Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les formidables aventures de Siléas Ysalea [concours ROSA 2014] de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 14/11/2014 à 01:57
» Dernière mise à jour le 14/11/2014 à 02:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Le sacrifice de Ladikara.
Mois 12, Jour 16, Année 6

Owen nous invita à passer du temps chez lui, dans la région natale d'Ayme.
Et Siléas étant... qui il était, il décida de rester dans la région plus longtemps que prévu, le temps d'en faire le tour, de découvrir tous ses mystères...
Et d'écrire une nouvelle saison pour « Les formidables aventures de Siléas, Ladikara et Mira Ceti ! ». Siléas disait toujours « Une région, une saison ! »
D'ailleurs, ses livres se vendaient de mieux en mieux...

Il avait d'ailleurs prévu, pour ses prochaines saisons, de refaire une transition « Hoenn », puis de partir visiter Shinnoh. Il voulait absolument voir les Colonnes Lances et Vestigion. Il prétendait qu'on pouvait trouver des fossiles à la pelle, là-bas, mais je pense qu'il rêvait un peu trop les yeux ouverts...

Mira continua ses bruits bizarres. Désormais elle nous faisait aussi des «Sly, Sly », et des  « Roâ... Roââ... »

Ladikara.

*** ***

Mois 11, Jour 24, Année 8.

Nous revînmes de nouveau à Hoenn. Siléas disait qu'on ne quitte sa région natale que pour mieux la retrouver à chaque fois, et je comprenais ce qu'il voulait dire...
Mais si nous étions revenus cette fois-ci, c'était parce que la grand mère de Siléas nous avait quitté. Alors nous allâmes faire un tour au Mont Mémoria, c'était traditionnel.

Ce fut une belle cérémonie. Toute la famille était là, les parents de Siléas, sa sœur Anémie avec son nouveau petit ami, et même Marshall avait fait le déplacement.
Pour ma part je n'aimais pas être ici. Ces lieux me mettaient mal à l'aise. Les lieux grouillaient de Polichombr et Skelenox. De par mon type psy, je n'aimais pas les spectres.
Nous fîmes un grand pique-nique sur les pentes herbues du mont. Repas pendant lequel les parents de Siléas lui demandèrent quand est-ce qu'il comptait enfin se trouver une gentille petite femme et avoir des enfants...
Mon ami répondit à moitié en plaisantant qu'il était marié avec l'aventure, et qu'il donnait naissance à des livres. Il ajouta que ça ne le gênait absolument pas de leur envoyer des faire-parts à chaque nouvelle publication s'ils le souhaitaient.

Une chose étrange se produisit pendant que Siléas et moi prenions un peu l'air à l'extérieur. Nous visitions les tombes éparpillées au milieu des rochers et des hautes herbes, quand une fleur rouge avec de gros pétales ronds, exactement comme celles qui poussaient entre les sépultures, s'éleva soudainement de derrière une pierre, et voltigea doucement vers moi. Elle était entourée d'un halo violet, portée par le pouvoir psychique d'un pokémon. Je la pris, mais rien ne se passa. Je regardais autour de moi mais ne vis rien de particulier, juste deux polichombr qui jouaient plus loin.
Siléas me donna un léger coup de coude et d'un mouvement de tête m'indiqua une tombe derrière moi. Un gros, sombre et repoussant noctunoir béait en nous contemplant. Ou plutôt unE noctunoir.
Elle cligna de son œil, et lentement, elle attrapa une autre fleur dans ses grosses mains, puis, comme si j'allais sauvagement lui sauter à la gorge, ou ce qui en tenait lieu, elle s'approcha de nous et me tendit sa fleur du bout des mains, comme si elle craignait que mon contact n'ait le même effet qu'une cuve d'acide en fusion, en détournant le regard et noircissant comme une adolescente.
Siléas me dit avec toute la perspicacité dont il savait parfois faire preuve :
-Je crois que tu lui a tapé dans l'œil. Et vu qu'elle n'en a qu'un ça a dû être quelque chose. Pour le coup on peut vraiment dire que l'amour rend aveugle...

