Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 15:16
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#12 - Le grand bassin ! Ondine la sirène telle une déesse !
Taï et Johanna arrivent enfin à Azuria. Du haut de la colline où ils contemplent la ville, elle semble plus grande qu'Argenta. Le dresseur se dépêche de redescendre pour enfin pénétrer dans la cité. Johanna le rattrape rapidement. D'ailleurs, il vaut mieux qu'elle reste près de lui. La dernière fois qu'il est arrivé dans une grande ville, Taï s'est perdu, alors que son amie à l'habitude de déambuler parmi les immeubles et les commerces. C'est donc elle qui tient le guide régional.


-Ne va pas trop loin, prévient-elle. Le centre Pokémon est dans la rue principale, pas besoin de tourner. Regarde juste devant toi.

-Pourquoi tu continues de lire, alors ?

-Pour en savoir plus sur la ville. C'est très intéressant, tu sais. Par exemple, la championne utilise des Pokémon de type eau.

-C'est utile, mais je l'aurais lu aussi avant d'aller la défier.

-Imbécile. En le sachant le plus tôt possible, tu peux déjà préparer quelques stratégies et les tester au centre Pokémon.

-Tu crois ? Contre Pierre, je ne savais pas quelles tactiques utilisées tant que je n'étais pas face à lui, même après mon premier essai.

-Évidemment, soupire Johanna. Tu ne peux pas prévoir de quels Pokémon, ni de quelles attaques, il va précisément se servir. Mais il faut au minimum une préparation psychologique. Par exemple, le type eau est un type plutôt équilibré dans ses statistiques.

-Ce ne sont pas les statistiques qui décident de l'issue d'un combat !

-Mais je sais ! Je dis juste que ça te donne une indication. Tu ne peux pas te rendre dans une arène sans rien en tête.

-On est arrivé.


En effet, ils se trouvent devant le centre Pokémon, ce qui permet de mettre fin à la conversation, au grand dam de Johanna. Cela la sidère qu'elle en sache plus sur la façon de défier un champion d'arène qu'un dresseur qui possède déjà un badge. Les deux enfants confient leurs Pokémon à l'un des médecins présents. Ils n'ont pas eu de problèmes depuis qu'ils ont quitté le village avec les Abo voleurs de nourriture, ils devraient donc les récupérer rapidement. En attendant, ils louent une chambre, puis Johanna continue de lire le guide et Taï passe un coup de téléphone à ses parents. Moins d'une heure plus tard, on les appelle pour venir rechercher leurs compagnons.


-Bon. On y va, alors, dit Taï.

-Où ça ?

-Bah, à l'arène. Mes Pokémon sont en forme et je n'ai rien d'autre à faire.

-Tu ne veux pas repenser un peu à ce que je t'ai dit ? s'inquiète Johanna.

-Ce n'est pas ça, c'est juste que quand je n'ai pas mon adversaire en face, je n'arrive pas à visualiser ce que peut faire mes Pokémon.

-Entraîne-toi, alors. Je passe l'éponge pour cette fois, mais réessaye tous les jours.

-Promis.


Ils sortent du centre pour se rendre à l'arène. Taï suit les indications de son amie et arrive devant un immense bâtiment circulaire, dans un parc.


-Voilà. On y est.

-Tu es sûre ?

-Oui. Pourquoi ?

-Parce qu'on est à la piscine, déclare simplement le dresseur.

-Pardon ?


Un panneau, à deux mètres de l'entrée, signale en effet qu'il s'agit de la piscine municipale. Il n'est écrit nulle le mot « arène ». De plus, le logo confirmant que l'on se trouve en présence d'un lieu officiel de la Ligue Pokémon n'y est pas non plus.


-Je ne comprends pas. C'est la bonne adresse, tu ne peux pas me contredire là-dessus.

-Oui, j'ai bien vu. Tu sais, peut-être qu'ils ont déménagé l'arène et que ce guide n'est pas à jour. On va demander à l'intérieur, ils savent sûrement quelque chose.


Ils passent donc les doubles portes automatiques. Il n'y a personne au guichet, mais on peut distinguer derrière des vitres que le lieu est divisé en deux parties. À droite, on voit une scène classique d'une piscine couverte aux heures d'affluences : beaucoup de gens et plusieurs bassins. De l'autre côté, on aperçoit uniquement deux réservoirs. L'un d'eux semble rempli de Pokémon avec une personne nageant au milieu. Quant au deuxième, il est vide à l'exception de cercles épais flottant à moitié. Les deux adolescents décident d'aller voir à gauche. Lorsqu'ils entrent, la jeune femme sort justement de la piscine. Elle est rousse, avec des yeux bleus, et porte un maillot de bain blanc une pièce.


