Episode 40: [Ligue Hoenn] Jour de repos inattendu
Dans l'épisode précédent, nos héros ont pu assister au combat de qualification de Pierre pour le troisième tour face à un adversaire déterminé dénommé Justin. La première manche qui se solda par un match nul entre le Galeking de Pierre et le Nidoking de Justin montra d'entrée au public la motivation que chacun possédait pour remporter ce match. Le jeune garçon venant d'Argenta put notamment compté sur les facultés de son Groret ou encore de son Maraiste pour vaincre les plus redoutables Pokémon de Pierre. Mais le plus impressionnant resta son Papilusion, se révélant être un quinton et signifiant qu'il pouvait utiliser cinq attaques. Même Métalosse, le plus puissant Pokémon de Pierre à la base ne put le vaincre. Cependant, grâce aux efforts acharnés de son Kaorine et de son Vacilys, Pierre parvint à déjouer la stratégie de Justin et à gagner son combat, rejoignant ainsi les autres dans le groupe des 64 participants qui livreront les prochaines batailles palpitantes sur le stade d'Eternara. Reprenons.
Il faisait désormais sur la ville des combats, nos héros étaient désormais pris dans leurs rêves, attendant le lendemain pour connaître le nom de leurs adversaires. Cependant, il semblerait que tout le monde n'est pas envie de dormir ce soir. Une mystérieuse silhouette, caché par la noirceur de la nuit, se trouvait tout en haut du stade principal de la ligue Hoenn. Il regardait la surface de combat mais nul ne pouvait décrire les sentiments qu'il éprouvait à ce moment-là. Mais lorsqu'on put voir la demi-douzaine de Pokémon qu'il avait avec lui, on ne pouvait que s'inquiéter. De plus, chaque Pokémon semblait familier, comme si nous les connaissions déjà. Que prévoyait cette personne ? La réponse ne pouvait s'obtenir que le lendemain, nos héros s'étaient levés de bonne heure afin de pouvoir se préparer, de manger et d'écouter l'annonce du président de la ligue: Mr Goodshow. On pouvait lire le désir de combattre sur chaque dresseur encore en compétition et le fait de voir l'écran principal s'allumait renforça ce sentiment. Mais quelque chose n'allait pas, le président ne semblait pas aussi en forme que d'habitude.
MR GOODSHOW: Bonjour à vous tous, participants de la ligue Hoenn ! Aujourd'hui est une nouvelle étape dans votre parcours puisque c'est désormais le troisième du tournoi de la victoire qui s'engage... Du moins, c'est ce qui était prévu.
OLIVIER: Comment ça ?
MR GOODSHOW: Nous avons malheureusement un petit contre-temps qui nous empêche d'organiser le troisième tour de la compétition aujourd'hui. Considérez cela comme une journée de repos, vous en avez besoin.
BRICE: C'est pas croyable, j'étais prêt à me battre.
FLORA: Allons Brice, je suis sûr qu'il y a une bonne raison.
PIERRE: Évidemment qu'il y a une bonne raison, on ne reporte pas la phase d'un tournoi aussi important comme ça.
MR GOODSHOW: Néanmoins, les tirages au sort ont été effectués, vous pouvez dès à présent observer le visage de votre adversaire. Bonne chance et à ce soir, j'espère, pour connaître la suite des événements.
La conférence s'arrêta et la répartition des 32 matchs du troisième tour s'afficha. Un par un, nos héros découvrirent leurs adversaires: Timmy allait devoir affronter un dresseur du nom de Max, Pierre serait confronté à Arthur. De son côté, Brice avait un certain Simon pour adversaire et Flora allait devoir se battre contre Valentin. Quant à Olivier, c'est à un certain Gary qu'il allait devoir se mesurer. Après cela, le calme reprit son cours mais pas chez nos héros, chacun avait envie de savoir ce qui s'était passé pour que le troisième tour soit reporté.
TIMMY: J'ai une idée. Nous n'avons qu'à aller au stade.
BRICE: Et qu'est-ce que tu espères y trouver ?
TIMMY: Une partie de nos réponses.
FLORA: Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Le stade est très surveillé et si nous n'en avons pas d'autorisation spéciale, il nous est interdit d'entrer.
