Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Thalis et la brèche spatio-temporelle de SUPERBLAIRO33



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : SUPERBLAIRO33 - Voir le profil
» Créé le 11/11/2014 à 20:41
» Dernière mise à jour le 11/11/2014 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ego pater tuus sum
Enfin, je venais de poser un premier pied sur Eternara, un pas de plus vers mon but final. Tous ces efforts allaient maintenant pouvoir aboutir. Je m'avançai donc, déterminé, vers l'immense barrage qui avait stoppé ma route la dernière fois. Sur celui-ci, se trouvaient toujours ces encoches où il fallait insérer les reliques qui étaient cette fois en ma possession. J'attrapai la première relique, celle de Groudon, qui m'avait donné beaucoup de mal lors de notre confrontation, puis enfin je l'encochai. L'objet rectangulaire s'y logait parfaitement, et un premier bruit retentit. La seconde encoche avait l'air de m'inviter à introduire la seconde relique, celle de Kyogre, dont je venais tout juste de m'emparer. Le moment fatidique était arrivé. J'introduisis la seconde relique. Puis plus un bruit. Cela n'allait-il pas marcher ? Plutôt étonné et énervé que rien ne se produise, je me mis à tourner en rond et à me demander quelle étape j'avais bien pu louper. Soudain, une vive lumière, et un crissement strident retentirent. L'immense blindage s'entrouvrit. Puis, peu à peu, les portes me laissèrent la voie libre pour pénétrer la gigantesque tour qui se tenait juste devant moi. Je m'empressai de m'en approcher et bientôt poussai l'immense porte de celle-ci. A l'intérieure de la tour, une seule grande pièce très lumineuse se trouvait au milieu ce qui semblait être la statue en argent d'un Rayquaza. Le long du mur, un escalier en colimaçon menait jusqu'au sommet de la tour. Tout en haut d'ailleurs, une autre porte avait l'air d'être l'ultime barrage avant de pouvoir rencontrer l'homme dont personne ne connassait le nom. Je pris mon courage à deux mains et m'approchai de l'escalier. Puis, je réalisai qu'étrangement il n'y avait aucun garde, aucune personne susceptible d'entraver mon avancée. Le silence devenait très désagréable. Je grimpai marche par marche l'escalier qui trônait dans la salle. Seul le bruit de mes pas retentissait. Je commençai à accélérer le pas, pressé de rencontrer l'assassin de ma mère. Cependant, je me posais tout un tas de questions à savoir, qui pouvait être bien cet homme ? Arriverais-je à le vaincre sans Colin ? Allais-je mourir ? Serais-je à la hauteur. Puis je stoppai net, serrai les poings et revis les images de la mort de mon ami, de la destruction de mon village et enfin de tout ce que j'avais parcouru depuis que je l'avais quitté. Hors de question de douter maintenant, il fallait que je sois sûr de moi. Je repris ma marche, accompagné de mes fidèles Pokémons prêts à se battre eux aussi. J'étais enfin arrivé à la dernière porte que je poussai avec entrain.
Je venais d'entrer dans une très grande salle, où seulement une sorte de trône se trouvait. Le siège était tourné, dos à moi, vers la fenêtre qui donnait sur une vue panoramique d'Hoenn.

- Eh bien, Thalis, je commençais à m'impatienter. Je pensais que tu n'allais jamais arriver jusqu'ici. Se fit entendre la voix démoniaque d'un homme.
- Qui… Qui êtes-vous ?
- Je suis l'homme qui sauvera l'avenir des Pokémons mon garçon. Reprit-il.
- Sauver les Pokémons ? En détruisant village après village ? Tuant ma mère et mon ami ? Te fous pas de moi ! J'ai déjà mis hors d'état de nuire les blaireaux qui t'ont aidé et crois-moi, c'est pas fini !
- Eux ? Ahaha, ce sont des bons à rien. Leurs vies ne m'importent pas tant que j'accède à mon souhait. D'ailleurs regarde dehors !

Au loin, un Pokémon flottait dans le ciel, projetant rayon après rayon en direction des villages d'Hoenn dont de la fumée s'émanait de chacun d'entre eux. C'était le Palkia qui était sorti de la brèche un peu plus tôt auparavant.

