Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ancient Stones de Zorua&Zoroark



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zorua&Zoroark - Voir le profil
» Créé le 14/11/2014 à 14:17
» Dernière mise à jour le 14/11/2014 à 14:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Final battle.
Alors qu'elle se levait pour prendre un petit-déjeuner, on toqua à la porte de la maison. Yaen ouvrit la porte, se doutant bien que Pierre ne toquerait pas à la porte de sa propre maison, et elle vit Amaryllis sur le pallier, un sachet de pofiteroles à la main. Yaen la laissa entrer et l'invita à s'asseoir dans la cuisine. Un chocolat chaud était de mise. Ténéfix s'incrusta dans la cuisine pour écouter leur conversation, mais aussi et surtout pour piocher dans le sachet de pofiteroles. Yaen le lui confia en lui demandant d'en donner aux autres Pokémons. Puis elle put se concentrer sur Amaryllis.

- Qu'est-il arrivé à Groudon ensuite ? Demanda Yaen.

- Il a repris sa forme initiale, les champions de la Ligue se sont rendus sur place pour

s'assurer de sa sécurité, il a été renvoyé se reposer dans la grotte Origine.
Yaen était rassurée. Même s'il y avait eu de nombreuses victimes, le plus important était sauvé. Max allait répondre de ses actes devant un tribunal, la Team Magma n'était plus. Mais Pierre n'était toujours pas revenu, elle en fit part à Amaryllis, qui tenta de lui changer les idées en proposant de sortir. Yaen la conduisit dans le jardin, l'air frais sécha ses larmes naissantes.

- Yaen ?

- hm ?

- Que dirais-tu d'un combat ? Nous n'avons jamais eu l'occasion de nous affronter, puis je veux vérifier la véracité de ta réputation.

Elle rit, et appela ses Pokémons pour se préparer au prochain combat. Son méga-anneau ne quittait jamais son poignet, elle n'eut pas besoin d'aller le chercher.

- On ne fixe pas de règles, on se fait plaisir.

Amaryllis envoya un Brouhabam. Elle avait visiblement beaucoup entraîné son Pokémon pour qu'il évolue rapidement. Yaen envoya Roucoups, qui pourrait se défouler à sa guise. Il engagea le combat mais Brouhabam était très réactif, il repoussa l'assaut en poussant un hurlement rauque. Roucoups voulut riposter avec Ouragan, mais Yaen le stoppa.

- Attends ! Ça ne servira à rien ! Attends qu'il perde son souffle et attaque ensuite.

L'oiseau obéit et attendit. L'adversaire mit du temps à perdre son souffle, il devait avoir des poumons immenses. Roucoups en profita ensuite pour placer une attaque Aile d'Acier. Brouhabam subit les dégâts mais était encore en état de combattre de toutes ses forces. Il tenta d'attraper une aile, mais Roucoups esquiva de justesse, il n'en perdit qu'une plume.

- Brouhabam, Tomberoche !

Plusieurs rochers se mirent à tomber du ciel, avec le hasard, l'un d'eux toucherait Roucoups et le mettrait KO. Mais l'oiseau était vif, il les esquivait tant bien que mal. Brouhabam ne lâcha pas l'affaire et continua d'attaquer jusqu'à l'atteindre. Roucoups se prit un rocher sur l'aile, elle se brisa et il s'écrasa au sol. Brouhabam s'approcha pour l'achever, mais Roucoups tenait bon. Il se tint sur ses deux pattes et menaça l'ennemi de son bec. Tant d'effarouchement lui fit gagner en force, il évolua sans prévenir, en un magnifique Roucarnage. Suite à l'évolution, son aile s'était réparée, il vivait un renouveau. Ses ailes battirent avec force pour le surélever.

- Super ! Roucarnage, Vive-Attaque !!!

Le Pokémon, au plus haut de sa forme, vrilla vers Brouhabam et le percuta de plein fouet, ignorant la masse qui tentait de se protéger. Roucarnage se préparait à renouveler l'assaut, mais Amaryllis lui ordonna d'attaquer avec Mégaphone. L'oiseau ne supporta pas le bruit et s'en trouva déstabilisé. Brouhabam en profita pour sauter et attraper Roucarnage entre ses crocs. Le Pokémon se débattit pour pouvoir s'envoler, mais Brouhabam le tenait fermement.

- Ecrasement !

