Ancient Stones.
- Tu as fait preuve de courage durant cette mission, et tu m'as prouvé que le lien qui t'unit à tes Pokémons est très fort. Tu mérites de vivre cette nouvelle aventure.
Yaen le fixait, ébahie. Elle accepta le présent et enfila l'anneau à son doigt.
- On peut aller essayer ?
- Pour cela, il te faut une méga-gemme. J'ai contacté le professeur Seko par mail pour qu'il m'en fasse parvenir une. Normalement, il donne à tous les vainqueurs de la Ligue la méga-gemme du Pokémon starter choisi, mais c'est un cas exceptionnel.
Elle était impatiente de pouvoir faire méga-évoluer ses Pokémons. Celle de Métalosse avait été impressionnante. Pour calmer l'impatience, Pierre alla préparer le dîner. Yaen se rendit dans le salon pour contempler son méga-anneau, qui changeait de couleur selon la direction de la lumière. Elle surprit Latias qui l'espionnait par la fenêtre. Au moment de s'approcher pour l'ouvrir, le Pokémon s'enfuit pour rejoindre Latios. Yaen se demandait si elle pourrait un jour se lier d'amitié avec eux, mais ils auraient besoin de temps avant de lui faire entièrement confiance. La Team Aqua n'y était pas allée de main morte avec eux. Un bruit de craquement la sortit de sa rêverie. Elle chercha l'origine du bruit, sans pouvoir la trouver. Elle souleva les coussins du canapé, ouvrit les tiroirs, tendit l'oreille dans toutes les directions, jusqu'à atteindre la chambre où l'œuf, posé sur le lit, tremblait et se fissurait.
- PIERRE ! IL ECLOT !
Il ne fallut que quelques secondes avant que Pierre déboule dans la chambre pour voir l'œuf éclore. Les fissures grandirent, quelques morceaux se détachèrent pour laisser le Pokémon pousser d'un coup et exploser sa coquille. Il en sortit un bébé Galekid, dont la cuirasse était déjà bien solide. Yaen le prit dans ses bras pour l'observer. Galekid gigota pour être reposé par terre, visiblement il n'aimait pas être en hauteur. La dresseuse le posa sur le lit et le laissa se promener maladroitement.
- Merci Pierre, ce Pokémon me plaît énormément. J'ai hâte de le voir grandir.
- Moi aussi, je suis sûr qu'il deviendra très fort avec toi. Le dîner est prêt.
Elle reprit Galekid pour qu'il ne lui arrive pas d'accident et le posa sur le sol de la cuisine pour pouvoir le surveiller pendant le repas. Il fouillait partout, à la recherche de quoi manger. Pierre lui servit de la nourriture spécialisée, ce qui le calma immédiatement. Mais la gamelle ne fit pas long feu et le bébé Pokémon repartit à la recherche de nourriture.
- A la naissance, les Pokémons sont constamment affamés, c'est ainsi que leur croissance s'accélère. Se rappela Yaen. Plus ils mangent, et plus ils prennent de forces, mais il ne faut pas les engraisser.
Le repas fini, Pierre consulta sa boite mail, il avait reçu une réponse du professeur Seko.
- La méga-gemme sera envoyée demain, elle devrait nous parvenir après-demain au centre Pokémon.
- J'ai hâte !
Elle était assise sur le canapé et tenait Galekid sur ses genoux, il s'endormait à moitié. Pierre continua de consulter sa boite mail, ses sourcils se froncèrent. Puis il tapa rapidement sur le clavier de son ordinateur pour envoyer une réponse.
- Quelque chose ne va pas ?
Il ne répondit pas, mais Yaen voyait bien qu'il y avait un problème. Elle se leva après avoir posé Galekid sur un coussin et alla lire le mail, mais Pierre ferma la page et se tourna vers elle.
- Rien, il n'y a rien. Une requête d'une autre région, mais j'ai refusé.
Elle fit la moue, curieuse de savoir ce qui le mettait mal à l'aise, elle n'aimait pas le voir dans cet état. Pour changer de sujet, il alluma la télévision, mais elle ignora et alla réfléchir dans la chambre. Elle réfléchit à ce qu'elle ferait en attendant de recevoir sa méga-gemme, car aucune mission n'était prévue. Elle entendit Pierre éteindre et la rejoindre pour la rassurer.
- Je ne peux pas être partout à la fois, et ils le savent. Ils trouveront quelqu'un d'autre pour y aller à ma place.
Galekid se coucha sur la moquette et s'endormit rapidement. Yaen voulut faire de même mais elle avait envie de discuter, de savoir ce qu'elle ferait le lendemain. Pierre lui proposa de visiter le centre spatial et faire un tour sur les îles qui entouraient Algatia. Cela semblait être un bon plan, ce qui encouragea Yaen à aller se coucher. Alors que Pierre se dirigeait vers le salon, elle l'arrêta.
- Tu vas encore dormir là-bas ?
- Comme tous les soirs, oui.
- Mais c'est pas confortable.
- Je ne voudrais violer ton intimité.
- Pfff, franchement, ça a vraiment de l'importance, après ce que tu m'as avoué ?