Oh par Arceus, dans quel pétrin me retrouvais-je ?
Je pris de nouveau le présent de la noctunoir et la remerciai. Elle se tordit les mains et se dandina en noircissant de plus belle. Il fallait que je lui dise non avant que ça ne devienne plus gênant.
-Mais, je ne suis pas intéressé. Ne le prends pas pour toi, mais tu n'es vraiment pas mon genre...
Elle se mit les mains devant son immense bouche ventrale et son œil unique s'embua. Quelle gaffe.
-Mais je suis sûr que tu es très chouette comme fille hein !
Nouveau noircissement. Puis un bruit s'échappa timidement. Je crus d'abord qu'il s'agissait d'un gargouillis, je compris qu'elle me donnait son nom.
-Azelfafage.
-Ah euh... Enchanté.
Elle s'approchait de moi. C'était plus qu'embarrassant. Elle me murmura d'un ton enguimauvé :
-Et toi, beau gosse ? Parle-moi de toi !
Je ne savais plus où me mettre. Siléas s'était un peu éloigné et contemplait la scène avec une curiosité non dissimulée.
-Je ne suis pas intéressé !
Et à ma grande honte, je pris la fuite. Et me hâtais de regagner le reste de la famille. Les spectres ne s'approchait pas trop des humains, j'y serais peut-être à l'abri...
Ils furent un peu inquiets en me voyant débarquer à toute vapeur sans Siléas, mais mon ami arriva tranquillement. Il était partagé entre la douleur de sa perte familiale et l'envie d'exploser de rire face à cette situation pour le moins inattendue.
Les choses se calmèrent enfin.

Pendant environ dix minutes.
Après quoi une fleur rouge, le même modèle que les précédentes, arriva tranquillement devant moi en flottant dans les airs et se mit à me cogner la tête avec insistance tandis que je tentais de mon mieux de l'ignorer. Je repérai la noctunoir un peu plus loin. Sa tête dépassait de derrière une pierre tombale et elle me dévorait de l'œil avec curiosité. Puis, à ma grande horreur, elle m'envoya un petit bisou.
Et me fit un petit coucou.
Ce qui n'avait pas échappé à la famille qui commencèrent à y aller de leurs commentaires et à charrier Siléas sur le fait que même son gardevoir allait être casé avant lui.

Je m'approchai d'elle avec la ferme intention de m'en débarrasser. J'avais une idée pour ça.
Dès qu'elle me vit approcher, elle se dandina, puis me dit en noircissant ardemment :
-J'adore ta robe. On voit rarement des beaux gosses comme toi dans le coin... Hihihi.
-Écoute, je suis très flatté, que tu t'intéresse à moi et tout ça... mais là, c'est pas le moment, on est en deuil... Et vraiment tu n'es pas mon genre. Je suis amoureux de quelqu'un d'autre. La cryptéro de mon maître. Je suis vraiment désolé.
Elle plissa son œil unique, qui s'embua à nouveau.
-Tu... tu en aimes une autre !?
Je craignis un instant qu'elle n'attaque Siléas pour dénicher Mira et l'attaquer. Mais elle se contenta de fondre en larme. Puis elle s'enfuit en planant et je ne la revis plus.
Siléas s'approcha de moi et me mit une main sur l'épaule.
-Tu es un bourreau des cœurs.

Le reste de la journée se passa sans encombre. Je repérai quelques fois Azelfafage qui nous épiait de loin et disparaissait dès que je posais le regard sur elle.
Le soir, nous venions à peine d'embarquer sur le bateau qui nous ramenait vers Nénucrique, qu'une fleur rouge aux pétales ronds arriva en flottant tranquillement vers moi et me cogna la tête. Je ne repérai la noctunoir nulle part et me sentis un peu coupable de l'avoir traitée de cette façon. Cependant je n'avais pas vraiment menti. Mira était vraiment... la seule qui comptait pour moi ces dernières années, même si elle était à moitié présente la plupart du temps et que mes sentiments étaient probablement à sens uniques.

Siléas avait souri en me voyant dans mes déboires amoureux, mais il était bouleversé par la perte de sa grand mère. Le soir, il nous déclara qu'il souhaitait aller noyer son chagrin loin d'Hoenn. Il était plus que temps de mettre le cap sur Shinnoh. Mais avant, il lui fallait un bon chapitre de transition qui se passerait à Hoenn, comme toujours entre ses saisons littéraires...

Ah, et nous avions enfin résolu le Mystère Mira. Elle parvenait maintenant à articuler des « Cs...Sylroas ! Sylroas ! Rloaty... Rloady... Koaroa ! » Elle faisait de beaux progrès.

