Master of my heart.
Yaen ne revenait pas de cette révélation. Si elle avait bien compris, l'homme qui se tenait devant elle, qui l'avait invitée dans sa demeure, était le Maître du Conseil des 4 ? Ceci pourrait expliquer les moments où il avait des affaires à régler ainsi que sa façon de s'habiller avec classe. Mais elle voulait en être sûre. Pierre s'était levé et avait retiré sa veste pour la poser sur le dossier de sa chaise. Il était désormais en chemise, debout derrière celle-ci. Les mots ne venaient plus. Personne n'osait reprendre la conversation. L'horloge de la cuisine faisait entendre le cliquetis de chaque seconde. Yaen se leva elle aussi, s'approcha de Pierre et tendit sa main vers lui, comme pour lui serrer la sienne.
- Dans ce cas, je suis enchantée de faire votre connaissance, Pierre.
Elle lui adressa un sourire rassurant. Après tout, il n'était pas dramatique de se trouver devant le Maître. Après tout ce qu'il avait fait pour elle, il restait un humain avant toute chose. Il lui serra la main et retrouva enfin la parole.
- Je veux vous aider à devenir plus forte. Je sais que vous avez du potentiel.
- N'est-ce pas du favoritisme ?
- Vous n'aviez qu'à pas croiser mon chemin ! Dit-il en rigolant.
Elle répondit à son rire et lâcha sa main. L'atmosphère s'était de nouveau détendue, elle demanda une visite des lieux. Il l'emmena hors de la cuisine et lui montra sa collection de pierres, il en possédait plus d'une centaine. Il y avait aussi un grand canapé, une table basse et une télé à écran plat. Une carte d'Hoenn était accrochée au mur. Yaen la toucha, elle était en relief ! Toutes les montagnes et le volcan étaient représentés. Même les principaux tourbillons étaient dessinés.
- Vous venez ? Sinon je n'arriverai jamais à vous y décrocher !
Elle le suivit jusqu'à une chambre de grande taille, moins que le salon mais assez pour un lit, une armoire et une coiffeuse, encore décorée de pierres. Il n'y avait rien d'autre à voir qu'un tapis ovale orné de Pokémons d'Hoenn. Pierre proposa de s'installer sur le canapé pour discuter de ses propositions. Elle accepta et l'écouta attentivement.
- Vous n'aurez pas besoin de collecter plus de badges. Je vous entraînerai autant qu'il le faudra pour vous faire atteindre le niveau qu'il vous plaira.
- Même le vôtre ?
- Je sais que vous en êtes capable. Mais il faut que vous ayez plus confiance en vos capacités. Sans cela, mes efforts seraient vains.
- Oui… Mais vous n'êtes pas obligé…
- J'en ai envie, l'interrompit-il. Ce n'est pas une obligation pour moi, ça me fait plaisir.
Elle ne pouvait refuser une telle offre, mais elle était gênée de monopoliser le temps du Maître. Il avait mieux à faire que subordonner une dresseuse débutante. Les Teams Aqua et Magma continueraient de semer le trouble à Hoenn. Pierre lui souleva le menton.
- Vous semblez anxieuse.
- Oui…
- Ne le soyez pas. Je peux protéger ma région et vous en même temps.
- Je n'ai pas besoin d'être protégée, j'ai mes Pokémons ! S'indigna-t-elle.
- Je l'ai bien vu à la grotte Granite. Ironisa-t-il. Vous êtes livrée à vous-même depuis que vous avez quitté Bourg-en-Vol. Seule, sans aide, avec trois Pokémons pour battre les grands champions. Vous vous en êtes tirée jusqu'à maintenant, parce que vous savez retourner les situations à votre avantage. Mais il n'en sera pas toujours ainsi.
- Les Teams…
- Les Teams, exactement. Ils n'auront aucune pitié pour vous et voleront vos Pokémons sans hésiter en cas de défaite. Ils sont de plus en plus nombreux, disséminés aux quatre coins de la région. Ils préparent quelque chose, et j'ai désormais ma petite idée là-dessus.
- Je veux vous aider à les arrêter. Il n'y a rien de pire qu'être arraché à ses Pokémons.
