Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'effet Charmillon de Axis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Axis - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 04:06
» Dernière mise à jour le 14/08/2015 à 23:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Acceptation
Il m'aura fallu du temps pour m'habituer à la vie en forêt. Ce qui est assez paradoxal, étant donné que je suis un Jungko. Mais j'ai grandi avec Alice, en milieu urbain, et Cimetronelle n'a pas grand chose en commun avec la jungle. Ne parlons même pas de Poivressel...

D'ailleurs, cette ville est plutôt belle, vue d'ici. Le ciel brille d'un bleu très clair, je ne vois pas le moindre nuage à l'horizon, et j'arrive même à apercevoir un bout de mer entre les immeubles. En parlant d'immeubles, l'ironie veut que la première chose que je voie en quittant la forêt soit la tour radio, culminant loin au dessus des autres bâtiments. Pour des raisons évidentes, je fais tout pour ne pas avoir à la regarder.

Je suis en ce moment au sommet de cet endroit familier que j'ai baptisé la « colline Esper », en souvenir de ce Gardevoir qui m'a sauvé la vie il y a plusieurs jours maintenant.
Nous sommes au beau milieu de l'été, et le soleil tape fort, je devrais retourner à l'ombre, sous les feuillages.

A peine arrivée dans les bois, je grimpe au premier arbre que je vois et commence à sauter de branche en branche. La forêt me confère un sentiment de liberté que je n'avais pas eu depuis longtemps. Ici, pas de police à mes trousses, pas de caméras à éviter, pas de passants qui s'enfuient en me voyant... J'ai même acquis une bonne réputation parmi les Pokémon sauvages, que je commence à bien connaître, maintenant. En effet, depuis mon arrivée, je tente autant que possible de leur rendre service au quotidien, qu'il s'agisse d'aider un Rosélia à faire tomber des baies d'un arbre ou de ramener un Zigzaton égaré vers sa famille. Agir ainsi m'aide à me soulager la conscience, en plus de me donner une nouvelle raison de vivre.

J'ai l'impression que je commence à m'attacher à cette communauté mais je ne sais pas si c'est bien. J'ai peur de souffrir à nouveau...

- Oh, Mesa, bonjour ! Quelle belle journée, n'est-ce pas ? Merci encore pour hier, qu'est-ce qu'ils peuvent être turbulents ces gosses !

En baissant les yeux, j'aperçois Mère Tengalice, loin en bas, me faisant de grand signes avec ses feuilles. Hier soir, j'ai calmé une énième chamaillerie de ses triplés Pifeuil, qui se disputaient à propos de « qui de nous est le plus fort ». Je suis intervenue en leur affirmant que celui qui parviendrait à me vaincre serait l'heureux gagnant du débat. Ils se sont enfuis...

- Mais de rien, Madame ! Je ne leur ai pas fait trop peur, j'espère ?
- Meuuuh noooon, me répond-elle en riant. Il faut bien les secouer un peu ces jeunes !

Je m'assois sur ma branche et souris moi aussi :

- Ah, vous auriez dû voir leur têtes ! Ils faisaient moins les malins quand je...

Une lourde explosion venant de la ville résonne à travers toute la forêt. Je suis surprise, et un mauvais réflexe manque de me faire tomber de ma branche.

- Qu... Qu'est-ce que c'était ? me demande Mère Tengalice, paniquée.
- Je n'en sais rien. Allez mettre vos enfants à l'abri, je vais voir ! réponds-je en me levant rapidement.

Rebroussant chemin, je file à travers les feuilles à pleine vitesse. J'ignore complètement l'origine de cette explosion, mais j'ai un mauvais pressentiment...

J'atteins enfin la sortie des bois, et je ne crois pas mes yeux. La tour radio... Elle brûle. La partie supérieure de l'immense gratte-ciel est en feu, et laisse s'échapper une épaisse fumée noire, obscurcissant le ciel azur dépourvu de nuages.
C'est l'explosion qui a fait ça ? En tout cas, l'importance des dégâts concorde avec le volume de la détonation que j'ai entendue. J'espère qu'il ne s'agit que d'un simple accident...

- Tu sais bien que ce n'est pas le cas.

