Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 15:19
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#13 - Retrouvailles fraternelles ! Le brûlant Salamèche !
Taï et Johanna sont finalement arrivés à Azuria, où le dresseur a remporté son second badge. N'ayant rien d'intéressant à voir dans cette ville, les deux enfants sont repartis le lendemain. Les Pokémon du jeune homme se sont vite remis de leur bataille. Pikachu les a regardés et a semblé intéressé, bien qu'il ignore toujours sa maîtresse quand il marche à ses côtés. Actuellement, le petit groupe poursuit son chemin dans une forêt. Taï a décidé d'aller à Carmin-sur-mer. Plusieurs routes s'offraient aux voyageurs. Ils ont choisis de passer par la côte à partir de Lavanville, en rejoignant cette dernière par la montagne. Leur prochaine destination est donc un petit village placée avant cette architecture rocheuse, qui leur permettra de se préparer à la traversée. Mais pour le moment, ils sont au milieu des arbres et des buissons. Justement, un bruissement s'élève des fourrés.


-Un Pokémon sauvage !

-Oui, sûrement, répond Taï.

-Tu pourrais essayer de le capturer. Tu n'en as que deux. Si les champions ne veulent pas en utiliser moins de trois, tu seras dans l'embarras. Et à la Ligue Pokémon, il y a des matches complets, à six Pokémon.


Taï s'arrête donc pour regarder quel Pokémon va apparaître. Il s'agit d'un Salamèche. Il est essoufflé et couvert de blessures.


-Il s'est fait attaquer ? s'inquiète le dresseur.

-C'est possible...

-Tu vas bien ? demande-il au reptile. On va t'amener à un centre Pokémon.


Le Salamèche agite sa patte, comme pour vouloir griffer le jeune homme. Il le regarde avec assurance, mais sans colère. La créature regarde rapidement autour de lui. Il semble chercher quelque chose, ou quelqu'un.


-Tu as un dresseur ? On peut t'aider à le retrouver.


Salamèche refuse d'un signe de tête. Il jette encore un œil derrière lui, puis s'éloigne en disparaissant entre deux arbres.


-Il est bizarre, non ? remarque Johanna.

-Oui. Peut-être qu'il n'aime pas les humains. Ça arrive souvent, chez les Pokémon abandonnés.

-Tu crois qu'on l'a relâché ?

-Aucune idée. Mais si c'est le cas, son ancien dresseur ne l'a pas laissé partir tranquillement.


Les adolescents reprennent leur route. Il n'en sauront sûrement rien. Il vaut donc mieux oublier cette histoire, tant qu'ils ne retombent pas sur lui. Ils sortent très vite de la forêt pour arriver à un chemin rocailleux. Ils ne sont plus très loin de la montagne, mais ils n'arriveront jamais au village avant demain. Ils installent donc leur campement pour la nuit. Le lendemain matin, alors que Taï et Johanna se lavent et s'habillent, Elekid regardent au loin, l'air pensif.


-Qu'est-ce qui t'arrive ? demande son dresseur. Tu as remarqué le Salamèche qu'on a rencontré hier, depuis ta pokéball ?


Le Pokémon électrique secoue la tête. Il pointe du doigt une petit colonne de fumée.


-Tiens, quelqu'un d'autre a dormi à la belle étoile, par ici.

-Sûrement un dresseur, commente la blonde dans sa tente.

-On pourrait le défier !

-Quoi ? Hé, attends ! Aide-moi à ranger au moins !


Taï était prêt à y aller, mais il se ravise. Il se dépêche de remballer toutes leurs affaires, sans même prendre la peine de bien plier son sac de couchage. Une fois ceci terminé, il se met enfin à courir, suivi par son amie, exaspérée, ainsi que Pikachu. Ils arrivent près d'un petit tas de bois brûlé, encore fumant.


-Il n'y a plus personne, observe Taï.

-Il voyage, lui aussi.

-On a pris trop de temps.

-C'est pas si grave. On le verra peut-être au village, rassure Johanna.


