Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Avant d'être un champion de popolin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : popolin - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 10:57
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 10:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
V/ La fin du voyage
1. Un retour inattendu

Le pokémon humanoïde prit une grande inspiration. Devant lui se tenait un oasis magnifique entouré de pierre de lave. Toute la horde de Grahyenas étaient regroupée sur l'herbe, les deux oiseaux y comprit. Derrière le pokémon orange, seuls les Branettes étaient présents. En effet, les pokémons comme les Métalosses ou les Galekings ne pouvaient pas passer dans les galeries mentant au « Paradis sur Terre ».
« Oh oui ! Je ressens son énergie ! » Sur ces mots, le pokémon extraterrestre s'avança vers le lac. Airmure et Nirondelle se regardèrent. Ils ne pouvaient laisser faire une chose pareille ! Airmure ordonna à la horde de lancer des « balles ombres » sur les Branettes, ce qu'elle fit aussitôt. Les Branettes, surpris, ne purent riposter. Seuls quelques uns disparurent assez rapidement pour éviter l'attaque. Nirondelle et Airmure foncèrent ensemble vers le pokémon humanoïde, comme s'ils ne formaient qu'un. Celui-ci se retourna et stoppa l'attaque des oiseaux avec un halo bleu. D'un mouvement de la tête, il les propulsa contre un arbre. Voyant que ses sbires n'avaient plus le contrôle sur la horde, il décida de prendre les choses en main. Autour de son corps, des boules roses et violettes se créèrent. Avec ses mains, il les jetèrent sur un maximum de Grahyenas. Ceux-ci se calmèrent aussitôt.
« Bande d'ignorant ! On ne peut m'arrêter ! Vous ne savez donc pas qui je suis?! Mon nom est Deoxys ! Mes pouvoirs psychiques sont sans égal ! Inclinez-vous devant ma supériorité ! »
Airmure se releva et chargea une nouvelle fois, ignorant l'ordre de Deoxys. Il se cogna contre une barrière invisible qui entourait le pokémon. L'oiseau se releva, prit de l'altitude, et fondit telle une flèche sur l'ennemi. Une fois encore, il percuta un mur qui le fit s'écraser au sol. Deoxys ria d'un rire sonore.
Les Branettes, revenu en force, s'apprêtaient à lancer des rayons électriques sur la horde entière, y compris les Medhyenas.
Nirondelle se leva et vola droit vers Deoxys, mais il fut contré par une onde psychique. Il se releva, et prenant exemple sur Airmure, prit de l'altitude. Il se laissa ensuite tomber, ses ailes repliées. Il se concentra. Il se souvenait des entraînements réalisés pour cette attaque. Il n'avait jamais réussi. Mais cette fois, il était obligé d'y arriver. Les vies de son ami et de sa famille étaient en jeu !
Il ouvrit subitement les yeux et déplia ses ailes. Avec une vitesse effarante, il rasa le sol, si près qu'il taillait l'herbe. Mais cela ne suffirait pas. Deoxys lança une nouvelle onde psychique pour arrêter le petit oiseau. Nirondelle continua tout de même son attaque, se préparant au choc.
Mais quelqu'un d'autre le prit à sa place et il frappa Deoxys de plein fouet. Surpris, il tomba au sol sous le coup. Nirondelle se retourna pour voir qui s'était sacrifié pour que son attaque atteigne sa cible. Il ne s'agissait pas d' Airmure, ni de Grahyena ou même de Medhyena.
Non. C'était sa mère.