Le Pokémon massif donna un coup de tête sec pour faire valser Roucarnage jusqu'à percuter le sol. Assommé, il finit achevé par un second écrasement. Yaen, furieuse, alla voir son Pokémon pour s'assurer qu'il n'était pas gravement blessé. Roucarnage la rassura et rentra dans sa pokéball. Pour riposter, elle envoya Ténéfix. Sa petite taille allait lui jouer un tour.

- Vibrobscur !

Ténéfix écarta les bras et balaya l'endroit d'une vague ténébreuse. Brouhabam ne put l'esquiver, et il commençait à fatiguer à cause du précédent assaut. Roucarnage avait bien entamé ses réserves d'énergie. Malheureusement, Vibrobscur ne serait pas suffisant pour l'abattre, il fallait lui infliger des dégâts plus directs. Ténéfix le comprit rapidement et se glissa entre les jambes de son adversaire, il exploita cette faille pour grimper sur son dos. Brouhabam donna des coups de queue, que Ténéfix encaissa douloureusement. Il s'ébrouait et se débattait plus fort encore qu'Armaldo. Ténéfix, ne pouvant atteindre la tête, se contenta de lui asséner des Griffes Ombre sur le dos. Brouhabam tomba sur le sol, le petit farceur bondit et l'acheva avec une Ball'Ombre bien chargée. L'adversaire eut un soubresaut, puis plus rien. Il était KO. Yaen sauta de joie et accueillit Ténéfix dans ses bras.

- Fini la rigolade, Pokémon je te choisis !

Amaryllis envoya son Pokémon comme s'il était sa dernière chance. Un Pokémon dragon sortit de sa pokéball, Yaen ne le connaissait pas. Elle sortit son Pokédex de sa poche pour en savoir plus.

« Drattak, Pokémon Dragon. Après de longues années, sa structure cellulaire subit un grand changement pour permettre à ses ailes de pousser. Une fois énervé, il perd tout contrôle de lui-même. »

Dans cette description, elle eut l'impression de reconnaître Roucarnage. Elle se désola de l'avoir laissé tomber KO. Ténéfix retourna sur le terrain, quoiqu'inquiet de devoir affronter un adversaire que même Yaen ne connaissait pas. Drattak fut le premier à attaquer, il ouvrit sa gueule béante et cracha une sorte de laser violacé. C'était Dracosouffle, et Ténéfix y succomba du premier coup. Il finit aussi KO que Brouhabam, d'un seul coup. Yaen devait donc sortir son dernier espoir. Son unique méga-évolution.

- Jungko, à toi !

Elle déclencha immédiatement la méga-évolution, de peur que son Pokémon ne tombe KO avant. Ainsi, il serait plus rapide que Drattak, pour sûr. Méga-Jungko frappa le sol avec sa queue et envoya une attaque Aéropique sur Drattak, qui ne put esquiver, même en s'envolant. Jungko bondissait haut et ne lui laissait pas le temps de prendre de l'altitude. Il s'accrocha même au dragon pour le faire retomber au sol. Le reptile ne lâchait pas son adversaire, il le mordait et le griffait sauvagement pour lui faire le plus de dégâts possible. Yaen l'encouragea à utiliser Lame-Feuille pour lui faire encore plus mal. Amaryllis força son Pokémon à s'envelopper de ses ailes qu'il réouvrit avec violence au dernier moment pour repousser l'assaut. Jungko put prendre de la distance pour retrouver son souffle.

Amaryllis fit un geste, comme pour se gratter la jambe, mais en fait elle activait une pierre lumineuse accrochée à son mollet et sortit une méga-gemme de son sac. Les yeux de Yaen s'écarquillèrent. Amaryllis déclencha la méga-évolution de son Drattak. Ses ailes avaient gagné de l'envergure et son corps était plus élancé. Ses pattes se calèrent contre son corps pour lui donner plus de vitesse en vol. Jungko resta vigilant quant à ses prochaines actions.

- Drattak, maintenant utilise Damoclès !

Le dragon prit son élan en s'envolant assez haut, puis fonça en direction de Jungko. Celui-ci esquiva d'un bond sur le côté au bon moment. Mais Drattak continuait sans s'arrêter. Jungko accueillit le prochain assaut d'un coup de Lame-Feuille qui lui trancha peu profondément la joue. Fou de rage, Drattak s'entoura d'un halo bleuté.

