Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Thalis et la brèche spatio-temporelle de SUPERBLAIRO33



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : SUPERBLAIRO33 - Voir le profil
» Créé le 09/11/2014 à 19:34
» Dernière mise à jour le 11/11/2014 à 00:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La goutte d'eau qui fait déborder le vase
Colin, Latias, Latios, Braségali et moi étions arrivés à Nénucrique. Dans mes souvenirs c'était une grande ville portuaire. Il y avait également un musée, tout comme à Clementi-ville et un immense centre commercial, le plus grand d'Hoenn même. J'y avais passé de longs jours d'été en vacances avec papa et maman. En effet, nous louions une petite maisonnette près de l'eau presque tous les ans. L'air marin, rien de mieux pour se détendre. Mais aujourd'hui Nénucrique n'était plus la même, elle avait été totalement rasée. Je n'avais pas la certitude, mais sûrement encore un coup orchestré par l'homme dont personne ne connaît le nom, cette vermine. Il ne restait que des décombres, le centre commercial qui mesurait une dizaine de mètres s'était effondré, les maisons des habitants mis à feu. Les corps ensanglantés des victimes de ce massacre gisaient sur le sol. Un sentiment de haine m'envahit. Ce n'était pas une coïncidence, ils en avaient après la relique de Kyogre qui siégeait dans le musée. Alors que nous nous avancions pour tenter de trouver des survivants, un bruit au loin nous interpella. Des silhouettes étaient à proximité des décombres plus loin, sûrement des rescapés !
Mais en s'approchant, nous nous rendîmes très vite compte que ce n'était pas des citoyens. En effet des hommes vêtus de marinière bleu et blanche et d'un bandeau sur la tête étaient là, tentant de chercher parmi les décombres et dépouilles s' il pouvait rester quelque richesse.
- C'est la team Aqua ! Il faut les choper ! S'exclama Colin tout aussi enragé que moi. C'est parti Latios attaque Fatal-Foudre ! Lançait-il sans perdre un instant.
Un éclair pourfendeur semblait avoir carbonisé deux de ces malfrats, les autres tentèrent de s'échapper, mais c'est alors que j'intervins :
- Ca se passera pas comme ça, Braségali Ultimawashi !
Un de leur compagnon fut projeté au sol, les deux autres en panique envoyèrent leurs pauvres petits Medhyena qui n'avaient pas l'ombre d'une chance. Pris de pitié, je demandai à Braségali d'y aller doucement, évidemment en une petite attaque, les Pokémons adverses furent mis au tapis. Les sbires restants s'agenouillèrent au sol nous suppliant de les épargner :
- Je vous en supplie, ne... Ne me faites pas de mal ! Je vous dirai ce que vous souhaitez.
- J'en attendais pas moins de la part de vermines comme vous. Dites-nous où se trouve la relique de Kyogre et nous serons clément !
- La relique ? Oui ! Vous prenez la mer vers le Sud, une grande île ronde, au centre il y a une stèle ou se trouve la relique que notre chef a volée !

Une fois l'info en poche, nous nous apprêtions à partir quand soudain, dans notre dos, les hommes de la team Aqua tentèrent de nous poignarder. Avec de vifs réflexes, Colin et moi ordonnâmes à nos Pokémons respectifs de nous débarrasser définitivement de ces lâches. Un jeu d'enfant.
Une fois ces ennemis neutralisés, nous reprîmes les airs en direction du sud, pour l'île où se trouvait la relique tant convoitée. Dans les cieux Colin s'interrogea :

- L'île qui se trouve au sud de Nénucrique est l'Île Mirage. Elle n'apparaît que très rarement, qu'est-ce que la relique peut bien y faire ?
- La team Aqua a dû la cacher et s'en servir pour redonner sa forme Primale à Kyogre, tout comme la team Magma l'avait fait. Répondais-je avec déduction.

L'Île Mirage est une petite île sablonneuse. Étrangement au milieu de celle si se trouve une petite montagne, où un escalier guide le chemin jusqu'au sommet. Arrivés à destination, nous constations un paysage très agréable, de magnifiques petits arbres, une vue splendide sur la mer et un petit vent frais venait balayer nos cheveux. Mais ne nous égarons pas, là au milieu, une stèle sur laquelle était entreposée la relique de Kyogre. Elle était à portée de main, bien trop facile à mon goût. Et alors que nous nous approchions, un homme qui se cachait derrière la stèle se montra.

