Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Symbole d'éternité de Nyu72



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nyu72 - Voir le profil
» Créé le 12/11/2014 à 02:17
» Dernière mise à jour le 12/11/2014 à 02:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : De retour en mer
C'était la toute première fois, mais aussi la dernière, que je volais sur le dos de Têtedure. Enfin, plus précisément, j'étais dans les bras de Flora qui était sur le dos de la Drattak. Nous volions assez près de la mer, Flora comptait me relâcher et me jeter immédiatement dans l'eau pour éviter que je ne manque d'air quand je serais libéré.

Elle affichait une expression très sérieuse mais dénuée de toutes larmes depuis ce matin. Je pensais être pareil, nous avions tant pleuré la veille que nous n'en avions plus la force à présent. Il avait fallu retourner dans notre dernière base secrète pour que je puisse faire mes adieux à Kyogre également, qui aurait bien demandé la même chose que moi si ça ne mettait pas la région en péril.

L'ambiance hier soir n'était pas mauvaise, Flora avait décidé de m'offrir une fête d'adieu pour que je me rappelle de toute notre aventure encore longtemps. Apparemment, Nénucrique disposait d'un magasin spécial où on pouvait trouver à peu près tout ce qu'on voulait et ma dresseuse ne s'était pas privée. Pour moi...

Malgré la raison de la fête, j'avais réussi à m'amuser. L'attitude des autres membres du groupe m'y avait bien aidé. Ils étaient juste là, dans leur Pokéball à la ceinture de Flora... Pourtant, ils me manquaient déjà. Mirion avait décidé de me confier sa perle pour que je retrouve Selan comme je le lui avais proposé, sachant que cette quête serait difficile puisqu'il était, tout comme elle, une légende.

Soudain, Têtedure s'arrêta et Flora déclara :

- Nous n'avons passé que quelques mois ensemble mais tu as été un Pokémon super. N'oublie pas que tu as été de l'élite, un des Pokémon de Flora, la meilleure humaine du monde.

Je ris tant ce genre de discours d'adieu lui ressemblait. Je me serrai contre elle brièvement et soufflai :

- Merci pour tout.

- Vas maintenant, sois le plus classe des Rosabyss de cette mer, c'est mon dernier ordre !

Elle ne pleurait pas mais je savais qu'elle n'allait pas tarder. J'inspirai grandement et lui fis mes derniers adieux que ma Pokéball ne se brise dans la main de Flora, ses débris presque invisibles suivaient le vent. Il y avait un lien, un lien qui se brisait en même temps que cette balle. Je plongeai dans l'eau avec ce sentiment de malaise.

Je voulus immédiatement remonter vers la surface mais un nouveau problème apparut immédiatement. La poche que j'avais autour du cou tenait à peine les deux perles en son sein et la mienne avait été éjectée lors de mon plongeon pour se mettre à couler rapidement. Je vérifiai que j'avais toujours la seconde et nageai après.

Je n'eus même pas le temps de me souvenir à quand remontait la dernière fois que j'avais pu nager ainsi mais je n'avais rien oublié, tout me venait encore naturellement. J'étais ressorti grandi de cette expérience, non affaibli.

- Nourriture ! entendis-je.

- Totalement nourriture, confirma une autre voix.

- Nourriture plutôt rare qui plus est.

Je ne cherchais même pas à savoir d'où ces sons venaient, je plongeai toujours à la recherche de ma perle. Mais les trois Pokémon qui venaient m'accueillir n'étaient pas d'avis à me laisser tranquille. C'était un Carvahna qui passa devant moi à toute vitesse et deux autres qui se placèrent à mes côtés.

- Tu es sur le territoire des trois sœurs Carvahna, souffla l'une d'elle, amusée. Sais-tu ce que cela signifie ?

Trois sœurs ? Je n'avais rien à craindre de filles. Elles allaient juste me faire perdre du temps, non, c'était déjà fait.

- Vu votre manque totale d'élégance, je suppose que vous pensiez à me manger.

- Tu n'essayeras même pas de t'enfuir ? Oh, quel ennui, déclara une seconde, faussement déçue.

- Non, laissez-moi juste passer, j'ai perdu ma perle et il faut que j'aille la chercher. C'est votre dernier avertissement.

- Haha, penses-tu avoir la moindre chance contre nous ?

- Et vous ? rétorquai-je avant de concentrer une attaque tout autour de moi.

Les Carvahna commencèrent à reculer puis à ré-avancer avec une approche plutôt différente. Je fis un petit tour gracieux sur moi-même et déclarai :

- J'ai toujours eu un faible pour les femmes puissantes.

- Dans ce cas... commencèrent-elles toutes en même temps avant de se regarder les unes les autres.

J'avais déjà gagné. Cette attaque que m'avait appris Flora pour déconcentrer les autres Pokémon pendant les Concours faisaient très bien effet dans cette situation. Attraction disait-elle.

- Rêve pas, tu as toujours été la plus faible de nous trois.

- Pardon ? Je te mets une raclée quand tu veux !

- Faites ce que vous voulez, c'est moi qui l'emporterai à la fin.

Les Pokémon commencèrent à se disputer de plus en plus violemment et je décidai de simplement de plonger à la verticale. Prises dans un combat, elles ne remarquèrent même pas ma disparition. Je m'enfonçai toujours plus dans les profondeurs, je tomberai bien sur ma perle à un moment ou un autre.

Je continuai ma nage jusqu'à ne même plus entendre les Carvahna brailler mais m'arrêtai. Je ne connaissais pas cet endroit, il ne me disait rien du tout... Mais si j'allais plus profond, je finirais dans les abysses et les Lanturn ne pardonnaient pas aux Pokémon qui s'égaraient dans leur domaine.

J'inspirai profondément et décidai de foncer malgré tout. Rapidement, je ne vis plus rien. Un noir total que je partageais il y avait si longtemps avec mes deux amis. Mais aucune lumière ne m'éclairait, je ne pouvais que plonger, plonger et espérer que j'atteindrais le fond rapidement. Je continuai pendant des dizaines de minutes, toujours aucune lumière et, franchement, c'était bon signe. Quand finalement, j'atteignis une surface dure. Je tâtai le sol de mon bec et reconnus la douce caresse des algues. Je me sentis nostalgique l'espace de quelques secondes mais secouai la tête et cherchai plus aux alentours, le bec au sol.

Quand soudain, ma perle apparut à mes yeux, je reconnus ses belles couleurs, même nichée au creux de ce roc qui semblait taillé pour l'accepter en lui. Les algues elles-mêmes semblaient s'éloigner de cet endroit pour faire ressortir sa superbe et l'exposant pleinement à mon regard.

… Minute... Mais depuis quand j'avais de la lumière ?