Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 12:53
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 12:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#34 - L'exploit d'Abra.
Les quarts de finale du tournoi de Céladopole commencent fort. Après le combat de Drake, dont la victoire n'était pas assurée, Johanna et Azula ont dû s'affronter. Cela s'est terminé par une victoire de la brune en salopette, suivi par l'habituelle pause déjeuner. À la fin du repas, le groupe d'amis retournent au stade. C'est bientôt au tour de Taï d'essayer de se qualifier pour les demi-finales. Il est encore plus tendu que d'habitude. Les autres sont inquiets, car il refuse dire pourquoi. Il prépare sûrement quelque chose pour ce match, mais cette chose a l'air risqué. Finalement, lorsqu'on l'appelle, il se dirige vers le terrain d'une manière assez décontractée. Après tout, il fait confiance à ses Pokémon. Son adversaire est une jeune garçon étrange, avec de grosses lunettes et des cheveux noirs qui retombent sur son visage. Celui-ci envoie un Tadmorv.
« Tadmorv. Type poison. Forme de base. Pokémon dégueu. Il vit dans des tas d'ordure et se nourrit de produits polluants. Il sent très mauvais et un poison suinte constamment de son corps. »
Taï sourit. Le type de la créature est plutôt ironique. Il choisit enfin son propre combattant, Abra.

-Oh non...
-Quoi ? demande Midori.
-Il est très faible, répond Johanna. Il ne connaît que deux attaques, téléport et puissance cachée. Mais il ne maîtrise pas encore très bien la dernière.
-Pourquoi il le fait combattre, alors ? s'inquiète Azula.
-Sûrement pour le motiver, explique Akaï. Si un entraînement simple ne suffit pas, certains Pokémon font un énorme bond en avant lors d'affrontements très importants. Taï veut peut-être stimuler Abra.

Ce n'est pas exactement ce que pense son petit frère. Il désire surtout faire participer tous ses Pokémon à ce tournoi. Or, seul Abra n'était pas encore intervenu. Mais il pense effectivement que cela suffira pour déclencher une volonté de combattre chez le Pokémon psy. Cependant, c'est Tadmorv qui commence, avec coud'boue. C'est plutôt gênant, ne serait parce que la seule technique offensive que connaît Abra n'est pas très bien maîtrisée. Heureusement, il esquive grâce à téléport. Son adversaire songe sûrement qu'il prépare quelque chose, car il ordonne à son allié d'utiliser armure. Le Pokémon psy lance ensuite puissance cachée. De multiples sphères lumineuses de couleur sombre sont envoyées. Mais la plupart d'entre elle rate la cible, infligeant au final peu de dégâts. Tadmorv réplique avec détritus. Abra évite l'attaque en se téléportant, une fois de plus. Malheureusement, il réapparaît près de son ennemi, qui n'a aucun mal à l'atteindre avec léchouille.

-Déplace-toi constamment en te servant de puissance cachée en même temps, demande Taï à son combattant.

Le Pokémon psy se met donc à se téléporter sans arrêt, en lançant les sphères d'énergie à chaque fois qu'il revient sur le terrain. Il parvient ainsi à se faire toucher le moins possible. Toutefois, cela augmente la difficulté pour viser, si bien que Tadmorv ne reçoit pas beaucoup plus de dégâts qu'Abra.

-Ça va durer des heures, commente Midori.
-Je ne pense pas. Abra se fatigue plus que Tadmorv, qui reste immobile.
-C'est vrai, il commence à ralentir, observe Azula.
-S'il continue comme ça, Taï va perdre.

Le dresseur le sait, mais il ne parvient pas à penser à une autre tactique. Par contre, son adversaire a une idée. Il demande à son Pokémon de lancer détritus ou coud'boue tout autour de lui. Avec de la chance, il peut frapper Abra. Tant que ce dernier n'améliorera pas puissance cachée, ou n'apprendra pas une autre attaque, il n'a aucune chance de s'en sortir.

-C'est bientôt fini, soupire Akaï.
-Vous avez fini de dire des conneries.

Sur les bancs de touche, les amis de Taï se retournent. Drake se tient derrière eux, les yeux rivés sur le match en cours.