Il rougit.
- Eh bien, ça me gêne...
- Combien de fois ai-je été gênée en ta présence ? On a déjà dormi ensemble, ça ne nous a pas tués !
- C'est vrai. Il la rejoignit. Mais n'hésite pas à me le dire si tu préfères être seule.
Elle se blottit contre lui et ferma les yeux.
- Bonne nuit.
Il lui souhaita bonne nuit à son tour et éteignit la lumière. La soirée était calme et étoilée. Ils s'endormirent aussi rapidement que Galekid, la journée ayant été très mouvementée. Rien n'était plus rassurant que de se trouver sous la couette, en sécurité, après cette mise en danger. Les missions n'étaient pas douces, et les teams étaient redoutables. Yaen devrait faire preuve de prudence si elle ne voulait pas y rester. Pierre la protégerait sûrement, mais il leur arrivait de devoir être séparés en pleine mission comme ce jour. Heureusement, Jungko allait bientôt pouvoir méga-évoluer et terrasser bien plus d'ennemis.
Le jour qui suivit se déroula comme prévu. Pierre ignorait tous ses appels Pokénav pour faire visiter les lieux à Yaen. Elle découvrit le centre spatial, mais ne retint pas grand-chose en réalité. Tous les termes scientifiques étaient trop compliqués pour elle, et l'espace était un trop grand mystère pour elle. Les îles, par contre, lui firent bien plus plaisir. Elles étaient toutes différentes, soit recouvertes d'herbe où les Pokémons se cachaient, soit vides de toute vie mais avec un relief impressionnant. D'autres contenaient des grottes, sombres et profondes, où des dresseurs venaient s'entraîner dans le calme. Ils évitèrent de les déranger et prirent la route vers des îles plus lointaines encore, où ils purent prendre un pique-nique. Le temps était magnifique, avec quelques nuages épais qui se déplaçaient lentement. Le couple s'assit sur l'herbe intacte, Yaen sortit les sandwichs de son sac à dos. Ils étaient tout sourire, heureux de se retrouver seuls et en paix. Le Maître semblait avoir oublié le mail de la veille et ne pensait plus qu'au présent. En mangeant, ils réfléchirent à rester sur place pour profiter du beau temps. Ils n'avaient pas envie de rentrer en ville, cette île était paradisiaque, personne ne viendrait les déranger ici.
Ils s'allongèrent et contemplèrent les cumulus qui défilaient devant eux, comme un troupeau de Wattouat. Yaen ferma les yeux, éblouie par le soleil. Leurs Pokémons erraient en liberté, ils avaient de la place pour jouer et se dégourdir, mais ils respectèrent la sieste de leurs dresseurs et allèrent le faire plus loin. Une brise légère s'engouffra dans ses cheveux, la poussant à s'assoupir un petit instant. Mais l'instant devint minute, et les minutes devinrent des heures. Lorsqu'elle ouvrit les yeux pour se lever, elle sursauta à la vue d'une grosse tête rouge qui se tenait à quelques centimètres de son visage. Elle reconnut Latias, qui réalisa un looping en sifflant. Pierre se réveilla en l'entendant. Latios était aussi venu, il jouait avec les autres Pokémons. Yaen s'approcha d'eux pour les accueillir, Latias se laissa caresser et lui fit signe de venir jouer avec eux. Le Pokémon Eon la porta à bout de bras, non sans quelque difficulté, jusqu'à Latios. Celui-ci portait Galekid sur son dos, ils semblaient bien s'amuser. Pierre rangea leurs affaires et lui indiqua l'heure. Le soleil allait bientôt se coucher, ils avaient dormi longtemps. Tous les Pokémons rentrèrent dans leurs pokéballs, hormis Airmure et Roucoups qui portèrent leur dresseur respectif. Ils s'envolèrent, suivis de près par Latios et Latias qui ne manquaient pas de faire des acrobaties aériennes. Yaen les encourageait à chaque looping, chaque virage serré, elle n'avait jamais vu de Pokémons aussi dynamiques. Chacun avait laissé de côté la mésaventure avec la Team Aqua.
La soirée fut tout aussi agréable que le reste de la journée, ils mangèrent quelque chose de plus consistant pour pallier au pique-nique léger, et parlèrent longuement des méga-évolutions. Yaen allait recevoir sa première méga-gemme, elle devait d'abord apprendre comment cela fonctionnait. Jungko écoutait aussi la conversation, il était tout aussi concerné. Pierre expliquait qu'il ne fallait surtout pas paniquer et laisser les choses se faire naturellement, car la méga-évolution n'était en aucun cas une modification du Pokémon, mais une amélioration naturelle pour apporter amour et victoire à son dresseur.
***
- Yaen, ton colis est arrivé !
