Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 08:34
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 08:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#30 - Le fantôme d'un passé proche.
C'est la deuxième jour du tournoi de Céladopole. Taï et Akaï sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, alors que Midori a été éliminé. Johanna et Azula doivent encore passer le premier tour, ainsi que Drake. Si les combats ne durent pas trop longtemps, ils auront tous combattu aujourd'hui. La brune en salopette est motivée. Elle tient absolument à ne pas perdre la face devant celui qu'elle admire. Par contre, pour la blonde qui voyage avec Taï, c'est autre chose. Depuis qu'elle est sur les routes, elle n'a eu qu'un seul combat sérieux mené jusqu'au bout. Une compétition comme celle-ci et à un tout autre niveau.


-Il ne faut pas t'en faire, rassure Akaï. Il faut juste choisir le bon Pokémon.

-Ben justement, répond-elle. Pikachu ne m'obéit pas et je n'ai passé que peu de temps avec Caninos. Il me reste Mélofée, mais je ne peux pas la faire combattre à chaque fois. Elle se fatiguera trop vite.

-Tu t'entends bien avec Caninos, quand même, signale Taï.

-De toute façon, tu n'as rien à perdre, fait remarquer Azula. Sers-toi de ce tournoi pour voir comment tu te débrouilles, sans chercher à gagner.

-De toute façon, ce n'est pas si grave de perdre, ajoute Midori. Ça ne veut pas dire que tu es faible. L'important c'est de progresser. C'est ce qu'on m'a dit...


Le petit groupe se met à rire. Bien qu'il soit peut-être le plus faible d'entre eux, le garçon vêtu de vert est sûrement le plus optimiste. Johanna a repris un peu de courage, mais elle hésite encore pour le Pokémon qu'elle enverra. Finalement, elle se décidera dans le stade, quand elle saura ce que lui oppose son adversaire. Ils se rendent donc tous aux terrains. Bien qu'il soit éliminé, Midori peut rester avec ses amis sur les bancs de touche. Ils y retrouvent Drake, qui semble moins asocial en période de tournoi, même s'il continue de parler sur un ton prétentieux. La troisième série de combats va bientôt commencer. Les participants se mettent en place. Johanna et Azula sont l'une à côte de l'autre. Mais la blonde préfère l'ignorer. Elle doit se concentrer sur son match. Elle se retrouve face à un certain François. Le signal de départ est donné. Le garçon envoie un Insécateur. Taï vérifie sur son Pokédex.

« Insécateur. Type insecte/vol. Forme de base. Pokémon mante. Il est extrêmement rapide et agile. Il peut frapper un adversaire sans qu'il ne s'en rende compte avec ses faux capables de trancher un tronc d'arbre d'un seul coup. »


-Tiens, tu ne regardes pas, toi ? demande Midori à Akaï.

-Non, j'en ai vu près de Parmanie. Il y a un Parc Safari rempli de Pokémon rares.


Johanna expire profondément. C'est bon, elle sait qui choisir. Elle fait donc sortir Caninos de sa pokéball. Elle lui demande de commencer avec flair. Grâce à cette attaque, peu importe ce que l'ennemi fait pour augmenter son esquive ou baisser la précision du chien, le Pokémon feu pourra toujours le repérer. Son adversaire n'a pas l'air de s'en inquiéter. Insécateur utilise puissance, ce qui accroît ses chances de placer un coup critique. Il se déplace ensuite en se servant de hâte. Il arrive derrière Caninos et place une attaque tranche dévastatrice qui met le canidé à terre. Ce dernier se relève et lance roue de feu. D'habitude, avec son ancien propriétaire, il partait n'importe où. Cette fois-ci, il se dirige correctement vers son ennemi et le frappe de plein fouet.


Pendant ce temps, le combat d'Azula débute également. Elle est un peu déçue que Johanna ne lui fasse même pas un petit signe, mais elle comprend que c'est dû au stress. Elle fait appel à son Carapuce, tandis qu'en face, un certain Manu envoie un Fantominus. Le fantôme rappelle de mauvais souvenirs à la brune. Elle a failli ne plus jamais revoir son Pokémon eau à cause de l'un d'eux justement. Mais d'un côté, sans cet événement, elle n'aurait jamais pu rencontrer Taï et Johanna, ni se rapprocher d'Akaï. Cependant, depuis ce jour, elle a peur des Pokémon spectre. Aujourd'hui, elle ne se laissera pas faire et compte bien donner une bonne correction à cette créature effrayante.


