Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 12:56
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 12:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#36 - Une finale ardente. Akaï contre Drake !
C'est enfin le dernier jour du tournoi de Céladopole. Mis en place à l'occasion du festival Evoli, Taï et ses amis, ainsi que Drake, y ont participé. Mais seul ce dernier et Akaï sont parvenus à hisser jusqu'en finale. Évidemment, tous ceux qui connaissent le caractère du sombre dresseur veulent voir l'autre gagner. D'ailleurs, il semblerait que le grand costaud commence à être assez populaire dans la région, au grand dam d'Azula. De nombreuses personnes aimeraient être plus proche de lui, ce qui rend la jeune fille légèrement jalouse. Mais pour le moment, toute la bande est au stade. Drake se tient éloigné des autres. Les organisateurs attendent que tous les spectateurs finissent de s'installer avant de lancer le match.

-Hé bien, ça y est, dit enfin l'animateur. Nous y sommes ! C'est la grande finale de cette compétition. D'un côté, Drake, un garçon ténébreux et sûr de lui. De l'autre, Akaï, un jeune homme flamboyant et énergique. Lequel d'entre eux remportera la récompense ? Je rappelle qu'il s'agit d'un Evoli. Mais je ne vous le révèle que maintenant, il est très spécial ! Vous en saurez plus lors de la remise des prix. Pour le moment, place au combat !

Alors que les acclamations retentissent dans les tribunes, les deux dresseurs s'avancent et se mettent en place sur le terrain. Ils se regardent dans le blanc des yeux, bien déterminé à l'emporter. Le signal de départ est donné et ils envoient leur Pokémon. Ce sera Reptincel pour Akaï et Magmar pour Drake. Un duel enflammé s'annonce. Ils commencent en même temps, l'un avec brouillard et l'autre bain de smog. Les deux gaz se mélangent, ce qui empêche de voir quoi que ce soit.

-Ça commence bien, se plaint Midori.
-Ils vont attendre que tout se dissipe ?
-Non. Drake va sûrement agir, affirme Taï.

Il connaît bien son rival. Effectivement, celui-ci demande à Magmar d'utiliser feinte. Ainsi, il trouve facilement son adversaire dans cette zone opaque. Il enchaîne avec poing de feu, tant que Reptincel est à portée de main.

-On ne va pas se laisser faire, dit Akaï. Sers-toi de draco-rage sur le sol !

Le lézard rassemble son énergie et libère tout vers le bas. Une petite explosion se déclenche, laissant indemne les deux combattants, mais le souffle qui en résulte écarte toue la fumée, libérant enfin la vue.

-Tu penses vraiment être sauvé ? demande Drake. Si ton petit frère ne t'a pas parlé de la manière dont je me bats, tu n'as aucune chance.
-Il m'a dit que vous étiez à chaque fois à égalité. Je l'ai vaincu à chaque fois. Qui n'a aucune chance ?
-On va voir ça immédiatement. Folie brumeuse !

Magmar recrache à nouveau son bain de smog. En plus de prendre des dégâts, Reptincel est momentanément aveuglé. De plus, le canard de braises enchaîne avec onde folie. Le reptile tombe dans la confusion. Il parvient tout de même à se servir de frénésie, mais Magmar esquive. Voilà donc Reptincel perdu dans ce brouillard et confus. En attendant, son ennemi se repose. Même s'il n'a subi aucun dégât, il a très rapidement enchaîné les attaques. Cependant, Reptincel retrouve vite ses esprits. Il lance alors draco-rage sur le Pokémon de Drake avant qu'il ne s'en rende compte.

-J'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup, bougonne Midori.
-Ils se jaugent, explique Azula. Comme ils sont tous les deux très forts, ils tentent d'évaluer leur rapport de force avant de vraiment y aller à fond.
-C'est stupide ! S'ils ne se donnent pas au maximum, comment peuvent-ils connaître la véritable force de l'autre ?
-Parce qu'ils sont forts, justement. Ils y vont doucement, mais de la même façon. Si on pouvait chiffrer, ils se donneraient par exemple à 10% tous les deux. On ne voit pas toute leur puissance, mais c'est suffisant pour avoir une approximation de ce qui les sépare.
-Je pense quand même que Drake y va plus violemment qu'Akaï, remarque Taï.