Elle bondit de son lit et se précipita à l'entrée de la maison. Pierre venait de rentrer avec une boite dans les mains. Elle l'embrassa sur la joue avant de lui prendre le colis des mains, il ne s'attendait pas à un tel élan de joie. Yaen appela Jungko avant d'ouvrir le carton, elle voulait que lui le fasse. Il s'y prit à une fois, un seul coup de ses feuilles tranchantes, pour ouvrir le colis et prendre la gemme qui le contenait. Toujours en pyjama, Yaen courut jusqu'au jardin, suivie de son Pokémon, et déclencha la méga-évolution. Elle leva le bras vers le ciel, le méga-anneau brilla de mille feux, en synchronisation parfaite avec la gemme. Jungko s'enveloppa d'une sphère de lumière, comme Métalosse l'avait fait, et en ressortit grandi, beaucoup plus hérissé de feuilles et avec un regard redoutable. La dresseuse sauta de joie et se dirigea vers son Pokémon pour l'examiner de plus près. Sa queue était beaucoup plus grande et dangereuse qu'auparavant, il arborait des couleurs supplémentaires qui lui donnaient un air sauvage. Grimper aux arbres serait sûrement moins aisé sous cette forme. Yaen voulait en avoir le cœur net.
- Que dirais-tu d'un entraînement ? Mon Méga-Jungko contre ton Méga-Métalosse.
Pierre accepta la proposition et fit venir Métalosse, il déclencha lui aussi la méga-évolution. Jungko agitait son immense queue hérissée, prêt à en découdre. Il tourna le dos à son adversaire pour l'utiliser comme bouclier en cas d'attaque, sans pour autant le quitter des yeux. Il avait une vue beaucoup plus perçante et des réflexes améliorés. Yaen le remarqua lorsque Métalosse engagea le combat avec une attaque Griffe Acier. Jungko avait bondi très haut et très vite pour esquiver, puis roula sur lui-même alors qu'il était toujours en hauteur pour infliger un coup de queue à son adversaire. Métalosse sentit le coup passer, malgré son armure d'acier.
- Jungko, Aéropique !
Elle voulait voir à quel point il était devenu rapide. Le Pokémon prit appui sur ses jambes, tellement fort qu'il arracha des morceaux de terre, et se rua sur son adversaire la tête la première. Malheureusement, Aéropique n'était pas le meilleur choix contre un Métalosse. Il ne sentit pas grand-chose et Jungko se trouva assommé quelques secondes. L'adversaire en profita pour déclencher un séisme et déséquilibrer Jungko. Yaen lui ordonna de sauter pour retrouver ses repères, et il réitéra le coup de queue qu'il lui avait infligé plus tôt. Pierre la félicita et renvoya son Métalosse. Elle devait manger en priorité, ensuite elle pourrait continuer l'entraînement.
A table, Pierre lui expliqua que les méga-gemmes pouvaient se trouver dans la nature, mais à un ratio très rare. Tous les Pokémons de son équipe pourraient être aptes à méga-évoluer un jour, elle devait être patiente. Après le petit-déjeuner, Yaen reluqua son Méga-Jungko, lissa les feuilles de son corps pour qu'elles gardent leur tranchant, le mesura et le pesa. Elle se passionna de ces changements physiques, et Pierre vit là une opportunité de les étudier avec elle. Il avait déjà commencé des investigations, mais ses devoirs en tant que Maître lui prenaient trop de temps. Yaen pourrait prendre la relève et poursuivre les recherches en son absence. Il lui fit part de cette idée.
- Oh oui, je veux découvrir toutes les méga-gemmes, faire la liste de tous les Pokémons pouvant méga-évoluer... Ca donnerait enfin un sens à ma vie, un moyen de trouver les Légendaires et devenir plus forte !
Rien ne pouvait le rendre plus fier. Sa protégée suivait ses traces et s'intéressait aux mêmes choses que lui. Il lui montra donc le fruit de ses recherches, un ouvrage qu'il avait commencé à rédiger à propos des méga-gemmes et des méga-évolutions. Il avait lui aussi étudié de près son Méga-Métalosse et noté tous les changements, que ce soient les changements physiques ou les changements en combat. Tout était précisé. Yaen pourrait compléter avec ce qu'elle savait de Méga-Jungko. Il y avait aussi des notes d'une autre personne. Pierre lui expliqua qu'il s'agissait du professeur Platane, à Kalos. C'était dans cette région que les méga-évolutions étaient nées, grâce au cristal de la ville de Flusselles. Pierre lui avait déjà parlé de cette ville auparavant. L'ouvrage parlait de son histoire en introduction, ainsi que de la dispersion des méga-gemmes à travers le monde, jusqu'à Hoenn. Pierre laissa Yaen consulter les pages manuscrites et retourna sur son PC. Il avait reçu beaucoup de mails.
Ils passèrent des heures chacun de leur côté, Yaen avait pris une feuille et un crayon pour noter ce qu'elle savait et l'ajouter au livre. Elle était captivée par ce travail et voulait continuer encore longtemps ces recherches formidables.
