Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Légende des Maîtres de lucasp47



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lucasp47 - Voir le profil
» Créé le 11/11/2014 à 11:31
» Dernière mise à jour le 11/11/2014 à 14:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
En direct de la Ligue
« En direct de la Ligue Pokemon de la région Hoenn pour NavHoenn, nous accueillons maintenant Pierre Rochard, maître officiel.
- Bonjour à tous, dit-il de sa voix grave habituelle.
- Nous allons vous poser certaines questions et la première, parlez-nous de cette île qui a surgi au nord de la région, près de Nénucrique.
- Tout ce que la Ligue Pokemon m'a autorisé à dire pour l'instant, c'est que cette île n'a pas encore été explorée par aucun des membres officiels. De plus, nous ne savons pas pourquoi elle est apparue aussi soudainement et d'où elle vient. Ce que nous pensons, c'est qu'elle est sortie à la suite d'une éruption volcanique sous-marine.
- Mais le seul volcan qui existe à Hoenn est le Mont Chimnée et il n'est pas entré en éruption depuis 500 ans.
- Il y a plein de petits volcans sous-marins qui tapissent le fond de la mer.
- Nous voudrions que vous répondiez également à la question sur la team Aqua et la team Magma. Sont-elles en train de revenir ?
- Il n'y a encore à l'heure actuelle aucune preuve de leur retour mais la Ligue met tout en œuvre pour chercher des indices.
- Mais certaines personnes affirment les avoir aperçu. Qu'avez-vous à dire sur ce sujet ?
- Désolé, mais je n'ai pas l'autorisation d'en dire plus. »

Il tourna le dos aux journalistes et entra à l'intérieur de la tour tandis qu'ils continuaient à l'appeler tous ensemble. Il ne leur consacra aucune attention et verrouilla les portes derrière son passage. Il entendait encore les cris et les « Attendez, Mr Rochard ! » Il franchit la grande porte de l'ascenseur pendant que les gardes s'inclinaient sur son passage et lui souhaitant la bienvenue. Il appuya sur le petit bouton rouge juste au-dessus de son étage personnel.
C'était le bouton du toit.
Il monta dans le silence et une fois arrivé en haut, il lança sa Pokéball et une Latias apparut. Il l'enfourcha en chuchotant « L'heure est enfin venue... »

¦¦

« Paul, viens voir ! Il se passe quelque chose à la télé ! »

Il sortit la tête de sa chambre et regarda le titre à la télé. Il venait de se réveiller et son esprit se remettait doucement en marche. Quand il comprit ce qui se passait, il sortit en hâte de sa chambre et s'installa dans le canapé à côté de sa femme Pauline. La télé annonçait en gros plan une interview de Pierre Rochard en direct. Le fabuleux maître était interrogé sur le sujet des teams et de la nouvelle île. Bizarrement, et cela lui mit tout de suite la puce à l'oreille étant donné qu'il était détective, Pierre ne répondait à aucune questions et essayait de détourner les questions. Lui qui était toujours franc jeu, cela ne lui ressemblait pas. Cela le surprit encore plus quand il referma les portes en journalistes sans répondre à leurs questions. Décidément, Pierre n'était pas lui-même aujourd'hui. La journaliste se retourna vers sa caméra et continua à parler :

« Pierre Rochard vient de s'enfermer à l'intérieur en refusant de nous répondre. On attend de l'intérieur le bruit de l'ascenseur, signe qu'il rejoint ses quartiers. Si même le Maître ne veut pas nous répondre, cela voudrait-il dire qu'ils se passent des choses graves qui le dépassent ?
- Regardez ! s'écria un enfant. Il se passe quelque chose sur le toit. »
- En effet, on aperçoit quelqu'un. Oh, mais... C'est le maître !
- Le Maître vient d'enfourcher son Latias et s'est envolée vers le nord-ouest. Et cette direction, c'est celle de la nouvelle île ! Soit il nous cache des choses, soit il est allé enquêter lui-même. Mais c'est l'heure, nous rendons à l'antenne. À vous les studios ! »

Dès que la journaliste eut fini de parler et que la page de publicité commença, le brillant détective se leva. Sa femme le regarda, soucieuse. Elle savait que c'était son métier mais elle n'aimait pas qu'il aille fourrer son nez dans des affaires qui ne le concernait pas. Tout cela était trop intriguant pour qu'il n'aille pas y jeter un œil et elle le comprenait. Sans un mot, il sortit de la maison.

