Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 09:08
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 09:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#32 - La force d'Akaï !
La quatrième jour du tournoi, pour le festival Evoli, commence doucement pour Taï et ses amis. Tout le monde se met à bailler sans retenu lors du petit-déjeuner, même Midori qui a déjà été éliminé. Aujourd'hui, seuls Akaï et Azula combattront, à moins que les organisateurs lancent les quarts de finale cet après-midi, ce qui est peu probable. Le groupe se rend au stade, qui n'est heureusement pas très loin. Drake est déjà présent et n'a pas l'air joyeux. Il préférerait sûrement s'entraîner plutôt que de perdre son temps à regarder des matches dont, d'après lui, il connaît déjà l'issue. Seulement, tous les participants encore en lice doivent être présents dans l'établissement lorsque des duels ont lieu. On appelle rapidement les quatre participants pour les deux derniers affrontements du deuxième tour. Azula et Akaï ne se retrouvent pas l'un contre l'autre, mais restent tout de même un peu tendus.


-Bonne chance, se disent-ils l'un à l'autre.


Leurs amis les encouragent également. La jeune fille fait face à un certain Étienne, alors que le garçon doit se battre contre une dénommé Marie. Tout le monde envoie son Pokémon en même temps. Azula choisit donc un Papilusion, qui devra abattre un Ramoloss. Quant à Akaï, il disputera son match avec un Nidoran, mais il est différent de celui de Drake. Taï comprend tout de suite qu'il s'agit d'un mâle. Ils sont opposés à un imposant Nidoking. Midori et le dresseur brun sortent leur Pokédex pour en savoir plus.

« Papilusion. Type insecte/vol. Forme évoluée de Chrysacier. Pokémon papillon. Il bat des ailes pour répandre une poudre toxique. Cette même poudre imperméable lui permet de voler par temps de pluie. Il raffole du miel et peut détecter la plus petite quantité de pollen. »

« Ramoloss. Type eau/psy. Forme de base. Pokémon crétin.Un Pokémon très lent. Il pêche souvent, mais il met du temps à ressentir la morsure, quand il n'oublie pas ce qu'il est en train de faire. »

« Nidoking. Type poison/sol. Forme évoluée de Nidorino. Pokémon perceur. Sa peau est dure comme la pierre. Sa queue est une arme redoutable. Il peut broyer des os ou détruire des bâtiments entiers. »

Le Nidoran mâle possède la même description que la femelle, malgré leurs flagrantes différences.


-Il ressemble beaucoup au Nidoking, commente Midori.

-Bien sûr. Il évolue en Nidorino, puis en Nidoking. Les femelles, par contre, se transforment en Nidorina et ensuite, en Nidoqueen.

-C'est vraiment un Pokémon particulier, observe Johanna.


Azula commence rapidement avec poudre toxik. Ramoloss se retrouve empoisonné, ce qui offre une petite sécurité à l'insecte. Il enchaîne avec rafale psy. La brune sait que ce n'est pas très efficace, mais elle veut surtout voir de quoi est capable son adversaire. Celui-ci répond par un choc mental. Il parvient ensuite à sauter pour lancer un coup d'boule. Papilusion est apeuré et ne peut donc pas esquiver le pistolet à O qui suit. Par contre, il parvient à répliquer avec vent argenté. En plus d'être une technique très efficace, elle peut augmenter toutes les statistiques de l'utilisateur. Malheureusement, les effets secondaires ne se révèlent pas pour cette fois-ci. De plus, Étienne sent le danger qui en émane et demande donc à son Pokémon de se servir d'entrave pour bloquer cette capacité.


-Tant pis, pense Azula, je ferai sans pour le moment.


Papilusion lance une tornade pour montrer qu'il ne se laissera pas abattre pour si peu. Ramoloss réplique avec choc mental. Le Pokémon eau a plus de chance que son ennemi, car il parvient à le rendre confus. Bien qu'il soit empoisonné, il vient de reprendre l'avantage.


