Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 17:43
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 18:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#24 - Abra s'entraîne. Aldo est mon professeur ?!
Taï et Johanna se trouvent à Safrania. Le dresseur a voulu défier la championne très tôt, mais il s'est trompé et est allé dans l'ancienne arène. Apparemment, le combat contre Morgane serait beaucoup plus difficile que face au maître du dojo. Taï s'entraîne donc une nouvelle fois, dans l'espoir d'atteindre un niveau suffisant. Il aimerait utiliser Abra pour son match. De type psy, comme les Pokémon de la championne, il résiste aux attaques du même élément. Malheureusement, Abra ne connaît que téléport. Il s'agit donc de lui apprendre une technique offensive, mais Taï ne sait pas laquelle, ni comment faire.


-Le mieux est d'y aller avec tes trois autres Pokémon, conseille Johanna.

-Mais si elle m'impose un combat à quatre Pokémon ? Je n'ai pas le choix !

-Et à six Pokémon ? Tu y as pensé, aussi ? D'ailleurs, je te signale que la plupart des dresseurs possèdent six Pokémon quand ils gagnent leur quatrième badge.

-La plupart, répète Taï. Pas tous, donc.

-Ceux-là prennent du retard à établir une stratégie sur une équipe entière et se font éliminer dès les premiers tours éliminatoires de la Ligue Pokémon. Ne crois pas qu'avoir un Pokémon avec une nouvelle attaque, aussi puissante soit-elle, te rend invincible.

-Je ne me suis jamais considéré comme invincible !


Sur l'un des terrains aménagés dans la cour du centre Pokémon Nord de Safrania, Taï s'assoit sur un banc, à côté de son amie.


-J'essaye juste de faire au mieux et de donner une chance à tous mes Pokémon. Je veux qu'Abra participe à mon prochain match d'arène. Il faut qu'il se sente intégré à l'équipe, comme si c'était sa nouvelle famille.

-C'est important, pour toi, la famille.

-Très.


Taï se remet debout et retourne auprès de ses Pokémon. Johanna ne sait pas ce qu'a vécu Akaï. Le dresseur ne lui en veut pas de ne pas comprendre, tant qu'elle ne va pas contre sa volonté. Il veut s'occuper de ses Pokémon comme son grand frère s'est occupé de lui. Malgré ses faiblesses, il n'a jamais délaissé Taï. Ce dernier fera pareil. C'est alors que des cris retentissent à l'intérieur de l'établissement. Le garçon n'y fait absolument pas attention, mais la blonde observe, de loin. Les portes arrières s'ouvrent, et elle crie à son tour.


-Quoi ? demande Taï, ennuyé.

-C'est Aldo !


Le jeune homme se retourne. En effet, le membre du Conseil 4, toujours torse nu, qu'il a rencontré hier, marche vers lui.


-Bonjour, dit-il.

-Bonjour. Je peux vous aider ?

-Pas vraiment. C'est plutôt moi, qui viens t'aider.

-Comment ça ?

-Ton combat de la veille était passionnant, explique Aldo. Pourtant, tu n'es qu'un débutant, mais j'aime ton style. Si tu acceptes, j'aimerais te donner des conseils.

-Hé bien... si vous insistez... vous vous y connaissez en Pokémon de type psy ?

-Ah non, je ne te donnerai aucune astuce pour vaincre Morgane.

-Je ne parle pas de ça, mais de mon Abra. Il ne connaît que téléport, je voudrais qu'il apprenne une capacité offensive.

-Je vois. Mon truc, c'est plutôt les Pokémon de type combat. C'est pour cela que j'ai rendu visite au dojo. Le maître est un de mes anciens disciples.

-Oh, tant pis.

-Cependant, s'empresse d'ajouter le colosse musclé en voyant le visage déçu de Taï, je connais une attaque que pratiquement tous les Pokémon peuvent apprendre.

-Vraiment ?

-Oui. C'est une capacité assez imprévisible, mais bien utilisée, elle peut être redoutable. Elle se nomme puissance cachée.

-Et c'est quoi, sa particularité ?

-On en reparlera. Pour le moment, tentons de la faire apprendre à Abra.


