Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 08:32
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 08:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#29 - Le tournoi commence. Taï contre Midori !
Dans la chambre qu'il partage avec son frère, Taï se lève rapidement. C'est aujourd'hui que le tournoi de Céladopole débute et il tient à être prêt. Il se lave et s'habille en moins de vingt minutes, pour descendre dans le hall puis rejoindre ses amis, à la cantine du centre Pokémon, où ils l'attendent tous pour le petit-déjeuner.


-Tu as l'air en forme, commente Johanna.

-Oui. C'est ma première compétition. J'espère être à la hauteur.

-Je suis sûr que tu iras loin, rassure Akaï. Mais ne te fais pas d'illusions, c'est moi qui gagnerai.

-Il y a d'autres dresseurs puissants, fait remarquer Midori.

-Je-suis-sûr-qu'Akaï-peut-tous-les-battre, affirme Azula qui ne peut s'empêcher de parler très rapidement quand elle regarde celui qu'elle admire.

-Celui qui m'inquiète le plus, c'est Drake.


Ils n'ont pas revu le dresseur sombre depuis que Taï et son amie sont arrivés en ville. Ils le retrouveront sûrement dans le stade. Ils s'y rendent justement, après avoir fini de manger.


-Au fait, tu as vérifié tes C.T. ? demande Johanna.

-Oui, mais c'est pas terrible. Je n'ai que Salamèche qui peut apprendre éboulement et Elekid qui peut apprendre tonnerre.

-Ce serait pas mal, au lieu d'éclair.

-C'est ce que le Major Bob m'a dit. Mais je ne pense pas que ce soit judicieux. Il pourra toujours l'apprendre en grandissant.

-Pas sûr. Il est possible qu'il l'apprenne seul, mais ce n'est pas obligé.

-On verra bien. Ah, on arrive !


En effet, le bâtiment circulaire se rapproche de plus en plus. Ils y entrent. Quelques personnes sont déjà là, notamment le dernier rival. Il ne leur accorde qu'un bref regard, empli d'arrogance. Un homme se dirige vers le petit groupe. Il doit leur faire remplir quelques papiers pour que tous ses membres puissant participer. À la fin, il leur révèle que cela monte le nombre de concurrents à vingt-neuf. Les trois prochains arrivés seront les derniers et ils commenceront le tirage au sort. Cela ne prend pas très longtemps. Dix minutes plus tard, un homme, sûrement dans la quarantaine, dans un beau costume, monte sur une estrade installée entre les quatre terrains aménagés pour l'occasion. Dans les gradins, le silence se fait alors que les candidats retiennent leur souffle.


-Bonjour à tous et bienvenue au premier tournoi du festival Evoli de Céladopole. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le Maire de cette ville, Monsieur Jolifleur. Je rappelle que vous participez tous pour obtenir un Evoli. Pokémon très rare, qui peut devenir très fort et évoluer en un nombre de Pokémon différents exceptionnels ! On en découvre une nouvelle très souvent. Vous obtiendrez d'ailleurs trois pierres permettant chacune d'obtenir l'une de ces fabuleuses créatures. Mais tout d'abord, il vous faudra combattre ! Et on me signale que le tirage au sort pour les seizièmes de finale viennent de se terminer. Découvrons ensemble quels seront les premiers combats.


Sur les écrans géants, la photo et les noms de tous les concurrents s'affichent. Ils se mélangent pour ensuite se réorganiser en fonction des batailles à venir.


-J'aime pas sa tête, déclare Azula en voyant son adversaire.

-Hé, je suis dans le match d'ouverture ! s'exclame Akaï.

-Personne qu'on ne connaît ne combat Drake pour le moment.

-Oh non, se plaint Midori.

-Que se passe-t-il ?

-On se retrouve l'un contre l'autre, répond Taï à sa place.

-Alors, dès le premier tour, l'un d'entre nous va être éliminé ?

-Et alors ? On donnera notre maximum quand même !

-Quand j'y pense, je suis le premier dresseur que tu as rencontré.

-Tu crois que c'est un signe pour nous remémorer nos souvenirs ? plaisante Taï. J'avais gagné cette fois-là.

