Chapitre 5 : Une nouvelle famille
- Dans un dernier effort, elle la confia à lui, une perle promesse d'un amour enfoui, récitai-je. Plusieurs années Selan revint, à l'endroit où il avait vu changer son destin. Lieu d'une sombre tragédie qu'il espérait un jour finie. Même si son corps avait changé, intégralement pris un teint rosé, il revenait toujours chercher, la femme qu'il ne pouvait oublier. Mais sous l'eau glacée de l'hiver, elle plongea tel un éclair. Une Rosabyss de la surface, retournant près d'un amant bien tenace. L'échange des perles fut scellé, un coup de destin fortuné, qui rapprocha nos deux confrères, le plus grand amour de la mer.
La Serpang à mes côtés sourit tristement et soupira :
- Le début de cette histoire, c'est bien ce qu'il m'est arrivée. Il a donc fini par trouver quelqu'un, ce serait mieux pour lui. De toute manière, je n'aurais pas su comment me présenter... ainsi. Il trouvait vraiment les Serpang 'moches'.
- Léna est pareille à ce sujet, elle vient d'une famille de Serpang pourtant.
- Je vois, continua-t-elle. Et toi, ça va mieux ? Tu t'es habitué ?
- À l'évolution forcée ou au fait d'avoir été enlevé ? lui reprochai-je.
- Tu as de la chance, comme moi, tu as été échangé. Ça te permettra de voir Flora telle qu'elle est, contrairement à ton ancien maître.
- À cause de ces... Pokéballs ? me souvins-je.
- Oui, cruelle invention que celle-ci. Mais ils veulent être sûrs qu'on leur obéira rapidement dès la capture. Enfin, c'est ce que m'avait dit Terreur. C'est celui qui semble le plus au courant des trucs des humains.
Nous étions dans ce que Flora appelait une base secrète, une grotte qui ressemblait plus à celles que je connaissais que les précédentes même si remplie de Pokémon miniatures non vivants. Elle nous avait tous laissé sortir ici pour que je passe un peu de temps avec tout le monde. J'avais pu faire connaissance avec tout le monde sur la route, excepté Kyogre parce qu'il attirait rapidement de l'eau du ciel, qui n'était en fait pas de l'eau, et que c'était dangereux pour Terreur, le Braségali. Son nom m'avait effrayé mais il était gentil en fait. Sa dresseuse l'avait appelé comme ça parce qu'apparemment, il était tout petit et mignon quand elle l'avait eu. J'avais du mal à imaginer ça mais ce n'était pas moi qui le contredirai.
Mirion, elle, s'appelait Sehna pour Flora. C'était au dresseur de donner un nom à ses Pokémon même si, étrangement, Mirion préférait être appelée 'Serpang' comme le nom de son espèce. Elle m'avait dit que c'était sans doute à cause de la Pokéball qui la rattachait à son ancien maître. Mais il était vrai qu'entendre 'Rosabyss' me faisait plaisir.
Celle qui me faisait vraiment peur, c'était Têtedure, la Drattak. Un des Pokémon qui peut nager en haut de la surface, enfin, voler ils m'avaient dit. Si je n'apprenais pas rapidement leur vocabulaire, ils n'avaient pas fini de se moquer de moi. D'ailleurs, ils m'avaient dit que Mirion était exactement pareil au début. C'était rassurant. Pour Têtedure, son surnom venait du fait que quand elle était petite, elle passait son temps à se jeter la tête la première contre la roche pour essayer de la briser... Et y arrivait. Elle n'aimait pas beaucoup raconter cette histoire mais elle n'en avait pas eu besoin, la troisième fille du groupe l'avait fait sans que je ne demande rien.
Je regardai d'ailleurs cette dernière et elle sourit bien qu'elle semblait encore avoir du mal à tenir sur ses pattes. C'était un Pokémon de la surface, une Spinda appelée Pinte. Apparemment, c'était normal qu'elle ne sache pas très bien marcher même si elle était née sur la terre. Elle se plaignait souvent qu'elle ne se battait jamais, qu'elle n'était dans l'équipe que parce que Flora l'avait trouvée ''marrante'' et gardée comme mascotte.
Mais je restais surtout avec Mirion en général. Je lui demandai alors :
- Et maintenant, qu'est-ce que je dois faire ?
- Que veux-tu faire ?
- Je... veux retourner auprès de Léna. Je... Je pensais que si la grande Mirion l'avait fait, je pourrais en être capable...
- Les histoires sont souvent enjolivées au détriment de la vérité, soupira-t-elle. Désolée si la mienne t'a mis dans cette situation.
- Non, je m'y suis mis tout seul... Mais Léna n'a pas à en souffrir.
- Sehna te plaît vraiment à toi, hein ? ricana ma ''dresseuse''. Enfin, vous avez de nombreux points communs je suppose.
Je la regardai et nageai vers elle. Je comptais lui demander ce qu'elle voulait faire de moi mais, me rappelant qu'elle ne nous comprenait pas, me retins.