Ladikara.

*** ***

Les Formidables aventures de Siléas, Ladikara et Mira Ceti,
écrit par Siléas Ysalea.

Chapitre X : Le Sacrifice de Ladikara.

Siléas était de nouveau de retour dans sa chère et tendre région d'Hoenn après deux ans d'absence.
Un problème urgent requérait son attention à Pacifiville, une charmante bourgade dont les maisons en bois étaient montées sur pilotis. Marshall son ami d'enfance, lui avait appris qu'ils avaient envoyé quelqu'un là-bas pour une livraison de fioles pour l'apothicaire local et leur employé chargé des livraisons n'était pas rentré...
Siléas se rendit donc sur les lieux et appris que d'autres avaient également disparus sur le chemin entre Pacifiville et Nenucrique.

L'explorateur loua donc un petit bateau à moteur, parce qu'il en avait assez de ramer et entreprit de patrouiller sur le chenal qui reliait le paisible village aquatique à la grande ville côtière. Chenal qui passait également par une montagne qui émergeait des flots comme un iceberg face à un paquebot de luxe : le Mont Mémoria.
Montagne connue dans tout Hoenn pour être le cimetière des pokémons.
Siléas sentait que quelque chose clochait sur la montagne. Beaucoup de ceux qui avaient disparus étaient des gens qui partaient en pèlerinage sur ce mont pour prier leur pokémons partis avant eux.

Il y réfléchissait tandis qu'il dirigeait son embarcation, que Ladikara contemplait le paysage d'un air songeur et que Mira volait autour d'eux comme toujours quand soudain...


*** ***

Mois 11, Jour 24, Année 8.

« quand soudain, un épais brouillard se dressa devant eux, comme un mur parfaitement gazeux mais d'une opacité alarmante. Le plus étrange, c'était que le ciel était au beau fixe avec seulement quelques petits nuages d'un blanc immaculé...».

C'était d'un cliché ! Ce nouveau chapitre ne me paraissait pas terrible. Transformer le coup du vaisseau fantôme en coup de la montagne fantôme... Pourquoi pas. Mais Siléas pouvait mieux faire, et je ne me privais pas de le lui faire savoir. Il soupira.
Le Siléas fictif pensait que les autres explorateurs avaient de la chance de ne pas avoir de gardevoir caractériel en guise de belle... en guise de bel assistant, le Siléas réel pensait que les autres écrivains avait de la chance de ne pas avoir de gardevoir instruit en guise de bêta-lecteur.
Il raya donc son manuscrit et repris son écriture.

Ladikara.

*** ***

Les Formidables aventures de Siléas, Ladikara et Mira Ceti,
écrit par Siléas Ysalea.

Chapitre X : Le Sacrifice de Ladikara. - suite.

L'eau se mit à bouillonner autour d'eux et leur navire de fortune se mit à tanguer. La partie de l'équipe qui n'était pas doté d'ailes s'accrocha à l'embarcation. Et soudain, jaillissant des flots à grand renfort d'éclaboussures, des spectres s'élevèrent autour d'eux, tournèrent au dessus de leur tête et les encerclèrent. Il y en avait une vingtaine, quasiment autant de polichombr que de skelenox et qui, contrairement aux idées reçues, ne semblaient nullement gênés par le temps radieux.
Un noctunoir qui semblait être le chef se dressa face à eux. Il se mit à agiter des mains et son œil s'illumina. Siléas se sentit tout patraque d'un seul coup. Comme un écho, il entendit Ladikara crier :
-NON !

Ses sens lui revinrent brusquement, et il manqua de s'étouffer. Ladikara l'avait jeté à l'eau pour qu'il échappe à l'hypnose du spectre. En refaisant surface, il vit son gardevoir et sa cryptéro aux prises avec le noctunoir. Les deux pokémons psy tentèrent une attaque psyko, mais les fantômes étaient plus nombreux et ripostèrent en masse. D'un ordre de Ladikara, Mira évita les ball ombres qui lui étaient destinées et se mit à voler à toute vitesse autour d'eux, dans une course poursuite avec les sbires du gros pokémon noir, et elle tentait tant bien que mal de riposter à leurs assauts mais ne pouvait pas viser avec justesse.
Ladikara, lui, ne put pas échapper aux ball'ombre qui l'envoyèrent valser avec l'écume un peu plus loin.
Siléas voulu lui porter secours, mais n'en eut pas le temps. Avec la rapidité d'une ombre, le noctunoir se saisit de Ladikara inconscient. Il le souleva par la taille et l'emporta dans les airs. Deux polichombr s'intéressèrent alors à l'humain qui barbotait à côté de son bateau et tentèrent une attaque, mais Mira et ses poursuivants leur fonça dedans et les dispersa.
Tous les fantômes suivirent alors leur chef qui disparut dans le bleu du ciel, en direction de la ville de Nénucrique... et surtout du Mont Mémoria qui se trouvait sur le chemin.