J'ai vraiment envie de croire à l'accident, mais une partie de moi me dit que c'est quelque chose de bien plus grave. Il faut que je me rende sur place pour en avoir le cœur net.



C'est l'apocalypse. Des gens et des Pokémon courent dans tous les sens en hurlant. Je marche en plein milieu de la route, sur la rue menant à la tour endommagée, et j'entends des sirènes tout autour de moi. Des agents de police me passent juste à coté et m'ignorent complètement, trop occupés à essayer de remettre de l'ordre dans la cohue. Je vois même des gens briser les vitres des magasins avec l'aide de leur Pokémon, profitant de la confusion générale pour voler un maximum d'objets.

En avançant, je me rapproche d'un groupe de deux journalistes, arrêtés sur le chemin à cinq ou six immeubles du lieu de la catastrophe. Le premier porte une casquette rouge à l'envers et un débardeur blanc, et tient une grande caméra pointée vers sa collègue. Celle-ci a des cheveux bleus plutôt courts, et porte un haut sans manches assorti, ainsi qu'un col blanc. Elle tient un micro et parle très fort, sa main libre couvrant son oreille :

- ... de Poivressel, et une énorme boule de feu a percuté le flanc nord de la tour au niveau du soixante-quinzième étage. Selon les rares témoins qui se sont arrêtés pour répondre à nos questions, il s'agirait d'une attaque de la Team Magma, groupuscule terroriste ayant grandement gagné en influence à Hoenn depuis le démantèlement mardi dernier de son groupe rival, la Team Aqua, et le mystérieux décès de Brice, le jeune dresseur qui avait permis cet exploit. La tour radio a été inaugurée il y a un peu plus d'un an, et l'entretien régulier...

Un puissant grondement retentit et m'empêche d'en entendre plus. Alors que le sol commence à trembler, mon regard se porte vers la tour. Elle est en train de s'effondrer verticalement dans une tempête de fumée grisâtre.

Voyant le nuage de fumée s'approcher de lui à grande vitesse, le cameraman laisse tomber son appareil et s'enfuit à toutes jambes, suivi de près par sa collègue qui elle, a lâché son micro. Je pense que je devrais faire de même...

- Alors cours, qu'est-ce que t'attends ?

La fumée se rapproche très vite. Je ne sais pas ce qui se passera si je suis prise dans le nuage, mais je n'ai pas envie que ça arrive. Au premier croisement que je vois, je tourne à gauche et plonge au sol, fermant les yeux et plaquant mes mains sur ma tête.

J'entends le souffle de la destruction passer dans la rue juste derrière moi, puis peu à peu, le bruit s'estompe, et je n'entends plus rien. Plus de sirènes. Plus de cris. Comme si le monde s'était arrêté.

Lorsque je me risque à ouvrir les yeux, je réalise qu'un épais smog recouvre la zone. Je sens également beaucoup de poussière dans l'air, ce qui me fait tousser. Plaçant la main sur la gorge, je me relève doucement.

Ce qui vient de se passer est tout simplement atroce. Combien de personnes et de Pokémon étaient présentes dans le gratte-ciel ? Combien se trouvaient trop près quand il s'est effondré ? Combien de familles viennent d'être brisées à l'instant ? Je tombe à genoux devant l'horreur de la situation.

Une voix rauque et masculine venant du lieu de la dévastation se fait entendre, apparemment amplifiée par un mégaphone. L'homme s'éclaircit bruyamment la voix puis annonce d'un ton enjoué :

- Bien le bonjour, Peuple de Hoenn ! Nous présentons tout d'abord nos plus plates excuses à la ville de Poivressel pour le « léger incident » concernant sa tour radio, mais nous nous devions de faire passer ce message sur toutes les fréquences de la région, vous comprenez ?

Masquant ma bouche avec ma main afin de limiter la quantité de poussière que je respire, je retourne au coin de la rue pour tenter d'apercevoir l'orateur. Malheureusement, l'épaisse couche de fumée qui nous sépare m'empêche d'y voir quoi que ce soit.

