Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 17:40
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 17:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#23 - Safrania. Aldo, puissance et arts martiaux !
Après quelques jours de marche, Taï et Johanna arrivent à Safrania. Même la jeune fille est ébahie par la superficie de cette ville. Elle est couverte d'immeuble à perte de vue. Le plus grand de tous abrite l'une des société les plus puissantes au monde, la Sylphe. C'est d'ailleurs elle qui a mis au point certaines pokéballs, mais elles coûtent plus chères que les classiques, ainsi peu de dresseurs les achètent. Tout autour se trouvent d'autres sièges d'entreprises plus ou moins importantes. Mais ce qui intéresse surtout les deux enfants, pour le moment, c'est le centre Pokémon. Dans le guide régional, que Johanna consulte régulièrement, la carte de la cité est également très grande. La jeune fille a du mal à s'y retrouver.


-Ah, il est là ! signale Taï.

-Pas vraiment. Il y a plusieurs centre Pokémon, celui-là est au Nord. Nous, on arrive du Sud.

-Et l'arène, elle est où ?

-Vers le Nord-Est, répond-elle.

-Alors, allons à celui du Nord. On sera plus près.

-Je suis fatiguée, et nos Pokémon aussi. On devrait se reposer un peu au centre le plus proche, jusqu'à midi, ensuite on va manger en ville puis on se rend à l'établissement que tu veux. On y dormira le temps de notre séjour.

-Mouais... pourquoi pas.


Il n'est pas vraiment convaincu. Il se souvient encore du jour où il est arrivé à Argenta. Il n'a pas envie de se perdre, une fois de plus, dans une ville labyrinthique. Il se laisse guider par son amie, mais n'hésitera pas à se plaindre si elle ne retrouve pas son chemin. Finalement, ils arrivent à l'endroit prévu. Ils confient leurs Pokémon à l'un des médecins puis vont se reposer dans le hall d'accueil. Ce lieu aussi, est immense. Il y a même quelques petits jeux pour les petites créatures des dresseurs. Il y a plusieurs écrans de télévision, chacun diffusant une chaîne différente. Sur l'une d'elle, il passe la rediffusion du dernier tournoi d'exhibition du Conseil 4. Un grand musclé torse nu envoie un Onix, face à un Pokémon que Taï ne connaît pas. Malheureusement, il n'a pas le temps de consulter son Pokédex. Il vient de se rappeler qu'il n'a pas appelé ses parents depuis un moment. Il se rend donc à l'un des visiophones. Ceux-ci sont placés dans des cabines individuelles, afin d'avoir plus d'intimité et d'occulter l'agitation du centre.


-Tu es à Safrania ? s'étonne son père. J'ai toujours rêvé de visiter cette ville.

-Carmin-sur-mer est plus romantique, quand même, s'indigne sa mère.

-Personnellement, j'ai préféré Argenta, dit Taï. Le champion est super sympa.


Ils continuent de discuter plusieurs minutes avant qu'on appelle le dresseur et son amie pour qu'ils récupèrent leur Pokémon. C'était plutôt rapide, ce que le jeune garçon ne retient pas de signaler.


-On n'a pas à se plaindre, répond le médecin. Nous avons toujours du travail, mais nous ne sommes jamais débordés. La plupart des dresseurs sont à celui du Nord ou de l'Ouest. Surtout à cause de l'arène. C'est toujours un sacré carnage là-bas. La championne est peut-être la plus forte de Kanto. Ou la moins gentille envers les dresseurs débutants, en tout cas.


Taï et Johanna sortent de l'établissement. Le dresseur est nerveux. Le Major Bob était déjà difficile à vaincre, et ce serait encore moins facile d'obtenir le badge de l'arène de Safrania ? Il aurait peut-être dû passer plus de temps à entraîner son équipe plutôt que d'arriver ici le plus vite possible. Le pire serait que Drake apprenne que Taï n'a pas pu battre la championne. Il n'a pas fini de se croire supérieur. Mais s'ils vont vite, Johanna et son ami devraient arriver au centre Pokémon Nord dans l'après-midi. Là-bas, il pourra essayer d'améliorer ses Pokémon. Les deux voyageurs se rendent donc directement dans un petit restaurant pour manger tôt. Ils arrivent au lieu de repos des dresseurs en début de soirée. Cela laisse peu de temps à Taï pour ce qu'il a prévu. Il gardera sûrement la journée de demain pour approfondir son entraînement.


-J'étais en train de penser, déclare Johanna le jour d'après. Ce qu'a fait Drake, c'était intéressant.

