Chapitre
Luc était enfermé depuis deux jours dans les sous-sols du manoir. Il subissait les violences et les colères de l'impitoyable homme qu'était Mr.K. Malgré son régime à l'eau et au pain sec, il tenait bon et refusait toujours de livrer Regirock aux mains de cet homme cruel. Il n'avait qu'à penser à la peine qu'il ferait à Lily pour trouver le courage de faire face à la réalité. L'idée que ses parents étaient en sécurité le réconforta. Avant de s'en aller, il avait laissé une lettre adressée à ses parents dans laquelle il leur demandait de fuir et d'aller se réfugier quelque part à l'abri des hommes de Mr. K. Lorsqu'ils lurent la lettre, il avait été inconcevable pour eux de laisser leur fils livré à lui-même une nouvelle fois, mais cette fois-ci, Joliflor était là pour les dissuader d'agir. Elle reçut également des consignes du jeune Luc et lui promit de les suivre. Joliflor supplia les parents du petit Luc d'avoir confiance en lui et de s'enfuir. Ils prirent alors quelques affaires et s'en allèrent en prenant le soin de ne pas être vu par les autres habitants de Mérouville.
Depuis deux jours, Mr. K se tirait les cheveux et explosait de colère face à tant d'ingéniosité et de courage dont faisait preuve Luc.
Pendant ce temps, loin de la civilisation, Lily se demanda si Luc était arrivé à bon port. Quatre jours seulement s'étaient écoulés, mais le jeune garçon lui manquait énormément. Elle s'amusait beaucoup avec ses amis pokémon, mais avec Luc, c'était différent, c'était quelque chose de spécial qu'ils avaient partagé entre eux. Regirock le sentit, depuis que Luc était parti, sa petite Lily était plus mélancolique. Il n'aimait pas la voir triste, elle qui avait déjà tant perdu. Le golem se demanda ce qu'il pouvait faire pour lui remonter le moral et demanda conseil auprès de Salamèche et d'Ecrapince. Tous les deux avaient également sentit que les choses avaient quelque peu changé depuis le départ de Luc et Joliflor. Les trois compagnons se sentirent bien triste de ne pas pouvoir consoler leur Lily. Le golem avait pourtant une idée en tête et se décida finalement de faire quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis des milliers d'années, appeler ses frères. Pour cela, le légendaire rentra dans l'eau jusqu'à ce que le niveau arrive à sa taille et d'un cri puissant, il les appela. Il ne savait pas où ils pouvaient se trouver, mais il sentit qu'ils étaient tous les deux assez proches.
- Qu'est-ce que c'était Regirock ? Tu as appelé tes frères ?! Mais c'est génial ! Il faut tout préparer avant qu'ils n'arrivent !
Lily retrouva à nouveau sa joie de vivre, Regirock le savait, cela lui occuperait les esprits un petit bout de temps.
La jeune fille avait appris à communiquer avec ses amis pokémon. Elle ne savait pas pourquoi mais étrangement, elle les comprenait plus facilement, s'étant même fait à l'idée qu'elle parlait le pokémon. Grâce à elle, Regirock avait enfin trouvé de vrais amis sur qui compter et il ne voulait surtout pas que la jeune fille regrette sa décision de rester auprès de lui. Tout ce qu'il voulait c'était son bonheur à elle, le reste lui importait peu. Les deux petits pokémon devenus inséparables, regardèrent Regirock tournoyer sur lui-même, faire les cent pas en se triturant les méninges pour trouver comment l'occuper car les préparatifs de bienvenues de ses frères, il le savait, ne suffiraient pas. Le golem finit par se retourner vers Salamèche et lui reprocha de ne pas évoluer en Dracaufeu aussi vite qu'il le devrait. Pourtant, s'il le pouvait, le pokémon feu le ferait car il aimerait voler rejoindre la belle Joliflor là-bas sur la terre des hommes… Ils se chamaillèrent gentiment avec pour arbitre Ecrapince qui savait que bizarrement, s'était son ami tout feu tout flamme qui en pinçait pour la joli Joliflor. Leurs éclats de rire parvinrent jusqu'à l'oreille de Lily qui se dit être la fille la plus chanceuse du monde d'avoir des amis aussi incroyables qu'eux. Personne sur cette île ne se doutait que celui qui était au centre de toutes les discussions était enfermé dans les sous-sols d'un manoir, subissant les pires sévices qu'un petit bout d'homme pouvait supporter. Luc ne voulait pas faillir à son devoir d'homme alors il resta concentré et fort. Il pensa au mal qu'il ferait à son ami Regirock s'il venait à le trahir, à ses parents, à la belle Lily…
Le troisième jour se profila lentement sur Mérouville. Alors que le manoir dormait encore, un des hommes de main se précipita dans la chambre de leur chef en criant :
- Patron ! Patron ! dit le sbire totalement essoufflé.