- Parfait Drattak, utilise Colère si tu le souhaites.

Jungko fut pris de panique. La tempête qui se préparait n'était pas de bon augure pour lui. Drattak se préparait à mettre KO son adversaire, quoi qu'il arrive. Yaen n'avait pas d'autre stratégie en tête, son Pokémon n'avait pas Abri.

- Réfléchis bien, Yaen. Dit une voix très familière derrière elle.

Elle se retourna, Pierre était rentré. Elle allait le serrer dans ses bras mais il l'en empêcha, car elle avait un match à terminer. Drattak n'attendit pas, sa Colère était à son paroxysme, et il envoya Jungko au tapis sans prévenir. Yaen, dépitée, ne dit plus un mot. Pierre soigna toute son équipe, et la consola en lui tendant une pierre qu'il avait apportée de Kalos. Elle reconnut immédiatement les caractéristiques d'une méga-gemme.

- Puisque vous êtes là, venez donc vous joindre au combat. Proposa Amaryllis. Je l'ai terminé trop vite et n'ai pas eu le temps de mieux connaître Yaen.

- A deux contre un ? Cela serait inégal.

- Ne vous en faites pas pour moi, j'ai d'autres atouts.

Elle renvoya son Brouhabam et demanda à Pierre s'il pouvait le soigner. Il accepta, gardant sa galanterie habituelle. Pierre envoya Métalosse, qu'il fit méga-évoluer lui aussi. Il conseilla à Yaen d'envoyer Roucarnage pour reprendre le combat.

Drattak et Brouhabam allaient assaillir Roucarnage lorsque Métalosse se mit en travers de leur chemin. Son armure de roche et d'acier le protégeait des assauts physiques. Même l'attaque Colère de Drattak n'eut pas raison de lui. Mais en retour, Drattak avait besoin de se reposer. Yaen profita de cette opportunité pour ordonner à Roucarnage de riposter. Il utilisa Aéropique sur le Pokémon convalescent pendant que Métalosse s'en prenait à Brouhabam. Les deux géants se livraient un bras de fer sans vainqueur. Brouhabam dut user de ses cordes vocales pour déstabiliser Métalosse et le repousser. Ce dernier répliqua avec une attaque de type psy que Yaen n'eut pas l'occasion d'entendre. Elle était trop concentrée sur les actes de Roucarnage et le Drattak qui se relevait enfin. Amaryllis gérait à la perfection ses deux Pokémons en même temps. On voyait qu'elle les connaissait bien et ne les surmenait pas. De temps en temps, ils avaient le choix des attaques. Mais quand la situation tournait à leur désavantage, elle reprenait les rênes. Malheureusement, Métalosse sous sa forme méga-évoluée était très puissant. Seul, il pourrait vaincre les deux Pokémons d'Amaryllis avec de la concentration.

Amaryllis, résignée, réactiva le méga-anneau qui était attaché à son mollet. Yaen et Pierre regardaient le spectacle, éberlués. Brouhabam méga-évolua à son tour, gagnant une taille plus considérable et des queues en plus. Il avait tous les atouts pour faire un brouhaha spectaculaire. Yaen regarda Pierre, il lui fit un clin d'œil et pointa du doigt la gemme qu'il lui avait offerte, en chuchotant « c'est pour lui ». Puis il se retourna vers Amaryllis.

- Il faudra m'expliquer comment vous pouvez utiliser deux méga-évolutions en même temps, c'est impossible !

- La preuve que non. Allez, à l'attaque !

Yaen, sur cet ordre de la jeune femme, leva son bracelet vers le ciel et regarda la transformation de Roucarnage. Comme toutes les méga-évolutions, il grandit et gagna en puissance. Une longue mèche de plumes se prolongeait sur son crâne et les pointes de ses ailes se colorèrent de bleu. Il était encore plus élégant et impressionnant ainsi. Drattak se ruait sur lui mais il le stoppa d'un coup d'ailes qui déclencha un Ouragan surpuissant. Drattak poussa un hurlement de rage, et s'entoura du halo bleu de l'attaque Colère qu'il préparait.

- Roucarnage, il va falloir esquiver !