2. La reconnaissance maternelle

Nirondelle fut surpris de la voir ici. Héledelle se relevait péniblement. Nirondelle voulut l'aider, mais sa mère refusa, lui disant qu'il avait un combat à gagner. Juste avant, il avait vu les Branettes charger leurs « fatal-foudre », mais il n'avait entendu aucun bombardement par la suite. Le petit oiseau chromatique regarda autour de lui. Partout dans les airs, des Roucarnages tourbillonnaient. Ils s'abattaient violemment sur les Branettes, les mettant tous KO les uns après les autres. La horde regardait se spectacle aérien avec soulagement. Les petits Medhyena sautaient sur place pour manifester leur joie.
Nirondelle se souvint que se n'était pas encore terminé. Deoxys était encore présent. Celui-ci était d'ailleurs prêt à attaquer. L'oiseau s'éleva dans les airs. Deoxys lança ses boules roses. Nirondelle fonça vers Deoxys tout en esquivant les boules qui lui faisaient obstacle. Mais il n'atteignit pas son adversaire. Le pokémon orange avait érigé sa barrière invisible. Nirondelle fut jeté au sol à cause du choc de l'impact. Deoxys profita de cet instant sans défense pour l'attaquer. Il lança une première vague psychique, puis une seconde et la troisième se termina en une explosion.
Héledelle, impuissante, cria sous cet affreux spectacle. Lorsque la poussière retomba, le sourire qui s'était formé sur le visage de Deoxys s'effaça. En effet, Nirondelle se relevait. Avec beaucoup de difficultés, mais il se relevait quand même.
« Non ! Comment est-ce possible ! » dit Deoxys, choqué.
Nirondelle releva la tête vers son adversaire, déterminé comme jamais il ne l'avait été. Soudain, il fut enveloppé d'une lumière blanche. Héledelle se demandait ce qui se passait, tandis qu'Airmure, qui reprenait peu à peu ses esprits, était émerveillé. Son petit protéger n'avait finalement plus rien à apprendre de lui. Il était en train d'évoluer.
Deoxys n'avait plus devant lui le petit oiseau téméraire, mais un majestueux Héledelle chromatique. Il se tenait fièrement devant lui. Soudain, Héledelle passa à l'action. Sans que Deoxys ne puisse réagir, Héledelle lui assénait coups de bec, coup d'ailes et des assauts tous aussi puissants les uns que les autres. Les coups pleuvaient sur Deoxys, pris au piège sous la furie de son adversaire. Héledelle se posa à quelques mètres de Deoxys, après avoir déchaîné sa puissance sur cet étranger venant de l'espace. Deoxys tomba sur le sol. Les Branettes disparurent instantanément. Soudain, Deoxys se releva. Une lumière orangée apparut autour de lui et il s'évapora dans un cri de rage.
Toute la horde aboya de joie. Airmure, debout, avait les yeux brillants d'admiration pour son protéger.
Héledelle s'approcha de sa mère. Celle-ci regarda son fils avec plein de tendresse. Il s'enlacèrent longuement, puis sa mère lui expliqua que le combat contre Deoxys lui avait ouvert les yeux, et que maintenant qu'il était devenu un beau Héledelle, elle ne pouvait que le laisser partir et vivre sa vie. Les larmes aux yeux, Héledelle et sa mère s'enlacèrent de nouveau.
Altaria, perché au sommet du cratère, avait regardé la scène depuis le début. C'est elle qui avait organisé cette attaque. Émue, elle descendit de son perchoir et alla se poser aux côtés des deux Héledelles. Héledelle chromatique sauta sur le pokémon dragon et l'enlaça à son tour, la remerciant d'avoir aidé sa mère à l'avoir mis au monde.