Le jeune dresseur accepte. Avec la formation d'un homme possédant autant d'expériences, ce ne devrait pas être très long. Taï se demande si Akaï sera jaloux quand il lui racontera cette histoire. Mais pour le moment, il va se concentrer sur l'entraînement d'Aldo. Celui-ci observe d'abord Abra. Il ne dit pas un mot, mais au bout d'une heure, il semble prêt à passer à la suite. Il propose à Taï de se rendre dans un coin isolé, à l'extérieur de la ville.


-D'accord, mais pour faire quoi ?

-Méditer. Puissance cachée est une attaque qui nécessite d'aller puiser sa force intérieure. Pour Abra, ce ne devrait pas être difficile. Mais un dresseur doit apprendre avec son Pokémon. C'est pour cela que tu devras apprendre à méditer aussi.


C'est donc en laissant Johanna à Safrania qu'Aldo et Taï se rendent en montagne, pas très loin de la ville, pour se recueillir dans la tranquillité.


-On devra aller sous une cascade ? demande le dresseur qui se souvient de clichés vus dans certaines séries.

-Pour la deuxième phase, seulement, répond sérieusement son professeur. Il faut déjà que tu puisses te relaxer dans un lieu neutre. Nous allons nous asseoir sur cette étendue d'herbe.


Taï obéit. Abra s'installe entre les deux humains et ils entrent tous les trois en méditation. Ce n'est pas facile au début. Le jeune garçon a souvent envie de se gratter, et il résiste rarement à la tentation. Il ouvre parfois un œil pour regarder les autres, mais ils se tiennent immobiles. Alors qu'il est sur le point de s'endormir, Aldo décide qu'il est temps d'arrêter. Ils reprendront demain. En attendant, ils devront se reposer à la belle étoile, sans tente, ni sac de couchage, et surtout sans manger.


-Mais j'ai faim, moi, se plaint Taï. Abra est un vrai goinfre, aussi.

-Il faut faire le vide dans son esprit, et ça passe par une suppression temporaire de la nourriture physique. Par contre, tu peux boire autant que tu veux. Il est très important de rester bien hydraté.


L'adolescent vide donc sa bouteille d'eau en guise dîner, puis il s'allonge dans l'herbe, prêt à dormir. Aldo le réveille le lendemain, au lever du soleil. Avec Abra, ils recommencent tous les trois à méditer. L'estomac de Taï gronde et lui fait mal. Il supporte, sans rien dire. C'est pour son Pokémon qu'il fait tout cela, il est prêt à aller jusqu'au bout. Vers la fin de la journée, il se sent enfin bien. Le membre du Conseil 4 l'a compris et il accorde un petit écart. Le jeune dresseur n'a pas l'habitude de ce genre d'exercice, il a donc droit à quelques fruits. La deuxième étape vient donc le jour suivant. Ils vont sous une petite cascade. Malheureusement, Taï n'est pas encore assis qu'il se lève pour retourner au sec.


-Mais c'est horrible !

-Du calme. Je sais que c'est difficile la première fois.

-C'est carrément impossible. C'est froid et c'est désagréable d'avoir les vêtements trempés.

-Tu n'es pas obligé de les garder.

-Je ne vais pas tomber malade ?

-Justement, non. En t'essuyant et en enfilant des vêtements après, ça ira. Il est possible que tu te sentes un peu enrhumé, mais une infusion aux herbes t'aidera à ignorer ça.


Taï n'est pas vraiment rassuré. Pour lui, c'est clair que sa santé ne le remerciera pas. Il réessaye quand même, en retirant ses habits. Il ne tient pas plus d'un quart d'heure. Heureusement, Aldo a ramené des serviettes. Taï reste au soleil, le temps d'être complètement sec, puis il y retourne. Cette fois-ci, il se concentre intensément pour ne pas sentir le poids de l'eau sur lui. Il ne pensait pas que ce serait si dur. Pour lui, méditer était aussi simple que de dormir. En réalité, il faut énormément de patience. Le bon côté, c'est qu'Abra s'en sort bien. Il devrait être capable d'apprendre puissance cachée assez rapidement. Taï parvient à tenir jusqu'à la fin de la journée, mais il est très fatigué. Aldo le félicite quand même. Peu de dresseurs vont aussi loin pour que leurs Pokémon progressent. La méditation sous la cascade dure deux jours de plus. Le jeune garçon se sent mieux qu'au début, mais il espère ne jamais renouveler cette expérience. Cependant, ce n'est pas fini.


