Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 08:26
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 08:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#28 - Un nouveau badge ? Erika la raflesia !
La ville de Céladopole est en effervescence. Un tournoi, organisé pour le festival Evoli, va bientôt avoir lieu. Énormément de dresseurs sont présents dans les centres Pokémon ou les hôtels. Parmi eux, Taï est plus stressé que les autres. Tous ses rivaux sont présents et même Johanna participe. De plus, le garçon doit se rendre à l'arène. Après sa défaite à celle de Safrania, il a un peu perdu courage, mais revoir son frère lui a remonté le moral. Ce matin, il se lève donc avec assurance. Ses Pokémon sont également prêts. Dans la cafétéria, ses amis le soutiennent déjà. Ils comptent tous assister à ce match. Heureusement, Drake n'est pas au courant. Taï ne tient absolument pas à supporter sa présence là-bas. Le groupe de jeunes se rend donc à l'arène, le garçon brun en tête, suivant les indications des autres qui ont déjà vaincu la championne.


-Elle s'appelle Erika, précise Midori. Elle n'utilise que des Pokémon de type plante.

-Elle n'est pas extrêmement forte, explique Azula, mais la stratégie qu'elle a mis en place est bien rodée.

-Comment ça ? demande Johanna.

-Tous les Pokémon qu'elle envoie connaissent poudre toxik et giga-sangsue, répond Akaï.

-Je pense que je pourrais me débrouiller, affirme Taï.


Ils arrivent devant le bâtiment officiel et entrent. L'intérieur est magnifiquement décoré avec toutes sortes de fleurs. C'est un véritable arc-en-ciel végétal qui s'offre aux yeux. Plusieurs personnes vérifient qu'elles sont bien entretenues et en profitent pour les arroser ou les tailler.


-Bonjour, dit une femme les mains pleines de terre. Je reconnais certains d'entre vous.

-Oui, mais cette fois-ci, c'est mon frère qui vient chercher son badge.

-Je vais appeler Madame Erika. Vous pouvez vous rendre tout de suite sur le terrain, si vous voulez.


Les adolescents acquiescent. C'est une aire de combat classique, en terre, avec des lignes blanches tracées au sol. Johanna, Azula, Akaï et Midori s'assoient sur un banc placé à côté. Taï reste debout, dans la zone réservée au challenger, et patiente. Une belle femme en kimono jaune à motif floraux, et coiffé d'un serre-tête rouge, arrive et salue tout le monde poliment.


-C'est donc toi, mon prochain adversaire ?

-Exact.

-Je n'en ai pas beaucoup en ce moment; Ils sont tous concentrés sur le tournoi. Mais ça ne me dérange pas, j'ai plus de temps pour m'occuper de mes fleurs.

-Heu... si vous le dîtes.

-Tu crois que je devrais participer ? Ce ne serait pas très juste, étant donné que je suis une dresseuse professionnelle. Mais en même temps, il paraît qu'Evoli possède une évolution de type plante. J'aimerais bien la voir.

-Si aucun règlement ne vous l'interdit et que vous en avez envie, allez-y. Mais on pourrait commencer notre match avant, non ?

-Oh oui, pardon. Il faut que j'énonce les règles et que j'envoie mon Pokémon. Alors, ce sera un combat à trois Pokémon. La vainqueur sera celui qui mettra l'équipe de son adversaire K.O. Tu es le seul qui pourra effectuer des changements. Cela te convient ?

-Oui, oui.


Erika sourit et fait entrer son premier combattant, un Empiflor.

« Empiflor. Type plante/poison. Forme évoluée de Boustiflor. Pokémon carnivore. Il sécrète un fluide à l'odeur sucrée pour attirer ses proies. Il s'agit en fait d'un acide corrosif. Il avale ce qu'il attrape tout entier. »

Comme prévu, il s'agit d'un Pokémon de type plante. Taï envoie à son tour son Salamèche.


-Un type feu ? commente la championne. C'est un peu trop prévisible.


Elle commence, comme Taï s'y attendait, par poudre toxik. Salamèche balance sa queue pour projeter son attaque flammèche et carboniser le pollen empoisonné, le rendant ainsi inoffensif. Elle continue pour blesser Empiflor. Celui-ci se laisse frapper, mais il réplique par poudre dodo. Cette fois-ci, le lézard ne peut pas contrer et s'endort, paisiblement.