- C'est ce que je voulais entendre. Je savais que vous étiez courageuse. Mais vous n'êtes pas encore en mesure de les affronter. Ils n'ont aucun scrupule à se mettre à plusieurs contre un. Je vous entraînerai d'abord, ensuite nous les démantèlerons.
Elle hocha la tête.
- Quand commençons-nous ?
Ils prirent place dans le jardin derrière la maison. Ils avaient une vue magnifique sur la mer et les îles alentours, tout en gardant une intimité. Personne ne passait devant le jardin, la maison était déjà assez reculée ainsi. Yaen libéra tous ses Pokémons pour les entraîner un par un. Pierre sortit un Armaldo. Elle l'identifia avec son Pokédex.
« Armaldo, Pokémon Blindage. Il vit généralement sur terre, mais il chasse ses proies au fond de l'océan. Il arrive à nager en utilisant ses deux grandes ailes. »
En y regardant de plus près, en effet, il possédait deux ailes plaquées contre son dos. Son corps était recouvert de plaques, lui conférant une armure solide contre toute attaque physique. Les pointes sur sa queue et ses bras tranchants seraient deux armes à éviter absolument. Massko fut le premier à vouloir s'entraîner. Il s'ébroua et souleva ses bras pour mettre en valeur les feuilles tranchantes qui les prolongeaient. Il provoquait en quelque sorte son adversaire. Pour toute réponse, Armaldo secoua sa queue épineuse et tapa du pied.
- Ton Massko a l'air déterminé. Voyons combien de temps il tiendra. Ne lui donne pas d'ordres, laisse-le agir seul.
Armaldo répondit à la provocation et chargea en préparant un coup de griffe. Massko bondit pour éviter l'assaut et riposta avec Taillade. L'adversaire ne sentit pas grand-chose. Son armure le protégeait vraiment bien. Massko retenta une Taillade, pour juger la puissance d'une seconde attaque, mais Armaldo se protégea en croisant les bras et les décroisa rapidement pour repousser le reptile. Ce Pokémon devait bien avoir un point faible, mais Massko ne semblait pas y penser. Il chargeait sans réfléchir, cherchant à infliger des dégâts par quelque moyen que ce soit. Armaldo les ignorait et ripostait toujours avec autant de force. Il avait l'avantage, mais son but à lui était d'observer. Pierre le faisait aussi, en silence. Massko était rapide, résigné à faire des dégâts, mais ne réfléchissait pas assez. Ses efforts étaient vains et il finit par s'épuiser, alors qu'Almado était encore au top de sa forme. Yaen envoya le Pokémon suivant, Ténéfix. Il ne bougea pas et attendit le premier pas adverse. Armaldo, manquant de patience, fonça et fit volte-face pour donner un coup de queue. Ténéfix, de par sa petite taille, n'eut qu'à se baisser pour l'éviter. Il bondit et s'accrocha à la plaque épineuse qui protégeait le dos d'Armaldo. L'adversaire se tournait et retournait pour le faire voler, mais Ténéfix tenait bon. Il grimpa jusqu'à sa tête et lui cacha les yeux. Pierre éclata de rire en voyant Armaldo tenter de le déloger avec ses bras trop courts. Le Pokémon fit une roulade, Ténéfix n'eut d'autre choix que de s'en aller pour éviter d'être écrasé au sol. Mais il ne manqua pas de se moquer de son adversaire. Il retourna vers Yaen, qui rigolait aussi. C'était désormais au tour de Roucoups. Il prit son air fier. Armaldo n'en fit rien et lança une attaque Pistolet à O. Roucoups s'envola à tire d'aile pour esquiver et glatit en direction d'Armaldo pour le prévenir d'une attaque. En effet, l'oiseau prit de la hauteur et fonça en piqué. Armaldo vit venir l'attaque et donna un violent coup de queue au bon moment, un coup qui frappa Roucoups de plein fouet alors qu'il fonçait pour percuter son ennemi. KO assuré pour le Pokémon de Yaen. La force de frappe et la vitesse de la chute avaient eu raison de lui.
Pierre applaudit et se dirigea vers Yaen pour lui donner son point de vue.