Pierre quitta le PC en fin d'après-midi. Aucun d'eux n'avait pris de déjeuner ni n'avait faim. Mais il avait besoin de changer d'air et entreprit un nettoyage de toutes ses pierres décoratives. Yaen avait fini de rédiger et le regardait faire. Chaque pierre avait son histoire et il en profita pour les lui raconter. L'une d'elle venait d'un site de météorites, dans la région de Kanto. La pierre était spongieuse et parsemée de trous, comme un gruyère. Une autre venait a priori d'une autre planète, et Pierre bifurqua sur l'histoire de Deoxys, le Pokémon extra-terrestre. Il tenait beaucoup à sa collection et en prenait grand soin. Les pierres étaient, selon lui, une trace de l'histoire et un patrimoine important qu'il fallait étudier pour comprendre notre monde. Il lui raconta qu'il avait tenté de définir la matière contenue dans les méga-gemmes, mais qu'il n'avait pas réussi. Peut-être était-ce une toute nouvelle matière, ou la matérialisation d'une émotion, voire l'âme cristallisée d'un Pokémon.
La conversation se termina avant l'heure du dîner, qu'ils engloutirent d'une traite. Mais Pierre avait toujours l'air aussi mélancolique. Yaen insista pour qu'il lui parle, et il ne mit pas longtemps à craquer.
- La mission que j'ai refusée... Il insiste pour que j'y aille.
- Qui ?
- Platane. Je suis le plus habilité à y aller, mais ça sera un long voyage.
Avant qu'elle ne puisse répondre, il la coupa :
- Je devrai y aller seul. Latios et Latias ont besoin d'une présence pour être rassurés.
- On ne peut pas les emmener ? Insista Yaen.
- Non, le voyage est trop long et devra se faire en bateau. Je suis désolé, tu devras m'attendre ici et veiller sur la région en mon absence.
Entre fierté de protéger la région et sentiment d'abandon, elle ne savait pas où se mettre. Elle chercha à le convaincre de l'emmener, mais il insistait sur le fait qu'elle reste en sécurité. Le reste de la soirée ne fut que silence et tristesse. Aucun des deux ne voulait qu'ils soient séparés.
Au petit matin, Pierre avait préparé son sac et mangé pour tenir durant le voyage. Il avait prévu de voler sur Airmure jusqu'à Poivressel et prendre un bateau là-bas. Son Pokénav serait constamment dans sa poche, mais tout deux savaient pertinemment qu'ils ne pourraient pas se joindre de cette manière, la distance était trop grande.
Il embrassa Yaen avant de partir et promit de faire le plus vite possible, puis il s'envola, jusqu'à disparaître dans les nuages grisâtres du matin. Latias sentit sa tristesse et la suivit jusque dans la maison, mais Yaen était trop triste pour s'en étonner. Latios les surveillait par la fenêtre. Elle attrapa avec indifférence les livres sur les Légendaires, ne sachant même pas si elle allait les lire. Un nouveau marque-page était apparu dans son livre préféré, celui sur l'origine du monde. Il marquait la page sur Latios et Latias, peut-être Pierre avait-il fait quelques recherches depuis leur sauvetage. Elle survola les lignes nonchalamment. Quelques passages parlaient de pouvoirs psychiques, de communication avec les humains. D'ailleurs, en lisant ces descriptions, elle se souvint qu'elle n'avait pas enregistré les deux Eons sur son Pokédex. Mais elle n'en fit rien, elle avait tout le temps pour ça. Latias prenait soin de ne rien casser et suivait Yaen, jouant parfois avec ses cheveux. Elle avait conscience de sa tristesse et tentait de lui changer les idées. La dresseuse ne mangea pas, mais accueillit volontiers la compassion du Pokémon. Elle tendit la main, et Latias s'en approcha pour accepter les caresses. Sa peau était duveteuse, douce comme de la soie. Le Pokémon ronronna et se tortilla pour que Yaen caresse son cou et ses ailes. Elle sentit sous cette douceur un corps puissant, capable de voler très vite. Elle avait devant elle la force pure d'un Légendaire. Cette idée la réconforta, elle n'était pas seule.
Ses yeux se rivèrent sur le PC de Pierre. Elle s'assit sur le bureau et consulta les mails qu'il avait reçus. Elle avait conscience que son acte était impoli, mais il ne lui avait pas dit pourquoi il partait en mission. Les mails venaient de Platane.
« Monsieur Rochard,
Veuillez recevoir par la présente une demande de mission de ma part. En effet, j'ai appris les récents évènements survenus à Hoenn et il semblerait qu'il y ait un lien avec ceux de Kalos.
Si vous acceptez, je vous raconterai tout en détail. L'heure est au danger et je crains qu'il soit d'une importance vitale que vous veniez me voir à Kalos.
Avec toute mon amitié, Platane. »
« Cher professeur Platane,
Je comprends bien votre inquiétude au sujet des évènements chaotiques de ces derniers jours, rassurez-vous, je maîtrise la situation à Hoenn. Peut-être devriez-vous en faire de même à Kalos et nommer quelqu'un de plus proche pour vous aider ? Je pense notamment à madame Dianthea, qui malgré son apparence fragile se trouve être un Maître redoutable.
J'ai encore beaucoup de travail ici, à Hoenn. Mais comptez sur moi pour vous rendre visite lorsque tout ceci sera réglé et que les routes seront plus sûres.
Cordialement, Rochard Pierre. »
Il s'agissait donc du fameux mail où il avait refusé la mission. Qu'avait donc bien pu dire le professeur pour le convaincre ?
