Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 15:28
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#19 - Choc électrique ! Pikachu contre Raichu !
Après une longue route depuis Azuria, en passant par Lavanville, Taï et Johanna arrivent enfin à Carmin-sur-mer. Cette ville est la plus grande qu'ils n'aient jamais vu jusqu'ici. Rien que le port fait des kilomètres de long. On aperçoit un quartier en pleine construction. Vu la hauteur de ce qui est déjà fait, ce sont sûrement des immeubles qui se dresseront là dans quelques temps. Entre les deux, un marché, ouvert tous les jours, vend toute sorte de Pokémon frais du matin et prêt à être cuisiner. Malheureusement, de là où ils sont, les deux adolescents ne parviennent à distinguer l'endroit où se trouvent l'arène.


-De toute façon, on doit passer par le centre Pokémon, signale Johanna.

-Je ne compte pas défier le champion aujourd'hui, rassure Taï. J'ai encore quelques courbatures de l'entraînement de Magicarpe.


La blonde sourit. Son ami sait parfois être patient, après tout. Elle consulte le plan détaillé de la ville dans le guide régional avant de reprendre la marche. Bien qu'elle soit très développée, Carmin-sur-mer possède encore beaucoup de rues pavées. Pikachu trouve cela plutôt désagréable. Il saute alors sur le dos de sa dresseuse. Celle-ci en dit rien. Elle sait qu'il fait ceci pour l'embêter, alors qu'au contraire, cela lui fait plaisir qu'ils soient aussi proches tous les deux. Mais cela ne dure pas longtemps. Une fois arrivé au centre Pokémon, le rat électrique retourne vite par terre et se dirige sans attendre à l'accueil. Comme dans toutes les grandes villes, l'établissement se compose de plusieurs comptoirs avec des médecins, des infirmiers, ou des Leveinard. Taï et Johanna confient leurs Pokémon à une femme. Ensuite, ils demandent deux chambres, puis vont s'installer sur les banquettes pour patienter. Sans le vouloir, ils entendent la conversation de deux dresseurs :


-Alors, tu l'as eu ?

-Non. Tu avais raison. Le champion est très fort, il m'a ratatiné.

-Ah ça, il a bien dressé ses Pokémon. Son Raichu, surtout. Il a à peine besoin de lui parler pour qu'il fasse ce qu'il attend de lui.

-J'ai remarque ça, aussi. Ils doivent être vachement complices.


Johanna se tourne vers Taï.


-Tu as entendu ?

-De quoi ?

-Le champion possède un Raichu.

-Ah, il est spécialisé dans les Pokémon électriques, répond le garçon. Piafabec aura du mal, mais si on fait un match à deux Pokémon ou moins, ça ira.

-Mais non, corrige-t-elle, je ne te parle pas ça. Raichu est l'évolution de Pikachu. Je pourrais peut-être lui demander des conseils pour me rapprocher du mien.

-Et tu comptes faire ça quand ?

-Dès qu'on aura récupérer nos Pokémon.


Taï la regarde avec attention. Elle désire vraiment aller à l''arène tout de suite. Il prend donc leurs affaires et va les déposer tout de suite dans leurs chambres. Ainsi, ils gagnent du temps et Johanna pourra même partir devant si elle le souhaite. Mais il revient à temps. Ils vont donc tous les deux, avec leurs compagnons de poche, à l'arène. Elle est beaucoup moins impressionnante que celle d'Azuria ou d'Argenta. Elle est plus petite et les murs ont un aspect délabré. On dirait presque un repaire miteux pour des criminels sans ambition. Ils y entrent sans faire attention. À ce moment-là, des éclats de rire retentissent. Le bâtiment n'abrite qu'un terrain de combat classique, éclairé par de simples ampoules, ce qui rend l'ambiance plutôt sombre, du coup. Quelques personnes, habillées dans le style militaire, regardent le match en cours. Un homme baraqué, portant un débardeur vert foncé et un pantalon, lui aussi militaire, est face à un jeune garçon. Ce dernier prend un Racaillou dans ses bras. Il sort en courant, les larmes aux yeux.


-Un Pokémon sol, observe Taï.