- Ténéfix a un grand potentiel d'analyse et un esprit affûté. Il sait tirer parti de sa petite taille pour dérouter les grands. Massko possède une vitesse incroyable qui grandira encore avec l'évolution, mais il faut qu'il apprenne à réfléchir avant d'agir. Roucoups… Il faut vraiment revoir son comportement. Il peut être le meilleur élément de ton équipe avec un peu d'éducation, mais sans cela il sera ingérable.
- Je l'ai remarqué pour Roucoups, mais je ne sais pas quoi faire. Je ne m'attendais pas à être confrontée à un Pokémon aussi impulsif.
- Après avoir passé autant d'années à affronter des dresseurs, on peut supposer que Roucoups se surmène pour t'apporter la victoire, peu importe s'il doit obéir ou pas. Il sait qu'au final, tu seras fière de lui, même s'il agit impulsivement. Il faut modifier ta façon de le traiter : le féliciter quand il fait bien, le renvoyer dans sa pokéball quand ça tourne mal. Son caractère restera le même, mais il fera l'effort de garder son sang-froid s'il veut pouvoir combattre.
Elle comprit alors qu'elle était vraiment une débutante en la matière, et qu'elle n'avait pas réalisé à quel point l'éducation était importante pour se faire obéir de ses Pokémons. Le savoir de Pierre lui serait d'un grand recours pour améliorer son équipe et son mental en combat.
- Faisons un premier essai. Proposa-t-il.
Il laissa Armaldo au combat et soigna Roucoups pour qu'il soit d'attaque. Ce dernier se releva d'un coup et se prépara à un second round. Armaldo lui balança plusieurs boules de roche pour le faire descendre. Comme il visait haut, Roucoups se résigna à baisser en altitude, mais il riposta tout de même avec Cyclone. Les boules de roche se mêlèrent à la tempête qui se dirigeait vers Armaldo. Le Pokémon adverse se prit l'attaque de plein fouet et perdit de sa précieuse énergie. Roucoups était fier de lui, et enchaîna avec Vive-Attaque pendant qu'Armaldo reprenait des forces. Pierre lui ordonna d'utiliser Abri pour se protéger de l'assaut, et Roucoups ne put rien faire. Alors qu'il se laissait submerger par la colère et l'impatience, Yaen le renvoya dans sa pokéball pour laisser Massko prendre la relève. Pierre leva le pouce pour lui faire comprendre qu'elle avait bien agi. Massko se mit ventre à terre pour courir le plus vite possible et prépara sa prochaine Taillade. Armaldo recommença le coup de queue qu'il avait asséné à Roucoups pour faire reculer Massko, la méthode marcha et Yaen le fit changer de stratégie.
- Cours autour de lui ! Déstabilise-le jusqu'à frapper au bon moment.
Massko comprit et fit ce qu'elle dit. Il se remit ventre à terre et courut circulairement. Armaldo tentait de le suivre des yeux mais il était trop rapide.
- Abri, Armaldo, ainsi il ne t'arrivera rien !
Pierre était fort, ce n'était pas pour rien qu'il était Maître. Yaen ne mettrait KO aucun de ses Pokémons, mais avec lui elle se remettait en question. Massko attendit qu'Abri perde de son effet et lança Vite-Attaque. Armaldo n'avait plus que ses bras pour se protéger, ils encaissèrent une grande partie des dégâts.
- Bien, très bien, on y vient pour Massko. Mais il faut qu'il puisse réfléchir tout seul. Ça viendra avec le temps. Il est bientôt seize heures, rentrons. Nous nous lèverons tôt demain pour nous entraîner.
Les Pokémons restèrent encore un peu dehors pour profiter des derniers rayons du soleil et faire connaissance avec Armaldo. Yaen et Pierre rentrèrent.
- Il y a de la place au centre Pokémon pour que je puisse m'y installer ?
- Ne dites pas de bêtises, vous allez dormir chez moi, j'ai toute la place qu'il faut.
Ses poils se hérissèrent.
- Dormir chez vous… Avec vous ?!
- Non, non ! Je vous laisserai le lit et dormirai sur le canapé.
- Hors de question ! JE dormirai sur le canapé.
- Nous n'allons pas débattre là-dessus, quand même…
- Si ! Vous êtes chez vous ici, moi je ne suis…
- Mon invitée. Et mon invitée sera traitée comme il se doit.
