Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 13:56
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#5 - Les insectes sont nos amis.
Cela fait plusieurs jours que Taï est parti de chez lui. Après plusieurs rencontres agitées, il se dirige pratiquement en ligne droite vers Argenta. Ses Pokémon, complètement en forme maintenant, attendent patiemment d'être sollicités. Bien qu'ils ne rencontrent aucun dresseur, ni bêtes sauvages particulièrement hostiles, Taï entraîne son Piafabec et son Elekid dès que l'occasion se présente. Il n'a aucun badge et est, par conséquent, en retard sur ses rivaux. Lorsqu'il arrivera à la première arène, il voudra réussir du premier coup. Pour le moment, il traverse une forêt assez dense, il n'a pas vraiment la place pour être suffisamment à l'aise. Il continue de marcher sans réellement se soucier de ce qui l'entoure, sans pour autant marcher à l'aveuglette. C'est alors qu'un fil gluant surgit d'entre deux arbres et s'enroule autour de son bras.


-Hé, mais qu'est-ce que ça veut dire ?

-Ah, excuse-moi.


Un jeune garçon, qui n'a sûrement pas plus de huit ans, sort de l'ombre. Il porte une tenue de scout, son chapeau lui cachant les cheveux. Il plisse les yeux depuis le début. Un Chenipan le suit, le bout du fil provenant de sa bouche. Il tire de toutes ses forces pour relâcher Taï.


-J'ai cru que tu étais un gros Pokémon.

-Comment tu as pu confondre ?

-J'ai fait tomber mes lunettes il y a quelques minutes, puis je t'ai aperçu.


Un Aspicot arrive alors derrière lui, tenant justement la monture dans la bouche. Le garçon le remercie et les remet sur son nez.


-C'est bien mieux comme ça. Je m'appelle Scott. Encore pardon.

-Moi, c'est Taï. Tu fais quoi ici ?

-J'observe les Pokémon de type insecte. Je les adore. Avant, je voulais en capturer le plus possible, mais je me suis vite rendu compte que je préférais les regarder vivre à l'état naturel. J'ai quand même attrapé ces deux-là, qui sont devenus mes meilleurs amis depuis.


Taï sort son Pokédex.

« Chenipan. Type insecte. Forme de base. Pokémon ver. Ses pattes sont munies de ventouses, ce qui lui permet de grimper sur n'importe quelle surface. Il peut sécréter un gaz puant grâce à ses antennes, faisant ainsi fuir ses ennemis. »

« Aspicot. Type insecte/poison. Forme de base. Pokémon insectopic. On en trouve beaucoup des les forêts et les hautes herbes. Il se cache généralement sous un tas de feuille. Son aiguillon est empoisonné. »

Il se baisse ensuite pour les regarder de plus près.


-Ils ont l'air faibles.

-Oui. Le plupart des Pokémon insectes ne sont pas très forts. Mais ils savent se défendre ! Je les entraîne durement pour lutter contre ceux qui veulent du mal aux Pokémon sauvages.

-Alors, tu serais partant pour un combat ?

-Tu es dresseur ?

-Oui. Je vais à Argenta pour mon premier badge.

-J'accepte, à une condition. Après, tu observeras un peu les insectes avec moi. C'est très intéressant, je t'assure.

-D'accord. Si tu y tiens, je peux prendre une journée pour ça.


Scott sourit puis prend ses deux Pokémon dans les bras. Apparemment, il les enferme rarement dans leur pokéball. Taï, quant à lui, libère son Piafabec. Après quelques secondes de réflexion, le garçon des forêts lui oppose son Chenipan. Celui-ci commence avec charge. L'oiseau encaisse le choc, mais pas aussi facilement que son dresseur ne l'aurait cru.


-Pour un Pokémon faible, il tape fort.

-Il ne faut pas se fier à sa taille.


La chenille continue avec sécrétion. Piafabec se sert de reflet avant d'être atteint par le fil gluant afin d'esquiver. Il enchaîne avec picpic. Chenipan commence à paniquer car il ne parvient pas à repérer l'original. Il se fait finalement touché par celui à sa droite. Toutes les copies disparaissent ensuite.


-Tu te débrouilles bien, toi aussi.