- ... Je me nomme Max, leader de la Team Magma. Notre but est d'apporter l'équilibre dans ce monde. Voyez-vous, les Pokémon ont besoin d'espace pour prospérer, pour être heureux, pour vivre, tout simplement. Hélas, la quantité de terre à leur disposition est assez limitée. C'est pourquoi nous, la Team Magma, nous sommes donnés la mission d'agrandir la surface émergée de la terre. Il y a encore quelques jours, un groupe répondant au nom de Team Aqua tentait de réaliser l'objectif ridicule de limiter cette surface plus qu'elle ne l'est déjà. Mais maintenant que ces imbéciles n'existent plus, et que nous avons réglé quelques...

Il s'arrête un moment, ricane, puis reprend son discours :

- ... derniers détails qui nous gênaient, nous pouvons enfin lancer le Projet Omega : incessamment sous peu, nous allons larguer au sein du Mont Chimnée un dispositif que nous avons sobrement baptisé Module Omega. Alimenté en énergie par une météorite, il va provoquer une éruption dudit volcan, et le magma expulsé, une fois refroidi, permettra à de nombreux Pokémon de gambader librement dessus dans quelques années. Il se peut que la réalisation de ce projet cause quelques dommages collatéraux. Mais sachez que votre noble sacrifice profitera à des Pokémon qui, dans le futur, vous seront bien reconnaissants. Au revoir, peuple de Hoenn, et merci infiniment.

Quoi ? Il veut détruire Hoenn sous prétexte qu'il n'y a pas assez de terre ? Il faut l'arrêter immédiatement ! Vite, je me concentre. Si j'utilise mon pouvoir maintenant, je pourrai voir ce « Max ».

Je perçois une dizaine de camions de pompiers s'approchant d'ici au ralenti, venant de différentes directions. Je vois des centaines d'habitants et de Pokémon s'éloigner de la zone comme ils peuvent. Mais au niveau des ruines de la tour, aucune trace de Max. Je l'ai perdu.



- Je ne sais pas ce qui est pire. Que tu tentes d'arrêter seule ces criminels, ou bien que tu cherches à trouver ces deux malades.

Rapa s'exprime avec une lenteur atterrante. Peut être que tous les Tarinor sont comme ça, mais cela rend les conversations avec elle vraiment frustrantes.

- Mais Rapa ! réponds-je avec insistance. Polter et Geist sont les seuls ici à pouvoir m'aider à trouver le repaire de la Team Magma ! Rapa, Hoenn risque d'être détruite ! S'il-te-plaît, dis-moi juste où ils sont !

J'ai beaucoup entendu parler de ces deux-là depuis mon arrivée dans cette forêt, mais aucun Pokémon n'a jamais voulu me donner leur localisation. Polter est un Polichombr, et Geist un Skelénox. Selon les rumeurs que j'ai entendues, ils hanteraient une vieille cabane abandonnée dont personne n'ose s'approcher, quelque part au fond des bois, et seraient capables de détecter à distance les Pokémon et humains malintentionnés. On raconte aussi qu'ils auraient tué leur propre dresseur pendant son sommeil avant de dévorer son âme, et les parents Pokémon de la forêt utilisent régulièrement leurs noms pour menacer leurs enfants lorsqu'ils désobéissent. Je ne suis pas capable de discerner le vrai du faux, mais dans tous les cas, ces deux Pokémon sont actuellement ma seule chance de retrouver la Team Magma.

- Je suis certaine que je ne devrais pas faire ça, me dit lentement le Tarinor avant d'enfin se décider à bouger.

Bien que je vive dans ces bois depuis plusieurs jours maintenant, je n'ai jamais vu Rapa en mouvement. A chaque fois que je passe par cette zone au centre de la forêt, elle est là, immobile. Je ne sais pas comment elle fait ni depuis combien de temps, mais ça doit être d'un ennui innomable. Les Tarinor doivent probablement avoir une notion du temps différente des Jungko...

J'ai l'impression que Rapa doit fournir un effort gigantesque pour dévier du nord son grand nez rouge en pierre. Après avoir mis une éternité à pivoter légèrement sur la droite, elle me souffle :

- Par là.
- Merci infiniment, Rapa ! je lui crie sans me retourner en partant dans la direction indiquée.



Le trajet jusqu'à la cabane a duré beaucoup plus longtemps que prévu, à tel point que pendant un moment, j'ai cru que je m'étais perdue, mais j'y suis enfin. Elle n'a pas l'air si sinistre que ça en fait... C'est peut-être parce qu'il fait encore jour. Perdue au milieu d'une clairière, c'est une petite construction en bois disposant d'une porte et de deux fenêtres, avec une terrasse surélevée à l'entrée.