-Pardon ?
-Je vous entends depuis tout à l'heure. Franchement, ça me dégoûte. Vous êtes ses amis, non ? Vous devriez avoir confiance en lui.
-C'est celui qui n'aime personne qui dit ça, bougonne Midori.
-Au moins, je ne peux pas être trahi.
-Excuse-le, répond poliment Akaï. Tu as raison, mais vu d'ici, je ne vois pas comment il pourrait gagner.
-Faut être patient dans un combat Pokémon. Pour le moment, c'est une bataille d'endurance qu'ils se livrent. Tadmorv peut céder avant Abra.
-Je n'y avais pas pensé, admet Johanna.
-Mais il n'y a pas que ça. Même s'il elle ne gagne pas en précision, la puissance de l'attaque d'Abra s'amplifie.

Maintenant, qu'il le dit, les autres le remarquent aussi. Les dégâts reçus par Tadmorv augmentent.

-Il nous réserve une surprise, j'en suis certain, conclue le sombre garçon.

Akaï baisse la tête, honteux. Il a du mal à croire que Drake connaisse mieux les aptitudes de son petit frère en combat que lui. D'après ce qu'il sait, ce jeune homme a plus souvent affronté Taï que le grand costaud, mais ce n'est pas une raison. Depuis qu'ils ont quitté la maison, le petit garçon a changé, et Akaï ne s'en rend compte que maintenant. C'est au milieu de sa réflexion qu'une lumière surgit du terrain. Abra est enveloppé d'une aura mystérieuse. Il change de forme, pour se redresser sur ses pattes. Le Pokédex de Taï réagit automatiquement :
« Information : évolution en cours. Abra s'est transformé en Kadabra. Information : Kadabra apprend choc mental. »
Ainsi, c'est un autre Pokémon qui prend la place du Pokémon psy.

-Vas-y Kadabra ! s'exclame Taï. Utilise choc mental.

La partie prend un tout autre tournant. Tadmorv reçoit des dommages conséquents. Son adversaire enchaîne avec puissance cachée. Désormais, il la maîtrise parfaitement. Le Pokémon poison est fortement malmené. Il est mis à terre rapidement. On commence alors le décompte. Cependant, Tadmorv se relève avant la fin. Il réplique avec détritus. Kadabra se retrouve empoisonné.

-Est-ce qu'il possède le talent synchro ? demande Midori.
-Oui, répond Johanna, mais dans ce cas là, ça ne sert pas à grand chose.
-Les Pokémon de type poison ne peuvent pas être atteint par ce changement de statut.
-Il aurait fallu qu'il se fasse paralysé par léchouille pour que synchro s'active.

Tadmorv continue avec coud'boue. La précision de Kadabra diminue, mais il parvient à infliger un choc mental. Le tas de puanteur se dirige ensuite rapidement vers lui. Il utilise léchouille, mais le Pokémon psy esquive grâce à téléport. La fatigue commence a faire effet. Kadabra vacille légèrement. Tadmorv fonce et lance détritus. Son ennemi parvient à riposter avec puissance cachée. Il enchaîne avec choc mental, mettant le Pokémon poison à terre pour la deuxième fois. Il se relève encore. Il est extrêmement tenace. Il utilise coud'boue. Kadabra se téléporte pour éviter l'attaque, puis répond avec puissance cachée. Tadmorv ne bouge plus. Trente secondes passent et il est enfin déclaré inapte à poursuivre le combat. Taï est finalement venu à bout de son adversaire. Il s'apprête à rejoindre Kadabra, mais ce dernier se téléporte auprès de son dresseur. Ils se prennent l'un et l'autre dans leurs bras. Le Pokémon psy a fait un grand pas en avant. Son évolution lui a permis de devenir beaucoup plus fort. Il retourne dans sa pokéball, afin de ne pas souffrir d'avantage du poison. Ensuite, Taï revient vers ses amis, qui le félicite. Ils n'avoueront jamais que seul Drake l'a soutenu du début à la fin. Heureusement, ce dernier reste silencieux. On appelle ensuite Akaï, pour le prochain match, ainsi que son opposant. Après celui-ci, les quarts de finale seront terminés. Même si tout le monde a confiance en Akaï, il n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Il se place sur le terrain. En face se trouve une jeune femme, légèrement corpulente. Elle envoie un Rondoudou, pendant que le garçon fait venir un Roucoups.
« Roucoups. Type normal/vol. Forme évoluée de Roucool. Pokémon oiseau. Il protège ardemment son territoire et repousse tout intrus à coups de bec. Il possède une très bonne vue, lui permettant de chasser. Grâce à ses serres, il peut transporter une proie sur 100 kilomètres. »

-Je ne savais pas qu'il en avait un, dit Taï.
-C'est l'un des premiers Pokémon qu'il a capturé, informe Azula, d'après ce qu'il m'a dit.

