Chapitre
Depuis l'annonce de Mr. K, un peu plus d'une semaine s'était écoulée. Chaque matin Luc se levait de bon pied et accompagné de Joliflor, s'en allait naviguer à la recherche du légendaire Regirock. Il n'avait que douze ans mais Luc maniait son embarcation comme un vrai capitaine. Il se perfectionnait de jour en jour et tout cela grâce aux histoires que lui avait conté son grand-père de son vivant. Chaque histoire, il les avait vécu comme s'il en était le héro. Depuis plus d'une semaine, il longeait les côtes en espérant trouver des personnes qui puissent lui donner quelques informations, mais c'était un échec total. Un matin il se leva plus motivé que jamais.
- Aujourd'hui Joliflor, nous allons nous éloigner de la côte. On va aller en pleine mer, alors il faut bien se préparer ! S'exclama-t-il. Nous devrons peut-être dormir sur le bateau si nous n'arrivons pas à amarrer sur la terre ferme, il faudra aussi penser à la nourriture, aux boissons…
Joliflor acquiesça et s'attela aux différentes tâches afin d'aider au mieux son jeune dresseur.
Depuis que Mr. K emmenait ses parents dans un centre de soin, la maison était bien vide mais le petit Luc n'y pensa pas et espéra seulement que tout se passa bien pour ses parents.
En sortant de la maison, il croisa ses voisins, deux personnes âgées, qui lui donnèrent encore plus de nourriture provenant de leur jardin et leur bienveillance réchauffa le cœur du petit. Après quelques civilités, Luc se motiva et d'un pas décidé, se dirigea vers le port. En traversant le village, il avait cette sensation que lui et Joliflor ne reviendraient pas avant bon bout de temps…
Le temps fila sans qu'une seule bonne nouvelle vienne réconforter le petit bonhomme.
Ils étaient en pleine mer à la recherche d'une île qu'il avait vue sur la carte préalablement emporté avec lui. Lorsqu'il vit des bateaux, il les arrêta pour leur poser à tous la même question, et tous lui répondirent la même réponse. C'était pour l'instant un échec total que Luc refusait d'admettre. La nuit tomba rapidement en pleine mer. Après avoir dîné, Joliflor et lui se couchèrent pour se réveiller et reprendre les recherches à l'aube. Durant son sommeil, le jeune homme rêva de ses parents. Il les retrouva en pleine forme et ils étaient tous assis autour de la table à manger pour partager une délicieuse fondue dont seule sa mère avait le secret. Le bonheur était de courte durée et Luc se réveilla en sursaut car le bateau tanguait beaucoup plus qu'à son habitude. Il réveilla Joliflor, et tous les deux scrutèrent l'horizon. L'eau semblait pourtant calme quand soudain, une vague énorme les surpris et s'écrasa sur eux. La seconde d'après, la mer s'agita comme jamais et cela n'avait aucun sens pour Luc car il voyait à l'horizon une étendue d'eau calme. Il avait l'impression qu'il n'y avait que sous son bateau que l'eau bouillonnait. La nuit était étoilée et la lune brillait de mille feux, il était impossible qu'une tempête se prépare. Un cri strident venu des profondeurs de la mer fit comprendre à Luc ce qui se passait à cet instant.
- JOLIFLOR ATTENTION ! cria le garçon.
Luc se jeta sur son amie pour l'empêcher de passer par-dessus la rambarde. Il n'a fallu que d'une seconde pour que la mer déchaîne toute sa fureur. Luc se dépêcha de réfléchir et empoigna sur son chemin une corde. Il mit à Joliflor et lui-même un gilet de sauvetage et s'attacha contre un bidon dont il vida d'abord le contenu avant de le fermer pour éviter de couler si jamais ils se retrouvaient à la mer. Un deuxième cri perçant brisa le silence de la nuit. C'était ce même cri que son grand-père lui avait décrit dans ses récits de marins. Il se hâta et s'attacha au plus vite.
- JOLIFLOR ! VITE ! IL ARRIV…
Un rideau d'eau s'éleva à cet instant. Une masse noire jailli de la mer et sauta par-dessus la petite embarcation. Le temps semblait s'être figé pour permettre au jeune Luc d'admirer le spectacle qui s'offrait à lui.
- Kyogre…dit-il le souffle coupé.
