Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 13:59
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#6 - Premier Badge ! Pierre dur comme de la pierre !
Cela fait bien plus d'une semaine que Taï a quitté le domicile familial. Il est sorti de la forêt séparant sa ville natale d'Argenta et maintenant, il fait son premier pas sur une route pavée de pierres. Un peu plus loin, le chemin descend et en bas, se trouve la cité qu'il souhaite tant atteindre depuis son départ. Il n'a jamais été aussi proche de la première arène. D'après Midori, c'était assez simple. Taï devrait donc s'en sortir, lui aussi. En périphérie de la ville, il y a une petite carrière. Apparemment sa proximité avec une montagne a donné à Argenta un intérêt pour ce matériau. Le jeune garçon pénètre donc enfin ce lieu. Il cherche tout d'abord le centre Pokémon. Ses Pokémon doivent être en forme pour affronter le champion. Il n'est pas à prendre à la légère.


-Ah, j'y comprends rien.


Taï regarde la carte de la ville dans son guide de la région. Bourg-en-ciel est un petit village, c'était facile de s'y repérer. Ensuite, il lui a suffit d'aller à peu près tout droit pour rejoindre Argenta. Mais là, c'est une grande ville, et la disposition des rues ne permet pas un trajet à vol d'oiseau.


-Peut-être que je peux passer par là. Oh non, il y a des travaux, en plus. Et cette rue ? Pourquoi il n'y pas cette intersection sur mon plan ? Le Nord est bien par là... Rah, je suis de l'autre côté de cette rivière. Non ! Je suis revenue à la carrière !

-Tout va bien ?


Un homme, dans la trentaine, au teint hâlé et les cheveux en dents de scie tordue, le regarde curieusement.


-Je me suis perdu. Je voudrais aller au centre Pokémon et à l'arène.

-Tu es dresseur ? Tu comptes défier le champion ?

-Oui. Je m'embrouille tellement avec ce plan que je n'ai même pas regardé quel type il utilise.

-Ne t'en fais. Je vais te guider.


Taï le suit sans hésitation, mais en restant tout de même sur ses gardes. Son sauveur pourrait être en réalité l'une de ces racailles que l'on voit à la télévision voulant profiter de la naïveté d'un gamin n'ayant jamais vu une ville. Finalement, l'adulte le conduit à bon port.


-Ensuite, pour l'arène, dit-il avant de laisser le dresseur rentrer, tu pars dans cette direction, tu prends la troisième à droite et tu la verras de loin. C'est un grand bâtiment près d'un grand terrain.

-D'accord. Merci beaucoup.


Taï se rend enfin à l'intérieur et fait sortir Elekid de sa pokéball. Il l'y avait fait revenir pour ne pas le perdre en ville. Ils se rendent ensuite tous deux au comptoir. Le hall est gigantesque. Le centre où il a rencontré Drake pourrait y tenir tout entier. Il y a beaucoup plus de banquettes pour patienter et de visiophones. Il y a d'ailleurs plusieurs comptoirs, avec des infirmières et des médecins, et de nombreux Leveinard circulent.


-Heu... bonjour... c'est pour...

-Soigner vos Pokémon, finit le docteur derrière son bureau. Nous sommes là pour ça. Deux seulement ? Très bien.


Il prend Elekid et Piafabec puis s'éloigne pour disparaître dans un couloir. Il revient très peu de temps après.


-Vous savez, cela mettra du temps. Si vous voulez, je peux m'occuper de votre inscription en attendant.

-De quoi ?

-Votre inscription. C'est nécessaire pour participer à la Ligue Pokémon et défier les champions d'arènes. À moins que je ne me trompe et que tu ne sois pas là pour ça ?

-Ah, si ! Je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire.

-Dépose juste ton Pokédex ici. Au cas où, tu peux t'inscrire après avoir gagner des badges, mais c'est plus compliqué. Voilà. Je te rends ton Pokédex. Ta carte dresseur y est enregistrée. De plus, si tu n'en as pas, je peux te donner cette boîte pour y ranger tes badges.

-Ce serait pratique. Merci.

-De rien mon garçon. Maintenant, tu n'as plus qu'à patienter.

-Heu... ce serait possible de prendre une chambre.

-Tout à fait. Je vais vérifier lesquelles sont libres.


Une fois de plus, le médecin s'en va pour revenir quelques minutes plus tard.


-La 205. Tu prends le couloir là-bas, à ta gauche, tu vas à l'étage et tu la trouveras en suivant les numéros.

-Il y a un étage ?

-Oui. Pratiquement toutes les chambres s'y trouvent.


Taï n'en revient pas. C'est encore plus grand que ce qu'il pensait. Pourtant, d'après son guide de la région, Argenta n'est pas la plus grande ville de Kanto. Décidément, les zones urbaines sont vraiment étonnantes. Il monte l'escalier et se retrouve à côté dans le chambre 201. Voyant la 200 à sa gauche, il part à droite. Il arrive à sa propre pièce. Pour la première fois de sa vie, il dormira seul dans une salle. Avant, il partageait sa chambre avec son frère et, dans le dernier centre Pokémon, il était avec un autre dresseur, Midori. Dans cette chambre, il n'y a donc qu'un seul lit, au fond à gauche. En face, un petit clic-clac tourné vers la porte. Entre les deux se trouvent une grand fenêtre. À côté de la porte se trouve une petite salle de bain. Enfin, un grand meuble est placé devant le lit et une télévision trône sur une table basse orientée de façon à ce que l'on voit l'écran partout dans la chambre.


