Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 17:35
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 17:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#21 - Une capture difficile. Le pokemon fuyard !
Taï et Johanna continuent leur voyage. Le dresseur est très content. Il vient de décrocher son troisième badge. Même si ses Pokémon ont été particulièrement malmenés dans l'arène de Carmin-sur-mer, il a pu obtenir la victoire. D'ailleurs, ses compagnons s'en sont assez vite remis. De plus, Johanna et Pikachu semblent s'être rapprochés. Même si la souris électrique reste un peu éloigné de sa maîtresse, il ne l'ignore plus quand elle lui parle. Cependant, il ne lui fait toujours pas confiance en combat. Mais maintenant, tout ce petit groupe fait route vers la prochaine arène. Taï a décidé que ce serait celle de Safrania.


-La championne utilise des Pokémon de type psy, signale Johanna.

-Et alors ?

-Tu n'as toujours pas compris la leçon. Même si ce n'est pas le plus important, les types sont importants. Or, les Pokémon psy possèdent une grande puissance dans les attaques spéciales, mais aussi une bonne défense spéciale. Tu utilises beaucoup de capacités spéciales, cela pourrait être dangereux. Les Pokémon psy sont très forts si on ne fait pas attention.

-Je fais toujours attention.


Taï s'assoit sur un tronc d'arbre, tombé par terre. L'air dans cette forêt est très étouffant, même s'il n'y fait pas chaud. Johanna s'arrête également. Elle boit une gorgée d'eau, pose la bouteille au sol pour que Pikachu se désaltère aussi, puis propose de préparer le repas. Elle commence à avoir faim. Le dresseur accepte et aide. Il fait sortir ses Pokémon, ainsi que Mélofée, afin qu'ils mangent tous ensemble. Comme d'habitude, Pikachu et Elekid ont une discussion passionnée entre Pokémon électrique. Mélofée, qui fait attention à sa ligne, ne mange même pas le quart de sa gamelle, déjà peu remplie. Par contre, Salamèche, qui pense que plus on mange, plus on devient fort, ne se gêne pas pour finir les restes, ou piquer de la nourriture à Piafabec qui picore lentement. Mais aujourd'hui, elle semble spécialement vorace. Taï pose la gamelle du Pokémon feu par terre puis va se rasseoir, et l'écuelle est déjà vide.


-Ne mange pas trop vite, conseille le dresseur. Prends le temps de mâcher.


Cependant, Salamèche vient seulement d'arriver à son assiette. Elle tente de faire comprendre sa détresse, mais Taï comprend uniquement qu'elle en veut plus. Elekid vient à la rescousse du reptile en convainquant son dresseur.


-Si ce n'est pas Salamèche qui a tout mangé, alors qui ?

-Aaaaa...

AAAAAH !


Johanna vient de pousser un cri terrifiant. Un Pokémon sauvage est apparu subitement sur ses genoux.

« Abra. Type psy. Forme de base. Pokémon psy. Il dort plus de la moitié de la journée. Malgré cela, il est capable de sentir le moindre danger et peut se téléporter en lieu sûr. »

Abra tend sa patte, puis pioche dans le repas de la jeune fille, puis disparaît aussitôt. Il devient de nouveau visible devant les Pokémon foudre, en lorgnant sur leur propre nourriture.


-C'est lui ? Il a l'air d'avoir faim. Il mange plus que toi.


Salamèche ne trouve pas cette réflexion très drôle. Pikachu lance un éclair au Pokémon psy, qui s'évapore avant d'être blessé pour se glisser derrière lui.


-Il est rapide !

-C'est sûrement l'attaque téléport, explique Johanna. Je pense que tu devines en quoi elle consiste. Mais, si en plus il dort autant que ton Pokédex le dit, ça ne m'étonne qu'il soit affamé.

-Je le veux !

-Pardon ?

-Tu l'as dit toi-même. Les types psy sont très forts.

-Oui, mais... ce n'était pas dans ce sens-là.


Peu importe, Taï n'écoute plus. Il fouille dans son sac et en sort une pokéball. Abra est occupé à vider les gamelles de Pikachu et Elekid, tous deux impuissants. Le dresseur lance la sphère rouge et blanche sur le gourmand. Au dernier moment, celui-ci se téléporte.


-Je m'en doutais, soupire Johanna.

