Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 17:37
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 17:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#22 - Confrontation de volonté ! La revanche de Drake !
Taï et Johanna font toujours route vers Safrania. Là-bas, le dresseur espère y obtenir son prochain badge, ce qui lui en fera quatre au total. Ceci marquera la moitié du chemin jusqu'à la Ligue Pokémon. En attendant, il entraîne ses compagnons, surtout Abra. Il vient de rejoindre l'équipe du dresseur récemment et il ne connaît que l'attaque téléport. Taï essaye donc de lui apprendre au moins une autre capacité. C'est un défi ardu, mais il a déjà réussi cet exploit avec un Magicarpe ne pouvant utiliser que trempette. Le plus gros problème est que le garçon ne sait pas quelle technique lui enseigner. Toutefois, il parvient à établir quelques mouvements, uniquement sur téléport, qui pourraient être utile. Malheureusement, il n'a pas encore eu l'occasion de les tester. Il a d'abord pensé à affronter Johanna, mais elle et ses Pokémon connaissent ses trucs, ce ne serait donc pas concluant.


-Dès qu'on rencontre un dresseur, il faudra que je le défie.

-Si on en rencontre. La route qu'on a emprunté depuis Carmin-sur-mer est déserte, de ce côté-là.


Elle n'a pas tort. Ils n'ont vu aucun être humain dans cette forêt, depuis leur départ de la ville portuaire. Mais le jeune homme ne désespère pas. Le groupe continue donc son chemin, en ouvrant l'œil. Lorsque la nuit tombe, ils s'arrêtent pour camper. Johanna remarque une tente, un peu plus loin. À côté, un garçon habillé tout en noir, contemple son feu de camp.


-Hé, tu pourrais défier celui-là.


Taï regarde à son tour. Soudain, il panique et retient son amie d'aller lui parler.


-Non, pas lui.

-Pourquoi ? Tu le connais ?

-Pas vraiment. C'est juste qu'il ne m'inspire pas confiance. Et il se fait tard, de toute façon. D'ici demain, il sera sûrement parti. Je préfère attendre la bonne occasion.

-Ce sera peut-être ta seule occasion avant Safrania.


Taï hausse les épaules. Tout ce qu'il veut, c'est ne pas combattre ce garçon. Le lendemain matin, comme il l'avait prédit, le dresseur solitaire n'est plus là. Le groupe déjeune tranquillement, tout en observant le concours quotidien du plus gros mangeur entre Salamèche et Abra. Comme d'habitude, c'est une égalité, puisqu'il faut que la quantité de vivres actuelle tienne au moins jusqu'à la prochaine ville. Ils se remettent ensuite tous en route. C'est alors que l'adolescent aperçu la veille apparaît devant eux.


-Je savais bien que j'avais entendu des gens discuter. Tu as progressé depuis ?

-Bien sûr. Sûrement plus que toi, déclare Taï. Mais on est pressé.


Il s'avance, mais Johanna ne bouge pas.


-Mais... tu le connais finalement ?

-Oui. Il s'appelle Drake.

-Tu ne lui as pas encore parlé de moi ? s'étonne le sombre rival. Pourtant, on a un compte à régler tous les deux, non ?

-Ce n'est pas le moment.

-Vous n'avez pas l'air de bien vous entendre, constate la blonde.

-Un mec naïf comme lui ? Faut être débile pour l'apprécier.


Johanna s'apprête à répondre quelque chose d'insultant, mais Taï la coupe en lui expliquant :


-Si tu veux tout savoir, on n'a pas la même conception de ce que ça fait d'être un dresseur.

-Dis tout de suite que tu es faible et que je suis fort, corrige Drake. Elle comprendra plus vite.

-Tu ne m'as battu, je te signale !

-C'est vrai. Tu es le plus fort des dresseurs faibles. Je t'avais sous-estimé. Mais cette fois-ci, c'est une raclée que tu vas prendre.


Taï commence à être à bout. Mais il ne veut pas le combattre, pas tout de suite. C'était limite, avant Argenta, et depuis, le garçon brun n'a pas tant progressé qu'il le dit. Cependant, d'un autre côté, il pourrait tester les progrès d'Abra.


-Puisque tu ne me laisseras pas tranquille, j'accepte.

-Très bien. Juste pour savoir, tu as combien de badges ?