En réalité, le sombre dresseur vient de décidé de stopper sa phase d'observation. Il va combattre sérieusement à partir de maintenant.

-Si tu penses avoir eu des difficultés, dit-il à Akaï, abandonne tout de suite.
-Je termine toujours mes matches.
-Tant pis pour toi. Folie infernale.

Taï écarquille les yeux. Il connaissait la folie brumeuse, et il a déjà vu folie extrême, qui ajoutait feinte. Il n'a pas besoin de réfléchir beaucoup pour deviner quelle est la différence. Pour le moment, Magmar se contente de recommencer avec bain de smog, puis onde folie. C'est après qu'il révèle toute sa puissance. Il alterne entre sa capacité feinte et poing de feu. Reptincel, qui avait déjà du mal avec la précédente combinaison, souffre énormément. Cependant, au milieu de cette pluie de coups, il réussit à placer une frénésie, ce que Drake ne semble par remarquer. Ainsi, la force physique du reptile grimpe rapidement. Au bout de plusieurs minutes, tout le brouillard se dissipe, ainsi que la folie de Reptincel. Magmar se replace alors devant son dresseur. Il attend la contre-attaque de son adversaire. Celle-ci ne se fait pas attendre. Akaï demande à son Pokémon de lancer draco-rage.

-Pourquoi ? s'étonne Johanna.
-Je ne comprends pas non plus, avoue Azula. C'est une technique à dégâts fixes et de catégorie spéciale. Le bonus qu'il vient de gagner ne sert à rien.
-C'est à cause de feinte, explique Taï.

Elles ne comprennent pas, mais regarde avec attention la suite du combat. En effet, Magmar se sert de feinte, juste avant d'être atteint par le rayon bleu. Il réapparaît devant Reptincel et frappe. Akaï sourit alors. Une aura rouge intense enveloppe son partenaire. Brasier vient de s'activer. Le lézard agrippe le Pokémon feu afin qu'il ne puisse pas s'échapper. Il prépare ensuite crocs feu. Les flammes recouvrant ses dents sont immenses, bien plus grandes que les deux créatures. Reptincel mord de toutes ses forces. Malgré sa résistance au type, Magmar reçoit des dommages importants. L'allié d'Akaï le relâche et continue avec draco-rage, pour éloigner son adversaire et éviter une possible riposte. Le canard enflammé, propulsé au ras du sol et sévèrement blessé, s'écroule non loin de son maître. Heureusement, il se relève avant la fin du décompte.

-Voilà ! Ça, c'est impressionnant ! s'exclame Midori.
-C'est ce que tu veux, dans un combat Pokémon ? Des grosses attaques qui font des gros dégâts ?
-Ben... pas forcément. Il faut que ce soit spectaculaire.
-Tu sais, commente Taï, les combats les plus spectaculaires ne sont pas forcément ceux avec les capacités les plus impressionnantes.
-Tu as l'air de t'y connaître, commente Johanna.
-Avec mon frère, on a regardé beaucoup de compétitions à la télé. Je me rappelle d'un duel entre deux Pokémon qui n'utilisaient pratiquement aucune technique offensive. En apparence, il ne se passait pas grand chose. En fait, c'était plus un affrontement psychologique. Mais la façon dont il choisissait chaque mouvement, c'était incroyable. Une seule erreur, un pas d'un seul centimètres trop loin, et c'était fini. À l'époque, je n'y connaissais pas grand chose. Pourtant, je sentais toute l'intensité du match.

Sur le champ de bataille, les deux Pokémon entament leurs dernières forces. Leurs dresseurs réfléchissent à ce qu'ils vont faire. Ils tentent de faire vite, mais en même temps, ils attendent que l'autre bouge. Finalement, c'est Akaï qui réagit en premier en ordonnant à Reptincel de lancer brouillard.

-Imbécile, déclare Drake, tu sais que ça ne sert à rien, non ? Magmar, sers-toi de feinte !

Le Pokémon feu obéit. C'est ce que le grand costaud voulait. Son partenaire utilise crocs feu dans le vide. Les flammes embrasent l'air tout autour de lui, permettant à Reptincel de blesser son adversaire alors qu'il vient juste de réapparaître. Magmar réussit tout de même à balancer un poing de feu. Il reçoit en retour l'attaque frénésie. Il réplique alors avec onde folie, puis s'éloigne de quelques pas, quitte à retourner dans l'épaisse fumée.

