Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

One's feeling de imple



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imple - Voir le profil
» Créé le 14/11/2014 à 23:13
» Dernière mise à jour le 14/11/2014 à 23:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
4ème attaque : Tylton
Martin passa une très mauvaise nuit. Il fit des cauchemars toute la nuit et était encore fatigué le matin lorsqu'il se leva. Séléné était très énergique et le pressa un peu. Ils dirent vite au revoir à Michael et aux autres ingénieurs, Martin les remercia encore pour leur accueil, puis ils partirent.

Ils s'enfonçaient sur la route 111 et s'arrêtèrent vite, alertés par des cris désespérés. En levant la tête, ils virent un tylton coincé en haut d'un arbre. Il avait dû être pris dans une bourrasque, ses ailes en coton rendant ce pokémon très léger. Martin réagit avant Séléné et grimpa à l'arbre pour libérer le tylton qui voleta autour du garçon, visiblement très heureux d'être libéré. La joie du pokémon faisait plaisir à voir. Il redescendit et reprit la route avec Séléné, Urill et mysdibule. Le tylton les regarda s'éloigner un peu avant de voler les rejoindre. Martin se retourna, étonné.
-Tu ne veux pas retrouver les tiens ? demanda-t-il.
Mais le pokémon se posa sur l'épaule de Martin qui avec un sourire accepta de prendre le pokémon avec lui. Il était très énergique et avant même que l'on lui ait donné un ordre, battait les pokémons sauvages environnants, sous des regards envieux de azurill et mysdibule. Martin n'aimait pas ça, mais face à l'enthousiasme du tylton il ne pouvait se résoudre à le disputer. Il se dit juste qu'il devait rester sur ses gardes pour aider le pokémon en cas de danger.

La route escarpée était difficile et Martin dû vite porter azurill, trop petit pour suivre les autres sur ce type de sentier. Séléné regarda la scène et finit par demander
-Pourquoi tu n'utilises pas des pokéballs ? Ça permettrait à tes pokémons de se reposer un peu. J'en ai quelques-unes si tu veux.
-Je n'aime pas les pokéball, rétorqua Martin. C'est horrible de vouloir enfermer des pokémons dans des objets si petits ! Les pokémons ne sont pas des outils qu'on ne sort que lorsqu'on en a besoin.
Séléné s'arrêta, énervée que l'on critique l'invention que son équipe et elle avaient créée. Elle répliqua :
-Tu parles de bien être de tes pokémons ?! Tu penses qu'en empêchant tes pokémons de combattre ou en les faisant marcher ils sont heureux ? Mais regarde-les donc ! Azurill est épuisé avec ses efforts, avec mysdibule il est frustré de ne pas pouvoir combattre. Et tu es tellement préoccupé par leur protection que hier tu as failli les étouffer ! tu ne t'occupes pas tant que ça d'eux en plus ! Les pokéball n'y sont pour rien là-dedans, même en les utilisant tu ne t'occuperais pas plus mal de tes pokémons !
Martin, rouge de rage, dévisageait Séléné. S'il avait pu la tuer avec le regard, elle n'existerait sûrement déjà plus ! Il ne trouvait pas à répondre, il savait qu'au final elle n'avait pas tort, et ne savait pas à qui il en voulait le plus : à elle ou à lui-même. Lui crier dessus pour lui dire des choses blessantes et sans aucun sens ? Il en avait bien envie. Un silence pesant s'en suivait, puis Martin se détourna.
-La route 112 est juste là et permet de directement monter sur le mont Chimnée, je vais la prendre. Au revoir !

Martin partit avant de laisser le temps à Séléné de répliquer. Il courait à présent, mysdibule avait du mal à suivre. Tylton était encore sur ses épaules et Urill dans ses bras. Quand il fut sûr qu'elle ne le suivait plus il s'arrêta, s'effondra sur une pierre et s'excusa auprès de ses pokémons. Elle avait raison, il le savait, mais il ne voulait pas l'admettre. Il se mit à repenser au passé.
À Poivressel des commerçants en provenance de Kalos avaient trouvé un flabébé dans la cargaison. Ils le lui avaient offert et ce petit pokémon était devenu son ami. Il jouait tout le temps avec lui, mais un jour des dynavolt se sont échappés d'une caisse de transport. Un d'entre eux était allé à l'endroit où jouaient Martin et flabébé. Il a essayé de les attaquer mais le petit pokémon s'est interposé et a pris l'attaque en plein fouet. Il a été grièvement blessé. Le dynavolt a vite été maitrisé et, grâce à flabébé, Martin n'a pas été blessé. Cependant le pokémon n'a pas survécu et le jeune garçon a perdu son ami avec cette attaque. Depuis ce jour, Martin a juré de se battre lui-même à la place de ses pokémons. S'il avait été plus fort ce jour-là, ce triste sort n'aurait pas attendu son ami, il en était sûr. Maintenant il avait peur, trop pour laisser ses pokémons se battre. C'est pour pouvoir devenir plus fort qu'il a voulu faire ce voyage. Un peu à la manière des pokémons, il voulait qu'à travers ce voyage il puisse « évoluer » pour devenir un adulte capable de protéger ceux qui lui sont cher.
Maintenant il doutait que ses raisons de terminer son périple soient bonnes. Il voulait éviter des blessures à ses pokémons, mais se rendait compte que les brider ainsi ne faisait que les frustrer et les blesser encore plus. Il ne méritait pas d'être leur dresseur, il regrettait tellement, mais à la fois ne pouvait se résigner pour autant de changer. C'était trop dur pour lui de supporter cette peur. « Je ne suis qu'un idiot ! » pensa-t-il amèrement. Tylton et azurill le regardaient d'un air abattu, malheureux de voir leur dresseur dans un tel état. Il s'en rendit compte et essaya de se reprendre, et ils reprirent la route.