Elle eut l'impression de ne plus avoir le droit de protester. Il l'invita à le rejoindre dans la cuisine et lui proposa les Lava Cookies.
- Nous n'avons toujours pas mangé, vous devez être affamée.
Elle secoua la tête.
- Bizarre, parce que moi oui. Il piocha un cookie. Vous avez perdu votre langue ?
Elle secoua la tête à nouveau. Il changea de sujet pour la faire parler.
- Hm… Avez-vous jeté un coup d'œil à l'œuf ? Lui arrive-t-il de bouger ?
- Non. J'y vais de ce pas.
Yaen avait besoin d'être un peu seule. Elle s'assit sur le canapé du salon et ouvrit son sac. L'œuf était bien là, il ne bougeait pas. Elle décida de le garder plus souvent près d'elle pour créer un lien avec le bébé Pokémon. Pierre la rejoignit, un cookie dans la main. Il le lui tendit gentiment. Elle le prit sans rien dire mais lui adressa un petit sourire poli.
- Vous n'avez pas à être gênée en ma présence, ni à vous priver pour moi. Je suis un humain comme les autres.
- Alors… On peut se tutoyer ?
- Si cela vous permet de vous sentir plus à l'aise avec moi.
- Alors pourquoi continuez-vous à me vouvoyer ?
- Et vous alors ?
Ils se regardèrent, interloqués, et se mirent à rire. Ils avaient l'air de deux idiots.
- Si je te tutoie, je ne pourrai plus t'appeler mademoiselle.
- Mais je ne m'appelle pas mademoiselle !
- Je sais, mais j'aime bien.
Elle détourna son regard, ces yeux gris la faisaient rougir. Il prit place à côté d'elle et prit l'œuf. Elle regarda par la fenêtre, Massko grimpait aux arbres, il n'avait encore pas eu l'occasion de le faire depuis son évolution. Il avait l'air ravi d'être encore assez léger pour grimper haut. Ténéfix se tenait à l'ombre du même arbre, et Roucoups était couché au soleil, en face d'Armaldo. Il avait les yeux fermés et semblait calme.
- Ils peuvent rester dehors autant qu'ils le veulent, dit Pierre. Dans leurs pokéballs, ils n'ont rien à faire et n'ont pas autant de place. Puis, ils ne risquent rien ici.
- Et les tiens, où sont-ils ?
- Ils se reposent dans leurs pokéballs. Mais eux sortent régulièrement, surtout le matin.
Il ne quittait pas l'œuf des yeux et y faisait glisser ses doigts comme pour déceler une imperfection, une bosse, mais l'œuf était parfait.
- Tiens, je sens une légère vibration.
Yaen fit de même et sentit effectivement quelque chose comme un ronronnement provenant de l'intérieur. Le son se répercutait sur les parois, provoquant une douce vibration. Elle savait que les Pokémons encore dans leur œuf étaient sensibles au toucher, car ils étaient collés aux parois. Elle se pencha pour écouter et entendit un léger couinement, puis plus rien.
- Combien de temps avant l'éclosion ? S'impatienta la dresseuse.
- Tu devrais le savoir, non ?
- Je ne connais pas la date de ponte. Donc non, je n'en ai aucune idée.
- Mon Pokémon a pondu cet œuf il y a exactement treize jours.
- Alors c'est pour bientôt.
Il lui rendit l'œuf et lui conseilla de manger son cookie. Puis il sortit en ville faire des courses pour le repas du soir. Elle ne savait pas ce qu'il avait prévu, mais comme elle n'était pas difficile, elle ne s'en inquiéta pas. Le cookie était délicieux et consistant. Elle se rendit en cuisine pour en prendre un second et se promena pour mieux se repérer. Entre temps, elle prenait le soin de surveiller les Pokémons qui jouaient dans le jardin. Un soleil rougeoyant descendait du ciel pour plonger dans l'immensité océanique. Ténéfix, enfin à l'abri de la lumière, se promenait tranquillement en taquinant parfois Armaldo. Roucoups était réveillé et jouait dans l'arbre avec Massko. Tout allait pour le mieux.
- Je suis de retour !