Le vent soufflait sur son visage et les brins d'herbe se soulevaient tranquillement au passage de la bise. Ses fidèles compagnons Pokémon l'accompagnaient toujours. Il s'égayait dans le jardin derrière la maison. Il sifflota et un Hélédelle descendit du toit jusqu'à lui. Il monta sur son dos, lui tapota le cou et lui indiqua la direction du nord. Le magnifique oiseau prit son envol sous le regard des autres Pokémon. Il prit de l'altitude. On distinguait très clairement toute la région. L'île était très proche de l'horizon et on ne voyait que l'halo maléfique qui restait autour et dont ne comprenait pas l'origine. Le Hélédelle comprit d'un petit coup de son maître que c'était la direction où aller. Il prit de l'élan et fila à travers les cieux. Les vols de Tylton, de Nirondelle et de Goelise s'écartaient en piaillant sur son passage. Le Mont Chimnée grandissait au fur et à mesure que la distance se rétrécissait.

Mais quand il fut très près, son œil averti remarqua un détail. Juste en dessous du cratère, à seulement quelques mètres du sommet, de la fumée s'échappait. Sur un volcan, cela aurait pu semblait logique mais cette fumée, et cela ne lui avait pas échappé, n'était pas d'origine naturelle. Si elle l'avait été, il y aurait eu d'autres fuites à proximité. Il ordonna à son Hélédelle de s'arrêtait le temps qu'il examine un peu plus la façade. Il décela un sentier escarpé qui ne se trouvait pas trop loin de là. Il dirigea son destrier volant vers cet endroit et se posa dessus. Il rentra son Pokémon dans sa Pokéball et commença à suivre le sentier.

Par mesure de sécurité, il avait fait exprès de se poser plus loin pour ne pas se faire repérer. La voie était plutôt large et en regardant de plus près, il aperçut des traces de pneus. En regardant plus bas sur le sentier, il aperçut un panneau en fer qui barrait le chemin alors qu'en haut, il y avait une imposante porte blindée. La route devenait de plus en plus dur en avançant vers la porte. Ici, le chemin faisait un cercle parfait, sûrement pour faire demi-tour. Une pente abrupte s'élevait en contrebas de la porte. La phase d'escalade commença alors. La monté ne dura que quelques minutes car la pente n'était pas trop haute. Arrivé en haut, il distingua un treuil sur la paroi juste en face. Il se plaça devant la porte. Il ne vit aucune trace de caméras ou de digicodes. Il se plaqua contre la porte et commença à essayer de la forcer. Sa tête était plaquée contre le métal froid quand il entendit un bruit de cliquetis à l'intérieur.

Il recula, horrifié. Il ne savait pas si quelqu'un approchait ou si on l'avait repéré. Son pied toucha le bord de la paroi. Il se retourna. Lorsque sa tête regarda dans l'autre sens, le sol se déroba sous ses pieds. Il disparut entièrement et le faux sol se remit en place. Il n'y avait plus aucune trace d'un quelconque détective.

¦¦

Un bateau privé appartenant à Jérémy Sempa, un des plus grands patrons de la planète, apparut à la frontière sud d'Hoenn. À son arrivée, il reçut un message du port de Poivressel où il devait accoster qui lui demandait de s'identifier. Il envoya les coordonnées de son bateau et sa plaque d'immatriculation et s'arrêta en attendant l'autorisation. La confirmation arriva et il redémarra. Avec tous les ports de Hoenn réunis, le réseau portuaire de la région pouvait détecter dès qu'un bateau entrait dans les eaux régionales. C'était comme ça qu'ils l'avaient détecté aussi rapidement. Il reprit sa traversée vers le nord. Au moment de virer de bord pour prendre la direction du port, il aperçut une puissante lumière un peu plus loin. Son caractère curieux le poussa à ne pas manœuvrer et à continuer son chemin. Une île se détacha de l'océan et se distinguait de plus en plus à la vitesse où son bateau fendait les flots. La lumière continuait à étinceler de plus en plus fort.