OLIVIER: Il n'est pas question d'entrer, juste d'aller jeter un coup d'œil.
PIERRE: Ça ne coûte rien d'essayer en tout cas.
S'étant enfin mis d'accord, toute la troupe se rendit au stade principal. Ils purent observés que la foule avait légèrement diminué mais ce n'était que parti-remise: lors des dernières phases, le public serait de plus en plus nombreux et c'est là qu'ils devront donner le meilleur d'eux-mêmes. Mais la question n'était pas sur ce point: après quelques minutes de marche, ils arrivèrent à leur destination. A première vue, rien ne semblait avoir changer. Tandis qu'ils avançaient pour en voir un peu plus, ils furent stoppés par un garde qui surveillait l'une des nombreuses entrées du stade.
Garde: Désolé mais je ne peux vous laisser entrer.
PIERRE: Oui, on comprend parfaitement. Nous voulons juste savoir ce qui se passe.
BRICE: Pourquoi avez-vous reporté le troisième tour de la compétition ?
Garde: Je n'ai pas à répondre à cette question. S'il vous plaît, allez ailleurs.
Une voix: Allons allons, du calme monsieur. (Le garde se retourna et vit le président Goodshow)
Garde: Monsieur, que faites-vous là ?
MR GOODSHOW: J'ai fini d'observer le stade, je n'ai plus rien à en tirer malheureusement.
TIMMY: Président Goodshow, s'il vous plaît, répondez à nos questions.
FLORA: Pourquoi avez-vous pris cette décision ?
OLIVIER: Est-ce qu'il y a un risque que la compétition soit annulée ?
MR GOODSHOW: Ouh là, calmez-vous jeunes gens. J'ai l'impression d'être interroger par des paparazzis sans scrupules. Ne vous en faites pas, il n'y a rien de grave... mais plutôt quelque chose d'embêtant, je dois le reconnaître.
TIMMY: Quoi donc ?
MR GOODSHOW: Eh bien... D'habitude, je devrais vous demander de partir mais vu que vous m'avez déjà aidé par le passé, je pense que je peux faire une exception. Cependant, vous devez absolument me promettre que ce que vous verrez restera entre nous.
PIERRE: Entendu monsieur. Montrez-nous, c'est tout ce que nous voulons.
Suite à cela, le président accompagna les dresseurs à l'intérieur. Il leur indiqua de prendre l'escalier afin d'aller au plus haut sommet du stade car, ce qu'ils devaient observer ne pouvait l'être qu'en hauteur. Cette information intrigua de plus en plus les jeunes dresseurs sur la nature du report de troisième tour. Ils obéirent sans discuter et après quelques montées d'escaliers, ils arrivèrent enfin à l'entrée du stade où ils purent voir le désastre: le terrain était totalement saccagé, comme si une catastrophe naturelle était passée par ici.
FLORA: C'est pas possible... Qu'est-ce qu'il a bien pu arriver ?
MR GOODSHOW: C'est toute la question jeune Flora. Hier, quand nous avons quitté le stade, tout était nickel. Mais quand les organisateurs sont venus voir ce matin pour voir si tout était en ordre, ils ont découvert le stade sans cet état.
PIERRE: Je comprends mieux le report maintenant. Le terrain n'est plus adapté pour les combats.
MR GOODSHOW: Il n'y a pas que ça, c'est aussi une question de présentation. Maintenant que les combats sont transmis à la télévision, nous devons offrir aux téléspectateurs un terrain impeccable et aux normes de la fédération.
BRICE: Mais président, ce terrain sert juste de support. Au fond, ce sont sur les terrains herbe, roche, eau et glace que l'on combat.
TIMMY: Brice a raison, on peut changer le terrain avec l'un de la compétition.
MR GOODSHOW: Si c'était aussi simple... les rails de transition des terrains ont été également saccagés, nous ne pouvons pas bouger celui-ci pour le moment.
OLIVIER: Cela risque de mettre en péril toute l'organisation.
MR GOODSHOW: Eh bien, j'y ai réfléchi et nous avons une solution de secours fort heureusement: le règlement stipule que, lorsque le stade principal ne peut être utilisé pour une phase de la compétition, nous devons reporter les matchs du tour en question sur les quatre petits stades environnants. Par contre, nous ne pourrons pas retransmettre ces matchs à la télévision.