-De quoi tu parles ?

-Ces fusions d'attaques. Je ne sais pas s'il y a un nom officiel, mais donner des termes à une suite précise de capacités, c'est intéressant.

-Oui. J'y ai pensé, admet le garçon. Mais il risque de croire que je le copie si je fais la même chose.

-Et alors ? Si tu le bats, ça prouvera que tu es meilleur que lui. Et si tu perds, est-ce que ça changera vraiment quelque chose ?


Taï doit reconnaître qu'il y a peu de mauvais côté. Le plus dur sera de créer ces combinaisons. Avec les techniques actuelles de ses Pokémon, rien ne lui vient. Mais il pense aux C.T. qu'il possède. Cela fait un moment qu'il n'a pas vérifié qui pourrait apprendre quoi. Finalement, il décide d'y réfléchir de nouveau, plus tard, s'il perd à l'arène. Justement, le lendemain, il est temps d'y aller. Johanna le guide. Soudain, Taï s'arrête.


-Hé, on est arrivé.

-Quoi ?

-Là, il y a le panneau indiquant les arènes officielles de la région. Bon, il est très abîmé et on ne peut rien y lire, mais je reconnais le logo.

-Je pensais qu'elle était plus loin, dit la blonde en scrutant le plan.


Le dresseur hausse les épaules et entre, sans faire attention à son amie qui continue sa route. L'intérieur ressemble à un dojo. Par terre, des tatamis sont disposés de sorte à former un terrain de combat pour Pokémon. Un homme, très grand, et très musclé, portant uniquement un pantalon en mauvais état l'accueille.


-Bonjour mon garçon, dit-il en souriant. Que viens-tu faire ici ?

-Heu... je viens défier...

-Moi, sûrement !


Dans le fond, un homme massif, en kimono, suivi par d'autres adultes dans la même tenue, pénètrent la pièce par une autre porte. Il doit être le champion de l'arène. Vu son style, il se sert sûrement de Pokémon de type combat. Johanna s'est complètement trompée. Ou alors, c'est le guide qui n'est pas suffisamment récent.


-Oui, affirme Taï. Je suis venu dans votre arène pour vous combattre.

-Ha ! Tu n'as pas froid aux yeux. C'est d'accord. Installe-toi. Ce sera un match à deux Pokémon chacun. Tu as le droit aux substitutions. Ah, tu as de la chance de tomber le jour de la visite de Maître Aldo.


Ce nom lui dit quelque chose, mais Taï n'arrive pas à se souvenir d'où il le connaît. Ce n'est pas grave. Il se met en place et attend le premier allié de son adversaire. Il s'agit d'un Kicklee.

« Kicklee. Type combat. Forme évoluée de Débugant. Pokémon latteur. Ses jambes élastiques s'allongent progressivement quand il combat ou qu'il court. Il peut donner des coups de pieds dans toutes les directions. »

Le dresseur avait donc bien deviner le type de prédilection du champion. Sans hésiter, il envoie Piafabec.


-Oh, je vois. Un type vol. C'est malin, mais un grand combattant comme moi ne s'en soucie que trop peu ! Il ne résistera pas à la déferlante de coups que je te prépare.


Il est gonflé à bloc. Taï aime bien cette attitude. Kicklee commence par yoga. Sa puissance physique augmente. Piafabec reste sur ses gardes. Il utilise reflet. Cela lui permettra sûrement d'esquiver la prochaine attaque. Il enchaîne avec picpic. Kicklee se laisse atteindre, n'ayant pas trop le choix, mais il réplique par lire esprit.


-Qu'est-ce que c'est que ça ?

-Le savais-tu ? demande le champion. Les copies du Pokémon qui utilise reflet ne font que suivre l'original. Ils ne possèdent pas leur propre esprit. Lire esprit permet, au lanceur, de capter celui de son opposant et ainsi, réussir à coup sûr sa prochaine offensive. Regarde par toi-même ! Kicklee, utilise pied voltige !


