Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 15:10
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#9 - Une douce mélodie...
Finalement, le voyage de Taï ne commence pas aussi mal qu'il le croyait encore il y a deux jours. Après les difficultés qui se sont dressées devant lui lors de son premier passage à l'arène d'Argenta, il a vite repris du poil de la bête. Non seulement, il a pu obtenir son badge la veille, mais il a, en plus, reçu une Capsule Technique, ou C.T. Néanmoins, aucun de ses Pokémon actuels ne peut apprendre la capacité contenue dans le disque. Mais pour le moment, il ne s'en occupe pas trop. De plus, il ne marchera plus seul sur les routes. Johanna, une jeune fille qu'il a rencontré lors de son périple à Argenta, l'accompagne. Elle possède un Pikachu désobéissant. Cependant, la souris électrique apprécie beaucoup Elekid, ce qui facilite le dialogue entre lui et Taï. De plus, Johanna a remarqué que le jeune homme savait s'y prendre avec les Pokémon. Bref, elle compte sur lui et leur voyage pour se rapprocher de Pikachu et, peut-être enfin, devenir dresseuse elle-même.


-Tu te dépêches ?

-J'arrive, c'est bon.


Toutefois, rien n'est parfait. N'étant que très rarement sortie de la ville dans sa vie, Johanna a du mal à marcher sur le chemin escarpé où ils se trouvent en ce moment.


-J'ai mal aux jambes.

-On est partis depuis moins de deux heures. Tu n'iras pas loin.

-Je ferai des efforts ! Mais vas-y doucement au début.


Elle rattrape enfin son ami. Elle s'assoit ensuite sur une souche d'arbre au bord de la route.


-On devrait bientôt quitter la forêt pour arriver sur un sentier de montagne.

-Ça va grimper ?!

-Oui. Et pas qu'un peu. Notre prochaine destination est Azuria. Il faudra traverser le Mont Sélénite. Mais on aura peut-être le temps pour un combat avant.

-Un combat ? Pourquoi ?

-Pour Pikachu, explique Taï. Vous pouvez créer des liens en combattant. De quoi est-il capable, au fait ?

-Il possède le talent statik et connaît les attaques éclair, vive-attaque, chargeur et mimi-queue. Mais j'ai déjà essayé les combats. Il n'en fait qu'à sa tête.

-Bon... on devrait bientôt à arriver à un centre Pokémon. On verra là-bas.

-Super...


Johanna se relève lentement et se remet à marcher. Taï emboite le pas. Sur le chemin, ils commencent à trouver des Pokémon endormis.


-C'est bizarre ça.

-Je ne suis pas la seule à être fatiguée.

-Je ne pense pas que ce soit lié.


Ils voient alors un garçon, d'une quinzaine d'années sûrement, allongé en plein milieu de la route, une pokéball à la main.


-Celui-là a dû faire un malaise ! s'exclame Taï.

-On fait quoi ?

-On le prend avec nous. Quelqu'un devrait pouvoir s'occuper de lui au centre.


Taï le soulève et fait passer un des bras du garçon inconscient autour de son épaule. Johanna fait de même de l'autre côté et ils le traînent tous les deux en allant le plus vite possible. Lorsqu'ils arrivent enfin au centre, cela semble être la panique. Le bâtiment se trouve un peu au milieu de nulle part, il ne devrait donc pas y avoir beaucoup de médecins ou d'infirmiers. Pourtant, on peut en avoir déjà quatre dans le hall et d'autres encore qui passent en coup de vent. Il y a aussi énormément de Leveinard.


-Heu... excusez-nous...

-Oui ? Encore un endormi ? On ne va plus avoir de place ! On a déjà dû demander aux autres dresseurs qui dormaient ici de camper à côté. J'espère que celui-là se réveillera vite.


Sans un mot de plus, l'aide soignant dépose sans délicatesse le malade sur une civière et l'emmène dans les couloirs.


-C'est une épidémie ? s'étonne Johanna.

-J'aimerais bien comprendre aussi.


Ils aperçoivent alors un médecin prenant sa pause près d'un distributeur de boissons. Les deux enfants vont directement vers pour lui demander ce qu'il en est.


