Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Au-delà des apparences. de Nilah



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nilah - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 23:47
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 23:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre
Plus d'une semaine s'était écoulée depuis l'enlèvement de Lily. Regirock sortait de temps à autre mais ne prêta toujours pas attention à Luc et son père. Il se sentait trahit et c'était pour le golem encore plus douloureux qu'une douleur physique. Luc resta tout de même fort car il le devait : Mr. K n'allait pas tarder à revenir, à un moment où un autre. Il scrutait souvent l'horizon pour voir si des bateaux arrivaient ou non. Le jeune homme demanda aux deux inséparables d'aller chercher les pokémon qui se terraient dans la forêt afin de rallier le plus grand nombre possible. Il en était sûr, c'était ce qu'aurait fait Lily. Pour nos deux camarades, chaque jour était une croisade pour prêcher la bonne parole, c'était tout ce qu'ils pouvaient faire pour aider leur ami Luc. Celui-ci ne perdit pas son temps, avec le soutien de son père, il construisit des pièges et les disposa sur toute la plage. Ils espérèrent que cela allait servir à dissuader Mr. K et ses hommes car, d'après le souvenir de Luc, presque tous les habitants de Mérouville qui s'étaient rendu au manoir, et tous ceux qui y étaient, avaient accepté la mission. Le jeune garçon savait que Mr. K était capable de les réunir une deuxième fois et il fallait les stopper sans leur faire de mal.
A Mérouville, de plus en plus de bateaux amarrèrent dans le port. Ils étaient aux habitants de Mérouville mais des habitants des villages voisins s'étaient également joints aux préparatifs. L'appel de Mr. K avait pris une envergure inimaginable.
- Citoyens de Mérouville et villages voisins, j'ai réussi à localiser le légendaire Regirock ! Je suis même allé le voir, il n'a rien de terrifiant mais il est extrêmement puissant. J'ai su à cet instant là-bas sur la plage de cette île mystérieuse que je n'y arriverai pas sans votre aide… JE PROMETS DE L'OR POUR TOUT CEUX QUI VIENDRONT !
Au même moment, les sbires de Mr. K jetèrent des pépites d'or sur l'assemblée afin de gagner leur confiance. Tous répondirent présent après ce discours, hommes, femmes, enfants. Seuls les personnes âgées prirent du recule sur toute cette histoire. L'or les avait rendu fous.
Bien qu'elle fût attachée durant toute la semaine, Lily avait eu droit à une chambre, des vêtements ainsi que de la nourriture. Elle était la prisonnière de Mr. K et devait être bien traitée. Le soir de la veille du départ, Mr. K lui rendit visite.
- Lily, belle Lily, chantonna-t-il, je comprends que ce jeune homme soit tombé sous votre charme. Vous ressemblez à un ange avec votre chevelure dorée, lui susurra-t-il en lui caressant les cheveux.
- Ne me touchez pas, vieux fou. Vous n'êtes qu'un MONSTRE ! Cria-t-elle.
- Monstre, monstre, monstre… Vous n'avez que ce mot en bouche vous autre. Soit, je suis un monstre très chère, mais un monstre riche, un monstre puissant, un monstre… irrésistible.
Il toucha à nouveau la longue chevelure d'or de la jeune fille puis caressa les traits fins de son visage.
- Si je n'étais pas un gentleman, je vous aurais forcée à être mienne très chère. Hélas, votre âge me dit que vous êtes trop jeune, murmura Mr. K au creux de son oreille. Il est étonnant de nos jours de voir que les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient. Vous faites tellement plus vieille que votre âge. Serait-ce dû aux malheurs de votre vie ? Luc également semble être plus… mûr. Dans ce cas, moi qui ai profité de ma jeunesse, pourquoi ne parais-je pas plus jeune ?
- Vous êtes odieux, mesquin, vilain et méchant. Vous vous croyez irrésistible mais la vérité est que vous êtes une personne horrible. Rien qu'en vous voyant, j'ai envie de vomir.
La réponse de Lily frappa comme un coup de poignard en plein cœur. Vexé, Mr. K partit vérifier les préparatifs et donner les derniers ordres pour le lendemain.