Les perles d'eaux restées accrochées à sa peau reflétèrent les rayons de la lune et donnèrent la sensation que le légendaire Kyogre brillait. Malgré toute l'eau qu'ils se prirent dans la figure, il était impossible pour Luc de détourner son regard de ce qui se produisait à ce moment. Joliflor essaya de l'appeler mais il était comme hypnotisé. L'eau qu'emporta le gigantesque pokémon lors de son saut eut raison du bateau, celui-ci se mit à couler. La vague que fit Kyogre en rentrant dans l'eau créa un tourbillon entraînant tout ce qu'il y avait à proximité avec lui. Les gilets de sauvetage sauvèrent nos deux amis, mais lorsque le bateau se brisa, une planche se détacha et cogna le petit garçon qui perdit rapidement connaissance. Joliflor se dépêcha de se détacher pour sauver Luc. Elle monta sur le bidon pour tirer son jeune dresseur afin qu'il puisse s'y reposer.
Le calme revint, un silence régna en maître en pleine mer, il n'y avait plus aucun signe de Kyogre à l'horizon. Une étendue d'eau s'offrait à eux, la nuit s'était depuis bien longtemps installée. Joliflor le savait, il n'y avait qu'une chose à faire, se laisser emporter par la mer en attendant que le matin et son dresseur se réveillent.
- JOLIFLOR !
Luc se réveilla en sursaut, il était trempé de la tête au pied, allongé sur du sable et il se demanda où il avait atterri. Joliflor était resté près de lui, le soleil était bien haut dans le ciel mais grâce à son pokémon, Luc n'attrapa aucun coup de soleil. Ils avaient dérivés jusqu'à atteindre une plage et heureusement pour eux, la nourriture ainsi que leur bateau brisé les avaient suivi dans cette direction.
- La poisse ! cria le jeune Luc, je cherche Regirock moi ! Pas Kyogre !
Il se déchaîna dans le sable défoulant toute sa haine et sa rage avant de reprendre ses esprits.
- Bon. Sauvons ce que nous pouvons sauver Joliflor, puis on fera un tour de l'île, on trouvera peut-être des gens pour nous aider et nous dire où nous sommes.
Ils se dépêchèrent de ramasser ce qu'il pouvait, bouteilles d'eaux, boites de conserve ; tout ce qui était encore comestible atterrissait dans son baluchon qu'il fabriqua à partir de son t-shirt.
Ils longèrent la côte en espérant un signe de vie mais personne en vue. Le temps fila à une vitesse incroyable. Ils marchèrent des heures et des heures mais rien à l'horizon. Il n'y avait là qu'une plage à perte de vue et une forêt dont ils voudraient bien éviter l'excursion.
Le soleil partit se coucher, Luc et Joliflor étaient bien seuls sur cette plage. Le petit garçon alla en bordure de forêt pour ramasser quelques branches afin d'allumer un feu. Il avait mainte et mainte fois entendu son grand-père lui dire comment faire, c'était pour lui le moment d'essayer et de réussir. Il s'arma de deux cailloux qu'il frotta entre eux, mais lorsqu'au bout de la dix millième fois, il allait abandonner, son dernier essai alluma d'un seul coup les branches leur permettant de se réchauffer. Ils fêtèrent cette victoire en chantant et tournoyant autour du feu. Couchés sur les feuilles qu'ils ramassèrent pour ne pas dormir à même le sable, ils essayèrent de s'imaginer comment allaient les parents de Luc.
- Dis Joliflor… Est-ce que tu crois que l'on rentrera un jour… ?
Joliflor acquiesça. Malgré tout ce qui s'était passé, elle avait toujours foi en son dresseur.
Les étoiles leur offrirent une belle voûte pour la nuit. La fatigue de la journée eut raison d'eux et le sommeil les emporta rapidement.
Au petit matin, Luc se réveilla en premier et alla nager. Il profita de ce petit bain pour se débarrasser du sable qui aurait pu s'incruster la nuit passée. En retournant sur la plage, il découvrit que Joliflor lui avait préparé un petit-déjeuner léger, il n'attendit pas qu'on lui dise de manger pour l'engloutir.
- Haaaaaaaaaaa ! Merci Joliflor, j'ai bien mangé ! On va pouvoir continuer notre chemin !
Ils rassemblèrent leurs affaires et se mirent en route en espérant que la journée serait différente de la veille.