Les choses un peu calmées, Siléas s'accrocha à Mira qui le hissa hors de l'eau et le remit sur son embarcation. Une seule chose comptait : suivre ces agresseurs et sauver Ladikara !
Mais le bateau refusa de démarrer.
Les assauts à pleine vitesse de Mira et des petits spectres avaient eu des dommages collatéraux.
Heureusement, Siléas en avait vu de pires et il n'était pas du genre à se laisser prendre au dépourvu. Il fouilla dans son sac et en dénicha une corde, appela Ration, son fidèle relicanth, et mis ces deux nouveaux éléments en relation grâce à l'épine dorsale de ce dernier.
Ils n'avançaient pas aussi vite qu'avec le moteur, mais ils avançaient. Siléas espéra de tout cœur arriver à temps pour sauver son bel assistant.

Le Mont Mémoria s'imposait sinistrement au milieu du chenal, aussi arriver discrètement n'était pas une chose aisée. Mais curieusement, il n'y eu aucun comité d'accueil. Siléas put accoster tranquillement sur la plate-forme d'accueil du mont. Et pourtant, il y avait du monde... D'autres embarcations étaient là elles aussi.
Siléas se dirigea vers l'entrée mais ne pénétra pas à l'intérieur du mont. Il voulait d'abord jeter un coup d'œil furtif.

Un grand nombre de gens était là, et tous étaient apparemment très occupés. A quelques exceptions près, ils étaient équipés de balais, de seaux, de brosses, de chiffons et s'affairaient apparemment à nettoyer les lieux, sous la surveillance de spectres. Ils balayaient, frottaient, récuraient, nettoyaient les tombes, mais également un grand nombre d'objets curieux. Il y avait des chandeliers, des crânes, des attrape-rêves, des bougeoirs, des mobiles où pendaient des lunes et des étoiles phosphorescentes, des grigris taillés dans ce qui ressemblait à de l'os, un grand cercle contenant une étoile à cinq branches et des runes était même dessiné sur le sol. Certains étaient occupés à le retracer consciencieusement à la craie.
Siléas était absolument certain que tous ces objets sortant du registre de l'occulte n'étaient pas là la dernière fois qu'il était venu au Mont Mémoria. Et il était certain aussi que les gens venaient ici pour prier et se recueillir, pas pour faire le ménage.

Bon, la marche à suivre était simple : découvrir où se trouvait Ladikara, le sauver, savoir ce qui se tramait ici, et ramener les choses à leur état normal.
Évidemment, là où ça se compliquait, c'était sur la mise en pratique. Siléas s'éloigna un peu de l'entrée et leva les yeux vers le sommet du Mont. L'escalader prendrait trop de temps. Mira pourrait peut être aider, mais s'ils se faisaient attaquer en vol, ils ne pourraient pas se défendre. Il opta pour une solution qui avait fait ses preuves.
Il rappela ses pokémons dans leurs balls, entra d'un air déterminé, empoigna le premier homme qu'il atteignit et demanda :
-Où est mon gardevoir ?
L'homme ne parut pas remarquer qu'on l'avait empoigné et questionné. Il se contenta de sourire d'un air niais, les yeux perdus dans le vague, en agitant son balai même s'il ne nettoyait que du vide. Hypnotisé, comprit l'explorateur.

Les polichombr et skelenox qui surveillaient la salle se rapprochèrent. Se faire capturer impliquait de risquer de finir avec le même degré de volonté qu'un aspirateur. Aussi, avant de foncer dans le tas, et de se faire dépasser en nombre, Siléas simula une grosse migraine. Puis il prit le même air de castorno frit que son précédent interlocuteur, lui vola son balai et se mit à dépoussiérer le sol mollement. L'autre resta ahuri et alla tranquillement astiquer des bibelots avec son sweet. Les gardiens le regardèrent un moment, puis ils s'en retournèrent à leur surveillance.
Ladikara râlerait probablement en apprenant qu'une ruse aussi clichée et vieillotte avait fonctionné...