-C'est mal parti pour Azula, commente Midori.

-Faut voir. Si Papilusion tient le coup jusqu'à ce que la folie se dissipe, elle peut l'emporter.

-Personnellement, dit Johanna, je m'inquiète plus pour Akaï.


En effet, pendant ce temps là, le dresseur et son Nidoran doivent affronter l'évolution finale de ce dernier. La petite bête débute par groz'yeux. Nidoking préfère aller directement à l'assaut avec mania. Nidoran se laisse toucher, mais réplique avec double pied. Le colosse ne sent pas grand chose, mais Akaï attend surtout la fin de la mania. Son adversaire frappe donc une deuxième fois, avec la même capacité, puisqu'elle ne s'arrête pas immédiatement. Nidoran subit de lourds dommages, mais il résiste. Il lance de nouveau groz'yeux. Ensuite, Nidoking s'apprête à se servir une troisième fois de mania, mais à la place, il donne un grand coup sur le sol.


-Que lui arrive-t-il ?

-Mania est une attaque particulière. Quand un Pokémon l'utilise, il continuera jusqu'à ce qu'il tombe dans la confusion.


C'est le moment qu'Akaï voulait. Nidoran use encore de groz'yeux, en espérant que la défense de son adversaire soit suffisamment baissée, puis fonce vers lui pour infliger un koud'korne. Nidoking reçoit des dégâts assez conséquents. Il parvient, malgré sa folie, à lancer une attaque choc venin. Cependant, le petit Pokémon poison parvient à esquiver. Il se met à courir autour de son ennemi en plaçant quelques picpic de temps en temps. En plus de la confusion, Nidoking commence à avoir le tournis. Il s'écroule pendant quelques secondes, mais pas suffisamment pour être déclaré vaincu. Lorsqu'il se redresse, il se sent bien mieux. Il utilise alors tunnelier. Akaï voit que Nidoran ne pourra pas l'éviter, il lui demande alors de se servir de koud'korne sur la corne du Pokémon sol.


-Une confrontation de force ? demande Taï. Ça ne marchera pas.

-Nidoking est plus mal en point que Nidoran, cela suffira peut-être.


Mais l'idée du dresseur est tout autre.Quand les deux techniques s'entrechoquent, le petit Pokémon est emporté par l'élan de l'attaque adverse, atténuant ainsi les dégâts reçus. Il fait alors un roulé-boulé derrière Nidoking, puis se relève. Nidoran enchaîne ensuite avec groz'yeux. La baisse de défense de son évolution est maintenant énorme. Il fonce alors et lance koud'korne. Nidoking utilise puissance puis mania. Le premier coup est extrêmement violent. Nidoran pourrait ne pas résister au suivant.


-Vous croyez qu'Akaï va perdre ? questionne Midori.

-Bien sûr que non ! s'écrie Taï. Il va trouver une solution.

-Tu sais, il l'a dit lui-même, répond sagement Johanna. Il n'est pas invincible.


Nidoran se relève difficilement. Nidoking arrive. S'il frappe, il pourrait devenir fou juste après. Cependant, cela peut arriver plus tard. Mais si la petite créature est K.O., cela n'aurait plus aucune importance. Akaï est contraint d'ordonner à son Pokémon d'esquiver. La mania s'annule alors, empêchant ainsi Nidoking d'être atteint par la confusion. Nidoran se sert donc encore deux fois de groz'yeux. Maintenant, la défense de son adversaire ne peut plus être diminuée. Si le prochain coup ne le met pas hors-jeu, cela deviendrait beaucoup trop dangereux pour Nidoran. Il se met alors à charger du mieux qu'il peut. Il se sert de koud'korne. Au dernier moment, Nidoking fait un pas de côté, ce qui le fait pivoter et il évite aisément l'attaque. Surpris, Nidoran s'emmêle les pattes et tombe. Il se relève, mais il se trouve désormais à la merci du colosse.