BRICE: Et c'est si grave que ça.
PIERRE: La retransmission à la télévision est ce qu'il permet à la fédération de la ligue Pokémon d'obtenir de l'argent pour fournir ce dont les dresseurs ont besoin mais également financer les prochaines éditions.
FLORA: Le fait qu'un tour du tournoi ne soit pas diffusé fait perdre de l'argent et si la ligue n'a plus assez d'argent, elle ne peut pas organiser les prochaines éditions.
TIMMY: Ce serait horrible pour tout ces jeunes dresseurs qui rêvent de participer à la ligue Hoenn.
MR GOODSHOW: Fort heureusement, cet incident s'est produit entre le deuxième et le troisième tour du tournoi de la victoire. A ce stade, le taux de téléspectateurs n'est pas si important... mais si nous n'arrangeons pas le problème rapidement, nous risquons d'aller droit dans le mur/
OLIVIER: Et comment pouvons-nous vous aider ?
MR GOODSHOW: Pour le moment, nous travaillons dur pour que le stade soit à nouveau en état. Demain, nous exécuterons le troisième tour sur les stades annexes en espérant pouvoir faire le quatrième sur le stade principal. Mais le coupable étant toujours en liberté, il faut absolument le retrouver pour que la menace soit annihilé.
FLORA: Mais comment faire ? Nous ne savons pas qui c'est.
PIERRE: C'est hélas le problème principal. Tout ce que nous pouvons faire, c'est ouvrir l'œil.
BRICE: Plus facile à dire qu'à faire. Sans aucun indice, on ne pourra jamais le trouver, cela peut être n'importe qui.
TIMMY: Je doute quand même que ce soit un concurrent. Jamais il n'aurait osé mettre en péril toute la compétition.
OLIVIER: Mais si ça se trouve, le coupable est déjà loin et on ne le reverra jamais.
MR GOODSHOW: Merci les jeunes de prendre cette histoire avec beaucoup de cœur. Mais concentrez-vous sur vos matchs, c'est le plus important pour le moment. S'il y a quelque chose que vous devez savoir, je vous en informerai.
Les dresseurs acquiescèrent le président puis partirent du stade, ne pouvant rien faire de plus. Décidant de se concentrer sur leurs matchs, le groupe se divisa en deux: Olivier fut avec Timmy et Pierre tandis que Flora alla avec son cousin Brice. La plus grande partie de la journée fut consacrée au déploiement d'une stratégie qui pourrait leur permettre de remporter leur combat. Chacun aida l'autre, connaissant ses faiblesses, il pouvait l'aider à déployer ses points forts. Ce ne fut pas vraiment facile du côté de notre héros. Après plusieurs phases de combat, ils décidèrent de s'accorder une pause autour d'une tasse de café ou de thé sur une table ronde blanche à l'extérieur du centre Pokémon. Pour l'entraînement, Olivier avait amené avec lui son Jungko, Heledelle, Colhomard, Oniglali, Donphan et Raichu; Pierre avait pris son Galeking, son Onix, son Kaorine ainsi que son Airmure; quant à Timmy, c'était avec son Gardevoir, son Brouhabam et son Delcatty qu'il avait décidé de s'entraîner.
OLIVIER: Ha, je suis content. Heledelle semble s'être remis de sa mésaventure, son aile ne lui fait plus aussi mal qu'avant.
TIMMY: Je suis content pour toi. Néanmoins, je pense que tu devrais éviter de l'utiliser lors du troisième tour pour le ménager.
OLIVIER: T'inquiète, je pense la même chose.
PIERRE: Il n'y a pas que ça, tu devrais également revoir toute l'organisation de ton équipe de Pokémon. Pour moi, c'est le plus important.
OLIVIER: Que veux-tu dire par là ?
PIERRE: As-tu fait des recherches sur l'adversaire que tu vas affronter ?
OLIVIER: Eh bien... Tout ce que je sais, c'est qui s'appelle Gary... mais maintenant que tu le dis, je n'ai pas vraiment fait attention à ce détail.
PIERRE: C'est pourtant quelque chose d'important. Pendant que je faisais des recherches sur mon adversaire, je suis tombé sur des informations sur ce fameux Gary: il s'agit de Gary de Bourg-Geon.