Petit à petit, prenant garde à ne pas aller trop vite, il se dirigea tranquillement vers la sortie qui menait vers le sommet de la montagne fantôme. Ladikara était peut-être enfermé dans les étages supérieurs, mais c'était toujours au sommet que se passait les trucs intéressants. Et surtout il espérait trouver un spectre responsable et le forcer à lui montrer où se trouvait le gardevoir.
Pourvu qu'il arrive à temps...

Comme il l'avait espéré personne ne le vit quitter la salle. Il décida de garder son balai, accessoire de camouflage trop souvent sous-estimé. Il n'y avait pas beaucoup d'activité dehors. Il s'avança un peu dans les hautes herbes, mais c'était d'un calme pour le moins mortel.
Il fut donc pris d'un énorme doute. Et si tout se passait à l'intérieur ?
Il décida d'employer les grands moyens et sorti Mira de sa ball. Il ne savait pas si ça allait marcher, mais il devait essayer. Peut-être que les étranges pouvoirs des pokémons psys pouvaient leur permettre de se retrouver entre eux ?
-J'ai besoin de toi. Peux tu repérer où se trouve Ladikara et me conduire jusqu'à lui ?
-Cryptéro, cry !
L'espace de quelques secondes, elle s'entoura d'un halo, rose, puis lui dit gaiement :
-Cryptéro, cry, cry !

Elle se dirigea alors sur le sentier sinueux qui menait au sommet du Mont Mémoria. Quelques polichombr et skelenox tentèrent de nous arrêter, mais ils n'étaient pas de taille face à Mira Ceti.
Et le temps qu'ils donnent l'alerte la fine équipe était au sommet. Il y avait des tombes même ici, érigées entre les rochers, les hautes herbes et des arbres dénudés à l'air lugubre.
Et surtout, il y avait un autel de pierre érigé devant trois menhirs disposés en demi cercle.
Le noctunoir se trouvait devant, et leur tournait le dos. Une foule de spectres regardait ce qu'il se passait avec tant d'intérêt qu'ils ne firent pas attention aux nouveaux venus. Des humains hypnotisés étaient là aussi et entourait le noctunoir, l'autel et les trois menhirs. Ils étaient à genoux et psalmodiaient quelque chose.

Mais le plus important c'était que Ladikara était là, enchaîné sur le menhir central, d'un air absent.
Deux choix se dressaient à présent devant Siléas. Foncer dans le tas ou se tasser dans le fond.
Mais rester en retrait n'allait pas aider à grand chose, il devait le reconnaître. Il fit signe à Mira et invoqua également Solaris son pyronille.
-Prêts à tout donner pour sauver Ladikara ?
Les deux autres acquiescèrent que oui d'un air résolu et déterminé.
L'explorateur empoigna fermement son balai, bien décidé à s'en servir côute que coûte, et tout l'équipe jaillit de l'ombre en hurlant quelque chose comme « YAAAAAAH ! » ce qui manquait un peu d'originalité. Le noctunoir s'écarta de leur trajectoire, et personne d'autre ne bougea pour les retenir ni même intervenir d'aucune façon que ce soit. Siléas continua donc sur sa lancée et se précipita sur son bel assistant. Il se mit à le secouer et à lui tapoter la joue pour qu'il reprenne ses esprits.
-Ladikara ! Ladikara, réveille-toi !
Derrière lui, Mira et Solaris étaient prêts à en découdre avec tout ce qui oserait perturber cette touchante réunion.

Le gardevoir finit par ouvrir les yeux.
-Tépa obligé durler, jsuipasour, s'que j'te réveille comme...
Il réalisa soudain dans quelle posture il se trouvait.
-Que..quoi ? Qu'esskicépassé ?
Siléas eut un sourire. Son bel assistant avait beau pester contre les clichés et phrases toutes faites, il ne pouvait s'empêcher d'en user également...
Mais il y avait plus urgent à régler. L'humain fit volte-face, toisa le noctunoir entre qua... entre trois yeux, et déclara, brandissant son ustensile de ménage d'un air menaçant :
-Libérez mon assistant ! Et les humains que vous retenez prisonniers ici ! Vous n'avez pas le droit de leur faire ça !


