Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 13:55
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#4 - Le début d'une rivalité !
Sur l'un des terrains aménagés derrière un centre Pokémon, situé entre Bourg-en-ciel et Argenta, on peut sentir un malaise dans l'air. Taï, jeune dresseur venant tout juste de quitter son village natal, vient de se porter volontaire pour répondre au défi de Drake, un autre dresseur. Ce dernier représente tout le contraire de l'image que l'on peut se faire d'un enfant qui veut parcourir le monde pour devenir maître Pokémon. Il n'a aucune compassion et n'hésite pas à rabaisser ou insulter ceux qui l'affrontent et perdent. Lors du précédent combat, justement, Midori, un nouvel ami de Taï, n'a pas tenu longtemps avant de rentrer dans le bâtiment pour faire soigner son Rattata, les larmes aux yeux. La colère a alors envoyé le jeune garçon et son Elekid. Ils se tiennent donc maintenant face à ce bourreau sans cœur.


-Un Elekid, murmure Drake. C'est pas courant, dans la région.

-Tu acceptes de te battre contre moi ? demande Taï.

-Si personne n'y voit d'inconvénient, dit-il en rappelant son Rattatac dans sa pokéball. Tu m'as l'air plus fort que tous les autres avant toi. En plus, tu sembles déterminé. Je vais me faire un plaisir de t'écraser avec mon meilleur Pokémon.


Il envoie une autre sphère bicolore dans les airs. Elle s'ouvre pour libérer un Magmar. Taï vérifie sur son Pokédex.

« Magmar. Type feu. Forme évoluée de Magby. Pokémon crache-feu. Son corps est recouvert de flammes. Il déteste les endroits froids, c'est pourquoi on le trouve souvent près des volcans. »

Le canard brûlant regarde ses adversaires avec dédain.


-Des flammes, pense Taï. À tous les coups, il doit posséder un talent similaire à Elekid. Je dois éviter de le toucher.

-On peut commencer ? demande Drake. Pas la peine de prier, le seul moyen de t'en sortir sans problème, c'est de partir tout de suite.


Taï ne le supporte plus. Il ordonne à son Pokémon d'utiliser éclair. Magmar esquive sans problème puis lance flammèche. Elekid parvient à contrer grâce à son attaque météores. Il recommence afin d'atteindre le Pokémon feu. Celui-ci ne subit pas beaucoup de dégâts, mais c'est suffisant pour déplaire à Drake. Le sombre garçon ne supporte pas d'avoir reçu les premières blessures.


-Je voulais être gentil avec toi et te ménager. Tant pis pour toi. Magmar, sers-toi de la flamme fantôme !


Tous les spectateurs sont surpris. Aucun d'eux ne connait cette attaque. Taï vérifie rapidement sur son Pokédex, mais il n'y a rien non plus. Il ne peut alors que regarder Magmar disparaître soudainement. Elekid le cherche, avec ses yeux et ses oreilles, sans parvenir à le repérer. Subitement, une flamme apparaît derrière le Pokémon électrique. Magmar devient à nouveau visible. Le feu vient de son bras. Il frappe d'abord le petit Pokémon avec son bras normal et ensuite avec son poing enflammé.


-Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

-Un combo. La flamme fantôme est un nom de code, entre Magmar et moi. Cela permet de surprendre l'adversaire.

-Et donc ?

-Et donc quoi ? Tu penses vraiment que je vais tout te révéler ?


Évidemment, un dresseur avec ce genre de caractère est incapable de lâcher la moindre information, sauf pour montrer à quel point il est supérieur. Malheureusement, Taï n'a pas le temps de réfléchir aux attaques dont s'est servi le canard de lave. Ce dernier enchaîne aussitôt par bain de smog. Il crache une énorme quantité de fumée tellement épaisse qu'elle ressemble plus à un liquide gluant. Elekid saute le plus haut possible pour esquiver, mais le terrain en devient presque entièrement recouvert. Il tente alors de retomber au niveau du seul endroit sauf, près de Magmar. Cependant, le Pokémon feu le voit arriver. Il lance alors une attaque flammèche. Comme pour la fois précédente, Elekid contre avec météores. Il use ensuite de poing éclair sur le crâne du canard. Ce dernier bascule en arrière sous l'effet du choc, pendant que le Pokémon électrique se pose au sol. Il ressent toutefois une douleur sur sa main.


-Oh non, je le savais, pense Taï. Magmar possède le talent corps ardent. Elekid s'est brûlé.

-Tch.