-Merci. J'ai beaucoup appris avant de commencer mon voyage, informe Taï.


Il demande ensuite à son Pokémon d'utiliser furie. Cette fois-ci, Chenipan parvient à contrer avec sécrétion. En plus du côté adhésif des fils, ils possèdent un poids à ne pas négliger. Piafabec a du mal à se déplacer, que ce soit en volant ou en marchant. Il ne peut donc plus lancer son attaque. Il se laisse alors prendre par celle de Chenipan. L'insecte exécute une piqûre. Heureusement, c'est peu efficace.


-Je sais ! s'exclame Taï. Sers-toi de coud'boue.


Piafabec obéit. Il lance une petite quantité de boue. En plus d'être blessé, la vision de Chenipan est troublée. C'est alors qu'il utilise sécrétion tout autour de lui. L'espace restreint imposé par les arbres transforment rapidement ce réseau de fil en cage de soie, avec des enchevêtrements à l'intérieur.


-Qu'est-ce que c'est que ça ?

-Je me suis inspiré des Pokémon qui tissent une toile pour se nourrir. La moindre vibration peut être sentie par Chenipan, qui saura où se trouve son adversaire. Pas besoin de ses yeux !

-Mais... il ne doit pas se trouver lui-même sur un des fils ?


En effet, Chenipan est resté par terre, au milieu de ces cordes gluantes. Il aimerait bien y grimper, mais il hésite quant à laquelle choisir. Taï en profite pour ordonner à Piafabec de repartir à l'assaut. Il lance à nouveau l'attaque coud'boue, puis il se sert de picpic ou de furie pour décrocher quelques liens et faire un peu plus de place.


-Tant pis. Chenipan, crache un autre fil pour te balancer vers Piafabec et utilise charge.


Abandonnant donc le plan initial, le ver se sert de sa ficelle naturelle comme d'une liane et percute l'oiseau. Ils redescendent tous les deux au sol. Les plumes ébouriffées, Piafabec riposte grâce à furie. Le pauvre Chenipan subit une rafale de coups de bec sans pouvoir s'enfuir. Il bascule finalement sur le dos. Le Pokémon vol attend alors qu'il se relève, ce qui n'arrive pas.


-Je pense que c'est fini pour lui, commente Scott.

-Ah, déjà ? C'était quand même un très beau match !

-Merci. J'espère qu'Aspicot s'en sortira mieux.

-Ça te dérange si on change d'endroit ? demande Taï. Je commence à avoir des fils collants sur mes vêtements.

-Oh, non, bien sûr. Allons ailleurs.


Les deux garçons se déplacent de quelques mètres. Le lieu est un peu plus espacé, ils seront plus à l'aise pour bouger. Aspicot se met donc devant son maître tandis que Taï change pour faire combattre Elekid. Pour cette manche, le Pokémon poison commence par sécrétion. C'est donc au tour de la créature électrique d'être recouvert de cette substance gluante. Il parvient tout de même à lancer une attaque météores sans problème. Bien que secoué, Aspicot passe à l'action avec dard-venin. Elekid reçoit les petits aiguillon, mais s'en sort sans trop de dommages. Il contre-attaque avec éclair. C'est alors que l'insecte se construit rapidement un petit dôme fait de toile.


-C'est l'attaque abri ?

-Non, explique Scott, une capacité assez puissante peut passer au travers. C'est juste un moyen alternatif de se servir de sécrétion, comme la toile de Chenipan.

-C'est bien trouvé.


Maintenant que Taï y pense, Drake aussi possédait des moyens originaux d'utiliser certaines attaques. Il les combinait, ce qui pouvait donner des résultats surprenants. Ce n'est pas le genre de choses qu'on apprend dans les livres, ni à la télévision. Même si on peut y voir des actions extraordinaires lors de combats professionnels. Mais ce n'est pas le moment d'y songer. Il doit se concentrer sur sa propre bataille. Aspicot repart à l'assaut et tente de réaliser une attaque piqûre. Taï demande à Elekid de le repousser grâce à poing éclair. Le Pokémon électrique se fait malheureusement toucher, mais parvient tout de même à placer son coup. Il envoie voler Aspicot plus loin. Ce dernier peine à se relever et à marcher.


