Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mangriff en avant ! de Sunsay



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Sunsay - Voir le profil
» Créé le 14/11/2014 à 03:30
» Dernière mise à jour le 14/11/2014 à 03:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 - Luke et Mangriff
Autequia. Située au pied du mont Chimnée, c'était la ville qui avait vu naitre Luke, un petit garçon dont les parents travaillaient dans les champs. Ces derniers étaient très occupés par leur plantations et avaient fini par offrir un pokémon à leur enfant, pour tromper son ennuis pendant qu'ils n'étaient pas à la maison, Autequia n'ayant pas d'autres enfants qui aurait pu jouer avec lui.
Ainsi, il n'était pas rare de voir déambuler le garçon, la mine réjouie, accompagné de sa petite boule de poil qui le suivait en sautillant gaiement derrière lui. Cette dernière était des plus singulière: Elle se déplaçait sur ses quatre pattes, arborait un pelage blanc immaculé et ses yeux avaient une teinte écarlate, fendue par une pupille si fine qu'elle rappelait celle des Miaouss. À peine plus haut que la taille du garçon, si on faisais abstraction de ses longues oreilles qui battaient la mesure quand il marchait. D'après l'éleveur qui leur avait cédé la créature, c'était le bébé d'un pokémon de la région: Mangriff.
Luke quand à lui était devant, tout aussi joyeux que son compagnon, sa casquette et ses chaussures rouges ternies par la cendres perpétuelle qui tombait du mont Chimnée. Par les jours où ce dernier était particulièrement productif, les cheveux ébène du petit garçon prenaient une teinte poivrée, comme le reste de ses vêtements d'ailleurs.

Le temps avait passé, Son compagnon était devenu un magnifique Mangriff, toisant facilement Luke, bien qu'il ait gardé son pelage totalement blanc et le garçon allait sur ses 10 ans, bercé par les rediffusions des combats de dresseurs qui passaient à la télé et les histoires d'enfant de son age partant pour des voyages initiatiques à travers le monde. C'était quelque chose qu'il voulait devenir: un grand dresseur, maniant avec talent ses pokémons lors de combats épiques. Un homme habitant au village avait un certain talent pour enseigner à se battre aux pokémons si bien qu'on l'avait surnommé le "maitre des capacités".

" Je comprends pas ! Il veut pas se battre ! " Pestait le gamin tout en tapant dans un caillou qui trainait là.
" Tu sais, tous les pokémons ne sont pas fait pour combattre " - il passait sa main dans l'épaisse fourrure de la tête du Mangriff, qui semblait apprécier le traitement - " Ce petit n'a pas l'air d'aimer se battre, bien qu'il n'ai pas de mal à se souvenir de ce que je lui enseigne. " Ajouta t'il en pointant du pouce le rondin d'entrainement qui portait encore les marques des attaques du pokémon.
" Ouais mais pourquoi il se bat pas quand je lui dit alors ? "
" Tu sais les pokémons ne sont pas des machines et ... "

Comme à chaque fois que la conversation allait dans ce sens, Luke quittais la pièce, rouspétant après diverses choses que l'homme ne parvenait pas à entendre. Son pokémon lui emboitais le pas aussitôt, et tous deux sortaient de la maison du maitre des capacités. C'était presque devenu une routine, tant c'était devenu fréquent.
Bien qu'il ait souvent rendu visite au maitres des capacités qui habitait non loin, son Mangriff était plutôt peu enclin à se battre contre d'autres pokémons, préférant de loin jouer avec Luke, ou se promener autour du village.
Depuis qu'il avait évolué, les parents de Luke étaient plus rassurés de le voir gambader: Même s'il venait à rencontrer de temps à autres des pokémons sauvages, Mangriff se chargeait de les éloigner, simplement en les mettant en garde en poussant son cri. Ce qui suffisait assez souvent. Le reste du temps, il fuyait, l'enfant sur son dos, qui lui hurlait de retourner se battre. Tout ce qui importait à la créature c'est que son ami d'enfance ne soit pas blessé.