-J'ai l'habitude d'affronter des Pokémon feu ou vol. Tu devras faire mieux pour me vaincre.


Empiflor enchaîne avec ligotage, ce qui empêche Taï de rappeler son Pokémon. La plante carnivore en profite alors pour restaurer son énergie grâce à giga-sangsue. Il resserre son étreinte, infligeant encore plus de dégâts à son ennemi. Salamèche se réveille justement. Elle se libère de cette emprise grâce à griffe acier. Elle continue avec grimace, pour prévenir les futurs assauts. Le Pokémon plante lance alors poudre toxik. Le reptile se fait avoir. Sa force va diminuer petit à petit, mais au moins il ne pourra plus être endormi. Salamèche réplique alors avec flammèche. Empiflor se laisse faire, une fois de plus, mais utilise giga-sangsue. Une lumière verte part du Pokémon plante pour foncer vers son adversaire. Ce dernier esquive et se sert à nouveau de flammèche.


-C'est pas mal, remarque Akaï. Mais il ne tiendra jamais sur la longueur.

-Tu crois ? doute Midori.

-Avec le poison, c'est sûr, explique Azula. En plus, l'attaque flammèche de Salamèche n'est pas très puissante. Il suffit d'une giga-sangsue pour presque tout récupérer. Sa seule chance est de changer;

-Il ne le fera pas, affirme Johanna. Salamèche veut aller jusqu'au bout. Taï respecte cette volonté.

-De toute façon, le poison ne se dissipera pas, conclue l'aîné. Quand il reviendra, il sera quand même à bout de force. Le mieux qu'il puisse faire, c'est affaiblir un maximum Empiflor.


Justement, le Pokémon plante se sert à nouveau de giga-sangsue. Salamèche résiste grâce à ténacité.


-Pas mal, mais l'empoisonnement l'achèvera, signale Erika.


C'est pour cela que le Pokémon feu profite des effets de brasier pour lancer une ultime attaque flammèche. Les dégâts sont plutôt conséquents. Malheureusement, comme la championne l'avait prédit, Salamèche s'effondre juste après, incapable de se battre. Taï le fait revenir dans sa pokéball. C'est sa première prestation dans un combat devant son frère et elle commence mal. Il l'a déjà combattu, mais c'était différent, Qu'importe le résultat, il aurait été heureux. Là, s'il perd, ce n'est même plus la peine de penser au tournoi. Il fait appel à son deuxième Pokémon, Elekid.


-Tiens, c'est rare ça, remarque Johanna.

-De quoi ?

-D'habitude, il le garde jusqu'à la fin, pour conclure le combat avec lui.

-Peut-être qu'il prévoit une substitution.

-Ou alors, dit Akaï, il n'a jamais pensé avec quel Pokémon conclure le match, mais plutôt lequel est mieux placé pour l'ennemi en face de lui.


Même s'il ne voyage pas avec son petit frère, le dresseur qui fait une tête de plus que les autres connaît bien le style de Taï. Elekid s'élance et utilise poing éclair. Empiflor souffre, mais résiste. Il se sert de poudre toxik, que la créature électrique parvient à contrer en créant un tourbillon grâce à sa capacité météores. Il souffle ainsi tout le pollen et frappe la plante carnivore. Celle-ci réplique avec ligotage. Le garçon sourit. Grâce à ça, le talent statik peut s'activer. Mais il ne compte pas uniquement là-dessus. Elekid use d'éclair en complément. Malgré tout cela, Empiflor ne se retrouve pas paralysé. Il tente une giga-sangsue, mais la pile vivante parvient à placer un poing karaté en plein dans son estomac. Empiflor le relâche, puis bascule sur le côté. Il ne bouge plus.


-Tu l'as eu, déclare Erika. Il est inventif, ce petit.

-Hein ? Bah, merci, répond Taï qui ne saisit pas vraiment le sens de ce compliment.


La championne, après avoir fait revenir son Pokémon, envoie le suivant : un Saquedeneu.