« Cher Pierre,
Je crains malheureusement que nous n'ayons pas le temps d'attendre que l'orage passe. Dianthea n'est pas habilitée à participer à ce genre de mission, car il s'agit ici du cas des orbes Rouge et Bleue. La Team Magma les aurait en sa possession et transférées à Kalos pour réveiller les deux Légendaires dans un avenir proche. Néanmoins, nous devons vérifier s'il s'agit bien des vrais orbes ou d'orbes factices pour nous piéger. Car aux dernières nouvelles, les Teams Magma et Aqua n'avaient PAS les orbes en leur possession. Sans votre spécialité dans le domaine des pierres, nous ne pouvons pas savoir.
J'ai eu vent de votre charmante compagnie et je ne doute pas que le disciple de Pierre Rochard soit apte à s'occuper d'Hoenn en votre absence.
En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée. »
« Professeur,
Voilà qui est plus clair, et je comprends désormais que cette mission me soit exclusivement assignée. J'arriverai demain à Illumis pour m'entretenir avec vous, et ferai en sorte que cette mission se déroule au plus vite. »
Elle eut enfin conscience de l'urgence de la situation et espéra que la mission se fasse rapidement. Il s'agissait juste d'une investigation et pas de missions dangereuses. Yaen regarda par la fenêtre, il commençait à pleuvoir. Latios s'était réfugié sous un arbre. La journée promettait d'être ennuyeuse.
Les heures passaient lentement et Yaen regretta de ne pouvoir sortir. Après un léger déjeuner, elle partit se coucher. Ainsi, la journée passerait plus vite et elle oublierait l'absence de Pierre, au moins pour quelques heures. Avec un peu de chance, il reviendrait le lendemain. Son sommeil fut léger, la pluie battante la réveilla. Lorsqu'elle se leva pour boire, Latias avait disparu et la porte d'entrée avait été forcée.
- Latias ?
Elle sortit pour voir si c'était elle qui avait cassé la porte pour sortir, mais en passant le palier une main recouverte d'un mouchoir se plaqua sur sa bouche et l'odeur qui s'en dégagea la fit tomber de sommeil.
Les sons autour d'elle semblaient lointains, sa vision était floue. Pourtant deux hommes se tenaient devant elle et discutaient à voix haute. Elle ne perçut que la couleur rouge de leurs vêtements.
- ... Méga... Capturer... Pierre Rochard... Kalos...
Yaen n'entendit rien d'autre de la conversation, néanmoins ses sens revenaient petit à petit. Elle se savait désormais attachée à un pilonne, les bras croisés vers le ciel. La pièce avait l'air vaste, vu la résonnance des voix. En face se tenait une immense masse rouge dégageant de la chaleur. Et quelle chaleur ! On se croyait dans un sauna.
On lui jeta un seau d'eau en pleine figure pour la réveiller. Elle reprit tous ses sens et scruta la pièce plus en détail. Elle était dans une sorte de caverne. Et la masse qui se trouvait devant elle n'était autre que le Légendaire Groudon, enchaîné de toutes parts et endormi. A sa droite, Latias était emprisonnée et endormie aussi. Latios se trouvait à sa gauche, dans le même état. L'homme tout habillé de rouge portait des cheveux de la même couleur, coupés au carré. Il fixait Yaen d'un air victorieux. L'autre homme était parti, le seau dans les mains.
- Yaen, quel plaisir de vous rencontrer. J'ai entendu beaucoup de choses sur vous, beaucoup de choses. Mais je ne me suis pas encore présenté. Max, leader de la Team Magma.
Elle ne dit rien, le fixant avec mépris.
- Il semblerait que vous m'ayez menacé, après avoir mis à terre un de mes hommes. J'attends, rendez-moi au centuple ce que je suis censé mériter.
Il rit à gorge déployée, se délectant de détenir la jeune femme prisonnière et sans défenses.
- Comme vous en êtes incapable, vous allez plutôt vous rendre utile.
Il se tourna et marcha jusqu'à Groudon. La respiration du Pokémon était lente mais profonde. Max avait croisé ses mains dans son dos et contemplait ses quatre otages avec fierté.
- Vous voyez ce Pokémon ? Il m'est impossible de le contrôler... Sans cela. Il montra l'orbe Rouge posée sur un piédestal, à côté de Groudon.
Yaen eut un frisson d'effroi. Pierre s'était déplacé jusqu'à Kalos pour cette orbe, que faisait-elle ici ?! Max continuait son discours :
- Enfin, il s'agit du passé. Désormais elle déclenche la Primo-Résurgence chez le Pokémon et le rend dix fois plus puissant ! Là encore, incontrôlable. A chaque fois que je touche au but, un nouvel obstacle se met en travers de mes plans ! Mais c'est fini maintenant, j'ai toutes les cartes en main.
Il pointa Yaen du doigt, puis Latios et Latias.
- Toi et tes camarades allez m'aider à prendre le contrôle de ce géant. Sans cela, il détruira cette maudite planète et nous privera de toute cette eau que vous aimez tant !
