Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 15:30
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#20 - Electricité statik ! Major Bob, l'américain survolté.
À Carmin-sur-mer, Taï continue de s'entraîner durement. Le combat de Johanna contre le champion de l'arène a bouleversé tout le groupe, y compris les Pokémon. La défaite de la jeune fille était prévisible, mais Pikachu a reçu de graves blessures. L'ambiance entre la souris jaune et sa dresseuse est encore pire qu'avant. Toutefois, le Pokémon foudre peut maintenant quitter son lit d'hôpital, après plusieurs jours de soins intensifs. Johanna aussi sort enfin de sa chambre. Elle affiche une mine affreuse, mais sourit quand elle voit Pikachu complètement rétabli. Malheureusement, ce dernier est toujours en colère. Il fait crépiter ses joues si la blonde se trouve à moins d'un mètre de lui. Un pas de plus et il n'hésitera pas à lui infliger une attaque éclair. Il reste donc avec Elekid, qui profite d'un jour de repos dans ses exercices.


-Mais demain, dit Taï à Johanna, je me rendrai à l'arène. Je défierai le Major Bob et je gagnerai pour lui prouver que l'amitié surpasse ses méthodes militaires.

-Bonne chance.

-Tu viendras voir ça, n'est-ce pas ?

-Je ne sais pas.

-Il faut que tu viennes. C'est aussi pour toi et Pikachu que je fais ça. En regardant le match ensemble, vous pourrez sûrement renouez vos liens et revenir comme avant.

-Comme si ça faisait une différence, répond-elle d'une voix faible.


Avant la confrontation, Taï tente de réfléchir à quelques astuces. Le seul Pokémon qui connaît des attaques de type sol, c'est Piafabec. Cependant, son type vol est vulnérable à l'électricité. De plus, le garçon ne connaît que le Raichu du champion. Il ignore quels sont ses autres Pokémon, à supposer qu'il ne se bat pas en un contre un. Finalement, Taï abandonne. Comme il l'a dit lui-même, avant de défier Ondine, la championne d'Azuria, il n'arrive à rien au niveau stratégique s'il n'a pas son adversaire en face de lui. La seule chose qu'il parvient à planifier, c'est qu'Elekid résistera mieux que ses autres compagnons. C'est ainsi que, le lendemain, le dresseur se rend à l'arène. Johanna accepte de venir et Pikachu la laisse tranquille, sur le chemin. Lorsqu'ils arrivent, la souris jaune se dépêche d'aller s'asseoir le long d'un mur. La blonde va pour s'installer à côté de lui, mais des étincelles créées par ses joues lui font bien comprendre que la distance limite est revenue. Johanna s'éloigne donc et regarde le terrain, le regard vide.


-Hé bien, ta copine n'a pas la forme, commente le Major Bob.

-C'est de votre faute. Avec vos idées, Pikachu se prend pour le chef maintenant.

-Oh là, doucement. J'ai bien dit que c'était le dresseur qui se devait imposer son autorité.

-Justement, Johanna veut devenir amie avec lui. Et en remportant ce combat, je prouverai à Pikachu qu'il s'agit de la bonne chose à faire.

-Encore faut-il que tu gagnes, ricane l'un des acolytes du champion.


Les deux combattants se mettent en place, puis Bob énonce les règles :


-Ce sera un match à trois Pokémon chacun. Le perdant sera celui n'ayant plus aucun Pokémon en état de se battre. Tu es le seul autorisé aux substitutions. Tu es prêt ?


Taï acquiesce, même si ce n'est pas totalement vrai. Il sera obligé d'envoyer Piafabec au combat, à moins qu'il puisse vaincre tous les Pokémon du champion avec uniquement Salamèche et Elekid. Mais vu la terreur que le Major Bob inspire aux autres dresseurs, le jeune garçon doute fortement d'y parvenir. Le militaire envoie alors son premier soldat, un Voltorbe.