-Vous avez remarqué le nombre important de Pokémon sauvages et de dresseurs inertes ?

-On en a vu quelques uns. On n'a plus fait attention quand on a amené le garçon.

-Depuis quelques temps maintenant, leur nombre s'accroît.

-Mais c'est dû à quoi ?

-Un Pokémon. Un Rondoudou, très exactement.


Taï sort son Pokédex pour vérifier.

« Rondoudou. Type normal/fée. Forme évolue de Toudoudou. Pokémon bouboule. En se gonflant, il peut chanter une longue berceuse capable d'endormir ses adversaires. Il peut aussi déstabiliser ses ennemis avec son regard. »


-Il peut endormir les gens ?

-C'est cela. Au début, ça allait. On pensait qu'il s'amusait juste. Mais c'est un véritable acharnement aujourd'hui. Et ce n'est pas le pire.

-Ah bon ?

-Où sont les affaires du garçon que vous avez pris avec vous ?

-Je ne m'en rappelle pas qu'il en avait.

-En tout cas, je n'ai rien vu près de lui, affirme Johanna.

-Voilà. Rondoudou, après avoir endormi ses victimes, leur vole toutes leurs affaires.

-Mais... c'est terrible. Comment peut-on arrêter ça ?

-On a déjà envoyé des équipes pour tenter de le capturer, mais ça n'a rien donné jusqu'à présent. Ils nous ramènent surtout plus de patients. Ils se réveillent tout seul au bout d'un moment, mais certains piquent des crises de nerfs. Oh, je dois y retourner. Au revoir, les enfants.


Le docteur quitte ses interlocuteurs. Taï et Johanna restent perplexes. Ils savent que les Pokémon sauvages peuvent être hostiles, mais pas à ce point-là.


-Tu crois qu'on peut les aider ? propose Taï.

-Si des experts n'arrivent à rien, que veux-tu faire ?

-Ce n'est peut-être pas les compétences qui manquent, mais la quantité. Si le Rondoudou nous attaque et que ces professionnels nous aperçoivent, ils pourront le prendre par surprise. Ce Pokémon ne doit quand même pas être capable d'endormir plusieurs personnes en même temps, j'espère.

-Tu veux qu'on serve d'appât ? Charmant.

-Pas forcément. C'est possible qu'on l'ait nous-même. Et puis, c'est l'occasion de voir comment est ta relation avec Pikachu.


Johanna grogne. Leur réconciliation s'annonce difficile si elle n'y met pas un peu de volonté. Mais une fois qu'elle aura passé ce cap, les choses s'accélèreront sûrement. En attendant, les deux jeunes sortent du centre Pokémon pour partir à la recherche du Rondoudou voleur. Sa trace n'est pas facile à suivre. Il opère autant dans la forêt qu'en montagne. Taï a alors une idée. Il fait sortir ses Pokémon.


-Piafabec, envole-toi cherche un Rondoudou depuis le ciel. Elekid, tu vas nous aider au sol. Johanna, tu pourrais appeler Pikachu et lui demander aussi.


La jeune fille n'est pas très rassurée, mais elle libère la souris jaune. Quand Pikachu voit sa dresseuse, il l'ignore complètement et refuse, bien évidemment, de lui donner un coup de main. Elekid s'approche alors de lui et explique la situation. Pikachu jette un œil à Johanna. Il n'a rien contre le fait de se rapprocher d'elle, mais cela ne semble pas non plus être l'un de ses désirs. Cependant, il accepte de chercher Rondoudou et de le combattre s'il le faut. Ainsi, Piafabec décolle et les deux Pokémon foudre tendent l'oreille ou reniflent le sol. C'est alors que Pikachu s'immobilise. Il tourne la tête vers un bosquet à sa droite. Il a senti quelque chose dans cette direction. Taï s'avance et voit, à quelques mètres, un Rattata portant plusieurs baies s'assoupir. Devant lui se trouve un Rondoudou. Il vient de s'arrêter de chanter. Il prend un vulgaire sac en toile posé à côté de lui et y range les fruits.


-C'est lui ! Johanna, Pikachu ! C'est à vous.