Dès les premiers rayons du soleil, une musique triomphante résonna dans tout le manoir. Mr. K ne pouvait cacher sa joie plus longtemps, il rassembla ses hommes dans le hall. Attachée, Lily fut à nouveau bâillonnée puis cacher dans une malle afin qu'aucune personne ne puisse la voir. En descendant de la colline, de plus en plus de personnes rejoignaient le groupe jusqu'à former un cortège une fois au port. Mr. K jubila dans son fort intérieur. Il le sentait, la victoire était à portée de main. Au port, les consignes étaient données, les groupes formés, ils étaient prêts pour la chasse au golem. Les habitants emmenèrent avec eux leurs pokémon spécialement entrainés pour cet événement. On pouvait y voir des Galeking, des Métalosse ou encore des Tengalice. Les bateaux quittèrent enfin le port et on sortit Lily de sa malle. Elle courut aussi vite qu'elle put et constata qu'il y avait beaucoup trop de bateau. Elle en compta sept, mais elle savait qu'il y en avait d'autre au-delà de l'horizon. Elle craignait que le pire ne se produise.
Les bateaux naviguèrent durant toute la journée, puis à la nuit tombée, Mr. K ordonna de couper les moteurs car il avait émis une hypothèse : celle d'arriver sur cette île mystérieuse seulement s'ils se laissaient dérivé. La nuit était resplendissante, la pleine lune brilla de plus belle, tel un phare montrant le chemin aux pauvres bateaux en perdition. Lily sanglota seule dans son coin. Soudain, elle entendit du bruit, quelqu'un essayait de rentrer dans sa cabine. La peur la gagna, elle eut l'impression que son cœur rata quelques battements tellement il s'emballa, puis la porte s'ouvrit. Un murmure presque inaudible la rassura.
- Joliflor…
- JOLIFLOR ! L'appela Lily. Par ici ! Je suis sur le lit.
Une femme, magnifique à la sombre chevelure apparut près de Joliflor en lui demandant :
- C'est elle, Joliflor ? Le pokémon confirma. Bonsoir jeune fille, n'ait pas peur, j'aimerai t'aider. Je suis la mère de Luc.
- Sa… mère ? Pourquoi êtes-vous ici ?
- Mon fils et mon mari ont besoin de moi, il faut que je les aide.
Pendant qu'elle se faisait détacher, Lily retrouva quelques traits de Luc dans le visage bienveillant de sa mère. Une fois libérée de ses chaînes, Lily les suivirent pour s'enfuir de ce bateau. Un petit bateau gonflable les attendait caché à l'arrière du plus grand. Elles se faufilèrent silencieusement derrière les hommes qui montèrent la garde. Elles atteignirent l'embarcation et n'attendirent pas que l'alerte soit donnée pour y monter. Une fois à l'eau, Lily lui posa quelques questions.
- Où allons-nous madame ?
- Tu vois ce bateau noir là-bas ? dit-elle en pointa du doigt. C'est là que nous nous cacherons, les personnes qui sont à bord de ce bateau sont contre cette chasse et veulent également protéger Regirock tout comme toi.
Lily était rassurée de savoir que tout le monde n'était pas devenu fou. L'alerte fut donnée lorsqu'elles arrivèrent sur le bateau sauveur, juste à temps pour éviter les éclairages. La jeune fille eut brièvement l'espoir que les choses pouvaient tourner en la faveur de Regirock. Pendant ce temps-là sur l'île, l'atmosphère était tendue. Tous ses habitants ainsi que Luc et son père sentirent que le danger approchait à grands pas. Luc pouvait ressentir la présence de Mr. K, il était là, beaucoup plus proche que jamais. L'alerte donnée pour la fuite de Lily arriva jusqu'à l'île, c'était la confirmation qu'attendait Luc. Il courut jusqu'à la grotte de Regirock, celui-ci se trouvait assis à l'entrée pour admirer la lune et les étoiles. Le golem avait cette triste sensation que c'était la dernière fois qu'il le ferait. Le jeune garçon s'assit près de lui et lui parla pendant de longues minutes. Soudain le légendaire fit un geste, il lui caressa la tête comme toutes ses autres fois où Luc était angoissé. Regirock n'en voulait plus à Luc et ils passèrent ainsi tous les deux la nuit côte à côte avant de finir par s'endormir pour prendre des forces. Le lendemain, une longue journée les attendait.
