Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 18:07
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 18:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#25 - Un choix difficile ! Morgane, reine de l'hypnose !
Taï et Johanna sont toujours à Safrania. Cela fait presque deux semaines qu'ils s'y trouvent. Le dresseur s'est d'abord rendu dans le dojo, en croyant qu'il s'agissait de l'arène. Il y a rencontré Aldo, qui l'a aidé à apprendre une nouvelle attaque pour Abra. Ainsi, le Pokémon psy connaît maintenant puissance cachée, ce qui sera très utile au jeune garçon puisqu'elle est de type spectre. Or, Morgane, la championne, utilise des Pokémon de type psy. Malheureusement, Abra ne la maîtrise pas aussi bien qu'il le faudrait. Une fois Aldo parti, Taï continue l'entraînement, mais il s'impatiente. Il aimerait obtenir son quatrième badge rapidement.


-Moi, je dis vas-y, déclare Johanna.

-Abra n'est pas prêt !

-Et s'il est comme toi ? Dans un vrai combat, peut-être qu'il se débrouillera comme il faut. Il pourrait même être parfait. De toute façon, tu n'avances plus.

-Tu n'as pas tort, admet Taï. Ça fait plus d'une journée qu'il n'a fait aucun progrès. Demain, j'irai à l'arène. Par contre, que je réussisse ou que j'échoue, on se rendra à la ville suivante.


La blonde hausse les épaules. Elle ne fait que le suivre, après tout. C'est lui qui décide de leur destination à chaque fois. Taï laisse donc ses Pokémon se reposer pour le reste de la journée. Le lendemain, le petit groupe se rend à l'arène. La bonne, cette fois-ci. Après les portes coulissantes, les deux jeunes et Pikachu se retrouvent dans une salle très épurée. Les murs sont complètement blancs, tout comme le couloir qui mène sûrement au terrain de combat. Un homme, possédant un regard vide, est assis à un bureau.


-Bonjour, lance Taï.

-Bonjour. Vous venez tous les deux défier Morgane ?

-Non, seulement moi.

-Il n'y a personne pour le moment. Vous pouvez y aller. Après votre défaite, si vous vous sentez déprimé, nous pratiquons des séances d'hypnose. C'est efficace. Je ne suis plus triste depuis très longtemps.


Les visiteurs s'engagent dans le couloir.


-Il me fout la trouille, lâche Johanna.

-Tu sais, on entend souvent parler d'équilibre. Le bien et le mal, la joie et la tristesse. Je pense que c'est vrai. Du coup, comme il ne peut plus être triste, il ne peut plus être heureux non plus.

-C'est horrible. Je préfère encore déprimer.


Ils arrivent au bout, en face d'une porte. Ils la poussent et arrivent dans une autre salle entièrement blanche. Une femme, aux cheveux longs et noirs, affichant un visage sévère et portant une tenue rouge et noire, se tient au fond, debout.


-Tu en as mis du temps, dit-elle. Je n'avais pas prévu qu'Aldo interviendrait.

-Heu... vous me connaissez ? Qui êtes vous ?

-Je suis Morgane, la championne de cette arène. J'ai des visions. Je peux voir le futur et le passé, dans des flashs que je ne contrôle pas. La première fois que je t'ai vu, c'était il y a cinq ou six ans, avec ton frère. Lui, je le connaissais déjà à ce moment-là. Vous étiez tous les deux plongés dans les ténèbres. Un Pokémon vous a montré la lumière.

-C'était Elekid.

-Non, affirme la championne. Il était beaucoup plus puissant.


Taï est choqué. Il n'est pas impressionné par les dons de médium de Morgane, mais plutôt vexé par les propos qu'elle tient. Il ne voit pas quel autre Pokémon qu'Elekid a pu apporter la lumière à lui et son frère. Le Pokémon électrique est le symbole même du lien qui les unit. Il accepte qu'elle remettre en question la puissance d'Elekid, qui est encore jeune et deviendra plus fort au fur et à mesure de son voyage. Par contre, il refuse qu'elle doute du rôle qu'il a joué dans sa vie.