- Qui va là non d'Arceus !
- Nous avons attrapé le père de Luc patron.
- Mais en voilà une bonne nouvelle pour bien commencer cette journée, n'est-ce pas Démolosse. Celui-ci s'empressa de confirmer les dire de son maître.
Mr. K se dépêcha d'enfiler son peignoir en laine de Wouatouat et descendit les retrouver. Il vit le père à genou, retenu par deux de ses hommes au pied des escaliers. Le tyran leur ordonna de le laisser et l'aida à se relever.
- Suivez- moi je vous prie, dit-il sur un ton faussement amical.
Ils arrivèrent dans un bureau où le propriétaire s'installa confortablement dans l'un de ses fauteuils en velours.
- Mon cher monsieur, je vous prierai d'excuser mes hommes pour la façon dont ils vous ont traité, ces garçons n'ont aucune éducation, vraiment tout à refaire…
- Où est Luc ! Où se trouve mon fils ! S'écria le père du petit.
- Allons, allons monsieur, ce n'est plus la peine de crier, nous sommes entre personnes civilisées ici. Votre fils est au chaud et en lieu sûr, j'avais peur qu'il ne lui arrive malheur. Je peux vous y conduire si vous le souhaitez.
- Emmenez-moi à mon fils.
Sur ce, Mr. K s'exécuta et se dirigea vers les sous-sols suivit de son nouvel otage et de ses deux hommes. Une fois arrivée à la cellule improvisée, il ordonna à l'un des gardes d'ouvrir la porte où était enfermé Luc. Celui-ci dormait à même le sol glacial. Il avait perdu énormément de poids, des bleus recouvraient tout son corps, son visage encore boursouflé témoignait des récents coups qu'il s'était pris.
- Luc mon grand…
- Non, papa. Que fais-tu ici ? Réussit-il à dire très faiblement.
Luc n'avait plus de force pour bouger, il gisait à terre comme un soldat blessé, laissé à l'abandon.
- Que lui avez-vous fait ! MONSTRE !
- Démolosse !
Celui-ci s'interposa entre le père de Luc et son maître pour éviter toute bagarre inutile qui pourrait blesser son propriétaire.
- Votre fils n'a ce qu'il mérite mon bon monsieur, répondit Mr. K.
- Mais ce n'est qu'un enfant !
- Un enfant qui deviendra adulte ! C'est à cet âge-là qu'il faut les dompter ! Je vous montre seulement la marche à suivre, ni voyez-là que les conseils d'un ami.
- Papa, non… murmura Luc.
- Quelle ténacité, dit Mr. K vraisemblablement irrité. Voyons voir de qui ce petit rebelle tient. Démolosse s'il te plait.
Son fidèle compagnon attaqua le père de Luc à la jambe à peine guérie.
- NON ! ARRÊTEZ ! Supplia Luc.
- Démolosse merci, je vais prendre le relais.