- Je commençais à m'impatienter les gnomes ! Votre chemin s'arrête ici. Savez-vous pourquoi ? Tout simplement car vous tenez debout face à Arthur ! Le chef de la team Aqua ! S'écria-t-il d'une voix roque.
- Plutôt plus impressionnant que ce gringalet de Max... Chuchotai-je un peu impressionné.

Arthur était beaucoup plus impressionnant que Max, bien plus robuste. C'était un homme mat de peau. Il était vêtu d'une sorte de combinaison aquatique rafistolée, d'où une cape s'échappait au niveau de son bassin et il portait également un étranger collier où se trouvait une Mystérieuse gemme bleue. Il avait le même bandeau que les sbires à Nénucrique. Il s'agissait bel et bien du leader de la team Aqua.

- Mais par où commencer ? Que diriez-vous que je vous apprenne que tout ceci était un piège ? Mouahah, et oui, vous croyiez vraiment obtenir cette relique aussi facilement que celle de Max ? Laissez-moi rire. Nous menaça-t-il d'un ton arrogant.
- Tu crois que tu nous fais peur à frimer ? T'as l'air plutôt débile dans ton maillot moulant, on dirait un Phogleur ! Me moquais-je.

Énervé suite à cette remarque, il se saisit de la relique qui se trouvait devant lui et ajouta :

- Ca, c'est pour Kyogre !

Avec une force impressionnante, il jeta la relique à des dizaines de mètres d'ici. Au loin, une gigantesque ombre d'un Pokémon marin se rapprochait. Et plus elle se rapprochait, plus la pluie qui venait de tomber se renforçait. Alors que la relique était encore dans les airs, juste au-dessus de l'ombre, le gigantesque Pokémon Kyogre surgit hors de l'eau et fut en contact avec l'objet millénaire. La relique fut tout de suite intégrée sur le dos du Pokémon et bientôt une incroyable transformation eu lieu. Kyogre se mit à rayonner, puis il se mit à doubler de volume et devint incroyablement grand. Ses nageoires griffues devinrent bien plus imposantes et des tracés blancs lumineux se mirent à traverser son corps. Sur ses nageoires qui ressemblaient maintenant à des ailes, vint s'inscrire ce qui pourrait sembler être le signe Alpha. Lorsque la bête primale retomba à l'eau, une vague colossale se forma avant de se briser contre l'île.

- Maintenant Kyogre, fuis ! Engouffre-toi dans la profondeur des océans ! Ordonna-t-il. Moi je m'occupe de ces déchets. Alors qu'est-ce que vous comptez faire ? M'affronter pour vous débarrasser des dérangeurs ou suivre Primo-Kyogre et récupérer la relique pour vous rendre au repère du boss ? Reprit-il d'un air sadique.
- Et merde ! M'écriais-je. C'est foutu !
- C'est pas le Thalis que je connais là. Ressaisis-toi bon sang ! Je vais m'occuper d'Arthur, toi poursuis et récupère la relique au plus vite. Fais-vite ou c'est moi qui vais devoir venir t'aider une fois que j'aurai fini.
- Colin... Oui je m'en charge, tiens bon je me dépêche !