-Ce sera différent ! assure Midori.


Ils sourient tous les deux. Quoiqu'il arrive, ils resteront amis. En attendant, ils se rendent sur les bancs de touche, avec les autres participants.


-Bien, reprend le maire. Pour ce tour-ci, nous vous montrerons quatre combats à la fois, afin de gagner du temps.

-Ça veut dire qu'on va combattre au même moment, signale Azula à Johanna.

-On gagnera ensemble alors.

-Ensuite, nous passerons à deux combats pour les huitièmes de finales et enfin, à partir des quarts, un seul à la fois. Pour le moment, j'appelle les premiers sur la liste à venir se battre.


Il quitte la scène, qui rentre dans le sol, pour laisser la place à Akaï et d'autres dresseurs. Le grand jeune homme se retrouve face à un certain Éric. Celui-ci envoie un Chétiflor alors que le frère de Taï lui oppose son Voltali.

« Chétiflor. Type plante/poison. Forme de base. Pokémon fleur. Malgré son corps frêle, ce Pokémon est extrêmement rapide. Ses lianes peuvent capturer une proie en un clin d'œil. »


-Un Pokémon plante, observe Midori. Akaï part avec un désavantage.

-Tu crois ? s'inquiète Azula.

-Non, affirme Taï. Son Voltali est très fort alors que ce Chétiflor n'a clairement pas été suffisamment hydraté ces derniers jours. Ce sera une victoire facile.


Pourtant, Akaï n'a pas l'air confiant. En fait, il ne laisse transparaître aucune émotion. C'est le Pokémon poison qui commence avec poudre toxik. Voltali n'esquive pas et verra donc son énergie diminuer au fur et à mesure qu'il combattra. Cependant, il réplique avec cage éclair, afin de paralyser son ennemi. Il enchaîne avec vive-attaque, prouvant qu'en terme de vitesse, il ne se fera pas dépasser. Malheureusement, Chétiflor utilise protection. Une barrière affaiblissant les attaques physiques se dresse autour de lui, puis devient invisible. C'est très léger, mais Akaï fronce les sourcils. On découvre vite pourquoi, puisqu'il demande à Voltali de lancer crocs éclair. Le Pokémon foudre ne connaît pas d'attaques spéciales. Il continue avec jet de sable. Malgré le poison, si aucune technique offensive ne l'atteint, il s'en sortira. La plante parvient tout de même à le frapper avec ses fouet lianes.


-Ce n'est pas aussi facile que tu le disais.

-Ben... maintenant que tu le dis... c'est vrai que je n'ai jamais vraiment vu mon frère combattre. Juste quand je me suis battu contre son Salamèche. Il connaît beaucoup de choses, mais je ne sais pas si c'est suffisant.

-C'est n'importe quoi, dit une voix derrière les jeunes.


Ils se retournent et voient Drake, debout, croisant les bras.


-Pardon ?

-Ton frère est balèze, précise-t-il. Tu n'as pas à en douter. S'il ne prend pas l'avantage pour le moment, c'est qu'il jauge son adversaire. Tu raison quand tu dis que ce Chétiflor n'a pas l'air fort, mais il cache peut-être son jeu. Quand Akaï aura fini d'observer et confirmé que son adversaire est faible, le combat se terminera très vite.


Taï est surpris. Il ne pensait pas entendre des compliments sortir de la bouche de ce garçon. S'il l'avoue lui-même, alors Akaï doit vraiment être puissant. Pour le moment, c'est Chétiflor qui attaque avec acide. Voltali esquive grâce à vive-attaque. Ensuite, son dresseur lui ordonne d'utiliser nuage de sable.


-De quoi ?

-Je ne connais pas cette attaque !

-Il fait comme Drake, devine Taï.

-Sûrement, confirme le rival en noir.


Le brun a vu juste. Voltali se met à courir encore plus vite tout en utilisant jet de sable. En décrivant des cercles autour de son ennemi, il soulève une quantité de poussières importante. La visibilité de Chétiflor est réduite au maximum de cette façon, tandis que Voltali parvient à frapper en rafale grâce à vitesse ahurissante. Il sort ensuite de cette tempête pour se faire caresser par son dresseur. Quand le sable retombe, on voit Chétiflor à terre, inconscient.