- Tu vas mieux on dirait. Brice ne te manque pas j'espère ? Tu seras bien mieux ici.
Je secouai la tête mais elle dut prendre ça comme une réponse à sa première question car sa bonne humeur ne s'estompa nullement :
- Ouais, je m'en doutais. Enfin, venez tous ici ! Oui oui, même toi mon Kyogrounet d'amour.
Le Pokémon grogna mais obéit sans trop broncher. Lui, n'avait pas été acquis par échange mais résistait plus ou moins aux effets de la Pokéball. Il restait tout de même l'allié de Flora, en toutes circonstances. Nous nous rapprochâmes de l'humaine et elle expliqua :
- Bon, je vous ai sans doute déjà dit pourquoi j'avais fait notre base à Vergazon pour commencer mais je vais le répéter maintenant que l'équipe est complète. Ceux qui étaient avec moi à la ligue le savent, avec votre aide, j'ai remporté le titre de dresseuse la plus puissante de tout Hoenn. Si quelqu'un vient le contester, je pense que Kyogre le renverra à sa place donc, ça va durer. Il est temps pour nous de relever un nouveau défi mes amis ! On va passer un bon mois à se gaver de Pokéblocs et, tous ensemble, on va participer aux Concours !
Quelques cris enthousiastes provinrent de Terreur, Têtedure et même Mirion.
- Concours ? demandai-je.
- Elle va nous expliquer, me rassura la Serpang. Et ça tombe bien pour toi, t'as intérêt d'assurer.
- Pourqu... ? commençai-je avant d'être interrompu par Flora.
- Merci pour votre enthousiasme. Comme vous le savez pour les trois quarts d'entre vous, les Concours sont différents des matchs Pokémon habituels. Cette fois-ci, je vous demanderai d'exécuter vos attaques pour autre chose qu'attaquer. Pour impressionner le public parmi cinq conditions spéciales.
Elle inspira longuement et pointa son Braségali de la patte :
- Terreur, mon ptit Terreur, toi, tu t'occuperas des Concours de Sang-Froid. J'ai vu que tu n'en manquais pas pendant notre voyage, on va bien trouver des attaques qui te correspondent pour ça.
- Aucun problème Maîtresse, répondit immédiatement celui-ci avant qu'elle ne passe à un autre Pokémon.
- Kyogre, toi, tu seras la Beauté, je compte beaucoup sur ta Glaciation mais ta seule présence pourrait les subjuguer avant même que tu ne manges le moindre Pokébloc.
- Comme vous voudrez...
- Têtedure, Robustesse, bien évidemment.
- Je m'en serais doutée... Mais je ferais de mon mieux.
La patte de Flora s'arrêta alors sur Mirion pour lui dire :
- Sehna, toi, tu entreras dans les Concours d'Intelligence.
- D'accord.
Flora passa finalement à moi :
- Toi, le ptit nouveau... Je vais déjà te trouver un nom... Mais c'est dur de penser à un nom masculin en voyant ta tête honnêtement. Et ton décolleté !
- Je m'appelle Karl, répondis-je en ignorant les remarques.
- Rosa... souffla-t-elle. Ça fait pas mec non plus mais merci d'essayer.
- Quoi ?
- Ah, on t'avait pas dit ça, me dit Têtedure. Les humains entendent le nom de notre race quand on parle. C'est étrange mais c'est sans doute parce qu'ils sont destinés à nous contrôler. Même la nature va dans leur sens.
Donc, elle entendait 'Rosabyss' quoi que je dise ? C'était normal qu'elle ne comprenait rien alors ! Elle frappa soudainement ses pattes entre elles et déclara :
- Tu seras Trav' et je compte sur toi pour la Grâce. J'espère que tu aimes les trucs sucrés, tu vas bouffer du Pokébloc rose.
- De la Grâce ?
- Quant à toi ma petite Pinte chérie, continua-t-elle en se rapprochant de la Spinda avant de la prendre dans ses bras et se frotter si énergiquement contre elle que je préférai détourner les yeux. Tu seras encore notre mascotte, tu as juste besoin d'être là et on fera de notre mieux.
- Mais je veux faire quelque chose ! se plaignit Pinte.
- Je sais, moi aussi je t'aime ! couina notre dresseuse.
Je soupirai, n'osant pas regarder cette scène et perçus le regard de Mirion. Elle me sourit quand je demandais :
- Pourquoi disais-tu que c'était ma chance ? Parce que je vais apprendre à être... gracieux ?
- Si ma légende est connue chez toi, on doit venir du même endroit, expliqua-t-elle. Le Chenal 124, à côté d'une ville humaine nommée Nénucrique.
- Oui... l'incitai-je à continuer en mémorisant ces informations.
- Nénucrique, c'est la ville où se passeront les Concours Pokémon à plus haut niveau. Si on y accède...
- Je serais à deux pas de la maison !
- Alors, tu penses quoi ? me demanda-t-elle.
- Que je vais devenir le Rosabyss le plus gracieux que le monde ait porté, déclarai-je joyeusement.