« Voltorbe. Type électrique. Forme de base. Pokémon balle. Personne ne sait d'où vient sa ressemblance avec les pokéballs. Il peut envoyer des décharges électriques ou exploser. »

Le dernier mot résonne dans la tête de Taï. Il espère que ce Pokémon ne connait pas les capacités explosion ou destruction. Même si elles mettent son lanceur K.O., leur puissance est dévastatrice. À son tour, le dresseur choisit Piafabec. Le champion le laisse commencer. Le Pokémon oiseau en profite alors pour se servir tout de suite de coud'boue. En plus d'être très efficace, cette capacité baisse la précision de la cible. Voltorbe réplique donc avec grincement. S'il ne peut pas frapper souvent, il frappera plus fort. Il enchaîne avec charge. Piafabec esquive grâce à reflet. La boule électrique n'a pas le temps de déterminer lequel est le vrai. Il reçoit un autre coud'boue, ce qui commence à devenir gênant. Le champion ordonne alors d'utiliser sonicboom sur le plus de cibles possibles. Voltorbe tourne sur lui-même et abat chaque copie une à une, jusqu'à atteindre le Pokémon original. Il continue avec tonnerre, profitant d'avoir repérer son adversaire.


-C'était pas mal, avoue Bob. Mais quand ton adversaire a un moyen de contrer la perte de précision, ou le gain d'esquive, on peut vite se retrouver dépasser.


Taï ne répond pas. Le champion peut lui faire tous les compliments qu'il veut, il ne parviendra pas à paraître sympathique aux yeux du dresseur. Piafabec se relève, puis sert à nouveau de reflet. Voltorbe recommence donc avec sonicboom, mais le Pokémon oiseau utilise ses images pour mieux voir d'où viennent les assauts et les esquiver plus tôt. Ainsi, il en profite pour foncer et lancer furie. Après cette série de coups de becs, la boule vivante use de grincement, puis enchaîne avec charge. Déconcentré, Piafabec ne peut pas maintenir ses copies plus longtemps et se laisse donc avoir par le dernier coup. Encore vaillant, il lance un autre coud'boue. Finalement, grâce aux effets secondaires de cette attaque, les liens entre les types n'est pas si handicapant. Malheureusement, par chance, Voltorbe réussit à atteindre son ennemi avec un autre tonnerre et met K.O. Piafabec.


-Finalement, j'ai réglé le problème plus vite que prévu, se vante le champion.

-Le plus difficile reste à venir, assure Taï.


Il rappelle son Pokémon et envoie le suivant, Salamèche. Elle est consciente que le Voltorbe en face est déjà blessé, mais elle ne lui fera pas de cadeau pour autant. Elle évitera quand même d'y aller à fond pour garder suffisamment de force en réserve pour les autres Pokémon du champion. Elle commence par grimace. Le Major Bob fait la moue. Déjà que son allié n'y voit plus clair, le voilà ralenti. Tant pis, Voltorbe utilise grincement, puis charge. Salamèche se tient prête, puis saute au-dessus de la balle au dernier moment pour esquiver. Elle lui répond avec flammèche. Le champion semble intrigué par la façon dont elle exécute cette attaque, avec sa queue, mais il ne dit rien. Il ordonne à son Pokémon de lancer sonicboom. Cette fois-ci, le lézard reçoit le coup, mais il ne sent pas grand chose. Voltorbe continue avec une autre charge. Salamèche fait un pas de côté et utilise griffe acier. Bien que ce soit peu efficace, elle semble avoir placé un coup critique, ce qui rend les dégâts plus importants. Cependant, le Pokémon foudre ne s'avoue pas vaincu. Il se sert de tonnerre, mais vise complètement à côté. Salamèche riposte avec flammèche et met enfin un terme à cette manche.


-Mouais, pas mal, commente le Major Bob alors qu'il fait revenir Voltorbe dans sa pokéball. Mais la majorité de ceux qui viennent me défier le battent sans perdre de Pokémon, en général.

-Ce n'est pas ça qui me rend moins fort qu'eux.

-Non. Mais ça te rend moins fort que moi. Mon prochain soldat ne devrait pas te laisser indifférent.


Taï s'attend à voir Raichu, même s'il pensait le voir en dernier. Sa première impression était la bonne, puisque son prochain adversaire est un Pikachu. Il a clairement l'air de surpasser Voltorbe, mais le regard du dresseur ne change pas. Salamèche commence avec grimace. Voulant pallier cette nouvelle différence de vitesse, Bob ordonne de lancer cage éclair. Le Pokémon feu esquive puis se sert de flammèche.