*** ***

Mois 11, Jour 24, Année 8.

« Le noctunoir se tourna alors pour laisser apparaître un imposant ectoplasma dont les yeux rougeoyaient de malice, et dont le sourire était aussi agréable qu'une piscine de glaçon. »

Décidément le deuil ne réussissait pas à ce pauvre Siléas. Un spectre démoniaque, quel cliché ! J'en connaissais, moi des spectres, et de fraîche date, et je pouvais affirmer qu'ils étaient plutôt du genre fleur bleue. Enfin, fleur rouge. En tout cas, ça ne collait pas. Et puis le méchant spectre c'était tellement...
-Cliché ? Je vais te dire ce qui va devenir un cliché sous peu, mon cher Ladikara, ce sont les gardevoirs qui emploient ce mot à tout bout de champs.
Me dit-il avec un sourire fatigué.
-Très bien. Alors le coup du méchant spectre, c'est surfait. Voilà. Trouve autre chose.
-Comme quoi ? Un méchant gallame ? J'imagine d'ici le duel final entre la danseuse et l'escrimeur, entre la robe et le pantalon.
-Ou entre le balai et l'épée ?
Cependant, je devais avouer que c'était une idée qui avait son charme. Mais comment expliquer un gallame qui commanderait tous ces fantômes ?
-Hm. Ce serait amusant, mais non. Il faudrait plutôt chercher quelque chose qui... qui serait idéal pour commander des spectres tu vois ? Ectoplasma est puissant et rapide, mais vu la multitude, s'ils décidaient de se rebeller, un ectoplasma ne resterait pas chef très longtemps...
Siléas réfléchit dont à une meilleure solution. Qui tomba comme une évidence.

Ladikara.

*** ***

Les Formidables aventures de Siléas, Ladikara et Mira Ceti,
écrit par Siléas Ysalea.

Chapitre X : Le Sacrifice de Ladikara. - suite 2.

Le noctunoir regarda alors le sol, et une forme pelucheuse bondit sur l'autel, et cracha :
-Skiii ! Skitty, skitty, skiii ! Skitty !!
Il y eut un mouvement de recul dans les cercles de spectres qui contemplaient les événements. Les renforts, sonnés par l'arlerte des spectres que Siléas avait bousculés un peu plus tôt arivèrent et se figèrent net à la vue du Skity. Siléas était sceptique en voyant le petit minou rose s'avancer sur l'autel. Ladikara soupira.
-Écarte-toi un peu, je vais faire la traduction. Il dit qu'il est hors de question qu'il libère les esclaves humains, car leur tâche n'est pas finie, et qu'il ne libérera pas non plus le sacrifice, humain stupide !
L'explorateur se tourna vers son bel assistant :
-Il a vraiment dit tout ça ?
Ce dernier voulu hausser les épaules mais ses chaînes l'en empêchèrent.
-Traduction exacte.
L'aventurier se tourna alors vers le chat :
-T'es qui d'abord ?
Le petit félin s'assit, se lécha la patte d'un air adorable, fit un clin d'œil à l'intrus et annonça :
-  « Je suis Dominou ! Le grand et puissant chef des spectres et futur maître du monde ! Miahahaha ! »


*** ***

Mois 11, Jour 24, Année 8.

-Un skitty ? Le grand méchant démoniaque est un skitty ?
Siléas était fier de sa trouvaille.
-Tu ne t'y attendais pas hein ?
-En effet. Mais un skitty ? Mignon, rose ?
-Tout le contraire d'un spectre, quoi.
-Et puis « Dominou » ? A tout hasard ce ne serait pas le nom d'un auteur qui écrit parfois des histoires avec un skitty dedans ?
Il répondit avec une innocence que je soupçonnais d'être feinte :
-Ah ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Mais ça fait Dominer et Minou. Pour un skitty ça le fait, non ?
Et sur ces belles paroles, il replongea dans son chapitre.

Ladikara.

*** ***

Les Formidables aventures de Siléas, Ladikara et Mira Ceti,
écrit par Siléas Ysalea.

Chapitre X : Le Sacrifice de Ladikara. - suite 3.