-Là, je crois que c'est vraiment fini, constate Midori.

-Ne dîtes pas ça tant que le match n'est pas terminé !

-Azula a l'air de mieux se débrouiller, observe Johanna.


Effectivement, sur l'autre terrain, Papilusion sort enfin de sa confusion. Il a réussi à esquiver miraculeusement toutes les attaques de son ennemi pendant ce laps de temps, sauf une ou deux. De plus, Ramoloss continue de s'affaiblir à cause du poison. Encore mieux, l'insecte peut de nouveau se servir de vent argenté. Il ne s'en prive pas et inflige de sérieux dégâts au Pokémon psy. Les effets secondaires s'activent. Papilusion voit donc toutes ses statistiques augmenter, ce qui n'est pas pour déplaire à Azula. Ramoloss lance entrave, bloquant encore cette dangereuse capacité. Il enchaîne avec coup d'boule. Le Pokémon vol est apeuré et ne peut donc pas attaquer. Il parvient tout de même à éviter le pistolet à O qui suit. Il réplique alors avec tornade.


-Elle se débrouille mieux, mais elle n'a pas encore gagné.

-Son adversaire lui donne aussi du fil à retordre, signale Taï.

-Ce sera certainement plus difficile au fur et à mesure qu'on avance dans le tournoi, déclare Midori. Vous avez tous eu un peu de mal dans au moins un combat. Dès les quarts de finale, vous allez devoir dépasser vos limites.

-Facile à dire pour toi, rétorque Johanna. Je te conseille quand même de t'entraîner le plus possible après le tournoi. Sinon, à la Ligue Pokémon, tu vas te faire bouffer dès les éliminatoires.

-Pour quelqu'un qui ne collectionne pas les badges, tu pourrais éviter de donner des leçons. Mais tu as raison. Je suis clairement en dessous de la moyenne.

-On a le temps jusque là, rassure Taï. C'est aussi à ça que servent les arènes. À progresser. Si tu parviens à obtenir huit badges, tu es au moins dans la moyenne, je pense.


Pendant qu'ils discutent, Ramoloss utilise choc mental sur Papilusion. Cette fois-ci, il ne devient pas fou. Le Pokémon insecte lance une tornade plus puissante que les précédentes. Pendant un instant, Azula pense enfin obtenir la victoire. Malheureusement, après un vol plané et un atterrissage violent, le créature marine parvient à se redresser. Elle se sert alors de pistolet à O. Papilusion tente de contrer avec rafale psy. Le jet d'eau et le rayon d'énergie se croisent, mais sans s'annuler. Ainsi, les deux Pokémon se font toucher.


-Elle y était presque.

-Son adversaire aussi, signale Johanna.

-Il est empoisonné, quand même. Il doit posséder une sacrée endurance pour avoir tenu jusque là.

-En fait, résume Midori, Azula doit juste résister le temps que le poison l'achève.

-C'est une stratégie assez simple, mais pour le moment, elle ne peut pas faire grand chose d'autre.


Mais Taï a parlé trop vite. L'entrave qui bloquait l'une des capacités de Papilusion se lève. Le papillon ne rate pas cette occasion et utilise vent argenté, en y mettant toute ses forces. Ramoloss est gravement blessé. Une fois à terre, il reste inconscient. On fait quand même attendre les participants et les spectateurs pendant trente secondes avant de déclarer la brune victorieuse. En soupirant, elle fait revenir son Papilusion dans sa pokéball. Elle tourne la tête vers le match d'Akaï. Pendant qu'elle luttait, le garçon qu'elle admire éprouvait également quelques difficultés. Elle ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé. Par exemple, elle ignore que Nidoran a raté son attaque koud'korne à un moment où l'on croyait que c'était sa dernière chance.