TIMMY: Gary de Bourg-Geon... Ah oui, j'ai entendu parler de lui.
OLIVIER: Comment ça ? Qu'est-ce qu'il a de spécial et où c'est Bourg-Geon ?
TIMMY: Bourg-Geon est l'équivalent du Bourg-en-Vol dans la région de Johto. C'est là-bas que les dresseurs vont généralement chercher leurs premiers Pokémon.
PIERRE: Pour en revenir à Gary, c'est un dresseur qui est assez reconnu dans le sens où il est surnommé « Gary le serein ».
OLIVIER: Et pourquoi il possède ce surnom ?
TIMMY: Eh bien, quoi qu'il fasse et quel que soit la situation dans laquelle il se trouve, il ne perd jamais son sang-froid. A chaque fois, il analyse calmement la situation et retourne l'avantage de son adversaire contre lui.
PIERRE: Sachant qu'il possède votre âge, le fait qu'il réagisse de cette manière montre qu'il possède un grand sens du combat, ce qui le rend très dangereux.
OLIVIER: Intéressant... Mais en quoi l'organisation de mon équipe est un problème ?
PIERRE: Surprendre Gary ne sera pas une chose aisée, alors lorsqu'on comprend son système de répartition de ton équipe, cela devient facile de te cerner.
OLIVIER: C'est-à-dire ?
TIMMY: Ton équipe principale est composé des Pokémon suivants: Jungko, Heledelle, Chartor, Colhomard, Raichu et Oniglali. Dans chacun de tes combats, tu gardes la même composition, mis à part une substitution exceptionnelle.
OLIVIER: Et tu penses que cela peut jouer en ma défaveur ?
PIERRE: Sans l'ombre d'un doute, rien que là, les Pokémon que tu possèdes confirment bien le schéma que vient de décrire Timmy. Si tu veux battre Gary, il te faudra bien choisir les six Pokémon qui participeront.
OLIVIER: Mais je ne sais pas vraiment comment faire...
Tandis qu'Olivier réfléchissait à sa stratégie et à sa nouvelle organisation, Jungko leva la tête, comme s'il avait senti une présence. Cela semblait le perturber mais ce ne fut pas le plus important pour le moment: actuellement, Flora et Brice se trouvaient à l'orée de la forêt où ils effectuaient un combat amical durant lequel ils avaient tous les deux choisi leur Brasegali. Vu les marques qu'ils possédaient sur leurs corps, les deux Pokémon Ardent avaient dû se livrer une vraie bataille. Sentant la fatigue chez son Pokémon, Flora décida de stopper son attaque, ne voulant pas le surmener avant le troisième tour.
BRICE: Hé Flora ! Il faut continuer ! Si Brasegali se donne à 200% maintenant, il n'aura aucun mal à battre ses adversaires demain.
FLORA: C'est plus facile pour le tien de combattre, il n'a pas usé de sa force lors du deuxième tour.
BRICE: C'est tout l'intérêt de cet entraînement, si ton Brasegali parvient à tenir bon encore un peu face au mien qui est en super forme alors ta victoire n'en sera que plus facile.
FLORA: Oui Brice... mais il ne faut pas oublier de se reposer, c'est important. Souviens-toi quand nous étions plus petit, t'as voulu enchaîner les sprints alors que je n'arriverai pas à te suivre.
BRICE: Et aujourd'hui, je suis un fin coureur. Comme quoi, commencer la course à 7 ans, ça a du bon, tu devrais t'y remettre.
FLORA: Sauf que tu as oublié que tu as fini aux urgences car ton corps n'a pas supporté et tu n'as pas pu marcher pendant 3 ou 4 semaines.
BRICE: Euh... Bon OK, j'avoue. Je me suis surmené à l'époque mais ne confonds pas l'endurance de ton Brasegali avec un gamin de 7 ans.
FLORA: Brasegali se donne toujours à fond, je sais que je peux compter sur lui. Lors du deuxième tour, j'ai mis ma confiance en lui mais j'ai oublié de prendre en compte sa fatigue. Cette fois-ci, pour mon prochain match, je ne ferai pas cette erreur.