L'oiseau comprit et attendit patiemment que son adversaire l'attaque. Du côté de Métalosse, Brouhabam se trouvait être un adversaire de taille que Pierre aurait du mal à contrer. Il le roua de coups de poing fulgurants, c'était Poing Météor. Métalosse avait encore des attaques en réserve qui pourraient changer l'issue du combat. Pierre en avait conscience, mais il ne voulait pas dévoiler son jeu tout de suite. Il se contenta de réitérer la même attaque, qui se révélait efficace sur Brouhabam. Celui-ci ripostait en vain.
Amaryllis se tenait le menton, elle allait sûrement changer de stratégie puisque son Brouhabam devenait inefficace sur Métalosse. Drattak avait fini de préparer son attaque Colère et ne pourrait pas attendre. Elle lui fit changer de cible, et le Métalosse se prit la fureur du dragon de plein fouet, ne s'y attendant pas. Heureusement, il était solide et était toujours en état de combattre. Malheureusement, cela ne fut pas le cas de Yaen. Son Roucarnage se trouvait dorénavant confronté à Brouhabam.

- Tomberoche ! Cria Amaryllis, désormais sûre d'elle.

Roucarnage recommença sa valse aérienne pour esquiver l'assaut. Et du côté de Drattak, Métalosse venait de lui infliger des dégâts considérables avec Poing Météor. Encore une attaque et il était KO. Cependant, la dresseuse ne dit pas son dernier mot, et prononça celui que Pierre redoutait.

- Déflagration.

Drattak n'attendit pas et déversa toutes les flammes qu'il pouvait en direction de Métalosse. Pierre savait que Métalosse n'était pas assez rapide pour esquiver et connaissait le sort qui l'attendait. Il attendit, les yeux fermés, le bruit caractéristique de la chute de Métalosse. Ne l'entendant pas, il ouvrit les yeux et vit avec stupeur une barrière psychique protégeant son Pokémon et détournant l'attaque. Métalosse semblait aussi perdu que lui, ne comprenant pas d'où cela venait. Un sifflement se fit entendre en hauteur. Il leva la tête et vit, non sans un certain soulagement, Latios descendre, entouré d'une aura de couleur similaire à la barrière. De son côté, Latias se posa aux côtés de Yaen.

- Tiaaas !

- Latias ! S'écria Yaen. Tu es là pour nous aider ?

Pour toute réponse, Latias fit un looping en sifflant. Yaen la caressa. Mais cela n'était pas vraiment équitable.

- Merci. Mais tu ne peux pas, ce n'est pas juste.

- Et pourquoi cela ?

Ces mots venaient d'Amaryllis qui ne semblait pas vraiment de son avis. Une lueur nouvelle apparaissait dans ses yeux. Elle était prête à en découdre, et ce avec envie.

- Je ne dirais pas non à une confrontation avec 2 Légendaires, c'est une chose qui n'arrive pas souvent.

- Tes Pokémons ne tiendront jamais un 4 contre 2 ! C'est de la folie.

- C'est en se surpassant qu'on progresse ! Allez c'est parti ! Brouhabam, Hurlement !

La réaction ne se fit pas attendre, Brouhabam poussa un profond hurlement qui, par la force du vent ainsi provoqué, emporta Roucarnage plus loin. De son côté, Drattak se trouvait assiégé par Métalosse et Latios et esquivait tant bien que mal. Il eut un peu de répit quand Pierre demanda à Métalosse d'aller aider Yaen, qui se retrouvait sans Pokémon temporairement. Latios faisait face à son homologue dragon et siffla en lançant l'attaque qui devait mettre fin au combat : Draco Météor.

Le ciel se déchira et des météorites tombèrent. Mais avec sa forme Méga-évoluée, Drattak était assez fin et rapide pour les esquiver. Il s'envola haut dans le ciel et passa par-dessus les météorites, forçant Latios à le suivre. Voyant cela, Latias siffla pour l'encourager et se prépara à le rejoindre mais fut interrompue par un rocher qui tomba du ciel.

- Il serait regrettable de m'oublier ! Souligna pertinemment Amaryllis qui venait de donner l'ordre à son Brouhabam.

Yaen caressa doucement Latias et l'invita à se venger. La riposte fut immédiate, Latias se rendit invisible grâce à sa capacité à réfléchir la lumière du soleil et attendit patiemment une ouverture. De son côté, Métalosse faisait de nouveau face à Brouhabam et il savait, tout comme son dresseur, qu'il avait l'avantage. Mais le sourire qui se dessina sur le visage d'Amaryllis calma son enthousiasme.