Je suis désagréablement surprise lorsque la porte s'ouvre brusquement toute seule au contact de mon pied avec la plate-forme. Mais il est trop tard pour reculer. Prudemment, je pénètre dans la cabane.

Bien entendu, la porte se referme sèchement derrière moi. Les fenêtres sont dépourvues de rideaux, mais la lumière du jour peine à éclairer la pièce en raison des nuages sombres qui masquent le soleil à présent. S'agit-il de nuages naturels, ou bien de ceux causés par la catastrophe de Poivressel ? Dans tous les cas, je me sens mal à l'aise, maintenant. La salle est munie vieux d'un lit sans matelas, d'une chaise à bascule, d'une table, et d'un coffre sur lequel des poupées en forme de Pokémon sont posées. Intriguée, je m'approche du coffre et constate que l'une d'entre elles représente Polichombr.

- HA ! me crie la poupée en s'envolant à toute vitesse vers mon visage pour s'arrêter juste devant.

Comme je m'y attendais, je n'ai pas bougé d'une feuille. Le Pokémon commence alors à s'adresser à son collègue, qui pourtant est absent :

- Hey, Geist !

Un Skelénox apparaît subitement à coté de lui et répond en me fixant avec son terrible œil rouge :

- Ouais, Polter ?
- Je crois que nous avons une visiteuse !
- Oh oui, son âme a l'air délicieuse !

Voyant mon air incrédule, ils commencent à virevolter autour de moi en parlant l'un après l'autre avec des voix malicieuses. Ils volent tellement vite que je ne discerne pas qui dit quoi :

- On rigole, tout ça c'est des canulars !
- Et y'a du monde qui veut vraiment y croire !
- Mais toi, t'es venue jusqu'ici.
- Donc t'as pas cru à ces bobards, si ?

Plissant les yeux au milieu de cette tempête de bêtise, je justifie ma venue :

- Je cherche la base de la Team Magma. J'ai cru que vous pourriez m'aider...

Ils arrêtent brusquement leur ballet aérien et viennent se replacer face à moi. Geist le Skelénox entame alors une nouvelle strophe :

- Ah oui, ceux-là, nous on peut pas les rater !
- Un concentré d'égoïsme et d'avidité.
- Ils sont super dangereux, surtout n'y vas pas !
- Tu veux vraiment avancer l'heure de ton trépas ?
- Penser à les rencontrer nous fait frémir...
- Alors que pourtant, on peut pas mourir !

Je n'ai vraiment pas de temps à perdre en délibérations :

- Bon, écoutez ! Hoenn va bientôt être rasée par une éruption volcanique ! Des milliers de gens et de Pokémon vont mourir si je n'arrête pas la Team Magma, alors arrêtez de faire les imbéciles et dites-moi où ils sont !

M'exaspérant une fois de plus, Polter et Geist recommencent à me tourner autour à toute vitesse :

- Oh, ton dévouement est héroïque !
- Alors là, ça devient épique !
- La Team Magma est partout !
- Tout au tout autour de nous !
- Tantôt devant...
- Tantôt derrière !
- Tantôt en l'air...
- Tantôt par terre !

Ma patience a atteint ses limites :

- ARRÊTEZ ÇA !

Ils reviennent alors immédiatement devant moi et restent immobiles un long moment, me fixant avec un regard vide. Puis, lentement, d'un ton calme et froid, ils finissent par répondre à ma question, Polter prenant la parole en premier :

- Au nord de la ville, fondus dans le décor.
- Loin de la route, près d'un grand arbre mort.
- N'accorde à ta prudence aucun répit.
- Ou alors morte tu seras aussi.

Une fois cela dit, le Skelénox disparaît de la même manière qu'il est apparu, et le Polichombr s'en va reprendre sa position d'origine près des autres poupées. La porte se rouvre d'elle-même derrière moi, m'indiquant que je n'ai plus rien à faire ici.



Non ! Je me suis endormie ! Je suis allongée ici depuis hier soir, et maintenant, c'est presque le matin !