-Elekid et moi sommes très liés, dit-il. Sans lui, jamais mon frère et moi n'aurions commencé notre voyage.

-C'est faux. Ta bestiole n'a rien à voir là dedans. Sans lui, tu aurais quand même rencontré le professeur Chen. La seul différence, c'est que tu l'aurais toi aussi accompagné jusqu'au Bourg-Palette pour recevoir ton premier Pokémon. Tu aurais choisi Salamèche en premier, puis c'est Akaï qui aurait pris Carapuce.


Johanna ne dit rien. Elle sent toute la colère de son ami, comme si elle se trouvait à côté d'un four. Taï se place à l'autre bout du terrain.


-Je vais vous montrer à quel point le lien avec mes Pokémon est fort. Ce ne sont pas vos prédictions qui changeront ça.

-Tu ne gagneras pas. Pas aujourd'hui.

-Ça suffit. Énoncez les règles, qu'on puisse commencer le combat, et en finir au plus vite.

-Tu veux finir vite ? Tu l'auras voulu. Ce sera un match à quatre Pokémon chacun. Le gagnant sera celui qui mettra K.O. l'équipe adverse. Tu es autorisé aux substitutions.


La blonde, ne voyant pas de siège, s'assoit par terre pour regarder la championne envoyer son premier combattant, un Kadabra.

« Kadabra. Type psy. Forme évoluée de Abra. Pokémon psy. Lorsqu'il utilise ses pouvoirs psychiques, il émet des ondes alpha qui peuvent provoquer des maux de tête à ceux qui se trouvent à proximité. »

Taï sourit. C'est le Pokémon parfait à affronter pour débuter. Il choisit donc à son tour Abra. Il commence avec puissance cachée. Il réunit son énergie en un point, puis le laisse éclater vers son adversaire. Mais les particules se répandent dans des directions totalement aléatoires, sans qu'aucune n'atteigne sa cible.


-Tu oses me défier avec un Pokémon incapable de se servir de sa seule capacité offensive ? Je pensais que tu l'aurais mieux élevé avant de venir me voir. Je me suis trompée. Tu vas en payer le prix.


Kadabra utilise alors entrave. Abra ne pourra plus lancer puissance cachée pendant quelques temps. Taï continue quand même avec lui.


-Maintenant, déclare Morgane, rafale psy...

-Téléporte-toi !

-... derrière.


Le dresseur ne comprend pas ses paroles immédiatement. Kadabra prépare son attaque, mais Abra disparaît. Il redevient visible derrière son ennemi, qui se retourne et envoie sa rafale psy. Sa pré-évolution est touchée.


-Mais comment...

-Tu agis de manière prévisible et je peux voir l'avenir. C'est aussi simple que ça.


Kadabra enchaîne avec vague psy. Il n'en faut pas plus pour achever Abra, qui se retrouve donc inconscient, aux pieds de son dresseur.


-Au cas où tu y penserais, je te donne le droit t'abandonner.

-Jamais, rugit Taï. Il nous en faut plus pour nous abattre.


Il fait venir Piafabec sur le terrain. Il commence par coud'boue, afin de réduire la précision de Kadabra. Celui-ci ne réagit pas. Le Pokémon vol continue donc avec furie. Le Pokémon psy réplique avec rafale psy. Il y voit encore clair. L'oiseau se sert donc de reflet avant de relancer une furie. Son ennemi tente d'éliminer chaque exemplaire un par un avec vague psy, mais il se fait quand même avoir.


-Maintenant, aéropique, demande Taï. Et vas-y à pleine puissance !


Morgane sourit. Elle ordonne à son partenaire d'utiliser soin. Kadabra retrouve ainsi toute sa santé. Il se fait ensuite frapper, mais répond avec entrave. Piafabec ne peut plus se servir d'aéropique pendant un moment. Le Pokémon psy lance soin, pour récupérer, une fois de plus, son énergie.


-J'attends toujours que tu me montres le force qui te lie à tes Pokémon.

-Vous n'allez pas le regretter.


