Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 12:52
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 12:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#33 - Pikachu obéit ? Johanna contre Azula !
Le soleil se lève sur Céladopole, à l'aube des quarts de finale. C'est déjà la cinquième jour du tournoi et il n'y a pas eu d'autre élimination que celle de Midori, lors du premier tour. Ainsi, Taï, Johanna, Azula et Akaï sont légèrement tendus. Il existe encore une chance qu'aucun d'eux ne se retrouve l'un contre l'autre, mais dans ce cas-là, il faudra affronter Drake. Cela signifie que parmi ces cinq rivaux, au moins un sera forcément éjecté de la compétition lors du prochain tour. Le groupe se rend au stade avec l'esprit très occupé. Ils revoient presque toutes leurs stratégies dans leur tête. Ils se demandent également quel Pokémon ils utiliseront. Lorsqu'ils arrivent à l'endroit prévu, ils s'installent à leur place habituelle puis attendent. Enfin, l'organisateur monte sur l'estrade, comme tous les jours, puis annonce :

-Bonjour, chers spectateurs, mais surtout, chers participants. Vous n'êtes plus que huit à concourir pour devenir le grand vainqueur du tournoi du festival Evoli et remporter l'un de ces rares Pokémon. Pour les quarts de finale, nous passons à un combat à la fois. Mais avant de les lancer, voici les résultats du tirage au sort !

Des noms, associés à la tête de chaque participants, apparaissent sur les écrans géants. Ils se mélangent pour se réorganiser autrement. Le premier match opposera Drake à un certain Flint. Ensuite, Johanna et Azula devront s'affronter. La blonde ne peut se retenir d'afficher un visage déçu. Sans compter Taï avec qui elle voyage, Azula est sa première vraie amie depuis qu'elle a quitté Argenta. Mais la jeune fille en salopette la rassure, cela ne brisera pas leur relation. Pour finir, Taï et Akaï se retrouveront tous les deux face à des inconnus. Midori et les autres n'ont aucun doute en la victoire du sombre dresseur et du grand frère. Peut-être même qu'ils se battront l'un contre l'autre en finale. Pour Taï, ce n'est pas sûr. Tout dépendra de la puissance de son adversaire. Pour terminer, il ne restera qu'une seule fille de leur petit groupe en demi-finale. Même si Johanna possède moins d'expériences, elle a déjà prouvé qu'elle n'avait rien à envié aux autres participants.

-Ainsi, reprend l'animateur, les prochains matches sont décidés. Je demande donc aux deux concurrents, Drake et Flint, de venir sur l'un des terrains afin de lancer officiellement les quarts de finale !

Il descend de son podium pour laisser place aux deux belligérants. Flint a l'air âgé, presque la quarantaine. Il a une peau bronzée à l'aspect rocailleuse. Il envoie en premier son Pokémon, un Onix. Drake lui répond avec sa Nidorina.

-Elle a évolué, remarque Johanna.

Taï vérifie sur son Pokédex.
« Nidorina. Type poison. Forme évolue de Nidoran femelle. Pokémon venepic. De nature calme et affectueuse, il préfère éviter les combats car sa corne grandit lentement. Quand il le faut, il préfère griffer ou mordre pour attaquer. »
Effectivement, c'est sûrement le Nidoran qu'il a déjà affronté. Elle a l'air encore plus féroce qu'avant. Elle commence avec attraction, mais cela n'a aucun effet.

-Ce sont donc deux femelles.
-Ou deux mâles, propose Midori.
-On t'a expliqué les différences entre les Nidoran mâle et femelle, non ?
-Les Nidoran femelles évoluent en Nidorina, puis en Nidoqueen, et les mâles en Nidorino, puis en Nidoking.
-Donc, tous les Nidorina sont femelles.
-Ah, je vois. Donc cet Onix est une femelle. Mais pourquoi Drake sourit ?

En effet, le sombre garçon montre toutes ses dents. Pourtant, une attaque aussi utile qu'attraction qui devient complètement sans effet a plutôt tendance à énerver.