-Victoire d'Akaï ! dit une voix dans un haut-parleur. C'est le premier à terminer son combat !


Il fait revenir son Pokémon dans sa pokéball puis va s'asseoir à côté de son cadet.


-Alors, vous en avez pensé quoi ?

-C'était génial ! félicite Taï.

-Félicitations-tu-es-très-fort !

-Tu as un niveau incroyable, déclare Midori.


Ils attendent patiemment que les trois autres matches finissent. Cela prend toute la matinée pour le dernier. Une pause repas est accordée avant la seconde partie. Des casse-croûtes sont vendus à l'intérieur du stade, mais le groupe de Taï préfère manger dans un restaurant. Ils retournent ensuite sur le lieu de la compétition. Cela va être au tour du jeune garçon et de Midori. On les appelle, avec d'autres participants, pour qu'ils se mettent en place. Le signal est donné. Le brun choisit son Elekid tandis que le dresseur en vert envoie un Herbizarre.

« Herbizarre. Type plante/poison. Forme évoluée de Bulbizarre. Pokémon graine. Son bulbe sur son dos a grossi. Il y emmagasine de l'énergie. Lorsque son bourgeon commence à libérer une bonne odeur, c'est que sa fleur va bientôt éclore. »

Alors son Bulbizarre a évolué. Effectivement, cela devrait être différent du jour où ils se sont rencontrés.


-Ce sont les mêmes type que pour mon combat, remarque Akaï.

-Oui, mais le résultat ne sera pas forcément le même.

-Midori est faible, commente Drake. Taï a de la ressource. En plus, la confiance entre lui et Elekid est presque visible. Littéralement, je veux dire. Ce ne sera peut-être pas évident, surtout si Taï sous-estime Midori, mais je pense qu'il gagnera.

-C'est quoi ça ? De l'hypocrisie ? demande Azula. Tu nous insultes tous et soudain, certains d'entre nous sont forts ?

-J'ai toujours reconnu les qualités d'un dresseurs quand elles valaient le coup. Toi, tu n'en vaux pas le coup, c'est simple.


Vexée, Azula ne dit rien. Cependant, elle rougit fortement quand Akaï contredit fermement Drake. Ils reportent tous leur attention sur l'un des matches en cours. Herbizarre commence avec vampigraine. Elekid parvient à esquiver et utilise météores. Avec les types plante et poison, c'est la seule attaque efficace. Son adversaire tente de contrer avec tranch'herbe, mais il échoue. Il lance une autre vampigraine, qui atteint sa cible cette fois-ci. Il enchaîne avec croissance, ce qui augmente sa puissance d'attaque, physique et spéciale. Le Pokémon foudre se sert alors d'éclair. Pour le moment, aucune capacité de son ennemi ne permet le contact, ce qui réduit les possibilités que le talent statik s'active. Mais Midori semble ne pas y avoir pensé car il demande à son partenaire d'utiliser bélier. Même avec vampigraine, cette attaque est dangereuse puisqu'elle blesse aussi le lanceur. Elekid se laisse donc avoir, mais il réplique juste après avec poing éclair.


-Pour le moment, constate Akaï, ils sont aussi en forme l'un que l'autre.

-Il n'a pas vu Midori depuis longtemps, signale Johanna. Elekid n'a pas changé alors que Bulbizarre a évolué et a appris d'autres attaques, je pense.

-Tu avais pris ça en compte dans tes prédictions, Drake ? nargue Azula.

-Non, ça ne changera pas le résultat. Au contraire, même. Taï se débrouillera encore mieux. Je le sais d'expérience.