-Oui ! Il est paralysé ! félicite Taï.

-Mais, c'est impossible. Aspicot possède le talent écran poudre.

-C'est sûrement à cause de celui d'Elekid. Il s'agit de statik.

-Oh, je comprends mieux.


Cependant, il en faut plus pour décourager Scott. Il demande à son Pokémon de lancer dard-venin. Cette fois-ci, c'est Elekid qui subit une altération de statut, en devenant empoisonné. Taï trouve cela plus handicapant que la paralysie, mais n'abandonne pas. Il ordonne d'utiliser météores. L'attaque étant inévitable, plutôt qu'essayer d'esquiver, Aspicot fonce dedans du mieux qu'il peut. Il arrive près de son ennemi et exécute une piqûre. Elekid en profite pour l'attraper et l'immobiliser. Il se sert ensuite de sa capacité éclair. Aspicot se retrouve complètement assommé. Il glisse sur le côté et ne bouge plus.


-Tu as encore gagner, constate Scott.

-C'était tout juste. Elekid tient à peine debout à cause du poison.

-Oh, laisse moi m'en occuper. Et de Piafabec aussi. Je vais les soigner en même temps que mes Pokémon.

-C'est gentil, merci.


Taï fait donc sortir le Pokémon oiseau pour le confier à son nouvel ami.


-Tu sais, c'est plutôt bon signe, déclare Scott en traitant les belligérants.

-De quoi ?

-Que tu m'aies battu. Toi, tu vas consacrer une partie de ta vie aux combats, alors que moi, c'est plus la protection. Si tu avais perdu, ce serait mal parti concernant ta carrière.

-Ah ah. Peut-être. Mais c'est une manière de progresser aussi. Je n'ai pas livré beaucoup de matches contre d'autres dresseurs jusqu'à présent. À part contre toi, j'ai une victoire et une égalité à mon actif.

-C'est pas mal. Mais bon, je ne m'y connais pas trop.


Il finit de soigner les Pokémon et rend ceux de Taï.


-Alors maintenant, on va observer les insectes ?

-Tu es bien pressé, plaisante Scott. C 'est moi le passionné, ici.

-Pardon. Je ne refuse jamais d'en apprendre plus.


On entend soudainement un léger grondement, suivi d'un deuxième.


-Mangeons d'abord, suggère le scout en se massant le ventre.


Taï approuve. Il regarde Scott préparer de la compote de baies pour ses Pokémon. Le jeune garçon ne peut s'empêcher d'être jaloux. Bien qu'il possède également quelques compétences, il n'a jamais vu un Pokémon qu'il a nourrit se régaler autant. Pour ne pas complètement perdre la face, il évite de faire chauffer une boîte nourriture toute prête et cuisine lui-même une sorte de salade, pas vraiment réussie. C'est donc après le déjeuner que Scott entraîne Taï dans une activité encore inédite pour ce dernier. Ils marchent pendant plusieurs dizaines de minutes quand, soudainement, le plus jeune stoppe le garçon. Il lui indique, sans bruit, de s'allonger juste devant un buisson, puis d'y ramper doucement pour ne pas se faire mal. Derrière, Aspicot, Chenipan et Elekid grimpent le long d'un arbre.


-Qu'est-ce qui se passe ? demande Taï.

-Regarde juste là, chuchote Scott. C'est quelque chose de très très rare.


Taï jette un coup d'œil. Il voit alors un Chrysacier et un Coconfort, face à face. Il sort son Pokédex, mais Scott le retient. Il ne faut pas faire de bruit. Le dresseur montre alors une paire d'écouteurs. Il peut les brancher à son appareil pour que lui seul entende. Dans ce cas, Scott accepte.

« Chrysacier. Type insecte. Forme évoluée de Chenipan. Pokémon cocon. Son corps est encore mou et vulnérable. Il est donc recouvert d'une carapace dure comme l'acier afin de le protéger, en attendant son évolution. »

« Coconfort. Type insecte/poison. Forme évoluée de Aspicot. Pokémon cocon. Pratiquement incapable de se déplacer, ou alors très lentement, il se cache ou s'accroche aux arbres, en attendant d'évoluer. »

Malgré ça, il regarde son ami d'un air interrogateur.


