Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 08:25
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 08:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#27 - Le festival Evoli !
Taï et Johanna arrivent à Céladopole. Ils sont accompagnés de Victor, qui vient de quitter l'école de Police et a donné son Caninos à la jeune fille. Ici, ce jeune homme pourra rentrer chez lui, tandis que le dresseur va tenter de décrocher son quatrième badge. Il avait déjà essayé à Safrania, mais Morgane est trop forte pour le moment.


-Ah, voilà un arrêt de bus ! signale Johanna.


Le trio regarde les horaires et les arrêts. Le prochain car arrive dans dix minutes et peut ramener Victor dans son village.


-Tu n'as pas peur de la réaction de ton père ? demande Taï.

-Oh, si. Mais tous ces exercices ont forgé mon caractère. Je lui tiendrai tête. J'espère.


Le véhicule s'approche, puis s'arrête devant eux. Les portes s'ouvrent et des gens en descendent. Victor y monte ensuite, et salue ses nouveaux amis. Le bus s'en va.


-Tu crois qu'on le reverra ?

-À moins d'avoir des caries, je ne pense pas, répond Taï.


Les deux jeunes s'éloignent à leur tour. Ils doivent maintenant aller au centre Pokémon, pour remettre en pleine forme leurs compagnons de poche et y louer une chambre, le temps de leur séjour. À peine entrent-ils dans l'établissement qu'un jeune garçon blond habillé tout de vert vient vers eux :


-Je vous défie dans un combat Pokémon !

-Pardon ?

-Midori !

-Oui ? Taï ! Ça faisait longtemps !

-Tu le connais ? demande Johanna.

-C'est le tout premier dresseur que j'ai rencontré quand j'ai commencé mon voyage.

-Tu as gagné combien de badges, depuis ? s'informe Midori.

-Trois !

-Mince, on est à égalité. On verra qui est vraiment le plus fort pendant le tournoi.

-Quel tournoi ?


Midori ouvre la bouche pour lui expliquer, quand il aperçoit un autre dresseur. Il se précipite alors vers lui pour le défier. L'inconnu accepte et ils s'en vont tous les deux sur les terrains aménagés à l'arrière du centre.


-De quoi parlait-il ?

-J'ai d'abord pensé à la Ligue Pokémon, mais là-bas on aurait forcément huit badges. Là, c'est le nombre actuel de badges qui l'intéresse. Je ne comprends pas non plus.


Ils se dirigent vers les comptoirs tenus par les médecins. Dans le pire des cas, ils demanderont à Midori quand ils le reverront. En attendant, ils s'occupent de déposer leurs Pokémon et de prendre une chambre. Apparemment, il y a énormément de monde ici, car ils doivent prendre la même ou partager avec d'autres personnes. Il faut dire que la ville ressemble beaucoup à Safrania, en à peine plus petit. Ils hésitent un peu, quand un autre garçon, plutôt grand, vient vers eux :


-Je me demandais si je vous verrais ici. Comment ça va, depuis la dernière fois ?

-Mais c'est...

-Akaï ! s'exclame Taï. Qu'est-ce que tu fais là ?

-Premièrement, la même chose que toi, je pense. Je tente d'obtenir un autre badge. Deuxièmement, il va bientôt y avoir un tournoi ici.

-C'était sûrement de ça que parlait Midori, en déduit Johanna.

-Qui est-ce ?

-Un ami. Tu vas y participer ?

-Je ne sais pas trop, répond le grand frère.

-Pourquoi ?

-Un tournoi, pour n'importe quel dresseur, c'est une occasion à ne pas rater. Mais la récompense ne m'intéresse absolument pas.

-C'est quoi ?

-Un Evoli. C'est pour faire la promotion du festival Evoli, qui a lieu à Céladopole, tous les ans.

-Je ne comprends pas vraiment, dit Taï. C'est un Pokémon rare et il peut devenir très fort.

-C'est vrai, ce serait un excellent atout dans n'importe quelle équipe.


À ces mots, Akaï saisit une pokéball et en fait sortir un Pokémon jaune aux poils hérissés.

« Voltali. Type électrique. Forme évoluée de Evoli. Pokémon orage. Il est capable de charger de l'électricité pou renvoyer des charges. Il peut hérisser sa fourrure comme s'il s'agissait de piquants. »


-Je vois, tu es as déjà un. Une de ses évolutions, en fait.

-Je ne vois pas où est le problème, dit Johanna. Si tu obtiens un deuxième Evoli, tu peux le faire évoluer en Aquali. Avec ton Pokémon feu, c'est déjà une belle équipe.

-C'est vrai, mais je veux la diversifier au maximum.

-Ah bon, d'accord. Personnellement, je ne les trouve pas si mignon.