Après un court instant, il ressentit une légère accélération. Habitué à son bateau, cela ne lui avait pas échappé. Il bascula son moteur sur pilotage automatique et sortit de sa cabine. Son bateau était spacieux et plutôt long. Il y avait plusieurs compartiments et le bateau était très confortable. Il s'avança jusqu'à la proue et s'appuya sur la rambarde. Il apercevait la l'île de là où il était. Elle était composée d'une grande plage qui semblait en faire le tour et d'une colline en son centre. C'était de cet endroit que la lumière était projetée. Il crut d'abord à un phare mais il n'y avait pas de structure au sommet de l'île. Il méditait sur cet étrange phénomène quand il aperçut à la base de l'île quelque chose qui le terrifia. Tout autour de l'île se trouvait de petits siphons !

Quand il comprit ce qui allait se passer, il se précipita dans sa cabine et repassa en mode manuel. Il enclencha immédiatement l'arrêt instantané du moteur. Ce dernier siffla dans un vacarme assourdissant tandis que la manœuvre s'effectuait. Mais les siphons continuaient à se rapprocher. Ce qui lui sauva la vie, c'est la vitesse à laquelle son bateau était quand il entra dans le siphon. Le bateau n'avait pas assez ralenti d'allure et il réussit à passer le siphon en se cognant la coque contre un petit récif. Après avoir réussi a traversé, le bateau vient s'échouer sur la plage.

Jérémy n'en croyait pas ses yeux. Il sortit de la cabine et sauta à pas du bateau. Son premier réflexe fut d'examiner l'état de son navire. Ce qu'il avait pris pour un simple éraflement se montrait plus compliqué. Le moteur qui se trouvait à l'arrière du navire avait lui aussi été endommagé ce qui rendait impossible la navigation. Il remonta dans la cabine et vérifia que les systèmes de communication fonctionnaient. Dès qu'il s'en fut assuré, il appela la capitainerie de Poivressel pour le prévenir de son accident puis demanda à son majordome qui se trouvait sur le continent de demander à un avion de récupérer son bateau.

Mais il n'avait pas que ça à faire. Si il était venu, c'était pour étudier l'étrange phénomène et pour étancher sa curiosité. Il s'avança jusqu'au rebord de la colline. Elle n'était pas très pentue et il put facilement la monter à pied sans difficulté. Le dernier rebord fut plus compliqué et il mit un peu plus de temps à arriver au sommet.

Ce qu'il découvrit le stupéfia. Ce n'était pas un phare ni rien d'autre qui produisait de la lumière. Il avait étudié toute la mythologie d'Hoenn et il n'aurait jamais crut que cela arriverait un jour. Il se tenait devant l'un des dix Pokémons légendaires de la région : Latios !

Il produisait des flashs lumineux éblouissants et quand il se retourna après avoir senti sa présence, il n'eut pas l'attitude que l'on attend d'un Pokémon Légendaire. Il eut un mouvement de recul jusqu'au bord de la colline. Jérémy ne comprenait ce qu'il se passait. Latios se retourna et eut l'air de sentir son odeur. Il eut l'air surpris et arrêta de clignoter avant de s'approcher de lui. Le riche patron avait l'impression que le Latios le reconnaissait. Cela devait être ça car le fabuleux Pokémon continua de s'avancer et tapota une des Pokéball qui se trouvait à sa ceinture. Avant que le milliardaire ne réagisse, le Latios était déjà réapparu après être sorti tout seul de sa Pokéball. Il reconnaissait en lui quelqu'un d'exceptionnel, cela, il l'avait compris. Quand le Latios lui fit signe de monter sur son dos, Jérémy n'hésita pas. Il grimpa dessus et le fabuleux Pokémon prit immédiatement la direction du nord après l'avoir renifler quelques instants. Jérémy s'accrocha fermement pour ne pas tomber à cause de la vitesse du Pokémon et regarda la direction où il allait. Au loin, il distinguait une île entourée d'une sorte d'halo noir.