Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 15:21
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#14 - Changement de cible ! Taï est pris en chasse ?
Taï et Johanna continuent leur voyage. Ils sont arrivés à un petit village sans nom, où l'on vend le matériel nécessaire pour traverser la montagne et se rendre à Lavanville. On leur signale que de l'autre côté, il existe le même village. Là-bas, s'ils montrent leur ticket de caisse, on leur rachète leur équipement au même prix, à condition qu'il soit dans un état au moins acceptable. Les deux enfants n'ont pas besoin de grand chose. Ils ont déjà une tente pour Johanna et un sac de couchage pour cette dernière et pour Taï. Ils possèdent également des lampes de poche, mais ils se voient tout de même obliger d'acheter des casques munies de lumières. En effet, les deux amis comptent traverser la montagne en passant par une grotte extrêmement sombre. Ils prennent également du matériel d'escalade, puisqu'ils ne connaissent pas le relief à l'intérieur. Un centre Pokémon se trouve dans ce village. Les adolescents décident donc d'y passer la nuit. Ils occupent alors leur après-midi à visiter les alentours.


-Je suis sûr que ça aurait plu à Akaï.

-Tu ne vas pas en reparler toutes les heures. Dans le pire des cas, tu le reverras au Plateau Indigo.

-Oui, mais quand même. J'aurais voulu passer plus de temps avec lui.


En effet, il y a quelques jours, Taï et Johanna ont croisé le frère du dresseur. Ce dernier a préféré contourner le massif par la côte. Il est également pourchassé par un Salamèche sauvage, qui s'est auto-proclamé rival du Salamèche d'Akaï. Taï se demande d'ailleurs ce que devient ce Pokémon. Il défie sans cesse son frère, au point d'en être gravement blessé. Bien sûr, Akaï essaye toujours de lui apporter les soins appropriés, mais le Pokémon feu refuse.


-Il faudra bien qu'il arrête un jour, dit Taï.

-Au bout d'un moment, je pense qu'il y sera forcé. Il suffit qu'Akaï aille en mer, ou traverse une rivière pour qu'il ne puisse plus le suivre.

-Mais si Salamèche monte discrètement dans l'embarcation ?

-Tu penses trop, soupire Johanna.


Ils commencent à monter une petite colline. Ils voient un peu mieux la vallée, mais le sommet de la montagne reste caché par les nuages. Les yeux levés au ciel, Taï sent qu'on tire sur son pantalon.


-Arrête, Elekid.

-Il est dans sa pokéball, répond Johanna, qui ne baisse pas le regard non plus.

-Arrête Pikachu.

-Ce n'est pas lui non plus, remarque la blonde qui, curieuse, a jeté un coup d'œil.


Taï baisse la tête. Un Salamèche le regarde, affichant un visage rempli d'assurance.


-Qu'est-ce que... tu n'es quand même pas celui qui traquait Akaï ?


La créature hoche la tête. C'est bien elle.


-Désolé, mais il n'est pas avec nous. Si tu veux vraiment continuer à le suivre, il faut te rendre près de la mer.


Cette fois-ci, il secoue la tête de droite à gauche.


-Tu arrêtes de poursuivre Akaï ?

-Sala ! répond-il joyeusement.

-Mais qu'est-ce que tu nous veux alors ?


À ces mots, Salamèche s'éloigne de quelques mètres puis se met en position de combat.


-Tu veux t'en prendre à moi ? s'étonne Taï. Pourquoi ? Je suis moins fort qu'Akaï.

-Il a compris que tu étais aussi un rival de ton frère. Il veut sûrement s'allier à toi. Peut-être même qu'il veut que tu le captures.

-Sala ! rugit le Pokémon feu en signe d'approbation.

-Hé bien... c'est vrai qu'il serait temps d'agrandir mon équipe après deux badges... mais non.

-Pourquoi ? demande son amie.

