Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Symbole d'éternité de Nyu72



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nyu72 - Voir le profil
» Créé le 12/11/2014 à 02:07
» Dernière mise à jour le 12/11/2014 à 02:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Vérité
J'étais enfin à l'extérieur... Mais en dehors de l'eau. Je refermai précipitamment ma coquille pour profiter du peu d'eau qu'il restait à l'intérieur, sachant que l'air de la surface était irrespirable pour moi. Et me rendis vite compte que je n'en avais pas besoin. Je rouvris mon corps au monde pour observer ce dernier. Non, je pouvais vraiment respirer ici... Et... C'était si étrange... Je ne pouvais plus aller vers le haut, mon corps restait bloqué sur une surface dure. Surface qui n'était par de la roche, c'était... j'en savais vraiment rien mais je n'étais pas le seul qui restait collé ici. Seuls quelques gros Pokémon ornés de longues nageoires effilées semblaient pouvoir prendre de l'altitude.

Mes yeux trouvèrent rapidement l'humain qui m'avait enlevé à ma maison accompagné de son gros Pokémon bleu et orange et d'autres encore plus étrange. Lui, était de beaucoup de couleurs et possédait un visage... qui m'inspirait confiance... Non, non, je le détestais. Il m'avait arraché à ma maison.

- Ramène-moi chez moi ! lui intimai-je.

- Oh-oh, répondit-il. Que vois-je là ? Cette perle doit bien valoir trois mille sept cents Pokédollars. J'ai choisi le bon Coquiperl on dirait.

- Pas touche, criai-je en refermant immédiatement ma carapace.

- Tu perds ton temps, il ne comprend pas notre langue, déclara un Pokémon.

Je voulais regarder mon interlocuteur mais je refusais d'ouvrir ma coquille pour lui permettre de voler ma perle.

- Ah, il y tient. Ça va être problématique ça... commenta l'humain.

- Brice ? appela une autre voix. Tu as vraiment trouvé un Coquiperl ?

- Hé, tu pensais que j'y arriverais pas ? Tu me prends pour qui Flora ? Je ne suis pas le fils du professeur Seko pour rien.

- Ouais, même si t'es pas super doué en combat, déclara l'autre voix.

J'ouvris ma coquille pour voir qu'un autre humain était arrivé sur les lieux, principalement habillé de rouge. Elle semblait bien différent de Maît... de celui qui m'avait capturé... Rah, qu'est-ce qu'il se passait dans ma tête ?! J'avais l'impression de devenir fou. Enfin, le nouveau humain devait être une femelle, ce qui expliquait qu'elle ne ressemblait pas du tout à l'autre. Certaines espèces étaient ainsi m'avait-on dit. Elle remarqua que je la regardais et se pencha vers moi :

- Coucou toi ! Ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas longtemps avec cet idiot de Brice.

- Ce n'est pas parce que je ne t'ai jamais battue que tu dois te montrer désobligeante.

- Ne l'écoute pas, me dit-elle. Il est juste jaloux..

- Tu veux refaire un match ici et maintenant ?

- Contre le Kyogre qui a failli noyer la région ? répliqua-t-elle.

Kyogre ? Le fameux créateur des Océans qui s'était réveillé il y avait quelques mois avant de totalement disparaître ? Il... s'était aussi fait attraper par une des boules maudites ? Les humains devaient vraiment avoir décidé de vider la mer de tous ses habitants... Mais pourquoi ?

Mon Ma... l'homme qui m'avait kidnappé soupira :

- Déjà que tu étais arrogante de juste être la fille de Norman, devenir Maître Pokémon t'a pas aidée.

- Paraît-il, sourit-elle. Mais tu as une chose que je veux et inversement non ?

- Ouais, je sais vraiment pas où tu as trouvé ce Barpau...

- Je suis...

- Oui, je sais que tu es douée, c'est juste énervant de t'entendre le répéter. Tu veux ton Rosabyss ? Va juste y avoir un petit problème.

- Oh ? demanda-t-elle d'un air presque menaçant.

- Il tient une Grande Perle qu'il refuse de lâcher, la Pokéball le considérera comme un objet.

Elle me regarda et je me retins de fermer ma coquille une nouvelle fois. Mais elle pouvait être aussi intimidante qu'elle voulait, elle n'aurait jamais ma perle ! Maître me protégerait de toute façon.



Non, non et non ! Pourquoi pensais-je ce genre de stupidités ?! C'était... c'était cette boule qui me forçait à accepter l'humain qui avait détruit ma vie ? Je ne voulais pas ! C'était juste...