Personne, parmi Johanna, Azula, et Akaï, ne comprend. Ils savent que Drake a combattu plusieurs fois Taï, mais cette information ne les aide pas. Ils verront bien quand le combat sera terminé. Herbizarre se sert de tranch'herbe. Elekid parvient à esquiver puis utilise poing karaté. La pile sur pattes commence à fatiguer. Cependant, le Pokémon plante s'immobilise soudainement. Il a été paralysé précédemment. C'est une bonne chose, mais Taï reste sur ses gardes. Il lui demande de lancer météores. Le Pokémon plante use de croissance une fois de plus, puis parvient à envoyer ses feuilles coupantes. Elekid esquive, mais la vampigraine continue de drainer son énergie. À cet rythme, malgré la paralysie de son adversaire, il va perdre. Dans les hauts-parleurs du stade, on signale que l'un des quatre combats en cours vient de se terminer. Le Pokémon foudre utilise météores. Herbizarre encaisse puis réplique avec bélier. Malheureusement, son ennemie l'évite et lui répond avec un poing karaté plus puissant que d'habitude.


-Il reprend l'avantage, non ? demande Johanna.

-On dirait, dit Akaï. Mais avec la vampigraine, ça peut rapidement basculer de l'autre côté.

-C'est serré, mais s'il trouve une astuce avant la fin, il peut l'avoir.


Une astuce. C'est justement ce à quoi Taï est en train de penser alors qu'un deuxième match se termine. Il ne voulait pas vraiment s'en servir maintenant, car ce n'est pas encore au point et on pourrait croire qu'il copie son grand frère. Mais s'il veut gagner, il faut qu'il tente quelque chose.


-On y va, décide-t-il. Lance étoiles foudroyantes !


Elekid charge de l'électricité dans son corps, puis relâche tout en même temps qu'il utilise météores. Il la combine ainsi avec son attaque éclair. Les projectiles lumineux absorbent le courant puis foncent vers Herbizarre. Lorsque ce dernier se fait frapper, il reçoit en plus des petites décharges.


-Finis-le avec poing éclair !


Elekid s'élance, mais le Pokémon poison réussit à le maintenir à distance grâce à un tranch'herbe, dont la puissance se retrouve amplifiée grâce à son talent engrais. C'est alors qu'on signale la fin du troisième match. Il ne reste donc que Taï et Midori, ainsi que leurs combattants, sur le terrain. Le garçon brun commence à s'essouffler. Beaucoup de gens le regardent et il ne peut s'empêcher d'y penser. Il ferme les yeux une seconde, pour se calmer. Pendant ce laps de temps, Herbizarre se met à courir et prépare un bélier. Taï ouvre ses paupières juste au bon moment. Alors que le végétal n'est plus qu'à un mètre d'Elekid, le dresseur lui hurle de lancer poing éclair par terre. Des arcs électriques se propagent tout autour de lui, créant une barrière dans laquelle Herbizarre se jette, malgré lui. Il vacille, puis tombe.


-C'est fini ?

-Il faut encore attendre un peu. Le temps réglementaire pour ce tournoi est de trente secondes.


Ce n'est pas long, pourtant cela semble toujours durer une éternité. Finalement, on déclare le Pokémon plante incapable de continuer. Elekid et Taï sont déclarés vainqueurs. La batterie rejoint le sol à son tour, exténué. Les dresseurs s'empressent d'aller chercher chacun leur compagnon. Une fois ceux-ci dans leurs bras, ils se rejoignent au milieu du terrain pour se serrer la main.


-Félicitations, déclare Midori. Je pensais qu'après avoir évolué, Herbizarre pourrait te battre.

-Merci. Il est devenu très fort, tu sais. J'ai vraiment cru que j'allais perdre à un moment;


Ils sourient puis reviennent vers leurs amis. Ils les complimentent tous les deux, pendant que Drake les regarde en haussant les épaules. Ils se rassoient tous pour attendre la suite de la compétition. Cependant, il commence à se faire tard. Comme il risque de ne pas y avoir assez de temps pour les prochains combats, ils auront lieu le lendemain matin. Le petit groupe rentre donc au centre Pokémon, pour s'y reposer et y faire leurs créatures. Demain, Johanna et Azula devront livrer leur propre match, dans la première série. Drake devra s'y coller également, mais dans la dernière formation de duels. Ils espèrent tous que les filles passeront et que le dresseur sombre se fera écraser.