-Bonjour, dit-elle.

-Bonjour. On voudrait des renseignements.

-On voudrait savoir où se trouve l'arène, lance sèchement Taï.

-Vous y êtes. Je suis Ondine, la championne.

-Pardon?

-Ah !


Le cri vient du couloir. Johanna y est retourné. Devant les portes, un encadré indique qu'effectivement, cette salle est connue comme l'arène d'Azuria.


-Ils pourraient le signaler dehors. On aurait pu repartir.

-Je suis d'accord, déclare Ondine. Malheureusement, personne ne s'en occupe.

-Et vous ?

-Mes Pokémon prennent tout mon temps, sans compter mon rôle de championne. Si je comprends bien, vous êtes venu me défier.

-Seulement moi, répond Taï.

-Tu n'as que deux Pokémon ? remarque-t-elle en regardant la ceinture du dresseur.

-Heu... oui. Ça pose un problème ?

-Pas du tout. Au contraire, ça va te permettre de combattre les stars de mes Pokémon.


Taï lance un regard interrogateur à Johanna, qui hausse les épaules. Elle n'en sait pas plus. Comme il n'y a pas de gradin, elle s'installe sur une chaise en plastique qui traîne. Pikachu sort soudainement de sa pokéball. Il veut regarder aussi. Ondine se place devant le bassin vide, avec celui contenant ses Pokémon dans son dos. Taï va en face et attend.


-Ce sera donc un combat à deux Pokémon chacun, annonce la championne. Le vainqueur sera désigné quand tous les Pokémon d'une équipe seront incapables de continuer. Tu seras le seul autorisé aux substitutions.

-D'accord.

-Si c'est bon... Stari, vient te battre !


Un Pokémon marron en forme d'étoile saute de l'eau pour plonger dans l'autre piscine.

« Stari. Type eau. Forme de base. Pokémon étoile. Son cœur rouge émet des pulsations et s'illumine la nuit. Tant qu'il est intact, il peut se régénérer à volonté. »

Comme prévu, il est de type eau. Taï commence à comprendre pourquoi Ondine a employé le mot « stars ». Il envoie alors Piafabec. Il se pose sur l'un des disques flottants. Ondine commence avec charge. Piafabec esquive sans difficulté grâce à reflet. Il enchaîne avec furie. Ne sachant pas lequel est le vrai parmi toutes ces copies, Stari utilise armure afin de réduire les dégâts. Il encaisse sans broncher.


-Lance bulles d'O pour te débarrasser de tous ces oiseaux.


L'étoile crache des bulles sur tous les Piafabec, en les faisant disparaître un à un, jusqu'à atteindre le bon. Taï lui ordonne alors d'utiliser coud'boue. Le Pokémon vol regarde son maître, embêté.


-Quoi ? Ah, il n'y a que de l'eau... tu ne peux même pas projeter un peu de poussière des plots ?

-Bien sûr que non, explique Ondine. Mon arène est propre. Tu peux envoyer de l'eau, si tu veux.

-Non, ça ne serait pas pareil... je ne peux pas me servir de cette attaque alors !

-C'est la particularité de mon arène. Chacune en possède, et la mienne, c'est de combattre dans l'eau.

-Bon, on va se débrouiller. Utilise picpic.


Piafabec obéit. Cette fois-ci, le coup fait bien mal. Cependant, Stari se sert de soin juste après.


-Oh non ! s'écrie Taï.

-Oh si. Ne t'attends pas à un combat facile. Je vais mettre ton endurance à rude épreuve.

-Je t'avais prévenu, signale Johanna.


Mais le garçon n'écoute pas. Son adversaire peut se soigner, augmenter sa défense physique, et frapper tous les ennemis autour de lui. Piafabec est clairement désavantagé. Taï préfère le rappeler dans sa pokéball.


-Tu es obligé d'en appeler un autre. Ce n'est pas très malin, j'aurais vu toute ton équipe alors que tu as à peine blesser mon premier Pokémon.

-Si vous comptez là-dessus pour gagner, vous êtes aussi embêtante que Johanna.


Il ne relève pas l'insulte que son amie lui répond et fait entrer Elekid sur le terrain. Bien que son type électrique soit supérieur au type eau, il sera moins mobile sur ce genre de terrain par rapport à Piafabec, qui peut voler. Cependant, Ondine a l'air intéressée. Elle demande à Stari d'utiliser charge. Le Pokémon foudre se laisse frapper et réplique ensuite par poing éclair. Impossible de savoir si c'est par l'attaque ou par le talent statik, mais l'étoile au cœur rouge se retrouve paralysée.