Luc vit sous ses yeux horrifiés, son père lutter contre la violence dont faisait preuve Mr. K à son égard. Il se prit coup sur coup mais pas un mot ne sortit de sa bouche. Jamais il ne supplia le riche homme de lui épargner sa vie. Luc n'en pouvait plus, il cria, pleura de toutes ses forces pour que cela cesse. Mr. K attrapa Luc par la tête.
- Tu n'as qu'une chose à faire, lui dit-il en le regardant droit dans les yeux.
Il continua d'asséner des coups au pauvre homme gisant par terre, puis Luc se résigna.
- Pardonne-moi Lily…
- Quoi ?
- Je disais que je vous montrerai où se cache Regirock.
Mr. K donna un dernier coup de pied au père de Luc en s'écriant :
- Tu es sûr de toi mon garçon ?
- Oui, répondit amèrement Luc.
- Bien ! Très bien ! J'aime lorsque l'on coopère, ce n'était pas si difficile que ça n'est-ce pas !? Qu'on prépare le bateau ! ordonna-t-il en ricanant. A MOI REGIROCK !
- A vos ordres patron !
Lorsque Mr. K sortit de la pièce, Luc se jeta sur son père pour lui porter secours.
- Papa, papa ! Cria-t-il d'une voix effrayée.
- Tu vois mon fils, ton bon vieux père sait encore encaisser les coups durs…
Ils se consolèrent tous les deux. Luc pleura plus qu'à son habitude car ce qu'il voulait absolument éviter s'était produit. Son père fut passé à tabacs par sa faute, il avait trahi son ami Regirock, Salamèche et Ecrapince ne lui pardonneraient jamais et le pire de tout, Lily allait être malheureuse. Le scénario était déjà préparé dans sa petite tête.
- Tu as fait ce que tu as pu Luc. Tu les auras protégé jusqu'au bout de tes forces.
- Maman ! S'inquiéta le petit.
- Ne t'en fais pas, elle est en sécurité, lui confia son père en essayant d'adoucir l'atmosphère en lui faisant un clin d'œil.
L'horrible homme qu'était Mr. K n'était jamais aussi prêt de toute sa vie. Il le savait, s'il détenait Regirock, les autres golems seraient à lui. Il prit le père de Luc en otage pour s'assurer que son jeune ami obéirait docilement. Arrivé au port, l'équipage embarqua sur un bateau plus grand, plus robuste et solide que celui du petit garçon. Une fois sur le pont, Luc et son père se firent attacher pour qu'aucune tentative qu'elle soit de rébellion ou d'évasion ne soit faite. Ils naviguèrent durant une journée entière et à la nuit tombée, l'un des hommes de l'équipage interpella son patron.
- Monsieur…
- Quoi ? Répondit-il sèchement.
- Nous sommes rentrés dans une zone inconnue, impossible de se repérer.
- Les machines ne fonctionnent plus ?
- Non monsieur.
Le riche homme se précipita sur Luc, l'attrapa et le menaça de le jeter par-dessus bord.
- J'espère pour toi gamin que tu sais ce que tu fais.
La nuit était fraîche, les étoiles et la lune était cachés derrière un brouillard qui s'épaissit au fil du temps. Un cri strident attira leur attention. Luc le savait, il était sur la bonne route malgré lui.
- Non Kyogre, ne te montre pas ! Vas-t-en ! Le plus loin possible ! Il ne faut surtout pas qu'il t'attrape ! Pensa-t-il très fort.
Les cris qui se faisaient entendre s'éloignèrent de plus en plus, Luc en était persuadé, Kyogre l'avait entendu.
- Merci merci merci ! Repensa-t-il très fort.
- Qu'est-ce que c'était ? L'interrogea Mr. Kah.
- Aucune idée monsieur, répondit-il innocemment.
Luc ne voulait surtout pas arriver sur l'île de Regirock, mais il n'avait pas le choix, la vie de son père ainsi que la sienne était en jeu. Mr. K conscient que les machines tomberaient en panne, nota tout le trajet de façon très archaïque sur une carte. Luc n'avait donc plus qu'une chose à faire, prier pour que l'île où se trouvent Lily et Regirock ait une volonté propre et qu'elle puisse se déplacer par magie.