-Vas-y avec tour rapide ! dit-elle.


Carapuce s'élance. Il rentre dans sa carapace, tournoie sur lui-même, puis passe à travers Fantominus.


-Pardon ?

-Les attaques de type normal n'ont aucun effet sur les Pokémon de type spectre ! lui hurle Taï.

-Quelle gourde je fais, murmure la dresseuse.


Son adversaire en profite pour endormir la tortue grâce à hypnose. Carapuce ne peut donc plus rien faire. Fantominus enchaîne avec onde folie. Ainsi, quand le Pokémon eau se réveillera, il sera plongé dans la folie, ce qui l'affaiblira. Il passe ensuite à l'offensive, avec ombre nocturne. Cette attaque inflige des dégâts fixes, rendant inutile une augmentation de défense ou une diminution de force.


-C'est vraiment mal parti pour Azula, commente Midori.

-Oui, il lui faudra beaucoup d'endurance pour gagner.

-Elle est du genre têtue, se souvient Taï. Elle peut s'en sortir, j'en suis sûr.


Bien qu'elle ne les entende pas, la brune sent les encouragements de ses amis. Elle attend alors, patiemment, que son Pokémon se réveille alors qu'il subit les assauts répétés de son opposant.


Au même moment, Caninos reçoit une capacité plaie croix assez douloureuse. Même si c'est peu efficace, Johanna lui demande de se servir de contre. La puissance de cette technique augmente au fur et à mesure que la santé de son utilisateur diminue. Malheureusement, malgré cela, Insécateur résiste assez bien. Le chien enchaîne avec morsure, espérant l'apeurer au moins une fois. Cela fonctionne. L'insecte ne bouge pas pendant quelques secondes, effrayé. Cela permet à Caninos de lancer une roue de feu sans risque. Il s'éloigne ensuite rapidement pour éviter l'attaque qu'on lui envoie en réponse. Insécateur se sert alors de hâte pour le rejoindre en deux secondes. Il lui assène un coup avec les lames qu'il a au bout des pattes. Caninos réplique avec contre, devenu plus fort. Mais ce n'est toujours pas suffisant.


-Johanna aussi a du mal, constate Taï.

-Elle n'a pratiquement jamais combattu. Je trouverai ça très étonnant qu'elle gagne.

-Je ne dirai pas ça, contredit Akaï. Si j'ai bien compris, elle aussi aurait aimé commencer son voyage initiatique. Elle a dû acquérir quelques connaissances en attendant. En plus, elle a observé de nombreux affrontements avec Taï.


Effectivement, la bonde peut voir son match sous différents angles dans sa tête. Elle a surtout du mal à les appliquer physiquement. Insécateur a déjà placé plusieurs coups critiques. Caninos va bientôt atteindre ses limites. Il tente tout de même une roue de feu. Malgré sa vitesse, l'insecte ne peut pas esquiver l'assaut. Par chance, il se retrouve également brûlé. Sa force physique va diminuer et il subira des dégâts régulièrement. C'est donc la dernière ligne droite. Insécateur se jette sur le canidé pour lancer plaie croix. Caninos parvient à esquiver puis utilise morsure. Apeuré une fois de plus, le Pokémon vol ne bouge pas et reçoit la roue de feu qui suit. Il n'en peut plus et s'écroule. On attend donc, trente secondes, pour enfin le déclarer inapte à poursuivre le match. Rassurée, Johanna ne peut s'empêcher de pousser un cri de joie. Elle fait revenir Caninos dans sa pokéball, puis rejoint ses amis. Elle passe près du combat d'Azula et en profite alors pour l'encourager d'un signe de la main.


-Bravo ! lance Taï. C'était limite.

-Merci. Je dois avouer que je suis exténuée.

-Je me serais senti moins seul si tu avais perdu, dit Midori. Mais félicitations.

-C'est pas gentil !

-Je plaisantais !


