Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 15:23
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#16 - Un pokémon perdu ? Profanation à Lavanville !
Après une route plus courte qu'ils ne l'avaient prévu, Taï et Johanna arrivent à Lavanville. Au milieu de la cité se dresse une immense tour, à l'aspect lugubre. Les deux voyageurs n'y font pas attention, bien que Pikachu la regarde d'un air pensif. Ils vont directement au centre Pokémon, qui n'est pas très grand. Il a pourtant l'air vide. Intrigués, ils demandent quelques explications à l'un des médecins en attendant qu'on leur rende leurs compagnons confiés à un Leveinard.


-Ce n'est pas une ville touristique, ni intéressante pour les dresseurs. La tour fait peur a beaucoup de gens.

-C'est vrai qu'elle ne rassure pas, mais il suffit de ne pas vivre juste à côté.

-Le simple fait d'y penser rend mal à l'aise en général.

-Mais qu'a-t-elle de spéciale cette tour ? demande Taï.

-Vous ne savez pas ? C'est un cimetière Pokémon.

-Quoi ? réagissent ensemble les deux enfants.

-Rares sont ceux qui l'ignorent. Ce bâtiment a été construit il y a longtemps, à la demande de la famille Fuji. Ils voulaient un mémorial pour les Pokémon morts au combat. Il n'y en avait pas beaucoup, mais un jour, on accepta toutes les dépouilles, peu importe le genre de décès. Depuis, on ne cesse de rajouter des étages.

-Cette tour est un véritable symbole de tristesse. Je comprends maintenant.

-Oh, si ce n'était que ça, ce n'est pas si grave. Il y a quelques années, on avait encore beaucoup d'habitants. Non, le vrai problème, c'est que des fantômes sont apparus. De plus, la famille Fuji s'en occupait de génération en génération. Mais les derniers enfants que j'ai connu refusaient tous cet héritage. Donc, plus personne n'entretient la tour. Depuis, on recense des disparitions à proximité de ce cimetière. Même ceux qui y ont un Pokémon enterrés ne rendent plus aucune visite. Du coup, de plus en plus de gens quittent la ville et personne n'y emménage.


Dans un couloir, on appelle le docteur. Il s'éloigne alors, terminant son histoire là-dessus. Taï et Johanna ressentent désormais une certaine appréhension à rester ici pour la nuit. Heureusement, on leur remet les clés de deux chambres dont la vue donne sur les montagnes. Cependant, l'image de tombes abandonnées, entourées de spectre les capturant, ne veut pas quitter leur esprit. Une fois leurs Pokémon en forme, ils décident quand même d'aller faire un tour en ville afin d'acheter quelques provisions. Ils consultent le plan de la ville et repèrent une épicerie, l'un des rares commerces encore ouverts. Mais ils doivent passer près de cette terrifiante tour. Une fois dehors, ils marchent alors rapidement, quand ils entendent des cris. Ils sursautent et voient quelques personnes empêchant une jeune fille de bouger.


-Ça suffit !

-Calme-toi !

-Mais mon Pokémon, gémit l'adolescente, il...

-On sait. Tu n'es pas la seule. Si tu tentes de le récupérer, tu disparaîtras toi aussi !


La fillette se met à pleurer en renonçant à résister. Un adulte la transporte sur son dos, puis lui et les autres personnes présentes la ramènent au centre.


-Les Pokémon aussi disparaissent ?

-C'est logique, dans un sens, se rend compte Taï. Si ce sont les fantômes des Pokémon morts les responsables de ces enlèvements, ils sont jaloux des autres créatures combattant encore auprès de leur dresseur, et...

-Tais-toi ! hurle Johanna. Ils pourraient prendre Pikachu !


À ces mots, elle prend la pokéball de la souris électrique et l'oblige à y rentrer. Elle n'est pas beaucoup plus apaisée, car elle peut très bien se faire piquer ces boules bicolores. Toutefois, une zone de sécurité semble dressée. Des bandes jaunes sur piquets forment une limite interdisant tout passage. Apparemment, aucun kidnapping n'a été signalé au-delà. Les deux jeunes continuent donc leur chemin, sans y porter plus d'attention. Leurs achats terminés, ils retournent dans le lieu de repos habituel des dresseurs. Ils aperçoivent alors la fille qui criait. Elle est assise sur l'un des bancs, contre un mur. Quelques larmes continuent de couler le long de ses joues. Taï se dépêche de ranger tous les produits dans son sac, ainsi que dans celui de son amie, puis retourne dans le hall auprès de cette triste personne.