Trois jours s'étaient passés, les nourritures commençaient à manquer. Luc était désespéré, il ne voulait plus continuer, tout ce qu'il voulait s'était retrouver ses parents et sa maison. Le soleil bien haut dans le ciel indiqua midi. Joliflor commença à avoir faim et voyant Luc se reposer sur la plage, elle se décida à chercher quelques baies dans la forêt. Après une trentaine de minutes, un rire attira son attention. Elle le savait, ce n'était pas celui de son maître. Joliflor courut le plus vite possible et regretta de ne pas avoir fouet-lianes pour se balancer d'arbre en arbre. Le pokémon plante s'arrêta d'un coup. Une petite fille de l'âge de son maître se tenait à quelques mètres d'elle. Elle était accompagnée d'un Salamèche et d'un Ecrapince et tous les trois semblaient s'amuser durant la cueillette des baies. Joliflor n'avait pas le temps de réfléchir, elle fusa vers eux mais par maladresse, se prit un pied dans une branche d'arbre et tomba.
- Salamèche, Ecrapince ! Regardez ! Cria Lily.
Nos trois compères se précipitèrent vers le vacarme assourdissant et virent allongée par terre, une Joliflor assez mal en point. Salamèche se dépêcha de l'aider à se relever et mit un moment avant de reprendre ses esprits tant il était captivée par sa beauté.
- Tu es une Joliflor si je ne me trompe. Ça va tu n'as rien ? lui demanda Lily.
Joliflor gesticula et tenta de se faire comprendre, elle décida d'expliquer la situation à Salamèche et Ecrapince et lorsque tous deux comprirent qu'ils n'étaient pas seuls sur cette île, ils s'empressèrent d'empoigner Lily et de l'entraîner avec eux en suivant Joliflor.
- Que faites- vous ? Où m'emmenez-vous ?
Ils se mirent en route tous les trois derrière Joliflor et après une heure de marche, ils atteignirent la plage de l'autre côté de la forêt.
- Joliflor ! Joliflor ! Où es-tu ?
Ils pouvaient entendre un petit garçon et Joliflor s'empressa de courir pour être auprès de son dresseur.
- Te voilà Joliflor ! Je croyais t'avoir perdu pour toujours ! dit Luc en prenant Joliflor dans ses bras.
Le petit garçon était tellement inquiet et heureux d'avoir retrouvé son amie qu'il ne fit pas attention à Lily et ses amis.
- Bonjour… murmura Lily timidement.
- Tu es un fantôme ?! dit Luc apeuré.
Lily hocha de la tête pour lui dire non.
- Je… Je m'appelle Lily, et voici mes amis, Salamèche et Ecrapince…
Luc fut si heureux de ne plus être seul qu'il se jeta sur Lily pour la prendre dans ses bras, mais il déchanta très vite et se prit sa première gifle de la part d'une fille.
- Pardon, je me suis emporté, dit-il tout penaud. Je recommence. Moi c'est Luc et tu as déjà rencontré Joliflor. Ça fait trois jours qu'on est ici, on a échoué beaucoup plus loin sur la plage. Dis, est-ce que tu es toute seule ici ? lui demanda Luc.
- Oui, mais on devrait se dépêcher de rentrer avant que Regirock ne s'inquiète. On parlera sur le chemin.
- Regirock ! Tu as bien dis Regirock !?
- Oui, Regirock.
- Le golem de pierre, le légendaire RE-GI-ROCK !? S'exclama Luc.
- Tu m'as bien entendu, ici c'est l'île où ne vivent que des pokémon dont Regirock. Pourquoi ?
Luc hésita longuement à lui dire la vérité et préféra mentir.
Tous les cinq firent dos à la plage et se mirent à traverser la forêt. Malgré les deux heures de routes passées, la bonne entente et la cueillette des baies leur firent oublier le temps jusqu'à ce que la plage apparaisse à nouveau. Lily courut le plus vite qu'elle put pour retrouver le légendaire golem. Luc ne pouvait pas rater ça, il la suivi aussi vite qu'il put, et là, il vit celui qu'il avait tant recherché. Regirock était assis face à la mer en attendant que ses amis reviennent. Lily accourut vers lui en criant :
- Regirock ! Nous sommes rentrés !
Le grand golem se retourna et se leva pour attraper Lily entre ses deux massues et la soulever haut dans les airs.
- Impossible… Laissa échapper Luc. C'est Regirock.