BRICE: Ah là là, tu sembles déterminée. Très bien, faisons une pause. Mais après, on reprend l'entraînement de plus belle.
Flora rassura son cousin sur ce point. Tandis qu'ils allaient tous les deux s'asseoir, ils furent étonnés envoyant que leurs Pokémon ne les suivaient pas. Les deux Brasegali semblaient avoir senti quelque chose et regardaient dans tous les sens afin d'en trouver l'origine. Ils se regardèrent de temps en temps pour se mettre en accord sur ce qu'ils devaient faire. Puis d'un seul coup, ils se mirent en garde, deux assaillants allaient arriver... Pour en revenir à Olivier, il suivit à la trace son Jungko qui avait subitement arrêté de manger pour remonter à la source de la présence qu'il avait ressenti. Ses partenaires Pokémon suivirent également leur dresseur tandis que Pierre et Timmy étaient restés sur place, le temps de rappeler leurs propres Pokémon. Jungko finit par s'arrêter et put alors observer ce qu'il l'avait attiré: un Pokémon semblable à un blaireau de couleur noire sur le dos et blanc-jaune sur le ventre. Il possédait également des yeux rouges, à sa vue, Olivier semblait reconnaître ce Pokémon. Il était sûr d'en avoir déjà vu un mais différent, pour mettre fin au doute, il sortit son Pokédex pour en savoir plus.
Pokédex: Typhlosion, Pokémon Volcan. Il est l'évolution de Feurisson. Il se cache derrière un chatoyant nuage de chaleur qu'il crée en attisant ses flammes intenses. Il peut générer des rafales explosives qui réduisent tout en cendres.
OLIVIER: Voilà, c'est ça. C'est l'évolution de Feurisson, l'un des Pokémon de Clark que j'ai affronté lors de mon troisième match double. Mais qu'est-ce qu'il peut bien faire ici ?
TIMMY: Olivier, attends-nous !
OLIVIER (se retournant): Ah, vous êtes enfin là.
PIERRE: Eh bien, qu'est-ce que ton Jungko a découvert ?
OLIVIER: Il semblerait que ce soit ce Typhlosion qu'il l'ait attiré.
TIMMY: Waouh ! J'ai jamais vu d'aussi près !
PIERRE: Il est impossible que ce Typhlosion soit sauvage, il doit appartenir à quelqu'un.
Une voix: On ne peut rien vous cacher.
La voix masculine attira l'attention des trois dresseurs. De derrière le Pokémon Volcan sortit un autre dresseur: cheveux châtains, yeux de la même couleur, portant un collier autour du cou ainsi qu'un accoutrement noir. A la vue de ce nouveau visage, Pierre était pensif: au fond de lui, il était sûr d'avoir déjà vu ce jeune quelque part.
PIERRE: Toi... accompagné d'un Typhlosion... mais bien sûr, tu es Gary de Bourg-Geon, n'est-ce pas ? C'est totalement logique.
GARY: Exact. Il faut dire qu'il est facile de me reconnaître lorsque je suis accompagné de mon premier Pokémon qui est l'évolution finale du starter de type Feu du Bourg-Geon.
OLIVIER: Alors c'est toi Gary. Je me présente, je suis Olivier.
GARY: Olivier de Bourg-en-Vol... Oui, je te connais. Comme moi, je suis reconnaissable avec mon Typhlosion, tu es reconnaissable avec ton Jungko.
OLIVIER: Vraiment ? Je ne le savais pas.
GARY: Ton Jungko est l'évolution finale du starter de type Plante du Bourg-en-Vol... et tu viens de ce village. Pas la peine d'être un génie pour faire le rapprochement.
TIMMY: Il a pas tort, peu de gens peuvent se vanter de posséder un Jungko.
PIERRE: Et encore, nous sommes dans la région Hoenn. Le plus rare est de voir un Typhlosion originaire de la région de Johto combattre dans une compétition de la ligue Hoenn.
GARY: Ce n'est qu'un détail pour moi. Néanmoins, ton Jungko a quelque chose en plus...
OLIVIER: Ah bon ? Quoi exactement ?
GARY: Il est rare de voir une confrontation entre un Drattak et un Jungko... et encore plus rare de voir le Jungko l'emporter.
OLIVIER: Ah ça... tu parles de mon match avec Didier.