-Rivalité, dit simplement Akaï.
-C'est quoi ?
-Un talent possible pour Nidorina. Face à un autre Pokémon femelle, son attaque augmente.
-Du coup, peu importe qu'en face son ennemi soit mâle ou femelle, il a quelque chose pour en profiter.
-Le seul moyen de le contrer est d'avoir un Pokémon asexué.
-Avant même de débuter son match, il a une longueur d'avance, grogne Taï.

Flint n'a pas l'air de s'en être rendu compte, car il affiche une mine réjouie aussi. Le serpent de pierre s'élance et utilise tourbi-sable. Une colonne de poussière s'élève autour de Nidorina, lui infligeant relativement peu de dégâts, malgré sa faiblesse au type sol. Cependant, pendant quelques temps, le cyclone reviendra parfois pour la blesser à chaque fois. Drake n'en tient pas vraiment compte et demande à son Pokémon d'utiliser griffe. Une capacité faible, surtout contre une créature de type roche. De plus, Onix se sert d'armure juste avant. Il ne sent presque rien. Nidorina enchaîne avec crochet venin, mais son ennemi esquive.

-C'est bizarre, observe Taï.
-De quoi ?
-J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de changé.

Il n'ajoute rien, mais reste alerte. Nidorina recommence crochet venin, espérant bien l'atteindre. Cette fois-ci, elle parvient à avoir Onix, qui lance armure juste après. Malheureusement, il n'est pas empoisonné, ce qui est l'objectif principal de Drake. Sa partenaire y retourne donc, mais le Pokémon sol bouge assez vite pour l'éviter.

-Maintenant, j'en suis sûr, affirme Taï. Quelque chose n'est pas normal.
-Lui aussi possède un talent particulier, explique Akaï.
-De quoi s'agit-il ?
-Armurouillée. Quand il se fait frapper par une attaque physique, sa défense baisse, mais sa vitesse augmente.
-C'est pour ça qu'il se sert d'armure à chaque fois.
-Il rétablit sa défense, comprend Taï, tout en profitant du gain de vitesse.

Drake aussi a saisi. Cela l'embête beaucoup. Plus il lui infligera des dégâts, plus Onix sera difficile à vaincre. Finalement, l'augmentation de l'attaque de Nidorina lui est plus utile que prévu. Cela lui permettra peut-être de mettre K.O. le serpent de pierre au prochain coup. Cependant, il doit faire attention aux techniques de ce dernier. En plus du tourbi-sable qui blesse régulièrement le Pokémon poison, Onix s'apprête à user d'une combinaison dangereuse. Il lance grincement, diminuant la défense physique de sa cible, puis lame de roc. Bien que peu précise, elle est très puissante et possède un taux de critique élevé. Heureusement, Nidorina esquive. Elle s'élance ensuite et utilise double pied. Mais Onix évite à son tour l'assaut adverse. Il retente une lame de roc, qui atteint sa cible cette fois-ci. Juste après, le tourbi-sable s'active. Tout cela met le Pokémon poison très mal en point. Si seulement elle avait pu l'empoisonner, elle n'aurait pas été obligée de le frapper à tout prix. Réessayer serait trop risqué. La vitesse d'Onix a déjà augmenté de deux niveaux. Une fois de plus le rendrait beaucoup trop rapide pour Nidorina. Flint semble deviner l'objectif de Drake. Il ordonne alors à son Pokémon de se servir d'armure. C'est justement l'occasion que le dresseur sombre attendait. Pendant qu'il augmente sa défense, Onix ne peut pas bouger. Nidorina peut donc placer son attaque double pied sans problème. Elle met la créature minérale à terre, mais cette dernière se relève. Nidorina n'attend pas et lance un autre double pied avant que son ennemi ne reprenne pleinement ses esprits. C'est suffisant pour que, trente secondes plus tard, on déclare Drake vainqueur.

-Ça va bientôt être à nous, signale Azula à Johanna.
-Je sais... j'ai vraiment pas envie d'y aller.
-Ne t'en fais pas. Je ne t'en voudrais pas si tu me bats.