Il se mit soudainement à pleurer sans savoir pourquoi. Les trois autres pokémon essayèrent de le réconforter mais rien n'y fit. Il n'arrivait pas à s'arrêter.
- Regirock ! J'ai un ami à te présenter, viens ! dit Lily avec entrain.
Elle prit Regirock par la massue et ils se dirigèrent tous les deux vers le petit garçon pleurant toutes les larmes de son corps. Le golem pensait qu'il était la cause de tout ça et voulut se réfugier dans sa grotte mais Lily le retint.
- Luc, je te présente mon ami Regirock. Pourquoi tu pleures comme un bébé ? interrogea Lily.
- Je ne sais pas ! dit-il entre deux sanglots.
Il s'agrippa de toutes ses forces à l'une des jambes de Regirock pour être bien sûr qu'il n'était pas en train de rêver. Le légendaire le prit pour une marque d'affection et frôla doucement la tête du drôle de petit bonhomme qui s'était accroché à lui. Malgré sa massue, Regirock fit très attention, sa caresse était si douce que Luc s'arrêta doucement de pleurer.
- Les garçons sont de vrais bébés, déclara Lily en rigolant. Luc rougit et s'en voulut de lui avoir montré ce spectacle gênant. La nuit tombée, bien à l'abri dans la maison de pierre et de roche, tout le monde se partagea les baies cueilli durant le chemin de retour. Autour du feu de camp, la joie semblait animer la grotte, les confidences se firent entres les deux jeunes.
- Ca c'est quoi ? Demanda Luc en pointant du doigt le collier de Lily.
- Une étoile, c'est Regirock qui me l'a offerte le premier jour où je suis arrivée sur l'île. J'avais tellement pleuré, qu'il avait cassé toute la maison pour la trouver et me l'offrir. Ce n'était pas une étoile au début, mais avec l'aide de Salamèche et d'Ecrapince, il a pu la faire, confia Lily. Pour elle, c'est l'un de ses plus beaux souvenirs. Quand on parle de Salamèche, regarde ce qu'il essaye de faire !
Salamèche essayait d'attirer l'attention de Joliflor qui prêtait beaucoup plus attention à Ecrapince et ses pinces qui s'agitaient dans tous les sens. Regirock regardait tout cela d'un œil nouveau. La seule fois où il avait été réuni avec d'autres pokémon, c'était il y a quelques milliers d'années avec ses frères Regice et Registeel. Quant à Regigigas, il n'aimait pas trop les réunions, c'était un loup solitaire. Cela, il le vécut bien avant que les hommes ne le chassent de ses terres. Il eut l'impression de comprendre ce que le mot famille signifiait.
Les petits aussi bien humains que pokémon s'endormirent après s'être amusés toute la soirée. Le légendaire Regirock ne tarda pas se joindre à eux. En plein milieu de la nuit, Regirock se réveilla et remarqua que le petit Luc n'était plus là. Il sortit et la grotte et vit Luc assit au bord de la mer. Il le rejoignit et s'assit près de lui sans un bruit.
- Je n'arrive plus à dormir Regirock… chuchota Luc. Je t'ai tellement cherché…
Le golem ne comprenait pas ce qu'il voulait dire par « je t'ai tellement cherché » mais il comprit que le petit garçon avait besoin d'être réconforter. Il ouvrit alors son bras et entraîna le petit bonhomme vers lui. Luc était surpris, Regirock n'était pas comme dans les légendes et les contes que les gens racontaient sur lui. Il n'était pas le golem impitoyable que tout le monde s'imaginait. Luc devait se l'admettre, Regirock n'avait rien d'effrayant.
- Regirock, et si j'étais un mauvais garçon ?
Le légendaire lui caressa la tête comme lors de leur première rencontre et laissa l'enfant s'endormir dans ses bras.
Les jours défilèrent sur la petite île, les deux enfants oublièrent qu'ils s'y étaient retrouvés par des circonstances malheureuses à un moment de leur vie. Chaque jour, les liens se renforcèrent entres les deux enfants, chaque jour, le groupe se souda. Les pokémon qui assistaient à ce spectacle invraisemblable continuèrent malgré tout à se cacher mais ils craignirent de moins en moins Regirock. Même les jours de pluies, ils trouvèrent le moyen de s'amuser tous les six. Le bonheur régna sur cette petite bande, mais un jour, alors que nos six amis partirent en balade sur l'île, Luc retomba sur son embarcation brisée et les souvenirs revinrent petit à petit. Quelque chose l'intriguait, il entendait au milieu des débris, un petit bip récurrent. Il retourna très peu le sable avant de tomber sur l'origine de ce bruit. L'objet avait une forme ronde et à son milieu, une lumière rouge clignotait. Il appuya au centre comme si cela était un bouton pour éteindre la machine, mais soudain une vive lumière y jailli et la tête de Mr.K apparut.
