Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Symbole d'éternité de Nyu72



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nyu72 - Voir le profil
» Créé le 12/11/2014 à 02:08
» Dernière mise à jour le 12/11/2014 à 02:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Changement
Non, ce n'était pas possible. Mirion ? La Mirion ? Mais... Non, c'était impossible. Mirion était une Rosabyss. De plus, elle ne devrait pas avoir sa perle puisqu'elle l'avait laissée à Selan... Lorsque je lui répétais cela, elle déclara :

- Confie la tienne à Flora pour l'instant. Nous parlerons de ça entre nous. Je pourrais même t'apprendre d'où tu viens même si je ne peux te dire comment y retourner.

- Vraiment ?

- Oui. Mais n'aies pas de trop grands espoirs. Je suis encore ici après tout.

Je soupirai et acceptai finalement l'offre qui m'était faite. Mirion reçut une caresse sur sa tête ainsi qu'un :

- Merci ma belle.

Flora, puisque c'était le nom de l'humaine, se pencha à nouveau vers moi et tendit la patte. Je la laissai finalement prendre la perle mais ne la quittai pas des yeux une seconde. Elle sourit et m'annonça :

- Je te la rends après. En attendant, tiens-moi ça.

Elle posa l'écaille rose dans ma coquille avant d'à nouveau me caresser le visage. Je devais avoir l'air inquiet car elle ajouta :

- Je te la rends dans moins d'une minute.

Elle se releva et déclara à Maître :

- On peut le faire maintenant.

- T'as vraiment un truc avec les Pokémon, grogna-t-il.

Il semblait jaloux, j'avais envie de le consoler ou d'attaquer Flora pour le défendre mais n'en fis rien. Elle se moqua encore de lui et je criai :

- Laisse-le tranquille !

Elle se tourna vers moi et sourit à nouveau. Elle ne me pensait pas capable de l'attaquer ? Après tout, j'avais quand même choisi de quitter Léna et Paz pour partir avec lui, il devait en valoir le coup. D'ailleurs, pourquoi voulais-je retourner chez moi ? Je me répondis tout seul en voyant l'objet dans les pattes de Flora :

- Ma perle ! Rends-moi ma perle !

Pourquoi je... Oui, je lui avais confié, elle allait me la rendre. Mais pourquoi ne l'avais-je pas donné à Léna avant de partir ?

- Calme-toi, souffla la Serpang. Les effets de la Pokéball se font ressentir, ça sera fini dans peu de temps.

- Mais... C'est...

- Oui, tu es un peu désorienté, je suis passée par là aussi. Mais tu n'oublieras ni ta Léna, ni ta promesse. Du moins, pas longtemps.

J'expirai et tentai de me calmer quand je me sentis partir en arrière d'un coup. Cette sensation, je la connaissais, c'était comme lors de ma capture. Mais pourquoi avais-je le dos tourné quand Maître m'avait capturé ? Non, ce devait être une impression, Maître n'aurait pas fait ça. Il aurait attendu que je m'avance vers lui. Et c'était sans doute ce que j'avais fait.

Puis soudain, une douce chaleur emplie mon corps, j'ouvris les yeux pour voir une belle cavité à ouvert à son sommet, laissant passer la lumière du Soleil pour éclairer cet endroit ravissant. J'étais bien ici, j'étais en sécurité. J'étais près de Maître. J'entendais encore sa voix si je ne faisais pas de bruit.

- Allons-y dans ce cas.

- Oui, mais tu crois que tu arriveras à faire évoluer mon Barpau ? déclara celle que je reconnus comme étant Flora.

- Je me débrouillerai, s'assura Maître. On va au Centre Pokémon ?

- Moi la première ! À Vergazon !

Le reste se passa très vite, il y eut quelques secondes et plus beaucoup de bruit. Et puis, tout à coup, j'entendis des battements d'ailes. Je regardai par le haut de la grotte et remarquai que je m'approchai du bleu d'en haut. Avant de replonger presque aussi brusquement pour finalement entendre :

- Oh, tu es arrivé plus vite que je ne le pensais. Mais derrière moi comme prévu.