Une des journées où son pokémon avait fui devant un Airmure, Luke s'éclipsa la nuit, une pokéball à la main, bien décidé à capturer son premier pokémon, et ainsi enfin pouvoir combattre comme un vrai dresseur. Éclairé par la pleine lune, le garçon se faufila jusqu'aux hautes herbes qui bordaient Autequia, la séparant du Site Météore. C'était un paysage que Luke n'avais pas l'habitude de voir: l'herbe n'était pas recouverte de cendre et était bien verte, l'air n'était pas difficile à respirer et ses chaussures s'essuyaient sur la végétation avant de recouvrer peu à peu la vivacité de leurs couleurs malgré la faible lueur de l'astre lunaire.

Une eau claire coulait non loin alors qu'il scrutait les environs à la recherche d'un pokemon. Une ombre le survola, il leva la tête aussitôt: un petit groupe d'Airmure venait de passer haut dans le ciel, cachant la lumière de la lune sur leur passage. Il réfléchit un moment à lancer sa pokéball vers ces derniers mais ne voyait pas vraiment comment l'envoyer aussi haut. Il se désintéressa du groupe lorsqu'il disparu dans l'obscurité et chercha à même le sol, qui était déjà bien plus à sa portée.
Il ne fallu pas longtemps avant qu'il ne tombe en face d'un pokémon sauvage: Un corps long, d'un noir violacé et effilé avançait de façon sinueuse entre les touffes d'herbe. Il fit quelques pas en direction de la créature avant de s'arrêter à bonne distance. Le pokémon ne semblait pas l'avoir remarqué.

" C'est ici que commence ma carrière de dresseur. - avait-il annoncé à demi-mot en préparant sa pokéball avant de reprendre plus fort - " Et ce sera avec toi ! "

Les mouvements de la créature s'étaient arrêtés aussitôt sur les paroles du garçon qui lança sa ball maladroitement, repoussée par l'excroissance tranchante de la queue de sa cible. Les taches dorées sur son front luisaient sous la lumière de la lune et ses yeux étaient tel des rubis. La peur s'empara de Luke qui laissa échapper un cri alors le Séviper se préparait à l'attaquer. Sa queue s'élança à toute vitesse en direction du garçon, qui ferma les yeux.

La maison était calme, Mangriff dormait comme à l'accoutumée sur le tapis du salon. Il était plus un pokémon de compagnie qu'un destiné au combat, et ne retournait dans sa pokéball que lors des visites forcées dans un centre pokémon. Alors que Luke s'éclipsait, les yeux de la mangouste le suivaient du regard. Il savait très bien que ce n'était pas quelque chose de normal et la curiosité s'empara de lui lorsqu'il ne le vit pas revenir.
En quelques secondes, il était sorti et pista l'enfant jusqu'à sa mésaventure. Sans vraiment savoir pourquoi, il savait que son ami était en danger. Cette forme, cette couleur, cette façon de se mouvoir, les moindres bruits que ce pokémon faisait, l'instinct de Mangriff lui criait qu'il était dangereux. Ce qui se passa après confirma son impression: aussitôt la tentative de capture ratée, le Seviper c'était mis en position d'attaque et allait s'en prendre à Luke.
La distance qui les séparait était grande, mais le Pokemon devait essayer de faire quelque chose, n'importe-quoi. Les secondes semblaient s'allonger à mesure que les deux Némésis se rapprochaient. C'est à cet instant que Mangriff compris qu'il ne pourrait pas protéger Luke et se protéger à la fois, il devait faire un choix et il était facile à faire.

Luke n'avait senti qu'une simple brise avant que rouvrir les yeux et se retrouver face à un mur de fourrure blanche.

" M-Mangriff ? " - articula le garçon qui pensait être seul tout ce temps.