-Il est parti. À moins qu'il soit tout près.

-Je pense qu'il est rassasié, ou il continue son repas ailleurs. Il se déplace constamment, même en étant inconscient, tu ne pourras jamais l'avoir.


Taï se met à bouder. Il ne finit même pas son repas, sur lequel Salamèche se jette, puisqu'elle n'a pas encore manger. Une fois le déjeuner terminé et les affaires rangées, le groupe se remet en route. Cette fois-ci, Pikachu est dans sa pokéball. Il voulait faire une sieste et refusait donc de marcher. Soudain, un bruit sourd se fait entendre.


-Je ne savais pas qu'on pouvait entendre les Pokémon quand ils sont à l'intérieur de ces boules.

-On ne peut pas, répond Johanna, fatiguée des bêtises de son ami.

-Mais alors, d'où ça vient ?

-Une bête sauvage qui dort. Où tu vas ? Reviens !


Trop tard, Taï rampe dans les fourrés, à la recherche de l'origine de ce son. Là, entre deux buissons, un Abra dort, en ronflant presque aussi fort qu'un Ronflex.


-C'est lui, chuchote le dresseur.

-Quoi ?

-Chut ! L'Abra de tout à l'heure, il est là.

-Comment tu sais que c'est le même ? demande la blonde.

-C'est lui, répète-il. J'en suis convaincu.


Comme tout à l'heure, Taï farfouille dans son sac. Le temps d'en sortir une pokéball, le Pokémon psy a disparu.


-Mais...

-Il t'a sûrement senti, explique son amie, et il s'est téléporté.

-Peut-être qu'il t'a entendu.

-Parce que tu es plus discret, peut-être ?


Taï ne dit rien. Il se lève puis regarde tout autour de lui. Il tend l'oreille et ferme les yeux pendant quelques secondes.


-Par là. Je crois.


Il se remet à marcher. Johanna le suit, de loin, sans se presser. Si elle a deviné juste, ils risquent de tourner en rond très longtemps. Le jeune garçon trouve Abra, qui respire encore bruyamment. Cette fois-ci, il a le temps de lancer la sphère bicolore, mais le Pokémon psy l'évite avant qu'elle ne puisse l'atteindre. Taï garde son calme. Il reste attentif, avant de se remettre en route. Après une dizaine de pas, il tombe, une fois de plus, sur sa proie. Il lance la pokéball, mais l'objet tombe par terre, après qu'Abra se soit déplacé instantanément, une fois de plus. Le dresseur commence à être agacé, mais il a une idée. Il fait appel à Piafabec et lui demande de chercher le Pokémon psy, en volant d'arbres en arbres. Il lui donne une pokéball, pour que l'oiseau puisse tenter sa chance et peut-être capturer Abra à la place de son dresseur. À deux, cela devrait faciliter les choses. Surtout que si l'un le trouve, le Pokémon psy risque de se téléporter et il y a une possibilité qu'il arrive près de l'autre qui aurait le temps de l'attraper. Taï aurait bien demander à Johanna de l'aider, mais elle n'a pas l'air de vouloir. Elle s'est assise sur une souche et attend. La chasse ne se fera donc qu'à deux pour le moment. Les tentatives qui se suivent se révèlent plus infructueuses les unes que les autres. Toutefois, elles permettent au jeune garçon de remarquer quelque chose. Abra ne se téléporte jamais très loin.


-Nous n'y arriverons pas à deux, conclue-t-il.

-Abandonne, conseille son amie.

-Non, je vais augmenter les effectifs.

-Ne compte pas sur moi.

-Je l'avais bien compris, ça.


Il libère plutôt Salamèche et Elekid. Ils acceptent d'aider leur maître, surtout le Pokémon feu, qui serait ravi de donner une leçon à celui qui vole de la nourriture sous son nez.


-Tu me prêter Pikachu et Mélofée ?

-Hors de question.

-Oh, allez. Je ne te demande pas directement ton assistance.

-Je suis leur dresseuse et quand je leur interdis quelque chose, ils ne le font pas.

-Pikachu n'est peut-être pas d'accord, suggère Taï.

-Raison de plus. Je ne vais pas céder alors que j'essaye de me faire obéir de lui !