- Ça va, ça va, se plaignit Maître.

Apparemment, il avait perdu... Ils continuèrent à se disputer et le plafond changea de couleur pour prendre un jaune Loupio, peut-être un peu plus foncé en fait. Les deux humains se déplacèrent encore, semblant à nouveau aller vers le haut. Je ne comprenais plus trop comment ils faisaient mais je ne voyais pas grand chose de là où j'étais. Mais je ne bougeais pas, si Maître voulait que j'attende là, je le ferais.

J'entendis soudain un claquement bien près de moi, j'avais l'impression qu'il s'agissait des murs de la grotte. Les choses semblèrent se calmer immédiatement mais les humains parlèrent et une nouvelle secousse s'opéra. Puis je me sentis à nouveau en mouvement, à toute vitesse, je voyais plein de décharges électriques autour de moi et me cachai dans ma coquille sachant à quel point ces attaques étaient dangereuses pour mon corps

J'attendis plusieurs secondes sans recevoir le moindre dommage, ce qui était étrange. Rentrer dans ma coquille aurait dû réduire la douleur, pas l'annuler. Je la rouvris pour voir que les éclairs fusaient toujours mais ils restaient vers l'un des murs de la grotte, crépitant d'une forte manière jusqu'à l'endroit où j'étais ne s'ouvre de lui même pour la laisser sortir. Je fus contraint à les suivre également, je m'étais totalement envolé pour sortir de la grotte dans laquelle m'avait mis Maître. Non, je devais y retourner. Il allait me chercher après !

Je croisais un Pokémon, apparemment d'eau même si je n'en avais jamais vu de semblable, qui vint vers moi et me passa rapidement à côté pour foncer vers ma grotte. Ou alors c'était moi qui le faisais. Ou nous deux. Je n'y comprenais plus rien, que se passait-il ? Où était Maître ?

Je fus projeté dans une nouvelle cavité qui m'engloutit immédiatement avant de se refermer sur moi. Et là, du silence. Plus rien ne se passait autour de moi. Je soupirai de soulagement et pris quelques secondes à m'imprégner de cette absence de bruit total. Jusqu'en entendre un. Un 'plop' très proche de mon visage. Je tournai les yeux pour voir qu'il s'agissait... De l'écaille. L'écaille rose que Flora m'avait donnée... Elle bougeait...

Je commençais à prendre peur, je voulais m'éloigner d'elle mais elle était à l'intérieur de ma coquille, je ne pouvais pas faire grand chose. Je me secouai dans tous les sens mais rien n'y faisait. Elle semblait crépiter d'une énergie qui n'était pas électrique à présent, j'étais terrorisé. Comme m'échapper. Maître ! Que faire ?

Comme muée par une volonté propre, l'écaille rose nagea vers le haut de ma coquille malgré l'absence d'eau et me fonça dessus à toute vitesse. La première chose que je sentis, c'était la douleur. Une puissante douleur qui parcourait mon corps, semblant se mouvoir à toute vitesse à l'intérieur. Je ne savais pas ce que l'écaille cherchait mais j'espérais qu'elle le trouverait rapidement et me laisserait tranquille. Je hurlai, hurlai plus fort que tout alors que personne n'était là pour m'entendre, me venir en aide. J'appelais mon Maître mais je ne reçus aucune réponse. Si, des craquements. Les yeux pleins de larmes, j'essayais de déterminer leur origine mais dans cet état, je ne pouvais faire grand chose d'autre que souffrir.