Au petit matin, le soleil se levait à peine que Luc était déjà sur ses gardes. Il laissa Regirock prendre les forces nécessaires et rejoignit ses deux compères. Salamèche était inquiet et le partagea avec Ecrapince, il se demanda comment le combat se passerait si les autres pokémon ne leur venaient pas en aide. Ils seraient en nombre beaucoup trop inférieur, le combat serait trop déséquilibré. Salamèche s'inquiéta tellement qu'il finit par se dire que c'était le moment d'évoluer directement en Dracaufeu. Ecrapince agita de nouveau ses pinces pour calmer son partenaire de combat. Il fallait croire en Luc et en son père, il fallait croire en leur propre force. Le petit crabe avait certes peur mais pour protéger cette île, il devait la transformer en force. Et alors que nos deux compères se disaient être les seuls pokémon avec Regirock à protéger cette île, d'autres pokémon affluèrent de la forêt, des plus petits jusqu'aux plus grands, même Tropius, le pokémon le plus paresseux de toute la forêt, était sorti de sa cachette pour répondre présent à l'appel désespéré des deux petits compères. Tropius avait l'habitude de partager ses bananes avec le petit groupe d'amis qui s'était formé et en apprenant qu'ils étaient danger et que son île risquait d'être envahi, il n'avait pas hésité une seconde et s'était lever prêt à se battre pour sa forêt.
- Bravo les amis ! Vous avez réussi ! s'exclama de joie Luc. Avec tout le monde on sera prêt à les accueillir à bras ouverts.
Il vit à cet instant son père courir vers lui.
- Luc ! Ils arrivent !
Luc se retourna pour parler à tous les pokémon présent :
- Mes amis ! Je vous demande à tous pardon ! Je suis celui qu'il faut blâmer car c'est moi qui les ai emmenés ici, sur votre île. Je n'avais pas le choix, mais aujourd'hui je l'ai, et j'ai décidé de me battre auprès de vous, pour vous ! Lança Luc. Je sais qu'il ne faut pas crier victoire trop vite, mais ayons le courage mes amis !
Le cri de chaque pokémon se mêla aux uns et aux autres tels des guerriers motivés plus que jamais.
- Pokémon de l'île Mystérieuse ! PREPAREZ-VOUS ! cria Luc. Nous allons sauver cette île, nous allons sauver Regirock !
A ce moment, le légendaire golem se posta près de Luc. Aucun pokémon n'osa parler. Doucement, le légendaire mit à genoux à terre pour se retrouver à la hauteur de Luc. Il hocha de la tête en signe de remerciement, et sous les yeux ébahit de son père, le prit doucement entre ses deux massues. Tous les pokémon crièrent tous ensemble ! Ils n'avaient jamais été aussi près de lui de toute leur vie. Ils avaient craint ce grand golem, durant des milliers d'années ils l'avaient évité, et pour certains, même haït. C'était le moment pour eux de se faire pardonner et de le protéger. Regirock se releva puis regarda tous ses compagnons, il n'était plus seul à se battre pour sa survie. Les deux petits compères en eurent presque les larmes aux yeux, mais ce n'étaient pas le moment de pleurer.
- Mr. K, nous vous attendons. Dit-Luc triomphalement.
Regirock lança son cri de guerre qui très vite se mélangea à ceux des autres pokémon. De l'autre côté sur les bateaux, Mr. K s'amusa de ce petit spectacle. Il prit son mégaphone et cria aussi fort qu'il le pouvait.
- Nous voilà mes amis face à l'île Mystérieuse, et quel accueil nous attend ! Regirock et son armée de pokémon. Dit-il en ricanant, n'ayez crainte mes amis ! Si nous restons ensemble, la victoire sera à nous et l'or votre récompense !