GARY: A part si tu as affronté un autre Drattak dans ta vie avec Jungko, je pense bien que nous parlons du même combat en effet.
OLIVIER: Euh... Eh bien, disons que Jungko l'a battu... mais c'est l'union des forces de tous mes Pokémon qui nous a permis de le battre.
GARY: C'est vrai. Mais l'union ne suffit toujours pas à gagner.
OLIVIER: Tu te trompes, lorsque le dresseur et le Pokémon sont liés, tout est possible.
GARY: Dans ton cas, tu te parles d'union entre tes Pokémon. Tu as eu la chance que ton adversaire ne possède qu'un seul puissant Pokémon.
OLIVIER: Qu'est-ce que tu insinues ?
GARY: Quel aurait été l'issue du match si ton adversaire avait entraîné ses Pokémon au même niveau que son Drattak ? Serais-tu au troisième tour si ses autres Pokémon t'avaient mis autant de fil à retordre comme ce dernier ?
OLIVIER: Les autres Pokémon de Didier étaient aussi forts. Si mes autres Pokémon ont également perdu contre Drattak, c'est en partie à cause de la fatigue.
GARY: Tu ne comprends pas où je veux en venir... Tu vois mon Typhlosion, à ton avis, quel est son niveau de puissance ?
PIERRE: Assez élevé d'après ce qu'on raconte.
TIMMY: Et il est aussi très affûté.
GARY: Les gens ont tendance à ne regarder qu'un seul Pokémon chez un dresseur. Or, ce qui constitue sa véritable force, c'est toute son équipe.
OLIVIER: Pourrais-tu en venir à l'essentiel, je ne comprends rien à ton charabia.
GARY: En clair, si tu m'affrontes, ne viens pas avec pour objectif de battre mon Typhlosion. Viens en ayant pour objectif de mettre à terre toute mon équipe. Contrairement à la plupart des participants, je ne possède pas une équipe habituelle. A intervalle régulière, je modifiais mon équipe afin de former chacun de mes Pokémon pour qu'ils soient tous fin prêt et au même niveau lors de la compétition. Or, j'ai l'impression que ce n'est pas ton cas.
OLIVIER: Peut-être... mais je possède également une équipe solide.
GARY: Dans ce cas, j'espère que je pourrais voir cette fameuse équipe lors de notre match. Pour le moment, je dois me retirer. Viens Typhlosion...
Le Pokémon Volcan suivit son dresseur qui s'en alla, rejoignant sûrement ses quartiers. Olivier le regarda s'éloigner mais ne savait plus trop quoi penser. Que devait-il faire à présent ? Pierre et Timmy s'avancèrent pour lui apporter certaines réponses.
TIMMY: T'en fais pas. Généralement, certains adversaires viennent parler à leur adversaire pour les intimider avant le match, ne te fais aucun soucis.
PIERRE: Sauf que ce n'est pas le cas de Gary...
TIMMY: Ah bon ? J'ai pourtant cru le contraire.
PIERRE: Même s'il le cache derrière son air posé, Gary est un dresseur droit qui ne demande qu'à disputer un bon match. A mon avis, il a senti ton potentiel Olivier et a voulu simplement te demander à sa manière de te donner au maximum lors de votre combat.
OLIVIER: Je crois que t'as raison Pierre. C'est vrai, après tout, c'est moi qui suis venu à lui. Qui sait... peut-être que le destin a fait que Jungko sente la présence de Typhlosion et que nous puissions nous rencontrer. En tout cas, je suis plus motivé que jamais pour notre combat.