Je n'avais pas temps à perdre, installés sur Latias, Braségali et moi nous nous envolâmes à quelques centimètres au-dessus de l'eau enragée. Le ciel s'était couvert, des éclairs impressionnants jaillissaient des nuages qui étaient plus noirs que le pelage d'un Grehyèna. Une pluie des plus fracassantes s'abattait sur moi. Nous luttions à travers le vent qui soufflait à faire envoler un Kaimorse. Avec la vitesse, les goûtes d'eau qui tombaient étaient comme des petits rasoirs me tranchant de toutes parts. Alors que mes Pokémons et moi nous rapprochions de Kygro, la moitié de son corps était immergé à la surface. Il nageait à une vitesse inégalable, même mon Latias ne pouvait le suivre. A cette allure-là, nous finirions par quitter la région Hoenn.
Alors que nous tentions tant bien que mal de nous rapprocher de la bête aquatique, il nous en empêchait avec sa terrassante attaque Hydroqueue. Si jamais il me touchait, mon corps serait broyé en mille morceaux. Il nous fallait donc être vigilants, précis et rapides. C'était loin d'être évident car à cela s'ajoutait la foudre qui s'abattait sur l'eau et les goûtes de pluies tranchantes. Aucun faux pas ne serait toléré. Évitant la foudre, et les coups de queue du Pokémon, nous nous approchâmes à proximité quand soudain, un terrible Hydrocanon inattendu ébranla Latias, me fit perdre l'équilibre et tomber du Pokémon. Alors que tout semblait terminé, Braségali, tel un sauveur m'attrapa par la main et me hissa de toutes ses forces. Il me regardait d'un air de dire « il faut que tu prouves ta vaillance sur cette épreuve, ne lâche rien. »
Une fois à nouveau sur le dos de mon ami, je ne pouvais plus abandonner, il fallait que je donne tout ce que j'avais. Mais la bête qui nageait juste devant nous ne semblait pas vouloir se laisser faire, et se dégagea à toute vitesse, lançant des Hydrocanon et Hydroqueue destructeurs dans ma direction. Braségali et moi, étions bien accrochés à Latias qui d'une agilité extrême évitait les attaques. Tantôt il se penchait à quatre-vingt-dix degrés, tantôt il faisait des loopings impressionnants nous permettant d'éviter les attaques. Un sorte de nostalgie m'envahit, mon Pokémon s'était tout de même bien amélioré depuis que nous nous étions rencontrés, pourtant cela ne remontait pas à si longtemps que ça, jusqu'où irions-nous à cette vitesse ? Peut-être qu'une fois tout ceci terminé, je pourrais me lancer dans la quête des badges d'Hoenn ? Mais pour le moment je devais me concentrer sur la situation, juste en dessous de moi, suite à un effort incontestable de Latias je ne me trouvais plus très loin de Primo-Kyogre, quelques mètres nous séparaient. Que pouvais-je bien faire pour être la dorsale du Pokémon et y saisir la relique ? Cette poursuite acharnée n'en finirait elle jamais ? Pourtant, tant que le Pokémon était immergé, j'avais toutes mes chances.
Alors qu'en tendant la main pour tenter d'attraper la relique qui se ne se trouvait plus bien loin, Braségali de sa nature chevaleresque se sacrifia. Avec une grosse puissance, il me propulsa du dos de Latias à l'aide la paume de ses pieds, le propulsant lui-même.

- BRASÉGALI ! NOOON ! Hurlai-je.

Quelque chose de terrible venait de se produire, un Pokémon de type feu ne pourrait pas tenir très longtemps une fois à l'eau. Reprenant mes esprits, et enfin accroché sur le dos du Kyogre, il me fallait regrouper toutes mes forces et mon courage pour arriver un peu plus loin sur son dos et attraper la relique.
Mais le Pokémon n'était pas idiot, sentant une présence s'agripper à lui, il s'enfonça dans l'océan. C'était une question de secondes avant de mourir noyé ou alors écrasé par la pression de l'eau. Je n'étais pas arrivé jusque-là pour rien, Braségali n'avait pas risqué sa vie pour que j'échoue, il avait confiance en moi. Colin aussi d'ailleurs. Avançant, petit à petit, avec la difficulté du courant qui me tirait vers l'arrière je luttais. Il fallait que j'y arrive, rien ne pouvait plus m'arrêter. Je me hissais, sur son dos, une main devant l'autre. Puis enfin la relique était à portée, mais mon souffle commençait à manquer d'air et la pression de l'eau commençait à me faire saigner des oreilles, une douleur très aigüe suivie. J'agrippai enfin l'objet tant convoité et tirai de toutes mes forces. Une fois, elle se décocha à peine, une seconde fois elle commençait à sortir d'où elle se logeait et enfin à la troisième fois je la lui retirai totalement. Le Pokémon redevint immédiatement sous sa forme originelle.
Un second problème se posait maintenant, comment allai-je remonter à la surface alors que je me trouvais enfoncé à une vingtaine de mètres de profondeur ? Je n'avais plus de souffle, ma vue se troubla brusquement. Soudain au loin, j'aperçus mon Latias plonger dans l'eau tel un héros. Il se rua sur moi et parvint à m'agripper avec sa gueule, bien décidé à me remonter et à ne pas me lâcher. Une fois sortis de l'eau, il me régénéra comme contre le Migalos à l'aide de Soin. La relique était là, dans ma main. Mais quelque chose me manquait, il s'agissait de Braségali.

- Je t'en supplie Latias, il faut absolument retrouver Braségali qui est tombé à l'eau !