-Je ne sais pas trop. Avoir le même Pokémon que mon frère ne m'intéresse pas et ce Salamèche ne semble pas vraiment vouloir un dresseur.


Le Pokémon sauvage se met à crier et à gesticuler dans tous les sens. Il veut convaincre Taï qu'il a tort et qu'il se comportera bien. Cependant, le dresseur ne comprend pas vraiment ce qu'il dit.


-Écoute. Si tu veux, je t'emmène au centre Pokémon. Là-bas, on te trouvera un dresseur...


Il ne peut pas finir sa phrase. Salamèche projette quelques braises sur lui grâce à un mouvement de sa queue, puis s'enfuit.


-Qu'est-ce que c'est que ça ?

-L'attaque flammèche, dit simplement Johanna.

-Mais... de cette façon ?

-Il est peut-être incapable de cracher du feu.

-Ce serait pour ça qu'il poursuivait Akaï. Pour apprendre à cracher des flammes comme n'importe quel Salamèche.

-Et il s'est ensuite tourné vers toi car il pense que tu entraînes bien tes Pokémon.


Taï reste pensif. Les deux enfants et Pikachu rentrent au village. La nuit commence à tomber. Le jeune homme repense à cette journée. Est-ce qu'il serait vraiment judicieux de capturer Salamèche ? Ce dernier a l'air très attaché à sa vie sauvage. Il paraît être capable de se débrouiller seul. Il ressemble à un Pokémon solitaire qui refusera toute sa vie d'être enfermé ne serait-ce qu'une seconde dans une pokéball. Dans ce cas, pourquoi veut-il suivre Taï ? Sa volonté de progresser surpasserait celle de rester sans maître. Dans ce cas, il faut que Salamèche trouve un dresseur à sa hauteur. Taï ne pense pas être celui qu'il faut. Il a encore énormément de choses à apprendre. Si jamais il le rencontre de nouveau, le garçon brun acceptera le combat afin de faire comprendre au Pokémon feu qu'il doit continuer la route qu'il suit depuis le début. Le lendemain matin, Taï et Johanna sont prêts à partir. Ils quittent le village et pénètrent la grotte sombre. Ils allument tout de suite leur lampe frontale ainsi que leur pile électrique. Malgré cela, Pikachu n'a pas l'air rassuré.


-Tu veux revenir dans ta pokéball ? demande sa dresseuse.


La souris jaune acquiesce et se laisse absorber par le rayon rouge de la sphère bicolore. Ensuite, les deux amis se remettent à marcher.


-C'est vrai qu'il fait encore sombre.

-On aurait dû passer à l'air libre.

-Non, ça nous aurait fait perdre du temps, signale Taï. Là, le chemin est plus direct.

-À condition de ne pas se perdre.

-Sala !


Les deux enfants se retournent. Salamèche se tient derrière eux, tout content.


-Encore toi ? Même si je le voulais, je ne pourrais pas te combattre, ici.


Le lézard orange fait signe qu'il comprend. Il passe devant eux, jusqu'à atteindre un endroit dans la pénombre. Il se concentre quand soudain, la flamme au bout de sa queue grandit. Son éclat est suffisant pour que, ajouter à l'éclairage au front des jeunes, on y voit presque aussi bien qu'à l'extérieur. Ainsi, il sera plus facile de se repérer et de ne pas se perdre.


-Oh, merci... bon d'accord. Tu nous accompagnes jusqu'à la sortie. Mais une fois dehors, tu nous laisses tranquille.


Salamèche ne répond pas. Il se contente de se remettre en route. Taï et Johanna le suivent. Plus personne ne dit quoi que ce soit pendant un bon moment. Ce n'est qu'au bout de plusieurs heures que Johanna se met à gémir.


-Un problème ?

-J'ai mal aux pieds. On peut pas faire une pause ?

-Si on continue, on sortira d'ici avant demain.

-Juste cinq minutes ! Au moins le temps de boire un peu.