-Inscris-toi quand même, demande Taï. Je vais le faire et ce serait intéressant de se retrouver face à face.

-Tu n'as pas tort. J'ai hâte de voir si tu as fait des progrès. Et toi, Johanna ?

-Quoi ? Je ne sais pas. J'ai un Pokémon désobéissant et un autre que je viens d'avoir. En plus, je n'ai livré que très peu de combats dans ma vie.

-Justement. Ce tournoi t'aidera à te familiariser avant ton vrai voyage.

-Ah oui... bon, c'est d'accord.


On interpelle ensuite Taï et Johanna pour qu'ils récupèrent leurs Pokémon. On leur signale également qu'ils n'ont toujours pas pris de chambre. Akaï propose à son frère de partager la sienne, mais Johanna n'a pas très envie de rester avec deux garçons.


-Si on la retrouve, tu pourrais aller avec... mince. J'ai oublié son nom. Elle parle tellement vite. Mais j'ai compris qu'elle vous connaissait.

-Tu l'as rencontrée où ?

-Ici, à Céladopole. Ah, elle était avec moi, aussi, quand j'ai reçu mon Salamèche. Je ne sais pas si elle vous l'a dit.

-Il s'agit d'Azula, comprend Johanna. Oui, j'aimerais bien être dans la même chambre qu'elle.

-En parlant de Salamèche, dit Taï, tu ne devineras jamais.


Il fait à son tour sortir l'un de ses Pokémon à l'air libre. Akaï reconnaît immédiatement le Pokémon feu qui l'a poursuivi pendant plusieurs jours. Le frère cadet raconte toute l'histoire concernant sa capture.


-Je me demandais où il était passé. Votre rivalité envers la même équipe vous a rapproché.


C'est alors qu'un cri, venant des portes menant aux terrains, retentit. Midori, visiblement paniqué, accourt vers Taï. Il bafouille quelques mots incompréhensible, avant de reprendre son souffle. Akaï lui donne de quoi boire, puis le garçon en vert s'explique :


-Il... il est là. Le dresseur méchant. Drake.


Taï sursaute. Il n'a pas envie de le revoir, celui-là. Surtout après sa défaite contre Morgane. Malheureusement, Midori le traîne jusqu'à lui. Akaï et Johanna suivent. Ils arrivent sur l'un des champs de bataille. Le jeune homme sombre est effectivement là, en plein match. Son adversaire ne leur est pas inconnu.


-C'est Azula.

-On parlait bien de la même personne, se rassure Akaï. Et vous connaissez aussi ce gars ?

-Si on veut, répond Taï. Pourquoi ?

-Il a été infect. J'ai refusé son défi, car il passe son temps à rabaisser les autres. Mais je n'aurais peut-être pas dû. Une défaite lui ferait du bien.


Actuellement, le Gravalanch de Drake affronte le Ronflex d'Azula. Malgré sa défense très élevée, le Pokémon de type normal hurle de douleur en recevant une attaque damoclès. Il tente un plaquage, mais le caillou vivant esquive et réplique avec anti-air. Il conclue ainsi le combat en mettant K.O. le gros patapouf. Après ceci, Drake ne se gêne pas pour se moquer de la jeune fille. Il rappelle ensuite son Pokémon pour rentrer soigner son équipe à l'intérieur. Il croise ainsi le petit groupe.


-Tiens, la bande des minables est au complet, on irait.


Akaï l'attrape par le col et le soulève suffisamment pour le mettre sur la pointe des pieds.


-Tu peux dire ce que tu veux sur moi, mais je t'interdis d'insulter mon frère.


Drake soutient son regard. Les relations familiales de ses rivaux ne l'intéressent absolument pas. Mais quand Akaï le relâche, il prend un ton moins agressif :


-Alors, Morgane t'a battu ?

-C... comment tu le sais ? s'étonne Taï.

-Ah ah ! J'en savais rien, je l'ai juste deviné. Maintenant, j'en suis sûr.

-Qu'est-ce que ça peut faire ? déclare l'aîné. Il retentera sa chance plus tard. Lui, il est conscient qu'il a des progrès à faire. Toi, tu te sur-estimes trop.

-Je sais que je ne suis pas imbattable. Mais le prochain vainqueur de la Ligue Pokémon, ce sera moi. Ce sont les autres qui se pensent supérieurs à ce qu'ils valent vraiment.


Il bouscule sans ménagement celui qui fait une tête de plus que lui pour passer. Maintenant qu'il est parti, c'est Azula qui arrive.


-Il vous adore aussi, on dirait.

-Une véritable histoire d'amour, en ce qui me concerne, répond Taï.

-Ils viennent d'arriver, explique Akaï, et les places manquent. Mon petit frère dormira dans ma chambre, ça ne te dérange pas de te partager la tienne avec son amie Johanna ?