Taï comprend mieux. Lire esprit permet de donner les mêmes effets que météores à l'attaque qui suit. C'est très pratique, surtout avec pied voltige, puisque cette dernière blesse celui qui s'en sert si elle échoue. Mais justement, Kicklee atteint à coup sûr Piafabec, qui reçoit d'importantes blessures. Ainsi, les propriétés particulières de reflet et coud'boue seront inutiles. En plus, le Pokémon combat possède yoga, ce qui le rend vraiment très dangereux. Taï ne va pas abandonner pour autant. Il ordonne à son partenaire de lancer furie. Kicklee tente de répliquer avec ultimawashi. Une capacité très puissante, également, mais peu précise. Le dresseur est d'abord étonné qu'il ne se soit pas servi de lire esprit. D'ailleurs, le Pokémon aux longues jambes rate sa cible. Peut-être que le champion laisse une chance à ses challengers. Taï ne la laissera pas passer. Piafabec enchaîne avec picpic. Cette fois-ci, Kicklee parvient à esquiver en sautant très haut. Il répond par lire esprit, puis un autre pied voltige.


-S'il commence à sauter dans tous les sens, on ne l'aura jamais. Il faut trouver un moyen de l'atteindre à tous les coups, comme lorsqu'il fait lire esprit.


Piafabec comprend. Il pense à quelque chose. Même si reflet ne peut plus servir pour éviter une attaque, il peut toujours l'utiliser pour attaquer. Kicklee ne saura pas d'où le coup viendra. Le volatile essaye donc. Il lance reflet, puis picpic. Le Pokémon combat se met alors à usé d'ultimawashi pour tenter de repérer le bon, en faisant disparaître les fausses images. Le vrai Piafabec parvient à passer au travers et frappe. Cependant, il reçoit le coup de pied qui suit, ce qui le blesse gravement et l'envoie par terre.


-Courage ! Je sais qu'on peut y arriver !


Piafabec se relève. Pendant ce temps, Kicklee se sert de yoga. Son prochain coup sera dévastateur. Si l'oiseau se rate, il ne pourra pas rester sur le terrain. Il se concentre, très fort. Il s'élance, s'envole, et prépare picpic. Il se concentre encore davantage. Il prend de la vitesse. Il n'a jamais été aussi rapide. Le Pokémon vol le sent. Quelque chose change en lui. Taï aussi l'a remarqué. Ce n'est pas sa technique habituelle. D'ailleurs, son Pokédex réagit :

« Information : Piafabec a appris la capacité aéropique. »

Le Pokémon oiseau continue de foncer. Kicklee saute dans les airs, mais Piafabec le suit. Aéropique est une attaque qui ne peut pas échouer, tout comme météores, à moins d'utiliser une technique de défense particulière. Il percute le Pokémon combat. En plus d'être très précise, l'attaque aéropique est plus puissante que picpic. Kicklee s'écrase au sol, sans se relever.


-Je dois m'avouer vaincu, admet le champion. Tu as été admirable face à mon Pokémon. De plus, la chance était de ton côté !

-Pas seulement. Mes Pokémon et moi, nous nous faisons constamment confiance.

-Ça se voit, commente le dénommé Aldo, et c'est quelque chose de très important.

-Toutefois, reprend l'homme en kimono, il t'en faudra plus pour mon prochain compagnon !


Alors que Kicklee quitte les tatamis pour s'asseoir avec les autres spectateurs, le prochain adversaire de Taï pénètre sur le terrain. Il est un peu étrange, notamment par le fait qu'il porte des gants de boxe.

« Tygnon. Type combat. Forme évoluée de Débugant. Pokémon puncheur. Un Pokémon tenace. Il est très rapide et ses coups de poing sont dévastateurs. Il peut perforer du béton comme un marteau-piqueur. »

Encore un Pokémon qui possède une importante force de frappe. Piafabec n'a pas l'air de vouloir quitter le terrain. Taï continue donc avec lui. L'oiseau commence donc avec aéropique.


-Trop prévisible. Tu dois être plus attentif, mon garçon ! clame le champion.


Tygnon attend que son ennemi arrive, puis lui balance un stratopercut en pleine face, avant de se faire toucher. Piafabec peut encore se battre, mais c'est un sacré coup qu'il vient de recevoir. Il lance alors coud'boue, en espérant que cet ennemi ne connaît pas lui aussi lire esprit.


-Inutile. Son talent est regard vif. Sa précision ne peut être baissée. De plus, tes augmentations d'esquive seront également désuètes.


Décidément, le champion a bien choisi ses Pokémon. Ils sont puissants et frappent avec une grande précision. Taï demande quand même à Piafabec de réutiliser aéropique. Tygnon prépare un autre stratopercut, mais au dernier moment, le volatile se sert de reflet. Même s'il sait où se trouve l'original, Tygnon n'est pas assez rapide pour pour son coup et reçoit celui de son adversaire. Toutefois, il réplique sans problème avec poinglace. Piafabec s'effondre sur le sol.