Pierre et Timmy étaient contents de voir qu'Olivier n'avait pas été intimidé par le discours de Gary pour le moins déroutant. Mais cette joie allait vite se transformer en un sentiment de surprise: au loin, ils entendirent une explosion qui était dû au choc de deux attaques puissantes. Le son attira le regard des trois dresseurs qui tournèrent entièrement la tête vers la forêt, à l'endroit précis où Flora et Brice s'entraînaient. En voyant cela, Jungko s'élança rapidement vers l'endroit, ayant un mauvais pressentiment. Olivier n'eut le temps de lui dire un mot et suivit son ami; entre temps il rappela ses autres Pokémon. Le groupe se dépêcha de rejoindre la source de l'explosion pour s'assurer que personne n'était blessé ou pire. Après avoir passé des buissons, des arbres et encore des buissons, ils finirent par arriver dans la petite clairière où Flora et Brice s'étaient posés. Olivier, Pierre et Timmy virent les Brasegali des deux dresseurs en garde face à deux autres Pokémon totalement identiques: c'étaient des sortes de reptiles amphibiens bleus avec une queue et des nageoires sur la tête, les deux en forme de crête noire. Ils avaient également sur les joues des sortes de branchies oranges. Olivier semblait déjà avoir vu ce genre de Pokémon et sortit son Pokédex afin que sa mémoire revienne.
Pokédex: Laggron, Pokémon Poissonboue. Il est l'évolution de Flobio. S'il sent venir une tempête, il protège son nid au bord de l'eau en empilant de gros rochers. Quand il nage, il est aussi rapide qu'un jet-ski.
OLIVIER: Ca alors, deux exemplaires du stade d'évolution final de Gobou.
PIERRE: Mais qu'est-ce qu'ils font là ?
BRICE: C'est ce qu'on aimerait bien savoir !
FLORA: On était tranquille avec nos Pokémon quand ils ont débarqué d'un seul coup.
Une voix: Ça suffit !
La voix masculine eut pour effet de stopper les deux Pokémon Poissonboue, ils arrêtèrent de se mettre en garde et se posèrent tranquillement. L'attitude changeante des Laggron étonna grandement chaque dresseur. Lorsque le porteur de la voix arriva, ils purent voir qu'il n'était seul; il était accompagné d'un autre dresseur: ils avaient sans doute l'âge de Brice et Flora. Ils avaient un air de ressemblance, pas comme s'ils étaient frères mais juste de la même famille.
BRICE: On pourrait savoir qui vous êtes ?!
Dresseur 1: Mais bien sûr, je m'appelle Simon.
Dresseur 2: Et moi, c'est Valentin. Vous avez pu faire la connaissance de nos Laggron.
FLORA: Qu'est-ce que vous nous voulez ?
TIMMY: C'est bizarre. Simon et Valentin, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ces noms quelque part... Vous ne seriez pas les adversaires de Brice et Flora lors du troisième tour ?
SIMON: On ne peut rien te cacher.
VALENTIN: Je vois qu'il y en a un qui est futé.
BRICE: Vous êtes nos adversaires, ok. Dans ce cas, je vous demanderais de rappeler vos Laggron.
SIMON: Allons, ne t'inquiète pas, nous n'allons pas vous attaquer.
VALENTIN: On préfère se réserver pour le combat de demain.
FLORA: Vous dites que vous n'allez pas attaquer mais vos Pokémon ont fait exactement le contraire il y a tout juste quelques minutes.
SIMON: Simple provocation, il ne faut pas leur en vouloir.
VALENTIN: Ce sont des combattants dans l'âme. On s'entraînait un peu plus loin quand ils ont senti la présence de vos Brasegali et ont accouru pour les voir.
PIERRE: Faites attention quand même. Provoquer son adversaire avant un match officiel est très déconseillé, vous donnez une mauvaise image de vous même.
OLIVIER: Rien ne vous empêche d'être respectueux.
SIMON (changeant de sujet): Dis donc, en voilà un beau Jungko.
VALENTIN: Ah mais je le reconnais... Tu es Olivier de Bourg-en-Vol et ton Jungko est un quinton, il a même réussi à battre un Drattak.
OLIVIER: Euh... Exact.
VALENTIN: C'est intéressant de te rencontrer. Avec toi, les trois stades finales d'évolutions des starters de la région de Hoenn sont réunis. J'espère que j'aurai l'occasion de t'affronter.
SIMON: Moi aussi. Et mon Laggron battra ton Jungko.
BRICE: Tu n'auras pas l'occasion d'affronter Olivier vu que je vais t'éliminer demain de la compétition. Mon Brasegali va te mettre la raclée de ta vie.
SIMON: Allons bon. Laggron est plus puissant que ton Brasegali, tu ne seras qu'une formalité.
VALENTIN: Il est vrai que je vais devoir t'affronter toi aussi. Mais aucune doute que la victoire sera mienne, chère Flora.
