Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 12:54
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 12:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#35 - Des demi-finales tendues !
Dans le stade de Céladopole, les quarts de finale du tournoi du festival Evoli viennent de se terminer. À la surprise de tous, le tirage au sort pour le tour suivant est déjà effectué. Taï, Akaï, Azula et Drake sont les quatre qualifiés. Ils s'impatientent donc plus que les autres, même si cela se voit peu pour le sombre garçon.

-Et voilà les résultats ! annonce joyeusement l'animateur.

Sur les écrans géants, les noms s'affichent. Ainsi, le premier match opposera Azula à Drake, tandis que le second mettra Akaï face à Taï. Ce dernier aurait préféré affronter son grand frère en finale, mais il est tout de même satisfait. Par contre, Azula grimace. Sur les trois adversaires possibles, elle est tombée sur celui qu'elle espérait le moins rencontrer. Drake ne lui accorde pas un regard. Il se contente de prendre l'information et attend l'autorisation de quitter les lieux.

-Nous vous retrouverons donc tous demain pour les demi-finales ! dit l'organisateur.

Il descend de son estrade pendant que le public et les concurrents sortent. Midori et Johanna regardent leurs amis d'un air inquiet. Ce sera un passage très difficile pour tous, même s'ils se sont promis de toujours se battre à fond. Ils retournent tous les cinq au centre Pokémon directement. Ils ont besoin de se reposer. Ils vont devoir enchaîner deux gros combats en deux jours. Taï se demande si cela sera aussi intense au Plateau Indigo. La Ligue Pokémon est une compétition plus importante et plus dure que celle-ci. Un rythme effréné cause beaucoup de fatigue et il faut un mental solide pour ne pas craquer sous la pression. Mais pour le moment, il n'y est pas. Il oublie rapidement sa réflexion lors du dîner. Dans le groupe, tout le monde va se coucher tôt. Le lendemain matin, Azula ne mange pas grand chose. Elle a déjà combattu Drake, très rapidement, et a lamentablement perdu. Elle compte bien se rattraper, même si ce dresseur lui fait peur. Elle va de nouveau au stade, avec les autres. Ils s'assoient tous à l'emplacement qui leur est réservé puis patientent.

-Bonjour à tous, déclare l'homme sur son estrade, et bienvenue pour les demi-finales ! Les quatre concurrents encore en lice sont tous présents. Nous allons donc pouvoir commencer ! Je demande donc à Mademoiselle Azula et Monsieur Drake de venir sur le terrain !

La brune se lève, tout comme le garçon obscur, et se met en place. Drake affiche un air blasé, comme si combattre quelqu'un qu'il a déjà vaincu l'ennuyait au plus haut point. Azula envoie son Pokémon, Ronflex. À son tour, son opposant choisit Gravalanch. Ce sera donc le même duel qu'avant le tournoi.

-J'ai peur pour elle, avoue Johanna.
-Oui, Ronflex est clairement désavantagé.
-Azula connaît le Pokémon de Drake, rappelle Akaï. Lui, je ne suis pas sûr qu'il ait fait attention. Je suis sûr que ça ne se passera pas trop mal.

C'est le Pokémon roche qui commence, avec poliroche. Maintenant, il est forcément plus rapide que Ronflex. Il enchaîne avec boul'armure, ce qui augmente sa défense physique. Voyant qu'Azula ne donne toujours aucun ordre, Drake passe à l'action. Gravalanch se sert alors d'anti-air.

-Il ne connaît plus roulade ? s'étonne Taï.
-C'est plutôt bien pour Azula. Roulade est plus puissante après boul'armure et elle ne subira pas les effets secondaires d'anti-air.
-Il faut quand même se méfier, prévient Akaï. Drake sait se battre. Même si la nouvelle attaque de son Gravalanch le gêne, s'il l'envoie en combat, c'est qu'il le juge encore utile.

Ronflex encaisse l'impact, puis se sert de psykoud'boul. Le caillou sur pattes esquive puis lance damoclès. Cette fois-ci, le patapouf se protège avec abri. Après avoir repoussé son ennemi, il continue avec tacle lourd. Désorienté, Gravalanch n'essaye même pas d'éviter et reçoit des dommages importants.