Yaen sortit de sa rêverie et aida Pierre à ranger les courses. Il allait préparer une soupe de poissons au vin blanc, plat très apprécié des habitants d'Algatia. Le poisson ici était frais et varié. Une explosion de saveurs pour les papilles, disait-il. La jeune femme sortit dans le jardin pour rappeler les Pokémons. Armaldo rejoignit Pierre. Massko revint, suivi de Roucoups.
- Où est Ténéfix ?
Roucoups pointa du bec dans la direction de la plage. Ténéfix avait dû s'éloigner du groupe et se promener à sa guise. Elle décida de partir à sa recherche. Pierre insista pour l'accompagner et fit sortir Airmure. Lui et Roucoups sillonneraient le ciel pour repérer Ténéfix. Il ne faisait pas encore totalement sombre, mais Pierre attrapa une lampe torche avant de partir car la nuit arriverait vite.
La plage était vaste, ils auraient du mal à retrouver un aussi petit Pokémon. Heureusement qu'ils avaient mobilisé deux Pokémons volants pour le retrouver. Pendant ce temps, ils marchaient à pas rapide, armés de la lampe torche, en appelant à haute voix le Pokémon égaré.
- Ne t'en fais pas Yaen, je connais cette plage comme ma poche, nous retrouverons Ténéfix quoi qu'il en coûte.
Elle ne répondit pas, mais elle avait confiance en lui. Ténéfix ne devait pas être parti très loin. Au bout d'une dizaine de minutes, Airmure et Roucoups revinrent avec des nouvelles. Airmure insista pour les porter, il devait avoir une piste. Roucoups n'étant pas assez fort pour porter Yaen, celle-ci grimpa avec Pierre et ils s'envolèrent. Au bout de la plage, il y avait un groupe d'individus louches, tous habillés en rouge.
- La Team Magma ! S'écria Pierre.
Airmure se posa et ils coururent en direction du groupe. Ils tenaient Ténéfix et paraissaient attendre quelque chose.
- Hé ! Rendez-moi ce Pokémon immédiatement ! Ordonna le Maître.
- Il veut quoi le gringalet ? Passe ton chemin, ce Pokémon est à nous.
- C'est faux ! Protesta Yaen. C'est mon Ténéfix !
Trois Grahyena leur barrèrent la route. Ils ne pouvaient aller plus loin. Le groupe se rapprocha et l'un d'eux s'en détacha pour attraper Pierre et le menacer d'un couteau.
- Regardez c'que j'tiens là. N'est-ce pas notre adoré Maître Pierre Rochard ?
- Maintenant que tu le dis, on dirait bien, ouais.
Le sbire tenait fermement les mains de Pierre pour l'empêcher d'attraper une de ses pokéballs.
- Airmure…
Il n'eut pas le temps de donner de directives, les trois Grahyena se ruèrent sur Airmure et Roucoups pour les plaquer au sol. Yaen devait prendre des initiatives seule, maintenant.
- Bon, bon, bon… C'est Max qui va être content, avec cette prise de choix.
- Le sous-marin ne devrait pas tarder.
- Parce que vous croyez que je vais vous laisser l'emmener ? Protesta la dresseuse.
- C'est pas comme si on allait te laisser le choix.
- Ouais, retourne jouer aux billes et laisse les grands s'occuper de leurs affaires.
Elle serra les poings. Jamais elle ne les laisserait emmener son mentor.
- Yaen, va-t'en, supplia Pierre. C'est trop dangereux.
Le refus était catégorique. Il fallait qu'elle trouve un moyen de les arrêter. Roucoups était hors-jeu, il lui restait deux Pokémons. Elle jeta un coup d'œil à Ténéfix et murmura.
- Il ne fait pas assez nuit.
Ténéfix sourit et fit tomber les ténèbres autour d'eux. Les sbires Magma s'énervèrent et tentèrent d'attraper Yaen. Ils ne comprirent pas que l'obscurité venait de Ténéfix. Elle envoya immédiatement Massko au combat.
- A toi Massko, tourne !
Il comprit l'ordre et fit comme avec Armaldo, tournant autour de ses adversaires. Il les percuta un par un avec Vive-Attaque pour les assommer. Les ténèbres se levèrent et Pierre était libre. Ténéfix sauta sur Yaen pour se mettre à l'abri dans ses bras.
- Partons vite avant qu'ils ne reprennent connaissance.