-Tout ça... pour moi... tout seul...


Cet endroit lui donnerait presque envie de ne plus jamais partir. Taï ferme la porte et pose son sac sur le canapé. Il allume la télévision, ne sachant pas quoi faire d'autre. Soudain, une sonnerie retentit, ce qui fait sursauter le dresseur. Un téléphone est accroché à côté de la porte, du côté des gonds. Il décroche.


-A... Allo ?

-Taï, c'est cela ? Vous pouvez venir récupérer vos Pokémon.

-Oh. Ah, oui. Merci. J'arrive.


Il raccroche puis sort de sa chambre, sans oublier de prendre sa clé. Arrivé en bas, il reprend la pokéball contenant Piafabec pendant qu'Elekid grimpe sur son épaule.


-Dîtes... excusez-moi, mais quand est-ce qu'on peut défier le champion ?

-Normalement, c'est possible tous les jours. Si l'arène est fermée, nous en sommes prévenus. Si vous voulez les horaires d'ouverture sont affichés sur le panneau, là-bas, à côté du plan de la ville.


Par réflexe, Taï ne s'en était pas approché. Il a encore peur de ces rues qui s'emmêlent. Aucune fermeture de l'arène n'est prévue et elle est ouverte jusque tard dans la soirée. Le jeune homme retourne dans sa chambre pour consulter son guide. Le champion utilise des Pokémon de type roche. Il se sert de deux Pokémon particuliers pour les débutants. Cela tombe bien, Taï n'en a pas plus. Par contre, son Piafabec risque d'être désavantagé. De toute façon, tant qu'il n'y va pas, il ne pourra pas faire grand chose. Il quitte donc ses appartements et se rend à l'arène. Il suit les indications que l'inconnu lui a donné auparavant et arrive devant une bâtisse semblant être faite de pierre. Une pancarte à l'entrée indique qu'il est au bon endroit et que le champion se nomme Pierre. Taï entre par les portes coulissantes. Le voilà dans une pièce plongée dans le noir.


-Il... il y a quelqu'un ?


Soudain, les lumières s'allument. Ébloui dans un premier temps, Taï distingue peu à peu un carrelage simple, entourant un terrain parsemé de rochers au milieu de la salle. Sur les côtés se trouvent d'immenses gradins.


-Alors, comment ça va depuis tout à l'heure ?


Maintenant qu'il revoit très bien, Taï aperçoit l'inconnu qui lui a montré le chemin du centre Pokémon, assis en tailleur, au fond de l'arène.


-Vous...

-Je suis Pierre, le champion d'Argenta. Je suis ravi de t'accueillir dans mon arène, jeune dresseur.

-Ah bah... merci. Je m'appelle Taï.

-Combien de badges as-tu ?

-Aucun, pour l'instant.


Pierre sourit. Taï tremble de tous ses membres. Il ne doit pas donner une très bonne impression, entre son errance de tout à l'heure et son air peu rassuré actuel.


-Ne t'inquiète pas. Les combats d'arènes ne sont pas beaucoup plus durs que les combats entre dresseurs. Il faut juste un peu plus de stratégies.


Malheureusement, c'est ce dont manque principalement Taï. Cependant, il tente de montrer moins d'anxiété.


-Je crois n'avoir rien à ajouter, dit Pierre. Dis-moi juste quand tu te sens prêt.


Taï dépose Elekid à terre, puis répond :


-C'est bon.

-Très bien. Ce sera un match à deux Pokémon chacun. Tu seras le seul autorisé aux substitutions. Sera désigné vainqueur celui qui aura mis K.O. tous les Pokémon de son adversaire. Compris ?

-Oui. D'accord. Heu, compris !


Pierre sourit à nouveau et envoie son premier combattant, un Racaillou. Taï consulte son Pokédex.

« Racaillou. Type roche/sol. Forme de base. Pokémon roche. On le confond très souvent avec un vulgaire caillou. Si vous lui marchez dessus, il s'énervera et attaquera. »


-Type sol aussi ? Mes deux Pokémon sont désavantagés...

-Alors ?

-J'arrive ! Vas-y, Piafabec. Fais de ton mieux.


Le champion semble juger l'oiseau du regard. Le volatile virevolte en cercle au dessus de son ennemi, en attendant le début. Voyant que Taï ne réagit pas, c'est Pierre qui donne le premier ordre. Racaillou se sert donc d'éboulement. Des rochers apparaissent soudainement du plafond. Piafabec les esquive tous. Il vole ensuite en rase-motte pour lancer coud'boue, la seule attaque efficace. Bien qu'il soit gêné par la boue dans les yeux, le Pokémon roche utilise roulade. L'oiseau déclenche alors reflet pour éviter l'attaque.