La jeune femme était au pied du mur. En acceptant l'offre, elle rendrait service au mal. Mais en refusant, elle en ferait bien plus. Elle baissa la tête et répondit :
- Qu'attendez-vous de moi ?
Un rictus se dessina sur le visage de Max, il se sentait encore plus victorieux.
- Ton méga-anneau permet de faire méga-évoluer Latios et Latias. Il se trouve que je possède leurs méga-gemmes. Je n'y crois toujours pas, après tout ce temps à rester dans l'ombre, me voilà avec toutes les cartes en main !
- Ça valait le coup d'attendre, chef ! Confirma une sbire, postée derrière Yaen.
Elle se demanda d'ailleurs ce qu'il y avait derrière elle, car elle ne pouvait pas voir. Max claqua des doigts, et deux sbires approchèrent avec un seau d'eau chacun pour réveiller les Eons. Pris de panique, ils se débattirent dans leur cage. Latias remarqua Yaen et tenta d'invoquer ses pouvoirs pour la libérer, en vain. Elle était encore dans les vapes. Max s'approcha des trois prisonniers et les somma d'attendre la nuit pour procéder à l'opération. Ils allaient frapper le quartier général de la Team Aqua par surprise. Ainsi, Latios et Latias auraient le temps de reprendre leurs esprits avant de contrôler Groudon. Tous s'en allèrent pour aller manger, laissant leurs otages devant le Légendaire Groudon encore endormi.
- Latias ?
Le Pokémon tourna faiblement la tête à l'appel de Yaen. Cette dernière tira sur ses chaînes, mais ne réussit qu'à se faire mal aux poignets. Elle avait des fourmis dans les bras et une douleur aux épaules.
- Je vais nous sortir de là, je trouverai un moyen.
On ne pouvait savoir s'il faisait jour ou nuit, dans cette sombre caverne. Mais la chaleur devenait insupportable. La dresseuse ne dormit pas, son estomac grognait de faim. Elle surveillait chaque déplacement, chaque sbire qui osait passer devant elle, leur lançant des regards noirs. Elle se demandait où étaient ses pokéballs. Avant de se faire enlever, elles étaient accrochées à sa ceinture, mais désormais elle ne les sentait plus. On les lui avait retirées, mais où pouvaient-elles bien être cachées ? Un sbire passa devant elle et s'approcha très près pour trafiquer les chaines qui retenaient ses mains.
- Qu... Que faites-vous ?
Le sbire souleva légèrement sa capuche, c'était Amaryllis, elle plaqua sa main sur la bouche de la prisonnière pour ne pas qu'elle éveille les soupçons.
- J'ai ouvert le cadenas, tu peux te libérer à tout moment, mais attends un peu avant, sinon on me soupçonnera.
Elle repartit aussi vite qu'elle était venue, laissant Yaen se poser un tas de questions. Que faisait-elle ici ? Comment l'avait-elle trouvée ? Qui était-elle, pour être ici et habillée en sbire ?
Max revint quelques heures plus tard, les mains toujours croisées dans son dos. Il jetait des regards en biais à Yaen mais ne s'adressait pas à elle. Il jubilait, au fond de lui, et s'impatientait de mettre son plan à exécution. Ses seconds arrivèrent enfin, et ils purent commencer. Yaen regarda Latias et Latios et leur adressa un petit sourire, en espérant les rassurer. Ses pensées défilaient à toute vitesse, elle pensait à Pierre, à ses parents, à ses Pokémons. « J'espère qu'ils vont bien, j'aimerais les revoir avant qu'il n'arrive quelque chose ». Latias gigota dans sa cage et siffla doucement, comme pour la réconforter. Le leader attrapa les deux méga-gemmes et les lança à chacun des Eons, puis il ordonna à Yaen de déclencher le phénomène. Elle savait qu'elle avait un lien étroit avec Latias, mais Latios ne s'était pas encore attaché à elle pour accepter la méga-évolution. Latias méga-évolua tout en détruisant sa cage, mais elle ne bougea pas pour riposter, elle attendait Latios. Il hésita un instant, mais Latias s'approcha de lui pour le réprimander. Il accepta de méga-évoluer à contrecœur. Les deux Pokémons se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, ils étaient postés devant Yaen et attendaient ses ordres. Max réveilla Groudon avec l'orbe. Celui-ci se contenta d'ouvrir les yeux, car comme Yaen, il était attaché de sorte à ne pas pouvoir bouger. S'ensuivit la Primo-Résurgence.
Yaen n'avait entendu parler de ce phénomène qu'une seule fois, de la bouche de Pierre. Elle se déroulait comme la méga-évolution, mais le Pokémon qui en découla était monstrueux. Si la caverne n'avait pas été plus grande, il l'aurait détruite. Groudon commença à se débattre, ses chaines se brisèrent. Max hurla à Yaen de faire quelque chose.
- Utilisez vos pouvoirs pour l'arrêter, vite avant qu'il ne nous tue !