Taï soupire, puis cède. Il appelle Salamèche, pour lui signaler qu'ils s'arrêtent quelques minutes. Le Pokémon feu les rejoint. Ils s'assoient tous sur des rochers alignés contre le mur. La blonde sort une gourde de son sac et trois gobelets en plastique. Elle en donne un à Taï et au reptile, puis les sert. Soudain, le garçon se trouve les fesses par terre.


-Tu as glissé ? demande Johanna en riant pendant que Salamèche descend à son tour et aide Taï à se relever.

-Ce n'est pas drôle. J'ai eu l'impression que le rocher bougeait.

-Tu as bien dormi cette nuit ?

-J'ai dit que c'était une impression, pas que...

-Quoi ?

-Lève-toi ! Vite !


Johanna obéit et cherche du regard ce qui peut bien effrayer son ami. Elle remarque que les gros cailloux bougent bel et bien. Au bout de cette chaine, on peut apercevoir la tête d'un Pokémon.


-C'est un Onix...

-Mais il n'y a pas de place pour qu'il se lève, rassure Johanna.

-Ce doit être un des tunnels qu'il a creusé. On est sur son territoire.


Le Pokémon roche ouvre les yeux et reçoit la lumière projetés par les enfants en plein visage. Ébloui et en colère, il s'agite.


-Il va provoquer un éboulement !

-On doit vite sortir d'ici.


Malheureusement, le serpent de pierre bloque le passage avec sa queue. Il cherche à attraper les intrus avec. Salamèche fronce les sourcils. Il est temps pour lui de montrer ce qu'il sait faire. Ses griffes se mettent à briller. Il porte un coup à l'Onix, qui rugit de plus belle.


-C'est plutôt efficace !

-C'est griffe acier !


Salamèche frappe à nouveau, de toutes ses forces, et parvient à encastrer une partie du corps du colosse dans un mur. La voie est libre maintenant. Le petit groupe se précipite, en espérant qu'ils ne seront pas suivis. Apparemment, une fois l'obscurité revenue, Onix s'est calmé. On n'entend plus ses cris. Essoufflés, Taï et Johanna s'arrêtent à nouveau quelques instants. Cet événement n'était pas vraiment prévu. Ils ont dû se tromper à une bifurcation. Normalement, ils doivent se diriger constamment au Sud. Le garçon vérifie sa boussole :


-L'aiguille nous montre l'Est maintenant !

-Comment c'est possible ? Oh attends !

-Quoi ?

-Elle vient de changer subitement. « Z » ?

-C'est un N. Le Nord, si tu veux, explique-t-il. L'aiguille a changé de direction d'un seul coup.

-Quelque chose perturbe le champ magnétique, ou un truc comme ça.

-Ils ont rien dit au village ! De toute façon, je n'ai pas envie de rebrousser chemin. On va continuer tout droit, en espérant arriver quelque part.


Johanna est d'accord. Quant à Salamèche, cela lui importe peu, puisqu'il n'a pas d'endroit précis où aller. Il veut juste être avec Taï. Ils suivent donc la galerie jusqu'à arriver à un nouveau croisement à quatre chemins.


-Où va-t-on, maintenant ?

-Aucune idée, avoue le garçon.


Salamèche se met face à humains. Ils s'attendent à ce qu'il leur dise quelque chose, mais il se contente de se baisser afin d'élever sa flamme le plus haut possible. Soudain, elle vacille. C'est très léger, mais on peut sentir un courant d'air, ce qui signifie qu'il a y une sortie. Apparemment, c'est à gauche. Le Pokémon feu s'y dirige sans hésitation. Au fur et à mesure que le groupe avance, on sent que le vent s'intensifie petit à petit. Enfin, au bout de plusieurs heures, Johanna aperçoit de la lumière. Elle accélère le pas, suivie de près par son ami et le Pokémon sauvage. Ils arrivent enfin à l'air libre, sur un petit plateau rocheux.