C'est justement l'oiseau qui commence, avec danse plume. La puissance physique de Rondoudou se voit fortement abaissé. Roucoups enchaîne par jet de sable, afin de diminuer sa précision. Malheureusement, ce n'est pas suffisant, car Rondoudou parvient à endormir le Pokémon vol grâce à berceuse. Roucoups tombe au sol, mais son sommeil ne dure pas longtemps. La boule rose fonce et utilise réveil forcé.

-Qu'est-ce que c'est ?
-Cette dresseuse a fait un très bon combo. Réveil forcé est une capacité qui réveille l'adversaire, mais quand il dort, la puissance est doublée.
-C'est quand même risqué, déclare Taï. Les tours où l'ennemi dort laissent une certaine sécurité. Il devrait attendre un peu.
-C'est peut-être ce qu'elle compte faire, mais avant, elle teste la défense de Roucoups.

Akaï se pose également des questions. Au moins, il a bien fait de se servir de danse plume. Il demande à son Pokémon de lancer vive-attaque, avant de faire à nouveau endormir. Cependant, après avoir été frappé, Rondoudou utilise mégaphone. Il attaque avec sa grosse voix, faisant trembler tout le stade, et infligeant des dégâts non négligeables à l'oiseau. Celui-ci tente d'infliger encore plus de dommages avec la capacité cru-aile. Juste après, Roucoups commence à voler bizarrement. Akaï n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive, car Rondoudou lance à nouveau berceuse. Il enchaîne avec repos, laissant ainsi les deux combattants endormis.

-Ça va être aussi passionnant que le match de Taï.
-C'était si ennuyeux ? s'étonne le dresseur.
-Avant l'évolution d'Abra, oui.
-J'espère quand même qu'Akaï s'en sortira, dit Azula.

Les deux Pokémon se réveillent en même temps. Rondoudou utilise immédiatement mégaphone. Le jeune homme demande à Roucoups d'esquiver puis d'attaquer avec vive-attaque. L'oiseau parvient à éviter la puissante onde sonore, bien qu'il soit secoué par le sillon, mais il ne frappe pas son ennemi.

-Roucoups ! Sers-toi de cru-aile.

Le Pokémon vol grimace. Il regarde alternativement son dresseur et Rondoudou, comme un enfant qui devrait se séparer d'un jouet, sans pouvoir choisir lequel.

-Ne me dis pas que...

Akaï commence à comprendre. Le talent de la boule rose est joli sourire. Ce doit être une femelle, puisque Roucoups est un mâle et qu'il vient de tomber amoureux. Cela devrait rapidement se dissiper, tant qu'il ne s'endort pas à nouveau, mais il risque de ne jamais attaquer pendant ce temps. En attendant, Rondoudou lance une berceuse. L'oiseau parvient à résister, mais par sécurité, Akaï lui ordonne d'utiliser danse plume. Il obéit, et diminue donc la force physique du Pokémon fée. Ainsi, s'il se sert de réveil forcé, cela ne devrait pas faire très mal. Mais Rondoudou a retenu la leçon et après une nouvelle berceuse, qui fonctionne, elle use plutôt de mégaphone.

-C'est pas possible, crie Midori en se bouchant les oreilles. Comment Roucoups peut-il continuer à dormir ?
-C'est vrai que c'est étonnant. L'attaque brouhaha fait moins de bruit et pourtant, elle réveille à coup sûr.
-C'est peut-être une histoire de fréquence. Le cerveau ne les perçoit pas de la même façon.
-Faudrait quand même que les scientifiques étudient ça, suggère Taï.