Au petit matin, un soleil de plomb frappait déjà fort sur le bateau et son équipage et le jeune homme le sentait, ils se rapprochaient de l'île déjà bien en vue.
- TERRE EN VUE MONSIEUR !
- Oui merci, je l'ai vu ! Cria Mr. K sur son capitaine. Merci petit Luc, je vois que cette fois, tu as retenu la leçon.
- Laissez-moi y aller en premier s'il vous plaît. J'essayerai de le persuader de se livrer de lui-même, supplia le garçon.
- Soit, mais n'oublies pas, je garde ton père avec moi.
Les hommes du tyran jetèrent à l'eau un bateau gonflable avec des rames. Luc ne perdit pas de temps et y sauta immédiatement. Il rama le plus vite possible pour rejoindre la terre ferme afin de retrouver tous ses amis. Une heure s'était écoulée, il atteignit enfin le rivage, il tira le bateau jusque sur la plage pour être sûr qu'il ne s'en irait pas et partit à la recherche de Lily. Dix minutes seulement, et il entendit le rire de celle qu'il aimait.
- LILY !
La jeune fille se retourna le cœur palpitant, elle connaissait cette voix. Elle se retourna et le vit, plus maigre, plus fatigué, plus triste.
- Luc…
- Lily, cria Luc. Pardonne-moi Lily, je n'avais pas le choix.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Je ne voulais pas te faire souffrir mais il m'y a forcé !
Lily ne comprenait pas un mot de ce qu'il disait. Elle avait imaginé ses retrouvailles avec Luc autrement. Soudain, elle distingua avec effroi que son corps était recouvert de bleu et de blessure.
- Oh non, Luc. La jeune fille retint ses larmes. Tu n'as pas fait ça. Tu sais très bien qu'il a peur du monde extérieur. Tu travailles pour l'un de ces hommes qui le chasse ?
- Non Lily ! Enfin, si, au début seulement, puis je suis arrivé sur cette île, j'ai appris à le connaître, je t'ai rencontré. Je ne voulais pas te le dire au début pour pouvoir le trouver puis après je le voulais, je t'assure ! Mais je ne l'ai pas fait, je ne voulais pas que tu me détestes !
- Voilà qui est fait ! Je te déteste ! Vas-t-en !
Lily courut pour se retrouver rapidement auprès de Regirock, elle s'inquiétait pour lui, mais il était trop tard. L'équipage et Mr. K avait suivi Luc jusqu'à la plage et tombèrent nez à nez avec Regirock. Le golem ne se débattit pas au premier abord pensant qu'ils étaient des amis de Luc, mais lorsqu'il vit sa petite Lily courir vers lui en pleurant, il comprit que ces hommes-là étaient tous comme les autres, des ennemis. Salamèche et Ecrapince assistèrent à la scène, impuissant. Un filet dont les cordes résistaient à tout objet tranchant les immobilisait au sol.
Regirock n'eut d'autre choix que de déchaîner sa colère.
- REGIROCK ! cria Lily en pleurant.
- ATTENTION LILY ! S'époumona Luc avant de s'évanouir sur le sable.
L'un des hommes s'interposa et attrapa la jeune fille par le bras.
- Lâchez-moi grosse brute épaisse !
- Impossible, ordre de Mr. Kah.