-Il ne peut plus se battre, constate Aldo.


Taï le rappelle dans sa pokéball quand les portes de l'arène s'ouvrent avec fracas. C'est Johanna qui entre, affolée.


-Mais qu'est-ce que tu fais là ?

-Bah, je livre mon match.

-Tu n'as pas entendu ce que je t'ai dit ?

-Bien sûr que non, tu ne m'as pas suivi.

-Évidemment, puisque... oh, finis ton combat. On en reparlera après.


Elle va pour s'asseoir quand elle aperçoit Aldo. Elle devient subitement intimidée, ce que Taï ne comprend pas vraiment. Cet homme torse nu est célèbre ? Peu importe. Il doit se concentrer. Il fait venir Elekid sur le terrain. Il commence avec météores. Tygnon se protège avec ses poings, mais il ressent quand même les dégâts. Il réplique avec poing de feu. Cela rappelle à Taï le Magmar de Drake. Il demande alors à son Pokémon d'utiliser poing éclair. Les deux coups se percutent, mais le Pokémon combat lance, avec son autre bras, un stratopercut. Elekid décolle pour retomber lourdement sur le sol. Par chance, son adversaire s'est retrouvé paralysé grâce à statik. Elekid se relève. Il utilise à nouveau météores. Tygnon reçoit l'attaque puis court en préparant un poing éclair. Le Pokémon électrique se baisse et roule entre ses jambes pour se relever derrière lui. Il lance alors poing karaté et enchaîne avec éclair. La paralysie affecte beaucoup le puncheur, qui parvient à peine à se retourner. Elekid attend tout de même qu'il passe à l'offensive avant de bouger. Tygnon se sert donc de stratopercut. La pile sur pattes esquive puis envoie un poing éclair. Son adversaire réussit à lui opposer la même capacité. Cette fois-ci, c'est Elekid qui se sert, en même temps, d'une autre attaque. Pour être sûr de l'avoir, il lance météores. Tygnon pose un genou à terre. Il est faible, mais pas encore vaincu. Il se relève et lance une attaque poinglace. Le Pokémon foudre encaisse, mais seulement pour attraper le bras de son adversaire. Il lui assène ensuite un éclair décisif, mettant enfin K.O. le boxeur.


-Je suis battu ! s'exclame l'homme en kimono. Mais ce fut un magnifique combat. Je ne le regrette pas, ça m'a rappelé l'époque où nous étions encore l'arène de Safrania.

-De quoi ? s'écrie Taï.


Il regarde tout autour de lui, espérant une explication. Si Johanna qui lui révèle tout :


-Si tu m'avais écouté au lieu d'entrer sans réfléchir dans cet endroit, tu ne serais pas étonné. Tu n'auras aucun badge, ici. Il y a longtemps, c'était une arène. D'où le panneau. Mais Morgane, la véritable championne de Safrania, est arrivée et a défié le champion de l'époque. L'enjeu était le titre de champion, justement, et elle a gagné. Du coup, elle s'est installée deux bâtiments plus loin. Cet endroit est devenu un simple dojo. C'est sûrement pour ça que le panneau dehors est en mauvais état. Il n'a plus aucune valeur.

-Alors... ce n'est pas l'arène ? dit Taï qui comprend enfin.

-Non, répond le maître de l'établissement, mais j'ai l'espoir qu'un jour, je retrouve mon honneur ! Je m'entraîne encore tus les jours depuis cette cuisante défaite. Mais face à des Pokémon de type psy, et une personne comme Morgane, c'est un défi ardu.

-J'ai combattu ici pour rien alors ! s'exclame le dresseur.

-Non, déclare Aldo. Aucun combat n'est inutile. Ils nous apportent toujours quelque chose.

-Et puis, ajoute Johanna, tu as quand même montré ce que tu savais faire à un membre du Conseil 4. C'est pas rien.

-Ah bon ? C'est qui ?

-Moi, répond l'homme torse nu.

-Ah... je croyais que vous étiez un acteur, à la télévision. Votre nom et votre tête me disaient quelque chose, mais...

-Tu ne connais pas les membres du Conseil 4 et tu te prétends dresseur, dit Johanna, consternée.


Tout le monde éclate de rire. Taï est gêné, mais Aldo ne semble pas vexé une seul seconde. Il est, au contraire, ravi de rencontrer un jeune dresseur. Le jeune homme et son amie rentrent au centre Pokémon, pour se reposer et se préparer au véritable match d'arène.