Trouver le repaire de la Team Magma s'est révélé être étonnamment facile. L' « arbre mort » dont m'ont parlé Polter et Geist ne m'était pas étranger, c'est un repère connu des habitants de Poivressel.
Situé dans la prairie non loin de la ville, il ne ressemble pas du tout aux arbres de la forêt voisine. Celui-là est beaucoup plus épais, plus grand, et est dépourvu de feuilles en toute saison, car il est brûlé. Les habitants racontent que ce serait Rayquaza lui-même qui l'aurait foudroyé mais je ne pense pas que ça soit possible. Ce dragon légendaire aurait vécu il y a des millions d'années, et jamais un arbre mort ne pourrait rester en si bon état pendant aussi longtemps.

Lorsque j'ai essayé d'atteindre l'arbre, j'ai brutalement percuté un mur invisible à quelques pas de lui. C'est en tentant de contourner ce mur que j'ai compris qu'il s'agissait de la base de la Team Magma. Elle est invisible, « Fondue dans le décor », Polter et Geist m'avaient prévenue. Devant l'impossibilité de trouver une éventuelle porte et encore moins de l'ouvrir, j'ai été contrainte à attendre que quelqu'un entre ou sorte pour profiter de l'occasion. Je me suis donc allongée dans les hautes herbes, à proximité de l'endroit où je me suis cognée, pour guetter l'arrivée d'un éventuel sbire, mais je me suis assoupie...

J'ai dormi toute la nuit ! Et si quelqu'un m'avait trouvée pendant mon sommeil ? Bon, ce n'est pas arrivé. Il faut que je me concentre sur mon objectif. D'ailleurs, maintenant qu'il commence à faire jour, je me rends compte que ma couleur bleue, et surtout les graines rouges de mon dos, ne se fondent pas du tout dans le vert de l'herbe, alors que n'importe quel autre Jungko aurait été parfaitement camouflé.

Et c'est uniquement quand je réalise cela que j'entends quelqu'un approcher à ma droite. Je n'ose même plus tourner la tête pour voir de qui il s'agit, par peur que le mouvement trahisse ma présence. Au son des voix que j'entends, il y a deux personnes : un homme et une femme. Pourvu qu'ils ne me voient pas ! Pourvu qu'ils ne me voient pas !

- ... mais bien sûr que j'ai hâte ! s'exclame la voix féminine. Aujourd'hui sera « le jour où la Team Magma aura triomphé ».
- C'est gentil de la part de Max de tous nous avoir invités dans le vaisseau pour assister à ça ! répond son collègue.
- Haha, quand je pense à tous ces pauvres flics qui vont quadriller le volcan !
- Et ouais, les gars ! On est invisibles !
- Juste pour rigoler, on devrait même leur tirer dessus avec le Feu Omega du vaisseau comme on l'a fait avec cette tour, suggère la jeune femme en ricanant
- Ah, je te reconnais bien là !

Ils ne parlent plus, et je n'entends plus leur bruits de pas. Ils se sont arrêtés... Est-ce qu'ils m'ont vue ?

- Groudon ! crient-ils en même temps.

Un bruit d'ouverture de porte mécanique me parvient. Ils viennent de prononcer le mot de passe permettant d'accéder à la base. C'est maintenant ou jamais.
Je me lève en vitesse et fonce sur les deux sbires. Se trouvant à une courte distance de moi, ils portent tous les deux le même uniforme : bas noir, et haut rouge dont la capuche est pourvue de petites cornes sombres. Me voyant arriver, ils paniquent et tentent de mettre la main sur leurs pokéballs, mais je suis la plus rapide : je leur bondis dessus, et une fois assez proche, je fais s'entrechoquer leurs têtes. J'atterris derrière eux, tandis qu'ils tombent tous les deux par terre, inconscients.
L'ouverture qu'il y avait juste en face d'eux est en train de se refermer. D'un deuxième bond, je pénètre de justesse dans leur base.

Ça y est, je suis rentrée ! Mon objectif est simple à présent. Trouver ce « Module Omega » avant qu'il ne soit emporté dans le vaisseau de largage, et le détruire.

Après avoir traversé un étroit couloir métallique et monté des escaliers, je me retrouve à nouveau devant une porte sans poignée. A peine m'en suis-je approchée qu'elle s'ouvre toute seule, me présentant une énorme salle remplie de sbires de la Team Magma en train de s'occuper comme ils peuvent. Certains jouent aux cartes, d'autres mangent, tandis que d'autres encore font combattre leurs Pokémon... Ils sont des dizaines.