-Normalement, une draco-rage devrait l'achever, pense Akaï. Mais s'il sert à nouveau de feinte, il ne refera pas l'erreur de s'approcher de Reptincel. Je risque de n'avoir qu'une seule chance. Je ne dois pas la rater.

Le brouillard commence à se dissiper. Lorsque Magmar devient clairement visible, Reptincel effectue sa rage brûlante. Il combine draco-rage et crocs feu, envoyant un rayon d'énergie bleu et enflammé. Comme Akaï l'avait deviné, le canard évite l'attaque avec feinte. Il refait son apparition quelques mètres plus loin.

-Continue avec la même technique, demande le grand garçon. À mon signal... tu sauras quoi faire.

C'est un ordre plutôt énigmatique, mais Reptincel hoche la tête pour montrer qu'il a compris. On peut voir une lueur de peur dans les yeux de son dresseur. Le lézard enchaîne donc sa combinaison, que Magmar esquive à chaque fois grâce à feinte, sans que lui-même n'attaque. Cependant, l'un des rayons le frôle.

-Maintenant ! hurle Akaï.

Reptincel crache son brouillard. Il lâche ensuite sa rage brûlante.

-Oh non pas ça ! s'écrie Taï.
-Quoi ? Ne me dis pas que...
-Il utilise rage infernale, termine Johanna.
-Je croyais que c'était trop dangereux, dit Midori.
-Justement ! Il devrait continuer avec sa tactique initiale. Il l'avait presque touché. Il ne faut pas grand chose pour que Magmar ou Reptincel soit mis K.O.
-Et s'il cherchait l'égalité ? suggère Azula.
-C'est possible, mais que va-t-il se passer après ça ?
-Ils ne peuvent pas se partager la récompense, affirme Johanna. À moins qu'ils ne se mettent d'accord...
-Je pense que Drake se fiche de la récompense, déclare Taï. Ce qu'il veut, c'est montrer qu'il est plus fort que tout le monde. En finale d'un tournoi, il refusera l'égalité.
-Alors... ils feront un second match ?
-Ça fait déjà une semaine qu'ils combattent, presque sans se reposer.
-On n'a plus qu'à attendre de voir ce qu'il se passera, conclue Johanna.

Ainsi, ils ne disent plus rien à partir du moment où Reptincel active sa frénésie et se jette dans sa propre attaque.

-Tu es vraiment stupide, lui crie Drake. Si ta technique m'atteint, aucun de nous deux ne gagnera.
-Alors fais en sorte de l'éviter. Mais si je suis stupide, qu'est-ce que tu es toi ? Borné me semble gentil dans ton cas.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Tu n'as pas songé un instant que nous avions tous les deux raison ?
-À quel sujet ?
-Sur celui qui n'a aucune chance de gagner, dit Akaï en souriant. Tu es peut-être condamné au match nul face à n'importe quel membre de ma famille.
-Alors ça, c'est hors de question, affirme Drake en serrant les dents.

Reptincel, enveloppé dans une aura bleue et rouge enflammée, fonce vers Magmar. Celui-ci tente de se servir de feinte pour esquiver, mais rien ne se passe.

-Pourquoi ? s'interroge Midori.
-Il a trop utilisé cette capacité. Les Pokémon ne peuvent pas lancer une attaque autant qu'ils le veulent. Même s'il lui reste assez d'énergie pour un poing de feu ou une onde folie, il n'arrivera plus à éviter son ennemi grâce à feinte.

Le reptile percute donc son adversaire sans problème. Une gigantesque détonation retentit, soulevant une quantité importante de poussières. Au vu des débris qui retombent, une partie du sol a dû voler en éclat. Malheureusement, personne ne voit dans quel état sont les deux Pokémon à travers tout ce sable en suspension.

-Alors ? Qui a gagné ?
-Reptincel est certainement à terre, commente Taï.
-Si Magmar a reçu l'impact, et le contraire m'étonnerait, il n'a pas pu y résister non plus, précise Azula.
-Oh c'est pas vrai ! s'exclame Johanna, qui semble avoir vu quelque chose.