Piafabec utilise reflet, puis furie. Avant qu'il n'arrive, Kadabra lance vague psy. Il parvient à trouver le bon, qui ne peut pas terminer son attaque. Par précaution, il se sert de coud'boue. Il réessaye la combinaison précédente et parvient à frapper son adversaire. Celui-ci use de sa capacité soin, ce qui lui permet d'ignorer tous les dégâts qu'il vient de recevoir. Il enchaîne avec une rafale psy plus puissante que les autres. Piafabec percute un mur, puis glisse jusqu'au sol, où il reste inconscient.


-La moitié de ton équipe ne peut plus se battre. Si tu ne peux même pas vaincre mon Kadabra avec deux Pokémon, tu n'as aucune chance pour la suite.

-C'est ce qu'on verra, dit Taï. Après tout, rien ne prouve que vous n'utilisez pas votre meilleur Pokémon dès le début pour me mettre la pression.

-Ce genre de stratégie serait stupide.


Le dresseur ne répond pas. Il le sait. Il se doute que des Pokémon plus forts l'attendent, après. Il ne perd pas espoir pour autant et faire sortir Salamèche. Elle commence avec grimace. Même si la vision de Kadabra est troublée, le ralentir ne sera pas de trop. Elle enchaîne avec flammèche. Le Pokémon psy encaisse, mais réplique avec entrave. Ensuite, il se soigne lui-même.


-Mais il n'en finira jamais avec ça, pense Taï. À moins de le mettre K.O. en un coup, je ne vois pas comment passer au travers. Ou alors, il faut attendre le moment où il ne pourra plus se servir de soin.


C'est alors qu'il remarque enfin un détail qui a son importance. Malgré tout, Kadabra s'essouffle. La capacité soin ne vaut pas un passage au centre Pokémon, ni même une nuit de sommeil. Le Pokémon psy fatigue. Salamèche a donc une chance. Elle s'élance et utilise griffe acier. Son adversaire se laisse faire pour répondre avec rafale psy. Le Pokémon feu esquive le rayon puis assène un autre coup. Elle sent alors sa force physique légèrement augmenter. Elle enchaîne les attaques sans laisser le temps à Kadabra de se soigner. Ce dernier tente de s'échapper de cette pluie de griffe en repoussant l'ennemi avec vague psy, mais il rate sa cible constamment. Soudain, la flamme au bout de la queue de Salamèche s'intensifie. Elle peut de nouveau lancer flammèche. Elle ne s'en prive pas et s'en sert pour mettre enfin le Pokémon psy à terre.


-Et voilà ! s'exclame Taï. J'en suis venu à bout.

-Et tu es content ?

-Bien sûr.

-Il ne te reste que deux Pokémon, dont un qui a entamé son endurance.

-Une victoire reste une victoire.

-Justement, c'est la défaite qui t'attend.


Morgane fait revenir Kadabra dans sa pokéball pour envoyer son prochain allié, un Aéromite.

« Aéromite. Type insecte/poison. Forme évoluée de Mimitoss. Pokémon papipoison. Un Pokémon nocturne. La poudre sur ses ailes est en fait du poison. La couleur change suivant le type de poison. »


-Ce n'est pas un type psy ? s'étonne le dresseur.

-Cela te pose un problème ?

-Pas du tout. Je suis certain que Salamèche n'en fera qu'une bouchée.


Le reptile agite sa queue pour projeter ses flammèches. Aéromite est touché, mais il résiste plutôt bien. Il réplique avec ultrason. Le Pokémon feu fait tout pour ne pas céder à la folie, en vain. L'insecte en profite pour utiliser vampirisme, afin de regagner un peu de son énergie. Juste après, Salamèche parvient à lancer grimace. Cela ne gêne pas trop son adversaire, pour le moment. Il réplique avec rafale psy, qui peut également rendre confus. Le lézard reprend ses esprits avant d'être mis hors-jeu. Salamèche se sert alors de griffe acier. Elle parvient à placer un coup critique, mais la joie est de courte durée. Aéromite s'en remet rapidement et riposte avec vague psy. Le Pokémon feu, déjà bien mal en point, ne peut que succomber à cette attaque.