-C'est la dernière étape avant qu'on ne rentre à Safrania. Il faudra tenir en équilibre, sur une jambe, sur une surface en mouvement.

-Heu, on ne pourrait pas passer par un palier intermédiaire ? Tenir sur une jambe sur quelque de plat, par exemple.

-On pourrait, mais je ne pense que cela te serait utile. Tu ne manques pas d'assurance, ni de patience. Ce qu'il te faut, c'est de la discipline. Tu fonces tête baissée dans les combats, sans penser à une stratégie avant. Je me trompe ?

-Non, mais quand j'essaye, je n'arrive à rien. Quelques tactiques me viennent quand je suis face à mon adversaire. Sinon, je ne peux pas établir des actions concrètes avec un ennemi imaginaire.

-Pourtant, il le faut. Même si tu t'adaptes rapidement aux situations, il faut que tu sois prêt avant même de savoir que tu vas livrer un match.

-Ça paraît compliqué.

-Mais ça l'est. Certains champions d'arènes sont dans le même cas que toi. Ils ne peuvent pas penser à une stratégie tant que personne ne vient les défier. Toutefois, ils possèdent beaucoup d'expériences. Tu en manques, pour le moment.


Taï comprend ce qu'il veut dire, mais il ne peut pas changer sa propre nature aussi facilement. De plus, il ne s'est jamais vu comme quelqu'un d'indiscipliné. Il obéit tout de même. Cette fois-ci,Aldo ne se joint pas à lui et Abra. Il les conduit à un rocher, sur lequel ils grimpent. Ensuite, le professionnel fait lui-même bouger l'énorme caillou. Il y va doucement au début, ce qui suffit à faire tomber Taï et son Pokémon une bonne dizaine de fois. C'est donc couverts de bleus qu'ils passent une autre nuit. Le lendemain, c'est déjà mieux. Même si le dresseur s'étale souvent par terre, Abra parvient à se maintenir plus ou moins en équilibre. Ce n'est pas parfait, mais il sent une puissance inconnue monter en lui.


-Je pense que ça ira, déclare Aldo, le soir-même. Demain matin, nous rentrerons à Safrania.

-C'est fini ?

-Non. Abra ne connaît pas encore l'attaque puissance cachée. La dernière étape se fera en ville.


C'est donc la dernière nuit que ce trio passe ensemble. Taï en vient à se demander si tout cela veut le coup. Après tout, Aldo n'a jamais parlé des chances de succès. Pratiquement tous les Pokémon peuvent l'apprendre, mais est-ce que pratiquement n'importe quel Pokémon est capable de l'utiliser ? Normalement, Abra devrait être à la hauteur. Aldo n'a pas l'air de vouloir arrêter prématurément. La réponse arrivera dans quelques jours. Il lui aura quand même fallu au moins une semaine pour en arriver là.


-Ah enfin ! J'ai failli rentrer chez moi.


Johanna commence aussi à trouver le temps long, visiblement. Elekid, Salamèche et Piafabec sautent dans les bras de leurs dresseurs, qui leur a énormément manqué. Mais pour le moment, Taï veut surtout prendre une douche, bien chaude surtout. Un bon repas ne serait pas de refus, non plus. D'ailleurs, à la cafétéria Abra ne se montre pas aussi gourmand qu'à l'accoutumé. Au moins, il aura appris à manger en quantité raisonnable. C'est après cette journée de repos qu'Aldo décide de passer à la dernière étape, avant de réellement apprendre puissance cachée. Taï et son Pokémon psy vont devoir méditer en plein milieu d'une zone en agitation permanente. Il faudra que tous les bruits et les mouvements, même les plus imprévus, les laisse imperturbables, sans les ignorer. Leur attention sera toujours tournée par ce qui les entoure, mais sans les déconcentrer.