Pendant un moment, Taï se demande si Drake n'a pas lu dans ses pensées. En fait, sa réaction a dû se voir sur son visage. Toujours est-il que le dresseur en noir ne considère pas cette altération de statut comme une compensation suffisante par rapport à ce qu'a infligé Elekid à son propre Pokémon. Magmar se relève doucement en se frottant la tête. On voit le sommet d'une petite bosse qui commence à pousser. Visiblement autant en colère que son maître, il n'attend pas les ordres de celui-ci et réalise sa combinaison particulière de la flamme fantôme. Il disparaît alors instantanément. Elekid reste calme. Il sait à peu près comment cela va se passer. Il ne bouge plus. Il attend le bon moment. Soudain, une lueur apparaît à sa gauche. Rapidement, il lance poing éclair juste à côté. Magmar redevient visible. Par réflexe, il frappe Elekid de son bras sans flamme, mais il reçoit l'attaque de son ennemi juste après. Sa patte s'éteint, sans avoir pu atteindre sa cible.


-Mais oui ! Ça y est ! s'exclame Taï.

-De quoi ?

-Je sais quelles capacités composent ta combinaison. Magmar se sert de feinte et de poing de feu en même temps. La première attaque n'échoue jamais. Il suffit alors d'enchaîner rapidement avec la suivante pour avoir une chance élevée de frapper deux fois de suite. Le problème, c'est qu'il y aura toujours un temps d'attente entre les deux attaques. Si l'autre Pokémon réagit assez vite, ta stratégie tombe complètement à l'eau.

-Bravo, répond Drake sincèrement. Tu es le premier à l'avoir déjoué. J'avais raison en pensant que tu étais plus fort que les autres. Mais ne va pas croire que tu as gagné. J'ai d'autres petits tours à te montrer. Magmar, brouillard brûlant !


Encore un combo au nom énigmatique. Mais maintenant que Taï connaît toutes les attaques du Pokémon feu, il a une petite idée de ce qu'il prépare. Magmar utilise bain de smog, mais cette fois-ci, il en répand le plus possible, jusqu'à se submerger lui-même. On peut entendre Elekid tousser dans la fumée. Il est aussi possible d'apercevoir des éclats de lumière oranges. Ils sont petits et rapides. C'est sûrement l'attaque flammèche. Dans le brouillard, Elekid résiste tant bien que mal. Les braises surgissent de tous les côtés. Il court tout droit pour essayer de sortir de ce nuage, mais il se fait sans cesse repousser par Magmar.


-Utilise l'attaque météores jusqu'à ce que le brouillard se dissipe ! lui hurle Taï.


Elekid obéit. Il envoie des étoiles lumineuses dans toutes les directions. La fumée est toujours aussi importante, mais au moins, les rafales de flammèche se sont arrêtées. Petit à petit, le gaz se dissipe. Tout le monde peut enfin voir ce qui se passe sur le terrain. Pour le moment, les deux Pokémon sont immobiles. Essoufflés et couverts de blessures, ils se servent de toutes leurs forces pour rester debout. À ce moment-là, Midori revient à l'extérieur. Il n'a pas tout de suite remarqué que Taï ne l'avait pas suivi. Toujours inquiet pour son Rattata, il aimerait recevoir un peu de soutien de son ami. Il voit donc le tableau actuel. Drake semble en colère tandis que son adversaire, que Midori reconnaît sans soucis, a l'air rassuré. Pourtant, Elekid et Magmar sont extrêmement mal en point.


-Taï, dit le garçon en vert. Qu'est-ce que tu fais ?

-Je veux lui montrer ce que ça fait de perdre un combat.

-Sauf que je vais gagner, répond Drake.

-Tu n'étais pas obligé..

-Si. Pas seulement pour toi, mais aussi pour tous ceux qu'il a insulté. Les dresseurs devraient se respecter, peu importe leur niveau ou leurs origines. Rabaisser les gens, c'est juste une honte. Il ne mérite même pas d'être qualifié de dresseur.

-Tu veux jouer sur les mots ? ricane le sombre jeune homme. Un dresseur dresse. C'est tout. Certains le font mal, d'autres bien. Certains le font en douceur, d'autres avec fermeté. Les rapports avec les gens n'ont rien à voir dans l'histoire. Je traite qui je veux, comme je veux. Si ton pote ne supporte pas la critique, ce n'est ni mon problème, ni le tien.

-Justement, si. Parce que c'est mon ami, s'il a des ennuis, je me dois de l'aider. On n'atteint pas son but dans la vie en méprisant les autres.

-Je ne méprise personne. Je les remets à leur place. Tout comme je vais le faire avec toi.


Il ordonne à son Magmar de lancer poing de feu. Taï réagit rapidement et demande à Elekid de contrer grâce à poing éclair. Les deux attaques entrent en collision. Cela provoque une petite explosion qui expulse les Pokémon du terrain. Tandis que Magmar s'éclate sur le mur du centre Pokémon, Elekid glisse sur quelques mètres derrière Taï.


-Tu vas bien ? s'inquiète ce dernier.


La créature électrique se relève. Son dresseur accourt pour l'aider à se maintenir debout. De l'autre côté, Drake regarde Magmar d'un œil interrogateur. Le Pokémon feu, couché sur le sol, ventre à terre, lève légèrement la tête. Il tente de se redresser grâce à ses bras, mais il glisse et se cogne la tête, là où se trouve sa bosse.