Je finis tout de même par comprendre d'où venaient les craquements malgré moi. Ma coquille devenait de plus en plus petite, ou moi plus gros, je ne remarquais cela que lorsque mon corps se pressait suffisamment contre elle pour qu'elle explose de toute part, provoquant en moi une douleur si forte que même crier devenait hors de ma portée. Je tentai à nouveau de bouger mais ne pus que m'écraser au sol. La douleur s'en allait petit à petit et ma respiration redevint normale. Je pus mieux observer ce qu'il m'était arrivé. J'avais... Une queue et un bec rose... J'étais devenu un Rosabyss ? Personne ne m'avait jamais dit que cela faisait si mal ! Ni qu'il fallait se faire attaquer par une écaille pour ça. J'étais juste censé... grandir normalement... C'était la faute de l'humaine, c'était elle qui m'avait donné l'écaille. J'étais mieux avant qu'elle n'arrive, quand j'étais avec Maître au fond de la mer.

Maître... était-il avec moi à ce moment-là ? Je n'eus pas le temps de réfléchir à la question que j'étais à nouveau à l'extérieur. Étrangement, je pouvais nager... Il n'y avait pas d'eau mais je pouvais me déplacer au dessus du sol, pas trop haut non plus, sans aucune difficulté. La surface était vraiment un endroit bizarre. Flora me regardait, apparemment ravie.

- Et un Rosabyss pour le Pokédex de Flora, mais j'attends beaucoup de toi, j'espère que tu vas faire des merveilles.

- Qu... Quoi ?

- Ah oui pardon, tiens, sourit-elle en se penchant vers moi. Comme promis.

Une perle... Ma perle ! Celle que je devais offrir à Léna ! Comment... Comment avais-je pu oublier ça ? Je voulus la prendre mais me retrouvai vite confronté à un problème. Comment étais-je censé la récupérer, je n'avais pas de pattes comme elle et ma bouche n'était pas aussi grande que celle d'un Serpang... Elle s'en rendit compte également et sourit à nouveau :

- T'inquiètes, Flora a la solution.

Elle ouvrit un... des morceaux de peaux qu'elle avait sur le dos, apparemment, les humains pouvaient faire ça, et en sortit un petit objet. Une sorte de petite poche qu'elle me mit autour du cou avant de placer la perle à l'intérieur. Je nageai dans le vide, tout content :

- Merci beaucoup !

Je me retournai pour voir mon Maître pour l'entendre dire :

- J'ai eu mon Barpau, je te laisse. La prochaine fois, je te battrai même avec quand il sera devenu un Milobellus.

- Et moi ? l'appelai-je alors qu'il partait.

Il ne se retourna même pas et descendit plus bas dans la grotte humaine. Je nageai vers lui et Flora m'appela :

- Attends, attends. Tu es mon Pokémon maintenant !

Je me tournai vers elle et la regardai sans comprendre. Elle soupira et me dit :

- Il ne voulait pas de toi, moi oui. C'est pour ça qu'il t'a offert à moi, contre un autre de mes Pokémon. Et ne t'inquiète pas, il sera puni pour t'avoir abandonné. Le Barpau que je lui ai donné a été gavé de Pokéblocs verts juste avant, il n'évoluera pas quoi que Brice fasse. Il te regrettera.

Je ne l'écoutai qu'à moitié, essayant d'absorber les informations.

- Et ce Barpau n'était pas attaché encore à moi, il venait juste d'éclore après tout.

Je sentis des larmes me monter aux yeux et étais très partagé par mes sentiments d'adoration de mon Maître et mes souvenirs de l'océan me prouvant que c'était bien possible. J'étais... Que devais-je faire maintenant ? Elle dut voir que je n'écoutais pas vraiment car elle changea de ton pour un plus chaleureux :

- On va retourner à ma base secrète. Je te présenterai tout le monde et te dirai ce que j'attends de toi. On est ta nouvelle famille à présent.

Famille ? Je voulus répondre quelque chose mais je fus à nouveau aspiré par l'une des boules maudites. Je ne savais plus quoi penser, je voulais vite m'enfuir... mais vers où, mon Maître ou Léna ? De toute manière, je ne savais pas par où commencer... J'étais perdu.