C'est alors qu'une voix grave s'élève derrière un énorme rocher :


-C'est pas vrai !


Les enfants se retournent. Un garçon, grand et costaud, avec des cheveux noirs et les yeux bleus, s'avancent lentement vers eux. Tout comme Elekid, qui pousse un cri de joie, Taï le reconnaît :


-A... Akaï ? Qu'est-ce que tu fais là ?

-À ton avis ? Je vais au sud, pour me rendre à la prochaine arène. Comme toi, je suppose.

-Oui. Mais c'est surtout que je ne m'attendais pas à ce que tu me rattrapes si vite.

-Qui est-ce ? demande Johanna.


Taï s'empresse de faire les présentations. Il explique rapidement la relation entre Pikachu et son amie, avant de montrer ses deux badges.


-Je les ai aussi, dit Akaï. Si ça se trouve, on a failli se croiser à Azuria.

-C'est possible. Nous ne sommes pas restés longtemps.

-Elekid va bien, d'après ce que je vois. Tu as capturé d'autres Pokémon ?

-Un Piafabec. C'est tout pour l'instant. Et toi, au fait ? Lequel tu as reçu chez le professeur Chen ?


Akaï sourit, puis saisit une pokéball accrochée à sa ceinture. Il l'ouvre et libère une petite bête qui n'est pas inconnue aux deux autres.


-Un... Salamèche, déclare simplement Johanna.

-Oui. Vous en faites une tête. Quel est le problème ?


Taï raconte ce qui leur est arrivé la veille, tout en consultant son Pokédex.

« Salamèche. Type feu. Forme de base. Pokémon lézard. La flamme au bout de sa queue indique son humeur et sa vitalité. Elle brûlera plus intensément si ce Pokémon est en bonne santé. Sa vie s'éteint si sa flamme fait de même. »

Akaï ne semble pas surpris par le récit de son frère.


-C'est un peu à cause de moi, explique-t-il.

-Comment ça ?

-Depuis le Mont Sélénite, ce Salamèche me suit. Je crois qu'il prend le mien pour un rival. Il me défie souvent, mais refuse de combattre un autre Pokémon. Au début, je trouvais ça marrant. Mais maintenant, tant que je ne l'ai pas complètement battu, il se relève. Il n'a pratiquement pas progressé depuis que je l'ai rencontré, alors que mon Salamèche a gagné en puissance.

-Tu aurais dû le capturer, dit Johanna à Taï.

-Je n'allais pas profiter qu'il soit faible, quand même !


La jeune fille ne répond pas. C'est justement parce que ce Pokémon sauvage était faible qu'il fallait le capturer. Mais elle comprend le point de vue de son ami. Après tout, ni l'un ni l'autre ne connaissait les circonstances à ce moment-là. Elle reste tout de même inquiète pour le lézard.


-Bref, ça me fait plaisir de te revoir, lance Akaï.

-Moi aussi. Au début, j'ai suivi la trace de ce feu de camp pour combattre.

-On peut toujours le faire. Elekid contre Salamèche, ça te tente ?

-Ce serait génial !


Les deux frères se mettent en place. Johanna s'assoit sur une pierre pour regarder leur match. C'est Akaï qui commence, avec brouillard. Taï connaît déjà les inconvénient de cette capacité, grâce à Drake. Il pallie facilement au manque de visibilité grâce à son attaque météores. Salamèche réplique avec flammèche. Jusque là, Elekid ne se sent pas en danger. Il s'extirpe rapidement du nuage de fumée après avoir reçu les braises. Il se retrouve devant le Pokémon feu et lui balance un poing éclair. Son adversaire encaisse puis répond avec frénésie. Akaï sait que le partenaire de son petit frère ne connaît aucune technique défensive. Or, cette capacité permet d'augmenter la puissance physique de Salamèche s'il se fait frapper.


-Est-ce que ça veut dire que sa quatrième capacité est physique ? songe Taï. Frénésie est une attaque de ce genre. Connaissant Akaï, il doit en avoir une autre.