- Brouhabam, utilise Hurlement dans toutes les directions !

Pierre écarquilla les yeux. Brouhabam, de par ses nombreux tubes, était sûrement le seul Pokémon capable d'une telle chose. Et le faire ainsi préviendrait de toutes attaques de Latias. Métalosse était repoussé chaque fois qu'il tentait de s'approcher pour attaquer avec ses poings.
Le combat faisait rage dans le ciel. Latios pourchassait Drattak mais celui-ci avait bien préparé sa stratégie. Au moment où Latios accéléra, il effectua un parfait looping et se retrouva derrière son adversaire. Plus rapide, il accéléra et enferma les ailes de Latios entre les siennes, si bien qu'il était accroché à lui et que Latios n'arrivait pas à se dégager. Il avait beau accélérer, Drattak ne partait pas, supportant aussi bien la vitesse que lui et il ne pouvait pas le bloquer psychiquement, n'ayant aucune vision sur lui. Un sifflement se fit entendre derrière eux, Latias s'était jointe à la bataille, maintenant que Roucarnage était de retour aux côtés de Yaen. Elle bloqua mentalement Drattak, ce qui eut pour effet immédiat de bloquer également Latios, ne pouvant se décrocher. Latias siffla à nouveau et se résigna à le lâcher pour lui foncer dessus afin de le blesser.
Au sol, Brouhabam continuait de bloquer les assauts de Roucarnage et Métalosse avec son Hurlement. Même le séisme provoqué par Métalosse n'avait rien résolu, les ondes étant repoussées par celles de Brouhabam.

- Yaen, bloque-le avec Ouragan ! Cria Pierre pour se faire entendre dans le vacarme environnant.

Celle-ci obéit et transmit l'ordre à son combattant. Le Hurlement restait présent, mais amoindri par la rafale ainsi créée. Pierre ordonna à Métalosse d'attaquer avec Psykoud'Boul, profitant ainsi de l'élan psychique pour percer la défense de Brouhabam. Amaryllis ordonna à son Pokémon de cesser son attaque. Il fut ainsi poussé par l'ouragan, évitant de peu l'assaut de Métalosse. S'accrochant fermement au sol, il riposta par un Tomberoche qui prit Roucarnage au dépourvu. Celui-ci, agissant par réflexe, esquiva les premiers mais l'un d'entre eux le toucha au niveau du dos et le fit tomber au sol, étourdi par le choc. Brouhabam se retourna alors vers Métalosse et le plaqua au sol avec Ecrasement, bloquant ses bras avec ses queues. Le Métalosse, bien que résistant à l'attaque, ne pouvait pas se libérer et perdait petit à petit ses forces, tandis que Roucarnage était toujours en faible état.
L'assaut était fulgurant, et c'était ce que Drattak voulait. Il se tourna d'un quart de cercle vers le bas et se décrocha au dernier instant. Latias, prise au dépourvue, fonça droit vers son frère et le heurta violemment. Sonnée, elle chuta lentement, c'était l'occasion parfaite. Drattak fonça, et la poussa avec ses ailes vers le sol. Poussant un profond rugissement, il prévint ainsi Brouhabam qui se repoussa et laissa son allié terminer. Le choc ne fut pas des moindres et Latias comme Métalosse étaient K.O. Latios et Roucarnage avaient assisté, impuissants, à la scène.

- Maintenant, nous voilà sur un pied d'égalité. Prête Yaen ?