Puis, les uns après les autres, ils remarquent ma présence. Ils ne suffit que d'un court instant pour que la salle soit entièrement silencieuse, avec toute l'attention portée sur moi. Avec un sourire gêné, je salue l'assemblée d'un geste de main. Immédiatement, une bruyante alarme sonore est déclenchée, et une pluie de pokéballs m'arrive dessus.

J'ai alors très peu de temps pour réfléchir. Au fond de la salle, sur ma droite, commence une large pente raide descendante, tandis qu'une autre similaire mais montante est située à ma gauche. Ne voyant le bout d'aucune des deux, je commence à courir vers la gauche. Tout de suite après avoir fait ce choix, je réalise que c'était le mauvais. Je cherche l'endroit où a été placé l'appareil censé faire entrer le Mont Chimnée en éruption. Or, dans la plupart des bâtiments que j'ai visités au cours de ma vie, les salles de stockage se situaient dans les étages inférieurs. J'ai commis une erreur.

Sans m'arrêter de courir, je jette un regard par dessus mon épaule pour voir si je peux encore faire demi-tour, et j'ai rapidement ma réponse. Une véritable ruée de Pokémon est à mes trousses. Je vois des Chamallot, des Drakhaus, des Grahyena, et même quelques Camerupt. Ils se bousculent les uns les autres, chacun voulant être le premier à m'attraper. Heureusement que je cours plus vite qu'eux !

Soudain, je m'étale par terre de tout mon long, plaquée au sol par ce qui me semble être la force de la gravité. J'ai l'impression de peser cinq fois mon poids. Parvenant avec grande difficulté à regarder derrière moi, je constate que tous mes poursuivants sont sujets au même phénomène, comme si nous étions tous dans un immense ascenseur qui accélérait très violemment. Les lourds bruits de moteur finissent par me mettre la puce à l'oreille. Le Module Omega ne va pas être transporté de la base au vaisseau. La base est le vaisseau. Là encore, les deux Pokémon de la cabane abandonnée m'avaient prévenue, mais je ne les ai pas écoutés.

Dès que la gravité me le permet, je me relève et reprends ma course, talonnée par l'imposant groupe de Pokémon. La pente que je gravis débouche sur une salle de taille similaire, mais à ma grande surprise, déserte. Tout au fond se trouve une immense baie vitrée à travers laquelle je vois le soleil orangé se lever au dessus d'un tapis de nuages s'étendant jusqu'à l'horizon. Nous sommes vraiment montés si haut ?
Juste devant est fixé un grand siège noir me tournant le dos. En voyant l'énorme panneau couvert de jauges et de boutons colorés en face de lui, je comprends qu'il s'agit de la place du pilote. Une idée me traverse l'esprit : si je détruis ce panneau de commande, le vaisseau s'écrasera et le Module Omega n'atteindra jamais le Mont Chimnée...

- Mais tu vas mourir...

Oui, mais est-ce qu'il y a une autre solution ? Mes poursuivants sont sur le point de me rattraper, et si j'échoue ici, Hoenn sera ravagée ! Je dois le faire. Je suis Mesa, la Légende Bleue!

Je pousse un puissant cri pour m'encourager et supprimer toute trace d'hésitation en moi, et bondis toutes lames dehors en direction du panneau. Alors que je suis en l'air, une main surgit de derrière le siège et me lance une pokéball. En sort un Braségali, fendant l'air dans ma direction en me présentant son pied enflammé.

Comment ai-je pu être aussi négligente ? ÉVIDEMMENT qu'il y avait un pilote assis sur ce siège ! Je me suis précipitée, et maintenant que je suis en l'air, je ne peux plus esquiver cette attaque !
En dernier recours, je place mes bras en croix devant mon ventre pour limiter les dégâts. Le coup de pied tape en plein dans ma barrière de fortune, et me propulse en arrière, pile sur le chemin de la ruée de Pokémon en furie.

J'ai mal. A tellement d'endroits à la fois que je ne sais pas où placer mes mains pour me protéger : je suis piétinée, brûlée, mordue de partout. Je suis assaillie de tous les cotés.