- Luc ! Mon garçon ! Tu es vivant, je suis soulagé, dit Mr. K d'un ton plus qu'ironique.
- Mr. K, mais que faites-vous dans cette machine ? l'interrogea Luc.
- C'est un prototype de téléphone visuel, génial non ? Une de mes créations, il est également doté d'un système de localisation mais je crois qu'il est encore à revoir, je n'arrive pas à te situer sur la carte… Où est-ce que tu te trouves ?
- Comment vont mes parents monsieur !?
- Ils vont très bien, si tu reviens sur l'île tu pourras leur rendre visite. Alors ?
- Je ne sais pas monsieur, je suis sur île sans nom. Il n'y a que des pokémon ici.
- Un signe de Regirock ?
Luc hésita un bref instant.
- Non monsieur, pas de signe, je continue mes recherches et je ne désespère pas.
- Bien… bien bien bien… N'oublies pas que j'ai tes parents avec moi.
- Oui monsieur…
- Garde ce…machin avec toi, si tu arrives à sortir de la zone de brouillard, il te servira de carte, utilise-le pour rentrer.
- Oui monsieur, merci monsieur…
La communication s'arrêta au moment même où Lily le rejoignit.
- Qu'est-ce que tu faisais Luc ? Lui dit-elle en souriant.
- Oh, rien, rien du tout, lui répondit-il en essayant de fausser un sourire.
- C'était ton bateau ?
- Oui, d'ailleurs je vais essayer de le réparer pour essayer de rentrer chez moi, j'aimerai revoir mes parents, le moteur fonctionne toujours heureusement, il n'y a que le…
- Oui je vois, tes parents te manquent. Alors si tu décides de partir, on t'aidera à reconstruire ton bateau, pas vrai les amis ?
Lily se retourna vers les quatre autres pokémon et ceux-là ne tardèrent pas à crier leur joie en signe de soutien.
Ils basèrent leur camp à proximité du bateau afin de pouvoir s'atteler aux travaux de reconstruction. La progression était inespérée pour Luc et la réparation allait beaucoup plus vite à cinq que s'il avait été tout seul. Un soir, alors que les travaux étaient presque terminés, nos six amis s'arrêtèrent plus tôt pensant qu'ils avaient bien mérité leur repos. Regirock proposa à ses petits amis pokémon de le suivre plus loin sur la plage pour laisser les deux enfants seul à seule et les laisser ainsi discuter entre eux.
- Le bateau est bientôt fini, constata Lily.
- Oui…
- Tu vas bientôt t'en aller, dit-elle timidement.
- Oui.
- Je… heu… Est-ce que…
- Tu ne voudrais pas venir avec moi ? Lui demanda Luc. Tu pourrais venir avec moi, le bateau sera assez grand pour trois, et puis je sais très bien naviguer, s'il n'y avait pas eu ce… cette tempête, je ne me serai jamais échoué !
- Et on ne se serait jamais rencontré, déclara Lily, gênée de ce qu'elle venait de relever. Je ne peux pas partir, je ne veux pas m'éloigner de Regirock. Il m'a sauvé la vie et puis il a besoin de moi.
Un long silence pesa entre les deux pré-adolescents. Le coucher du soleil était magnifique ce jour-là, ils virent au loin les petits pokémon s'attaquer au grand Regirock et ils les entendaient rire de bons cœurs.
- Alors tu vas continuer à vivre ici et à jouer les amazones en te confectionnant des habits avec des feuilles ? Dit-il en taquinant Lily.
Elle rigola sentant qu'il voulait adoucir l'atmosphère pesante qui s'était installée.
- Ca me va plutôt bien non, avoue-le !
- Oui… Répondit-il en souriant.