Taï n'insiste pas. C'est vrai que c'est plutôt malpoli de sa part d'inciter Pikachu à jouer les rebelles. Ils seront donc quatre à chasser ce Pokémon qui fuit tout être vivant lorsqu'il n'a pas faim. Heureusement, ses ronflements continuent de se faire entendre de loin. Même s'ils ne désignent la position précise d'Abra, ils permettent de le repérer plus facilement. Malheureusement, l'atteindre avec une pokéball n'est pas aisé, comme l'avait pensé Taï. Le nombre ne change pas grand chose, puisque le Pokémon réapparaît toujours là où il n'y a personne. Elekid essaye, dès qu'il le le voit, d'utiliser éclair sur lui pour le paralyser et ainsi l'empêcher de se servir de téléport, mais le Pokémon foudre échoue également à chaque fois. Le temps passe ainsi, sans que Taï ne puisse vraiment progresser. Quand la nuit tombe, cela devient trop difficile de le repérer juste avec l'ouïe. Le dresseur s'arrête donc là pour aujourd'hui, mais il compte bien s'y remettre le lendemain, en espérant qu'une meilleure idée lui viendra d'ici là.


-Alors, demande Johanna le jour suivant, tu as compris qu'il fallait abandonner ?

-Tant que personne ne le capture avant moi, je n'abandonnerai pas. Il doit bien avoir un point faible. Quelque chose qui l'empêcherait de fuir.

-À part la nourriture, je ne vois pas.


Les yeux du dresseur se mettent à briller.


-Non. Oublie ce que je viens de dire. Rien ne peut le retenir, alors laisse tomber !

-Tu as raison ! Pour la nourriture. Il aime manger.


Grâce à son amie, Taï passe la matinée à réfléchir sur plusieurs plans. La veille, Abra a frappé pour le déjeuner, c'est donc à midi qu'il faudra mettre en place le premier piège. Toujours avec l'aide de ses Pokémon, et avec une Johanna qui ne fait rien d'autre que regarder, il se dépêche de finaliser la ruse la plus simple. Si cela ne marche pas, il mettra en place la prochaine sur la liste, en progressant à chaque fois vers la plus compliquée. Pour le moment, il se contente de placer une assiette remplie de victuailles. Ensuite, il va se cacher pas très loin avec ses Pokémon. Ils attendent jusqu'au moment où Abra se montrera. Le voilà ! Il commence à manger. Taï et ses alliés surgissent donc des buissons et lancent tous plusieurs pokéballs. Le Pokémon psy parvient à se téléporter avant qu'une seule d'entre elle ne puisse l'atteindre.


-Pas grave. On passe au plan numéro 2 !


Il remet une gamelle pleine de biscuits et retourne se cacher. Il patiente, encore, plusieurs minutes. Abra apparaît. Cette fois-ci, Taï fait rouler tout doucement une pokéball, derrière le Pokémon. Mais le téléporteur ne prend même pas la peine de fuir. Il donne un coup de queue dans la boule pour la projeter au loin. Il s'en va après avoir fini l'écuelle.


-D'accord, c'était pire qu'avant. On passe au plan numéro 3.


Il se place devant Johanna et lui demande :


-S'il-te-plaît. J'ai vraiment besoin de Pikachu.

-J'ai déjà dit non.

-C'est important ! Il est indispensable pour ce piège.

-Ce n'est même pas sûr qu'il obéisse, dit la blonde.

-Puisque tu lui interdis de m'aider, je pense que ça se passera bien.


Johanna ouvre la bouche, sans prononcer un seul mot de plus. Elle doit reconnaître qu'il a raison. Elle laisse donc sortir sa souris jaune, sans lui donner de consigne. Taï lui explique sa tactique. Pikachu accepte de coopérer. Ainsi, comme précédemment, de la nourriture est placée par terre et tout le monde se cache. Abra apparaît, une fois de plus.


-Vas-y, chuchote Taï au Pokémon foudre.


Pikachu, une pokéball dans la bouche, creuse un tunnel. Une minute plus tard, il sort du sol, juste derrière le fuyard, et lance la boule. Abra se téléporte et parvient à l'éviter.


-On y était presque ! Il n'y avait même pas un centimètre.

-On passe au plan numéro 4 ? questionne Johanna ironiquement.

-Oui. C'est le dernier. J'espère qu'il ne remarquera rien, pour une fois.