-Trois, répond-il en lui ouvrant sa boîte où ils sont rangés. Et toi ?


Drake montre les siens. Il en a quatre. Taï reconnaît celui d'Argenta et d'Azuria. Les deux autres lui sont inconnus, mais Johanna s'écrie :


-C'est celui de Safrania !

-Ouais. C'était pas facile. Toi, tu l'auras jamais.

-Si tu connaissais le Major Bob, tu ne dirais pas ça. Bon, sinon, on peut commencer ?

-Tu es motivé, maintenant. Trois Pokémon, trois manches. Même si je gagne les deux premières, on fait la dernière. Je veux une victoire totale.

-Je préférerais trois Pokémon, mais en battant tous les adversaires.

-Vaut mieux pas. Si tu veux une chance de gagner, tu devrais accepter. De toute façon, c'est ça ou rien.


Taï hésite. Dans tous les cas, Drake insistera pour avoir son combat, dans les règles qu'il aura choisi. Cela ne lui plaît pas, mais le garçon brun accepte. Ils trouvent un espace suffisamment dégagé et se mettent en place. Johanna, avec Pikachu, reste éloignée pour regarder. Les deux dresseurs envoient leur premier Pokémon en même temps. Pour Taï, il s'agit d'Abra, quant à Drake, c'est un Nidoran.

« Nidoran. Type poison. Forme de base. Pokémon venepic. Ce Pokémon attaque avec des dards empoisonnées. Les femelles possèdent des cornes plus petites. Il surveille les environs en dressant ses oreilles. »

D'après le Pokédex, les mâles et les femelles sont très différents. Celui de Drake est une femelle, apparemment. Le sombre garçon ne semble pas gêné d'être face à un Pokémon de type psy. Son combattant commence avec dard venin. Abra esquive grâce à téléport. Il réapparaît derrière son ennemie. Nidoran se retourne donc, puis elle lance griffe.


-Téléporte toi sur elle !


Abra obéit. Il disparaît pour se placer sur le dos de son adversaire. Nidoran ne supporte pas vraiment ça.


-Maintenant, va dans les airs avec elle.


Le Pokémon psy se déplace instantanément, en emportant Nidoran avec lui, pour arriver à plusieurs mètres au dessus du sol. Ils commencent à tomber.


-Redescend seul, pour finir.


Abra lâche sa proie pour revenir par terre, sain et sauf, pendant que le Pokémon poison s'écrase dans l'herbe.


-Ôte-moi d'un doute, s'informe Drake, ton Abra, il sait faire autre chose ?

-Non.

-Je me disais aussi...


Le sombre dresseur semble profondément déçu. Il s'attendait sûrement à un combat passionnant, mais face à un Pokémon qui peut uniquement se téléporter sans attaquer, il va surtout s'ennuyer. Il ordonne à Nidoran d'enchaîner les mimi-queue, jusqu'à ce que la défense de son ennemi soit baissé au maximum. Pendant ce temps, Abra tente à chaque fois de l'emporter dans les airs, mais maintenant qu'elle a compris le truc, Nidoran ne se laisse plus avoir. Malheureusement, c'est la même chose pour toutes les astuces auxquelles Taï avaient pensé. Finalement, tant qu'il n'aura pas appris une nouvelle capacité, Abra ne pourra pas se battre. C'est alors que le Pokémon poison lui inflige un double pied fulgurant. Le spécialiste de la fuite se retrouve cloué au sol, sans bouger.


-Tu pensais vraiment me vaincre comme ça ? C'est un combat sérieux, pas un numéro de cirque. À moins que tu n'aies que trois Pokémon avec toi, ce qui est franchement pathétique. Tu devrais déjà en avoir au moins six.

-Tu ne peux pas comprendre. J'essaye d'apporter un maximum d'attention à tout mes Pokémon.

-Quand on voit où ça te mène, excuse-moi, mais personne ne peut comprendre.


Taï est à bout de nerfs. Il lui faut absolument abattre le prochain Pokémon de Drake, ne serait-ce pour qu'il arrête de se sur-estimer. Comme précédemment, les deux dresseurs appellent leur prochain combattant en même temps. Taï a choisi Salamèche, tandis que Drake envoie un Gravalanch.