Rondoudou enchaîne ensuite avec réveil forcé. Roucoups a beaucoup moins mal qu'avant. De plus, avoir été blessé de cette façon a dû lui briser le cœur, car il ne semble plus amoureux de son ennemie. Il se sert alors de vive-attaque, en y mettant toutes ses forces. Ses capacités offensives l'obligent à aller au contact de l'adversaire. Il doit donc frapper le plus fort possible, en espérant que joli sourire ne s'active pas ni que la boule rose ne se serve de repos. Cependant, sa dresseuse ne veut pas prendre le risque d'endormir son propre Pokémon sans en faire de même pour son opposant. Elle demande donc à Rondoudou d'utiliser berceuse, à laquelle Roucoups résiste. Il répond avec cru-aile, qui blesse gravement sa cible. Cependant, elle se relève rapidement. Akaï a tout de même de la chance. Joli sourire ne s'est pas encore réactivé. Il préfère ne pas trop la tenter et demande à Roucoups de lancer plusieurs jets de sable à la suite. Rondoudou ouvre la bouche pour chanter une berceuse.

-Sers-toi de vive-attaque pour l'en empêcher ! hurle Akaï.

Roucoups parvient à frapper le Pokémon normal avant qu'il n'émette ne serait-ce qu'un seul son. Malheureusement, il succombe au joli sourire. Rondoudou en profite pour placer sa capacité mégaphone.

-Je sais que c'est difficile, dit Akaï, mais il faut que tu me fasses confiance. Ce Pokémon, après le tournoi, on ne le reverra sûrement jamais. Par contre, moi, je serai toujours là pour toi. Alors achève-le rapidement. De toute façon, il te frappe depuis tout à l'heure. Tu veux vraiment aimer ce Rondoudou ?

Les effets du joli sourire sont forts. Roucoups parvient tout de même à lancer cru-aile, malgré ses sentiments artificiels. Son adversaire est tellement surpris qu'il ne pense même pas à tenter de se protéger. Rondoudou reçoit donc l'attaque de plein fouet. Le Pokémon oiseau reprend automatiquement ses esprits. La boule rose est K.O., mais il faut de toute façon attendre les trente secondes réglementaires. Lorsqu'on déclare enfin Akaï vainqueur, Roucoups revient vers son maître. Celui-ci le fait rentrer dans sa pokéball pour ensuite rejoindre ses amis.

-Heureusement qu'elle ne s'est pas servi de repos une deuxième fois.
-J'ai eu peur qu'elle le fasse, admet-il. Entre le sommeil et l'amour, c'était difficile d'attaquer. Quelle plaie.
-Ce n'était pas vraiment de l'amour, alors... enfin, je veux dire... c'est pas si mal d'être réellement amoureux.

Azula rougit plus que jamais tout en regardant dans la direction opposé à celle où se trouve Akaï. Ce dernier approuve, tout en précisant :

-Mais dans ce cas là, si l'on doit se battre, autant en faire un combat passionnant, afin de communiquer nos sentiments.

La brune acquiesce vigoureusement, au point que sa tête risquerait de se décrocher du reste son corps. Akaï sourit nerveusement. Johanna le surveille du coin de l'œil. Est-ce qu'il aurait enfin compris ce qu'Azula ressent pour lui ? Pour Taï et Midori, pas besoin de se poser la question. Le regard qu'ils adressent à la jeune fille montrent clairement qu'ils la prennent actuellement pour une folle. Un bruit résonne soudainement dans les hauts-parleurs. L'organisateur du tournoi vient de revenir. Il remonte sur son estrade pour parler :

-Je dois avouer que je ne pensais pas que nous réussirions à caser tous les matches des quarts de finale en une seule journée. Ils étaient aussi rapides qu'intenses !

Le public l'acclame. Depuis le début de la compétition, c'est le premier tour où autant de tension persiste du début à la fin. Tout le monde s'attend à ce que la suite soit encore plus excitante.

-Nous avons enfin les quatre noms de ceux qui disputeront les demi-finales. Seuls deux d'entre eux iront en finale, pour déterminer avec un unique vainqueur. Ainsi, Drake, Azula, Taï et Akaï, restez attentifs. Nous allons immédiatement procéder au tirage au sort des prochains combats.

Les quatre qualifiés sont bouchée bées. Ils viennent à peine de gagner leur précédente bataille et ils doivent déjà penser à la prochaine. Mais cette fois-ci, il n'y a aucun doute. Ils affronteront quelqu'un qu'ils connaissent. Akaï et Drake sont les adversaires les plus dangereux, mais Taï et Azula sont suffisamment inventifs pour retourner une situation difficile.

-Et voilà les résultats ! annonce joyeusement l'animateur.