Yaen ne répondit pas, elle était abasourdie et inquiète en même temps. Comment cela était-il arrivé ? Drattak avait tenu tête à deux Légendaires et par un fabuleux jeu d'équipe, ils avaient mis à terre deux puissants Pokémons. Elle était cependant inquiète pour Latias au vu de la puissance du choc. Cependant, elle n'eut pas le temps de s'y attarder plus, son Roucarnage subissait déjà un nouvel assaut. Latios, de son côté, descendait à pleine vitesse mais fut repoussé une nouvelle fois par le hurlement de Brouhabam. Drattak en profita et lança un puissant Dracosoufle vers Latios, trop aveuglé par sa colère pour remarquer l'attaque qui le toucha de plein fouet. Il n'était plus en état de combattre, et la victoire reposait sur Yaen. Roucarnage se défendait bien contre l'attaque de Brouhabam, repoussant celle-ci par son propre ouragan. Mais maintenant, le combat avait viré au deux contre un, et pas à l'avantage du Maître et de son disciple. Amaryllis était définitivement apte à retourner la situation à son avantage, même à deux contre elle. La stratégie changea donc encore. Brouhabam ouvrit grand la gueule pour faire entendre sa voix portante, de telle sorte que Roucarnage n'entendit plus les ordres de sa dresseuse. Puis, le Pokémon força sur ses jambes pour sauter. Il n'atteignit pas l'oiseau, mais ses quatre queues le fouettèrent et parvinrent à le faire descendre. Brouhabam enchaîna et attrapa la queue de son adversaire pour le plaquer au sol. Roucarnage se défendait vaillamment. Il lui donnait des coups de serres pour tenter de l'aveugler, battait des ailes pour le repousser. Malheureusement, Brouhabam incarnait la force brute, il ne lui restait plus qu'à frapper un grand coup pour le mettre KO.

- C'est fini ! Ordonna Yaen en faisant retourner Roucarnage dans sa Pokéball. C'est bon, tu as gagné…

Amaryllis ne cacha pas sa fierté et renvoya ses Pokémons. Yaen ne pouvait qu'admirer la puissance de la jeune femme. Elle pouvait invoquer deux méga-évolutions en même temps, et gérer un Maître et son disciple avec ça malgré l'aide de deux Légendaires. Elle le savait, s'ils n'étaient pas intervenus, Pierre et elle auraient perdu sans vraiment donner de difficulté à leur adversaire. Elle espérait pouvoir en faire autant un jour. Pierre prit la parole, laissant Yaen qui courait déjà vers Latias et Latios afin de vérifier leur état et rappela son Métalosse.

- Il se pourrait que je ne connaisse pas encore les méga-gemmes aussi bien que je le pensais. Bravo, tu nous as vaincus.

- Ca n'était pas sans difficultés. Vous êtes des adversaires redoutables.

Yaen revint, les deux Eons revigorés par un Rappel lévitaient derrière elle. Elles se serrèrent amicalement la main.

- Très jolie prestation, avoua Yaen. Qu'en dis-tu Pierre ?

- J'en dis qu'elle devrait me remplacer au titre de Maître !

Elles rirent, mais Pierre avait l'air sérieux.

- C'est vrai, elle a risqué sa vie pour te sortir du repaire Magma. J'ai lu son compte rendu. Elle a été envoyée pour te sauver, et il se trouve qu'elle apprécie les combats bien plus que moi. Sans compter qu'elle a un don pour cela. Personnellement, je préfère voyager pour étudier les pierres. Les combats ne sont qu'une obligation de Maître dont je pourrai me passer aisément.

- Alors, tu veux…

- Oui Yaen, j'ai une mission de la plus grande importance qui m'attend.

Elle fronça les sourcils.

- Encore une mission ? Et le repos alors ?

- C'est une mission très particulière.

Il l'attrapa par la taille et lui avoua qu'il avait beaucoup de temps à rattraper avec elle, et énormément de choses à lui faire découvrir. Amaryllis accepta l'offre et promit d'y réfléchir au plus vite. En attendant, elle voulait les laisser seuls pour la journée, pour se retrouver. Yaen et Pierre rentrèrent chez eux, elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui raconter le contretemps de la veille, mais maintenant elle savait qu'il était au courant. Ainsi elle put lui expliquer calmement comment elle avait été kidnappée, comment Max avait usé de sa fragilité pour la faire obéir, comment Latios et Latias avaient méga-évolué pour elle… Elle lui raconta ensuite son évasion, la colère de Groudon, la Primo-Résurgence, les arrestations massives. Pierre l'écoutait attentivement. Quand ce fut son tour, il lui raconta sa mésaventure.

- Je suis allé au laboratoire du professeur Platane, et il m'a assuré ne pas m'avoir envoyé de mail. C'est là que j'ai flairé le mauvais coup. Platane a tout de suite appelé les autorités de Kalos. De mon côté, je ne pouvais pas te contacter. J'ai immédiatement repris le bateau pour Hoenn. Avant de partir, Platane m'a remis la méga-gemme. Arrivé sur le territoire d'Hoenn, j'ai appelé les champions de la Ligue qui m'ont expliqué la situation. Heureusement, tout était déjà fini mais je devais aller les voir pour lire le rapport avant de rentrer. Ils ne savaient pas où tu étais, on n'arrivait pas à te joindre, et je ne m'attendais pas à ce qu'on te laisse rentrer aussi tôt.