- Quel magnifique spectacle ne trouves-tu pas ?
- Mais bordel ! Quel est ton but ? Tu cherches quoi ?

L'homme se leva de son siège, puis se tourna vers moi. Il était grand et habillé d'une veste noire et verte. Il portait également une majestueuse cape qui lui tombait jusqu'aux chevilles, lui donnant un air de haut gradé. Son regard était aussi sombre que les ténèbres. Son cou, sa bouche et même son nez étaient dissimulés par un bandeau vert. En le regardant de plus près il me rappelait fortement quelqu'un.

- Ce que je cherche ? Je viens de te le dire Thalis, je veux sauver les Pokémons. Je veux sauver mes compagnons de toute cette souffrance qu'ils endurent.
- Mais de quelle souffrance est-ce que tu parles ? Demandai-je.
- Quelle souffrance ? Les libérer de l'emprise des humais mon pauvre garçon. Ne les vois-tu pas enfermés dans des Pokéballs ou forcés à mener des combats ? Ne trouves-tu pas cela honteux ?
- N'importe quoi ! Bon nombre de dresseurs donnent de l'amour à leur Pokémon ! Toi qu'est-ce que tu fais ? Tu te sers de Rayquaza pour détruire des villages, assassiner humains et Pokémons ! Et pour les sauver par la suite ! Cela n'a pas de sens !
- Ahaha, Thalis… Quelques vies sacrifiées ne sont rien comparé au sauvetage de tous les Pokémons.
- Je t'ai assez entendu parler ! Je vais rapidement en finir avec toi sale enfoiré ! Repris-je avec rage.
- Dans ce cas… Rayquaza, viens à moi ! Hurla-t-il d'un ton commanditaire.

Derrière la gigantesque fenêtre qui donnait sur tout Hoenn, apparu le légendaire Pokémon réconciliateur, Rayquaza ! Mais sa forme méga-évoluée lui procurait une allure phénoménale. Le créateur des méga-évolutions se tenait juste derrière cette barrière de verre. Il créa un Ultralaser d'une puissance divine qui venait de ravager totalement la pièce où nous nous trouvions. Juste avant l'embrasement de celle-ci, le malfaiteur avait eu le temps de faire un salto arrière d'une agilité incomparable sur le sommet du Pokémon, tandis que moi, je chutais dans le vide autour des décombres qui s'effondraient eux aussi. Cependant, avant l'impact sur le sol, méga-Latias était parvenu à m'intercepter sur son dos. Enfin il me posa au sol et l'homme reprit :

- Pas mal pour un jeune garçon, tu as fait beaucoup de progrès en très peu de temps. Et je constate que tu as rencontré un Latias et un Braségali, et qu'ils ont méga-évolué. Tu es devenu plus fort.
- Hein ? Où est ce que tu essaies d'en venir ?
- Thalis, tu as du potentiel, mais tu es d'une naïveté… Ne t'es-tu jamais demandé où ton père était et ce qu'il pouvait faire depuis tout ce temps ?
- Papa… ? Qu'est-ce que tu lui as fait bordel ?! Je te jure que s'il ne lui manque ne serait-ce qu'un cheveu !
- N'aie crainte pour ses cheveux. Ton père se tient devant toi, mon fils.
- Que… Mais… ?

L'homme qui avait détruit mon village laissa tomber le bandeau qui dissimulait son visage, et avec effarement, je pus reconnaître le visage de mon père. Des larmes de rage se mirent à couler le long de mes joues.

- Papa… ? Mais pourquoi ? Tout ça c'était toi ? Et maman… ? C'est impossible. Dis-je d'un ton résigné.
- Pourquoi ? Je te l'ai déjà dit. La liberté des Pokémons. Et si la vie de ta mère doit être sacrifiée pour cela, et bien soit.