3. Des adieux déchirants

Après tout ces événements, le chef des Grahyenas proposa aux oiseaux de rester pour un grand festin en leur honneur. Altaria, en tant que porte parole des pokémons vol, accepta avec joie. La nuit n'étant pas terminée, les Grahyenas et leurs petits allèrent se coucher dans leurs grottes. Les Roucarnages, malgré les propositions d'hébergement, préférèrent dormir perchés dans les arbres. Altaria et Héledelle ♀ décidèrent de s'endormirent aux côtés des Roucarnages, tandis que Héledelle ♂ et Airmure acceptèrent avec joie de dormir dans la grotte de la famille dominante.
Une fois couché dans le nid, Héledelle chromatique reçu une petite visite. En effet, son ami Medhyena était venu se blottir contre lui pour passer la nuit. Héledelle, avec un sourire, déposa sa tête sur le petit corps du canidé.
Le lendemain matin, les préparatifs du festin avançaient rapidement. Les Roucarnages faisaient équipe avec les Grahyenas pour aller chercher des baies dans la forêt, tandis qu'Altaria et Airmure cueillaient des fleurs pour enjoliver le « Paradis sur Terre », même si pour Héledelle chromatique, il n'y en avait nulle besoin. Tout les Medhyena jouaient entre eux, comme à leur habitude. Héledelle et sa mère étaient perchés au bord du cratère. Il regardaient ensemble ce remue ménage, profitant de chaque instant. Le fils demanda à sa mère par quel miracle elle avait réussi à le retrouver, lui, dans un endroits supposé introuvable. Même Deoxys n'arrivait pas à localiser ce lieu. La mère lui répondit simplement que rien ne pouvait briser le lien étroit entre une mère et son fils, même pas un champ magnétique. Héledelle demanda maintenant si sa mère allait l'accompagner jusqu'à la maîtresse d'Airmure, mais celle-ci répondit négativement. Il s'agissait de sa vie à présent. Elle devait retourner auprès du Roi des arbres pour aider Altaria garder la paix en ce lieu si paisible. Soudain, un ancien événement resurgit dans l'esprit du fils. À ce moment, il y a de cela à peine une semaine, il n'avait pas fait attention, mais peut être que sa mère savait ? Il lui posa donc une nouvelle question, cette fois-ci à propos du Sharpédo qui l'avait attaqué : le requin avait-il des pupilles lors de l'attaque ? La mère prit un bon moment pour réfléchir, puis affirma à son fils que Sharpédo n'avait pas de pupilles. Héledelle chromatique resta songeur. Deoxys avait manipulé les pokémons pour piéger les Grahyenas. Il avait également manipulé un Brasegali et un Hariyama pour mettre Airmure à l'épreuve. Peut être avait-il ressenti sa puissance ? Mais dans ce cas, avait-il ressenti la puissance du petit Nirondelle qu'il était et l'avait-il mis à l'épreuve lui aussi ? Tout cela était bien étrange...
La journée passa au rythme des balades, des jeux et des discussions entre les deux clans. Ceux-ci formaient maintenant une alliance solide, dans l'espoir de préserver la paix à travers la forêt entière.
Puis vint le repas. Des tonnes de baies furent apportées par les deux fidèles Békipans. Il y avait assez à manger pour tous, oiseaux et canidés. Cette soirée restera gravé dans la mémoire d'Héldelle chromatique. Des rires et des cris de joie retentissaient partout dans l'oasis. Les lumières rouges des pierres précieuses donnaient une ambiance chaleureuse au milieu de la nuit. Alors que les pokémons commençaient à aller se coucher, Héledelle chercha son mentor. Airmure était posté au sommet de la spirale, aux côtés du chef de la horde et son fils. Héledelle s'envola et se posa à ses côtés. Ils regardèrent tout les quatre le cil étoilé qui s'offrait à eux.
Airmure alla finalement se coucher et conseilla à son protéger de faire de même. Le lendemain, ils reprendront le voyage. Il fallait qu'ils reprennent des forces après la dure épreuve qu'ils venaient de subir.
Au matin, Airmure et Héledelle chromatique se levèrent avant le soleil. Le silence était complet. Toute l'oasis dormait. Les deux oiseaux attendirent la famille dominante à l'entrée du tunnel. La mère d'Héledelle les rejoignit. Les deux Héledelles se regardèrent dans les yeux. Une larme coula sur la joue de la mère. Le fils l'effaça tendrement avec son aile, puis ils s'enlacèrent avec force. Lorsqu'ils se séparèrent, la mère demanda à Airmure de prendre soin de son petit. Il hocha de la tête en souriant. La mère remercia l'oiseau de métal. Les Grayhena arrivèrent, suivi de près par leur petit Medhyena qui ne voulait pour rien au monde manquer le départ de son ami. La mère de Medhyena expliqua que quelqu'un devait rester pour surveiller l'oasis. Elle enlaça donc à son tour Héledelle puis recula. Le chef de la horde et son fils entrèrent dans le tunnel. Airmure les suivit immédiatement. Héledelle s'avança, regarda sa mère une dernière fois, puis plongea dans le noir lui aussi.
Une fois sortit du dédale, Grahyena et Airmure se saluèrent respectueusement, toute trace de méfiance disparut. Medhyena et Héledelle s'enlacèrent tandis que le petit chien promit à son ami qu'un jour il évoluera et deviendra aussi fort que lui. Héledelle lui sourit et l'encouragea dans cette direction en lui disant de prendre exemple sur son père. Grahyena et Héledelle se regardèrent. Le canidé remercia Héledelle pour tout ce qu'il avait fait pour sa famille. Héledelle baissa la tête en signe de respect. Grahyena fit de même, puis les deux canidés reculèrent. Airmure et Héledelle croisèrent leur regard. Puis, souriant, ils s'envolèrent telles des fusées, faisant s'envoler les feuilles tombées au sol.

