Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 15:25
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#17 - Attention ! Pokemon endormi !
Alors qu'il vient de quitter Lavanville, Taï est encore très fatigué. Même si la police l'a laissé tranquille juste après sa nuit blanche, le dresseur ressent encore le besoin de dormir. Malgré tout, il parvient à suivre le rythme de Johanna, qui est maintenant à l'aise lors de longues marches. Ils sont accompagnés par Azula, une autre dresseuse qui avait perdu son Carapuce. Depuis que les deux jeunes l'ont aidée à le récupérer, ils se sont liés d'amitié. Même Pikachu lui sourit plus qu'à Johanna, ce que le Pokémon eau a du mal à comprendre d'ailleurs. Ils voyagent donc tous les trois, en compagnie de leurs petites créatures, mais cela ne sera que temporaire. Taï et Johanna se rendent à Carmin-sur-mer tandis qu'Azula va à Parmanie. Pour le moment, ils font route sur un chemin longeant la côte, ainsi qu'une forêt grillagée.


-C'est quand même bizarre. Tu crois que c'est une réserve protégée ? demande la brune.

-Je ne sais pas. Il n'y a rien d'indiqué dans ce guide, répond la blonde.

-Oh, tu l'as eu où ?

-Ah, il est à Taï, en fait. Mais il ne le consulte pas assez souvent. C'est le professeur Chen qui le lui a donné, quand il a commencé son voyage. Apparemment, il en remet un à tous les dresseurs qui vont le voir pour recevoir leur premier Pokémon.

-Ah bon... C'est chez lui que j'ai eu mon Carapuce. Je crois que je suis repartie trop vite.

-Il y avait qui d'autre ? se renseigne Taï, afin de prendre connaissance d'éventuels rivaux.

-Une seule personne. Un garçon de quinze ans, je crois. Moi qui pensais que j'étais déjà vieille pour débuter mon voyage.

-Tu as quel âge ?

-Douze ans. L'autre a choisi Salamèche. Il avait des cheveux noirs et de magnifiques yeux bleus !

-Comment s'appelait-il ? questionne Johanna.

-Heu... ça ressemblait à « racaille ».

-Akaï, précise Taï. C'est mon grand frère.

-Ah ? Vraiment ?


Azula n'en rajoute pas, mais elle semble très intéressée par cette information. Son amie le remarque, mais le dresseur ne perçoit aucun signe malgré l'immense sourire que la brune affiche. Johanna en vient à se demander comment un garçon comme lui peut si bien s'entendre avec les Pokémon sans se rendre compte des sentiments évidents d'une jeune fille. Ils arrivent tous les trois à un centre Pokémon. Il est un peu plus grand que les établissements de soins qu'on voit généralement en pleine nature. Les adolescents déposent leurs compagnons et se reposent quelques instants. Taï s'assoupit rapidement. Il se fait brusquement réveiller par un coup de poing d'Elekid, qui s'impatiente.


-De quoi ?

-Ça fait une heure qu'on les a récupérés, signale Johanna. On se remet en route.

-J'arrive.


Il reprend les pokéballs contenant ses propres Pokémon, en laissant Elekid à l'air libre, puis sort du centre. Les trois amis continuent leur chemin. Au loin, ils aperçoivent un attroupement. Une certaine agitation s'en dégage. Une masse étrange dépasse la foule. En s'approchant, ils voient qu'un énorme Pokémon est allongé, sur le chemin, et bloque le passage. Le grillage à côté est d'ailleurs très abîmé.


-Que se passe-t-il ? demande Johanna.

-Bah ça se voit, non ! s'écrie un homme.

-On ne peut plus passer.

-Je dois prendre un bateau à Carmin-sur-mer !


Pour en savoir plus, Taï sort son Pokédex.

« Ronflex. Type normal. Forme évoluée de Goinfrex. Pokémon pionceur. Très paresseux, ses journées se résument à manger et dormir. Son estomac peut digérer n'importe quoi, même de la nourriture avariée. »

Il comprend le problème. Cela doit être difficile, voire impossible, de le déloger par la force.


-On peut passer ailleurs, propose Azula.

-Si seulement. Les Pokémon dans la mer sont belliqueux et la forêt est une propriété privée d'un vieillard qui refuse qu'on fasse un détour par chez lui.

-Il faudrait rebrousser chemin jusqu'à la dernière ville ?!

-Ah non, c'est trop loin.

-Des gens restent au centre Pokémon le temps que la route soit dégagée. Mais ce gros tas de graisse s'est installé près des arbres fruitiers. Tant qu'il aura de la nourriture, il ne bougera pas !


Le ton monte rapidement. Les gens sont très énervés. Certains franchissent quand même le grillage, mais une alarme se déclenche. Cela suffit pour en dissuader la majorité des curieux.