Mes points se serrèrent, mes dents grinçaient, prêtes à se briser, une colère incommensurable venait de m'envahir, mon père avait détruit mon village, tué ma mère, fait tuer mon ami et était en train de faire détruire sa région natale. Qu'était-il en train de se passer ? Il reprit d'un ton explicatif. :

- Je vais être plus explicite pour te récompenser d'avoir réussi à vaincre Arthur et Max. Pour être plus clair, j'ai pour but d'anéantir tous les liens que les humais ont créés avec leurs Pokémons, par l'éradication. Pour cela, j'ai réuni Kyogre, Groudon et Rayquaza. Pourquoi ? Et bien le choc de leurs trois attaques combinées a créé une sorte de brèche spatio-temporelle, mon objectif final étant d'attirer les Pokémons légendaires de chaque région par celle-ci. Une fois tous ces Pokémons sous mon ordre, ils détruiraient et éradiqueraient chaque vie humaine, sans laisser aucun survivant dans le but de libérer tous ces Pokémons. N'est-ce pas magnifique ?
- Assez, je ne veux plus entendre la misérable raclure que tu es ! Que tu sois mon père ou non je vais t'empêcher de faire tout ça et venger la mémoire de toutes tes victimes !
- Ahahaha, ne vois-tu pas que Palkia est déjà en train de tout détruire ? Crois-tu qu'un enfant de ton envergure pourra empêcher la puissance de Rayquaza et de tous les légendaires ? Et surtout te crois-tu capable de vaincre un ancien maître de la ligue d'Hoenn ? N'entends-tu pas le hurlement des légendaires qui parcourent leur chemin à travers la brèche ?
- Braségali, Ultimawashi ! Ordonnai-je.

Je n'écoutais plus les explications sordides du malfaiteur qu'était devenu mon père. Je n'avais en tête qu'une chose. L'empêcher d'atteindre son objectif et venger la vie de tous les gens qui m'étaient chers. Le puissant coup de pied qu'avait lancé méga-Braségali en direction de Rayquaza fut évité avec une vitesse et une agilité à couper le souffle. Il s'agissait en réalité d'une attaque Vitesse extrême. Rayquaza s'était comme téléporté en direction de Latias, le percutant de plein fouet avec une force incroyable. Il était fort, très fort. Le combat allait être bien plus titanesque et compliqué que les précédents, sans oublier que Colin n'était pas là pour m'assister. Latias, décidé à vaincre l'ennemi se releva avec vivacité et s'éleva vers le ciel. Juste à temps, Braségali venait de monter sur son dos. Il ressemblait à un chevalier. Les deux Pokémons ne faisaient plus qu'un. Latias tenta d'immobiliser l'ennemi avec Psycho, mais Rayquaza ne se laissait pas faire et parvint à bouger légèrement tout de même. C'est alors que Braségali, sauta du dos de Latias et généra une fulgurante attaque Déflagration fusionnée à un Aéropiqué hors du commun. Le Pokémon était telle une flèche enflammée se dirigeant vers l'ennemi. Au dernier moment, Rayquaza brisa l'emprise du Psycho et cru être libéré, seulement Latias n'allait pas se laisser impressionner, il emprisonna le légendaire dans une gigantesque cage de glace, dont il ne put cette fois se libérer. L'impact avec Braségali était inévitable cette fois. Le choc fut tel, que le sol trembla, déracinant bon nombre des arbres se situant à proximité. La glace fondue, avait formé une sorte de nuage de vapeur rendant invisible les trois Pokémons. Puis enfin, Rayquaza apparut dans les airs, fuyant Latias qui le suivait de près. Braségali toujours sur son dos tenta de le toucher à l'aide de ses Lance-flamme et son compagnon en faisait de même avec ses Laser-glace. Cependant, le Pokémon légendaire paraissait intouchable, il évitait les unes après les autres les attaques de mes Pokémons, s'élevant toujours plus haut dans le ciel. Puis, quand tous les trois ne semblaient plus qu'être des petits points dans le ciel, Rayquaza qui était toujours devant Latias stoppa net.

- Je te l'ai dit Thalis, tu ne peux rien contre moi… Lança-t-il sûr de lui. Rayquaza, finissons-en ! Lance Draco-météor ! Ordonna-t-il par la suite.