Le cri des dresseurs s'éleva dans les airs, ils se transformaient en de vrais soldats. L'atmosphère était palpable, tous attendirent le signal pour l'assaut. Les bateaux n'étaient qu'à quelques mètres de la côte quand soudain, Mr. K donna l'assaut. Les humains se précipitèrent en direction de Regirock mais les autres pokémon s'interposèrent. Certains habitants tombaient dans les pièges de Luc et de son père. Un nuage de pokéballs tomba sur la plage, ils étaient presque à nombre égal de chaque côté des camps. Regirock tenait bon, il le devait pour tous ceux qui étaient entrain de se battre pour lui. Malheureusement beaucoup trop d'humains et leurs pokémon s'attaquaient à lui directement et il le savait, l'effectif de l'ennemi pourrait avoir raison de lui. Il tenta de trouver Luc dans la foule pour le mettre avant tout en sécurité lorsqu'il vit une grande ombre tournoyer au-dessus de lui ; Tropius avait repris son envole avec Luc et son père sur le dos, fonçant sur les ennemis du légendaire et en lançant son attaque tornade. Il réussit à les disperser donnant le temps à Regirock de s'occuper d'eux au cas par cas. Il se battait et essayait de se soigner grâce aux petites pierres qui pouvaient traîner ici et là. Mr. K resta tranquillement sur son bateau pour admirer la guerre qu'il avait réussi à créer. Il attendit sagement sur son ponton le moment propice pour faire son entrée mais une tâche noire près de la côte le dérangea. Il n'avait jamais vu ce bateau auparavant, il s'arma de ses jumelles puis vit avec stupeur qui se trouvait à bord.
- IMBECILES ! Cria-t-il sur ces hommes. Elles sont là-bas !
Emporté par sa rage, il poussa l'un de ses hommes par-dessus la rambarde.
Lily et la mère de Luc restèrent avec Joliflor sur le bateau, le combat étant si intense qu'elles ne feraient que gêner les combattants. Ceux qui les avaient recueillis sur leur bateau se trouvaient déjà sur le champ de bataille, ils essayaient tant bien que mal de se frayer un chemin auprès de Regirock. Lorsqu'ils arrivèrent près de lui, ils attaquèrent directement ses assaillants pour leurs montrer qu'ils étaient de son côté. Regirock fut étonné de voir qu'il avait également du soutien auprès des humains. Il continua de se battre à leur côté tout en se méfiant d'eux malgré tout. Mr. K était irrité par la tournure que cela prenait. Il se rendit compte que s'il ne bougeait pas un doigt, la victoire lui échapperait. Tout en râlant il se dirigea vers le bateau noir et monta à bord sans faire un bruit mais malgré tout, Joliflor le remarqua. Elle cria pour avertir la mère de Luc et Lily avant qu'elle ne se fasse assommer.
- Eh bien, comme nous nous retrouvons belle Lily. Je vois que vous avez fait connaissance avec votre future belle-mère, hélas, ça n'ira pas plus loin pour vous.
Il s'empressa d'attraper la jeune fille qui tomba à l'eau.
- Vous croyez qu'elle sait nager ? demanda-t-il à la mère de Luc de façon très ironique.
- Qu'avez-vous…
- Ne bougez pas madame, ne m'obligez pas à faire ce que j'ai fait à votre mari.
Démolosse garda un œil sur elle pendant que son maître prit soin de l'attacher et de la bâillonner. Elle pleura, impuissante face à la situation et était inquiète pour Lily, elle ne l'avait pas revue monter à la surface.
Alors que Mr. K arrivait sur la plage accompagné de son otage et de Démolosse, Lily remonta à la surface de l'eau et tenta de se cacher comme elle put.
Sur le dos de Tropius, Luc vit toute la scène et vit Mr. K menacer sa mère.
- Regarde papa !
L'inquiétude transparaissait dans sa voix. Le jeune homme demanda à Tropius de les poser à terre. Les combats faisaient rages, Luc évita toutes les attaques déviées et arriva finalement face à Mr. K.
- Te voilà petit rebel.
- Relâchez-là ! Cria Luc. Elle n'a rien à voir là-dedans.