Nidoking se tient devant lui, affichant un large sourire. Encore un coup et c'en est fini. Il se sert alors de choc venin. Il crache un liquide violet que le petit Pokémon parvient à éviter de justesse. Il saute ensuite, puis se sert de double pied pour prendre appui sur son adversaire et s'éloigner d'un bond. Malheureusement, ce n'est pas très bon. À part groz'yeux, Nidoran ne connaît que des attaques de contacts. Il doit donc obligatoirement s'approcher de sa cible pour la frapper. Cependant, Nidoking est capable de le blesser à distance avec choc venin. Il possède également une meilleure portée, ainsi que sa capacité tunnelier dévastatrice. Akaï jette un œil autour de lui. Azula vient de mettre un point final à son combat. Elle le regarde, inquiète. Il ne sait pas vraiment pourquoi. Il se rappelle avoir reçu Salamèche en même temps qu'elle recevait Carapuce. Ils ne se sont pas revus avant Céladopole et c'est là qu'elle lui a annoncé connaître son petit frère. Il ignore ce qu'elle lui veut, mais il voit presque autant d'espoir dans son regard que dans les yeux de Taï. Il ne peut pas les décevoir.


-Vas-y Nidoran ! Koud'korne !


Le petit Pokémon poison fonce. Nidoking n'attend pas et se met à courir vers lui, en préparant tunnelier.


-Double pied par terre !


Alors que moins d'un mètre ne sépare les deux combattants, Nidoran frappe le sol de toutes ses forces pour sauter par dessus son adversaire. Décontenancé, ce dernier ne pense pas à le frapper dans les airs. La petite bête peut alors tranquillement asséner son coup alors qu'il retombe. Ce n'est pas très violent, mais Nidoking est tellement fatigué que c'est suffisant pour le faire s'évanouir. On entend déjà des applaudissements alors que les trente secondes ne sont pas passés. C'est quand Akaï est officiellement déclaré vainqueur qu'il sourit.


-C'était incroyable ! Vos deux combats étaient passionnants.

-Merci, même si je pense pas avoir faire dans le spectaculaire, déclare Azula.

-C'est vrai qu'un duel Nidoran contre Nidoking attirait plus l'attention.

-J'ai été surpris aussi, admet Akaï. La chance était de mon côté. Je crois vraiment que c'est grâce à ça que j'ai gagné. Même si elle n'était pas très stratégique, mon adversaire savait frapper fort. En fait, c'est surtout la confusion dû à l'attaque mania qui m'a sauvé.

-Vous passez tous en quarts de finale ! félicite Midori. Je pense que ça mérite une fête.

-Pourquoi ?

-Et bien, vous êtes quatre. Il y aura quatre combats. Si on rajoute Drake, il y aura forcément deux d'entre vous qui tomberont l'un contre l'autre.

-C'est vrai, reconnaît Taï. Cela m'étonnerait beaucoup qu'on aille tous en demi-finale.

-Peu importe, déclare Akaï. L'important, c'est de se donner à fond et de prendre plaisir au combat. Si je dois me retrouver face à l'un de vous, je ne retiendrais pas mes coups. J'espère que vous ferez de même.

-Bien sûr !


Malgré la tension qui approche, le groupe reste de bonne humeur. Après tout, depuis le début, tout le monde sait qu'il ne restera qu'un seul gagnant. L'organisateur arrive au milieu du stade. Il annonce que le tirage au sort pour le prochain tour aura lieu cet après-midi. Les concurrents sont donc libres un petit moment avant de découvrir leur prochain opposant. Les cinq adolescents se rendent donc dans leur restaurant favori, afin de se détendre un peu. Ils gardent tout de même en tête que de mauvaises surprises les attendent sûrement, dans le bâtiment sportif. Ils devront commencer à s'éliminer entre eux et en dépit de ce qu'a dit Akaï, ce ne sera pas une partie de plaisir. Ils connaissent tous plus ou moins le style de chacun. Ce sera difficile de leurrer, mais pas impossible.