Une minuscule boule lumineuse jaillit toujours plus haut, puis en très haute altitude, elle devint gigantesque avant d'imploser, créant des dizaines de météores incandescents se dirigeants avec vitesse vers mes deux Pokémons. L'impact serait effroyable. Latias, ayant pour but de se sauver lui et son partenaire tenta tant bien que mal de virevolter à travers les énormes rochers. Braségali, lui, essayait d'en détruire à l'aide d'Ultimawashi. Malheureusement les météores étaient bien trop nombreux et malgré les efforts de mes Pokémons l'impact ne put être évité, les écrasant à une dizaine de mètres dans le sol. Un énorme trou avait été créé par le météore et mes Pokémons se trouvaient en dessous. Une petite fumée blanche s'émanait de la profondeur. Je les appelai tant que je pus en espérant qu'ils seraient toujours aptes à combattre. Quelques secondes s'écoulèrent, et ils ne n'avaient toujours pas donné de signe de vie. C'est alors que mon père s'approcha dangereusement de moi, pas à pas. Avec un air machiavélique qu'il n'avait pas autrefois. Il énonça d'une voix que je ne reconnaissais plus :

- Tu es mon dernier obstacle, toi le fils de l'ancien champion de la ligue.

Alors que j'étais à sa merci, un bruit de rocher se fit entendre, puis, du sol émergèrent mes Pokémons grièvement blessés par le choc. Ils étaient tous deux voilés par l'attaque Soin de Latias qui avait l'air de ne pas très bien fonctionner à cause des blessures graves dont ils avaient été victimes. Braségali et Latias étaient prêts à donner leurs vies pour me protéger, ils s'interposèrent en se positionnant devant moi, tels des boucliers.
Une idée me vint alors à l'esprit :

- Écoutez-moi les gars, Rayquaza risque d'être bien trop compliqué à vaincre et notre temps est compté avant que d'autres légendaires ne débarquent. Il faut donc directement s'en prendre à cet homme ! Lançai-je.

Mon père avait plutôt l'air apeuré à l'idée d'être blessé. Etonnant de sa part , lui qui avait toujours été si courageux. Cela cachait-il quelque chose ? Toujours est-il que mes Pokémons s'exécutèrent comme toujours et Braségali se lança sur lui, assenant un Ultimawashi. Venu de nulle part, c'est Rayquaza qui s'était téléporté et qui avait encaissé le coup. J'en avais conclu qu'ils tenaient tous les deux à ce que mon père ne subisse aucun dégât. Toujours plus étrange. Mais je n'avais pas le temps de me questionner à ce sujet, que Rayquaza attaqua avec une Ultralaser destructeur qui nous propulsa, mes Pokémons ainsi que moi, au tapis. Nous fûmes très affaiblis par cette attaque destructrice. Nous tentâmes de nous relever en rassemblant les forces qui nous restaient mais cette raclure ajouta :

- Vas-y Rayquaza, achève les, ils ne nous ont que trop gêné.

Le ciel devint gris, puis noir. Des nuages effrayants s'étaient formés dans le ciel dont des éclairs s'émanaient. Puis je ne pus qu'entendre mon père hurler « Fatal-foudre ! », quand un foudroyant éclair parcouru tout notre corps à mes compagnons et moi. Mes muscles se raidissaient, je sentais mon corps brûler de toutes parts. Je ne pouvais plus bouger, puis ma vue se troubla juste avant que mes yeux se ferment totalement, je perdais connaissance. C'en était fini de moi, j'avais tout perdu.