4. Une épreuve difficile

Airmure et Héledelle volaient depuis deux jours. Aucun incident majeur n'était survenu. Le temps avait été agréable tout au long du voyage. Maintenant qu'il avait évolué, Héledelle supportait plus facilement ces longues traversées aériennes.
La forêt paraissait interminable. Le soleil se levait à l'ouest de leur position, lorsqu' Héledelle la vit. Une superbe construction pyramidale de pierre aussi haute que le Roi des arbres. Héledelle regarda son mentor, qui acquiesça avec un sourire. Ils étaient enfin arrivé. Plus ils s'approchèrent de le construction, plus le cœur de Héledelle battait vite. Ils se posèrent tout deux sur la plate forme au sommet de cette pyramide rectangulaire. Soudain, une humaine en costume bleu ciel accoururent vers eux, les bras écartés. Celle-ci portait un casque bleu également et avait des cheveux viloets. Héledelle, méfiant, recula et se plaça derrière Airmure. Celui-ci, un grand sourire aux lèvres, accueillit la femme avec joie. Elle sauta au coup de l'oiseau presque trois fois plus grand qu'elle.
« Te voilà enfin de retour mon ami !  dit-elle avec joie. Est-il venu de son plein gré ? » continua-t-elle en désignant Héledelle. Airmure hocha la tête. La femme s'adressa au pokémon chromatique : « Bien, il est temps de t'expliquer. » elle s'assit en tailleur au sol. Airmure se coucha à côté d''elle et incita Héledelle à se poser au sol, ce qu'il fit. La femme commença son histoire.
« Je m'appelle Alizée et je suis la championne d'arène de Cimetronelle. Un champion, c'est quelqu'un qui est doué pour dressé les pokémons et les faire combattre contre d'autre dresseurs. Il s'assure que ceux-ci sont capable de bien gérer leurs pokémons pour prétendre au titre de Maître de la ligue. Mais çà, c'est une autre histoire. Voici donc la tienne. Je suis dresseuse de pokémon vol, et un jour, je suis arrivé en possession d'un œuf de Nirondelle pas comme les autres. Pour moi, un pokémon puissant est un pokémon qui a un instinct naturellement combatif. C'est pourquoi j'ai demandé à Airmure de t'emmener au Roi des Arbres. Je savais que là-bas, tu serais en sécurité et que tu pourrais t'améliorer rapidement. C'est pourquoi je lui ai également demandé de te surveiller jusqu'à ce que tu sois prêt à faire le voyage du retour avec lui. Cela m'a été très compliqué de me séparer de mon meilleur ami pendant ces deux longues années... mais cela en valant la peine. Maintenant que je vois à quel point tu es devenu un beau et grand Héledelle. Mais un simple voyage ne suffit pas à déterminer si tu es fort au combat. Voilà ce que je te propose : un combat singulier contre moi et Airmure. Au terme de ce combat, si tu perds, je te capture. Si tu gagne, ton choix sera libre. Tu pourra repartir, ou rester avec moi. »
Héledelle resta pensif. Il devait à la fois encaisser cette dure vérité sur ses origines, mais également faire un choix. Il accepta finalement le combat contre cette championne.
Le soleil était haut dans le ciel. Alizée était sur une plate forme mécanique accrochée à un poteau qui l'avait soulevée dans les airs. De cette manière, disait-elle, elle se sentait voler, être plus proche de ses pokémons. Airmure se tenait devant lui. Ils flottaient tous deux dans les airs, attendant de voir qui allait attaquer en premier. Ce fut Alizée qui donna le premier ordre du combat : « Airmure ! En avant ! » Elle accompagna sa phrase d'un mouvement de bras. L'oiseau de métal démarra au quart de tour. Il fonça sur Héledelle sans la moindre hésitation. Celui-ci replia ses ailes et esquiva son adversaire par en-dessous. Le pokémon chromatique remonta en piqué, frappant Airmure en plein dans l'abdomen. Malgré le violent coup qu'il venait de prendre, Airmure se ressaisit et attrapa Héledelle avec ses serres, profitant de sa proximité pour l'emprisonner. Sa proie se débattait avec force, mais Airmure tint bon. Il fit un tour sur lui même pour prendre de l'élan et jeta son ennemi au sol. Héldelle s'écrasa comme une pierre qui tombe dans l'eau. Avant qu'il n'est pu se relever, Airmure l'attaqua en plongeant droit dessus. Une explosion de poussière enfuma tout le sol. Airmure en sortit et se remit à la hauteur de sa dresseuse. Mais la fumée n'était pas encore dissipée qu' Héledelle vola à vive allure sur l'oiseau géant. Il attrapa ses pattes avec son bec et le projeta vers le sol. Airmure n'allait sûrement pas se laisser avoir par une attaque qu'il venait lui même de faire. Il déplia ses ailes et arrêta sa chute à quelques centimètres de la pierre. Il leva la tête pour voir où était son adversaire. Malheureusement pour lui, Héledelle avait prévu que sa chute ne se terminerait pas dans le sol. Il arrivait sur lui si vite, ailes contre son corps, qu'Airmure ne put éviter le choc. Après avoir aplatit l'oiseau géant au sol dans un nuage de poussière, Héledelle reprit de l'altitude et concentra toute son énergie. Une boule orange se formait petit à petit au niveau de son bec.
« Non... c'est impossible ! » dit Alizée, choquée. Héledelle ne laissa pas le temps à Airmure de se relever. Il relâcha son énergie en la faisant sortir par son bec. Un rayon lumineux jaune orangé fut projeté contre l'oiseau au sol. Encore une fois, il y eu une explosion. Héledelle se protégea avec son aile droite. Alizée tenait la barre de sécurité de la plate forme d'une main et se protégea le visage avec son autre bras. Ils attendirent que la fumée disparaisse. Héledelle était prêt à esquiver une attaque surprise du grand oiseau, mais il n'eut pas besoin de le faire. Car quand le terrain redevint totalement visible, il s'aperçut qu' Airmure était resté couché, KO. Tandis qu'Héledelle se posa à côté de son mentor, Alizée courut s'agenouiller auprès de son vieil ami.
« Tu as très bien combattu, comme d'habitude. » Elle se releva, et s'approcha d'Héledelle. Elle posa une main sur l'épaule de l'oiseau et dit :
« Je vois que tu connais l'attaque « ultralaser »... je savais que tu n'étais pas un pokémon comme les autres ! À toi de choisir maintenant : veux-tu partir ou rester ? »
Héledelle avait en premier lieu envie de partir pour retrouver sa mère et ses amis. En regardant le ciel, il se dit que malgré tout, il avait appris ici ses origines et avait pris goût à l'art du combat. En effet il pourrait utiliser cet art pour protéger les pokémons de la forêt, comme il l'avait fait pour les Grahyenas. Mais Airmure semblait tellement heureux avec cette championne. Et puis l'idée de se faire appeler lui même champion lui donnait le sourire. Il se retourna donc vers Alizée et baissa la tête en signe de soumission. La championne, heureuse, sortit d'une poche de sa veste une petite pokéball qui grossit dans sa main. Elle l'a lança sur l'oiseau chromatique et attendit. Au bout de trois mouvements, la pokéball ne bougea plus. Héledelle et elle venaient enfin, au bout de plus de deux ans, de créer un lien unique et incassable.