-Bon, on retourne au centre Pokémon, alors, déclare Johanna.

-Puisqu'il le faut.


Les deux filles s'éloignent, mais Taï continue de regarder Ronflex d'un air pensif.


-Oh non, soupire la blonde.

-De quoi ?

-Il fait sa tête des moments où il veut aider des inconnus.

-Bien sûr, dit-il. Nous aussi, nous devons passer. Il faut qu'on essaye quelque chose.

-Et voilà !

-Il n'a pas tort. Je ne vois pas en quoi ça te dérange, réplique Azula. Sans lui, Carapuce ne serait toujours pas sorti de cette tour, j'en suis sûre.


À deux contre un, Johanna se résigne. Elle veut bien aider, mais elle n'a aucune idée.


-On pourrait le priver de nourriture.

-Et se faire poursuivre par le vieillard pour vol ? Trouvons autre chose.

-De toute façon, tant qu'il ne se réveille pas, aucune chance qu'il bouge, signale Johanna.

-Hé, tant qu'il dort, on peut tenter de le capturer, propose Azula.


Elle prend une pokéball vide et la lance. Une barrière transparente surgit autour du Ronflex et repousse l'objet.


-C'était quoi ça ?

-L'attaque abri, je crois.

-Je ne pensais pas que les Pokémon s'en servaient de cette façon, dit Taï, admiratif.

-Ce n'est pas le moment de faire ses éloges. Il s'est quand même servi d'une attaque en dormant !

-Blabla dodo, remarque Azula. Je connais cette technique. Elle permet de combattre, même dans cet état.

-On revient au point de départ, rappelle Johanna. Il faut le réveiller avant toute chose.


Ils se mettent tous à réfléchir, y compris Elekid et Pikachu. Le frapper ne servirait pas à grand chose, puisqu'il connaît la capacité abri. Même si les chances qu'il l'utilise et qu'elle réussisse ne sont pas énormes, cela semble être une mauvaise idée. On lui balance alors un seau d'eau. Aucune réaction. Taï demande à son Piafabec de chatouiller Ronflex avec ses plumes. Mais le Pokémon pionceur ne fait que se gratter. Azula sort son propre Pokédex. Elle met le son au maximum et cherche le cri d'un Pokémon le plus insupportable. Ronflex grimace, sans plus. C'est alors que Johanna a une idée. Elle grimpe sur le ventre du Pokémon et saute dessus.


-Mais tu es folle ! Tu vas lui faire mal.

-Mais non. Si ça se trouve, il ne sent rien. Ah !


Elle bascule et tombe par terre. Ronflex s'est réveillé. Il se redresse et se met en position assise. Son estomac gargouille.


-C'est le moment ! Elekid, sers-toi de poing karaté !


Le Pokémon foudre s'élance. Son adversaire se sert d'abri, à nouveau. Il regarde ensuite les arbres et y cueille une pomme. Elekid se sert d'éclair sur le fruit pour attirer l'attention du paresseux. La nourriture explose. Les morceaux qui restent sont brûlés. Le visage de Ronflex change d'expression. Il est en colère maintenant. Il regarde celui qui l'empêche de manger. Il se lève entièrement, puis se laisse tomber sur Elekid. Ce dernier parvient à s'extirper, mais il ne peut pas se relever. Il rampe sur quelques centimètres avant que Taï ne le prenne dans ses bras.


-Bon, il est réveillé. On fait quoi ?

-Qu'est-ce que j'en sais ? s'étonne Johanna. C'est toi qui veut précipiter les choses.

-C'était ton idée de le réveiller !

-Il se relève ! s'écrie Azula.


En effet, Ronflex se met à nouveau sur ses deux pattes arrières. Il comprend que les trois humains font partis du même groupe. Il rugit, puis se met à marcher. Les autres reculent. Le Pokémon commence à accélérer.


-Il va nous courir après ?

-On dirait bien.


Sans attendre, Taï, Johanna et Azula s'enfuient après avoir rappelé tous leurs Pokémon. Cependant, après seulement deux mètres, Ronflex s'arrête. Il a à peine bouger finalement et il est déjà essoufflé.


-C'est pas un rapide.

-Au moins, c'est plus facile de passer.

-Tu crois qu'il nous laissera tranquille ?

-Super ! s'exclame Johanna. Le problème de tout le monde est devenu notre problème. À nous. Uniquement.

-Si on le fait courir suffisamment loin, il se rendormira peut-être, rassure Taï. À ce moment-là, s'il y a assez d'espace, on ira de l'autre côté de son ventre.

-Sauf s'il reste là, commente Azula.


Effectivement, Ronflex vient de se rasseoir. Il a pris une autre pomme, qu'il avale d'une seule bouchée. Malheureusement, il gêne encore le chemin.