« Saquedeneu. Type plante. Forme de base. Pokémon vignes. Son corps est masque par une épaisse masse de lianes. Elles poussent constamment. Il s'en sert pour attaquer ses ennemis. »

C'est encore la créature végétale qui commence, avec poudre toxik. Elekid parvient à esquiver, en courant assez vite, puis répond avec météores. Saquedeneu étend alors plusieurs de ses lianes et utilise étreinte. Il poursuit avec la technique racines. Il lance ensuite poudre toxik, à nouveau. Sentant qu'il ne pourra pas y échapper cette fois-ci, Elekid, utilise éclair plutôt que d'essayer de contrer le poison.


-Son Saquedeneu est vraiment embêtant, reconnaît Akaï. Même s'il ne réussit pas giga-sangsue, il récupère sa santé petit à petit avec racines.

-Il m'avait eu aussi, dit Midori, de la même façon. Étreinte retenait mon Pokémon, qui ne pouvait pas faire grand chose.


Cependant, Taï a de la ressource. Le Pokémon plante serre un peu plus sa cible, mais le dresseur demande à Elekid de rouler par terre en direction de son ennemi. Ainsi, la batterie sur pattes étire au maximum les lianes tout en se rapprochant. Toujours ligoté, il peut au moins frapper son ennemi sans problème. De plus, Saquedeneu ne parvient pas à le lâcher, même s'il le veut. Le talent statik s'active alors, et la vigne se retrouve paralysée. Le Pokémon électrique lui inflige un poing karaté assez puissant. Malheureusement, la plante riposte avec giga-sangsue. Non seulement, Saquedeneu retrouve une partie de son énergie, mais il parvient à mettre Elekid hors-jeu.


-Il n'y arrivera jamais, observe Midori.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

-Il ne lui reste qu'un seul Pokémon.

-Tu ne le connais même pas, fait remarquer Johanna.

-En plus, l'Empiflor d'Erika a mis K.O. Salamèche et a bien blessé Elekid. Taï peut très bien achever un Pokémon mal en point et en vaincre un autre.

-Il a une chance, affirme Akaï. Tout dépend de quoi lui et son prochain compagnon sont capables.


Taï a conscience que la victoire ne lui tend pas les bras. Il repense à son échec dans l'arène de Safrania, puis aux badges qu'il a gagné. Face au Major Bob, il a eu de la chance. Pierre et Ondine n'y sont pas allés à fond car c'était un débutant. Et si c'était sa limite ? S'il ne pouvait pas vaincre d'opposant plus fort, à moins d'une chance incroyable ? Finalement, il n'est peut-être pas fait pour être dresseur. Mais il ne le saura pas tant que ce match ne sera pas terminé. Il ira jusqu'au bout. Il fait donc appel à Piafabec.


-Tu te rappelles ce que j'ai dit sur les Pokémon de type vol ? demande Erika.

-Ce n'est pas un Pokémon de type vol. C'est mon Piafabec. J'ai confiance en lui.


La championne sourit. Elle le laisse commencer, cette fois-ci. L'oiseau débute donc avec reflet. Il enchaîne avec furie. Saquedeneu attend qu'il s'approche avant de lancer poudre toxik. Cependant, tous ceux qui foncent sur lui ne sont que des copies, qui disparaissent. L'original est remonté dans les airs. Maintenant, il redescend en utilisant aéropique. Le Pokémon plante n'a pas le temps de réagir et reçoit énormément de dégâts. Il tente tout de même de se servir d'étreinte, mais Piafabec esquive grâce à reflet. Il use à nouveau de furie pour mettre au tapis Saquedeneu.


-C'était rapide, s'étonne Midori.

-Ce Pokémon en a dans le ventre.

-On voit que Piafabec a dû se battre pour survivre, commente Akaï. Avant que Taï ne le capture, il devait déjà bien se battre.

-Sans lui, rajoute Johanna, Taï n'aurait jamais eu son second badge.


Le volatile virevolte en attendant son prochain adversaire. Ce sera le dernier. Erika ne le fait pas patienter plus longtemps et envoie un Rafflésia.