-Oui, c'est pas mal, commence Pierre.


Taï n'y fait pas vraiment attention. Depuis le début, il n'a pas l'impression d'avoir pris l'avantage. Racaillou recommence avec éboulement. Toutes les images de Piafabec s'évaporent et l'original doit se poser à terre quelques instants. Le rocher vivant utilise boul'armure. Taï n'est pas vraiment inquiet. La seule offensive qui lui est utile est une attaque spéciale. Cependant, Racaillou enchaîne avec une roulade qui semble plus puissante que la précédente.


-Piafabec ! Esquive vite !


Trop tard. Le Pokémon vol se prend l'assaut de plein fouet. Toutefois, il n'est pas encore vaincu. Mais Racaillou ne s'est pas arrêté. Il continue de rouler. Il fait demi-tour dans un virage serré et fonce à nouveau vers son adversaire. Piafabec se sert de coud'boue pour dévier sa trajectoire. Ainsi, Racaillou finit sa course en percutant un rocher. Ensuite, le piaf s'envole et utilise reflet pour se protéger du prochain assaut.


-Tes mouvements sont intéressants, observe Pierre. Dommage que ton Pokémon soit déjà essoufflé. Il manque d'endurance, ce qui peut lui être fatal.


Taï aussi respire fort. C'est plus intense qu'il ne le pensait. S'il ne réagit pas dans la seconde, chaque action de son ennemi peut lui coûter très cher. Racaillou utilise éboulement. Il ne parvient pas à atteindre Piafabec, mais son but est tout autre : faire disparaître les copies gênantes. Il se sert ensuite du rocher où il s'est cogné pour se propulser dans les airs et frapper Piafabec grâce à l'attaque charge. Durement touché, l'oiseau s'écrase violemment sur le sol pendant que son adversaire atterrit lourdement. Piafabec se relève difficilement.


-Si je continue de faire coud'boue, songe Taï, Pierre va vite se rendre compte que je ne sais pas ce que je fais. Et si je ne trouve pas un un autre moyen de lui infliger des dégâts significatifs, la manche sera rapidement terminée.

-Bon, déclare le champion qui ne veut plus attendre, je pense qu'il est temps de conclure. Racaillou, éboulement !


Aussitôt dit, aussitôt fait. Des rochers s'écrasent autour de Piafabec, qui tente de les éviter. Mais l'un d'eux le percute, ce qui le déconcentre. L'oiseau ne parvient plus à voler droit et reçoit ne pluie de pierres.


-Oh non...

-Ton Pokémon est K.O. Il doit quitter le terrain.


Taï le sait. Il tend la pokéball de Piafabec pour le faire revenir. Il a bien peur que ce ne soit pas aussi facile pour lui que pour le dresseur au Bulbizarre. Ce dernier était fortement avantagé grâce à ses attaques de type plante. Mais pour Elekid, c'est très différent. Ses capacités électriques n'ont aucun effet sur les Pokémon de type sol et sa technique météores, bien qu'elle atteigne sa cible à tous les coups, reste faible en puissance.


-J'attends ton prochain Pokémon, signale Pierre. Sauf si tu veux t'arrêter là. Tu n'auras pas à t'en vouloir. Après un peu d'entraînement, tu pourras revenir me voir et tenter ta chance à nouveau.

-On peut revenir plusieurs fois ?

-Bien sûr. Tu n'es pas obligé, mais rien ne te l'interdit. Même si tu gagnes ton badge, tu peux revenir pour savoir si tu as progressé.


Il pourra revenir. Cette perspective change l'esprit de Taï. Mais il ne va pas abandonner, il faut au moins qu'il mesure l'écart avec Elekid. Le Pokémon foudre va donc sur le terrain et se tient prêt. Racaillou commence avec éboulement. Elekid esquive et se sert de poing karaté. Le Pokémon roche subit enfin des dégâts conséquents, mais sa défense élevé lui permet de ne pas avoir l'air très affaibli. Elekid enchaîne avec un autre, mais cette fois-ci, Racaillou le bloque. Il attrape le bras de son adversaire puis utilise roulade. Elekid est emporté dans le tourbillon puis se fait éjecter. Ensuite, le caillou fonce vers lui. Par réflexe, Taï demande de lancer poing éclair. Évidemment, Racaillou ne sent rien. Il percute Elekid avec fracas. À terre, le Pokémon électrique parvient à se relever. Il a mal, mais il peut continuer. Soudainement, toutes les lumières s'éteignent.


-Hé ! C'était prévu, ça ?

-Non, répond Pierre. Il doit s'agir d'une coupure de courant.

-On fait quoi du coup ?

-On n'y voit plus rien. Le match est reporté jusqu'à ce que tout revienne à la normale. Rassure-toi, si plusieurs personnes viennent à l'arène, tu passeras en priorité.


Taï demande donc à Elekid de le rejoindre. De toute façon, il était certain qu'il allait perdre. Même s'il mettait Racaillou au tapis, le Pokémon suivant n'aurait fait qu'une bouchée du partenaire du dresseur. Il faudra que Taï réfléchisse sérieusement à une manière différente de combattre s'il veut avoir une chance la prochaine fois.