FLORA: Ne parlez pas trop vite, un combat ne se détermine pas à l'avance.
PIERRE: On dirait que le combat a déjà commencé...
TIMMY: Que veux-tu dire ?
PIERRE: Ce que je vais te dire marche également pour les matchs d'arène. En réalité, un combat ne commence pas vraiment sur le terrain mais lors de la première rencontre avec son adversaire. Actuellement, Brice et Flora sont en train d'affiner leur mental en regardant le comportement de Simon et Valentin.
TIMMY: Et Olivier fait la même chose ?
PIERRE: Bien sûr. Et nous aussi, on ferait la même chose si on avait rencontré nos adversaires.
TIMMY: Je vois ce que tu veux dire. Mais garder la surprise jusqu'à la fin, c'est pas plus mal. Tu peux vraiment tout donner en ne sachant rien de ton adversaire.
PIERRE: Ça peut-être pas mal... mais maintenant que je m'en rends compte, il se trouve que nous assistons à un combat du destin.
OLIVIER: Un combat du destin ?
PIERRE: Oui. Brice et Flora sont cousins, vous êtes d'accords avec moi. Eh bien, il m'a fallu du temps mais en regardant ses deux dresseurs, un détail m'est revenu en mémoire. Ils sont également cousins, tous deux originaires de Pacifiville.
OLIVIER: Vraiment ?! Waouh, quel coup du sort.
TIMMY: Et ils possèdent un Pokémon en commun comme Flora et Brice. Aucun doute, ce troisième tour risque d'être riche en rebondissements.
PIERRE: Je ne vous le fais pas dire.
SIMON: Laggron, reviens ! (Laggron revint dans sa Poké-ball) Inutile de rester ici. Je te conseille de te préparer, je veux un un adversaire à la hauteur demain.
BRICE: Je serais au rendez-vous, compte sur moi !
VALENTIN: Laggron, reviens ! (Laggron revint dans sa Poké-ball) Très chère Flora, ce fut un plaisir de te rencontrer. J'espère que notre combat sera intéressant.
FLORA: Nous verrons...
Les deux cousins finirent par s'en aller, laissant Brice et Flora sur les sensations de cette rencontre. La jeune fille semblait un peu plus apaisée mais le jeune homme ne l'était pas autant: il était surexcité, non pas de joie, ni de colère. On ne savait pas trop ce qu'il voulait.
OLIVIER: Eh bien, je ne t'ai jamais vu dans cet état.
BRICE: Ce Simon... Il a intérêt à compter ses dents car le combat de demain va être tellement intense qu'il risque d'en perdre.
TIMMY: Pourquoi tu réagis comme ça ?
BRICE: Personne ne vient me provoquer ! Et surtout pas mon Brasegali !
PIERRE: Fais quand même doucement.
FLORA: Il a raison Brice. Ne t'énerve pas pour si peu, tu rentres dans son jeu.
BRICE: Je m'en fiche ! Et toi, ne te laisses pas amadouer par la gentillesse de Valentin. Demain, tu dois te donner à fond sinon ça ne marchera pas !
FLORA: Je me donnerai à fond, ne t'en fais pas. Par contre, tu te dois te rester calme sinon tu n'arriveras pas à être en phase avec tes Pokémon.
BRICE: Ne t'en fais pas pour moi. Demain, je lui montrerai que les Brasegali sont supérieurs aux Laggron. Ça va barder !
Brice partit devant avec son Brasegali, voulant peaufiner son entraînement avec lui. Suite à cela, les autres ne savaient pas quoi faire. Pierre, Timmy et Flora décidèrent de retourner au centre Pokémon afin d'évaluer la santé de leurs Pokémon. Quant à Olivier, il indiqua à ses amis de partir devant, le temps de régler quelque chose. En réalité, il n'avait rien de précis à faire, il voulait marcher à son rythme, accompagné de son Jungko. Tout comme Brice, il voulait montrer la supériorité de ses Pokémon à Gary, surtout de son premier partenaire. Cependant, après avoir vu Typhlosion, était-ce raisonnable d'agir ainsi ? Que doit faire Olivier exactement ? Comment doit-il préparer son combat et avec quels Pokémon ? Réponse dans le prochain épisode.