Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 14:04
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#8 - Revanche à Argenta !
Il est très tard quand Taï arrive au centre Pokémon. La jeune fille au Pikachu est rentrée chez elle. Le dresseur avait d'abord été surpris qu'elle ne vienne pas avec lui. Il n'avait pas saisi qu'elle habitait à Argenta. Juste avant qu'ils ne se quittent, elle a révélé s'appeler Johanna et avoir le même âge que Taï. Sur le chemin, le dresseur a raconté sa propre aventure à Argenta, ce qui a permis à Johanna de comprendre la réaction de l'adolescent quand elle-même pensait être la pire des dresseuses. Le lendemain matin, le jeune garçon se lève de bonne humeur. Pour aller prendre son petit-déjeuner à la cantine du centre, il doit passer par le hall. Un grand écran est allumé. Il diffuse le journal télévisée.


-En bref, la coupure était due à un Pokémon sauvage qui avait sectionné ces câbles d'alimentation à la centrale d'Argenta. Heureusement, Pierre, le champion, a rapidement réagit et a pris les mesures nécessaires pour que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible. Actuellement, la ville s'est raccordée à un réseau secondaire et ne devrait plus avoir de soucis. Sans transition...


Finalement, tout va bien. Pierre a tenu sa promesse. Taï se rappelle d'un autre engagement de la part du champion. Maintenant, le dresseur peut prendre sa revanche dans l'arène. Il finit de manger avec ses Pokémon puis retourne dans sa chambre se préparer. Il redescend puis sort du centre Pokémon. C'est alors qu'il se retrouve nez à nez avec Johanna.


-Heu... salut, dit-elle.

-Salut.


En plein jour, Taï voit mieux à quoi elle ressemble. Elle est blonde, avec une queue de cheval et des yeux bleus. Plutôt mignonne, elle le dépasse légèrement sans être plus musclée. Elle porte un pantacourt noir ainsi que des baskets bleues. Elle a également un gilet rouge sans manche par dessus une chemise blanche à manches courtes. Un sac à bandoulière jaune foncé passe par son épaule droite.


-Tu sortais ? demande-t-elle.

-Oui. Je me rends à l'arène.

-Déjà ? Ce n'est pas un peu tôt ? Tu n'as pas pu t'entraîner depuis hier soir.

-Pas la peine. Le problème, ce n'était pas mes Pokémon. C'est moi. Peu importe à quel point je m'entraîne, il n'y a que contre Pierre que je changerai.

-Si tu le dis...

-Pikachu n'est pas avec toi ? s'inquiète Taï.

-Dans sa pokéball. Comme il refuse de dormir avec moi, le moment où il va se reposer est l'un des rares où il accepte d'y retourner sans problème. Je ne l'ai toujours pas fait sortir.

-Mais, tu voulais quelque chose ?

-Oh, ça peut attendre, assure Johanna. Je peux regarder ton match ?


Taï rougit. La dernière fois, il était seul avec le champion et il avait déjà le trac. Avec une spectatrice, il n'est pas sûr d'être à l'aise. Il bafouille quelques syllabes incompréhensibles quand un petit groupe passe les portes du centre Pokémon.


-Tu es encore là ?

-Oui. Qui êtes-vous ?

-Hé bien... on t'avais accusé à tort d'avoir causé la panne d'électricité. Pour nous excuser, nous voulons te soutenir pour ton combat à l'arène.

-Hein ? Que... mais... Quoi ?


C'est encore pire qu'avant. Le voilà accompagné d'un véritable public. Comment savent-ils que Taï comptent affronter Pierre, d'ailleurs ? Peu importe, ils le poussent déjà afin de se rendre à l'arène. Ils le laissent tout de même pénétrer le bâtiment en premier. Le jeune dresseur déglutit et s'avance sur les portes qui s'ouvrent toutes seules. Cette fois-ci, les lumières sont allumées dès qu'il entre. Le champion est toujours assis en tailleur, tout au fond.


-Taï. Je ne t'attendais pas si tôt. Mais, ceux derrière toi veulent aussi me défier ?

-Non... ils... enfin...


Il n'a pas besoin de dire quoi que ce soit. Ses supporters vont d'eux même s'installer dans une tribune. Il n'y a même pas de quoi remplir deux rangées. Cependant, c'est suffisant pour donner à Taï l'envie de porter une couche.