- Elle est ta mère non ? Cela me suffit pour l'impliquer, ou je lui fais ce que j'ai fait à ton père, voir même plus…
- NON !
Regirock vit de loin la confrontation de Luc et de celui qui voulait le capturer. Il continua de lutter pour sa vie, mais lorsqu'il vit le petit garçon supplier à genoux l'homme horrible qui se trouvait face à lui, il arrêta de se défendre. Il comprit que la femme attachée n'était autre que sa mère et qu'il voulait la sauver. Le fameux légendaire que l'on disait impitoyable ne l'était pas autant. Il s'était pris d'affection pour ces enfants humains qui lui avaient apprit le goût de vivre, celui de profiter de la vie. Les semaines passées étaient les plus belles de tous les milliers d'années qu'il avait vécu, et pour les remercier de ces belles semaines, il pouvait se sacrifier. Les hommes qui se battaient à ses côtés, n'arrivèrent plus à éloigner les assaillants.
- Tien, tien mais regarde qui se laisse capturer ? Cria Mr. K triomphant.
- NON REGIROCK ! NON ! Supplia Luc tout en pleurant, il essaya de courir auprès de lui mais sa mère qui fut relâchée, le retenait.
- Non Luc n'y va pas…
Le golem était immobilisé, attaché par des centaines de lianes, Regirock supporta comme il le pouvait l'offensive de ses ennemis mais ils étaient trop nombreux, les attaques lancées contre lui ne laissaient aucune fenêtre d'ouverture pour lui laisser le temps de se soigner. Il finit par crier de douleur et de désespoir. Lily l'entendit, et nagea aussi vite qu'elle pouvait pour aller sauver son ami. L'entendre crier lui serra comme jamais le cœur. Elle souffrait avec lui.
- Alors mon gros golem ? On a mal ? Mr. K rigola. J'aime les gens qui coopèrent, alors si tu coopères, je te libère. Laisse toi capturer mon vieux Regirock.
Au même moment, Lily arriva sur la plage et se précipita vers la foule qui s'était agglutinée près du légendaire.
- LAISSEZ-LE TRANQUILLE ! Supplia Lily.
- Encore cette petite peste, attrapez-la !
- REGIROCK, REGIROCK! C'EST LILY! BATS-TOI REGIROCK!
Ses mots arrivèrent jusqu'à lui et réussirent à lui donner le courage de continuer pourtant malgré toute la volonté qu'il avait, il ne pouvait plus bouger. Son corps était en mille morceaux, il lui fallait du temps pour se soigner, et ce temps, personne ne le lui donna.
- VOUS ÊTES HORRIBLE, HORRIBLE ! S'efforça de crier Lily. REGARDEZ CE QUE VOUS AVEZ FAIS !
- Tais-toi petite peste ! Mr. K cria après Lily en la giflant. Devant ce geste infâme, Salamèche et Ecrapince attaquèrent en essayant d'atteindre l'homme qui se tenait face à Lily mais Démolosse intervint. Les pokémon de la forêt attaquèrent de plus belle. Regirock souffrait, leur île était ravagée par les envahisseurs. Les pokémon suivirent leurs instincts et imitèrent les deux compères. Lily n'en pouvait plus, elle cria de toutes ses forces.
- STOP ! JE VOUS EN SUPPLIE !
Le silence revint en un rien de temps sur cette plage en ruine. L'homme qui retint Lily relâcha son attention et permit à Lily de s'échapper. Elle se précipita près de Regirock. Il gisait sur le sable, gémissant de douleur et de peine. Il essaya de bouger mais impossible, il ne lui restait plus aucunes forces. Elle le consolait, lui promit que tout irait bien, qu'il n'avait rien à craindre car elle était là pour le protéger. Ému par cette scène de tendresse, la soi-disant armée abandonna le combat.
- Non ! Vous n'allez tout de même pas vous apitoyer ! C'est Regirock ! L'impitoyable Regirock !
- C'est vous le plus monstrueux !
- Vous n'avez qu'à vous battre tout seul !
- Capturez-le ! C'est vous qui le vouliez !