-Il est bien entraîné, celui-là. On voit qu'il a vécu à la dur avant de se faire capturer. Je vais te montrer un autre truc que tu connais.


Pikachu utilise reflet. C'est donc au tour de Salamèche de ne plus savoir où donner de la tête. Toutes les souris électriques se servent ensuite de vive-attaque. Le plus rapidement possible, le Pokémon feu projette des braises avec sa queue en décrivant un cercle. Ainsi, lorsqu'elle se fait toucher par la capacité de Pikachu, Salamèche lui donne également un coup. Maintenant qu'elle a repéré l'original, elle lui assène une griffe acier, l'envoyant au sol. Le rat jaune se relève, puis lance tonnerre. Le reptile tente d'esquiver, mais ne parvient pas à bouger. Elle reçoit alors la décharge de courant de plein fouet.


-Que s'est-il passé ? s'exclame Taï.

-Le talent de mon Pikachu est statik. Je pense que tu sais déjà quels sont ses effets.


C'est vrai, le dresseur les connaît par cœur, ne serait-ce que grâce à Elekid qui le possède aussi. Salamèche se retrouve donc paralysé, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas vaincre Pikachu. Elle utilise une autre grimace, ce qui devrait ramener leur vitesse à peu près au même niveau, tant que le Pokémon foudre n'utilise pas vive-attaque. Justement, comme s'il avait lu dans les pensées du garçon, Pikachu se sert de cette capacité. N'ayant plus à craindre statik, Salamèche l'attend pour répliquer avec griffe acier. Malheureusement, la paralysie le bloque, et elle ne peut que recevoir des dégâts.


-Ça devient trop dangereux. Reviens ! ordonne Taï en brandissant une pokéball.


Salamèche y retourne. Elle va pouvoir se reposer quelques temps. Le Major Bob sourit, songeant qu'il a coincé le dresseur. Mais ce dernier montre aussi toutes ses dents. Son prochain Pokémon est parfait pour contrer Pikachu. Il fait donc entrer Elekid sur le terrain. Son type électrique le protège de la paralysie et lui permet de résister aux techniques du même type, tandis que son attaque météores est idéale pour contrer reflet. Il ne reste que vive-attaque à craindre, mais Taï pense déjà à quelque chose pour y remédier.


-Hé hé, j'adore ça ! hurle Bob. Deux Pokémon foudre face à face. C'est ce que je préfère !


Il ordonne ensuite à son soldat d'utiliser tonnerre. Elekid tente de contrer avec éclair, mais la puissance de Pikachu est supérieure sur ce coup-là. Seul le compagnon de Taï est donc touché par l'attaque électrique. Comme prévu, il y résiste bien. Il s'élance alors, en préparant un poing karaté. Son adversaire esquive grâce à reflet. Elekid enchaîne donc tout de suite avec météores. Les petits étoiles se dirigent automatiquement sur Pikachu, qui ne peut esquiver. Une fois frappé, ses copies disparaissent. Il ne se laisse pas abattre et utilise donc vive-attaque.


-Lance poing éclair sur le sol, demande Taï.


Elekid s'exécute. Il crée un énorme nuage de poussière. Pikachu le traverse, sans avoir pu atteindre son ennemi. La pile sur pattes surgit alors devant lui et assène enfin son poing karaté. La souris électrique fait un roulé-boulé impressionnant, mais elle parvient à se relever malgré tout.


-C'est le moment de l'achever, propose le dresseur. Utilise météores.


Puisque reflet ne fonctionnera pas, Pikachu essaye de distancer les étoiles lumineuses avec vive-attaque. Mais il se fait rattraper et est mis hors combat.


-Tu m'as épaté, avoue Bob. Y'en a pas beaucoup qui profitent du droit de substitution. Mais le plus difficile reste à venir.