-Des spectateurs. Je vois. Alors, tu es prêt ?


Taï n'arrive qu'à pousser un long gémissement.


-Reste calme. Oublie qu'on te regarde. Ils n'influenceront pas le déroulement du match. Nous ferons comme hier. Deux Pokémon chacun, je n'ai pas le droit aux substitutions, celui qui n'a plus de Pokémon en forme a perdu. J'utiliserai les mêmes Pokémon.

-D'accord...


Cela ne l'avance pas à grand chose. Taï ne connaît qu'une seule des créatures de Pierre. Malgré toute cette pression, il se met en place et fait le vide dans sa tête. Il se concentre pour ne plus voir que le terrain, parsemés de rochers. Le champion envoie alors son Racaillou. Le dresseur choisit Elekid.


-Tiens, ce n'est pas comme la dernière fois.

-Oui, pourquoi ? Je n'ai pas le droit ?

-Ne t'inquiète pas. Au contraire, c'est très intéressant. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.


Taï ressent la même chose. D'ailleurs, le changement ne s'arrête pas là. Cette fois-ci, c'est lui qui prend l'initiative. Elekid commence donc avec météores. Racaillou ne sent pas grand chose. Il réplique avec éboulement.


-Saute sur les rochers ! crie Taï.


Le Pokémon électrique attend le bon moment et bondit sur l'énorme caillou au dessus de lui. Il se met ainsi à grimper jusqu'à arriver dans les airs, plus haut qu'à l'endroit où ces caillasses apparaissent. Il n'a plus qu'à tomber alors. Il parvient à atterrir en boule et ainsi, il ne subit aucun dégât suite à sa chute. Toutefois, pendant ce temps, Racaillou s'est servi de boul'armure. Il enchaîne immédiatement avec roulade. Il percute Elekid, qui se relève sans problème. La pile à pattes parvient à esquiver le deuxième assaut et laisse son ennemi se cogner contre un rocher. C'est le moment parfait pour placer un poing karaté. Elekid réussit à infliger des dommages conséquents de cette façon. Toutefois, il en faut plus pour abattre le caillou à pattes. Justement, Racaillou réalise à nouveau une boul'armure pour continuer avec roulade. Taï réagit rapidement :


-Va derrière ce rocher...

-Se cacher est inutile, commente Pierre.

-... et sers-toi de poing karaté dessus.


Elekid exécute les ordres. Il se place de façon à être aligné avec le rocher et Racaillou. Il frappe ensuite le bloc, ce qui lui permet d'en détacher une bonne partie qui percute le Pokémon sol.


-Ah, ce n'est pas ça que je voulais faire, murmure Taï.


Curieux de savoir ce qu'il avait en tête, Pierre demande à Racaillou d'utiliser éboulement. Cette fois-ci, Elekid se contente d'esquiver en restant au sol. Il riposte avec météores. Son adversaire tente alors une attaque charge. Le Pokémon électrique se laisse toucher, ce qui permet d'activer son talent. Racaillou se retrouve ainsi paralysé à cause de statik. Il enchaîne tout de même avec roulade. Elekid se réfugie derrière un rocher.


-Cette fois-ci, sers de poing éclair, indique Taï.


Son partenaire obéit. Le rocher se retrouve éclaté en plusieurs petits morceaux qui fusent vers Racaillou. Il se prend ainsi une rafale de petites pierres qui le blessent de façon assez importante.


-On y est presque, déclare Taï. Achève-le avec poing karaté.


Il se réjouit malheureusement trop vite. Comme lors du combat précédent, Racaillou bloque le bras du Pokémon électrique. Cependant, il ne peut pas relancer une roulade à cause de sa paralysie. Elekid choisit alors de le frapper avec l'autre bras. Au dernier moment, le Pokémon roche se protège avec boul'armure. Il résiste ainsi à l'attaque, mais il commence à fatiguer. Taï se débrouille clairement mieux que la dernière fois, mais il reste tout de même sur ses gardes. Il a surtout eu beaucoup de chances jusqu'à présent. Il ne prend donc aucun risque et décide de se servir de météores. Racaillou ne peut pas éviter cette capacité et le peu d'énergie qui lui reste ne suffit pas. Il est enfin mis K.O. Des acclamations retentissent au niveau du petit groupe de spectateurs.