De toute façon, il ne peut pas rester sans rien faire. Il demande à Elekid de s'éloigner et d'utiliser éclair. Le mieux qu'il puisse faire est de rester à une certaine distance pour éviter une confrontation physique. Pour le moment, cela marche. Salamèche se sert ensuite de flammèche. Impossible de deviner ce que pense Akaï. Depuis le début, il est totalement impassible. Taï sait qu'il doit pourtant être terriblement excité. Cela fait plus de cinq ans qu'ils pensaient tous les deux qu'un match familial n'arriverait jamais, à cause des problèmes de santé du grand frère. Maintenant, les voilà dans leur premier combat passionné. Ce n'est qu'un affrontement amical, sans enjeu, pas plus difficile qu'un simple entraînement. Pourtant, c'est plus intense que les deux duels dans les arènes que Taï a livré.


-Continue avec météores, ordonne-t-il.


Salamèche contre avec son attaque de type feu. Il se met ensuite à courir vers Elekid, tout en crachant cet épais nuage de fumée. Il est trop répandu cette fois-ci pour que le Pokémon électrique puisse en sortir facilement. Son dresseur entend Akaï demander à son compagnon de se servir de frénésie.


-Tente d'esquiver sans riposter, conseille Taï.


Malheureusement, Elekid se fait avoir. Il ne ne répond pas, comme prévu, mais cela lui coûte cher. Il reçoit l'attaque griffe de Salamèche. Le jeune garçon s'en doutait. La dernière capacité du lézard est physique.


-Mais... ce n'est pas normal, murmure Taï.


En effet, maintenant qu'il y repense, c'est étrange de la part de son grand frère. Ce dernier sait que le talent d'Elekid est statik. Les attaques de contact sont donc à proscrire. Pourtant, Akaï semble baser sa stratégie en partie là-dessus. Cela cache-t-il quelque chose, ou bien il n'est pas aussi intelligent que Taï le pensait ? Peu importe, le garçon continue. Il demande à son partenaire électrique de se servir de poing karaté. Salamèche a esquivé, apparemment. Le bruit provoqué par le coup semble indiquer qu'Elekid a frappé le sol. Akaï ordonne ensuite à son Pokémon d'utiliser flammèche. Rien ne se passe. Avec cet énorme nuage, impossible de savoir ce qu'il se passe, mais Taï a une idée.


-Il est paralysé. Statik a dû s'activer.

-Oui, c'est sûrement ça, approuve Akaï. J'espérais que ça n'arriverait pas.

-Quoi ? Pourtant, tu es au courant du talent d'Elekid. Pourquoi as-tu cherché à aller au contact ?

-Si je n'avais attaqué qu'avec flammèche, tu m'aurais battu facilement. Il me fallait prendre ce risque. Pour le moment, c'est payant. Même si Salamèche possède maintenant une mobilité réduite, nous avons toujours l'avantage. Il n'a pas besoin de beaucoup bouger pour esquiver avec le manque de visibilité d'Elekid.

-Décidément, tu perds la mémoire. Sers-toi de météores.


En réalité, Akaï l'avait prévu. Le brouillard gêne aussi Salamèche depuis qu'il est paralysé. Grâce à météores, il sait où se trouve le Pokémon électrique. Ainsi, le reptile peut répliquer avec flammèche sans problème. La fumée commence à se dissiper. Taï parvient à distinguer la silhouette des deux combattants. Il sent que le léger vent pousse le nuage en direction de son frère. Cela signifie que lui n'y voit pas mieux. Le jeune garçon doit donc saisir cette chance. Elekid se sert d'éclair. Contrairement à ce qu'a dit Akaï, les deux Pokémon commencent à fatiguer. La fin du match est proche. Le Pokémon foudre s'élance alors pour porter un coup important avec poing éclair. Au dernier moment, Salamèche parvient à bouger. Il frappe le bras de son adversaire avec sa queue et parvient ainsi à bloquer l'attaque. Il enchaîne avec frénésie.