-Voilà. Il devrait se tenir un peu plus tranquille maintenant.


Il rappelle Elekid pour renvoyer Piafabec.


-Que... tu as changé de Pokémon juste pour ça ?

-Et alors ? Ça m'a permis de reprendre l'avantage, non ? Je connais toutes les capacités que possèdent Stari, et je sais qu'il ne peut pas connaître le talent mue. Même pour vous, une championne, la paralysie est gênante.


Ondine doit l'avouer, ce challenger l'a bien eu. Elle n'abandonne pas pour autant. Elle ordonne à son Pokémon de servir de soin, mais rien ne se passe. Le sourire aux lèvres, Taï demande à Piafabec d'utiliser furie. Stari commence à être dangereusement blessé. Il réplique avec bulles d'O, mais son ennemi esquive encore grâce à reflet. L'étoile tente de recommencer, pour éliminer les images, mais la paralysie fait effet. Piafabec s'élance alors et place son meilleur picpic. Stari est projeté sur le sol, à côté de la piscine. Il se redresse et replonge. Il parvient à exécuter un soin cette fois-ci, mais le volatile décide de servir de picpic avant qu'il ne finisse. Taï réussit ainsi à mettre K.O. le Pokémon eau.


-Tu m'as épatée, avoue la championne.

-C'est ce que je voulais dire à mon amie. Les combats sont trop imprévisibles pour moi. Je ne peux pas préparer de stratégie tant que le match n'a pas commencé.

-Ne parle pas trop vite. Mon prochain Pokémon ne sera pas aussi facile à vaincre.


Taï se tient prêt. Il se doute qu'aucun champion n'enverrait son meilleur Pokémon en premier. Ondine remet son Stari à l'eau et appelle son prochain combattant :


-Staross. Viens te battre.


Une autre étoile, plus grosse et violette, passe à son tour d'un bassin à l'autre.

« Staross. Type eau/psy. Forme évoluée de Stari. Pokémon mystérieux. On raconte que la pierre au centre de son corps peut se mettre à briller de sept couleurs différentes. Il tournoie pour attaquer. »

Ce que le dresseur retient surtout, c'est qu'il s'agit de l'évolution du précédent Pokémon. Il fait à nouveau rentrer Piafabec dans sa pokéball pour envoyer Elekid.


-Tu vas me sortir la même tactique ?

-Non. Cette fois-ci, Elekid va se donner à fond.


Le Pokémon électrique se met en position. Il n'a pas vraiment briller face au Stari, même s'il a bien aidé. Maintenant, il compte rester jusqu'à ce que l'un des deux opposants soient hors-jeu. Staross commence avec météores. Elekid utilise la même attaque. Les deux flots d'étoiles lumineuses se percutent et s'annulent dans un joli tintement. Cependant, quelques projectiles parviennent à passer des deux côtés et atteignent donc leurs cibles. Elekid se relève rapidement. Il saute jusqu'au cercle flottant où se trouve Staross et enclenche son poing éclair. Par sécurité, le Pokémon psy plonge dans l'eau. Il en ressort presque aussitôt, dans le dos de son ennemi, et se sert de bulles d'O. Elekid se fait toucher, puis se retourne rapidement. Trop tard, Staross a déjà replongé.


-Si ton Pokémon se croit à l'abri, il se trompe, déclare Taï. Utilise ton attaque éclair dans l'eau.


Ondine ne réagit pas. Elekid exécute les ordres. Le courant électrique se propage dans tout le bassin et blesse Staross.


-Tu penses vraiment être le premier à y penser ? Staross, sors de l'eau et lance soin !

-Pas encore...


Pourtant, si. Staross revient sur l'une des plates-formes et se met à briller, signe qu'il récupère son énergie. Elekid profite de ce laps de temps où son adversaire est immobile pour sauter de flotteur en flotteur et arriver au niveau du Pokémon psy. Là, il balance un poing éclair de toute ses forces. Malheureusement, Staross esquive en tournoyant sur lui-même. Il utilise ensuite vibraqua. Une bulle d'eau, beaucoup plus grosse que les précédentes, est projeté sur la créature électrique. Elekid se fait piéger à l'intérieur. La sphère aqueuse se met alors à vibrer, ce qui semble douloureux pour celui qui y est emprisonné. La bulle éclate, mais Elekid semble différent.