Ils se mettent tous à rire puis reportent leur attention sur le match d'Azula. Celle-ci a bien reçu le message de soutien de son amie. Justement, Carapuce se réveille. Malgré ses blessures, il repasse à l'action rapidement avec morsure. Surpris, Fantominus se laisse avoir. Cependant, lorsque le Pokémon eau tente d'enchaîner, il subit des blessures mentales dû aux effets de l'onde folie reçue précédemment. Le spectre attend tout de même le prochain mouvement de son adversaire. Par chance, la confusion s'estompe rapidement. La tortue utilise donc pistolet à O. Toutefois, Fantominus se sert de coup bas, ce qui lui permet de frapper avant, bien qu'il se fasse tout de même atteindre par la capacité adverse.


-Elle ne se sert pas de tourbillon de bulles ? demande Johanna.

-Carapuce a oublié son attaque écume et Azula n'a sûrement pas pu réfléchir à une autre attaque combinée depuis.

-C'est dommage, déclare Akaï, cela l'aurait aidé. Face à un Pokémon spectre, l'effet de surprise peut être décisif.


C'est vrai qu'Azula est plutôt prise au dépourvu actuellement. Cependant, elle a une idée. Elle ordonne à Carapuce d'utiliser morsure. Fantominus enclenche alors coup bas, mais la tortue change subitement pour repli. En plus d'augmenter sa défense, cela fait échouer l'attaque de son adversaire. Le Pokémon ressort alors de sa carapace pour réellement lancer morsure. Cette tactique a fonctionné, mais la refaire serait risqué. La brune préfère alors enchaîner sur quelque chose de simple, un pistolet à O. Fantominus, tout comme son dresseur, commence à en avoir plus qu'assez. Il utilise hypnose puis onde folie.


-Tire sur le sol de toutes tes forces ! hurle Azula.


Carapuce s'exécute. Il décolle dans les airs, mais se fait quand même endormir. Par contre, il continue de monter, lui faisant éviter de revenir dans la folie.


-Il va vraiment haut, observe Midori.

-S'il reste hors de vue plus de trente secondes, il risque d'être déclaré perdant.

-Quoi ? C'est injuste !

-Pas vraiment, explique Akaï. Imagine que tu as un Pokémon qui vole. Il reste dans les airs constamment, en essayant de lancer des attaques, et devient intouchable.

-Oui, mais voler aussi longtemps doit être fatigant.

-Sauf que si personne ne le voit, il peut se poser, voire même se soigner grâce à un complice.

-Exactement.


Heureusement, Carapuce redescend très tôt. Il s'écrase au sol, mais le choc le réveille. Il reste tout de même un peu étourdi, et reçoit l'attaque ombre nocturne que son adversaire lui inflige. Le Pokémon eau s'élance alors pour utiliser morsure. Fantominus se sert de coup bas. Apparemment, son dresseur à la mémoire courte. Carapuce se cache rapidement dans sa coquille. Il s'en extirpe rapidement pour user d'un pistolet à O. Cependant, le spectre lance encore coup bas. Il frappe donc en premier. La tortue est presque à bout de force quand elle crache enfin son jet d'eau. Mais ainsi, son talent torrent s'active, rendant la capacité plus puissante. Fantominus s'en retrouve assommé. Trente secondes plus tard, on déclare Azula victorieuse. Elle fait rentrer Carapuce dans la sphère bicolore, puis rejoint ses amis.


-J'ai réussi ! s'exclame-t-elle.

-Tu as failli perdre quand même.

-Sans torrent, tu ne passais pas au prochain tour, signale Taï.

-Oui. En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'Akaï qui a eu un combat facile.


À ce moment-là, le groupe remarque qu'elle parle enfin normalement en face du jeune homme. Ce combat l'a peut-être calmé. Le dernier match de la série s'achève enfin, alors que l'heure du déjeuner est passé. Comme la veille, une pause est accordée aux participants avant que les derniers affrontements aient lieu.


-On est obligé de revenir au stade après ?

-Oui. Tous ceux encore en lice doivent regarder tous les combats.

-J'ai pas vraiment envie de voir Drake crâner parce qu'il a battu son adversaire facilement, bougonne Azula.

-Dis pas ça ! Il va peut-être perdre ! se réjouit Midori.