Le Pokémon normal l'entend. Il se déplace lui-même en roulant pour arriver au milieu du groupe.


-Ah ! Pikachu, attaque éclair.


Malheureusement, le rongeur préfère se curer le nez.


-Pikachu... sers-toi de vive-attaque, alors.


Il baille ostensiblement en regardant sa cible d'un air blasé. Rondoudou lui tire alors la langue et lui dit quelque chose qui vexe profondément Pikachu. Ce dernier utilise alors chargeur puis éclair. Rondoudou esquive puis lance voix enjôleuse, surprenant le Pokémon électrique qui se retrouve à terre. Il se relève et, sans attendre que sa dresseuse ne lui donne d'ordre, réplique avec vive-attaque. La boule rose se laisse atteindre tout en faisant un sourire mielleux. Juste après l'avoir frappé, Pikachu semble étourdi.


-Bon... maintenant, sers-toi de ton éclair, demande Johanna.


Il ne bouge pas. Il reste là à admirer Rondoudou.


-Pikachu ! Je te parle !

-Ça ne sers à rien. Il s'est fait avoir par le talent joli sourire. Même s'il t'obéissait aveuglément, il aurait du mal à attaquer.

-Prends le relais alors !


Taï accepte. Aussitôt, Rondoudou prend un air embarrassé. Ses ennemis connaissent maintenant sa botte secrète. Il sort donc son coup classique. Il utilise berceuse sur Elekid, qui s'endort rapidement. Avant que le maître de celui-ci ne réagisse, la boule rose l'envoûte également. Il se tourne ensuite vers Johanna et Pikachu pour leur faire subir le même sort. Une dizaine de minutes plus tard, Taï ressent une douleur à la joue.


-Quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?


C'est Piafabec qui les a vus. Il réveille tout le monde en donnant des petits coups de bec.


-On s'est fait avoir, comprend Johanna.

-AAAAAAAAAAAAAH !

-Qu'est-ce qui te prend ?

-Mon sac... il a disparu, panique Taï.

-On nous avait prévenus au centre Pokémon.

-Tu ne comprends pas. Il y avait ma boîte à badges et ma pochette CT.

-On n'a qu'à retourner à Argenta. Je suis sûr que Pierre t'accordera un nouveau match. Peut-être même qu'il comprendra et qu'il te redonnera directement le tout.

-Non. Tu ne saisis pas. Si je vais le revoir, ce ne sera pas pareil. Je dois récupérer ce qui m'appartient. J'en fais une affaire personnelle.


Il se relève rapidement et se remet à marcher. Il compte bien régler son compte à ce Rondoudou de malheur. Il rentre d'abord au centre Pokémon, où il demande à quel endroit vit ce Pokémon en général.


-Vous ne voulez quand même pas vous en occuper vous-même ? Ce serait stupide.

-Heu... bien sûr, je suis d'accord avec vous. En fait, on va surveiller sa cachette et quand il s'en éloignera, on récupérera quelques affaires qu'il a volé.

-Il vaudrait mieux attendre de l'avoir neutralisé. Mais bon, si vous pouvez rendre deux ou trois choses, pourquoi pas.


L'un des experts, reconnaissable par sa tenue orange et le logo des forces de police, sort une carte des environs de sa poche. Il indique où se trouve le centre Pokémon, puis montre le meilleur chemin pour se rendre au nid du Pokémon, situé dans une grotte. Taï remercie l'homme et repart. Ses compagnons l'attendaient dehors. Ils suivent le jeune homme qui connaît la route. Le petit groupe arrive à la grotte en question. Taï s'en approche discrètement et lance un petit caillou à l'intérieur. Il jette ensuite un coup d'œil. La voie est libre. Il fait donc signe à ses amis qu'ils peuvent venir.


-N'empêche, je continue de penser que tu n'aurais pas dû t'en mêler.

-J'ai compris la leçon, bougonne Taï. Mais c'est quand même normal d'aider ceux qui en ont besoin, non ?

-Pas quand d'autres s'en chargent.

-Je n'ai gêné personne. Ah, voilà nos sacs !


Au fond de la cavité, pas si profonde, ils trouvent une montagne de divers objets. Leurs affaires sont un peu à l'écart, comme si Rondoudou n'avait pas encore eu le temps de les fouiller.