-Ça aussi, c'est nouveau !
-C'est plutôt utile. Une attaque de type acier contre Gravalanch, c'est ce qu'il faut.
-En plus, Ronflex est connu pour être l'un des Pokémon les plus lourds au monde. Cette attaque pourrait être la clé pour le vaincre.

Drake ne semble pas inquiet. Gravalanch recommence damoclès, qui est également très puissant. De plus, avec son talent tête de roc, le Pokémon sol ne ressent pas le contrecoup. Ronflex résiste au choc et réplique avec plaquage. Azula sait que ce n'est pas très efficace, mais grâce à cette capacité, elle espère surtout paralyser son adversaire. Cela n'a pas marché. Gravalanch utilise boul'armure. C'est plutôt mauvais, car le Pokémon normal ne connaît que des techniques physiques, à part abri. La brune ne souhaite pas que ce duel tourne en un concours d'endurance. Elle demande donc à son partenaire de lancer tacle lourd. Gravalanch parvient à esquiver. Il répond ensuite avec anti-air. Il envoie un projectile rocheux que Ronflex bloque grâce à abri.

-Elle tombé dans son piège ! s'exclame Akaï.
-Comment ça ?
-Damoclès est plus puissant qu'anti-air et maintenant, Ronflex ne peut plus se protéger.

Ils ont vu juste. Gravalanch enchaîne directement avec sa plus forte capacité. Cependant, Azula avait prévu la suite. Maintenant que le Pokémon roche fonce sans s'arrêter, il ne peut pas esquiver lui non plus. Elle demande donc à Ronflex d'utiliser tacle lourd. Les deux Pokémon se percutent violemment, créant un léger tremblement sur le terrain. Ils exercent tous les deux une pression intense sur leur adversaire. Aucun d'eux ne veut céder. Soudain, Ronflex change de tactique et assène un psykoud'boul. Gravalanch est alors apeuré, ce qui permet au tas de graisse de placer un plaquage sans risque. Son adversaire, écrasé sous ce poids, se retrouve paralysé quand Ronflex se relève.

-Elle s'est plutôt bien défendu.
-Finalement, elle a peut-être fait exprès de tomber dans le piège.
-Elle a su reprendre l'avantage, se réjouit Taï. Drake ne doit pas être content.

Malheureusement, il est difficile de confirmer. Le sombre dresseur reste impassible. Il ordonne à son Pokémon de se servir de boul'armure et d'enchaîner avec poliroche. Ainsi, il reste plus rapide que Ronflex, même s'il sera de temps en temps immobile malgré lui. Il continue avec damoclès. La créature de type normal fait apparaître sa barrière invisible, pour ensuite répliquer avec tacle lourd. Gravalanch parvient à esquiver. Toutefois, quand Drake lui demande de répondre avec anti-air, il ne bouge pas. Ronflex en profite pour lancer psykoud'boul. Juste après, le rocher vivant déclenche enfin sa capacité.

-Ils sont tous les deux à bout de force, constate Midori.
-Azula s'en sort bien. Elle peut gagner.
-Drake a plus d'un tour dans son sac, affirme Taï. Il faut qu'elle reste prudente.

Cependant, la brune pense que la victoire est à portée de main. Elle demande à Ronflex d'utiliser tacle lourd. Gravalanch s'engage alors, de nouveau, dans une confrontation de force en lançant damoclès. Un autre choc puissant fait trembler le sol, mais cette fois-ci, c'est le Pokémon roche qui se sert d'une autre capacité en même temps. Il use de boul'armure, réduisant les dégâts reçus. Il parvient ainsi à prendre le dessus et à mettre Ronflex à terre. Heureusement, il se relève à la moitié du temps imparti. Il n'est pas encore vaincu. Gravalanch préfère alors rester à distance en envoyant ses cailloux, grâce à anti-air, sur sa cible. Le gros Pokémon est plus lent que son adversaire, il ne parvient pas à s'approcher suffisamment de lui pour attaquer. Il se protège de temps en temps avec abri, mais ce ne sera jamais suffisant pour tenir jusqu'à la fin. C'est alors qu'il trébuche.

-Oh non ! ne peut s'empêcher de crier Johanna.
-Elle n'a pas encore perdu.
-Elle va perdre dans dix secondes.

Effectivement, dix secondes plus tard, on annonce Drake vainqueur. C'est donc lui le premier à aller en finale. On ne sait pas qui enrage le plus entre Taï et Azula, quoique Midori semble plutôt énervé également. Évidemment, dans les gradins, le public l'acclame.