-Qu'est-ce qui t'arrive ? demande-t-il.


Elle lève la tête, puis essuie ses yeux.


-Vous connaissez l'histoire de cette ville ?

-Oui.

-L'un de mes Pokémon a disparu. Je me suis approché de cette tour. Je voulais prouver que tout ça n'était que des rumeurs stupides. Je suis tombée sur un Pokémon sauvage et au cours du combat, je me suis retrouvée toute seule. J'ai commencé à crier quand des gens m'ont fait sortir et m'ont forcé à revenir ici.


Taï et Johanna se regardent. D'un côté, ils comprennent les adultes. C'est trop dangereux là-bas. Cependant, d'un autre côté, si c'était l'un de leurs Pokémon qui s'évaporait, ils prendraient sûrement tous les risques pour le récupérer. Soudain, la jeune fille se lève. Elle est brune, avec des cheveux courts, des yeux verts, et un visage rond. Plutôt grande et musclée, elle porte une salopette bleue par dessus un maillot de la même couleur, mais plus foncé, et des baskets blanches et rouges délacées.


-De toute façon, j'y retourne, dit-elle sur un ton assurée.

-Tu te rends compte que tu peux disparaître aussi ? s'inquiète Johanna.

-Je m'en fiche. Je préfère ça plutôt que d'abandonner mon Pokémon. Dans tous les cas, je serai avec lui.

-Alors, c'est décidé ! annonce Taï. Nous allons t'accompagner et t'aider !

-Vraiment ? s'écrient les deux filles.

-Bien sûr. Si nous pouvons récupérer ton Pokémon, nous pourrons sûrement faire pareil avec tous les autres. Nous devons résoudre ce mystère et rendre à Lavanville sa joie de vivre !

-Nous ne sommes que des dresseurs, signale Johanna.

-Le rôle d'un dresseur n'est pas uniquement de défier les autres et de devenir plus fort. Il y a une part de solidarité, y compris envers les Pokémon capturés ou sauvages. Si ça se trouve, ceux qui les enlèvent ont un problème et ils laisseront tout le monde tranquille une fois celui-ci réglé.

-Comme pour les Abo...


Johanna accepte de se joindre à l'équipe de sauvetage. Les trois adolescents se mettent d'accord pour sortir quand la plupart des gens dormiront, afin de ne pas se faire remarquer. C'est donc peu après minuit qu'ils sortent du centre.


-Au fait, tu t'appelles comment ?

-Azula, répond la brune. Je collectionne les badges, aussi. Et vous ?


Les deux autres se présentent. Quand cette histoire sera terminée, cela fera sûrement une nouvelle rivale pour Taï. En attendant, ils courent discrètement jusqu'à la tour. Ils passent sous les banderoles de sécurité. La construction est faite de vieilles pierres usées recouvertes par la végétation. Pour entrer, il faut ouvrir deux grandes portes en bois grinçantes. Le bruit résonne dans le rez-de-chaussée, constitué d'une seule pièce circulaire, avec des meubles en métal où des archives y sont sûrement rangées. Au fond, un escalier en colimaçon monte dans les étages. Les trois visiteurs l'empruntent. Ils arrivent dans une autre pièce circulaire où se trouvent des pierres tombales. Les marches continuent et les enfants font de même. Les salles qui suivent sont toutes dans le même genre que la précédente. Ils poursuivent donc leur ascension jusqu'à apercevoir quelque chose bouger, au quatrième étage, entre deux tombes. Ils circulent donc entre les sépultures, armés de leurs lampes de poche.


-Taï, arrête de souffler si fort, demande Johanna.

-Tu m'as parlé ? répond l'intéressé, plusieurs mètres plus loin.


La blonde se met à hurler et se retourne. Un visage possédant deux énormes yeux et flottant dans une brume violette lui fait maintenant face.


-Qu... qu... qu'est-ce que c'est ?

-Le Pokémon sauvage qui m'a attaqué ! s'exclame Azula.