-Jusqu'à présent, par rapport aux dresseurs que j'ai vu, Drake a un meilleur niveau que la plupart d'entre eux. Ce serait un étonnant hasard que presque tous les plus forts se retrouvent dans la dernière série.

-Toi, tu n'y es pas, commente Taï.

-Pas sûr que je sois si puissant. J'ai surtout beaucoup de connaissances. Tu sais, ça m'arrive aussi de perdre, parfois.


Son petit frère a du mal à y croire, même s'il est vrai que personne n'est invincible. Après le déjeuner, les cinq dresseurs retournent au stade. Drake n'a pas l'air d'avoir bougé. Il a dû rester ici, mais impossible de savoir s'il a mangé ou non. Une dizaine de minutes plus tard, il est appelé pour son match. Il se retrouve face à un certain Albert. Ils envoient leur Pokémon sur le terrain en même temps. Pour le garçon sombre, ce sera Magmar. Quant à son adversaire, il s'agit d'un Elektek.

« Elektek. Type électrique. Forme évoluée de Elekid. Pokémon électrique. Ils se promènent souvent près des centrales pour y manger l'électricité. Il est la cause de nombreuses coupures de courant. »


-Si Elekid évolue un jour, commente Taï, c'est à ça qu'il ressemblera ?

-Oui. Il paraît qu'Elektek peut encore évoluer, d'ailleurs.

-Je me demande quelle tête il peut avoir.


Le garçon brun reste pensif. Elektek semble dégager une importante puissance, mais en même temps, il a l'air moins fort que son Elekid. Est-ce possible de devenir plus faible en évoluant ? Ou bien, si Elekid se transforme, il sera largement plus puissant que l'Elektek qui se trouve en face de Drake ? Difficile de savoir. Pour le moment, il se contentera de regarder le match. C'est le canard de feu qui commence, avec feinte. La créature électrique se laisse frapper puis met à terre son ennemi grâce à balayage. Pendant que Magmar se relève, il enchaîne avec mur lumière et bouclier, ce qui augmente fortement ses défenses. Cependant, le Pokémon enflammé se sert de bain de smog, ce qui lui permet d'annuler les précédents effets. Il continue avec onde folie, pour empêcher Elektek de se resservir de ces techniques. Celui-ci tente tout de même une attaque tonnerre, qui atteint sa cible. Magmar envoie alors un poing de feu dévastateur, faisant décoller son adversaire du sol sur au moins un mètre. Drake est alors rapidement déclaré vainqueur.


-Quoi ? s'étonne Midori. Déjà ?

-Soit Magmar est très fort, soit cet Elektek était affreusement faible.

-Je pencherais pour un peu des deux, suggère Akaï. Drake sait se battre, c'est clair. Mais cet Albert, j'ai l'impression qu'il s'est inscrit au tournoi par hasard. C'est le plus jeune que j'ai vu ici. Peut-être que ce n'est même pas son Pokémon.

-C'est vrai qu'un Pokémon échangé qui n'écoute pas paraît faible.


Johanna se met à soupirer.


-Je ne disais pas ça pour toi ! s'exclame Azula.

-Sauf que tu as raison, répond la blonde. Participer avec un Pokémon désobéissant est pire qu'un allié qui ne sait pas se battre.


Tout le monde se tait, conscient qu'un certain malaise vient de s'installer. Justement, Drake revient s'asseoir, mais en restant éloigné d'eux. Il regarde Taï avec encore plus de mépris que d'habitude. Est-ce qu'il craint de ne pas pouvoir vaincre son rival si son Elekid évolue ? À chaque fois, le Pokémon foudre et Magmar finissent à égalité. Finalement, apprendre tonnerre à la batterie sur pattes ne serait pas une mauvaise idée. Il faut attendre une heure de plus pour que tous les matches s'achèvent. La fin du premier tour est donc annoncé. Puisqu'il est encore tôt, le tirage au sort des huitièmes de finale va avoir lieu immédiatement. Le suspense est élevé. Parmi Taï, Johanna, Azula, Akaï, et Drake, est-ce que deux d'entre eux s'affronteront ? Les quatre premiers espèrent tous ne pas tomber sur le jeune garçon toujours vêtu de noir. Enfin, les résultats tombent.