-Le combat est terminé, lâche simplement Drake.

-Alors... Taï, tu as gagné ! félicite Midori.

-Non, répond l'intéressé. Même si Magmar était capable de continuer, je m'arrêterais là. Elekid n'a plus aucune force.

-Donc c'est une égalité.


Drake fait revenir son Pokémon dans sa pokéball. Le regard qu'il lance à Taï est assez ambigu. Il semble contenir de la colère et de l'admiration, mais aussi du dégoût. Il se retourne puis rentre dans le bâtiment, sûrement pour faire soigner ses alliés. Taï attend quelques minutes avant de faire de même. Il arrive devant le comptoir et y pose Elekid pour la deuxième fois de la journée.


-Encore vous ? Je suppose que c'est vous qui avez mis le Magmar de l'autre dresseur dans cet état. Vous auriez dû arrêter avant. Votre Elekid devra rester au moins aussi longtemps que votre Piafabec. Franchement, à quoi pense les dresseurs ! Les combats ne sont pas fait pour plonger ses Pokémon dans le coma, ni pour...


La voix de l'infimière se perd dans le couloir, derrière la porte qu'elle vient de passer avec la civière contenant le Pokémon électrique. Taï jette un rapide coup d'œil circulaire au hall. Drake n'est pas là. Lui aussi doit sûrement attendre demain avant de récupérer Magmar. Ne sachant pas quoi faire, il retourne dans sa chambre. Midori le suit. Il se remet à parler sur de multiples sujets. Cette fois-ci, Taï n'essaye pas de glisser un mot dans la conversation. Il n'écoute même pas, d'ailleurs. Avant de quitter ses parents, il savait que tous les dresseurs n'étaient pas gentils, qu'il y avait des grosses brutes, des indifférents. Des gens qui pensent que seule la force compte. Mais Drake l'a vraiment mis hors de lui. Il aurait voulu crier, mais trop de monde le regardait. À quoi pensait vraiment ce garçon ? Lorsqu'il a donné sa définition d'un dresseur, il n'a pas précisé si lui était doux ou ferme avec ses Pokémon. Cependant, au vu du regard qu'il a lancé à Magmar, on peut supposer qu'il considère les entraînements calmes comme une perte de temps.


-T'en penses quoi ? demande Midori.

-Hein ? De quoi ?

-Tu préfères manger ici ou on va faire un tour à la cantine du centre Pokémon ? J'y suis allé tout à l'heure. Je m'étais perdu.

-Oh... comme tu veux. Je n'ai pas très faim de toute façon.


Midori décide donc de dîner à la cafétéria. Le lendemain matin, Taï se lève en premier. Il n'a pas beaucoup dormi. Son compagnon de chambre ronfle si fort qu'il fait trembler les murs. Le jeune garçon s'habille rapidement avant de se rendre dans le hall.


-Ah oui, je me souviens, répond l'infirmière. Vos Pokémon doivent encore rester un peu. Revenez cet après-midi. Ah, pour vous, c'est bon.


Drake arrive derrière Taï. Il ne lui décroche même pas un regard, mais quand il récupère toutes ses pokéballs, il se met face à lui et dit en souriant :


-Bah alors, ton Pokémon ne s'en est toujours pas remis ? Il faut croire que, malgré les résultats, le mien soit plus endurant.

-Si tu le dis.


Drake reprend un visage sérieux avant de répondre :


-Écoute-moi attentivement. Je ne compte pas en rester là. J'espère bien qu'on se retrouvera. Cette fois-là, tu ne t'en sortiras pas aussi facilement.

-Et si on ne se revoit jamais ?

-Dans le pire des cas, il y a toujours le Plateau Indigo. Tu as intérêt à obtenir tes huit badges. Si l'on ne se retrouve pas face à face au cours de la compétition, alors on réglera ça entre nous.

-Si tu y tiens tant...


Drake s'éloigne. Taï retourne dans sa chambre. Il vient de se faire un ennemi sérieux. Il devra entraîner ses Pokémon le mieux possible. Ceux qu'il a déjà comme ceux qu'il capturera. Il ignore ce que l'avenir lui réserve, mais une chose est sûre. Il ira jusqu'au Plateau Indigo et montrera ce qu'il sait faire à cet individu. Après le repas du midi, il récupère enfin Piafabec et Elekid. Ils sont en pleine forme, comme s'ils n'avaient jamais été blessés.


-Tu pars déjà ? s'étonne Midori.

-Oui. Je suis pressé d'obtenir mon premier badge. J'ai du retard à rattraper. On se reverra, un jour.

-Oui. Ce serait sympa.


Taï sort du centre Pokémon, son sac sur le dos, Elekid sur son épaule, Piafabec dans sa pokéball. Il se met à marcher tranquillement, en observant au loin la forêt qui le sépare d'Argenta.