Toujours aussi sceptique, Siléas demanda :
-Ah. Et, tu comptes le dominer comment ?
Le skitty se passa la patte sur l'oreille.
- « C'est évident ! Mes esclaves humains ont tout préparé ! Nous allons accomplir ici un rituel ancien qui me permettra d'invoquer une puissance maléfique qui m'ouvrira les portes de la domination du monde ! »
L'explorateur se gratta la tête d'un air dubitatif.
-Ils ont tout préparé en faisant le ménage ?
Dominou répondit d'un air méprisant :
- « Dominer le monde ne signifie pas nécessairement qu'il doit être sale et mal décoré. Mais trêves de bavardage ! L'heure est venue ! Azelfafage ! Contrôle-le ! Maintenant ! »
Le noctunoir sembla hésiter. A la surprise de l'aventurier et de ses coéquipiers, le félin envoya une ball'ombre qui frôla le spectre.
-Obéis ! Sinon...
Il se mit à ronronner, et fit un clin d'œil et laissa échapper une aura en forme de petits cœurs roses.
Il y eut un autre mouvement de recul dans les rangs des spectres et Azelfafage se mit à trembler.

Siléas comprit. Le félin étant de type normal, peu d'attaques spectres pouvaient le toucher ; mais lui pouvait facilement les toucher avec sa ball'ombre. Et il était tout le contraire des spectres. Ils étaient sombres, vivaient dans un univers lugubre et obscur. Ils incarnait la peur, les ténèbres... Le skitty vivait dans un univers vivant et lumineux, incarnait l'amour et la mignonitude à l'état pur.
Ceux qui vivaient dans la lumière et le monde vivant avaient peur des spectres. Il était donc logique que ceux qui vivaient dans l'ombre et les tombes avaient peur de choses comme un adorable petit chaton rose et pelucheux.
Dominou les tenait par la peur et les obligeait à contrôler les humains. Si on se débarrassait de ce tyran, on réglait le problème.
Mais pour l'instant, le souci immédiat était le noctunoir. Mira s'interposa entre lui et Siléas, prête à lui en faire voir de toutes les couleurs. Il fallait gagner du temps.
-Je ne vous laisserais pas sacrifier Ladikara !
-  « Malheureusement, ce sera nécessaire. On ne peut pas invoquer de pouvoir maléfique sans sacrifier un être pur, comme une jeune vierge. »
Siléas eut un sourire triomphant.
-Ca ne marchera pas ! Ladikara est un mâle !
- « Je n'ai pas vu de contre indication contre les mâles, tant qu'ils sont vierges. Ou pur. Il est d'un blanc immaculé, ça fera l'affaire. Et puis... »
Dominou eu un sourire mauvais.
-Skitty, skiii, ski, ty, ski !

Et là, ce fut le drame.
Il serait injuste de parler de massacre, car ce serait se priver injustement des possibilités du mot génocide. Ladikara n'eut pas le temps de traduire la dernière phrase du félin, parce qu'il entra dans une fureur que le skitty aurait sans doute trouvée maléfique à souhait. Il y eu une déferlante d'énergie. Mira eut à peine le temps d'emporter dans les airs Siléas et Solaris avec ses pouvoirs psy que déjà, les spectres volaient en tout sens et étaient propulsés les uns contre les autres. Les humains disposés là avaient été balayés et gisaient un peu partout en gémissant. Il y eu des cris, des hurlements, des gémissements, mais un seul rugissmeent domina toute la cohue :
-COMMENT CA TOUT LE MONDE SAIT QUE LES GARDEVOIRS SONT FEMELLES MEME QUAND ILS SONT MÂLES !?

Une fois le calme revenu, Ladikara déclara d'un ton sans réplique :
-On s'en va. Tout de suite ! J'ai un grand besoin de chocolat !
Ignorant le champs de bataille autour de lui, il s'en alla.

Siléas convainquit Ladikara de ne pas partir de suite, mais d'appeler les secours, d'aider les victimes qui reprenaient leurs esprits. On retrouva Dominou gisant dans un arbre. L'explorateur le captura puis le remit à une agent Jenny. Il avait déjà un « Ration » dans son équipe, pas question d'avoir en plus un « Punching Furball ». On retrouva des grigris occultes jusqu'à Pacifiville, les habitants ne comprirent jamais très bien le pourquoi du comment.
Et c'est ainsi que l'affaire fut réglée...