Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Légende des Failghost de Renyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Renyu - Voir le profil
» Créé le 10/11/2014 à 00:56
» Dernière mise à jour le 10/11/2014 à 01:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre IV - Léanne & Charlotte Linsblow
Chapitre IV

L'après-midi précédent, profitant de l'attention de Pierre, Elghat s'était appliqué à tout lui expliquer. En partant de leurs origines, à leurs secrets et même le grimoire d'Elharôn. En effet, les trois frères avaient reçu depuis leur naissance, la possibilité de combattre avec leurs Pokémon, rendant leurs capacités plus efficaces, surtout couplées aux affinités élémentaires qu'eux-mêmes possédaient. Leurs parents parlaient des Eons, Latios et Latias, étant à l'origine des pouvoir de la famille Failghost pour des raisons encore obscures.

Alrys s'était perdu dans les méandres de ses souvenirs, revoyant sa rencontre avec son Mangriff, lorsque Pierre daigna rompre à nouveau le malaise qui s'était installé.

_Très bien... J'espère pouvoir vous retourner la surprise, en vous avouant que, j'étais bien au courant de vos origines depuis le début.

Elharôn releva la tête brusquement et accéléra le rythme des caresses nerveuses qu'il donnait à Losba. Ses yeux étaient pendus aux lèvres fiévreuses de son interlocuteur.

_Elghat, si je te l'avais dit dès notre rencontre, tu aurais douté de moi immédiatement !

_Je doute déjà de toi. Comment connais-tu notre famille ? Est-ce que tu sais quelque chose au sujet de la tragédie qui a frappé notre famille hier, hurla-t-il. Répond-moi !

Voyant que son frère perdait le contrôle, Alrys le saisit par les bras en lui murmurant des mots qui, espérait-il, le calmeraient.

_On ne peut rien cacher à personne, et surtout pas à un homme qui étudie le mystère des éons depuis plusieurs années. J'ai entendu parler de ses hommes ayant conclu un pacte d'amitié avec les ces derniers il y a plusieurs siècles. Quand je t'ai rencontré et ait vu l'osmose qui existait entre toi et ton Cacturne, je me suis souvenu de ce que j'avais lu dans les vieux livres qui croupissaient dans les écoles de Mérouville. Tu n'avais qu'à le regarder pour qu'il laisse exploser une véritable tempête de feuilles et de ténèbres, capable de venir à bout de mon Metalosse. Jamais je n'ai pu oublier ça.

_Il neigeait ce jour-là, ajouta-t-il en regagnant peu à peu son sang-froid. Mis à part nos origines, que tu as pu retrouver dans des livres, que sais-tu de plus ?

_Des hybrides vous pourchassent, vous et votre famille.

_Des... Hybrides, répéta Elharôn avec incertitude.

_Il s'agit d'êtres mi humains, mi Pokémon. On dit qu'ils sont le fruit du pouvoir d'Arceus, ayant refusé de supprimer cette forme de vie du monde, estimant que chaque être mérite pleinement de profiter de ses créations.

La curiosité des Failghost croissait à mesure que Pierre révélait ses connaissances. Bientôt, les quatre étaient réunis autour de la table. Losba écoutait d'une oreille attentive.

_Qu'est-ce que ces êtres peuvent bien nous vouloir, demanda Elharôn. Nous ne leur avons rien fait !

_C'est bien plus compliqué. Dans des temps immémoriaux, les Pokémon de légendes de la région auraient voulu choisir les hybrides comme peuple représentatif de leur sagesse, et leur léguer une partie de leur pouvoir. Malheureusement, ceux-ci se seraient montrés moins enclins à cette tâche qu'au début, et un ancêtre Failghost leur vola la vedette.

La porte d'entrée claqua, sortant brutalement les trois frères du récit. Une silhouette gracile posa son sac-à-dos sur le canapé en riant.

_Oncle Pierre, j'ai rencontré quelqu'un de formidable aujourd'hui ! Je...

Son regard se figea.

_Léanne ! Je me demandais où tu étais passée, je me suis fait un sang d'encre ! Elghat, ma nièce est venue me rendre une visite. Elle est originaire de Kanto, mais adore les Pokémon de la région. Je n'ai jamais eu l'occasion de te la présenter.

_Nous nous sommes déjà rencontrés ce matin.

_Ce matin ?

_Elle a manqué de finir dans les griffes d'un Tropius gigantesque.

Léanne ne s'attendait pas à retrouver ses héros ici. Ses vêtements étaient trempés par la pluie faisant briller sa peau blanche à la lueur du lustre au plafond. Les Lugulabres du manoir manquaient terriblement à Alrys. En réfléchissant aux dires de son ami, Pierre reprit la parole instantanément.

_Un Tropius... Gigantesque ?

_Oui, assez. Ses yeux étaient particulièrement grands et ils brillaient, ajouta Elharôn avec plus d'enthousiasme qu'il ne le voulait.