Il apparaît enfin. Le cauchemar des dresseurs de Carmin-sur-mer, la terreur de l'arène. Raichu arrive sur le terrain. Sans attendre, Taï fait revenir Elekid pour l'échanger avec Salamèche. Si le dresseur se rappelle bien, face à Johanna, le Major Bob s'était servi de tonnerre, reflet et onde de choc. Il reste une capacité inconnue. Elle doit sûrement n'avoir aucun effet sur les Pokémon de type électrique. Seule cage éclair vient à l'esprit de Taï. Salamèche est déjà paralysé et Elekid y st insensible. Il n'y a donc que trois techniques utilisables par Raichu, dont une seule diffère de celles du précédent Pikachu. Mais la différence est de taille, puisqu'il s'agit d'une attaque qui frappe à coup sûr. De plus, la puissance de Raichu doit être largement supérieure. À partir de tous ces faits, Salamèche n'y arrivera pas. Mais Taï compte sur lui pour affaiblir Raichu, tout comme Piafabec l'avait fait avec l'Onix de Pierre.


-Alors, on y va ? s'impatiente le champion.


Apparemment, il n'y a aucune chance qu'il bouge en premier. Le Pokémon feu commence alors la manche avec grimace. Raichu répond avec onde de choc. Le coup est terrible pour le reptile. Assommé, Salamèche se réveille rapidement et se relève. Il faut qu'elle tienne le plus longtemps possible. Elle réplique avec flammèche. Le rat orange ne sent pas grand chose. Ce dernier répond avec tonnerre. Salamèche n'a pas le temps d'esquiver. Elle use de ténacité et parvient à survivre.


-Oh, alors il te restait ça, commente Bob. Mais ça veut dire que la fin est proche pour lui.

-Pas seulement.


La flamme au bout de la queue du lézard s'intensifie. Une aura rouge enveloppe le Pokémon feu. Son talent, brasier, vient de s'activer. Aussitôt, Salamèche utilise flammèche. L'attaque est plus puissante et inflige de sérieux dégâts à son adversaire, mais s'ils restent relativement bas. Cependant, des marques sombres sont apparues sur l'épaule droite de Raichu, qui en souffre.


-Il est brûlé, observe Taï.

-Il en faudra plus pour abattre mon meilleur soldat !


À ces mots, son partenaire lance onde de choc. Encore une fois, Salamèche se protège avec ténacité. Elle se dépêche ensuite de se servir de grimace. Ainsi, la prochaine fois qu'il usera de cette technique de survie, elle devrait fonctionner. En effet, si elle est activée plusieurs fois de suite, les chances qu'elle échoue augmentent. Le Major Bob semble avoir compris la tactique. Il ordonne à Raichu de lancer reflet, puis onde de choc en rafale en bougeant le plus possible. Des copies du Pokémon électrique apparaissent. Elles se mettent tous à courir en cercle, permettant à l'original de se fondre dans la masse. Ensuite, tous les Raichu se servent d'onde de choc. Paniquée, Salamèche utilise flammèche sur le plus de cibles possibles, puis de ténacité avant que la première décharge n'arrive. Elle résiste, mais la seconde salve arrive. La paralysie l'empêche de bouger. Elle reçoit l'attaque, puis tombe. De longues secondes passent avant que Taï ne se résigne à la faire rentrer dans sa pokéball.


-T'es pas si mauvais que je le pensais au début. Tu pourrais tenir tête à pas mal de gens, finalement. Mais face à moi, c'est autre chose.

-N'oubliez pas qu'il me reste Elekid, qui n'a pratiquement pas été blessé, alors que votre Raichu subit une brûlure.

-Ne le sous-estime pas.


Ce n'est pas le cas. Taï croit en ses Pokémon, rien de plus. Il appelle Elekid pour la dernière manche. Les reflets sont toujours présents. Sans hésiter, le dresseur demande à utiliser météores. Aussitôt, Raichu lance tonnerre sur les projectiles lumineux. Les deux attaques s'annulent, mais le Pokémon électrique enchaîne avec onde de choc. Elekid reçoit la décharge de plein fouet. Il l'a vraiment senti passer. Finalement, la brûlure ne servira peut-être à rien. Raichu ne connaît que des attaques spéciales et Elekid n'est pas aussi endurant que Salamèche. Il ne peut pas se protéger comme elle. Sa capacité éclair ne passera jamais à travers celles de Raichu, tout comme météores. Son seul moyen est de s'approcher pour infliger un poing karaté suffisamment puissant. Il se met donc à courir. Pour le Major Bob, la victoire semble déjà acquise. Il ordonne à son soldat d'utiliser tonnerre, plutôt qu'onde de choc, pour s'amuser. Elekid parvient en éviter quelques uns. Il lance un poing éclair quand il ne le peut pas pour réduire l'impact du coup. Il commence à fatiguer, mais Raichu aussi. Le rat orange est essoufflé et grimace en se tenant l'épaule.


