Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Interdire pour sauver de iKirlia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : iKirlia - Voir le profil
» Créé le 10/11/2014 à 21:24
» Dernière mise à jour le 10/11/2014 à 21:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre troisième : Niveau facile
Kafithus, Mysdibule et notre jeune Flora avaient enfin atteint Autéquia. Ils avaient la journée libre car Norman, le père de Flora, en avait jusqu'au soir dans la salle de congrès. Ils décidèrent donc de participer à un concours Pokémon avec Mysdibule. Ce dernier avait déjà remporté plusieurs concours et c'était une bonne occasion de s'y remettre. Un joli Skitty gagna de justesse le concours et nos trois amis purent enfin rencontrer Norman. Celui-ci leur indiqua un vieil homme sage à Vermilava. Ils ne perdirent pas une seconde et se mirent en marche, espérant gagner la ville avant la tombée de la nuit.

Et là, une porte de bronze s'ouvrit sur une petite pièce où d'innombrables urnes funéraires y étaient exposées. Le seul Togekiss de la colonie y travaillait, triant tous les souvenirs des Pokémons. Telle était la fonction du Mont Mémoria ! Mais cela n'avançait en rien la mission de Kirlia. Celle-ci remercia les Togetics de leur escorte et elle redescendit au niveau principal de la caverne, éclairée maintenant par les rayons de lune, idéals pour couver les œufs. Elle avait parcouru tous les étages et n'avait rien trouvé. Elle sentit la fatigue l'envahir et s'installa dans un hamac pour y passer la nuit.

C'était maintenant le sixième jour que Kirlia avait atterri dans la grotte. Elle se leva aussitôt que les Togepis se mirent au travail. Il lui fallait vraiment trouver une sortie. Elle suivit un groupe de moissonneurs qui se rendaient vers un ascenseur encastré dans la paroi du fond de la caverne. Elle était intriguée car les champs n'étaient qu'au niveau principal. Les travailleurs empruntèrent une sorte de barque pour traverser le lac. Cette dernière glissait rapidement sur les flots, laissant Kirlia à la traîne, seule sur sa feuille. Elle ne devait pas perdre la barque des yeux. De temps à autre, l'embarcation des Togepis disparaissait derrière une cascade ; mais réapparaissait aussitôt. Elle emprunta alors un petit ruisseau, entouré d'hautes herbes, qui menait à l'ascenseur. Le courant était encore plus rapide ; ce qui permit aux Togepis de semer Kirlia. Ce n'était pas une chasse à proprement parler, mais la direction qu'ils suivaient poussait la curiosité de Kirlia à l'extrême. Sa feuille n'était pas appropriée pour ramer. Kirlia décida donc de l'abandonner à la fin du lac et reprit pieds sur la terre ferme. Elle put distinguer au loin l'arrière de la barque qui disparut au tournant d'un rocher. Elle courrait maintenant sur la rive, s'épuisant à rattraper le petit navire. Les Togepis étaient à quai ; ils montaient un par un dans l'ascenseur. Voyant qu'elle ne pourrait les rattraper, Kirlia se laissa tomba en avant, les yeux rivés sur le monte-charge. Lorsque tous les Togepis furent installés, l'ascenseur s'ébranla et descendit. Attendez, on a bien dit 'descendre' ? Oui, l'ascenseur descendait. Il y avait donc un sous-sol secret, dont on y avait accès que par ce seul ascenseur. L'espoir redonna courage à Kirlia qui se releva et, d'un pas décidé, se dirigea vers la plateforme de chargement.