Les Eons obéirent, ils entourèrent Groudon d'une aura psychique et le retinrent avant qu'il ne puisse bouger. Groudon hurla, ce qui fit trembler les murs. Des rochers s'écroulèrent depuis le plafond, écrasant quelques sbires. Max riait de plaisir. Il détenait trois grandes puissances et allait bientôt les mettre à profit pour tout contrôler. Latias se dirigea vers Yaen pour la libérer, mais celle-ci n'eut qu'à tirer d'un coup sec, grâce à l'œuvre d'Amaryllis. Ses bras retombèrent et la douleur s'amplifia. Elle regarda son méga-anneau, il était intact. Latias la soutint pour ne pas qu'elle tombe, ses jambes avaient encore du mal à tenir son poids. Max s'approcha d'elles pour donner les ordres suivants.
- C'est parfait ! Maintenant, direction le quartier général de la Team Aqua.
Détruire leur quartier général Aqua ne lui déplairait pas, vu ce qu'ils avaient fait à Latios et Latias. Elle fit mine d'accepter avant de réfléchir à un autre plan. Groudon n'obéissait à personne, il n'était que prisonnier, forcé d'attaquer ou de rester immobile selon les désirs de Max. Et la seule chose qui retenait Groudon désormais, c'était Latios et Latias. Et ces deux-là obéissaient à Yaen. Indirectement, Groudon obéissait à Yaen. Mais si elle désobéissait, Max allait riposter.
« Comment je vais faire ? Comment je vais faire ? »
« Tiaaaaas ! »
Yaen fut surprise, Latias était dans sa tête ! Soudain, elle se souvint de la page du livre qui parlait des pouvoirs psychiques.
« Laaatias ! »
« Pourquoi tu ne me l'as pas fait savoir avant ?! On aurait pu mijoter un plan plus tôt ! »
Le Pokémon haussa les épaules.
« Il faut retourner Groudon contre Max, mais il y a trop de sbires »
Elle réfléchit rapidement.
« Vous pourriez neutraliser les sbires pendant que Groudon se déchaîne ? »
Latias fit un looping, visiblement elle en était capable. Elle transmit le message à Latios, qui relâcha immédiatement Groudon. Le légendaire avait enfin sa liberté, il déchaîna toute sa rage, se vengea de tout ce qu'il avait subi, en écrasant et brûlant tous les sbires sur son passage. Mais Max était introuvable. Il était parti préparer ses affaires pour l'assaut de la Team Aqua et n'était pas encore revenu. Le chaos régnait, le nombre de sbires diminuait sans que Latios et Latias n'aient besoin de les maîtriser, puisqu'ils ne s'intéressaient qu'à Groudon et à leur tentative de le calmer. Ce fut une faille pour la fuite de Yaen. Elle rassembla toutes ses forces pour pouvoir courir mais ne connaissait pas les lieux. Il fallait aussi qu'elle trouve ses pokéballs, elle ne partirait pas sans.
Amaryllis se détacha du chaos pour la rejoindre, elle avait remis ses vêtements initiaux.
- Joli travail, Yaen ! Je vois que ces mécréants ne t'impressionnent pas !
- J'aurai des questions à te poser, toi. Mais tu peux faire quelque chose pour moi, d'abord ?
- Je t'écoute.
- Il faut évacuer tous les sbires qui vivent encore. Ils sont peut-être mauvais, mais je ne veux pas avoir leur mort sur la conscience.
Amaryllis accepta et lui indiqua la sortie. Puis elles partirent chacune de leur côté, avec leur but bien précis. La douleur de ses muscles ne se calmait toujours pas, mais elle ne devait pas flancher. Un courant d'air se fit sentir, la sortie n'était plus très loin, Yaen menait le petit groupe et ils se retrouvèrent tous dehors. Il faisait nuit noire, la région dormait. Ils étaient au sommet d'une falaise. Max se détacha d'un coin sombre, il tenait dans ses mains quatre pokéballs. Il s'adressa à Yaen.
- Je savais que je ne devais pas te faire confiance, je n'ai pas dû être assez clair. Dans ce cas, tes Pokémons vont mourir !
Il fit appel à son Camérupt et lui ordonna de brûler les pokéballs. Latias les protégea avec ses pouvoirs psychiques et les ramena à Yaen. Latios se jeta sur Camérupt. Tous deux tombèrent de la falaise, Camérupt ne survivrait peut-être pas, mais Latios pouvait voler. Max n'eut pas le temps de sortir sa pokéball pour ramener son Pokémon, Yaen lui attrapa le bras pour le tordre. On entendait encore le brouhaha causé par la colère de Groudon.
- Personne... Personne ne pourra le stopper ! Hurla Max dans sa folie.
Yaen le poussa au bord de la falaise pour qu'il se taise. Il était cerné par elle et Latias. Latios remonta, il faisait flotter Camérupt avec ses pouvoirs. Le Pokémon, terrifié, rentra dans sa pokéball.
- Je ne sais pas encore si je vais tous vous laisser brûler ici, ou calmer Groudon, annonça Yaen.
- Si tu tiens à la survie de Pierre Rochard, tu ferais mieux de faire le bon choix.