-C'est ta chance ! s'écrie Taï. Donne-lui ton meilleur poing karaté !


Elekid arrive enfin près de son adversaire. Il fait briller son avant-bras et frappe de toute ses forces. Raichu est envoyé au sol. Le dresseur s'apprête à hurler de joie, mais le Pokémon foudre se relève. Dans un dernier effort, il lance onde de choc. Elekid le reçoit sans broncher, mais il ne peut plus bouger après cela. Les deux combattants se regardent droit dans les yeux. Celui qui restera debout le plus longtemps gagnera. Les spectateurs restent bouche bée, sauf un. Pikachu, qui craint que son ami puisse finir dans le même état que lui, s'approche de Johanna. Il lui attrape la main, les larmes aux yeux. La blonde le regarde, surprise. Elle le prend dans ses bras et chuchote :


-Ne t'inquiète pas. Ensemble, Taï et Elekid sont plus puissant que n'importe qui. Ils vont réussir.


Les secondes passent tellement lentement qu'elles paraissent être des heures. Soudain, le Pokémon électrique tombe. L'autre vacille, mais tient. La victoire n'a pas encore été annoncée.


-C'est bon, soupire le Major Bob. Tu as gagné.


Elekid s'écroule à son tour. Il a tenu plus longtemps que Raichu. Taï va vite sur le terrain pour récupérer son partenaire. Il lui faudra du temps avant de s'en remettre. Johanna et Pikachu les rejoignent et les félicitent. Malgré les blessures, ils affichent tous les quatre un grand sourire. Le champion s'approche. Un éclat brille dans ses yeux. Il n'a pas l'air fâché ou contrarié.


-Bravo. Sincèrement. Tu as les nerfs solides et tu crois en tes convictions.

-Heu... merci. Mais...

-C'est un test, révèle l'un des militaires. Le Major Bob est un type sympa, tu sais. Mais l'éducation reçue dans l'armée lui est restée. Il rabaisse constamment les dresseurs pour tester leur volonté.

-En général, ceux qui perdent ne reviennent pas. Mais quelques uns exigent une revanche quand même. Ceux-là et ceux qui gagnent quittent toujours l'arène avec plus d'assurance.

-Peu importe la façon dont tu les élèves, reprend le champion, si tu crois en tes Pokémon et qu'ils croient en toi, alors c'est la bonne méthode.

-D'accord, dit simplement Taï, perturbé par ce changement d'attitude.

-Et jeune fille, j'espère que notre combat vous aura permis de vous rapprocher, toi et ton Pikachu.

-Je ne sais pas. Oui, peut-être un peu. Je pense.


Pikachu préfère bouder. Il n'avouera jamais qu'il s'est plus inquiété pour Johanna qu'il ne l'a détesté.


-Bref, il est temps de te remettre ta récompense. Voilà donc le badge Foudre. Ah, et pour m'excuser des ennuis que j'ai pu vous causer, prends cette C.T. Elle contient tonnerre. Un conseil, apprends-la à Elekid. Son attaque éclair est trop faible.


Le Pokémon foudre veut répliquer quelque chose, mais il a mal partout. Il se contente de grogner. Taï accepte ce cadeau, en plus du badge. Il se dépêche ensuite de sortir de l'arène pour se précipiter au centre Pokémon. Finalement, c'est sûrement Piafabec le moins amoché. Là-bas, après avoir confié ses Pokémon aux docteurs, il dira à qui veut l'entendre que le Major Bob n'est pas imbattable et qu'il faut toujours garder confiance en soi.