-C'est un peu ce que tu ressens en combattant, explique Aldo, mais tout en gardant en tête ce que tu as déjà. Il ne faut pas te servir uniquement de ce qui se passe, mais aussi de ce qui s'est passé. Tu connais déjà cette ambiance. Pourtant, cela reste un adversaire que tu n'as jamais affronté. Mais avec ton savoir actuel, tu dois trouver un moyen d'y faire face, même s'il ne possède aucune enveloppe corporelle. Tu devras percevoir ton ennemi dans ta tête. Il ne faut pas oublier que le cerveau est un muscle, lui aussi. Après ça, si tu réussis, tu pourras penser à de petites stratégies en dehors des combats, pour les y adapter.


Taï comprend. Il s'agit de pouvoir faire ressortir toute sa force, même mentale, dans des situations perturbantes, voire stressantes. Mais cela devrait être plus facile que sous la cascade. Le bruit de l'eau était assourdissant, lui aussi. Là, au moins, il est au sec, et peut profiter de la chaleur du soleil en restant à l'extérieur.


-Oui, c'est ça !


Taï ouvre les yeux. À côté de lui, Abra lévite au dessus du sol. Il est entouré d'une aura foncée.


-Maintenant, concentre cette force en un point de ton corps, explique Aldo. Ça peut être tes mains, ou ton cœur.


Abra se concentre. Une sphère violette sombre commence à se former. Mais soudain, elle explose, blessant Taï au passage.


-Vous allez bien, tous les deux ?

-Un peu mal au bras, gémit le dresseur, mais je m'en remettrai.


Abra va bien également, même s'il a été secoué.


-C'est ça, puissance cachée ?

-Pas vraiment, admet Aldo. Il doit relâcher cette puissance en plusieurs particules d'énergies. Un peu comme l'attaque météores, mais au lieu d'avoir la forme d'étoiles, ce sont des petits éclats lumineux.

-Mais, c'est normal la couleur ?

-Oh, ça, ça dépend du type. La particularité de puissance cachée est que son type varie suivant le Pokémon qui l'utilise. Pour Abra, il faudrait d'abord qu'il maîtrise son attaque, maintenant qu'il la connaît. Le mieux serait qu'il la lance sur d'autres Pokémon, pour regarder si c'est efficace ou non.

-Peut-être qu'en connaissant le type, il la contrôlera mieux ?

-Possible... Voyons ça.


Aldo regarde les compagnons de Taï et Johanna. Il décide de commencer par Salamèche. Abra se concentre, réunit son énergie en un point, et tente de tout lâcher sur le Pokémon feu. Il y parvient, en créant un énorme cratère.


-Beaucoup trop de puissance, constate le membre du Conseil 4. Sinon, ça ne semble ni très, ni peu efficace. C'est donc du type combat, dragon, électrique, normal, poison, psy, spectre, ténèbres ou vol.

-Ça laisse beaucoup de possibilités.


On change pour Mélofée. Cette fois-ci, il faut plusieurs essais. Abra rate trop souvent sa cible, et ne parvient pas à créer plusieurs particules. Son attaque puissance cachée reste une grosse boule. Impatient, le Pokémon fée se jette lui même dans cette sphère.


-Pareil. C'est donc soit de type électrique, normal, psy, spectre, ou vol.

-Il n'y a pas d'autres méthodes ?

-Si, mais je ne les connais pas.


On envoie ensuite Piafabec. Si ce n'est pas concluant, on devra passer à Elekid, puis demander à d'autres dresseurs de les aider. Ce coup-là, Abra parvient à faire éclater son énergie en plusieurs petits morceaux avant de lancer son attaque. Mais les bulles lumineuses partent dans tous les sens. Il faut encore recommencer plusieurs fois avant qu'il n'atteigne sa cible. Mais l'oiseau ne sent rien.


-Oh, c'est clair, maintenant. Il ne reste donc que le type spectre.

-Vraiment ? C'est le type de sa puissance cachée ? Et c'est bien ?

-Tout dépend de ton style. C'est très efficace sur les Pokémon spectre et psy. Face aux types insecte, c'est moyen. Quant au type ténèbres, c'est peu efficace. Et les Pokémon de type normal y seront insensible.


Taï retient surtout le type psy. Cela fera une arme intéressante face à Morgane, à condition qu'Abra maîtrise cette capacité.