-Oui ! On a réussi ! s'exclame Taï, qui en oublie sa timidité.

-Je dois le reconnaître, tu as progressé depuis la dernière fois. Cependant, ne pense pas avoir gagné. Le plus dur reste à venir.


À ces mots, Pierre envoie son deuxième Pokémon sur le terrain, un Onix. Taï comprend maintenant la hauteur du plafond. Le serpent minéral est immense.

« Onix. Type roche/sol. Forme de base. Pokémon serpenroc. Il se nourrit des pierres qu'il rencontre en creusant le sol. Son corps se durcit et devient ainsi comme un diamant noir. »

Lui aussi est également de type sol. Les attaques électriques n'auront, une fois de plus, aucun effet. Taï demande à Elekid de revenir près de lui, afin qu'il se repose. Il fait ensuite entrer Piafabec sur le terrain. Il utilise immédiatement coud'boue, dans le but principal de diminuer la précision du géant. Cela n'empêche pas ce dernier de déclencher, comme son prédécesseur, un éboulement. Le Pokémon vol parvient à tout éviter. Il s'approche ensuite d'Onix pour lui infliger une attaque furie. Le Pokémon roche en profite alors pour se servir de sa capacité étreinte. Piafabec est coincé. Il ne peut plus utiliser coud'boue et reflet ne servirait à rien, puisqu'il est évident que l'original serait toujours bloqué. L'oiseau se contente donc d'enchaîner les coups de bec en attendant d'être relâché. Mais pendant ce temps, il reçoit également des dégâts. Au bout de plusieurs minutes, Onix desserre enfin son étreinte et permet à Piafabec de s'envoler. Cependant, il enchaîne avec une attaque charge. Le volatile l'évite de justesse grâce à reflet. Pierre commence à avoir l'habitude. Il se sert d'éboulement pour faire disparaître les copies.


-Mais... où est-il ?


Après la grosse chute de rochers, on ne voit plus qu'Onix sur le terrain. Aucune trace de Piafabec.


-Je sais comment le faire sortir de sa cachette, assure le champion. Onix, grincement !


Le serpent rocheux fait bouger des parties de son corps de façon à créer un bruit aigu insupportable. Toutefois, Piafabec n'apparaît toujours pas. Soudain, Onix gémit. Son maître comprend rapidement qu'il a la mal à la tête, quand il remarque enfin quelque chose.


-Sur sa tête ?


En effet, depuis le début, le Pokémon vol est perché sur le crâne de son adversaire et a tenté de rester le plus discret possible. Il en a alors profité pour placer une attaque picpic de temps en temps. Maintenant, qu'il l'a repéré, Onix lance une charge sur le sol. Piafabec quitte son emplacement avant de se faire aplatir. Là, Pierre ordonne à son partenaire d'utiliser éboulement. Le volatile ne parvient pas à esquiver et est mis K.O. sur le coup.


-C'était pas mal. Mais tu n'aurais jamais battu Onix comme ça.

-Je sais, répond Taï en faisant revenir Piafabec dans sa pokéball. Le problème c'est que je n'ai pas d'autre Pokémon que Piafabec ou Elekid. J'ai donc affaibli Onix grâce à Piafabec pour le mettre à peu près au même niveau qu'Elekid.

-Je vois. C'est une idée comme une autre. Il reste à voir si ton plan a marché.


Taï acquiesce et indique à son compagnon de type foudre d'aller à nouveau sur le terrain. Il lance automatiquement météores. Onix réplique avec grincement, suivi d'éboulement. Elekid utilise éclair sur le sol, soulevant ainsi un nuage de sable, ce qui lui permet de se camoufler et empêche Onix de bien viser. Le Pokémon foudre s'approche alors de lui subtilement et lui envoie un poing karaté. Il sent que cet adversaire possède une défense plus élevée. Malheureusement, il se fait prendre à son tour dans sa technique étreinte. Cependant, il peut infliger plusieurs attaques sans problème, ce que le géant de pierre comprend très vite. Il le relâche tôt avant de déclencher un éboulement. Cette fois-ci, Elekid n'arrive pas à éviter les rochers qui tombent du plafond. Il se fait mettre à terre assez violemment. Il réussit à se relever juste à temps pour voir Onix préparer une charge. Elekid roule sur le côté et esquive. Il lance ensuite météores. Le serpent géant sort sa tête du sol. Il semble encore plutôt en forme alors qu'Elekid est mal en point.