-J'ai cru qu'on resterait coincé à un moment.

-La prochaine fois, on passe par l'extérieur, gronde la blonde.

-Hé ! C'est pas Lavanville, là-bas ?

-Si. On en a encore pour plusieurs jours. Il faudrait déjà descendre.

-On se servira du matériel d'escalade, indique Taï. Salamèche, tu resteras avec moi.


Le Pokémon feu se met alors à bondir de joie.


-Pour la descente, je veux dire ! Une fois en bas, on...


Salamèche s'est arrêté de danser. Il affiche une mine triste. Ses yeux commencent à devenir humide.


-Tu nous as bien aidé, mais... je pense que ce serait mieux... pour toi, bien sûr, que...

-Oh, arrête. Capture-le, qu'on n'en parle plus, supplie la jeune fille.

-Bon, d'accord.

-Sala !


Le Pokémon feu recule. Il ne se laissera pas faire. Il veut se faire attraper dans les règles.


-Tu es vraiment casse-pieds. On va d'abord descendre de là. Ensuite, on combattra en bas, si tu veux.


Salamèche acquiesce. Taï et Johanna sortent leur matériel et l'installent. Ils vérifient que tout soit solidement accroché, puis la fille descend la première. Le reptile grimpe sur la tête du garçon, qui glisse à son tour. En dessous se trouve une grande forêt. Ils arrivent dans les feuillages puis mettent enfin pied à terre. Taï se décroche. Johanna propose d'enlever elle-même les cordes pendant qu'il livrera sa bataille.


-Très bien. Salamèche, tiens-toi prêt !


Le Pokémon feu se met en position. Taï lui oppose Elekid. Ce dernier débute par poing éclair. Salamèche encaisse, mais répond avec grimace. Il fait ensuite un tour complet pour lancer flammèche avec sa queue. Le Pokémon foudre réplique avec météores. Le lézard tombe à terre. C'est vrai qu'il n'a jamais été réellement soigné. Il est encore faible. Il se relève quand même. Voulant mettre un terme rapidement à ce combat, Taï demande à Elekid d'utiliser poing karaté de toutes ses forces. Il s'élance, mais avant de frapper son adversaire, celui-ci est enveloppé d'une aura incolore. Il reçoit ensuite le coup, le plaquant une fois de plus au sol. Mais il se remet debout, une fois de plus.


-C'était ténacité, informe Johanna. Grâce à cette attaque, un coup qui devrait le mettre K.O. lui laisse tout juste assez d'énergie pour continuer. Mais cela peut échouer si elle est utilisée plusieurs fois de suite.


Taï comprend. De toute façon, il n'a pas besoin de le mettre hors jeu. Il prend une pokéball vide et la lance sur le Pokémon feu. Ce dernier y entre sans problème, mais ne se retient pas de se débattre pour tenter d'en sortir. Finalement, un signal sonore s'élève de la boule rouge et blanche.

« Capture confirmée. Salamèche. Sexe : femelle. Talent : brasier. Augmente la puissance des attaques de type feu quand la santé du Pokémon est basse. Attaques connues : flammèche, ténacité, griffe acier, grimace. »


-C'est une femelle ? s'étonne Taï. Je n'avais pas remarqué.

-Ah bon ? Pourquoi ? Tu penses qu'une fille n'est pas capable d'être passionnée ? Au contraire. Tu devrais savoir que nous sommes prêtes à tout pour suivre un garçon qui nous plaît.

-C'est pour ça que tu voulais m'accompagner dans mon voyage.

-Pas vraiment, non, répond-elle d'un ton blasé.


Taï se met à rire, puis ramasse la pokéball. Il a enfin son troisième Pokémon, et surtout, cette petite bête ne pourchassera plus personne. Par contre, le jeune homme compte bien combattre avec Salamèche la prochain fois qu'il croisera Akaï.