« Rafflésia. Type plante/poison. Forme évoluée de Ortide. Pokémon fleur. Il possède d'énormes pétales. Il les secoue pour répandre une poudre toxique et urticante. Plus ses pétales sont grands, plus ils contiennent de pollen. »

Il a l'air bien plus fort que Saquedeneu. Le Pokémon poison commence par poudre dodo. Malgré toutes les fausses images, il parvient à endormir Piafabec. Taï garde son calme, même s'il ne pourra rien faire pendant un moment. Rafflésia en profite pour lancer acide. C'est une attaque dangereuse, puisqu'elle peut baisser la défense spéciale de sa cible. Heureusement, le Pokémon vol se réveille rapidement. Toutefois, Rafflésia réagit tout aussi vite et utilise poudre toxik. L'oiseau se fait empoisonné. Cette manche sera encore une course contre la montre. Piafabec se sert d'aéropique pour être sûr de frapper fort au moins une fois. Comme Taï s'y attendait, la plante riposte avec giga-sangsue. Le volatile se sent mal. Il a déjà perdu beaucoup d'énergie. Afin de préparer sa prochaine attaque, il rassemble toute ses forces. C'est alors qu'il se met à briller.


-Une nouvelle attaque ? s'étonne Taï.

-Non, il évolue ! lui répond Akaï.


Le Pokédex du dresseur brun confirme :

« Information : évolution en cours. Piafabec s'est transformé en Rapasdepic.

Rapasdepic. Type normal/vol. Forme évoluée de Piafabec. Pokémon bec oiseau. Ses ailes immenses lui permettent de voler toute la journée sans avoir besoin de se poser. Il frappe avec son bec acéré.

Information : Rapasdepic apprend tunnelier. »


-Il a appris une nouvelle attaque aussi ? On n'aura jamais de meilleure chance. Rapasdepic ! Utilise reflet, puis tunnelier !


Le grand Pokémon vol s'exécute. Des dizaines de copies apparaissent soudainement. Ensuite, ils descendent tous en piqué, leurs becs donnant l'impression de tournoyer. Ils percutent tous Rafflésia, mais un seul d'entre eux le frappe réellement. Ensuite, Rapasdepic remonte, avant de se prendre une contre-attaque. En effet, le Pokémon plante n'est pas encore vaincu, bien que très mal en point. Celui-ci tente un giga-sangsue.


-Fonce dedans avec aéropique ! lui dit Taï.


Rapasdepic obéit. Il vole le plus vite possible. La giga-sangsue commence à drainer son énergie, mais il atteint sa cible avant d'être complètement vidé. Grâce à son évolution, il est plus rapide et surtout, plus fort. Rafflésia n'essaye même pas de résister et se retrouver plaqué au sol sous la puissance du coup. Il tente de se relever. Son adversaire est affecté par le poison, ce n'est qu'une question de temps pour qu'il y succombe. Rafflésia doit donc tenir jusque là. Mais il ne peut pas. Il s'écroule, impossible de continuer le match.


-Oh, tu as gagné, observe Erika.


Taï hurle de joie. Ce n'était pas évident. Rapasdepic se pose à côté de son dresseur. Une minute de plus et il causait sa défaite. Il est tout de même content d'avoir évoluer.


-Félicitations. C'était un beau combat, tendu jusqu'à la fin. J'aime bien ce genre de confrontation. Je n'en livre pas souvent. Hier, par exemple, j'ai été battue trop rapidement. Je n'ai pas pu m'amuser.

-Vous devriez lui donner son badge, non ? signale Akaï. Il doit se dépêcher d'aller faire soigner ses Pokémon, au centre.

-Ah oui. Excusez-moi. Voilà le badge Prisme.


Taï sourit. C'est son quatrième insigne, enfin. La moitié du chemin est faite.


-Ah, au fait, comme ce combat m'a plus, j'aimerais bien te donner autre chose. Une C.T. C'est giga-sangsue. J'aime bien cette attaque, elle montre à quel point les plantes peuvent être fortes et robustes.

-Merci.

-Hé, j'en ai pas eu , moi, se plaint Midori.

-Je n'ai pas aimé notre combat, explique Erika. Tu as utilisé un Pokémon plante. J'aime combattre avec eux, mais pas contre eux.


La championne s'éloigne, sûrement pour retourner à ses activités florales. Le groupe sort ensuite de l'arène, en riant. Dans trois jours commencera le tournoi. Ils vont s'entraîner suffisamment pour être prêt, sans en faire trop pour ne pas être fatigués. Ils espèrent tous aller le plus loin possible, en évitant Drake et en se demandant si Erika y participera, finalement.