Les remarques contre Mr. K fusèrent de toute part. Les chasseurs ouvrirent enfin les yeux sur ce qu'il avait fait à ce pauvre pokémon et à cette île.
- Et votre or !? s'écria Mr. K.
- On n'en veut plus !
- Gardez-le votre or !
- Mettez-le où vous le voulez !
Les gens commencèrent à lui tourner le dos prêt à regagner leurs bateaux. Dans un élan de folie, le riche homme se lança dans une tentative de kamikaze.
- Si je ne l'ai pas ! Alors tu ne l'auras !
Il dégoupilla une grenade qu'il lançait en direction de la fille et du golem. Luc sauta sur Mr. K mais trop tard, la grenade était partie. Des hommes attrapèrent le fou furieux et l'attachèrent. Tout le monde cria à Lily de s'en aller mais elle refusa. Dans un dernier élan de lucidité, Regirock réussit à lever une de ses massues et à repousser la petite Lily avant de se prendre entièrement la grenade.
- REGIROCK ! crièrent Lily et Luc simultanément.
Il ne lui resta plus qu'un bras rattaché au buste à demi brisé et sa tête. Au même moment, ses frères arrivèrent et virent avec effroi leur frère Regirock gisant sur le sol presque sans vie. Ils décharnèrent alors toutes leurs colères sur les hommes. Ceux-ci tentèrent de s'enfuir et d'atteindre les bateaux mais Regice gela la mer. Plus aucune embarcation ne pouvait bouger. Dans leur folie, ils attaquèrent les parents de Luc mais Joliflor s'interposa et prit l'attaque à leur place. Salamèche accourut à son secours tandis qu'Ecrapince se précipita sur les deux golems pour leurs expliquer la situation, mais ils passèrent leurs chemins ignorant totalement le petit crabe. Ils s'apprêtèrent à lancer à nouveau une attaque en direction des humains quand Regirock réussit à les interpeller. Ses deux frères le rejoignirent. Le golem de pierre s'imaginait une toute autre réunion de famille. Il expliqua ce qu'il put et demanda à ses deux frères de laisser partir les humains. A contre cœur, Regice dégivra alors la mer laissant partir les bateaux. Il ne resta plus que les trois golems, les deux enfants, les parents de Luc et les pokémon de l'ile.
Salamèche soigna les blessures de Joliflor ce qui lui valut un baiser de remerciement. Mais Salamèche sourit tristement, son ami Regirock était très mal en point et il se demanda s'il allait s'en sortir…
Regice et Registeel prirent ce qu'il restait de leur frère et l'emmenèrent dans sa grotte. Ils le déposèrent au fond, à son endroit préféré. Lily ne pouvait plus s'arrêter de pleurer.
- Regirock… S'il te plait… Ne t'en vas pas…
Le légendaire golem de pierre ne répondit plus. Les parents de Luc prirent les deux enfants avec eux à l'extérieur et laissa les trois golems.
- Regirock m'a sauvé la vie, il était devenu ma famille… dit la pauvre Lily entre deux sanglots.
- Pardon Lily, tout est de ma faute, répéta sans cesse Luc.
La jeune fille sauta au cou du jeune homme qui la prit dans ses bras, il la laissa pleurer toutes les larmes de son corps.
- Si tu veux, tu peux venir avec nous, proposa la mère de Luc. Tu seras la bienvenue.
Elle les regarda longuement avant de se décider.
- Tu pourrais venir avec nous, reproposa Luc, puis quand nous serons plus grands, nous reviendrons tous les deux le plus souvent possible.
- Tu reviendrais avec moi ? Dit-elle timidement.
- Oui, toujours.