Lorsque mes yeux se rouvrirent, je n'étais plus à Eternara, je flottais à travers les étoiles et les constellations. Étais-je mort ? Avais-je failli ? Mes forces ma lâchèrent et je tombai sur les genoux. Je mis mon visage dans mes mains que je griffais avec tristesse et déception. Puis, soudain, une main se posa sur mon épaule et une voix qui m'était familière se fit entendre :

- Ne lâche pas, Thalis.
Lorsque je me relevai en me retournant vers la personne, Colin se trouvait devant moi et reprit :

- Tu sais, lors de nos retrouvailles, lorsqu'il y a eu ce contact entre nous quand je t'ai pris dans mon bras. Je l'ai tout de suite senti. J'ai tout de suite senti que tu avais changé. Que tu étais devenu un homme et que tu accomplirais de grandes choses. J'ai également toujours su que tu serais plus fort que moi. Tu as un courage et une force inégalables Thalis.
- Co… Colin…
- Non non Thalis. C'est la vérité. Tu es le seul capable d'arrêter ton père. Alors fais ce que tu as à faire. Tu t'en sortiras, je te le promets. Il ajouta par la suite. Tu n'as jamais abandonné non ? Ne le fais pas aujourd'hui, pas si proche du but. Et s'il te plait, ne m'oublie pas, mon ami.

Alors que ces mots traversaient tout mon être, il me poussa en arrière, et disparu avec un sourire enthousiaste accompagné de son Latios qui poussa un cri de joie.
Alors que je me rattrapais pour ne pas tomber, j'étais à nouveau sur Eternara. Était-ce un rêve ? Une hallucination ? Je ne sais pas, tout ce que je savais, c'était qu'on croyait en moi. Je repris mon courage en main et rassembla à nouveau mes forces. Je me tenais debout, face à mon père.

- Tu… Ce n'est pas possible ! Tu vas mourir oui ! Ajouta-t-il d'un air déconcerté.
- Je me suis promis… Non, j'ai promis à mon ami, à ma mère de les venger et de ne pas abandonner. C'est bête pour toi, mais je ne faillirai pas ! Rétorquai-je avec entrain.

Alors que le Rayquaza se trouvait derrière son maître, mes Pokémons m'avaient également rejoint. Puis, ils se projetèrent au-dessus de moi.

- C'est maintenant les gars ! Arrêtez-les ! Criai-je de toutes mes forces.

C'est alors qu'une boule, immense et lumineuse s'émana de la gueule de Latias. Il avait appris une nouvelle attaque, Ball'Brume ! Celle-ci fut ensuite entourée par la plus puissante attaque feu qui existe, Surchauffe que venait également d'apprendre Braségali. Mes Pokémons avaient combiné leurs attaques afin de créer une titanesque boule de feu. Puis, de toutes leurs forces ils la projetèrent vers Rayquaza, l'impact fut impressionant. Il tenta de lutter, forçant contre la boule, en vain. Celle-ci implosa, créant une explosion qui aveugla tout le monde et secoua tout Eternara. Jamais je n'avais vu d'attaque aussi fulgurante et puissante que celle-ci. Rayquaza avait été projeté au loin dans la mer. C'est alors qu'une autre explosion retentit en direction de la brèche, puis bientôt Palkia fut aspiré.

- Mais que se passe-t-il ? Me demandai-je
- Ce qu'il se passe Thalis ? C'est que tu as vaincu les trois légendaires d'Hoenn, annulant l'ouverture de la brèche qu'ils avaient créée…. Tu vas me le payer !!!!

Enfin, un terrible tremblement de terre se fit sentir. A cause de l'explosion de l'attaque de mes Pokémons, Eternara était en train de se disloquer. L'Île s'effondrait peu à peu. Mon père déséquilibré, je profitai de la situation pour me jeter sur lui, le plaquant au sol. Je pus constater son regard ténébreux qui n'était pas le sien. Je lui ruai de puissants coups sur son visage afin de le mettre KO. Il prit un, puis deux, trois, quatre, cinq et six coups, et alors que je m'apprêtais à lui assener le septième, il stoppa mon bras par le poignet. Puis, il me mit un puissant coup de boule avant de m'attraper par la gorge et me soulever.

- Petit con, tu crois vraiment pouvoir m'arrêter en plus hein ?

Il me jeta par terre et s'empara du poignard, me menaçant avec celui-ci. Et alors qu'il prenait son élan pour me transpercer, Braségali lui assena un Ultimawashi d'une puissance phénoménale dans les côtes, les lui brisant. Il se mit à cracher du sang puis s'effondra. Il ne bougeait plus, il avait l'air mort. Puis, lorsque je m'approchai, mon père ajouta :

- Mais.. Qu'est-ce que… Je fais… Ici ? Thalis… Et toi ?