-Ils sont en plein combat, dit Scott le plus bas possible.

-Ils ne bougent absolument pas.

-C'est pour ça qu'on en voit rarement. C'est difficile de le remarquer. Ne t'inquiètes pas, l'un d'eux bougera avant la tombée de la nuit.


Taï regarde sa montre. Il est quatorze heures. Le soleil devrait se coucher entre vingt et vingt-et-une heure. Il ne doute pas que ce soit intéressant, mais il commence à fortement remettre en question le côté passionnant de l'observation des insectes. Il sent des picotements dans les yeux et ne tarde pas à vouloir faire une sieste. C'est alors que Scott lui donne un léger coup de coude. Le Coconfort vient de faire un saut de quelques millimètres. Il est maintenant à moins de deux mètres de son ennemi. À ce train là, ils se seront rejoint vers minuit, sauf si Chrysacier décide de bouger également. Mais juste après, le Pokémon poison se met à briller.


-Qu'est-ce qui lui arrive ? s'inquiète Taï.

-Il... il évolue !


La carapace s'ouvre pour laisser sortir une forme pour le moment étrange. Une fois la lumière dissipée, un magnifique Dardargnan se dresse au-dessus de la coquille vide. Le Chrysacier est terrifié. Il tente de fuir en basculant le plus vite possible de droite à gauche, mais il reste affreusement lent. Taï consulte une nouvelle fois son Pokédex. Dans la précipitation, les écouteurs se décrochent.

« Dardargnan. Type insecte/poison. Forme évoluée de Coconfort. Pokémon guêpoison. Extrêmement protecteur, il n'hésite pas à attaquer, avec ses trois dards empoisonnés, toutes personnes s'approchant de son territoire. Ils vivent en essaim. »

Évidemment, le Pokémon entend la voix électronique. Après avoir dégager le Chrysacier d'un coup de patte, il se tourne vers la source de bruit.


-Oh non...

-Je suis désolé, s'excuse Taï.

-Ce n'est pas ça. Il va nous attaquer.

-Mais, je croyais les Pokémon insectes faibles ?

-En général, oui. Mais ils savent se défendre. Alors, si en plus ils sont hostiles, comme les Dardargnan...

-Et bien ?

-Et bien... cours !


Scott se relève précipitamment, ses Pokémon sautant sur ses épaules. Elekid descend de son arbre pour atterrir à côté de son dresseur. Taï se remet debout également quand il remarque que le Dardargnan n'est qu'à trente centimètres de lui.


-Ah... bonjour. C'est toi qui m'observes maintenant. C'est marrant. Je... je vais m'en aller doucement...

-Mais non ! Cours ! crie Scott, plus loin.


Dardargnan se met à bourdonner. C'est alors que tout son essaim surgit derrière lui. Il ne faut pas lui dire une troisième fois. Taï prend ses jambes à son cou. Il se fait poursuivre par les Pokémon de type insecte, sans parvenir à les distancer suffisamment. C'est alors qu'ils s'arrêtent net. Taï se retourne, intrigué, tout en continuant à courir, et trébuche. Elekid tente de l'aider à se relever, mais les Dardargnan font demi-tour.


-J'ai... j'ai pas compris.

-Ils doivent penser que nous sommes assez loin de leur territoire, explique Scott qui s'approche.

-Finalement, ce n'est pas aussi barbant que je ne le pensais.

-D'habitude c'est plus calme. Je te confirme que c'est une activité fortement déconseillée à ceux qui veulent de l'action.

-J'en ai eu assez pour toute la semaine, plaisante Taï.


Il parvient enfin à se remettre sur ses jambes. Il frotte son pantalon, poussiéreux et recouvert de terre. Il décline ensuite l'invitation de Scott d'aller voir d'autres insectes. Le scout lui indique alors le chemin le plus court pour sortir de la forêt et rejoindre Argenta facilement. Taï prend donc cette direction et salue son nouvel ami. S'il marche suffisamment vite, il arrivera demain à Argenta. Il n'a jamais été aussi impatient d'obtenir son premier badge.