Ténéfix, Massko et Roucoups rentrèrent dans leurs pokéballs, laissant les Grahyena abasourdis. Puis Airmure les reconduisit à la maison. Lorsqu'ils furent rentrés, Pierre ferma la porte à double tour ainsi que les fenêtres. Il avait l'air inquiet.
- J'ignorais que leur champ d'action était autant étendu.
Yaen resta au milieu du salon, les bras croisés, attendant des remerciements. Pierre, lui, continuait de gigoter.
- Nous devrons être vigilants à l'avenir. S'ils possèdent un sous-marin, ils peuvent être n'importe où sans qu'on s'en rende compte.
Elle toussota, il se tourna vers elle. Il s'approcha et posa ses mains sur ses épaules.
- Pardon, tu as été une seconde fois en danger, et cette fois je n'ai rien pu faire.
Yaen resta silencieuse, ce n'était toujours pas ce qu'elle attendait.
- Assieds-toi, reprends tes esprits. Je vais préparer le repas, l'ordonna Yaen.
Il allait commencer à protester quand Yaen pointa le canapé du doigt.
- Repos !
Visiblement, cette victoire avait augmenté sa confiance. Il obéit pour lui faire plaisir et elle se rendit seule en cuisine. Malheureusement, elle ne savait pas par quoi commencer, elle n'avait jamais réalisé de soupe de poisson. La dresseuse s'assit donc quelques minutes pour décompresser. Pierre finit par la rejoindre.
- Nous sommes quittes, dit-il.
- Oui.
- Où en est le repas ?
- Tu vois bien que je n'ai pas commencé ! En réalité… Je ne sais pas comment faire.
- Alors je vais te montrer, lève-toi.
Ils entreprirent ensemble la réalisation du repas avant de passer à table. Ils n'avaient pas très faim. Ils prirent ensuite une douche chacun leur tour et allèrent se souhaiter bonne nuit quand Yaen paniqua un peu. Elle allait dormir seule, mais elle avait encore en tête les évènements du soir. Le couteau sous la gorge de Pierre était l'image la plus récalcitrante dans son esprit. Pierre était déjà installé dans le canapé avec une petite couverture sur les jambes.
- Pierre ?
- Oui ?
- Ça te dérange de… De rester avec moi jusqu'à ce que je m'endorme ?
Il eut l'air surpris, mais la suivit sans rien dire. Ils prirent place sous la couette du grand lit, elle allongée et lui assit, adossé au mur.
- Quelque chose ne va pas ?
- J'ai eu peur, c'est tout.
- Moi aussi, avoua-t-il. Mais tu as fait preuve de courage et d'audace. Cela m'a sauvé. Je suis fier de ta progression.
- Qu'est-ce qu'ils auraient fait de toi ?
Il prit une profonde inspiration.
- Je n'en ai aucune idée. Mais ça ne serait pas arrivé, car tu étais là.
Il passa sa main dans ses propres cheveux, soulagé. Elle le regarda faire et eut envie de faire la même chose. Ses cheveux avaient l'air doux, ils ne s'emmêlaient pas dans les mains du jeune homme.
- Tu dois dormir maintenant, ça te fera du bien.
- Oui, mais reste encore un peu…
Il s'allongea pour lui assurer qu'il resterait encore. Ses yeux étaient encore ouverts quand elle s'assoupit. La fatigue retombait d'un coup, et elle se laissa aller au sommeil.
Durant la nuit, elle se réveilla en sursaut. Pierre était encore là, en train de dormir, il lui tenait la main. Elle regarda par la fenêtre pour voir si le soleil allait se lever, mais ses yeux se refermèrent, car elle n'était pas encore assez reposée.
Au matin, elle fut réveillée par un soleil étincelant. Pierre n'était plus là. Elle se leva d'un coup pour partir à sa recherche mais ne le trouva pas. A la place, il y avait un mot sur la table du salon.
« Yaen,
J'ai été appelé tôt ce matin pour une mission urgente, je compte sur toi pour rester prudente et ne pas sortir la nuit si je ne suis pas rentré d'ici là.
Je n'ai pas pu tenir ma promesse de t'entraîner ce matin, mais je me rattraperai.
Le petit déjeuner t'attend, ne saute pas de repas.
