Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 09:07
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 09:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#31 - Invasion de chauves-souris !
La tension est à son maximum. Dans le stade de Céladopole, les résultats du tirage au sort des matchs du second tour, pour le tournoi du Festival Evoli, vont être donnés. Le groupe composé de Taï, Johanna, Akaï, Azula, mais également de Midori qui a déjà perdu, garde les yeux rivés sur les écrans géants. Drake reste impassible, le visage à peine levé. Soudain, c'est le soulagement. Personne parmi les quatre amis restants, ne se retrouvent face au dresseur sombre. De plus, ils combattront tous un inconnu. Aucun d'eux n'éliminera donc un de leurs compagnons.


-Je rappelle, annonce l'organisateur, que pour les huitièmes de finale, nous organiserons deux combats en même temps à chaque fois.


Drake passera dans les premiers, tandis que Johanna suivra. Ensuite, ce sera au tour de Taï, puis Azula et Akaï devront livrer leur match en même temps.


-Je vous donne rendez-vous demain pour la suite du tournoi !


La bande de copains rentrent donc au centre Pokémon. Le stress revient pour Johanna. Elle hésite de nouveau à propos de la créature qu'elle enverra face à son prochain adversaire. Apparemment, son problème ne s'arrange pas dans la nuit, car le lendemain matin, sur la route menant au complexe sportif, elle est encore tremblante. Ils s'installent sur les bancs de touche, en compagnie des autres concurrents, certains éliminés mais autorisés à rester. On appelle les quatre premiers dresseurs afin de débuter les deux premiers combats des huitièmes de finale. Drake se lève donc.


-Tu crois que cet adversaire-là lui mettra une raclée ? demande Midori.

-Si seulement, soupire Taï. Mais je n'y crois pas trop. Il serait capable de gagner.

-Il ne mérite pas d'avoir un Evoli, proteste Azula qui se remet à éviter de regarder Akaï directement.


Le dresseur sombre se met en place et fait appel à un Machoc.

« Machoc. Type combat. Forme de base. Pokémon colosse. Son corps est essentiellement composé de muscles. Il s'entraîne tous les jours en soulevant des rochers Il est capable de soulever une centaine d'êtres humains. »

Son adversaire, un très jeune garçon se nommant Fino, choisit un Nosférapti.


-Je ne savais pas qu'il avait un Machoc, commente Taï.

-Il a plein de Pokémon, répond Akaï. J'ai surpris une conversation entre lui et la personne qui garde ses Pokémon en trop. Il en a plus d'une vingtaine.

-Vingt Pokémon ? Mais c'est énorme !

-Je pense qu'il les essaye, un par un. Il veut se faire une équipe surpuissante. Du coup, il en capture beaucoup de et il les essaye au combat. Si l'un d'eux ne lui convient pas, il ne s'en occupe plus, sans le relâcher. Il en prend un autre.

-Comment peut-il les traiter chacun comme il le faut ? demande Azula.

-Il ne le fait pas, dit Taï. Il a sa propre conception de l'élevage d'un Pokémon. Comme c'est un « dresseur », il les « dresse », et c'est tout. Il ne croit pas aux sentiments.

-J'aurais presque pitié pour lui.


Le créature volante commence avec onde folie. Avant d'être atteint, Machoc lance pisto-poing, ce qui lui permet de frapper en premier. Il reçoit ensuite le rayon. Il enchaîne avec gonflette, qui fonctionne. Nosférapti se sert alors d'étonnement. Drake ordonne à son Pokémon d'utiliser puissance, mais celui-ci subit des dégâts mentaux dû à la confusion. Son adversaire en profite alors pour placer une attaque cru-aile.


-Mince, Drake n'arrive même pas à esquiver. Ce petit est doué.

-Peut-être parce qu'il ne peut pas.

-La folie n'empêche pas d'éviter les attaques, signale Midori.

-Son talent, peut-être.

-De quoi ?

-Normalement, explique Akaï, il aurait dû éviter l'onde folie. L'attaque passait largement au-dessus de lui. Mais le rayon s'est courbée, je crois. En fait, je pense que le talent de Machoc est annule garde.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? demande Taï.

-Pour faire simple, ce talent permet à toutes les capacités, les siennes comme celles de l'ennemi, de ne jamais échouer. Comme aéropique. De plus, tu peux atteindre des Pokémon qui font tunnel ou vol. Il arrive également, parfois que tu puisses passer à travers des techniques comme abri.

-C'est intéressant, mais très dangereux aussi. Personne ne possède un moyen de se protéger, en fait.

-C'est ça. Ce talent impose souvent un véritable rapport de force.


Machoc est maintenant mal en point. Son adversaire arrive, avec une autre cru-aile. Le Pokémon de type combat parvient à lui infliger un poing karaté. Il bloque ainsi l'attaque qu'il aurait dû recevoir. C'est alors qu'il sent la folie s'estomper. Il enchaîne alors sur puissance. Cependant, Nosférapti a le temps d'envoyer une autre onde folie, qui ne peut pas être esquivée. Drake demande donc à son Pokémon de ne plus rien faire tant qu'il est plongé dans la confusion. Malheureusement, cela signifie qu'il devra subir les assauts répétés de la chauve-souris.