« Gravalanch. Type roche/sol. Forme évoluée de Gravalanch. Pokémon roche. Pour se déplacer, il se met en boule et dégringole le long de pentes. Il percute souvent des arbres ou des rochers sans faire attention. »

Cela s'annonce mal pour le reptile. C'est elle qui commence, avec grimace. Bien que Gravalanch soit un Pokémon naturellement lent, il vaut mieux prévoir. D'ailleurs, Taï a bien fait. Le rocher vivant réplique par poliroche, ce qui annule la vitesse qu'il vient de perdre. Il enchaîne avec boul'armure, puis roulade.


-C'est la même stratégie que Pierre, pense Taï. Boul'armure augmente la puissance de la série d'attaques roulade qui suit.


Salamèche esquive de justesse. Elle lui assène ensuite un coup de griffe acier. Gravalanch recommence avec roulade. Bien que son bonus de puissance soit perdu, cette capacité reste dangereuse. Le Pokémon feu tente de se servir de flammèche pour le faire dévier de sa trajectoire. Mais le caillou animé continue de foncer et il percute violemment son ennemie. Salamèche se relève alors que Gravalanch revient. Elle se sert de grimace, ce qui le ralentit suffisamment pour que le Pokémon feu puisse l'arrêter avec griffe acier. Le Pokémon roche enchaîne alors deux attaques poliroche. Le reptile profite de cet instant de répit pour tenter de le brûler avec flammèche. Mais elle ne lui fait uniquement perdre un peu de sa santé. Gravalanch se met à courir à une vitesse ahurissante pour son gabarit. Il se sert de damoclès afin d'infliger d'importants dégâts. Toutefois, Salamèche peut encore se battre.


-Ta bestiole possède une bonne défense. Tu ne te bats pas si mal, admet Drake.

-Toi, par contre, ça peut se discuter. Damoclès blesse aussi ton Pokémon.

-Pas avec le talent tête de roc.


Le dresseur sombre sourit. Il gardait cette combinaison en réserve. Salamèche n'abandonne pas pur autant. Elle utilise flammèche, pour éviter le corps-à-corps. Gravalanch lance boul'armure, puis roulade. Il est trop rapide pour le Pokémon feu qui n'a pas d'autre choix que de se servir de ténacité pour résister. L'expression de Drake s'inverse. Taï aussi préservait la surprise. Ce dernier demande à son alliée de continuer avec griffe acier. Gravalanch reçoit un sacré coup. Il est presque à bout de force. Il use de damoclès pour en finir, mais Salamèche se protège grâce à ténacité. Elle réplique avec flammèche, dont la puissance est augmentée grâce au talent brasier, et met enfin un terme à cette manche.


-Nous sommes à égalité, informe Taï.

-Je l'avais remarqué. C'est donc ma dernière chance de te faire comprendre ton infériorité.


Il s'agit donc de l'ultime affrontement de ce duel. Taï fait appel à son Elekid. Pour Drake, ce sera Magmar.


-Comme la première fois.

-Oui. Nous avions fait match nul, rappelle Drake. Mais mon Pokémon et moi avons changé.


Cette phrase rend Taï perplexe. Est-ce que le canard enflammé aurait appris une nouvelle attaque ? Avec ses combinaisons aux noms énigmatiques, cela pourrait devenir dangereux. Tant pis, Elekid ne peut plus reculer. Il privilégie le combat à distance, pour le moment, avec éclair. Magmar disparaît alors grâce à feinte. Par réflexe, le Pokémon foudre se retourne, mais il n'aurait pas dû. Magmar avait décidé de frapper par devant. Malheureusement, à cause de son mouvement, Elekid ne le voit pas et reçoit le coup par derrière. Le canard brûlant enchaîne alors avec bain de smog. La pile sur pattes est fortement malmené, et ce n'est que le début. Il se relève quand même et se sert de poing éclair. Magmar lui répond avec poing de feu. Les deux attaques se percutent, mais les deux combattants ne bougent plus. Ils restent en position de frappe, leur bras chargé d'électricité pour l'un, et de flammes pour l'autre. Ils augmentent leur puissance progressivement. Les deux énergies se mélangent alors et provoquent une explosion, éjectant les deux Pokémon dans des directions opposées.


-Comme la première fois, répète Taï.


Mais cette fois-ci, Elekid et Magmar se relèvent. Ils reviennent sur le terrain improvisé. Pour l'instant, la créature de type feu n'a rien montré de nouveau.


