Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Battle of Wishes de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 14/11/2014 à 20:59
» Dernière mise à jour le 14/11/2014 à 21:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 - Le Combat des Voeux
Elle rajuste sa cagoule ; il fait craquer son cou et ses doigts. Malgré leur lien de hiérarchie, la femme respire l'assurance et ne semble absolument pas intimidée. L'homme caresse doucement la bande de papier enroulée autour de son poignet gauche ; la femme lui adresse un sourire avant de sortir une Poké Ball de sa manche, la pressant contre l'amulette qu'elle a collée contre sa poitrine.

"Etes-vous prêt pour une danse, Maître ?"

Il sort une Poké Ball à son tour, de sa veste.

"Plus prêt que jamais !"

Ils lancent leurs Poké Balls simultanément, et immédiatement les ailes de leurs Pokémon se déploient. Alizée a choisi d'ouvrir ce match avec son Heledelle; Pierre a sélectionné son Airmure.

Immédiatement, Alizée sort un deuxième Pokémon - son Altaria - et s'installe sur son dos pour prendre son envol. Pierre ne tarde pas à l'imiter, se positionnant sur son Métalosse.

Les deux camps se font face un instant, et d'un coup, les quatre Pokémon se lancent les uns sur les autres. Et à partir de ce moment, un chaos sans nom envahit l'immense pièce dans laquelle ils s'affrontent.

Aucun ordre n'est prononcé, aucune attaque n'est annoncée. Les Pokémon et leurs dresseurs savent exactement ce qu'ils doivent tenter de faire, et agissent sans le moindre doute ; leurs seuls obstacles sont les parades de leurs adversaires.

Cet affrontement n'a rien d'une joute amicale entre deux dresseurs de Pokémon. Il s'agit d'un duel mortel entre deux idées, deux désirs, deux souhaits. La seule issue possible de cette rencontre est la mort d'un rêve. Parce que ce tournoi auquel ils ont tous deux librement choisi de prendre part est un champ de bataille érigé en l'honneur de la semaine des voeux. Celui qui sortira vainqueur de tous ses combats aura le droit de voir son voeu exaucé par Jirachi.

Le temps semble s'arrêter pendant quelques secondes, et Pierre pousse un cri de frustration. Alizée, chevauchant son Mega Altaria, vient de réussir à poser son index sur l'amulette de son adversaire au terme d'une manoeuvre aérienne particulièrement précise.

Aussitôt, la bande de papier se volatilise, et les yeux d'Alizée s'écarquillent légèrement.

"Gagner ce tournoi ? C'est plutôt décevant comme voeu, surtout pour quelqu'un de votre stature."

Les deux adversaires redescendent au sol sur leurs Pokémon, leur agressivité disparue.

Pierre semble déçu, mais il finit par adresser un sourire à Alizée. "En fait, je suis surtout venu pour m'amuser," explique-t-il. "Je n'ai pas vraiment de voeu à faire exaucer."

Alizée hausse les épaules. "Dans ce cas, il est normal que vous ayez perdu. Votre détermination n'était guère suffisante."

Elle se garde bien d'ajouter qu'il manque assez évidemment d'expérience en combat double, et que ses mouvements aériens sont d'une grace inexistante. Elle ne souhaite pas s'attirer son mépris. En fait, idéalement elle voudrait avoir son indifférence — cet homme ne l'intéresse absolument pas, et s'il n'était pas le Maître de sa ligue elle ne lui aurait probablement jamais adressé la parole.

****

"Le combat des voeux ?"

Aurore, qui a presque terminé son diabolo fraise, souffle quelques bulles dans son verre pour s'occuper la bouche.

"Oui," répète Célesta entre deux gorgées de grenadine. "C'est un tournoi qui se déroule à Hoenn tous les sept ans. Apparemment celui qui en sort vainqueur a droit à un voeu."

Cynthia, à droite d'Aurore, hoche la tête. "J'y ai participé quand j'avais votre âge," déclare-t-elle à la surprise de ses jeunes camarades. "C'est vraiment très différent des tournois classiques, à vrai dire les Pokémon passent presque au second plan. Dans le combat des voeux, seule l'amulette importe."

"Et on peut demander n'importe quoi ?" interroge Célesta. Ses motifs ne sont pas vraiment un mystère pour sa rivale - elle veut passer plus de temps avec le garçon des Monts Argentés dont elle parle tout le temps.

Cynthia hoche doucement la tête. "La fois où j'y ai participé, le gagnant a souhaité recommencer son voyage initiatique en tant que fille. Je l'ai croisée quelques fois depuis, elle se porte bien."

Aurore lance un regard pensif à Cynthia. "Ca m'a l'air intéressant, je devrais peut-être tenter le coup."

Cynthia l'observe curieusement, et hoche la tête avec un fin sourire. "Ce sera sans doute une expérience intéressante pour toi. Pour ma part, je n'ai plus vraiment envie d'y participer - j'ai déjà tout ce que je désire."

Célesta termine son verre et le pose sur la table, la mine déterminée. "On y va, alors ? J'ai envie de t'affronter en finale !"

Aurore lui tend la main, souriante. "Tu préfèrerais pas que je me fasse éliminer avant de t'affronter ? Je ne te ferai pas de cadeau, hein."

Les deux filles s'échangent quelques piques de plus, et finissent par se serrer la main sous l'oeil intrigué et excité de Cynthia. Le tournoi est dans trois semaines ; elles ont largement le temps de s'entraîner pour se préparer, et elles comptent bien le faire.

"Tu viens avec nous, hein ?"

Cynthia contemple le visage radieux d'Aurore, et hoche la tête. "Bien sûr. J'ai envie de voir jusqu'où tu iras."