Tylton continuait à combattre sans l'avis de Martin. « C'est bien, grâce à lui j'apprendrais peut être à laisser un peu plus mes pokémons se battre ! » essaya-t-il de se convaincre sans succès, une horrible peur le tiraillant. Ce petit oiseau finit très vite par évoluer et donner un magnifique altaria. Azurill et mysdibule continuaient à regarder le pokémon cotonneux avec envie et bientôt ils commencèrent eux aussi à se battre sans que leur dresseur ne dise rien. Ils étaient bien obligés, le nombre de pokémons les attaquant pendant leur ascension du mont Chimnée ne faisaient qu'augmenter. Martin ne pouvait pas empêcher ces combats, et heureusement pour lui ils allaient atteindre le sommet !
Il allait escalader le dernier gros rocher quand un absol bondit au sommet de celui-ci. Il le regarda d'un coin de l'œil avant de repartir. Ahurit par cette rencontre, il ne vit pas que le rocher sur lequel il était se détachait. Il commença à chuter lourdement, mais altaria réussit à amortir la chute. Martin se releva péniblement et vit ses pokémons en difficulté : l'apparition d'absol semblait avoir affolé les pokémons sauvages qui étaient devenus encore plus agressifs. La peur l'envahit, comme une douche froide : il ne laisserait aucun de ses pokémons mourir ! Il fonça aider azurill, en difficulté contre deux spoink. A coup de béliers et de rugissement il réussit à les faire fuir mais ils semblaient toujours plus nombreux à venir. Dans l'attaque il fut brûlé par un chamalot mais continuait à se battre. Azurill avait maintenant évolué, et était devenu successivement un marill puis un azumarill. Altaria voletait partout pour battre les ennemis et mysdibule se défendait très bien. Son père avait eu raison de dire que c'était un partenaire fiable.
Toujours avec un bout du rocher détaché dans la main, Martin ignorait les blessures reçues et continuait à courir partout se battre avec ses pokémons. Il réussit à protéger altaria en se prenant un poing-karaté qui lui entailla profondément le bras. Il s'effondra sous le coup. Altaria mit KO rapidement le machoc avec picpic et alla se poser auprès de son dresseur, très inquiet pour celui-ci. Il était en piteux état avec toutes les entailles et brûlures. Le sang coulait le long de son bras et se mit à réagir avec la pierre dans la main de Martin lorsqu'ils entrèrent en contact. Le désir mutuel de protéger l'autre entre Martin et altaria fit briller la pierre, comme si elle transformait ces sentiments en énergie. Celle-ci fut transmise à altaria qui subit une méga-évolution : il grandit, et le coton se répandit un peu plus sur son corps. Il s'envola et dans un rugissement puissant, fit cesser le combat. Les pokémons sauvages, calmés et effrayés, repartirent.

Il ne restait bientôt plus que méga-altaria, azumarill, mysdibule et Martin. Les pokémons se rassemblèrent vers leur dresseur qui avait du mal à se lever sans leur aide. Il avait perdu beaucoup de sang et les brûlures le faisaient atrocement souffrir. Mais il était heureux de voir qu'aucun de ses pokémons n'était grièvement blessé. Ils redescendirent la montagne et retrouvèrent Séléné, qui avait commencé à gravir le volcan à la poursuite de Martin. Elle se précipita vers Martin :
-Mais que s'est-il passé ?! Pourquoi tu …
-J'ai … gravi le volcan, dit Martin en montrant la pierre. Mais des pokémons nous ont attaqués… Je ne suis pas sûr… d'avoir réussi mon voyage …
Séléné les regarda lui et ses pokémons. Elle hocha la tête et lui sourit tristement
-Non, tu l'as bien réussi. Tu as commencé à laisser tes pokémons se battre. Tu as pris la bonne voie pour changer.
-J'en suis … content …
Il avait perdu beaucoup de sang, et ils étaient au milieu de nulle part. Séléné savait qu'elle ne pouvait le soigner, et ses pokémons aussi. Altaria reprit sa forme normale et ils restèrent avec Martin jusqu'à son dernier souffle. Azumarill et altaria disparurent après dans la nature tandis que mysdibule retrouva le père de Martin.


Une légende dit que cette année-là, jirachi exauça plusieurs vœux. La volonté de Martin avait touché le pokémon qui transforma le garçon en tarsal, le pokémon sentiment. On raconte qu'une fois évolué, ce pokémon garde la volonté de Martin de protéger ceux qui lui sont cher. Un autre vœu fut accordé, et en mémoire du flabébé, on accorda le type fée à azurill et ses évolutions, mysdibule, méga-altaria et à la famille de tarsal.
Une autre légende dit que Séléné, grâce à la pierre de Martin, perça le secret des méga-évolutions. Cela permit de créer de nombreux méga-anneaux et méga-gemmes. Il fut déclaré quelques temps après que ces objets étaient trop dangereux, et on détruit la plupart des méga-anneaux tandis que les méga-gemmes furent éparpillées aux quatre coins du monde. Aujourd'hui encore de nombreuses méga-gemmes dorment encore, attendant d'être trouvées.