Taï commence a paniqué. Son grand frère a perdu ? On commence enfin à distinguer une silhouette. On reconnaît Reptincel. Il est toujours debout ! Mais alors, pourquoi la blonde a l'air choquée ? Tout le monde comprend rapidement. Magmar aussi est toujours sur ses deux pattes. Les deux Pokémon feu sont salement amochés. Parfois, l'un vacille. Le reptile pose un genou à terre. Les arbitres ne comptent pas encore. Il reste donc dans cette position. Magmar s'avance alors. Il n'a que trois pas à faire pour rejoindre son adversaire, pourtant, il met plusieurs minutes à se placer devant lui. Il enflamme son poing et frappe Reptincel. Mais au moment où ce dernier s'écroule, le partenaire de Drake tombe aussi.

-Donc... c'est une égalité.
-Non. Si l'un d'eux se relèvent avant la fin du décompte, il gagne.

Tout le monde se met à compter dans sa tête, en même temps que les juges et les écrans géants. Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six. Sept. Huit. Neuf. Dix. Reptincel ouvre un œil. Onze. Douze. Il le referme. Treize. Quatorze. Quinze. Seize. Magmar bouge un bras. Dix-sept. Il pose une main au sol. Dix-huit. Il tente de se redresser. Dix-neuf. Vingt. Il lâche tout. Vingt-et-un. Vingt-deux. Vingt-trois. Vingt-quatre. On entend l'un des Pokémon grogner, sans savoir lequel. Vingt-cinq. Vingt-six. Vingt-sept. Vingt-huit. La tête de Reptincel commence à monter. Vingt-neuf. Il est parvenu à soulever tout le haut de son corps. Trente. Il est debout.

-Alors ? Akaï a gagné.
-Je ne sais pas. C'était sur le gong.
-Il est quand même le seul sur ses jambes !

Des murmures s'élèvent de tous les coins du stade. Les arbitres se concertent. Finalement, on déclare Akaï victorieux. Une salve d'applaudissement explose. Le vainqueur se précipite sur Reptincel pour le féliciter et prendre soin de lui. Drake regarde son Pokémon avec colère et dégoût. Cela fait déjà plusieurs minutes que c'est terminé, pourtant Magmar n'a toujours pas fait l'effort de se redresser. Le sombre dresseur cède et le fait revenir dans sa pokéball, qui risque de se briser tellement il sert les poings. Il part ensuite, ne souhaitant pas assister à la remise de la récompense. L'organisateur monte sur son estrade.

-Bien. Il est temps de remettre à Akaï ce qu'il a gagné. J'appelle tous les participants qui le désirent à venir à mes côtés.

Une petite foule grimpe sur le podium, en laissant Akaï devant eux.

-Oui, nous pouvons acclamer ce garçon, qui a su remporter la victoire finale ! Mais je tiens moi-même à féliciter tous ceux qui ont combattu ici. Ils le méritent amplement !

Pendant que tout le monde applaudit, un homme s'approche de l'animateur. Il lui chuchote quelque chose. L'adulte devant le micro affiche une mine horrifiée, mais se reprend rapidement. Il reste tendu quand il se remet à parler :

-Hum... nous avons un léger contretemps. Le remise des prix se fera demain. Nous vous invitons donc à revenir. Présentez votre ticket à l'un des caissiers en sortant pour revenir gratuitement. Ils sont prévenus.

Les gens commencent à quitter le stade, mais Taï et les autres se regardent, inquiet. Akaï les rejoint.

-Que se passe-t-il ? demande son petit frère.
-Aucune idée. Ils ne m'ont rien dit et je n'ai pas entendu leur conversation.
-Allons leur demander.

Ils s'approchent du maître de cérémonie qui bafouille :

-Ah... oui... vous vous posez des questions. Tout... non, tout ne va pas bien. Mais demain, sans faute, vous recevrez... un Evoli...
-Peu importe, ça. Nous voulons juste savoir ce qu'il se passe.
-Cela ne vous regarde pas...
-Bien sûr que si, rétorque Akaï. Je suis le gagnant. Cet Evoli devrait devenir mon Pokémon. S'il lui est arrivé quelque chose, c'est aussi ma responsabilité désormais.
-Vous n'avez pas tort... En fait, on nous a volé l'Evoli.

À cet instant, on ne saurait dire qui affiche le visage le plus choqué.