Pour seule réponse, le pokémon tourna son regard vers l'enfant, sembla esquisser un sourire avant de s'effondrer face contre le sol, respirant fortement. De son côté, Séviper avait rétracté sa queue, qu'il agitais pour retirer les touffes poils qui étaient restés accrochées au tranchant de sa queue. Il resta concentré dessus pendant un moment avant de se résoudre à l'aiguiser sur un petit rocher à côté, se débarrassant ainsi des indésirables dans une gerbe d'étincelles.
Luke s'inquiétait. Il n'avais jamais vu Mangriff dans cet état et il semblait bien mal en point. Il tremblait, pas de peur mais bien de douleur. En le retournant, il vit l'endroit de la blessure: Le pelage autrefois d'un blanc immaculé, arborait maintenant une tache écarlate qui s'étendait petit à petit.
Paniqué par cette vision, le garçon ne vit pas le serpent relancer une autre attaque. Une nouvelle fois, Mangriff intervint et s'interposa en se relevant au dernier moment. Il tenta même de contre-attaquer mais ses griffes ne brassèrent que l'air qui entouraient sa cible alors que le reptile rétractait à nouveau sa queue. Sa tête tournait et il n'avait plus trop les idées claires. Le venin du Séviper commençait à s'insinuer dans son corps et à mesure qu'il progressait, il n'arrivait plus à bouger seulement par instinct.
Le Seviper agitait sa queue devant lui, comme pour hypnotiser ses adversaires avant de l'envoyer de nouveau vers le garçon. Mangriff fit un bond sur ses pattes avant d'attraper l'extrémité du serpent avec l'une de ses pattes. La douleur qui le parcourait était intense mais elle semblait réveiller quelque chose d'enfoui au plus profond de lui, comme quelque chose qu'il avait oublié et que ses gènes lui rappelaient. Luke ne comprenait pas, les taches rouges apparaissaient même là où le pokémon n'avait pas été touché jusqu'à ce que la fourrure écarlate arrête de se répandre pour prendre une forme définitive.
Il avait déjà vu dans un livre un Mangriff à l'état sauvage, il était orné de ce genre de symboles habituellement. Le sien n'avait jamais pris de couleur, restant d'un blanc immaculé ... Jusqu'à aujourd'hui.

La mangouste cria avant de tirer de toutes ses forces sur la queue du Seviper qui fut happé par une telle force. Sa tête ne tournait plus. La douleur provoquée par le poison semblait lui permettre de développer un puissance qu'il n'avait lui même jamais soupçonnée. Le venin du Seviper avait réveillée cette vielle rancune qui régnait entre les deux espèces, ravivant jusqu'aux stigmates des combats de ses ancêtres qui n'étaient pas apparus jusqu'alors.

" Mangriff ! Utilise façade ! " Avait hurlé le garçon, pensant que son état était uniquement du à l'empoisonnement du Seviper.

La créature réagit immédiatement, s'entourant d'une aura dorée. D'un mouvement de la patte, il changea la trajectoire du serpent pour le frapper contre le sol avec un arc de cercle. Puis une fois avoir constaté qu'il l'avait sonné, le lança au loin dans les hautes herbes.

Luke n'en croyait pas ses yeux: non seulement son pokémon avait écouté ce qu'il lui avait demandé de faire pour la première fois, mais en plus, il était loin d'être faible. L'enfant passa l'une des pattes du Mangriff au dessus de son épaule pour l'aider à rentrer à la maison. Vu son état, il n'avait plus vraiment l'envie d'aventure, tout ce qui l'importait c'était de soigner son ami.

Quand il rentra à la maison, ses parents étaient partagés entre le serrer dans leurs bras de soulagement ou de le punir immédiatement. La nuit passa et l'histoire fut rapidement oubliée avec l'état de Mangriff qui s'était rapidement amélioré. Cela avait guéri Luke de ses envies de combats de dresseurs et de ligue Pokémon.