Taï sort rapidement son Pokédex pour en savoir plus.

« Fantominus. Type spectre/poison. Forme de base. Pokémon gaz. Son corps est composé de gaz. Il s'en sert pour envelopper ses victimes et les faire suffoquer ou les endormir. »

Il comprend mieux. Les fantômes sont en fait des Pokémon de type spectre. Mais celui-ci a l'air gentil. Il possède un regard triste, mais différent de celui qu'Azula avait tout à l'heure. Il a également l'air fatigué.


-Il ne nous veut pas de mal, conclue Taï.

-Tu crois ?

-Maintenant que tu le dis, avoue Azula, je ne crois pas que ce soit le même que j'ai vu. L'autre était un peu plus gros.


Fantominus baisse les yeux. Il regarde avec peine les tombes poussiéreuses, fêlées, ou sales. Il lève la tête, ensuite. Il se met à pousser des petits cris, comme s'il essayait de dire quelque chose. Malheureusement, personne dans le groupe ne comprend le langage des Pokémon.


-Ah, je sais !


Taï prend une de ses pokéballs et fait sortir Elekid. Ils se comprennent en général assez bien, tous les deux. Le Pokémon foudre écoute donc attentivement Fantominus, puis tente de communiquer les informations les plus importantes à son dresseur. D'abord, Elekid montre le fantôme, puis fait semblant de compter sur ses doigts.


-Ils sont plusieurs Fantominus ?


Elekid acquiesce. Il prend ensuite une pokéball vide et la pointe vers le Pokémon spectre.


-Ils ont été capturés. Tous ?


Cette fois-ci, la pile sur pattes contredit d'un signe de tête. Seulement quelques uns, les autres se cachent. Il trace ensuite un « S » dans la poussière.


-Alors là, je ne vois pas, admet Taï.

-La Team Shadow, devine Johanna.


Elekid approuve, c'est bien de ce groupe qu'il parle. Juste après, il se cache derrière une tombe.


-Si j'ai bien compris, la Team Shadow est ici, elle a capturé des Fantominus et s'en servent pour enlevé les Pokémon d'autres dresseurs. Mais pourquoi ?

-Pour qu'on ne soit pas gêné par les visiteurs.


Le groupe se retourne. Un membre de l'organisation criminelle les regarde, dans l'escalier.


-Je savais bien que j'avais entendu du bruit, continue-t-il. À votre âge, vous devriez dormir après minuit. Et on ne vous a jamais dit que la curiosité était un vilain défaut ?


Il tient une lampe à huile dans sa main. Il a le crâne rasé, mais porte un bouc noir au menton. Il possède la même tenue que ses collègues au Mont Sélénite.


-Je suis venu récupérer mon Pokémon ! déclare Azula.

-Et si je te le rends, vous partirez tous les trois, vous nous laisserez tranquille, et vous ne direz rien à personne de ce qui se passe ici ? J'y crois pas trop.

-Pour quelle raison vous ne voulez pas être gênés ? demande Taï.

-Certaines personne enterrent leur Pokémon avec des objets de valeur. On les récupère pour les revendre.

-Vous pillez les tombes !? Mais c'est horrible !


Le jeune garçon sent Johanna dans son dos. Il se retourne. La jeune fille regarde frénétiquement autour d'elle.


-Tu fais quoi ?

-Il nous a révélé son plan sans problème, ça veut dire qu'il va nous garder prisonniers ici. Comme les Pokémon. Les gens mettront ça sur le compte des disparitions inexpliquées, du coup, il n'est pas inquiet. Ils vont sûrement bientôt nous sauter dessus.

-Elle est maligne, ta copine. Enfin, pas tant que ça. On ne va pas vous sauter dessus. Il suffit qu'on vous empêche de quitter les lieux et la nature fera le reste.

-Comment ça ?

-Vous allez nous laisser mourir de faim ?

-De soif, plutôt, corrige l'homme en noir. D'après les bulletins météo, il ne va pas pleuvoir pendant au moins deux semaines à Lavanville.

-Comme si on allait se laisser faire ! rugit Taï.