Replongeant à nouveau dans l'eau, nous cherchâmes mon Pokémon dans l'obscurité de l'océan. Là-bas un peu plus loin, une masse rouge était en train de couler. Tel un sous-marin, Latias nagea si bien qu'il put vers Braségali et je parvins à lui agripper sa pâte. Puis ceci fait, nous remontâmes à nouveau. Une fois hors de l'eau, Latias tenta de réanimer mon Pokémon, mais rien ne se passait. J'écoutais son cœur qui ne battait plus.

- Nan.. Nan ! NAAAN ! Ne meurs pas Braségali. Par pitié. Nous avons tant de choses à parcourir ensemble. Ne me laisse pas... Le suppliais-je en pleurant.

Puis, alors que je n'entendais plus son cœur et que les Soin ne parvenaient pas à le réanimer, je ne sais par quel exploit Braségali se mit à tousser, évacuant toute l'eau qu'il avait ingurgité lorsqu'il sombrait. J'étais fou de joie, il m'avait fait si peur. Il me regardait de son air si communicatif qui semblait être « Je ne meurs pas si facilement. » Mes Pokémons toujours prêt à combattre et la relique en main, nous revinrent vers l'Île Mirage où Colin menait toujours son combat. Latias se précipita à toute allure afin d'arriver rapidement vers le lieu de l'affrontement. Juste au-dessus de l'endroit je sautai juste à côté de mon ami qui avait l'air épuisé et affaibli suite au combat qu'il était en train de mener.

- Thalis... Fais... Fais bien gaffe à son... A son Laggron. Il est... Il est méga-évolué. Soufflait Colin essoufflé par ce combat.
- Son quoi ? Demandais-je en relevant la tête.

Juste devant nous, aux côtés d'Arthur se trouvait le Méga Laggron. Il était tellement musclé qu'on pourrait penser à une prise de stéroïdes. Il avait d'ailleurs l'air de bien avoir amoché Latios. Évidemment mon Braségali ne pourrait pas faire grand-chose mais, je l'envoyai tout de même au combat pour soutenir ses deux alliés. Colin m'avait expliqué que grâce à son talent Glissade, en plus d'être très puissant, sa vitesse avait doublée. J'eus à peine le temps d'envoyer mes Pokémons au combat qu'Arthur ordonna à son Pokémon de lancer une attaque Toxik en ajoutant :

- Alors comme ça tu as récupéré la relique ? Courageux le petit bonhomme. Tout comme ton père auparavant.
- Ne parle de mon père ! Contente-toi de mordre la poussière abruti !

L'attaque Toxik avait touché Latios qui était déjà bien affaibli. Il tenta de garder son équilibre dans les airs mais l'empoisonnement lui rendait la tâche compliquée. Afin de lui venir en aide Latias répliqua avec une attaque Soin, qu'il ne put mettre à exécution car le Pokémon du leader de la team Aqua sauta dans la direction de Latias afin de lui assener un Casse-Brique redoutable. En tant que bon compagnon de combat, Braségali l'avait contré en croisant ses bras, créant un barrage protecteur. Mais il céda rapidement suite au Vibraqua que le Méga-Laggron lui avait lancé par la suite. Une attaque malheureusement très efficace qui le propulsa au sol. Il continua en se ruant vers mon Latias qui l'esquiva une première fois et qui du ensuite faire face au puissant Casse-Brique de Laggron qui était en train de s'occuper de trois Pokémon à la fois. Latios, au loin avait essayé tant bien que mal de créer un Abris afin d'amortir l'attaque que l'ennemi portait sur mon Pokémon, en vain. Le Casse-Brique rompu le mur de protection et percuta de plein fouet mon Pokémon. Latias, Latios et Braségali étaient tous les trois au sol. Quand soudain, dans le ciel à nouveau, le hurlement d'un Pokémon se fit entendre.

- AHAHAHA ! A partir de maintenant, vous allez vivre le cauchemar le plus terrible de votre misérable vie ! Ajouta le leader Arthur.
- Mais que se passe-t-il ? Lui demandais-je.