Cela devient lassant. Une autre gamelle avec une montagne de nourriture se retrouve négligemment par terre. Taï pense qu'ils ont tout de même un peu de chance. Aucun autre Pokémon sauvage ne vient et la créature psychique se restaure même en dormant. Elle revient, encore, pour manger. Ce coup-ci, ni le dresseur, ni ses compagnons ne bougent. Abra continue de manger. En attrapant l'un des morceaux de fruits, il appuie sans faire exprès sur le bouton de la pokéball cachée sous ce tas d'offrandes. Il y entre et la fait gigoter.


-Oui ! S'exclame Taï. Enfin ! J'ai réussi. Je l'ai capturé ! Je...


La pokéball s'ouvre subitement. Abra en sort, puis se téléporte.


-Mais... il...

-Taï, calme-toi, demande Johanna.

-J'ai enfin pu lui faire toucher une pokéball... mais il n'est pas resté dedans...

-Oui. Même si tu y étais parvenu dès le début, il a suffisamment d'énergie pour ça. Il faut l'affaiblir avant, mais c'est impossible puisqu'il s'enfuit constamment.

-Je ne sais plus quoi faire.

-Abandonne. Il existe d'autres Pokémon de type psy si c'est vraiment ce que tu veux.

-Oui, c'est vrai. Mais je commençais à vraiment m'attacher à lui, admet le dresseur.


C'est donc avec le cœur lourd et la défaite amer que Taï se couche, ce soir-là. Il se disait qu'un Pokémon si faible pour ne jamais attaquer n'avait sûrement pas assez de force pour résister à une pokéball. Mais en même temps, avec tout ce qu'il mange, pour rester aussi vif, Abra doit stocker énormément d'énergie. Il aurait sûrement été un précieux atout pour son équipe. Le lendemain matin, Taï et Johanna se remettent donc en route. Le garçon ne marche pas aussi vite que d'habitude. Il jette un coup d'œil de temps en temps, autour de lui, dans l'espoir de revoir, une dernière fois, celui qui l'a tant fait courir. Johanna tente de lui remonter le moral :


-Allez, c'est pas une raison de déprimer. Je suis sûre que ton prochain match d'arène tu le feras oublier.

-Face à une championne utilisant des Pokémon de type psy ? J'en doute fort. Au contraire, ça risque de me faire penser à lui.


Quelques heures plus tard, ils s'arrêtent pour manger. Johanna s'occupe de son repas et de celui de Taï, tandis que celui-ci sert les Pokémon. Quand il s'installe ensuite et prend son assiette, il remarque quelque chose.


-C'est pas drôle.

-De quoi ?

-Tu m'as donné une assiette vide, signale-t-il. C'est pas de cette façon que je vais passer à autre chose !

-Tu plaisantes. Je t'ai servi en premier.

-Aaaaa.


Abra apparaît subitement sur la tête de Taï. Il lui désigne le plat que le garçon tient dans la main.


-Qu'est-ce que... c'est encore toi qui a tout mangé ? Tu nous poursuis ?


Abra insiste et pointe de plus en plus l'assiette.


-Je crois qu'il s'est habitué à ce que tu le nourrisses. Il a dû nous voir partir, ou à l'inverse, il ne sentait plus les repas que tu lui servais.

-Mais... il refusait de rester dans la pokéball.

-Si tu lui expliques, peut-être qu'il n'en sortira pas. Enfin, sauf aux heures des repas.


Taï soulève Abra pour lui parler en face.


-Si tu veux manger avec nous, tu dois attendre là-dedans qu'on t'appelle, d'accord ? Je suis un dresseur, alors je te ferai combattre souvent aussi. Mais en contrepartie, tu pourras avaler autant de nourriture qu'il te plaira.


Le Pokémon psy ne bouge pas, mais le garçon pense avoir vu un signe de tête affirmatif. Il tente le coup, en faisant entrer Abra dans la sphère bicolore. Elle remue, clignote, puis s'arrête.

« Capture confirmée. Abra. Sexe : mâle. Talent : synchro. Transfert les changements de statut. Attaques connues : téléport. »

Taï regarde mieux son Pokédex.


-Il... il n'a aucune autre capacité ?

-Je comprends mieux pourquoi il ne se défendait pas, commente Johanna.


Pour que son nouvel allié devienne vraiment efficace, le dresseur va devoir l'entraîner comme jamais il ne l'a fait.