L'adulte, à la carrure imposante et les cheveux blonds en dents de scie, revient ensuite vers ses supporters, avec son Raichu qui le suit. Taï sort son Pokédex.

« Raichu. Type électrique. Forme évoluée de Pikachu. Pokémon souris Il peut devenir agressif quand il stocke trop d'électricité dans ses joues. Il plante alors sa queue dans le sol pour éviter un surplus. »

Le groupe en soldat le remarque. L'un des membres lance :


-Hé, y'a deux nouvelles victimes qui t'attendent.

-J'ai vu.


Il affiche un sourire mauvais. Difficile de croire qu'il soit le champion d'une arène. Johanna s'avance quand même et lui pose la question.


-Ouais, mam'zelle. Je suis le Major Bob. C'est pour quoi ?

-Je possède un Pikachu, mais il ne m'obéit pas.

-Tant pis pour toi.

-Je voudrais que vous me donniez des conseils.

-Et en quel honneur ?


Johanna ne dit rien pendant quelques secondes. La raison lui paraît plutôt évidente.


-Hé bien... vous possédez un Raichu, avec qui vous vous entendez bien. De plus, ça fait parti du rôle d'un champion d'arène d'aider les dresseurs.


Les amis du champions éclatent de rire. Décidément, leur attitude est franchement à revoir.


-T'as pas tort. Mais je vois pas ce que je peux faire. Traite-le comme il faut, c'est tout. Moi, je considère mes Pokémon comme mes soldats. Un règlement strict, suivi à la lettre. Tout débordement est sévèrement puni. Un entraînement intense et quotidien. Il n'y a pas de place pour les lavettes dans mon équipe.

-Et l'amitié dans tout ça ? s'insurge Taï. Il faut s'occuper d'eux avec de l'amour aussi !

-Et qui t'a dit que je n'aimais pas mes Pokémon ? Je les respecte, mais si tu es trop mou, tu n'arriveras jamais à rien. C'est pour ça que très peu de gens parviennent à me vaincre. Ils ne possèdent aucune discipline. C'est dans les combats les plus difficiles qu'on progresse.


Le dresseur ne répond pas. Il ne sent aucune méchanceté en lui, mais le Major Bob possède une mauvaise vision des choses, selon Taï. Il doit être beaucoup trop dur avec ses Pokémon.


-Alors, je dois être moins gentille avec Pikachu ?

-Non. Tu dois être sévère. Faut pas qu'il ait peur de toi, faut qu'il te respecte aussi. Tu dois lui faire comprendre qu'il peut avoir confiance en toi.

-Justement, je n'y arrive pas !

-Bon, tu me saoules. Visiblement, tu t'intéresses pas aux badges et on ne sera jamais d'accord sur nos méthodes. Alors soit vous me proposez un combat, soit vous dégagez.


Il prend une bouteille d'eau et se met à boire à grande gorgée. Taï préfère partir. Même s'il est en colère contre le champion, il ne tient pas à l'affronter tout de suite. Par contre, Johanna s'avance et dit :


-Très bien. Je veux combattre votre Raichu avec mon Pikachu, alors.

-Et bah voilà ! Là, on se comprend. Allez, c'est parti.


Le Major Bob retourne à sa place initiale, tout comme son Pokémon. Johanna s'installe en face, pendant que la souris jaune vient doucement sur le terrain. Taï reste sur le côté. Il en profitera pour observer Raichu et peut-être trouver un moyen de le vaincre. La blonde décide de commencer en demandant à Pikachu d'utiliser vive-attaque. Le Pokémon électrique ne bouge pas. Le champion y va donc à son tour. Il ordonne à Raichu de se servir de son attaque tonnerre. Une énorme décharge est envoyée à sa pré-évolution qui se retrouve plaqué au sol. Pikachu se relève, mais affiche déjà de sérieuses blessures. L'autre Pokémon foudre prend un air suffisant, ce qui blesse énormément l'ego de son ennemi.


-Pikachu, dit calmement Johanna, si tu veux avoir une chance de gagner, tu vas devoir m'écouter.