-Tout est dedans, dit Taï, rassuré. Et pour toi ?

-Pareil. Il ne manque rien.


Piafabec se met soudainement à hurler. À l'entrée de la grotte se tient le Pokémon fée, visiblement très mécontent. Taï réagit rapidement. Il demande à son oiseau de se servir de coud'boue afin d'aveugler la boule rose. Malheureusement, celle-ci se gonfle un maximum pour bloquer la sortie. Elekid utilise donc son attaque poing karaté pour l'éjecter.


-Fais attention, prévient Taï. Il ne faut pas que tu tombes sous les effets de joli sourire.


Le Pokémon foudre acquiesce. Cependant, il n'a pas le choix de le vaincre s'ils veulent partir. Rondoudou saisit cet état de fait et n'hésite pas à se servir de berceuse, mais uniquement sur Elekid. Cette fois-ci, il ne fuira, il mènera ce combat jusqu'au bout. Ensuite, il s'enfuira. Le Pokémon normal enchaîne donc avec écras'face. Taï encourage de son mieux son Pokémon pour qu'il se réveille, mais il continue à ronfler. Rondoudou en profite alors pour augmenter sa défense grâce à boul'armure. Elekid ouvre enfin les yeux.


-Maintenant, sers-toi de météores !


Ne pouvant éviter les projectiles brillants, le Pokémon fée tente de contrer avec voix enjôleuse. Cela échoue et il reçoit les dommages. Il recommence avec berceuse, sauf qu'Elekid se tient prêt. Il utilise éclair avant que la chanson soporifique ne fasse effet. Rondoudou se retrouve à terre quelques secondes. Il se remet debout et s'élance pour frapper avec écras'face. Le Pokémon électrique esquive pour exécuter un poing karaté plus puissant que d'habitude.


-Que s'est-il passé ? demande Taï.

-Tu ne sais pas ? On appelle ça un « coup critique ». Ce n'est dû qu'au hasard, mais il arrive que lors d'une attaque, la puissance du coup est doublé. De plus, les augmentations de défenses sont ignorées. Personne ne sait ce qui déclenche ça, les scientifiques cherchent encore.


C'est une aubaine pour Taï. Il ignore si Elekid aurait pu déjouer une autre berceuse. D'ailleurs, depuis plusieurs minutes, Rondoudou reste couché. Après vérifications, il est évident qu'il a été mis K.O.


-Il n'était pas si fort, observe Johanna.

-Non. Il surprenait ses victimes, surtout. Tu devrais aller chercher les professionnels engagés par le centre Pokémon. Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire, mais il faut qu'ils interviennent avant que Rondoudou ne reprenne ses esprits.


Johanna approuve et s'éloigne. Pikachu reste avec Taï. Il faut plus d'une heure pour voir arriver les premières personnes. Un homme en costume orange sort une pokéball et capture le Pokémon.


-Que va-t-il lui arriver ?

-Nous allons le confier à une pension dirigée par la police. Il y apprendra à mieux se comporter. On espère aussi découvrir pourquoi il se mettait à voler. Ensuite, soit on le relâchera, soit on le confiera à un dresseur.


Ses collègues s'occupent de ramasser tous les biens gardés par Rondoudou. Ils seront emmenés au centre Pokémon pour qu'ils soient rendus à leurs propriétaires. Taï rappelle donc ses Pokémon. Quant à Johanna, elle court après son Pikachu qui évite le rayon rouge de sa pokéball.


-Tu devrais le laisser en liberté plus souvent. C'est peut-être ça qui le gêne, être coincé dans cette boule.

-Mais tous les dresseurs font ça.

-En général ,oui. Mais il m'arrive souvent de faire prendre l'air à Elekid. En fait, avant de partir en voyage, il n'allait jamais dans sa pokéball.

-Bon... d'accord. Quand nous ne sommes pas en ville, tu resteras dehors. Mais dès qu'on arrive dans une zone habitée, tu y retournes, compris ?


Pikachu hausse les épaules. De toute façon, ce n'est pas elle qui en décidera, le plus souvent.