Quant à Mr. Kah, se retrouver face au golem Regirock était pour lui inimaginable il y a quelques mois. Mais aujourd'hui son vœu s'était exaucé, il n'avait plus qu'à le capturer. Le légendaire ne se laissa pas faire, il se battit avec force et rage. Mr. K comprit qu'il ne gagnerait pas ainsi, qu'il lui fallait une armée prête à le capturer. Il laissa ses sbires s'occuper de Regirock pendant qu'il battait en retraite. Il emporta avec lui la jeune fille qui semblait compter énormément pour le golem : Luc n'avait plus aucune importance car il avait toutes les informations qu'il souhaitait. Il jeta le père de Luc sur la plage avant de rappeler ses sbires et de sans aller promettant à Regirock de revenir pour le faire sien. Le golem attaqua comme il put mais le bateau était bien trop loin et il vit la petite Lily bâillonnée et attachée, incapable de faire quoi que ce soit pour se défendre. C'était une vision d'horreur pour lui. Malgré les quelques coups qu'il s'était pris lors de son combat avec les sbires, les blessures étaient peu profondes. Il se dépêcha de libérer ses petits amis. Une fois libre de mouvement, Salamèche et Ecrapince entourèrent chaque jambe de Regirock comme pour faire un câlin, ils n'étaient pas bien hauts et c'était la seule zone accessible à leur portée. Ecrapince se dirigea ensuite vers le père de Luc pour le libérer de ses liens, celui-ci le remercia et parti chercher son fils. Maintenant que Lily avait été capturée, la haine ainsi que sa peur pour les hommes revinrent à Regirock. Il se dit qu'il ne pouvait décidément pas leur faire confiance et il retourna dans sa grotte sans se soucier de Luc ou de son père. Celui-ci retrouva son fils plus loin sur la plage.
- Luc, Luc réveille-toi…
- Lily !
Lorsqu'il vit son père, Luc comprit que le tyran et son équipage était parti.
- Papa, où est Lily, la fille qui était sur cette île, lui demanda-t-il tristement.
- Ils l'ont emmené avec eux… Je n'ai rien pu faire mon fils, je suis désolé.
- Ce n'est pas de ta faute papa, c'est la mienne.
Ils restèrent tous les quatre sur cette plage brûlante se demandant la suite des événements.
La nuit arriva. Luc s'inquiéta pour Regirock. Il se risqua jusqu'à l'entrée de sa cachette mais le légendaire poussa un grognement atroce pour l'empêcher d'y rentrer. Seulement Luc devait l'affronter, c'était par sa faute que Lily s'était faite capturée. Salamèche lui alluma une branche pour qu'il puisse s'éclairer.
- Attendez-moi ici, je reviens.
- Luc, c'est dangereux, prévint son père.
- Non papa, c'est Regirock, il n'est pas dangereux.
Les grognements se firent plus constant, on avait l'impression que c'était la façon de pleurer du légendaire. Luc rentra dans la grotte dont la température avait énormément baissée. Ce n'était plus la même grotte, elle paraissait plus grande et plus sinistre que dans ses souvenirs. Il arriva après quelques minutes de marche au fond de la cachette. Il vit Regirock plus stoïque que jamais, assit au fond contre un mur.
- Regirock.
Celui-ci ne réagissait pas, il était comme vidé, ce n'était plus qu'un amas de pierres sans vie.
- Regirock, s'il te plait, pardonne-moi. Je ne voulais pas, mais je n'avais pas le choix.
Aucune réponse ne lui parvint. Il attendit des heures avant de sortir de la grotte en sanglotant.
- Regirock ne réagit plus… Il ne me pardonnera pas…
Luc redevint le petit garçon et se réfugia dans les bras de son père. Les deux inséparables consolèrent leur ami. Ils ne lui en voulaient pas car ce n'était pas de sa faute, comment se petit bout d'homme aurait pu causer tout ceci volontairement. Les bleus sur son corps témoignaient pour lui, il s'était battu corps et âme pour les protéger et les deux compères le savaient très bien. Ils retrouvèrent le collier de Lily qu'elle fit sûrement tomber lorsqu'elle s'était débattue, et le redonnèrent à Luc en espérant qu'il continuerait à croire qu'un jour meilleur arriverait. Luc, touché par l'attention de ses deux amis, essaya de reprendre du poil de la bête, mais cette nuit-là, la tristesse était bien trop grande et prit le dessus.