Azula, qui remarque seulement la présence de celui qu'elle admire, répond précipitamment :


-Ah-mais-non-bien-sûr-aucun-problème-on-a-déjà-dormi-dans-la-même-tente-excusez-moi-je-reviens.


Elle s'éloigne, sûrement pour soigner à son tour ses Pokémon.


-Qu'est-ce qui lui prend ? demande Taï. Je ne l'ai jamais entendu parler comme ça.

-Ah bon ? s'étonne Akaï. Pourtant, quand elle s'est adressé à vous, c'est la première fois qu'elle avait un débit normal devant moi.

-Vous êtes peut-être des experts concernant les Pokémon, commente Johanna, mais pour ce qui est des sentiments d'une jeune fille, vous êtes complètement à la ramasse.


Elle rejoint Azula, en laissant les trois garçons dans l'incompréhension la plus totale. Le soir, ils mangent tous les cinq ensembles. Akaï, Midori et Azula ont déjà vaincu la championne de l'arène de Céladopole.


-Tu as battu le Major Bob ?! s'exclame le garçon vert. Il faut que tu me dises comment tu as fait Mes Pokémon ont à peine pu bouger une patte.

-Je ne l'ai pas encore défier, commente Akaï. Il est si fort ?

-Terrible, affirme Taï. J'ai surtout eu de la chance en fait.

-Tu sais, Drake a échoué à Carmin-sur-mer. En tout cas, j'ai vu ses badges, et il n'a pas celui-là.

-Tu pourrais aller crâner devant lui, conseille Azula qui peut parler normalement quand Akaï n'est pas dans son champ de vision.

-Non. Ce n'est pas mon genre.

-Tu as bien raison, assure Johanna. C'est justement ce genre d'attitude qui le rend détestable.

-Par contre, il a le badge de Céladopole.

-Demain, ce sera à mon tour, assure le dresseur brun. J'espère juste que je n'aurais pas à utiliser plus de trois Pokémon.

-Pourquoi ? Tu n'en as pas plus ?


La conversation dévie donc sur l'Abra de Taï, et surtout sur Aldo et le Conseil 4.


-Tu as rencontré Aldo, soupire Akaï, les yeux fixes. Je n'en reviens pas. Tu lui as parlé de moi ?

-Non. Je n'y ai pas vraiment pensé sur le moment.

-Tu aurais dû ! J'aimerais le voir en chair et en os, au moins une fois.

-Qu'est-ce qu'il a de plus que moi ? se vexe Azula.

-Beaucoup de chairs, plaisante Johanna. Je n'ai jamais vu autant de muscles sur une seule personne. Il se balade torse nu, aussi.

-Je ne vais pas me promener torse nu !

-Je voudrais bien voir ça, déclare Midori.

-Qui sont les autres membres ? demande Taï.

-Il y a Olga, spécialiste des Pokémon de type glace. Elle a peut-être un caractère qui s'accorde.

-Agatha, aussi. Elle aime les Pokémon spectre surtout. Elle doit faire peur, elle aussi.

-Il paraît que c'est une amie proche du professeur Chen.

-Et surtout, le dernier et le plus fort, Peter, le Maître Dracologue. Il a largement le niveau pour être Maître de Kanto.

-Ça serait bien qu'il donne une leçon à Drake.

-Oh non, on ne va pas reparler de lui.


La conversation continue, jusqu'au moment d'aller dormir. Midori ne désire pas rejoindre Taï et Akaï dans la même chambre. Il se rend donc seul dans son lit. Les deux frères discutent encore entre eux, de leur passé, avant de devenir dresseurs. Les filles aussi parlent un peu.


-Tu as du mal avec Akaï, non ?

-Si. Je perds tous mes moyens devant lui. Même contre ce Peter, je m'en sortais mieux.

-Ne perds pas courage. Il faut juste que tu te détendes et que tu restes naturelle.

-Mouais, bougonne Azula. Akaï s'intéresse surtout aux combats Pokémon. On a fait un match, mais j'ai été vraiment nulle. Peut-être que si je remporte la coupe de la Ligue Pokémon, je gagnerai aussi son estime.

-En parlant de compétition, tu participes au tournoi ?

-Oui. Midori aussi, d'après ce que j'ai compris. Et l'autre qui s'habille en noir, pour notre plus grand déplaisir. Taï aussi, j'imagine.

-Oui. Il est attiré par une confrontation avec son frère.

-Et toi ? Tu vas t'inscrire ? Je pense que ce serait une bonne idée.

-Peut-être...


Johanna éteint la lumière. Il est vraiment de dormir, maintenant. Demain sera une rude journée. Taï se battra à l'arène, il faudra remplir les papiers pour participer au tournoi et sûrement commencer l'entraînement.