Lily rougit, c'était la première fois qu'elle ressentait cela. Une douce chaleur s'était emparée d'elle, une chaleur différente de celle que pouvait procurer le soleil. Lorsqu'elle se tourna pour regarder Luc, son cœur s'emballa comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Elle était gênée et ne savait plus quoi lui dire. Luc ressentait exactement la même chose mais n'osa pas le lui dire. Ils se sentirent tous les deux mal-à-l'aise. Luc regarda avec insistance Lily qui finit par le regarder également. Leurs regards ne pouvaient plus se détourner l'un de l'autre.
- Lily, bégaya Luc. Je… Tu me manqueras, Lily. Je n'aurai plus personne à embêter.
La jeune fille comprit et lui prit la main en souriant, elle répondit tendrement :
- Ne coule pas sur le chemin, et ils se mirent à rire tous les deux.
Cette nuit-là était plus fraîche que toutes les autres, tout le monde sentait que le groupe allait bien devoir se séparer.
Deux jours plus tard, le bateau était enfin prêt à reprendre la mer, tout était prêt pour le grand départ. Luc voyait son amie Joliflor pleurer auprès de Salamèche et d'Ecrapince, elle avait dû mal à les quitter mais elle devait suivre son dresseur. Le jeune homme se dirigea vers Regirock et le regarda toujours avec émerveillement.
- Mon vieux Regirock ! Il est temps pour moi de partir. Luc s'empêcha de pleurer et essaya de le cacher par des rires. Prends bien soin de Lily s'il te plait, elle ne fera que des bêtises sans moi ici. Le légendaire le prit alors dans ses massues pour un câlin et lui caressa une dernière fois la tête avant de le pousser vers Lily. Il n'avait pas le temps de dire un mot que Lily lui sauta au cou en lui souhaitant bon voyage.
- Merci Lily, lui dit-il en la serrant fort dans ses bras.
Il écourta les adieux avant que la séparation ne devienne plus douloureuse. Luc sauta le premier dans le bateau suivit de Joliflor. Il se jura de ne pas se retourner quoi qu'il se passe. Le moteur du bateau toussota avant de ronronner normalement. Ils s'éloignèrent peu à peu de la côte jusqu'à ce que ses trois amis et Lily ne deviennent que de tous petits points qui s'effacèrent peu à peu de l'horizon.
- Ils vont nous manquer Joliflor…
Son amie pleura doucement dans ses bras.
Grâce à l'invention de Mr. K, Luc et Joliflor n'eurent aucun mal à retrouver le chemin de Mérouville. Après une journée de navigation, ils atteignirent enfin le port d'amarrage au petit matin du lendemain. Les jours qu'ils avaient passé sur l'île semblaient déjà si loin derrière eux. Les habitants de Mérouville n'arrivèrent pas à en croire leurs yeux. Ils s'étonnèrent tous de son retour et essayèrent de le questionner mais Luc n'avait qu'une seule envie, rentrer chez lui et retrouver son lit. Ils se dépêchèrent afin d'échapper à la foule et furent surpris de voir que la porte d'entrée n'était pas verrouillée.
- Bienvenue à la maison mon grand.
- PAPA !
Il se jeta littéralement sur son père qui ne tenait plus de béquille, Mr. K avait tenu parole, il avait soigné son père.
- Mais, où es maman ?! S'interrogea Luc.
- Ne t'en fais pas, elle est…
- LUC !
Le petit garçon se retourna et vit sa mère en pleine forme, elle était encore plus resplendissante que dans ses souvenirs.
- MAMAN ! S'écria-t-il, tu es guérie !
- Oui mon garçon et c'est grâce à toi, je suis si fière de toi.
Joliflor, Luc et ses parents fêtèrent leurs retrouvailles toute la journée. Le soir venu, il s'attablèrent tous ensemble et Luc se souvint alors de son rêve la nuit avant sa rencontre avec Kyogre. Son rêve était devenu réalité. Il passa la soirée à raconter ses aventures que ses parents écoutèrent avec attention. Ils furent impressionnés et à la fois terrifiés qu'un si jeune garçon avait vécu tout cela accompagné de son seul pokémon qui plus est.
Le lendemain, une bonne odeur de crêpes aux fraisia le réveilla. Ses parents l'attendirent pour le petit-déjeuner.
- Bonjour mon grand, lui murmura sa mère en l'embrassant.
- Bonjour m'man, lui répondit-il la tête encore dans la lune.
La discussion sur les activités de la journée allait de bon train quand soudain son père se souvint de quelque chose :
- Ha oui, Luc ! Mr. K a téléphoné plus tôt dans la matinée, il aimerait te parler, si tu pouvais aller le voir, ça serait gentil mon garçon.