-Désolée, dit Azula en rejoignant ses amis. J'ai fait tout ce que j'ai pu.
-Ne t'inquiète pas. Que ce soit mon frère qui gagne ou moi, on va lui donner une bonne leçon en finale.
-Calme-toi, Taï, réprimande Akaï. Si tu te bats uniquement pour venger Azula, ce ne sera pas un bon combat, même si tu l'emportes. Tu ne dois penser qu'au plaisir que tu reçois quand tu livres un match. N'oublie pas de t'amuser et ne laisse jamais la colère te monter à la tête.
-Oui, c'est vrai. Pardon.

Akaï sourit. Après tout, son petit frère est encore un enfant. Ce n'est pas si grave s'il laisse déborder ses émotions. L'aîné sait que Taï apprend vite et que bientôt, celui-ci saura garder son sang-froid en toute circonstance. En attendant, c'est à eux d'aller sur le terrain pour un duel fraternel. Une fois en place, ils envoient leur allié en même temps. Il s'agit de Salamèche pour le cadet et de Reptincel pour le plus vieux.
« Reptincel. Type feu. Forme évoluée de Salamèche. Pokémon flamme. Il agite sa queue pour élever la température à un niveau incroyable. Il s'en sert pour faire tomber ses adversaires, qu'il attaque ensuite avec ses griffes acérées. »

-Alors ça c'est intéressant, commente Akaï.
-J'ai promis, en le capturant, explique Taï, que je le choisirai la prochaine fois que je te combattrai. Mais je ne m'attendais pas à ce que le tien évolue.
-Nous avons énormément progressé. Il va falloir vous accrocher pour nous vaincre.

Sur les bancs de touche, Midori et Azula ont du mal à comprendre ce que les deux dresseurs disent. Johanna leur raconte donc toute l'histoire concernant le Pokémon feu de Taï. Il s'agit donc d'un combat mettant en scène une double rivalité. Reptincel commence avec brouillard. Le terrain est recouvert d'une épaisse fumée, dans laquelle seul Akaï parvient à se repérer. Salamèche tente tout de même une attaque flammèche, mais elle se perd au loin. C'est alors que le grand lézard s'élance et utilise frénésie. Le petit reptile parvient donc à le repérer et se sert de griffe acier. Malheureusement, à cause de sa précédente capacité, Reptincel gagne en force.

-Pour le moment, ce sont des attaques que Taï connaissait déjà, fait remarquer Johanna.
-S'il a vraiment tant progressé, Akaï doit réserver quelques surprises.

Le petit frère reste sur ses gardes. Tant que Salamèche est proche de son ennemi, il en profite pour se servir de grimace, ce qui lui permet de ralentir Reptincel. Celui-ci réplique alors par draco-rage. Une grande lumière bleue éclate, propulsant sa pré-évolution dans les airs, avant de retomber dans le nuage opaque.

-Reste calme, conseille Taï. Envoie flammèche tout autour de toi.

Une tactique plutôt bonne puisqu'il attaque dans toutes les directions sans que Reptincel puisse savoir d'où viendront précisément les braises. Cependant, celui-ci se déplace sans problème, grâce à son dresseur qui lui demande d'utiliser crocs feu. Même si Salamèche résiste aux brûlures, il peut être apeuré. Heureusement, il n'en est rien puisqu'il réplique par griffe acier.

-Ses capacités sont peu efficaces face à Reptincel, observe Midori.
-Oui, mais ce sont les seules offensives qu'il connaisse.
-Et sa quatrième attaque ? demande Azula.
-Elle ne sert qu'au dernier moment.

C'est mal parti pour Taï, mais c'est encore pire que ce que tout le monde pense. Akaï a encore une grosse surprise en réserve :

-C'est le bon moment, dit-il. On y va pour la rage infernale !