Elekid s'avance, en faisant crépiter ses cornes. Le Fantominus sauvage aussi se met en position d'attaque. Mais soudain, ses congénères apparaissent à travers les murs. Ceux-là affichent un air plus belliqueux. Le gentil spectre s'échappe alors par le sol. Le membre de la Team Shadow éclate de rire, puis ordonne à ses esclaves de lancer regard noir. Ensuite, l'un d'eux se sert d'onde folie sur Elekid. Les trois adolescents sont bel et bien coincés. Les Fantominus sont trop nombreux pour les combattre. C'est alors qu'un bruit sourd et répété s'élève, dans les étages au dessus. Ce son se rapproche. Un autre membre de la Team Shadow surgit des escaliers, en tombant. Il semble étrangement trempé. Un petit Pokémon arrive à son tour. Il pousse un cri de joie en voyant la petite troupe.


-Carapuce, murmure Azula. Tu es sain et sauf.


La tortue sourit et saute dans les bras de sa dresseuse. Il s'agit donc du Pokémon perdu par la brune.

« Carapuce. Type eau. Forme de base. Pokémon minitortue. À sa naissance, sa carapace est encore molle. Elle durcit avec l'âge. Il s'y cache pour se protéger et cracher des jets d'écume. »


-C'est ce que tu voulais, que vous soyez réunis. Mais ce serait bien qu'on sorte d'ici.

-Ne t'inquiète pas, assure Azula. J'ai quelques petits trucs. Tu es prêt, Carapuce ? Montre-leur ton tourbillon de bulles !


Taï ne connaît pas cette attaque et pour une bonne raison. Il s'agit en fait de l'attaque écume, mais exécutée d'une manière peu orthodoxe. Le Pokémon eau saute le plus haut possible puis rentre complètement dans sa carapace. Il utilise ensuite sa capacité en tournoyant, ce qui crée plusieurs rafales de bulles formant un tourbillon. Tous les Fantominus sont frappés, mais seuls quelques uns sont mis K.O. C'est alors que le gentil Pokémon spectre réapparaît, suivi par d'autres de ses semblables, eux aussi sauvages. Ils se chargent de ceux qui empêchent les trois jeunes de sortir, y compris les membres de la Team Shadow.


-C'est notre chance, lance Taï qui rappelle Elekid dans sa pokéball. Partons d'ici et prévenons la police.

-Et s'ils ne nous croient pas ?

-Il faut qu'un des Fantominus nous suivent, répond Azula.


Aussitôt dit, aussitôt fait. L'un d'eux se joint au groupe de sauvetage, qui se dépêche donc d'atteindre l'extérieur. Une fois dehors, Azula se précipite au centre Pokémon avec Johanna, afin de vérifier l'état de santé de Carapuce, pendant que Taï se rend au commissariat avec le Fantominus sauvage. Les policiers sont d'abord extrêmement surpris, mais une fois qu'ils ont entendu toute l'histoire, ils vont en masse à la tour. Le lendemain matin, le dresseur retourne enfin au centre Pokémon, exténué après la nuit blanche qu'il vient de passer. Il a dû raconter plusieurs fois tout ce qu'il savait. Quand il a appris que deux des malfaiteurs se sont fait attraper, il a repris de l'entrain. Malheureusement, ils ont réussi à s'échapper. D'ailleurs, la police n'a pas pu récupérer leur butin, ni les Fantominus capturés. Par contre, tous les Pokémon et les gens ayant mystérieusement disparu ont été retrouvés et relâchés. Taï a donc le sourire aux lèvres, malgré ses cernes.


-Tout va bien ? demande Johanna.

-Hmm... plus ou moins.

-On a entendu quelques infos, mais on est sûr de rien, explique Azula. Tu peux nous dire ce qu'il en est.


Taï résume donc la situation, sans se retenir de bailler à chaque phrase.


-On n'a pas fini d'entendre parler d'eux, en somme.

-Non. Mais j'aimerais connaître leur véritable objectif. D'abord, les Pokémon du Mont Sélénite, ensuite de l'argent gagné illégalement. Quel est.. le lien...


Taï ferme les yeux, puis s'endort. Les filles l'allongent sur la banquette, dans le hall. Les médecins acceptent de le laisser ici. Après tout, il ne gêne personne. Au moins, ils ont pu récupérer le Carapuce d'Azula et faire fuir la Team Shadow. Ce n'est donc pas la peine de s'inquiéter à propos de cette organisation pour le moment.