A bientôt, Pierre. »
La jeune femme eut un pincement au cœur, ne s'attendant pas à devoir passer la journée seule. Elle ne savait pas quoi faire et n'osa pas faire sortir ses Pokémons. Elle prit le petit déjeuner, composé de chocolat chaud et quelques croissants, puis s'habilla avant de fouiller dans la bibliothèque du salon pour trouver de la lecture intéressante. Elle fut surprise de trouver de vieux ouvrages sur les Légendaires. Elle prit tout ce qu'elle trouvait sur le sujet et les posa sur la table basse. Elle prit ensuite place sur le canapé et commença la lecture. Les ouvrages les plus anciens parlaient de la création du monde par les Pokémons. Yaen n'avait jamais rien lu d'aussi complet. La plupart des Pokémons concernés lui étaient inconnus. Les autres livres parlaient des semi-Légendaires, créatures uniques mais moins puissantes. Il y avait un marque-page sur la page concernant Latios et Latias. Elle s'y intéressa de plus près, se renseignant sur les dites « Rosées Âmes ». Sa lecture dura jusqu'à ce que l'horloge affiche le début de l'après-midi. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle mangerait, et n'avait de toute façon pas faim. Elle se contenta d'un yaourt.
Comme il faisait beau, elle ne voulut pas se priver et sortit visiter la ville. De loin, on apercevait le centre spatial. Il y avait de la marche pour l'atteindre mais cela ne la freina pas. Malheureusement, il était exceptionnellement fermé au public. Durant sa promenade, elle avait croisé beaucoup d'agents de police. La nouvelle de leur agression avait été rapide. Tout le monde à Algatia semblait être au courant que Pierre Rochard y habitait, et ce qu'il lui était arrivé. Du coup, la dresseuse se sentait un peu plus en sécurité.
Elle arpenta les rues jusqu'à trouver un petit marchand de glaces, ce qui éveilla sa gourmandise. Elle fit la queue, et la jeune femme qui se trouvait devant elle se retourna, car elle venait d'acheter sa propre glace. Elle reconnut immédiatement Amaryllis !
- Yaen ! Décidément, tu me suis partout !
- Je devrais plutôt te dire ça à toi !
- Comment vas-tu ?
- Bien, bien…
- Ça se passe comment, avec Pierre Rochard ?
Yaen rougit, c'était une question un peu personnelle et gênante. Amaryllis le remarqua et changea de sujet. Elle lui offrit une glace, qui était délicieuse cela dit, et l'accompagna dans sa promenade. Elles marchèrent jusqu'à la plage tout en se racontant ce qu'elles avaient vécu depuis Lavandia. Amaryllis avait entraîné son Chuchmur pour qu'il évolue. Maintenant qu'il avait évolué en Ramboum, elle ne pouvait plus le sortir, il était devenu trop bruyant. Yaen lui raconta sa découverte, et Amaryllis parut tout autant étonnée :
- Le Maître ?! Je me disais bien qu'il était trop soigné pour être un simple voyageur. Je ne suis pas de cette région, je ne connais donc pas tout le monde.
Après de longues et superflues conversations typiquement féminines, Yaen décida de rentrer pour s'asseoir dans le jardin et profiter du soleil en toute tranquillité. La présence d'Amaryllis lui faisait plaisir, car elle pouvait parler librement de tout et de rien. Mais elle avait aussi besoin de solitude parfois. Elle regardait les nuages passer, comme le berger surveille ses moutons, et leur imaginait des formes. Le temps serait long avant que Pierre ne revienne. Elle attendit donc, réfléchissant à sa situation, examinant ses sentiments à la loupe pour savoir si oui ou non son cœur battait pour lui. Mais à force de réfléchir, elle s'endormit sur l'herbe tendre.
***
Un bruit de pas la réveilla, personne ne passait habituellement par-là pourtant. Quand elle se redressa, Pierre s'assit à ses côtés.
- J'espère ne pas avoir été trop long. J'ai fait vite pour pouvoir rentrer ce soir. Je ne voulais pas te laisser seule pour dormir, vu ta frayeur de la nuit dernière.
- Ça va mieux maintenant ! Dit-elle en rougissant.
- Bien, rentrons.