Cette technique n'existe pas. De toute façon, Reptincel a déjà utilisé ses quatre capacités. Il va donc combiner plusieurs attaques, mais lesquelles ? La réponse ne se fait pas attendre. Il recrache son brouillard. Malgré ça, on peut voir un rayon bleu mélangé a de magnifiques flammes dans lequel Reptincel se jette. Il fonce ensuite vers Salamèche, entouré d'une aura étrange, puis frappe de toutes ses forces, créant une incroyable explosion enflammée aux lueurs bleues. Cela dissipe le brouillard pendant que le halo du Pokémon feu s'estompe doucement.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'écrie Taï.
-Rage infernale, explique Akaï. Je commence par brouillard, pour troubler l'adversaire. Ensuite, je combine draco-rage et crocs feu. L'énergie qui sort de la bouche de Reptincel emporte les flammes de sa mâchoire. Pour finir, il active frénésie en prenant sa propre attaque. Cela combine les trois capacités tout en augmentant sa puissance physique. Il se blesse pas mal, mais les dégâts infligés à l'ennemi compensent largement.

Il dit vrai. Salamèche a tellement été amoché que son talent brasier s'est déclenché. Le bon côté, c'est que cette enchaînement comporte de gros risques pour Reptincel. Il ne devrait donc pas s'en servir une deuxième fois. Taï stresse quand même. Il n'aurait jamais pensé voir une combinaison des quatre capacités qu'un Pokémon connaît. Deux, il a pris l'habitude. Trois, il s'y attendait. C'est tout. Toutefois, il n'abandonne pas. Il profite du talent brasier et demande à Salamèche d'utiliser flammèche. La santé de Reptincel commence à être bien entamée maintenant. Celui-ci réplique avec draco-rage. Le petit lézard esquive, puis s'élance en préparant griffe acier. Son évolution use alors de brouillard et évite l'assaut.

-Salamèche est trop mal en point.
-Dans un sens, c'était prévisible, déclare Johanna. Taï s'attend à perdre face à Akaï. J'espère juste que ça ne l'influence pas et qu'il se bat quand même pour gagner.
-J'en doute un peu, avoue Azula. Il semble accepter, voire même s'obliger, à vivre dans l'ombre de son frère.
-C'est dommage, Taï a beaucoup de potentiel, dit Midori.
-J'espère me tromper ! Peut-être qu'au contraire, il fixe le niveau d'Akaï comme étant celui à atteindre et fait tout les efforts possibles pour le battre, un jour. Mais, ce n'est juste pas l'impression que j'ai en ce moment.
-J'espère que tu te trompes aussi, soupire Johanna.

Reptincel revient à la charge avec frénésie. Ne pouvant esquiver, Salamèche se sert de ténacité pour éviter le K.O. Il s'en sort bien et comme il ne lui reste presque aucune énergie, il ne prend aucun risque à contre-attaquer, même si cela augmente la force de son ennemi. Le petit reptile envoie donc sa plus puissante flammèche, qui met tout de même à mal Reptincel. C'est à son tour d'activer brasier. Il utilise donc crocs feu. Encore, Salamèche résiste grâce à ténacité. Malheureusement, son évolution enchaîne avec un autre crocs feu. Salamèche tente de contrer avec griffe acier. Les deux techniques s'entrechoquent, sans blesser leur cible. Au moins, le Pokémon de Taï pourra se resservir de ténacité.

-Si tu crois être à l'abri, tu te trompes, déclare Akaï. Rage brûlante !

Taï aurait dû s'en douter. Quel idiot il fait ! Son grand frère a, bien sûr, d'autres combinaisons, moins risquées, en réserve. Cette fois-ci, il se contente juste d'utiliser draco-rage et crocs feu en même temps. Le rayon de lumière enflammé fonce vers Salamèche, qui déclenche ténacité. Il résiste, très difficilement. Soudain, Reptincel surgit à côté de lui. Le petit Pokémon feu n'a le temps de rien faire et se prend la capacité frénésie. Taï n'a pas besoin d'attendre la fin du décompte pour comprendre. Akaï a gagné. Mais le cadet est content. Il pense avoir livré un beau match. Par contre, il a encore d'énormes progrès à faire.

-Bravo, félicite Akaï. Tu t'es vraiment donné à fond.
-Merci. Bravo à toi aussi. La rage infernale... elle est incroyable.
-Je préfère éviter de m'en servir quand même. C'est plus dangereux qu'impressionnant.

Les deux frères se mettent à rire, puis reviennent avec leurs amis, qui les congratulent à leur tour. L'affiche de la finale est donc officielle. Drake devra affronter Akaï, pour la première fois. Ils sont tous les deux très forts, mais un seul d'entre eux sera le plus fort. Le regard du dresseur sombre brille, ce qui est inhabituel. Il a hâte de se mesurer à une personne aussi talentueuse.