-Ce n'est plus le moment d'être prudent, déclare Taï. Elekid, recommence poing éclair !


Son partenaire s'exécute. Salamèche est envoyer au sol. Il se relève doucement, puis s'entoure d'une aura rouge incandescente.


-Et voilà. Le risque a payé, signale Akaï qui y voit aussi bien que son petit frère maintenant. Son talent, brasier, s'est déclenché. Profites-en pour lancer flammèche !


En effet, on remarque sans soucis que la puissance de l'attaque de type feu est beaucoup plus puissante qu'avant. Toutefois, Elekid parvient à résister. Encore debout, il riposte avec météores. Salamèche réutilise flammèche pour contrer, puis s'élance pour se servir de frénésie. Mais la paralysie s'active et il s'arrête au milieu du chemin. Elekid en profite et court à son tour pour lancer poing éclair.


-Tu es tombé dans le piège, commente Akaï. Maintenant !


Alors qu'ils ne sont plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, Salamèche assène un coup de griffe à Elekid avant que ce dernier n'ait pu placer son attaque. Il tombe alors au sol, sur le dos. Il tente de se relever, avec le Pokémon feu debout, juste devant lui. C'est inutile. Même s'il réussit à se remettre debout, Salamèche attaquera juste après et Elekid ne pourra pas esquiver. Il met quand même toute ses forces pour se redresser, mais il cède. Il retombe, définitivement vaincu.


-Bravo ! s'exclame Johanna. C'était un beau combat.

-Sala !


La jeune fille sursaute. Les deux frères sont également surpris. Le Salamèche sauvage, qui poursuit Akaï, et que les deux autres adolescents ont croisé, a également regardé le match, à côté du rocher où la blonde s'est installée.. Personne ne l'a remarqué jusque là. Tout ce qu'on peut savoir, c'est qu'il n'était pas présent quand Johanna s'est assise. Les yeux du Pokémon brillent. Il regarde autant Akaï que Taï.


-Si tu veux un combat, c'est hors de question, signale le plus vieux. Mon Salamèche est trop fatigué.


Le Pokémon sauvage hoche la tête, pour montrer qu'il a compris. Il s'éloigne sans se retourner.


-Je n'ai pas trop compris, avoue Taï.

-Il voulait sans doute me défier à nouveau, mais a vu que nous étions occuper. Même s'il est têtu, il n'est pas embêtant au point d'interrompre un de mes matches. J'ai du mal à croire qu'il soit sauvage.

-Il a peut-être adopté le code de conduite des dresseurs à force de t'espionner, suggère Johanna.

-Possible. On ferait mieux de soigner nos Pokémon.


Akaï prend Salamèche dans ses bras pendant que Taï récupère Elekid. Leur amie sort tout ce dont ils ont besoin de leurs sacs. Les deux frères rappellent ensuite leur Pokémon dans leur pokéball, afin qu'ils se reposent. Les trois enfants mangent ensuite tranquillement, afin de reprendre leur route.


-Vous allez où ? demande Akaï.

-On se rend à Lavanville. Ensuite on longera la côté pour rejoindre Carmin-sur-mer.

-Ah bon. Moi je me dirige directement vers le rivage. Je ne passerai pas par Lavanville.

-Alors...

-Alors, on se sépare ici. J'aurais aussi aimé faire un bout de chemin avec vous, mais ce sera pour une autre fois. En plus, j'ai entendu des rumeurs comme quoi un Pokémon rarissime se trouverait à l'est, prêt de la centrale électrique de Kanto.

-Tu comptes le capturer ? demande Taï.

-Ce serait génial.

-Tu me le montreras le prochaine fois qu'on se verra, alors.

-Promis.


Ils se saluent d'un geste de la main, puis prennent chacun un chemin différent. Personne ne remarque le Salamèche sauvage qui les observe. Quand il voit qu'ils se sont séparés, il sort de sa cachette et emprunte à son tour l'une des deux routes.