Il avait l'air de ne se souvenir de rien. Puis, dans le ciel, se tenait le Pokémon cauchemar, Darkrai. Il savait s'exprimer en langage humain et ajouta :

- Misérable humain ! La brèche est en train de se refermer par ta faute… Mais peu importe, je finirai le travail seul et détruirai Hoenn par moi-même.

C'était en fait Darkrai qui s'était introduit dans l'esprit de mon père, le contrôlant afin de parvenir à ses fins. Réformer la team Aqua et Magma, réunir les trois légendaires, former la brèche, puis enfin disperser les clés d'ouverture du barrage qui stoppaient mon avancée. Tout cela afin d'exterminer les habitants d'Hoenn. Tout était clair maintenant. Mais il avait toujours l'intention de faire aboutir son plan, malgré que la brèche se referme et que Palkia se fasse aspirer par celle-ci. Malheureusement, mes Pokémons et moi avions tout donné et mon père semblait inapte à combattre. Qu'allais-je pouvoir encore faire ? Alors qu'à nouveau, tout semblait perdu, une silhouette rouge passa à toute allure à côté de moi. Latias se rua sur Darkrai, agrippant tout son corps de ses griffes acérées. Si Darkrai bougeait, il finirait tranché de toutes parts. Il s'écria d'un ton apeuré :

- Non ! Ne fais pas ça ! Tu es mon compagnon, mon frère, ne t'abandonne pas aux humains, suis moi !

Latias décidé, s'envola dans les airs avec une vitesse jamais vue. C'est alors que je réalisai qu'il se dirigeait vers la brèche qui se refermait petit à petit.

- Latias ? LATIAS NOOOOOOOOOOOOOOON !!!!! Hurlai-je tant que je pu.

Il avait décidé de se sacrifier en s'enfermant à tout jamais avec Darkrai dans la brèche spatio-temporelle où il trouverait la mort. Quand la brèche allait se refermer définitivement, il accéléra une toute dernière fois, créant une explosion dans l'air tel un avion à réaction. Je pus entendre une dernière fois sa voix, celle que j'avais entendue dans les bois de Mérouville où il m'avait désigné comme son maître, qui disait :

- Merci maître, merci pour tout.

Puis la petite masse rouge ainsi que Darkrai disparurent derrière la brèche qui venait de se refermer. Eternara, elle, s'effondrait.

- Helédelle… Ramène-nous… à la maison. Ordonna mon père à son Pokémon, d'une voix très faible.

Sur le dos du Pokémon qui nous ramenait vers Clementi ville, je pu voir Eternara sombrer au fond de l'océan, tout en hurlant la disparition de mon Pokémon. Tout était rentré dans l'ordre, ma vengeance était enfin assouvie, j'avais… Enfin nous avions sauvé Hoenn, mais j'avais perdu à nouveau un ami. Un ami très cher.


Quelque semaines après l'incident, lorsque que mon père et moi avions réaménagé ensemble et que les Hariyama s'activaient à reconstruire les villes détruites d'Hoenn, je m'apprêtais enfin à parcourir Hoenn en quête des huit badges de la région. Juste avant de partir pour mon voyage, mon père m'interpella :

- Thalis, monsieur Seko m'a laissé une boîte avec un message, tiens !

Je pris la boîte et l'ouvrit. Un œuf se trouvait dans celle-ci. Lorsque j'ouvris la lettre il y avait inscrit :

« J'ai récemment trouvé cet œuf, je l'ai gardé un petit peu et te l'ai envoyé pour qu'il éclose au moment où tu le recevras…..

A peine avais-je lus ces lignes, que l'œuf craqua, puis un petit Pokémon rouge en sortit… Il s'agissait d'un mignon petit Latias qui se jeta sur moi pour me câliner avec sa tête. Puis, je poursuivis la lettre :

« Et n'oublie pas, comme je t'ai dit lorsque tu étais venu avec Colin à la maison, il n'y a et il n'y aura toujours qu'un seul Latias dans la région d'Hoenn ».

FIN