Ils marchèrent côte à côte pour rentrer, entamant une conversation sur ce qu'ils avaient fait la journée. Yaen apprit que Pierre était souvent pris par son rôle de Maître, mais aussi par des missions pour la sécurité de la région. Cela allait des petites réunions avec les champions d'arène jusqu'aux missions sur le terrain, où il devait démanteler des petits groupes criminels. Il ne pouvait pas emmener Yaen avec lui car c'était soit trop dangereux, soit top secret.
En arrivant, il avait apporté le repas du soir qui eut plus de succès que la veille. Cependant, ils n'allèrent pas se coucher après la douche mais prirent le temps de regarder la télévision. Le journal d'informations parlait de diverses manifestations contre l'utilisation d'insecticides dans les champs, de la migration prochaine des Pokémons oiseaux, de dérèglements climatiques et de la présence des Teams Aqua et Magma à proximité des villes. S'ensuivit l'information la plus répandue du jour : l'agression de Pierre Rochard. Ne voulant pas ressasser les évènements de la veille, Yaen éteignit la télé. Pierre ne réagit pas. Elle tourna la tête vers lui, il dormait ! Sa journée avait dû être vraiment mouvementée pour qu'il s'endorme aussi vite. Elle lui tapota doucement l'épaule pour qu'il se réveille, mais aucune réaction. Il bascula même sur le côté, elle le rattrapa pour ne pas qu'il tombe, ce qui le réveilla.
- Pardon, j'ai eu une absence.
- Plus qu'une absence même, tu dormais.
- Je crois que je ne vais pas traîner. Demain nous nous entraînerons, alors repose-toi bien aussi !
Elle acquiesça et alla se coucher.
***
- Massko, Vive-Attaque !
L'entraînement avait commencé à huit heures du matin, après un rapide petit-déjeuner. Pierre voulait désormais voir comment elle gérait ses Pokémons, car la clé de la victoire reposait aussi bien sur ses décisions que sur le potentiel de son équipe. Massko était de nouveau confronté à Armaldo. Mais il était toujours autant en difficulté face à cette masse cuirassée. Aucune de ses attaques ne lui faisait vraiment mal, même après avoir utilisé cinq fois Taillade. La stratégie de vitesse était importante, mais Armaldo ne s'en souciait guère. Il encaissait très bien les coups, soit en faisant Abri, soit en se protégeant avec ses bras.
- Est-ce que tu vois le problème ?
- Mon Pokémon ne peut rien faire, avoua la dresseuse.
- Oui, il te faut un meilleur set d'attaques.
Il était bientôt midi, Pierre conclut le match en renvoyant son Armaldo et ils allèrent manger. A table, ils discutèrent des possibilités d'amélioration de son équipe.
- Tu as récolté quelques capsules techniques en battant les champions, mais elles ne sont pas très intéressantes. Nous allons viser haut et choisir un set équilibré pour que tes Pokémons puissent faire des dégâts à un plus grand nombre d'adversaires. Par exemple, Vol-Vie est devenu obsolète sur Massko, Giga-Sangsue sera un meilleur choix : plus de dégâts et plus d'énergie récupérée.
Ils se mirent d'accord sur les capsules qu'ils allaient acheter. Comme elle n'avait que trois Pokémons, cela ne leur prit pas plus de trente minutes. Avec les choix qu'ils avaient faits, ses Pokémons seraient plus forts et auraient plus confiance en eux pour les prochaines évolutions. Vol-Vie et Vive-Attaque de Massko seraient remplacés par Aéropique et Giga-Sangsue. Combo-Griffe de Ténéfix serait remplacé par Griffe Ombre, pour mettre en avant son double-type, et il gagnerait en supplément Ball'Ombre et Vibrobscur. Roucoups, quant à lui, verrait Tornade remplacé par Aéropique et gagnerait Aile d'Acier. Le potentiel de chacun serait mis en avant : la vitesse de Massko, les dégâts spectraux de Ténéfix et la brutalité de Roucoups.
Après cette conversation, Yaen examina son œuf. Il lui arrivait de réagir au son de sa voix, alors elle l'emportait à divers endroits avec elle.
- Prête pour le départ ?
- Où allons-nous chercher les capsules ?
- Au centre commercial de Nénucrique !