-Je crois que Drake a une chance de perdre, dit Midori.

-Ça reste à voir. Le petit ne tape pas fort.

-Avec son poing karaté, fait remarquer Johanna, il a infligé pas mal de dégâts. Pourtant, Nosférapti possède une double résistance.

-En fait, résume Azula, il faut espérer que Nosférapti ne se fasse plus toucher pour qu'il gagne.

-Ce qui est pratiquement impossible avec le talent annule garde.


Après plusieurs coups, Machoc reprend enfin ses esprits. Il utilise alors pisto-poing, lui permettant de frapper avant de recevoir la prochaine onde folie. Nosférapti est encore en forme. Son dresseur doit penser que le Pokémon combat ne va plus tenir très longtemps, puisqu'il demande à son partenaire de se servir de météores. En effet, Machoc fatigue. Mais il reste debout malgré tout. Il se met à courir puis lance poing karaté. Le Pokémon poison n'y résiste pas et tombe sur le sol, inanimé. Drake est ainsi déclaré vainqueur.


-Encore un match rapide.

-On le retrouvera au tour suivant, alors.

-À condition que vous passiez aussi, fait remarquer Midori.

-Tais-toi ! Tu vas nous porter la poisse, grogne Azula.


L'autre match n'est pas encore terminé. Il oppose un Dardargnan face à un Mystherbe. Les deux attaquent peu, ce qui rend ce duel très long. Ils terminent tout de même suffisamment tôt pour lancer les deux combats suivant avant la pause déjeuner. C'est au tour de Johanna de se placer sur l'un des terrains. Elle retrouve face à une fille un peu plus vieille qu'elle, nommée Torfe.


-Je t'ai vu discuter avec ce garçon habillé en noir, dit cette dernière.

-On se connaît... un peu.

-Il vient d'éliminer mon petit frère ! Je vengerai ce que ton ami lui a fait en te faisant mordre la poussière.

-Ce n'est pas mon ami, proteste Johanna. Au contraire, je le déteste.


Cela ne semble pas gêner Torfe, qui envoie sur le terrain son Nosféralto. La blonde choisit Mélofée.

« Nosféralto. Type poison/vol. Forme évoluée de Nosférapti. Pokémon chovsouris. Un Pokémon nocturne. Il attaque ses victimes par derrière, tapi dans l'ombre. Ensuite, il la mord pour aspirer un maximum d'énergie. »


-Elle est folle ? s'écrie Taï.

-Calme toi.

-Mais elle est de type fée ! Elle est faible face au type poison. Caninos ou Pikachu aurait été mieux.

-Caninos est encore fatigué de son combat d'hier, rappelle Azula, et Pikachu ne lui obéit pas. Je ne suis pas aussi sûre que toi que Mélofée soit le pire choix. Attendons de voir ce qu'elle va faire avant de juger.


Le Pokémon vol débute par onde folie. Mélofée esquive puis lance berceuse. Nosféralto s'endort et permet à Johanna de prendre l'avantage dès le début. Elle demande à son alliée de poursuivre avec torgnoles. Après plusieurs séries de claques, la chauve-souris se réveille. Le Pokémon réutilise onde folie et atteint sa cible, cette fois-ci. Mélofée tente de rendormir son ennemi, mais la confusion la bloque. Nosféralto lance alors vampirisme, afin de restaurer un peu de son énergie. Il enchaîne avec crochet venin, en infligeant des dommages considérables.


-Je l'avais dit, lâche Taï.

-Elle n'a pas encore perdu.

-Elle est en mauvaise posture, avoue Azula, mais elle a déjà gagné contre un Mystherbe, d'après ce qu'elle m'a dit.

-Oui, mais c'était contre une petite fille. Là, elle se trouve face à une vraie dresseuse.

-Tu me déçois, dit Akaï.

-Hein ?

-Tu as toujours été quelqu'un de gentil. Ça ne te ressemble pas de parler ainsi de ton amie, qui voyage avec toi depuis un moment. Dans un cas comme celui-là, au contraire, tu devrais la soutenir plus que jamais.

-Tu as raison... mais j'ai peur pour elle. Je sais que les types ne font pas tout, mais elle n'est pas habituée aux combats. Elles devraient y faire attention quand même.

-Je pense qu'elle possède beaucoup plus d'expérience que ce qu'on voit. Elle s'y connaît, déjà. De plus, Mélofée a confiance en elle, ce qui est important. Crois en Johanna, cela l'aidera.