-Et si on passait par la mer ? propose la blonde. On a pieds, après tout. Et les Pokémon sauvage ne nous dérangeront pas, j'en suis certaine.

-Non, on s'est promis de le déloger de là, on doit aller jusqu'au bout.

-Azula, tu ressembles à Taï.


La brune se tourne vers le garçon et demande :


-Ton frère, il t'aime bien ? Je veux dire, ton caractère, tout ça.

-Heu... oui. Je ne vois pas ce que ça vient faire dans la conversation, mais il s'occuperait de Ronflex aussi, s'il était là.


Azula sourit. Si Akaï aime les filles au grand cœur, non seulement elle fera disparaître Ronflex du chemin, mais elle s'occupera de lui. Elle fait appel à Carapuce, puis lui demande de lancer tour rapide. Le Pokémon normal, blessé, comprend qu'il n'en a pas fini avec ces gêneurs. Il utilise plaquage, qui inflige d'importants dégâts au Pokémon eau. Ronflex se redresse, puis enchaîne avec psykoud'boul. Carapuce se sert de repli pour augmenter sa défense. Il est fortement malmené, mais tient le coup. Il réplique avec charge.


-Ronflex est vraiment puissant, constate Taï.

-Il paraît qu'ils ont une bonne endurance au combat, même si leur vitesse est mauvaise.


Cet handicap n'empêche pas le gros Pokémon de sauter, une fois de plus, sur Carapuce et de l'écraser de tout son poids. La tortue se relève en même temps que lui, puis s'enveloppe d'une légère aura bleue.


-Torrent s'est activé ! s'écrie Azula. On doit se dépêcher de finir le combat. Sers-toi d'écume.


Carapuce obéit, mais sans tournoyer dans les airs. Les bulles frappent le ventre de Ronflex, qui commence à se sentir mal. Entre la faim et les coups répétés à cette partie de son corps, il ne pourra pas se battre encore très longtemps. Carapuce s'élance alors en lui infligeant une charge. Ronflex bascule en arrière, sans parvenir à se relever. C'est l'occasion pour Azula, qui lance une pokéball. Comme la dernière fois, le Pokémon normal se protège avec abri.


-C'est quand même étonnant qu'il ne s'en soit jamais servi dans le combat, remarque Taï.

-Il ne sait pas très bien se battre, je pense.


Il en faut plus pour abattre Azula, qui recommence. Ce coup-ci, la sphère rouge et blanche atteint enfin sa cible. Elle s'ouvre et l'aspire à l'intérieur. Elle retombe par terre, puis s'agite. Après de longues secondes, elle s'immobilise.


-Enfin, soupire la brune. On en a fini avec lui.


Son propre Pokédex confirme la capture, en signalant au passage que Ronflex connaît les attaques plaquage, psykoud'boul, abri et blabla dodo, comme le groupe le supposait. De plus, son talent est isograisse, ce qui permet de réduire les dégâts reçus des attaques de type feu et glace.


-Je sens qu'il va me faire un excellent allié, affirme Azula.

-J'espère n'avoir jamais à faire à lui, dit Taï en riant.


Bien qu'il plaisante, il espère bien que son amie n'enverra jamais Ronflex au combat lors d'une compétition importante. La blonde ramasse sa pokéball, en pensant qu'heureusement, le poids du Pokémon à l'intérieur n'est pas ajouté à celui de l'objet. Le soleil commence à se coucher. Il est trop tard pour les jeunes de continuer leur route. Ils retournent donc au centre Pokémon, pour y dormir et annoncer la bonne nouvelle.


-Au fait, lance Azula avant qu'ils n'aillent tous se coucher, ton frère, il fait quoi ?

-Il est dresseur, lui aussi. Il est plus fort que moi.

-Oui, mais je voulais dire, il est où en ce moment ?

-Oh, juste avant Lavanville, il m'a dit qu'il allait à l'est. Comme il n'y a pas grand chose, soit il s'y entraîne, soit il se rend à la prochaine arène. Mais j'ignore laquelle.

-Tu veux dire qu'il est nord ? J'ai pas pris le bon chemin...

-Comment ça ? Tu veux aller à Parmanie. C'est au sud, tu es sur la bonne route.


Johanna lui donne une petite tape sur la tête puis dit :


-Va dormir au lieu de dire des âneries. Et réfléchit à ta naïveté.


Taï hausse les épaules. Après tout, il a raison à propos de la position de Parmanie. C'est juste qu'il ne comprend pas ce qu'Azula veut à son frère et il s'en fiche. Par contre, la brune a remarqué que Johanna n'était pas dupe. Elle devra faire attention à se retenir, même si son amie n'a pas l'air de vouloir l'embêter à ce propos.