- Ne t'inquiète pas, je ne te veux pas de mal, déclara l'humaine Flora, me faisant me rendre compte qu'elle était accroupie devant moi. Je suis très gentille avec toute autre créature que Brice.

La manière dont elle parlait de lui faisait monter en moi une colère qui n'était pas la bienvenue.

- Je vais te prendre avec moi, comme ça, tu n'auras pas à le supporter. Mais il faut que tu me prêtes ta perle. Je te la rends après, promis.

Je la regardai, puis regardai ma perle puis mon... puis Brice. Elle semblait le détester, et c'était lui le méchant, peut-être pouvais-je parlementer ?

- Je pourrais rentrer chez moi après ? Avec ma perle ?

Elle me sourit et avança sa patte vers l'intérieur de ma coquille, qu'aussitôt, je referma.

- Allons, allons, n'aies pas peur, je voulais juste te câliner.

Je bougeai sur place, la coquille fermée pour faire passer la perle derrière moi et la protéger avant de me rouvrir pour la fixer. Elle avança lentement sa grosse patte près de moi, si elle tentait de prendre la perle, je me refermerais immédiatement, même si je devais prendre sa patte avec moi. Ma perle était pour Léna et personne d'autre.

Mais au final, elle ne fit que poser deux bouts de pattes sur mon visage et le frotter doucement. Et ça... n'était pas si désagréable... Je me laissai faire et elle retira sa main pour sourire plus amplement :

- Tu es gentil au final. Tiens.

De son autre patte, elle me tendit une écaille rose. Elle ressemblait à une écaille de Rosabyss... Avait-elle mangé le Pokémon de qui venait cette écaille ? Attendait-elle que je me transforme pour pouvoir me manger à mon tour ?

- Je te préviens, je suis pas sûr de devenir un Rosabyss et je serais sans doute vraiment pas bon !

- Elle ne te comprend pas non plus, me répondit un autre Pokémon de Maître.

Ah, c'était vrai qu'ils m'avaient dit que les humains ne pouvaient pas... Mais comment était-elle censée me donner ma réponse dans ce cas ? Devais-je la croire ? Me rendrait-elle vraiment ma perle si je prenais son écaille ? Je regardai le Maître. Elle m'avait dit qu'elle m'enlèverait à lui. Cette pensée me rendait triste... Non, c'était justement pour cela que je devais accepter, je ne voulais pas... vraiment pas devenir l'esclave de cet humain. J'ouvris ma coquille en grand et déclarai :

- Si tu me la rends pas, je te traquerais jusqu'au bout de la mer ! Enfin, de la surface.

- Donc, tu ne veux toujours pas ? crut-elle comprendre, je ne savais comment.

- Mais... si !

- Ah, je sais, je vais te présenter Denha, elle te rassurera peut-être.

Elle attrapa une des boules maudites sur elle et l'ouvrit, libérant une Serpang. Je n'en côtoyais pas souvent, même si les parents de Léna en étaient. Bien nous que nous vivions dans les mêmes algues, c'était chacun de son côté et Léna et moi allions toujours hors de notre zone de toute manière. Léna... Il fallait que je la revois...

- Tu peux lui confier ta perle, elle te la rendra, me dit la Pokémon.

- Comment puis-je en être sûr ?

Elle sourit et ouvrit grand la gueule pour en faire sortir une pierre semblable à la mienne, bien que plus petite. Voyant ma surprise, elle confirma mes pensées :

- J'ai aussi été capturé lorsque je n'étais qu'une Coquiperl. Flora m'a permis de conserver ma perle tout ce temps.

- Ça doit vraiment être important pour vous ces perles si c'est la première chose qu'elle te montre, commenta l'humaine. Mais ne t'inquiète pas, je te la rends bientôt.

Celle de la Serpang semblait être vraie, peut-être ne me mentait-elle vraiment pas.

- Je pourrais retourner dans la mer si j'accepte ? redemandai-je.

- Désolée, me répondit la Pokémon. Mais ça risque d'être compliqué...

- Mais je ne peux pas rester ici, Léna aura ma perle, je lui ai promis.

Elle se mit à rire doucement, mais d'un rire bien triste :

- De mon côté, je ne pense pas que Selan attend toujours pour la mienne. Mais on sait jamais.

- Selan ? demandai-je.

- Désolée, ça m'a échappé. Quand on se fait vieille, on commence à tout raconter aux petits jeunes, soupira-t-elle d'amusement.

- Selan comme dans la légende de Selan et Mirion ? insistai-je tout de même.

Cette question la surprit et elle ne le cacha aucunement.

- Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu mon premier nom... Mais comment le connais-tu ?