-Il ne te reste plus qu'un Pokémon. Peut-il vraiment en vaincre trois ? En sachant que j'ai prédit ta défaite.

-Elekid est mon premier Pokémon. Il porte mes espoirs et l'amour de mon frère. Je ne te permets pas de le sous-estimer.


Ainsi, son partenaire électrique fait son apparition sur le terrain. Il commence par éclair. Aéromite fait l'effort d'esquiver, puis réplique avec ultrason. Elekid parvient à résister. Il répond avec poing éclair, mais l'insecte le repousse avant qu'il ne l'atteigne dans les airs avec rafale psy. Il se laisse beaucoup moins faire qu'avant, ou que son prédécesseur. Morgane semble sentir les impressions de Taï, car elle dit :


-Je ne suis pas idiote, tu sais. Le talent de ton Pokémon est sûrement statik. Or, vampirisme est une capacité qui oblige le contact et je ne veux pas qu'Aéromite soit paralysé.

-C'est pour ça que vous évitez mes attaques électriques.

-Non. Aéromite possède écran poudre, ce qui rend les effets secondaires des techniques offensifs. Si j'évite tes attaques, c'est pour ne pas avoir besoin d'utiliser vampirisme.


Finalement, la championne craint Elekid, un petit peu. Poing karaté ne ferait presque aucun dégât, ainsi Taï décide de se servir de météores, qui n'échoue jamais. Morgane ne l'avait pas prévu. Elle laisse le Pokémon poison recevoir les étoiles lumineuses de plein fouet. Mais il n'a pas l'air d'avoir reçu beaucoup de dégâts. Il réplique avec ultrason. Ce coup-ci, Elekid devient confus. Cependant, il parvient à esquiver la vague psy qui suit. Il balance ensuite des éclairs dans tous les sens.


-Il est temps d'en finir, déclare Morgane. Aéromite, rafale psy à pleine puissance.


Le Pokémon insecte se concentre et envoie son attaque. C'est une véritable déferlante que reçoit Elekid. Il peine à se relever, mais revient sur ses deux jambes. La folie s'est dissipé. Il se précipite vers son adversaire en préparant un poing éclair. Aéromite lance une autre rafale psy, mettant un terme à ce combat.


-Je t'avais prévenu, dit la championne. Tu n'étais pas encore prêt.

-Cela ne change rien. Elekid... et tous mes Pokémon sont importants pour moi.

-Je tiens à te signaler qu'à aucun moment, je ne t'ai contredit sur ce point. J'ai simplement énoncé le fait qu'Elekid ne vous apportera pas, à toi et ton frère, la lumière. Peut-être aurais-tu mieux compris si j'avais précisé que vous étiez tous les deux encore plongés dans l'ombre ?


Taï ne répond pas. Il fait rentrer Elekid dans sa pokéball, puis sort de la pièce. Johanna et Pikachu le suivent.


-Tu vas bien ?

-Non. Mes Pokémon sont blessés. Je dois aller les faire soigner.

-Oui, mais ce n'est pas de ça que je parle.

-Je sais de quoi tu parles, avoue le dresseur. Ne t'inquiète pas. Elle ne changera pas ma façon de penser. Je reviendrai, plus tard, quand je serai devenu plus fort. Je réussirai à la vaincre.


Ils arrivent dans la rue et se rendent le plus vite possible au centre Pokémon. Une fois que Taï ait déposé ses combattants, Johanna hésite un instant mais demande finalement :


-Il s'est passé quoi, il y a cinq ou six ans ? Je t'ai vu tressaillir quand elle a parlé de sa vision.


Le garçon regarde son amie. Il ne lui a toujours pas révélé ce qu'il s'est passé dans son enfance. Il y a cinq ou six ans, on avait annoncé la maladie d'Akaï. C'était le début d'une période de doute qui n'a pris fin que récemment. Il est temps que Johanna sache.


-D'accord. Je vais tout te dire. Je vais te raconter pourquoi je suis devenu dresseur.


Il s'assoit et commence son récit.