-Maintenant, dit calmement Drake, folie brumeuse.


C'est le moment. Une nouvelle combinaison. Magmar crache une grande quantité de fumée. Il s'agit de bain de smog. La zone en est entièrement recouverte. Elekid tousse, mais il ne lui arrive rien d'exceptionnel. Que lui réserve la suite ? On peut apercevoir un lueur violette approchée de lui. Il l'esquive, mais une autre arrive dans son dos et pénètre dans son corps. Aussitôt, le Pokémon foudre écarquille les yeux. Il commence à frapper dans le vide frénétiquement, en se cognant parfois lui-même.


-Qu'est-ce que c'est que ça ?

-Onde folie, explique Drake. Ton Pokémon est confus. Il se blesse lui-même mentalement, et parfois physiquement. De plus, les ombres mouvantes dans ce brouillard accentue sa paranoïa.

-Tu avais fait mieux la dernière fois. Elekid, sers-toi de météores.


Malgré tout, la batterie vivante entend son dresseur. Il obéit et parvient à blesser Magmar.


-Laisse-moi deviner. Il a toujours poing karaté ? Il n'a donc pas grandit.

-Pas la peine. Ce sera suffisant pour te battre.

-Ah tu crois ? Alors, regarde ça. Folie extrême !


Magmar grossit le nuage opaque avec un autre bain de smog. Elekid est encore confus. Taï ne comprend pas ce qui change. Pourtant, il entend son Pokémon se faire frapper.


-Il enchaîne les attaques feinte ! signale Johanna.


Apparemment, sur le côté, elle voit mieux ce qui se passe. Taï saisit ce que Drake essaye de faire. En plus des effets précédents, il fait tourner en bourrique son adversaire en le frappant à coup sûr dans toutes les directions.


-Elekid, calme-toi et utilise poing éclair sur le sol.


Malheureusement, il comprend mal les instructions et lance une attaque éclair en l'air. Magmar en profite pour placer un poing de feu, mais il gémit juste après.


-Pas encore ce truc ! s'exclame Drake.

-Ce doit être statik qui s'est activé, songe Taï. Mais ça ne suffira pas pour gagner.


Il retente le coup, et cette fois-ci, Elekid obéit. Il se sert de poing éclair sur le sol. Des décharges électriques se répercutent et de la poussière se soulève. Tout cela parvient à dissiper l'écran de fumée. Ainsi, tout le monde peut voir que la folie a quitté le Pokémon foudre. Par contre, Magmar est mal en point. Il est possible qu'il ait reçu quelques attaques aléatoires d'Elekid, perdues dans ce brouillard. Mais maintenant qu'il est paralysé, le canard de feu n'hésite pas à balancer un poing de feu de toutes ses forces. Elekid parvient à le bloquer grâce à poing karaté. Il enchaîne avec éclair, ce qui met les deux Pokémon à bout de forces. Ils atteignent leurs limites, n'importe quelle attaque pourrait être la dernière. Drake regarde Taï dans les yeux.


-Je suppose qu'on doit terminer comme ça.


Le garçon brun ne comprend pas immédiatement. Mais lorsqu'il voit Magmar s'élancer en préparant poing de feu, il n'hésite pas. Il demande à Elekid de lancer poing éclair. Les deux attaques s'entrechoquent, mais les deux Pokémon sont projets moins loin que d'habitude, cette fois-ci. À terre, aucun d'eux en se relève.


-Encore un match nul, s'énerve Drake.

-C'est comme si le destin ne voulait pas choisir lequel d'entre vous est le plus fort.

-C'est moi ! rugit le sombre dresseur. Les résultats ne changent rien. Je suis plus fort que lui !


Il fait revenir Magmar dans sa pokéball et s'éloigne rapidement, sans dire un mot de plus.


-Je l'ai vexé ? s'étonne Johanna.

-Il est susceptible. Il ne supporte pas que quelqu'un avec moins d'expérience ait le même niveau que lui.

-Il devrait faire du yoga. Il paraît que ça relaxe.

-Il ne sera jamais assez patient pour ça.

-Ou alors, je demande à Mélofée de lui faire subir sa berceuse.


Taï sourit. Cela marcherait peut-être. En attendant, son aversion envers Drake s'est amplifiée, tout comme l'orgueil de ce dernier. S'il continue, cela le fera exploser avant la Ligue Pokémon.