Luc se demanda bien ce que cet homme lui voulait. Bien sûr, il avait tenu sa parole en soignant ses parents, Luc le savait, une promesse est une promesse. Il engloutit ses dernières crêpes, enfila ses habits et fila le plus vite possible en direction du manoir sans dire un mot à qui que ce soit. Il laissa seulement une lettre qu'il laissa bien en évidence à l'attention de ses parents.
En journée, le manoir était beaucoup moins terrifiant, le jardin beaucoup plus triste et sans vie. Luc prit une grande bouffée d'air frais avant de toquer à la porte d'entrée. Un des sbires de Mr. K vint lui ouvrir la porte.
- On n'achète pas de cookies.
- ATTENDEZ ! S'écria Luc. Je ne suis pas là pour vendre des cookies, Mr.K aimerait me voir, je suis Luc.
- Veuillez entrer et patientez dans le hall s'il vous plaît.
Aussitôt dit, aussitôt fait, Luc n'avait aucune intention de le contredire. Quelques secondes seulement s'étaient écoulées lorsque le propriétaire du manoir fit son apparition.
- Luc ! Quel gentil garçon ! Merci d'être venu. Viens, suis-moi dans la salle à manger.
Dans la pièce où trônait la table à manger, diverses choses étaient posées, chaque chose avait l'air plus succulente que l'autre.
- Tu veux petit-déjeuner ? Demanda Mr. K.
- Non merci.
- Soit. Assis-toi, nous allons discuter d'homme à homme toi et moi.
Démolosse arriva à cet instant, attrapa la première chose qui se présenta à lui et l'englouti grossièrement près de son maître. Luc n'avait jamais eu aussi peur d'un pokémon que de ce Démolosse.
- Luc, raconte-moi. Que t'est-il arrivé lorsque tu as quitté la côte pour le large, hum ?
Le petit garçon fit attention de raconter la vérité en oubliant quelques détails comme Kyogre, Lily ou encore Regirock.
- En es-tu sûr mon petit ? Lui redemanda Mr. K.
- Oui monsieur.
- MENTEUR ! lui cria-t-il en tapant du poing sur la table. Démolosse se leva instantanément et se mit en position d'attaque avant de grogner. On ne me ment pas à moi, petit !
- Je vous jure monsieur que je n'ai pas menti !
- Je vais ton montrer la preuve que si. Te souviens-tu de notre conversation visuelle. Quelque chose clochait en arrière-plan, j'ai donc demandé à ce qu'on me fasse une ''capture d'écran'' afin de l'analyser. Tu vois cette forêt derrière toi, cette masse noire à l'intérieur. Et nous avons zoomé encore et encore, puis oh magie ! Qui y apparait, dis-le moi ?
- ...
Aucun mot ne pouvait sortir de la bouche de Luc.
- QUI Y APPARAIT, DIS-LE MOI !
- Ré…Regirock… murmura-t-il.
- QUI ?!
- Regirock monsieur.
- Bien ! Enfin un peu d'honnêteté dans cette maison ! C'est trop demandé ! S'époumona Mr.K. bien irrité. Tu vas maintenant me dire où il se cache.
- Non.
- Comment ça ? Je n'ai pas très bien entendu, lança Mr.K bien embêté par la tournure de la situation.
- Non, je ne vous le dirai pas, le monstre c'est vous pas Regirock ! Cria Luc.
- Je soigne tes parents, je te donne une chance de te rattraper et tu me traites de monstres, c'est assez cruel de ta part, Luc.
Il accompagna ses mots d'une baffe qui fit valser le petit Luc quelques mètres plus loin.
- Oh pardon, je t'ai fait mal.
Mais Luc résista, celle de Lily lors de sa première rencontre avec elle était beaucoup plus douloureuse. Le jeune homme tenait tête à Mr. K, pas une seule once de peur ne le traversa, et pour lui prouver son courage il continua :
- Vous pouvez continuer, je ne crierai pas, je ne pleurerai pas, jamais je ne vous dirai où se trouve le légendaire et puissant Regirock.
- Très bien. Tu ne me donnes pas le choix, déclara Mr.K. Tu l'auras voulu.
Il appela ses sbires et leurs cria :
- ALLEZ ME CHERCHER CEUX QUI LUI SERVENT DE PARENTS !