Elles sourient toutes les deux. Ce n'est pas vraiment à ce sujet que la blonde a peur, mais elle se lève quand même. Avec son amie, elle se rend au bord d'un terrain, puis patiente jusqu'à ce qu'un arbitre déclenche le combat. Azula envoie alors son Pyroli.
« Pyroli. Type feu. Forme évoluée de Evoli. Pokémon flamme. Il stocke de l'air dans une poche spéciale afin d'en faire des flammes et ainsi, accumuler suffisamment de chaleur pour attaquer ses ennemis. »
Quant à Johanna, elle choisit Pikachu. Évidemment, sur le banc de touche, les trois garçons sont surpris.

-Je croyais qu'il ne l'écoutait pas ! demande Midori.
-C'est le cas. Je comprends pourquoi elle stressait, dit Taï.
-En même temps, elle s'est déjà servie de Mélofée et Caninos. Elle voulait sûrement donner une chance à tous ses Pokémon. Il ne reste donc que Pikachu.

Azula aussi s'étonne de ce choix, mais elle ne dit rien. Si c'est avec lui que Johanna veut se battre, qu'il en soit ainsi. Pyroli commence alors avec regard touchant. Il enchaîne avec vive-attaque. La blonde demande à Pikachu de se servir de la même capacité, ce qu'il fait. Les deux Pokémon courent l'un vers l'autre. La souris électrique est plus rapide, elle frappe donc en premier, sans pour autant éviter d'être blessé à son tour juste après.

-C'est plutôt un bon début.
-Oui, c'est rare que Pikachu obéisse.

Pyroli continue avec grimace. Maintenant, il sera plus rapide que son adversaire. Il utilise alors, de nouveau, vive-attaque. Plutôt que d'essayer de le contrer, Pikachu se sert de chargeur. Pyroli le percute, puis le rongeur jaune libère l'énergie qu'il a accumulé grâce à un éclair qu'il lance sur le Pokémon feu. Il creuse ensuite un trou pour se cacher sous terre.

-Mais... Johanna n'a aucun problème !
-C'est la première fois que Pikachu obéit au doigt et à l'œil, admet Taï.
-Il a dû se passer quelque chose entre eux, explique Akaï. Ils ont peut-être discuté, ou elle lui a promis des choses. En tout cas, tant qu'elle ne vous en parle pas, n'abordez pas le sujet. On ne sait pas si ça s'est définitivement arrangé entre eux ou si Pikachu est docile uniquement pour ce match.

Pendant ce temps, Pyroli reste immobile. Il tente de repérer son adversaire qui se déplace dans le sol. Trop tard, il surgit devant le Pokémon feu et lui assène un coup dévastateur. Pyroli bascule, mais se relève. Il utilise alors crocs feu. Pikachu souffre, mais il repousse son ennemi avec une attaque éclair. Par chance, il n'a pas été brûlé. Par contre, Pyroli se retrouve paralysé. Sa vitesse redevient donc inférieure à celle de la souris jaune. De plus, il sera beaucoup moins mobile. Pour tout le monde, Johanna vient de prendre l'avantage. Cependant, le Pokémon feu tente regard touchant. Azula espère au moins qu'il survivra lors d'une autre attaque tunnel.

-C'est impressionnant.
-Quand ils s'entendent, Pikachu et Johanna sont redoutables, reconnaît Akaï. Ils pourraient remporter ce tournoi.
-Tu plaisantes ?
-Non, je le pense vraiment. En fait, il leur manque un peu d'expériences, mais pour une petite compétition comme celle-ci, ce n'est pas dérangeant.

Pikachu se sert à nouveau d'éclair. Pyroli riposte avec vive-attaque, mais la souris jaune esquive en utilisant tunnel. Le Pokémon feu ne peut qu'attendre, en restant immobile. Quand Pikachu ressort à sa droite, Pyroli parvient à utiliser crocs feu au même moment. Les deux créatures s'infligent des dégâts en même temps. Cependant, la torche vivante enchaîne avec vive-attaque. Le coup repousse Pikachu à l'autre bout du terrain, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Les techniques offensives de Pyroli l'amène obligatoirement au contact. Par contre, cela lui permet de lancer une grimace sans être dérangé. Malheureusement, il reste plus lent que sa cible. Pikachu en profite, parce qu'il est loin, pour utiliser éclair. Pyroli tente une vive-attaque pour esquiver. Il réussit, mais de justesse. Il continue de courir et parvient à frapper le rat électrique.