-Ton Pokémon est confus, explique Ondine. Parfois, en tentant de lancer une attaque, son esprit subira comme une sorte de court-circuit ce qui lui fera faire n'importe quoi, ou le blessera. Voire les deux.

-Il en faut plus que ça pour nous empêcher de continuer. N'est-ce pas ?


À ces mots, Elekid se jette dans la piscine la tête première et se laisse couler tout au fond.


-Hé ! Mais non, remonte ! Toi, tu ne sais pas respirer sous l'eau.


Staross plonge à son tour et en profite pour frapper avec une nouvelle salve de petites bulles.


-Elekid ! Je sais que tu peux m'entendre ! Sers-toi d'éclair !


Par chance, le Pokémon foudre parvient à attaquer correctement. Toujours dans l'eau, il électrifie à nouveau toute la piscine. Staross tente de sortir de l'eau le plus vite possible, mais il a tout de même subit d'importants dommages. Elekid commence donc à remonter à la surface, en essayant du mieux qu'il peut de ne pas succomber à la folie. Pendant ce temps, l'étoile vivante use de sa capacité de guérison. Encore immergé, le Pokémon électrique continue de nager vers le haut, mais en lançant son attaque météores. Comme prévu, Staross se fait toucher, mais il parvient à se soigner en partie. Cependant, une fois la tête hors de l'eau, Elekid reçoit à nouveau un vibraqua. Cette fois-ci, il n'y résiste pas et est mis hors combat.


-Tu as fait du bon travail, rassure Taï en le rappelant dans sa pokéball. Piafabec, c'est encore à toi.


Pour la troisième fois, le Pokémon vol entre sur le terrain aquatique. Il commence à fatiguer, mais son adversaire aussi. Cependant, ce dernier est capable de se soigner. Il faut donc en finir vite. Piafabec s'envole et utilise reflet. Comme son prédécesseur, Staross se sert de bulles d'O pour faire disparaître les faux oiseaux. Toutefois, le vrai évite l'attaque. Il fonce ensuite à toute vitesse puis lance furie. Staross retourne dans l'eau. Piafabec reste sur la plate-forme, pensant être plus en sécurité qu'en volant au-dessus du liquide. Mais le Pokémon psy lance un vibraqua sous le flotteur. La sphère aqueuse éclate et le propulse dans les airs, obligeant l'oiseau à s'envoler. Staross réutilise vibraqua, en visant son adversaire cette fois-ci. Ce dernier esquive de justesse.


-Pose-toi et sers-toi de reflet ! lui ordonne Taï.


Piafabec obéit. Il atterrit sur une plate-forme et crée de fausses images de lui-même. Staross a repéré à quel endroit il se trouve et lance vibraqua comme sur le précédent cercle. Cependant, l'oiseau s'est déplacé au milieu de ses clones, situés sur différents flotteurs. Le Pokémon eau est obligé d'émerger pour lancer bulles d'O et, ainsi, savoir lequel est le vrai. Mais Piafabec s'envole juste avant. Il file à toute vitesse puis inflige un picpic à son ennemi. Staross retombe lourdement dans l'eau, éclaboussant Johanna et Pikachu au passage. De longues secondes passent. Finalement, il réapparaît, juste à la surface, apparemment inconscient.


-C'est fini, lâche Ondine. J'ai perdu.


Taï n'hésite pas à hurler de joie et à sauter sur les plates-formes pour rejoindre son Pokémon. Il a gagné. Il vient d'obtenir son second badge. Il revient sur le sol. La championne tend des serviettes à Johanna et la souris jaune. Ensuite, elle prend un sac, posé non loin du premier bassin, et en sort une boîte carrée.


-Le voilà. Ton badge Cascade. Ne le perds pas, surtout.

-Alors ça, aucun risque, répond Taï en rangeant le petit symbole à côté du premier.

-Ah, et puisque ton style me plaît, j'aimerais te donner ça aussi.


Elle tend un disque familier au dresseur.


-C'est un C.T. ? demande-il.

-Oui. Elle contient bulles d'O. Aucun de tes Pokémon ne peut l'appendre pour le moment, mais tu en attraperas peut-être un qui sera compatible.


Taï acquiesce. Il met la C.T. dans le rangement prévu à cet effet et se tourne vers son amie.


-On y va ?

-Ouais... par contre, ce combat ne prouve rien, dit Johanna. Je persiste à dire que tu dois mieux te préparer avant un match d'arène.


Le dresseur hausse les épales. Au final, le résultat est le même, il a gagné. Il retourne donc au centre Pokémon avec celle qui parcourt les routes avec lui, où il confiera ses Pokémon blessés et prévoira de la suite de son voyage.