- ÇA SUFFIT ! Ordonne une voix qui m'est familière.

Le supplice prend fin, et les Pokémon s'écartent de deux cotés, créant un couloir menant au siège du pilote. Celui-ci se retourne, laissant apparaître son occupant. C'est la première fois que je le vois, et pourtant, je sais que c'est lui. Il a une tête à diriger un groupe tel que la Team Magma. Max porte un manteau bicolore assorti à l'accoutrement de ses sbires. Il a des cheveux rouge vif mi-longs coiffés de manière impeccable, et on peut lire sur son visage qu'il est déterminé et sans pitié.

Je tente de me relever, mais je n'y parviens pas. Mes jambes... Je ne les sens plus ! Je n'arrive plus à les bouger ! Qu'est-ce qui m'arrive ? La série d'attaques acharnées que je viens de recevoir m'a cassé quelque chose ? Non ! NOOON ! Ça ne peut pas finir comme ça ! Au cours de ma vie, j'ai commis des actes mauvais qui ont coûté cher à beaucoup de personnes. Arrêter la Team Magma ne me permettait pas simplement de sauver Hoenn, c'était également une occasion inespérée d'effacer ma dette envers la vie ! Je refuse que tout se termine ici !

Rassemblant mes dernières forces et luttant contre la douleur, je rampe en direction du panneau de commande. D'un pas léger, Max se rapproche de moi :

- Tu pensais vraiment réussir à nous arrêter toute seule ?

Il explose de rire, puis reprend subitement son air sérieux :

- La « Légende Bleue »... C'est pathétique.

Le leader de la Team Magma me donne un violent coup de pied au visage, mettant un terme à mon ultime avancée. Il retourne ensuite tranquillement reprendre sa place aux commandes du vaisseau.

- Débarrassez-moi de ce truc, ordonne-t-il depuis son siège.

Deux sbires viennent me soulever par dessous les bras pour m'amener devant ce qui me semble être une porte. Ils s'agrippent chacun à un barreau situé à proximité, juste avant qu'un de leurs collègues appuie sur le grand bouton blanc, à gauche. La porte s'ouvre alors vers le haut, et je suis immédiatement assourdie par le puissant souffle du vent. Les sbires me lâchent les bras, et je suis propulsée dans le vide.

J'ai perdu.

J'ai échoué à arrêter la Team Magma. Hoenn sera détruite, et moi, je vais mourir. Et qu'est-ce que je laisse derrière moi ? Un Laggron mort, une femme paralysée, une dresseuse assassinée, et des milliers de gens et de Pokémon que je n'ai pas sauvés. Bravo Mesa.

Je viens de traverser un fin nuage. Le trou que j'ai créé en passant à travers laisse filtrer quelques rayons du soleil levant. Je ressens leur chaleur, malgré le froid de l'altitude.

Le soleil... Mais oui ! Je peux encore faire quelque chose. Je peux tout terminer, de la même manière que j'ai tout commencé. Le vaisseau est invisible, il va donc falloir que je me concentre pour le percevoir... Ça y est, je le vois. Il est loin, mais ça reste faisable.

Je commence à absorber toute l'énergie que le soleil m'offre. Il m'en faut un maximum, je n'ai qu'une seule chance.

Encore un peu...

C'est bon, je suis à fond.

Je relâche toute l'énergie solaire que j'ai accumulée en direction du vaisseau de la Team Magma. Le recul de mon attaque accélère brutalement ma chute, mais le rayon lumineux perce à travers les nuages et atteint sa cible de plein fouet.

La machine volante est transpercée de part en part, puis après un court instant, explose en créant une gigantesque sphère de lumière. Le Module Omega rempli d'énergie a dû être touché.

Hoenn est sauvée. Je ne serai pas morte en vain, quel soulagement ! Et en plus, ma dette est remboursée, maintenant. C'est juste dommage que personne ne m'ait vue. Aux yeux de tous, je resterai Mesa la Meurtrière, « instable et dangereuse ».

- Moi, je t'ai vue, et je suis fière de toi, ma belle.

A... Alice ? C'était toi depuis le début ?

- Mais je te l'avais promis, Mesa ! « Ensemble pour toujours »...

... et même un peu plus.