Ils se rassurèrent mutuellement, car désormais ils allaient bien, étaient tous les deux en vie. Le reste de la journée, ils ne se quittèrent pas. Ils allaient rester ensemble et consacrer des semaines à leurs retrouvailles.

***

Deux semaines avaient défilé à une vitesse effarante depuis les évènements chaotiques liés à la Team Magma. Yaen et Pierre se rendaient à Kalos dans le but de trouver de nouvelles méga-gemmes pour compléter leurs recherches. Le professeur Platane leur avait parlé, par mail, d'une boutique de pierres située dans une grande avenue d'Illumis. Pierre tenait un plan de la ville. Elle était gigantesque et il était aisé de s'y perdre.

- Avenue Floréal, avenue Floréal…

- C'est là !

Yaen pointa du doigt vers un croisement, elle avait repéré la pancarte de loin. Ils pénétrèrent dans la large avenue, bondée de monde qui s'arrêtait pour discuter ou réfléchir au café où ils allaient boire. Le couple, lui, savait où il voulait aller. Tout de suite à leur gauche se trouvait la boutique convoitée : Le Joyau de Kalos. Lorsqu'ils y pénétrèrent, Pierre se perdit dans les rayons, il ne savait plus où donner de la tête. Dernier espoir pour leurs recherches, Yaen s'adressa au vendeur du comptoir. Elle cherchait des méga-gemmes. De toute évidence, elle était bien tombée, car ils possédaient quatre méga-gemmes : une pour Florizarre, une pour Tortank et deux pour Dracaufeu. Yaen lui demanda pourquoi deux, mais il ne sut répondre. Pierre revint avec une dizaine de pierres à acheter.

- Si on achète tout ça, on n'aura plus rien pour manger !

- Tu penses ?

- Bah oui, repose tout ça !

- Mais… Mais…

- Pas de mais, repose ça j'ai dit !

C'est à contrecœur qu'il rendit les joyaux. S'il insistait, Yaen allait s'énerver et envoyer son méga-Roucarnage le poursuivre dans les rues d'Illumis. Elle acheta les méga-gemmes –hors de prix- et ils se rendirent ensuite au laboratoire. Là-bas, ils rencontreraient le professeur Platane. Le laboratoire était constitué de deux étages, un pour les employés, et un autre pour le professeur. Il était accompagné de Dianthea, qui avait insisté pour les voir, elle aussi. Platane donna une accolade à Yaen, apparemment c'était de coutume à Illumis pour se dire bonjour. Pierre boudait, mais était-ce à cause de cette accolade ou à cause des pierres que Yaen lui avait refusé ? Il changea de comportement quand Dianthea leur parla.

- Je sais pourquoi vous êtes ici et j'aimerais que vous acceptiez ce présent.

Elle attrapa une boite en ivoire, posée sur le bureau du professeur, et le tendit à Yaen. La dresseuse l'ouvrit et découvrit une méga-gemme, encore une ! Dianthea continua :

- Une Gardevoirite, elle vous sera très utile dans vos recherches, j'en suis certaine.

Elle accepta le présent avec joie, et Pierre lui assura qu'il leur serait d'une grande utilité, car chaque méga-gemme représentait un pas de géant dans leurs études. Après le rituel du café et des conversations un peu trop scientifiques, le couple prit congé du professeur et du Maître pour chercher l'hôtel le Crésus, car ils y avaient réservé une chambre. Pierre ressortit son plan. Même quand on avait fait le tour d'Illumis, on s'y perdait encore. Ils le trouvèrent au bout d'une heure, sans prendre de taxi car ils voulaient profiter du décor mondain, typique de Kalos. L'entrée de l'hôtel était vaste, trop vaste, et trop riche. Il y avait de l'ivoire et de l'or partout, des colonnes impressionnantes et des fauteuils à perte de vue. Cependant, personne n'y était assis. Il leur fallut un peu de marche pour atteindre le comptoir, où Pierre prit la parole.

- J'ai réservé une chambre, au nom de Rochard.

Le réceptionniste tapa sur son clavier et regarda l'écran.

- Monsieur et Madame Rochard, c'est bien cela ?

- Heu… Oui.