_Bon sang... Et cette pluie ! Depuis hier, on dirait que le climat se déchaîne. Je me souviens de cette période où Kyogre et Groudon avaient été les sujets de ces fichus Team Magma et Team Aqua... On dirait que la menace qui pèse est bien plus grande.

Depuis les escaliers, une fillette d'au moins onze ou douze ans arriva en frottant ses yeux bleus avec toute la léthargie qui la possédait. Ses longs cheveux blonds ébouriffés cachaient les yeux d'un Dedenne apeuré.

_Oncle Pierre, qui sont ces gens ? Vous faites un boucan infernal... J'aimerais pouvoir me reposer.

Il soupira bruyamment avant de désigner de la main sa deuxième nièce.

_Voici Charlotte, la jeune sœur de Léanne. Ma petite chérie est bien plus intelligente que les autres filles de son âge, et...

_Et elle préfère dormir, plutôt que d'assister aux piètres présentations de son Oncle, trancha-t-elle. Je suis Charlotte Linsblow, jeune et... Oh, voici Flegma.

Un Parecool au poil violacé se traîna sur quelques centimètres et balaya la pièce de ses yeux mi-clos, puis les referma. Alrys bondit de sa chaise et se précipita vers lui avec une hâte qui ne lui était pas inhérente.

_C'est... Ce Parecool est chromatique !

_Et oui ! Je suis une chanceuse, non, répondit-elle en lui adressant un clin d'œil. Léanne est jalouse.

_C'est faux, arrêtes avec ça !

_Jalouse comme une enfant !

_Charlotte !

_Les filles, vous n'allez pas recommencer, intervint Pierre en haussant le ton. Je suis vraiment désolé, elles sont encore jeunes et immatures, excusez-les.

Elghat fut très rapidement agacé par la présence des deux nièces de son ami, mais ses frères ne l'entendaient pas de cette oreille. Il eut même l'impression qu'ils avaient oublié la mort de leurs parents, ce qui le dérangeait profondément. Pierre leur proposa de passer la nuit chez lui ce soir-là. Leurs Pokémon pourraient dormir à l'extérieur s'ils se sentaient trop à l'étroit. La soirée fût plutôt agitée, et la bonne humeur dégagée par les plus jeunes sembla créer comme une illusion de bonheur, comme pour croire que rien n'était jamais arrivé. Pierre continua de bavarder avec son ami au sujet de ces thèmes sérieux, profitant du calme qui s'installait de temps à autre. De toute évidence, les hybrides leur en voulaient encore, très personnellement.

_Elg', dis-moi. Où ton père a-t-il obtenu ce livre ?

_C'est une longue histoire. En plus de manipuler les flammes, il avait une certaine affinité avec les Pokémon : tous lui obéissaient au doigt et à l'œil. Père s'est servi de ce don pour aller chercher un Pokémon à Elharôn, et aussi pour ramener ceux qu'il trouvait mal dans leur corps, rejetés par leurs semblables. Pour moi et Alrys, ça a été différent, mais il était terrorisé à l'idée qu'un malheur lui arrive. Il disait que ce serait désastreux... Dans la troupe de Pokémon qui est revenue à ses côtés, il y avait un Absol, d'une taille minuscule. Une chaine au bout de laquelle se trouvait ce livre était attachée à sa patte. Il ne s'en était pas rendu compte immédiatement, et nous avons brièvement examiné le livre, qui semblait traiter de sujets très importants. Elharôn avait fait son choix : Cet Absol et lui s'étaient compris au premier regard, mais il voulait également le livre. J'avais beau m'interposer, je n'avais pas de raisons concrètes alors ma parole fut balayée et il le lui donna. Je dois dire que depuis ce jour, il ne voit que par les illustrations qui sont à l'intérieur...

Pierre grattait sa barbe avec frénésie, captivé par l'histoire. Son regard se fit insistant.

_Où se trouvaient ces Pokémon qu'il a ramenés ? Sont-ils restés chez vous ?

_Tu as une façon très intrigante de poser des questions Pierre. C'est même assez gênant, avoua-t-il.

_Tu sais que je suis comme un frère : Curieux au possible. Ne te braque pas s'il te plaît, nous sommes amis, je cherche simplement à vous aider et à comprendre.

Elghat se sentit idiot d'avoir tenus des propos aussi sauvages et froids. Il se rappela de l'approche désastreuse qu'il avait eu lors de sa rencontre avec Heint, qui avait bien faillit lui valoir la vie.

_Je suis désolé... Si mes souvenirs sont bons, c'était à l'aurore, vers la terre à l'est des Tours de Combats. Il disait que cet endroit l'intéressait, puis il est revenu avec ces Pokémon, qui sont finalement restés à nos côtés. Nous les avons nourris et logés, notre rythme de vie était... Magnifique.