Il n'eut pas le temps de me répondre qu'un Palkia sortit de la brèche en se dirigeant vers le centre d'Hoenn, le légendaire Pokémon de Sinnoh avait fait son apparition ici. Il était le Pokémon mythologique capable de créer des failles dans le temps. Était-ce son œuvre depuis le début ? Mais alors le mystérieux homme qui avait détruit Clementi et Nénucrique ? La team Aqua et Magma ? Tout était si flou. Palkia, rejeta un rayon dévastateur qui jaillit de sa bouche en direction de Mérouville et finit par s'y rendre à toute vitesse. A ce rythme, tout Hoenn allait finir réduit en cendre. Plutôt occupé à contempler le Pokémon légendaire qu'à combattre, Colin m'expliqua :

- Écoute attentivement Thalis, Arthur m'a dévoilé tous les plans de l'homme qui a détruit ton village et....

Je ne comprenais pas il n'avait pas fini sa phrase et venait de se jeter sur moi me bousculant d'un coup d'épaule et me fit tomber à terre. Lorsque que mes yeux se reposèrent sur lui, Colin était transpercé au niveau du ventre par trois Lame de roc. Son sang gisait et dégoulinait abondement le long de ces pierres et venait s'écouler à ses pieds. Arthur venait d'ordonner à son Pokémon de projeter son attaque dans ma direction et Colin s'était sacrifié. Il tomba sur les genoux, puis sur le côté.

- C...COLIN ! Pourquoi ?! Ne pars pas ! Pas maintenant, j'ai besoin de toi bordel ! Je t'en conjure relève toi ! Latias attaque Soin ! Hurlai-je.

Mais l'attaque du Pokémon n'avait aucun effet, le sang continuait à se vider de son corps. Il poursuivit :

- Je crois que cette fois je ne me relèverai pas Thalis... Ne baisse pas les bras... Je sais que tu es en capable. Tu es le seul à pouvoir mettre un terme à toute cette catastrophe... Disait-il difficilement, avec du sang qui inondait sa bouche
- Nan Colin, pas là, pas comme ça, accroche toi !

Il m'attrapa par la main, la serra avec la sienne contre son cœur et ajouta avant de succomber pour de bon à ses blessures :

- Je suis fier d'avoir pu être ton ami...

Un sentiment de rage, de tristesse bouillonnait en moi. Ma mère, mon village et maintenant mon ami. Je hurlai afin d'évacuer toutes ces émotions. Puis dans ma poche, une première, et une seconde bille s'illuminèrent. C'était les gemmes évolutives. En lévitations, elles sortirent toutes deux de ma poche, se dirigèrent vers mes Pokémons et rentrèrent en contact avec eux. Une sorte de cocon les enveloppèrent et enfin une sorte de signe ADN s'en dégageait. Les couches se brisaient maintenant, laissant place à une aveuglante lumière rose claire. Mes deux Pokémons venaient subitement de méga évoluer, beaucoup plus intimidants qu'auparavant, Latias était devenu bleu et semblable à un avion à réaction. Braségali, lui, possédait une crête rouge ainsi qu'une huppe beige qui se prolongait au niveau de son buste pour former la lettre x. Son corps était devenu de couleur rouge et noir tandis que les extrémités de ses bras dégageaient désormais des flammes. De vraies bêtes de combat.
Je pouvais maintenant botter le cul de l'assassin de Colin qui avait l'air d'être totalement apeuré. Ni une, ni deux, Braségali lança un Ultimawashi foudroyant en plein sur le ventre de Laggron, qui ne put le voir arriver, et le secoua et le propulsa sur un arbre le détruisant avec l'impact. Latias lui, le ramena avec un Psycho qui avait l'air d'être également une étreinte pour l'adversaire. Du jamais vu, les Lames d'air de Latias étaient bien plus tranchantes et grandes qu'avant. Il les concentra avant de les diriger d'une vitesse semblable à Raikou sur Laggron. Le Pokémon, très affaibli ne pouvait plus faire grand-chose face à la force que mes Pokémons venaient d'acquérir. Alors qu'Arthur me suppliait :

- Thalis pitié, ne me fais pas de mal. J'étais un très bon ami de ton père à l'époque, je pourrai même t'aider à vaincre...

Alors qu'il conjurait ma clémence, Latias venait de totalement congeler celui qui avait tué mon ami Colin, faisant disparaître également son ami Latios. Les deux teams étaient désormais orphelines et inoffensives sans leur chef. Moi, je venais d'obtenir la dernière relique qui me permettrait de me venger du destructeur de mon village. Et alors que Palkia d'un côté était en train de détruire Hoenn je m'envolai vers Eternara pour le combat ultime.