Elle frissonna. En effet, Pierre était peut-être lui aussi pris en otage. Ils l'avaient envoyé dans une autre région pour pouvoir kidnapper Yaen et profiter de son méga-anneau. La technologie actuelle leur avait permis de pirater la boite mail du professeur Platane, ou d'en créer une ressemblante. Elle ferma les yeux, jamais elle n'avait eu à réfléchir autant en pleine nuit.
- Latios, tu peux me le garder au chaud ?
Le Pokémon immobilisa Max et le suspendit dans les airs. S'il tentait quoi que ce soit, Latios aurait l'autorisation de le lâcher pour qu'il fasse un baptême de l'air, sans ses Pokémons bien sûr. Ainsi, la jeune femme put retourner dans la caverne, juger les dégâts causés par le furieux Légendaire. Elle libéra Jungko et Roucoups pour qu'ils aident Amaryllis à rassembler les sbires survivants à l'extérieur. Groudon ne remarquait rien, trop occupé à tout dévaster. Yaen s'en approcha prudemment, portée par Méga-Latias.
- Groudon !
Il n'entendit rien, sa voix était couverte par les cris et les éboulements. Latias émit un sifflement aigu pour attirer son attention, le Légendaire se retourna. Ses yeux jaunes scrutaient Yaen et sa monture. Puis il hurla à en faire trembler le sol, il allait les attaquer ! Latias esquiva un coup de patte mortel et fonça pour prendre plus de distance. Elle était beaucoup plus rapide sous sa forme méga-évoluée. Groudon les suivait, il n'avait qu'à faire quelques pas pour les rattraper. Il tendait sa patte vers elles en tentant de les attraper, mais Latias faisait des virages secs pour l'éviter. Il fallait qu'elles sortent d'ici avant que tout ne s'écroule. Soudain, elle eut une idée, elle se souvint de ce que Latias et Latios avaient fait pour s'enfuir du quartier général Aqua. Elle demanda mentalement à Latias si elle pouvait le refaire.
- Tiaaaas !
Elle bifurqua vers le plafond rocheux et rassembla tous les pouvoirs psychiques en sa possession pour le percer. Il s'ouvrit avec difficulté, déversant d'énormes rochers qui s'écrasèrent sur le sol en s'éclatant en morceaux. Certains rochers percutèrent la tête de Groudon. La lumière de la Lune apparut enfin à travers la roche, et Latias y fonça pour se retrouver dehors. D'en haut, elles pouvaient voir Groudon se débattre entre les rochers qui l'ensevelissaient. Elles rejoignirent Latios, qui détenait encore Max. Les sbires qui avaient survécu regardaient avec stupéfaction leur chef flotter dans cette posture ridicule.
Il ne fallut pas bien longtemps aux autorités locales pour venir chercher les malfrats. Ils avaient mobilisé de nombreuses camionnettes pour pouvoir transporter tout le monde. Max fut le dernier à y entrer, Yaen savoura cette image, qu'elle garderait longtemps en mémoire. Ils récupérèrent les méga-gemmes de Latios et Latias en tant que pièces à conviction. Elle s'empressa de demander aux agents si Pierre était oui ou non pris en otage. Personne ne le savait, hormis Amaryllis. Elle lui affirma qu'il était bien arrivé à Kalos et logé en sécurité chez le professeur Platane. Max avait donc bluffé, il avait utilisé cette dernière menace pour la manipuler. La brune étreignit Yaen pour la féliciter. Elle la conduisit au centre Pokémon le plus proche pour une analyse rapide de son état de santé. Malgré quelques traumatismes aux poignets et des courbatures aux épaules, elle n'avait rien de grave. On lui conseilla une journée de repos et elle put s'en aller. Amaryllis devait rester avec les policiers pour leur faire un rapport détaillé des faits.
C'est Latias qui porta Yaen jusqu'à la maison, où Pierre n'était pas encore arrivé. Avait-il au moins eu vent des évènements, ou était-il en train de dormir ? Seule l'attente le dirait. Dans tous les cas, après une douche relaxante, Yaen s'endormit à moitié. Elle était épuisée et excitée à la fois, car elle avait survécu à la plus périlleuse des missions. Car elle avait conquis le cœur des Eons.
Le soleil n'était pas encore levé lorsqu'elle sortit du lit, elle s'impatientait de l'arrivée de Pierre. Elle repensa à tout le chemin qu'elle avait fait, les moments de doute, les erreurs, les regrets, la joie et l'amour. A tout. Car elle avait risqué sa vie cette nuit, et elle voulait savoir ce qu'elle aurait perdu. Les Eons avaient repris leur forme initiale et s'étaient allongés sur l'herbe encore humide de la rosée du matin. Yaen fit de même et attendit que le soleil se lève. Elle resterait là jusqu'à ce que son ventre réclame la pitance.
Les yeux fermés, elle réfléchissait à comment elle commencerait son récit, dans quelle pièce elle le ferait. Elle se demandait même si les informations en parleraient, si elle allait devenir célèbre auprès des dresseurs et recherchée auprès des teams. Sa vie allait-elle devenir plus palpitante après cela ?
Le soleil déversait ses couleurs orangées sur le paysage d'Algatia. Un nouveau jour se levait.