Yaen haussa un sourcil, depuis quand étaient-ils mariés ?

- Chambre 512, veuillez m'accompagner.

Ils suivirent le jeune homme jusqu'à l'ascenseur. Il y en avait plusieurs pour gérer l'affluence, mais Yaen se demandait s'il y en avait autant qu'à Nénucrique. Les chambres étaient trop chères pour attirer autant de monde. Le réceptionniste appuya sur le bouton du cinquième étage. L'ascenseur allait vite, et on ne sentait presque pas la pesanteur. Ils débouchèrent sur un large couloir couvert d'une moquette impeccable et furent guidés jusqu'à leur chambre. Pierre récupéra les clés et fut invité à ouvrir la porte. Le réceptionniste s'assura que tout allait bien avant de repartir. Et en effet, tout était parfait. Yaen ignorait qu'il avait réservé une suite. Le lit était immense, tout était plus grand qu'à la maison. La jeune femme s'y assit, et réalisa avec surprise la qualité du matelas et des couvertures. C'était trop confortable.

- Eh bien, quelle surprise. Tout est définitivement trop luxueux à Illumis, avoua Pierre.

- Oui. Ils en font un peu trop, tu ne trouves pas ?

- Seuls les invités de marque dorment ici, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

- Vantard.

- Tu croyais que j'allais te faire dormir dans un centre Pokémon ? C'est fini cette période.

- Oui c'est vrai, depuis que je suis « Madame Rochard ».

- Une erreur informatique de leur part, désolé de te faire vivre ce calvaire, ironisa-t-il.

- Oui, je demande des excuses !

Ils continuèrent de plaisanter comme des enfants. Ce voyage pour leurs études avait un air de vacances. Mais la mer lui manquait. Illumis manquait cruellement d'espaces naturels.

- Où veux-tu aller demain ? Demanda Pierre alors qu'il s'asseyait à côté d'elle.

- A Hoenn.

- Oh…

- Tu crois qu'ils vont bien ?

- Latios et Latias ?

Elle hocha la tête.

- Cette île que tu leur as trouvée est parfaite. Ils ne craignent rien, crois-moi.

- Tu avais dit la même chose lorsque je suis arrivée chez toi. Résultat : je me suis fait kidnapper.

- Laisse-nous encore une journée, puis nous rentrerons.

Elle avait hâte de rentrer, rien n'était plus rassurant que le lit douillet de leur maison, la présence des Eons, et le jardin, bien que ravagé par leur dernier combat. En repensant à ça, Yaen sortit un ordinateur portable de son sac à dos. Il lui avait été offert par le professeur Seko lorsqu'elle lui avait expliqué ses projets de recherche sur les méga-gemmes. Depuis, elle ne cessait d'envoyer des mails à Amaryllis. Celle-ci lui avait répondu deux jours auparavant. Elle était encore à Hoenn et faisait des missions d'infiltration dans le repère Aqua. Elle avait accepté son rôle de Maître et avait même promis un cadeau à Yaen pour son retour. D'où sa hâte de rentrer.

Le lendemain, ils s'étaient contentés de récupérer des documents sur les méga-évolutions. Kalos étant la mère des méga-évolutions, cette région était la seule à pouvoir leur offrir autant de connaissances. Ils repartirent avec des photocopies et prirent le bateau pour Hoenn. Avec ces écrits, ils complèteraient librement leur ouvrage.
Le voyage dura cinq heures, Yaen était pressée d'arriver. Pierre essayait de la tenir en place, mais rien n'y fit. Amaryllis les attendait sur le port d'Algatia. Elle les accompagna jusqu'à chez eux, où Latios et Latias les attendaient en jouant.

- Je suis allée les prévenir de votre retour.

Yaen les câlina, ils ronronnèrent. Leur voyage n'avait duré que deux jours, mais cela leur avait paru une éternité. Ils rentrèrent et Amaryllis sortit le cadeau qu'elle avait pour Yaen. Il s'agissait d'une nouvelle liste de méga-gemmes découvertes par la Team Magma. Elle avait soutiré ces informations en interrogeant Max. Elles se trouvaient à priori dans la nature et n'attendaient qu'à être trouvées.

L'avenir de Yaen était devenu tellement palpitant que chaque jour était une aventure. Elle n'osait pas se demander quand tout cela prendrait fin, car ce n'était que le début.