Son partenaire se retourne et acquiesce. Apparemment, pour cette fois-ci, il accepte d'obéir à sa dresseuse. Elle demande donc à nouveau d'utiliser vive-attaque. Pikachu frappe Raichu, mais ce dernier ne sent pas grand chose. Il s'apprête à lancer un autre tonnerre, quand la blonde cire :


-Sers-toi de chargeur ! Maintenant !


Pikachu reçoit l'attaque adverse. Cependant, grâce à chargeur, il emmagasine l'électricité ambiant et donc, le courant transmis par Raichu. Il enchaîne avec la capacité éclair, ce qui lui permet de libérer toute l'énergie absorbée. Son évolution subit de sérieux dégâts.


-Tu te débrouilles pas si mal, admet Bob. Mais tu tiendras pas deux secondes quand je passerais aux choses sérieuses.


Johanna s'en doute. Pour le moment, elle veut juste résister le plus longtemps possible. Au mieux, elle arrivera peut-être à fatiguer le gros rat orange. D'ailleurs, avant qu'il ne reprenne ses esprits, Pikachu use de vive-attaque. Malheureusement, il n'est pas suffisamment rapide pour atteindre son adversaire avant sa parade. Raichu utilise reflet et parvient ainsi à éviter l'attaque. Il enchaîne avec onde de choc.


-Esquive ! crie Johanna.

-Impossible, lui signale Taï. Cette technique frappe à coup sûr, comme météores.


Des dizaines d'arcs électriques se dirigent vers Pikachu. Bien qu'un seul d'entre eux soit vrai, il sent que le choc risque de lui être fatal. Les décharges atteignent finalement le même point et soulèvent un énorme nuage de poussières. Lorsqu'il se dissipe, la souris jaune a disparu. Un gros trou a pris sa place.


-Oh ! C'est quoi le délire ? s'exclame un des spectateurs.

-C'est l'attaque tunnel, comprend Taï.

-Mais il ne la connaît pas, signale Johanna.

-Il vient de l'apprendre à l'instant.


Pikachu réapparaît, en sortant du sol, et frappe Raichu. Ce dernier tente de répliquer avec tonnerre, mais sa pré-évolution parvient à se faufiler dans le trou dont il vient de s'extirper.


-Envoie ton attaque dans le sol ! ordonne Bob.


Aussitôt dit, aussitôt fait. Mais Pikachu réussit à jaillir à l'air libre, laissant la décharge se perdre dans les galeries souterraines. Il retourne dans le premier trou. Raichu s'y dirige, mais le Pokémon électrique bondit, le frappe, puis creuse un cinquième trou pour disparaître de nouveau.


-Ce n'est pas en fuyant que tu me battras, rugit le champion. Raichu ! Sers-toi de reflet pour balancer une onde de choc dans tous ces tunnels.


Johanna prend peur subitement, mais elle retrouve vite son calme. Peu importe ce qu'il fait, une seule attaque sera réellement douloureuse. Malheureusement, elle n'a pas le temps d'y réfléchir. Pikachu se fait expulser dans les airs justement par cette attaque. Le Pokémon foudre se relève pendant que les fausses images de son adversaire disparaissent. Pikachu a atteint ses limites, tout comme sa dresseuse. Johanna ne sait plus quoi faire. Vive-attaque sera annulé par reflet. Le champion a trouvé un moyen de contrer tunnel. Chargeur peut fonctionner, mais à force d'absorber et de relâcher sans cesse de l'électricité, Pikachu se fatiguera plus vite que Raichu. Pour finir, son attaque éclair est moins puissante que le tonnerre de son évolution. Justement, le rat orange se sert de cette capacité. Pikachu esquive grâce à tunnel, mais ne s'éternise pas sous terre. Il en sort aussitôt, sans avoir pu suffisamment s'approcher de son ennemi pour le frapper. Raichu recommence avec tonnerre. Cette fois-ci, sa pré-évolution évite la décharge avec vive-attaque. Johanna a enfin une idée. Elle attend la prochaine attaque du Major Bob, ce qui ne tarde pas. Raichu lance onde de choc. Pikachu se cache dans le sol.


-Maintenant, sers-toi de vive-attaque pour te déplacer puis frappe Raichu !


