Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Retour à Hoenn de Méga-Braségali100



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Méga-Braségali100 - Voir le profil
» Créé le 13/11/2014 à 20:31
» Dernière mise à jour le 13/11/2014 à 20:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un Air de Fête
Je n'y crois pas, ils m'ont fait le coup de la fête surprise ! Ils sont tous devant moi, contents de me revoir : ma mère, Flora, son frère et ses parents, et Timy et son Gardevoir. Je regarde autour de moi, rien n'a changé, la maison est restée exactement la même que quand je l'ai quitté.

Ma mère accourt vers moi et me prends dans ses bras « Bienvenue à la maison, tu as bonne mine dis donc ! J'ai invité tout le monde pour ton retour. »

Je suis vraiment content de la retrouvée. « Salut, t'es la meilleur, merci pour tout. Tiens, j'ai un cadeau pour toi ! »

Je sors un grand album photo de mon sac. « Ce sont des clichés pris lors de mes voyages. »
Elle prend l'album et regardes rapidement le contenue. « Ooh ! Elles sont magnifiques. »
« Vous êtes très beaux sur celle-ci. » Dit-elle en montrant du doigt une photo moi et mon Lianaja dans les immenses rues de Volucité.
« Merci beaucoup. » Elle m'embrasse et pars en direction de la cuisine.
« Allé, j'ai préparé des gâteaux pour l'occasion, je mais les sortir du four. »

Le Professeur Seko et sa femme s'approche de moi : « Bonjour Thomas, j'imagine que tu as eu l'occasion de rencontrer bien des espèces de pokémons ? »
Je salue le couple. « Oui. » Je lui tends mon Pokédex « Tenez, faites une copie des données. »
Il prend mon appareil et commence à consulter les informations collectées.
« Ça alors, tu as rencontré plus de 700 pokémons ! » S'exclame-t-il d'un ton enthousiasme.
« Oui ! Le monde est bien plus vaste que l'on ne l'imagine. »
« Voyons voire combien tu en as capturés… »
Sa femme le prend par le bras et essaye de l'éloigner de moi.
« Chéri, laisse le donc tranquille avec tes études et laisse le profiter, il vient tout juste de rentrer. Aller, viens avec moi, nous allons aider en cuisine. »
« Oui, merci pour le pokedex Thomas, on te laisse avec les jeunes ! » Me lance le professeur d'un ton un peu embarrassé.

Max, qui attendais avec impatience derrière ses parents pour venir me parler se précipite devant moi.
« Thomas ! J'ai regardé tous tes matches à la télé. »
Il regarde Braségali.
« Braségali t'es vraiment trop fort ! C'est impressionnant quand tu méga-évolue ! »
Je lui réponds : « Salut Max, qu'est ce que tu deviens ? »
« Bah, je vais toujours à l'école, mais regardes ce que papa m'a donné ! »
Il lance une Pokéball de laquelle sort un Arcko.
« Il est cool hein ? »
« Tu en as de la chance dis donc! »
Max se tient tout fière devant moi quand son Arcko commence à courir partout dans la maison.
« Oh non, ça recommence… C'est-à-dire qu'il l'habitude de n'en faire qu'à sa tète. »
Il le suit pour tenter de le rattraper, il s'éloignant de nous.
« Arcko attends ! Tu vas revenir ici ! Arcko !!! »

Je me dirige vers Timmy et Flora qui semblaient attendre eux aussi leurs tour pour me parler. Timmy à beaucoup grandit, et Flora est devenue une ravissante jeune femme. Outch, je rougis au moment ou son regard se pose sur moi. Eeeh, j'imagine qu'elle, eh, qu'ils ont aussi progressé en combat pokémon. Nous commençons à discuter dans le canapé en attendant le gouter préparé par ma mère.

Timmy : « Alors comme ça tu peux faire méga-évoluer tes pokémons ? Ça doit être super, je voudrais tellement faire méga-évoluer Gardevoir comme le maitre de Kalos. Mais au fait, comment ça marche ? »
« C'est un phénomène encore mystérieux. En fait, la Gemme Sésame du Méga-Anneau que je porte réagit avec la Braségalite accrochée au poignet de Braségali, et c'est comme ca que ca devient possible ! »
Flora : « Mais la Braségalite, et le Méga-Anneau, tu les as eu à Kalos, ce sont des objets rares non ? »
« Oui, je crois bien, et seule les meilleurs dresseurs sont capables de maitriser les mégas-évolutions. »
Flora sur un ton discret : « Ok… »

Max reviens vers nous avec un bleu sur le front.
« J'ai réussi à rattraper Arcko, le gouter est prêt, vous pouvez venir à table. »

Les gâteaux de ma mère sont délicieux, il y a une superbe ambiance. Je raconte certains épisodes de mon aventure et répond aux nombreuses questions à propos des pokémons que j'ai rencontré dans les autres régions, ce pendant près d'une heure.

L'après-midi se termine, et tout le monde à pratiquement terminé son assiette.

« Bon, je vais rentrer chez mes parents. » Annonce Timmy.
Je lui réponds : « Ok, merci d'être venu. Salue-les de ma part, on se revoit une prochaine fois. »
Il salut tout le monde.
« Mais tu vas rentrer comment ? » Lui demande Max.
« Comme-ça. »

Il prend la main de son Gardevoir, puis lui demande « Téléport à la maison. » Tous deux disparaissent dans un éclat de lumière en moins de 2 secondes.

« Haha, pratique comme capacité. » Constate le Prof Seko.
« Bon, nous allons y aller aussi, je dois passer au labo en rentrant. »
Flora, qui avais repris une dose de Poffin termine sa dernière bouchée et me demande alors :
« Dis Thomas, que dirais tu d'un petit combat, comme au bon vieux temps ? »

Cette proposition me fait penser aux différents rivaux avec lesquels j'ai été en compétitions pendant mes voyages, j'en ai pas mal. Mais Flora à été ma première rivale, et j'avoue que je suis curieux de voir à quel point elle a progressée depuis tout ce temps. Cependant, je ne sais pas quoi lui répondre, je me sens un peu coupable de déjà ressortir alors que ma mère doit être impatiente de passer du temps avec moi. Je la regarde avec un air interrogatif.

« Vas y. » Me lance-t-elle en haussant les épaules.
« Cool ! Je peux venir vous regarder ? » S'écrie Max.
« Oui, mais ne rentrez pas trop tard » Lui répond son père.
« Sa ne devrais pas être long, on fait un combat avec chacun un seul pokémon. » Ajoute Flora.

Nous sortons donc dehors pour disputer notre combat accompagné de Max.