Elle accepta la proposition de Luc et de ses parents. Le soleil était bien bas à l'horizon, sa couleur orangée contrasta avec les nuages roses… C'était un coucher de soleil magnifique. C'était bien ce qui illustrait le dicton « le calme après la tempête », tout sembla si paisible. Soudain, les Regice et Registeel ressortirent sans leur frère. Ils utilisèrent les pierres et les rochers qu'ils purent trouver aux alentours pour boucher le trou. Lily sentit les larmes monter mais Luc lui tenait la main aussi fort qu'il put pour lui dire de se retenir. Une fois le travail terminé, les deux golems s'approchèrent des enfants dont les mines ravagées par la tristesse s'opposaient aux sourire qu'ils essayaient de feindre. Ils prirent Lily par les mains et posèrent chacun un genou à terre pour se retrouver à la même hauteur que la petite fille. Les deux frères se prirent la main et se concentrèrent, une lueur jaillit de nulle part apparut devant les yeux émerveillés de Lily. Luc sentit que quelque chose dans son pantalon voulait sortir et il se dépêcha de le sortir. En le prenant en main, il se souvint qu'il avait depuis tout ce temps avec lui le collier de Lily. Ce collier flotta près de la lueur étrange puis se mit à l'horizontal comme pour recevoir cette lumière qui y pénétra doucement. L'étoile brilla encore plus jusqu'à s'éteindre lentement. Les deux golems semblaient épuisés par ce qu'ils venaient de faire mais ils furent fiers d'eux, c'était après tous des légendaires, et les légendaires doivent faire des choses extraordinaires. Regice attrapa le collier et le mit au cou de Lilly avant de retourner d'où il venait avec son frère. Ils disparurent au loin aussi vite qu'ils étaient apparu. Tous avait du mal à comprendre ce que le rituel des deux golems signifiaient, mais ils ne cherchèrent guère longtemps, les légendaires ont eux aussi leurs secrets.
L'heure était également venue pour la nouvelle famille de quitter l'île, Salamèche et Ecrapince décidèrent de les suivre et tous se dire au revoir. Les pokémon de l'île restèrent sur la plage pour les saluer jusqu'à ce qu'ils disparaissent à l'horizon. Attristés par la perte de Regirock, ils se promirent que chaque jour, ils reviendraient le saluer et décorer sa porte d'entrée.

Dix ans jour pour jour s'étaient écoulés depuis le terrible combat où Regirock se sacrifia pour les deux enfants devenu maintenant grands. Ce jour-ci, alors que Luc revint des champs accompagné de Dracaufeu, Lily l'attendit au bord de la fontaine du centre-ville où trônait désormais une statue de Regirock en son centre. Elle était devenue une magnifique jeune femme fiancée à Luc, celui-ci en faisait des envieux. Luc devint également un très beau jeune homme et prit du muscle avec son travail aux champs, ce qui ne déplaisait pas à la gente féminine, ni à Lily. Il retrouva avec plaisir sa future épouse pour le rituel qu'ils faisaient tous les ans au même jour avant de retourner sur l'île Mystérieuse. Ils déposèrent dans la fontaine des étoiles en papiers car ils n'oublièrent jamais que leur légendaire Regirock aimait plus que tout la nuit et ses étoiles. Les habitants quant à eux, déposèrent des fleurs tout autour de sa statue en mémoire de celui qu'ils avaient jadis chassé. Ils rentrèrent tous les deux mains dans les mains, les parents de Luc les attendirent pour le voyage car eux aussi se joignaient aux fiancés pour aller rendre hommage à celui qui sauva leurs enfants. Ils déjeunèrent tous dans le calme puis au moment de prendre les affaires pour partir, quelques choses d'étrange arriva à Lily.
- Lily ! Qu'est-ce qui t'arrive ? S'inquiéta Luc.
- C'est mon collier…
Elle le sortie de son chemisier, celui-ci clignota d'un bleu étincelant jusqu'à ce que la lumière reste fixe. Ils se regardèrent stupéfait et comprirent. C'était lui.
Sur l'île Mystérieuse, un tremblement de terre se produisit, les pokémon affolés se réunirent puis au bruit d'un éboulement, ils se précipitèrent tous à l'entrée de la grotte du golem. Le trou autrefois bouché par ses frères, devint à nouveau béant. Regirock y sortit après un long sommeil. Il le savait, sa famille allait bientôt arriver. Il marcha alors jusqu'au bord de la mer sous les yeux ébahit des pokémon, puis s'assit sagement en attendant que Luc et Lily reviennent. Regirock les attendit impatiemment.