Son partenaire s'exécute. Il court le plus vite possible dans les galeries et en sort, quand il arrive en dessous de son adversaire, en tenant d'infliger le plus de dommages possibles. Malgré tout, Raichu résiste et Pikachu est juste à côté de lui. Il l'attrape par la queue et lui envoie sa décharge la plus puissante. La petite souris électrique s'effondre. Elle ne bouge plus du tout.


-C'est fini, annonce le Major Bob. Ton Pokémon ne peut plus combattre, et Raichu est encore en forme ! Si un jour, tu veux ta revanche, suis mon conseil. Montre-lui qui est le chef.


Johanna prend Pikachu dans ses bras. Elle ne dit rien et se dirige lentement vers la sortie. Avant de quitter la bâtiment avec elle, Taï déclare :


-Vous avez tort. Être gentil avec ses Pokémon ne rend pas mou, que ce soit moi ou mes amis. Parce que oui, mes Pokémon sont mes amis, pas des soldats. Ce sont juste des combats. On ne joue pas notre vie sur un champ de bataille !

-Pourtant, c'est tout comme. La moindre erreur peut t'être fatale.

-Sauf qu'on peut toujours devenir plus fort, revenir, et obtenir la victoire. Moi, je suis intéressé par votre badge. Je vais m'entraîner, à ma façon. Quand je reviendrai, je vous prouverai quelle méthode est la meilleure.

-J'attends ça avec impatience, gamin. Ne me déçois pas.


Il se met à ricaner. Taï se rend finalement dehors. Il rejoint Johanna, qui a gardé la tête baissée depuis la fin du match. Le garçon la rassure. Elle a livré un beau combat. Mais elle s'inquiète surtout de l'état de santé de Pikachu et surtout, de sa réaction quand il se réveillera. Lorsqu'ils arrivent au centre Pokémon, les médecins présents se pressent du mieux qu'ils peuvent. Plusieurs Leveinard sont mobilisés. Il faudra attendre sûrement plus d'une journée avant que Johanna puisse voir Pikachu. Elle se rend alors dans sa chambre et ferme à clé. Ne sachant pas quoi faire, Taï décide de commencer son entraînement. Le lendemain, la jeune fille refuse toujours de sortir. L'état du Pokémon électrique devient stable, mais reste grave. Le dresseur continue la préparation de son match d'arène. C'est le jour suivant qu'une annonce importante s'élève des hauts-parleurs :


-On demande mademoiselle Johanna en soins intensifs.


Taï s'y précipite également. Quand la blonde arrive, on les laisse entrer tous les deux dans la pièce où Pikachu se repose. Le Pokémon a les yeux grands ouverts, fixés sur le plafond. Il ne remue pas une oreille quand il entend la porte. Johanna s'approche et demande :


-Tu vas bien ?


Pikachu prend un air renfrogné, et utilise son attaque éclair sur sa dresseuse, qui tombe par terre. Taï l'aide à se relever. Les larmes commencent à couler le long des joues de la jeune fille. Elle sort, sans dire un mot, sûrement pour s'enfermer à nouveau dans sa chambre.


-Tu pourrais être plus aimable, dit Taï à Pikachu. Tu ne peux pas imaginer à quel point elle s'est inquiétée pour toi et se sent coupable. Tout ce qu'elle fait, c'est pour que vous vous rapprochiez. Tu ne veux pas être ami avec ton dresseur ? Tu es d'accord avec le Major Bob, qu'elle doit s'imposer en tant que chef pour que tu lui obéisses ? Si c'est ça, je ne te plaindrais pas pour tes blessures, mais plutôt pour ton état d'esprit.


Le garçon quitte la pièce à son tour, conscient que Pikachu ne lui répondra pas. C'est une véritable remise en question que vivent le Pokémon électrique et sa maîtresse. Taï, lui, garde ses convictions et entraîne ses compagnons durement, mais avec gentillesse. De toute façon, l'heure de vérité arrivera bientôt, contrairement au moment où Johanna et Pikachu se feront enfin confiance. Leurs progrès viennent de faire un bond en arrière jusqu'à un point d'où ils pourraient ne jamais revenir.