La nostalgie et le regret lui serrèrent la gorge et nouèrent son estomac. Heint perçut les sentiments de son maître et vint immédiatement à ses côtés, toujours prêt à lui remonter le moral.

_Ce bon vieux Cacturne est fidèle, n'est-ce pas ?

_Oui, il a bien changé de quand il n'était qu'un Cacnea rebelle...

Sur quelques notes mornes, la soirée passa, laissant place à la nuit noire. C'était la première fois qu'ils dormaient chez un dresseur, et la deuxième nuit qu'ils passaient sur les Basses-Terres. Le sommeil d'Alrys fût agité, par des cauchemars virulents. Des souvenirs de sa première rencontre avec Saiko, déchirée par l'arrivée d'êtres fantomatiques et difformes jurant de les tuer par des gestes terrifiants.

A l'extérieur, Saiko perçut comme une présence menaçante et invisible. D'abord réveillé par l'aura néfaste qui chatouillait ses poils, il se redressa ensuite. Son échine accueillit trois vagues de frissons brutales, puis il réveilla Libégon. Losba et Heint avaient eux aussi perçut ses ondes, qui leur parurent étrangement familières. Une forme noire apparut face à eux à brûle-pourpoint. Losba poussa un hurlement qui tira ses maîtres et les dresseurs de leur torpeur nocturne, bien qu'Alrys ait déjà été réveillé. Tout alla très vite. Dans la panique, Elharôn quitta le domicile son livre à la main et attaqua instinctivement les créatures sombres qui provoquaient leurs amis. Des Pokémon de types Spectre, Ténèbres et Poison les accompagnaient, usant de leurs capacités avec ferveur. Les trois frères ne perdirent pas une seule seconde et entrèrent en symbiose avec leurs Pokémon, déchaînant leurs éléments.

Vainqueurs blessés de cet affrontement inopiné, ils haletèrent en dévisageant ces formes qu'ils ne comprenaient pas. L'une d'entre elles, plus grande et effrayante, émit un son guttural profond et sourd semblable à un rire.

_Qui êtes-vous, s'enquit Elghat avec une rage qui le représentait parfaitement.

_Les héritiers légitimes, ceux qui vous avez usurpé. Morts aux Failghost.

Alrys sentit son cœur comme transpercé et secoué lorsqu'il reconnut les formes qu'il avait vues dans ses cauchemars. C'était pour lui comme une évidence, et l'ombre maîtresse l'avaient aisément lu dans son regard troublé. Lorsqu'il bondit sur elle dans l'espoir de l'emprisonner dans une prison aqueuse, elle disparut avec ses sous-fifres, en riant toujours plus fort.

_Alrys... Tout va bien, risqua Léanne en posant amicalement sa main sur son épaule.

_Ce sont eux les responsables. Ces saletés d'hybrides étranges... Il faut les poursuivre !

_Du calme, c'est trop hâtif, il faut réfléchir, suggéra Elghat.

Déjà surpris par l'arrivée brutale d'attaquants en pleine nuit, Elharôn contemplait l'échange soudain de caractère de ses deux frères. Alrys perdait le contrôle, et Elghat prônait la réflexion. Pierre, entre intrigue et circonspection, scruta les environs dans l'espoir de ne voir aucun hybride caché. Charlotte était encore tremblante, terrifiée par ce qu'elle venait d'apercevoir et s'était blottie contre Elharôn. La jeune fille arrogante et orgueilleuse n'en était pas moins attachante.

_Qu'est-ce que c'était ? Je ne veux plus jamais revoir ces choses !

Charlotte était une grande phobique des Pokémon de type Spectre et Ténèbres, contrairement à sa sœur qui les adorait, sans jamais avoir pu en capturer un seul. Pierre s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.

_Ce ne sont que des créatures ma chérie, rien que des créatures...

Il se tut et réfléchit quelques instants avant de reprendre la parole.

_Je n'en avais jamais vu de mes propres yeux, avoua-t-il. C'est impressionnant, ils ressemblent à un croisement entre des Noctunoir, des Ténéfix et des êtres humains.

_Impressionnant ou non, s'ils sont capables de nous attaquer la nuit durant, nous ne sommes pas en sécurité, rétorqua Alrys.

_Il faut attaquer la cible à sa source, suggéra Elghat. Pierre... Demain, nous partirons avec Libégon pour localiser les îles dont Losba est originaire. Une fois cela fait, nous nous y rendrons pour mieux comprendre... Merci pour tout, j'espère que nous pourrons revenir vous voir, toi et tes nièces.

Pierre éclata de rire, sans prêter attention aux autres habitants qui dormaient à poings fermés. Toujours dans son élan hilare, il poussa les trois frères et leurs Pokémon à l'intérieur avant de refermer la porte.

_Vous pensez qui vous irez sans moi ? Visiblement, vous me connaissez mal, et puis je ne vous ai peut-être pas bien dit tout ce que je sais, non ? Retournez dormir, nous aurons besoin d'énergie demain.