Taï ne dit rien. Son grand frère dit vrai. Il a d'ailleurs honte de son propre comportement. Pour compenser, il se met à hurler plus fort que jamais des encouragements envers son amie. Johanna sourit. Elle sait que cela cache quelque chose et que Taï a dû faire un bêtise. Mais elle est contente. Cela redonne également de l'espoir à Mélofée, qui parvient à enfin lancer sa berceuse. Nosféralto s'assoupit de nouveau. Le Pokémon fée en profite pour se soigner grâce à rayon lune. Juste après, la confusion se dissipe. C'est une sacrée chance que Johanna ne laissera pas s'échapper. Elle demande à sa partenaire d'utiliser torgnoles. Après une série de baffes, elle se sert à nouveau de rayon lune, pour restaurer totalement son énergie. Nosféralto se réveille alors. Il fonce vers son adversaire en le frappant d'une attaque cru-aile. Il repart rapidement, mais Mélofée parvient à lui occasionner des blessures grâce à voix enjôleuse. Le Pokémon vol revient à l'assaut en préparant crochet venin. Son ennemie l'endort alors une nouvelle fois. Même si elle fait la même chose depuis le début, tant que la stratégie de Johanna fonctionne, la dresseuse continue. Elle demande donc à Mélofée d'envoyer, une troisième fois, une série de torgnoles, en espérant enfin vaincre cette créature si endurante.


-Tu vois, elle se débrouille bien.

-Oui, admet Taï. Je suis désolé. Mais la plupart du temps, elle manque beaucoup de confiance en soi. Surtout avec Pikachu, en fait.

-Au moins, ce match lui permettra de gagner en assurance.


C'est avec une dernière claque que Mélofée met un point final à ce combat. Nosféralto est déclaré inapte au combat et Johanna remporte la victoire. La pause repas arrive donc enfin. Le groupe se rend au même restaurant que les jours précédents, où ils commencent à devenir des habitués. Cet après-midi, ce sera au tour de Taï de livrer son duel. Il se sent prêt, tout en ayant une certaine appréhension. Ce n'est rien de précis, mais un pressentiment glisse le long de sa colonne vertébrale. À la fin du repas, ils retournent au stade, et attendent qu'on appelle le dresseur brun. Il se rend ensuite sur l'un des terrains. Un garçon, à peu près du même âge, se tient devant lui.


-Enchanté, je me nomme Todd.

-Moi, c'est Taï.

-Tes amis ont déjà affronté, et vaincu, mon petit frère ainsi que ma grande sœur !

-Tu parles de ceux avec Nosférapti et Nosféralto ? Drake n'est pas mon ami.

-Peu importe ! L'honneur de notre famille a été bafoué ! Je suis le dernier à pouvoir le restaurer !

-Ne me dis pas que...


Si. Todd envoie sur le champ de bataille un Nosféralto. Décidément, on en vient à se demander si ce n'est pas leur festival à eux, plutôt que celui des Evoli. Taï choisit alors Rapasdepic. Le Pokémon poison, plus rapide que ses prédécesseurs, commence avec toxik. Déjà, le ton est donné. Ce combat sera rapide. Le rapace se sert alors de reflet, dans l'optique d'esquiver les autres attaques et donc, de ne pas subir de dégâts autrement que par la toxine qu'il a reçue. La chauve-souris tente tout de même une onde folie, qui passe à travers l'une des copies. Tous les oiseaux fondent ensuite sur lui et lancent furie. Même si un seul d'entre eux le blesse, Nosféralto est déjà bien amoché. Rapasdepic enchaîne par un aéropique qui envoie son adversaire au sol. Ce dernier se redresse rapidement, puis retourne dans les airs. Il utilise tranch'air, qui frappe toutes les créatures. Cela lui permet de déceler le vrai, pour ensuite lui infliger une attaque morsure.


-Taï est en mauvaise posture.

-Avec le poison plus les dégâts qu'il vient de recevoir, s'il ne met pas K.O. son ennemi rapidement, c'est fini pour lui.


Le dresseur brun en est conscient, mais il croit de toutes ses forces en son Pokémon. Rapasdepic parvient à repousser Nosféralto grâce à furie. Il enchaîne avec aéropique, puis reflet. Une fois de plus, la chauve-souris ne sait pas lequel est le vrai. Cependant, il connaît une technique pour le repérer. Il lance donc tranch'air, mais Rapasdepic le prend de vitesse avec aéropique. Nosféralto se retrouve encore plaqué au sol, sous l'effet du choc. Toutefois, ce coup-ci, il ne se relève pas. Après trente secondes, on déclare Taï vainqueur. Il fait revenir Rapasdepic dans sa pokéball, puis retourne auprès de ses ami, fier de lui.


-Bravo ! félicite Akaï. Tu n'as pas perdu ton sang-froid.

-Merci. Mais j'espère vraiment que c'était le dernier de la famille.

-Peut-être que leurs parents participent aussi !


Ils éclatent de rire, puis attendent qu'on leur annonce la suite. L'organisateur arrive et révèle que les derniers combats se feront le lendemain. Il commence à se faire tard, et si l'un des matches dure longtemps, cela pourrait poser problème.


-Donc, demain, ce sera à notre tour de nous qualifier pour les quarts de finale, dit Akaï à Azula.

-Oui, répond-elle simplement en rougissant.


Bien qu'ils se seront pas l'un contre l'autre, ils disputeront leur bataille ne même temps. La jeune fille ne salopette est un peu déçue. Elle ne pourra pas vraiment voir le combat de celui qu'elle admire. Il y a bien des rediffusions, mais cela ne lui suffit pas.