-Mince, pense Taï, j'aurais dû demander à Piafabec d'utiliser coud'boue encore une ou deux fois. Elekid ne peut pas trop s'approcher ou il risque de subir une étreinte. L'attaque grincement peut être gênante aussi. Charge devrait aller, mais encore un éboulement, et je ne serais plus très loin de la défaite. À moins que...


Il a peut-être quelque chose. Il attend patiemment les actions du champion. Celui-ci décide de lancer un éboulement. Elekid se tient prêt pour sauter sur quelques rochers. Une fois à une hauteur suffisante, Taï hurle :


-Maintenant ! Poing karaté !


Son Pokémon saute près de la tête d'Onix et frappe. Taï avait deviné juste. Cette partie du corps est son point faible. Ensuite, Elekid tente de s'accrocher à la corne du gigantesque serpent. Onix se sert alors de la même tactique. Il fonce vers les cailloux, par terre. Juste avant l'impact, le Pokémon électrique lance un poing karaté de toutes ses forces. Un énorme fracas se fait sentir lorsque le géant de pierre percute le sol. Un quantité impressionnante de poussière se soulève. Plus personne ne bouge, ni ne parle, en attendant d'y voir plus clair. Cela prend quand même quelques minutes. Finalement, on voit Onix, à terre, inconscient, et Elekid, qui trône fièrement sur le crâne de son adversaire.


-J'ai... j'ai...


Taï n'en revient pas. Même les cris de joie venant des tribunes ne parviennent pas à le convaincre. Il n'y a que les paroles de Pierre qui confirment ce qu'il pense :


-Félicitations. Tu as gagné. Ça n'a pas été facile, tu manques encore d'expérience. Mais tu mérites le badge Roche.


Elekid court pour sauter dans les bras de son dresseur. Ils y sont parvenus. Le champion fait revenir son Pokémon dans sa pokéball. Il sort ensuite un petit objet brillant de sa poche.


-Le voilà. L'insigne qui prouve officiellement que tu m'as vaincu dans un combat loyal.


Taï le prend sans se faire prier. Les spectateurs commencent donc à sortir, quelques uns en félicitant le challenger.


-Une dernière chose avant que tu ne partes, dit Pierre. C'est un cadeau que l'on fait souvent pour encourager les dresseurs à progresser.


Il tend un disque à Taï.


-C'est quoi ?

-On appelle ça une Capsule Technique, ou C.T. pour faire plus court. Sors ton Pokédex. Là, sur le côté, il y a une fente. Si tu analyses un Pokémon dans sa pokéball, tu peux insérer une C.T. dans cette fente. Cela te permettra d'apprendre l'attaque liée à la C.T. Celle que je t'ai donnée contient éboulement.

-Oh, merci beaucoup. Il faudra que je trouve un rangement pour ça, alors.


Taï quitte l'arène à son tour, après avoir saluer le champion. Johanna attend le jeune garçon, près du panneau.


-Encore bravo. Tu es un bon dresseur.

-Hé bien... merci. Donc, tu voulais quoi ?

-En fait, répond-elle, je me demandais si tu accepterais que je voyage avec toi.

-QUOI ?

-Pas longtemps. Jusqu'à la Ligue, quand même. Si tu veux.

-C'est-à-dire que... pourquoi ?

-J'ai compris que ce n'est pas en restant chez moi que je me rapprocherais de Pikachu. C'est en voyageant qu'on vivra de supers aventures.

-D'accord, mais tu peux partir seule. Ou avec quelqu'un d'autre.

-C'est vrai. Mais tu te rappelles ce que tu m'as dit, hier ? À propos de ce que je devais faire, que ça viendrait tout seul. Hé bien, c'est marcher à tes côtés qui m'est venu. En plus, c'est grâce à toi que j'ai pris cette décision.

-Si tu insistes...

-J'insiste ! affirme Johanna.

-C'est d'accord.


La jeune fille crie joyeusement et saute au cou de Taï. Celui-ci rougit plus que jamais et ne comprend pas lui-même ce qu'il bafouille. Elle le relâche, puis se met à marcher en direction du centre Pokémon. Taï ne sait pas trop quoi penser. Au moins, il ne sera pas seul sur les routes, mais il ignore quel genre de caractère possède Johanna.