-Azula est plutôt chanceuse, non ?
-Pourquoi ? demande Midori.
-Depuis tout à l'heure, la paralysie n'affecte que très peu Pyroli, explique Taï. Il parvient à attaquer sans souci.
-Effectivement, de ce côté-là, elle peut s'estimer chanceuse, dit Akaï. Par contre, son Pokémon n'est toujours pas parvenu à brûler Pikachu. Même s'il ne l'a frappé que deux fois avec crocs feu, il est déjà moins veinard.

Justement, Pyroli enchaîne avec crocs feu. Bien qu'il n'ait toujours pas réussi à brûler Pikachu, ce dernier est, au moins, aussi fatigué que son ennemi. Le Pokémon électrique commence alors à creuser un trou. Pyroli parvient à lancer regard touchant avant qu'il ait fini et réussit ainsi à diminuer sa puissance physique. Il se met ensuite à courir dans tous les sens grâce à vive-attaque, mais la paralysie s'active et le Pokémon feu se voit obligé de s'arrêter de temps en temps, pendant quelques secondes. Sous terre, Pikachu attend justement que Pyroli s'immobilise suffisamment longtemps pour pouvoir attaquer. Au bout de plusieurs minutes, il sent enfin que le moment est venu. Il remonte rapidement la surface. Normalement, il devrait réapparaître juste devant son adversaire. Pourtant, une fois à l'air libre, il entend Johanna crier :

-Retourne dans le trou !

Trop tard, Pikachu se fait avoir par une vive-attaque de Pyroli.

-Je t'ai eu ! s'exclame Azula. Je t'ai fait croire que Pyroli ne bougeait plus à cause de la paralysie.
-J'avais remarqué, répond la blonde. Deux secondes avant que Pikachu ne ressorte, Pyroli s'est remis à courir pour attaquer. Mais c'était risqué. La paralysie pouvait s'activer pour de vrai, à ce moment-là.
-Je sais. Il fallait que je tente ma chance.

Toutefois, Pikachu n'est pas encore vaincu. Il utilise chargeur, pour ensuite lancer une attaque éclair plus puissante. Mais le Pokémon feu agit avant la deuxième étape. Il se sert de crocs feu. Malheureusement, il reçoit tout de même l'attaque électrique. Pyroli use à nouveau de crocs feu. Cette fois-ci, Pikachu s'écroule. Les secondes passent, sans qu'il puisse se relever. Finalement, on déclare Azula victorieuse. Elle ne parvient pas à s'empêcher de pousser un cri de joie, mais elle s'empresse de rejoindre Johanna au milieu du terrain. Elles prennent toutes les deux leur Pokémon dans leurs bras.

-Alors, ça y est. Pikachu t'écoute.
-Pas vraiment... je lui ai promis que s'il me faisait confiance pour ce combat, je serais plus attentif envers ce qu'il ressent. Mais j'espère quand même qu'il continuera.

Elles arrivent auprès de leurs amis, qui ne se retiennent pas pour les féliciter.

-C'était incroyable ! Vous nous avez toutes les deux surpris.
-On ne savait pas que tu avais un Pyroli.
-Ni que Pikachu serait si obéissant.
-C'était un match magnifique.
-Merci, répondent-elles.

Johanna n'est pas déçue. Au moins, elle a pu mener un duel avec Pikachu, du début à la fin, sans qu'il la contredise. Azula est très heureuse, mais également encore plus effrayée qu'avant. Elle passe en demi-finale, ce qui augmente les chances qu'elle tombe face à Akaï ou Drake. À moins qu'elle ne combatte Taï, s'il gagne son propre match des quarts de finale. Justement, il devra y aller après la pause déjeuner. Si tout le monde est certain que son grand frère obtienne la victoire ensuite, rien n'est moins sûr pour le dresseur brun. D'autant plus que lui aussi prévoit d'envoyer un Pokémon avec qui il a du mal à se battre. Mais si Johanna et Pikachu ont pu s'entendre au moins le temps d'un match, alors Taï et son allié du jour devraient pouvoir, à leur tour, dépasser leur limite lors de ce combat.