Arrivés à Vermilava, Flora et ses amis trouvèrent sans peine la maison du sage. C'était une petite demeure aux murs de briques rouges délavées. Des ronces jonchaient le jardin à l'arrière du bâtiment. Après avoir reçu convenablement ses hôtes, le vieillard répondit avec assiduité aux questions de Kafithus et Flora :

- Monsieur, pourriez-vous nous indiquer des endroits secrets attirants les Pokémons qui fuient ? Nous avons parcouru tout Hoenn sans retrouver Kirlia, dit Kafithus.
- Ô combien perdre son Pokémon est désespérant. Parole de Champion. Lorsque j'étais encore champion avant de laisser mon arène à ma petite-fille Adriane, mon Chartor s'évadait sans arrêt, n'écoutant plus les paroles d'un vieillard que je suis. C'est pour cela que j'ai transmis la garde de l'arène à Adriane. Mon Chartor trouvait refuge dans les hauteurs du Mont Chimnée où les humains ne pouvaient accédés à cause de la chaleur. Ce sont les lieux retirés, loin des humains qui attirent les Pokémons, pour réfléchir.
- Mais, Kirlia ne peut pas être partie si loin toute seule ! Avez-vous une idée de ces endroits éloignés ?, demanda Flora, les larmes coulant à nouveau sur ses joues.
- Ma fille, je peux te citer le vieux port de Poivressel pour les Pokémons Eau et Poison, les plages d'Algatia pour les Pokémons Sol, Electrique et Vol ou encore le Mont-Chimnée pour les Pokémons Feu et Roche… Ah moins que… Non.
- Mais mon Kirlia est de type Psy ! Vous vouliez dire quelque chose avant de vous raviser. Pouvez-vous nous le dire, s'il vous plaît ?
- Oui, il existe un lieu secret, attirant les Pokémons Psy, Ténèbres et Spectres que seul un humain connaît, en l'occurrence moi, le doyen de Hoenn !
- Où est-ce ?, crièrent simultanément les deux compères.
- Je ne peux le dévoiler. Cela fait des siècles que ce lieu est protégé par un couple de Pokémons légendaires. Par leur progéniture, ils permettent d'apporter bonheur et sagesse aux humains. Dévoiler ce secret mettrait en danger, et ces Pokémons, et la race humaine, expliqua le vieil homme. Je ne vous en dirai pas plus sur le sujet, mais je vous ai déjà donné un indice quant à ce lieu, créé par l'union de Kyogre, Groudon et Rayquaza.
- Merci, monsieur, s'écria Flora, un sourire malin au coin des lèvres.

Elle glissa un petit mot à l'oreille de Kafithus.

- Je crains d'avoir la réponse à l'énigme !

Flora, Kafithus et Mysdibule prirent congé du vieux sage en le remerciant énormément. Il leur fallait trouver une carte d'Hoenn afin que Flora explique son plan.

Une sentinelle guettait l'accès à l'ascenseur. Il était impossible pour Kirlia de passer inaperçue. Elle se pressa donc vers une petite voûte où les coquilles vides étaient entreposées et en mit une sur sa tête en guise de chapeau. Un second bateau de Togepis moissonneurs arrivait. Notre petite maline se joignit à la troupe et réussit à accéder à l'ascenseur sans se faire surprendre par le Togetic gardien. Le monte-charge s'enfonça dans les profondeurs, avec Kirlia, serrée entre tous ces Togepis. Puis, il s'immobilisa. La joyeuse troupe en sortit et on voyait maintenant la lumière du soleil. Kirlia avait trouvé la sortie ! La lumière était en fait absorbée par la base du cristal qui la diffusait ensuite, plus haut. Ce sous-sol contenait trois salles. Dans la première aux parois de rubis, on pouvait apercevoir des Togepis en stade d'évolution, leurs petites ailes poussant. Dans la seconde aux parois de saphir, les Togepis moissonneurs échangeaient leur bêche contre des chiffons. La dernière de couleur émeraude servait d'antichambre avec le monde extérieur. Cela permettait de simuler l'entrée de la caverne par les reflets du vert émeraude. Au bout de ce couloir, la plateforme de grès. Oui, c'est là que Kirlia avait atterri. Mais elle ne pouvait l'atteindre tout de suite car une rangée impressionnante de Togetics y montait la garde. Elle se dirigea donc avec sa cohorte de Togepis vers la salle de saphir.