5. EPILOGUE

Alors qu'Airmure et Alizée étaient partis au village, Héledelle, lui, était resté au sommet du temple, sur le terrain. Cela faisait maintenant une semaine qu'il était aux côtés de la championne. Il eut plusieurs combats à faire. Il avait rencontré une multitude de pokémons différents, tous plus fort les uns que les autres. Mais aucun n'étaient venu à bout du pokémon chromatique.
Alizée avait expliqué que aujourd'hui se déroulait une fête annuelle et qu'il était primordial pour elle d'y participer. Héledelle, encore méfiant envers les humains, avait préféré rester seul. Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi les Hommes fêtaient la « plume ». Dans ce cas, pourquoi ne pas aller plus loin et fêter le « bec » ? c'est comme si les oiseaux créaient une fête « du bras » ou « de la jambe »... Enfin bref, pour Héledelle, c'était complètement absurde.
Soudain, des paroles le firent sortir de ses pensées. Il baissa la tête et regarda les escaliers. À l'entrée du temple se trouvait un groupe de jeunes gens qui demandaient à voir la championne de l'arène. Dans ce groupe, il y avait trois garçons et une fille. L'un des garçons portait une casquette rouge.
Dessus était posé un Pikachu.
Héledelle ne savait pas encore qu'il subirait sa première défaite contre le Héledelle de ce dresseur.